L’Iran menace la Russie !

Publié le : 8 novembre 2009
Print Friendly

missileS300Téhéran a sommé cet après-midi la Russie d’honorer sa promesse de vente de missiles sol-air S300 à la République islamique. « Si la Russie ne tient pas ses promesses de livraison des missiles, ce sera un point négatif dans nos relations. Ne pas livrer le système balistique S300 à l’Iran, si telle est la position officielle de la Russie, s’ajouterait à d’autres promesses russes non tenues », a déclaré le président la commission des Affaires étrangères du parlement iranien.

Sous la pression des puissances occidentales, Moscou n’a pour le moment pas donné suite à son offre de vente de missiles S300, ce dont la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton s’est félicitée le mois dernier, lors d’une visite à Moscou.

Rappelons que l’Arctic Sea, arraisoné par Israël il y a quelques semaines, contenait des missiles S300 à destination d’Iran. Tout cela n’est-il que propagande pour faire croire au monde que la Russie n’a vraiment pas l’intention de livrer ces missiles à Téhéran ? C’est une possibilité non-négligeable que les spécialistes de la désinformation iranienne s’appliquent à nier.

 

10 Réponses à L’Iran menace la Russie !

  1. YOEL Répondre

    8 novembre 2009 a 18:55

    « Rappelons que l’Arctic Sea, arraisoné par Israël il y a quelques semaines, contenait des missiles S300 à destination d’Israël. »

    Petit lapsus qu’il vadrait mieux corriger, même si j’avais bien compris que c’est à destination de l’IRAN.

    • admin Répondre

      9 novembre 2009 a 10:58

      ;-)
      corrigé !
      Merci

  2. Drucha Répondre

    8 novembre 2009 a 19:19

    Lol… En Effet le lapsus est amusant!

  3. Arik Répondre

    8 novembre 2009 a 20:32

    surtout qu il s agissaient d armes en provenance d Iran pour le Hezbollah

  4. Charles de Taxis du Poët Répondre

    9 novembre 2009 a 11:13

    Concernant le S300, les tractations Russie-Iran ont commencé en 2000.
    Le Président Medvedev a dit « non » à la livraison du missile, alors que le cargo Artic Sea en transportait vers l’Iran. Algérie, Arménie, Chine ont intégré le S300 au sein de leurs armées, et le Vietnam, Chypre, Kazakhstan et Biélorussie seraient intéressés. Les missiles sol-air toutes dimensions, y compris les portables à dos d’homme, se généralisent dans les systèmes de défense.

  5. emmanuel Répondre

    10 novembre 2009 a 02:43

    lapsus révélateur ?
    faut-il révéler ou pas ? ?
    that’s the question …..

  6. viktor baton Répondre

    13 novembre 2009 a 14:22

    L’arctic sea contenait des S300? Vous êtes bien informé, vous!
    Ce serait super sympa si vous vouliez bien poster les manifestes de chargement, par exemple, ou des photos des cales, qu’on puisse tous voir ce qui vous permet de l’affimer …

  7. Yéhoudi Répondre

    13 novembre 2009 a 16:00

    Viktor batonitch

    impossible
    les rouusskis ont fait prisonnier l’ envoyé spécial de JSS News

    http://www.24heures.ch/files/imagecache/468×312/story/6_arctic.jpg

    tu peux nous faire un petit don pour sa libération ??
    Merci « Viktor Ben Ali »

  8. Dov Répondre

    13 novembre 2009 a 17:30

    Les iraniens menace les russes sinon:SINON QUOI???

    Tous les memes ces barbus fanatique que de la gueule

  9. Maurice 2 Répondre

    13 novembre 2009 a 17:42

    Marrant chaque fois que quelque chose est dite ou écrite contre les muslims il y a de bonnes âmes qui demandent des preuves écrites et c’est ces mêmes bonnes âmes qui prennent pour argent comptant toutes les accusations faites à Israël

    viktor aouda ou manche à balai comme tu veux tu choise t’es pas au courant que ce bateau avait disparu de tous les écrans radar durant des semaines qu’entre temps Natanyaou est allé à Moscou pour regler ce différent et ne fas faire perdre la face à Medvedev et que depuis le bateau a été dévié puis est réapparu divers éscales déchargements mystérieux sans en donner le contenu pour finir par retourner en Russie
    Tu penses peut être que c’est parce qu’il transportait des carambars et des chamallow en contrebande et que le capitaine et ses marins étaient le père Noël et les rois mages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *