Israël suspend les subventions aux familles de terroristes

Publié le : 21 octobre 2009

arton1037Le comité interministériel chargé des questions législatives, a validé la proposition du ministre  israéliens des Affaires sociales, Itshak Herzog, de retirer le droit à la subvention d’enterrement, aux familles de terroristes auteurs d’attentats.

Cette modification de la loi s’ajoute à une série de mesures visant à annuler les allocations versées aux familles de terroristes ayant la nationalité israélienne, réservées aux ayant-droits, les subventions pour deuil, les subsides aux orphelins ou encore les primes d’aide à la scolarité allouées aux familles monoparentales.

Selon le ministre Herzog, « il s’agit d’une rectification morale et justifiée, et aucun droit de réclamation ne peut être accordé à ceux qui ont choisi d’attenter à la vie d’innocents, auteurs d’actes terroristes contre l’Etat d’Israël et ses citoyens ».

Cette est courageuse et sera certainement bien accueillie dans le pays. La politique de main tendue aux d’Israël a constituée une faille béante dans le lourd et coûteux système de sécurité du pays.

Les israéliens ne pouvaient pas tolérer que leurs ennemis profitent à ce point de la générosité de la démocratie israélienne et de son trop grand laxisme. Il ne faut pas tolérer que des gens qui se déclarent ouvertement des ennemis, alors qu’ils résident dans les frontières de l’Etat , aient tant de subventions et de droits sociaux , payés par le contribuable israélien , pour nuire gravement, jusqu’à tuer des concitoyens. Allez chercher dans quel pays existerait une telle tolérance à l’égard d’ennemis déclarés. Cela n’existe pas.

Cette modification de la loi visant la suppression des subventions pour les familles de terroristes ayant la nationalité israélienne intervient dans le cadre des mesures prises pour lutter contre les attentats et renforcer la loyauté des arabes israéliens.

Le député Shas David Azoulay, président de la commission de l’Intérieur de la Knesset, a déposé en juin dernier une proposition de loi visant à permettre au ministre de l’Intérieur de retirer sa nationalité à un citoyen sans avoir besoin de l’autorisation du conseiller juridique du gouvernement et du tribunal. Cette proposition rétablirait la situation qui prévalait jusqu’à l’adoption d’un amendement, en 2008.

La Knesset a approuvé depuis le 14 juillet 2008, en seconde et troisième lecture, une proposition de loi accordant au ministre de l’Intérieur le droit de priver de la nationalité israélienne tout citoyen ayant violé la loyauté vis-à-vis de l’Etat d’Israël. Elle concerne les citoyens affiliés à une organisation terroriste, ou ayant pris part soit à des activités terroristes, soit à des actes de trahison ou d’espionnage.

Lors de son premier mandat au ministère de l’Intérieur, durant la deuxième Intifada, Eli Yishaï avait fait usage de cette loi à plusieurs reprises pour retirer la nationalité d’Arabes israéliens impliqués dans des actes terroristes. Or, à son retour au ministère, en avril 2009 il a découvert que la nouvelle loi lui imposait des limites juridiques. Il a donc décidé d’œuvrer immédiatement au changement de cette loi par le dépôt d’une proposition de loi privée, procédure plus rapide qu’un projet de loi gouvernemental.

L’amendement de la loi sur le retrait de nationalité préconisé par le ministre de l’Intérieur Eli Yishaï et les nouvelles mesures prises pour annuler les allocations versées aux familles de terroristes par le ministre des Affaires sociales, Itshak Herzog, doivent dissuader les israéliens arabes de participer à de tels actes.

Israël est de toute manière un état tellement menacé de l’intérieur, et de l’extérieur, que cela lui donne ne serait-ce que pour sa survie, le droit de prendre ces mesures. Si les pays veulent hurler Israël apartheid, ces mêmes pays feraient bien de regarder ce qui se passe chez leurs copains arabes en fait d’apartheid, ces derniers étant les spécialistes incontestés de ce type de fonctionnement. L’Europe ne tardera pas à le comprendre si elle en doute encore.

Ftouh Souhail

 

Print Friendly

11 Réponses à Israël suspend les subventions aux familles de terroristes

  1. Gally Répondre

    21 octobre 2009 a 10:48

    ah bah enfin !

  2. c. seroussi Répondre

    21 octobre 2009 a 11:18

    Ce serait judicieux, et plus approprié que ces infos soit aussi diffusés, sur d’autres sites que celui ci; ne croyez vous pas? Nous savons… et nous reconfortons mutuellement avec ce que nous savons etre la réalité, il serait payant de commencer à  » propagander ».

  3. admin Répondre

    21 octobre 2009 a 11:23

    @C. Seroussi: je suis absolument OK avec vous… Aux lecteurs « motivés » de s’y mettre ! ;-)

  4. annie Répondre

    21 octobre 2009 a 14:24

    Le problème est que les médias français filtrent les nouvelles d’Israel, et à mon humble avis, ne disent que ce qu’ils veulent bien, en s’abstenant le plus souvent à ce qui est favorable à Israel

  5. Salaheddine El Ayoubi Répondre

    21 octobre 2009 a 17:33

    @ Ce serait judicieux, et plus approprié que ces infos soit aussi diffusés, sur d’autres sites que celui ci; ne croyez vous pas? Nous savons… et nous reconfortons mutuellement avec ce que nous savons etre la réalité, il serait payant de commencer à ” propagander”.

    Vous ête déja une Nation de Propagande par excellence! L’Etat israélien est né sur la base d’un acte notarié falsifié. Sa durée de vie ne dépasse pas l’année 2023!

  6. LENORMAND Répondre

    21 octobre 2009 a 17:36

    Salaheddine El Ayoubi, prend ses rêves pour des réalités …;)
    si ça lui fait du bien , pourquoi pas :)

  7. Arik Répondre

    21 octobre 2009 a 17:37

    qu est ce qui va bien pouvoir se passer en 2023 (en gros j aurais pres de 50 ans!)

  8. LENORMAND Répondre

    21 octobre 2009 a 17:39

    @ c. seroussi
    excellente idée , il faut pour cela se rendre sur les sites de la propagande islamiste
    c’est ce que je fais depuis peu.
    problème de taille ,si vous n’abondez pas dans leur sens , ils vous vident
    très difficile de discuter avec des fachos .

  9. Arik Répondre

    21 octobre 2009 a 20:22

    @lenormand: perte de temps! il faut les rayer de la carte de la blogosphere

  10. Yéhoudi Répondre

    22 octobre 2009 a 10:25

    VENTE MONSTRE D ORGANES HUMAINS PAR MA SUCCURSALE EGYPTIENNE

    Remise de 45% accordée aux contributeurs de ce site

    Venir de la part du Docteur Rantissi…heu non!! sors de là toi !!

    de la part du Dr Yéhoudi-Biendéchoz

    http://blog.mondediplo.net/2009-10-19-Egypte-organes-a-vendre

  11. Bellar Répondre

    22 octobre 2009 a 14:51

    A Abou-Media : va voir dans le Coran.
    Si tu n’es pas brel, tu as déjà compris que depuis belle lurette, les juifs ont dépassé ce stade, mais qu’au contraire les musulmans appliquent à la lettre leur saint coran…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *