Ces musulmans qui combattent pour l’Etat d’Israël | JSSNews

Ces musulmans qui combattent pour l’Etat d’Israël

Publié le : 14 novembre 2009

tsahal1Lorsqu’on évoque le conflit entre Israéliens et Palestiniens, l’image qui nous vient à l’esprit est celle d’une guerre entre musulmans et juifs. Une image qui n’est pas toujours exacte. « Des centaines de musulmans servent dans les rangs de l’armée israélienne », dont certains ont participé à la dernière opération contre Gaza.
Fahd Falah, officier au sein de l’armée israélienne, est un musulman issu des bédouins d’Israël. Il est fier de servir sa patrie Israël, et est prêt à combattre à Gaza. « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, avec loyauté, pour protéger ma patrie Israël », dit-il, reconnaissant avoir combattu dernièrement à Gaza. Il ajoute que « le service militaire au sein de l’armée israélienne est devenu héréditaire dans sa famille. Mon grand père et mon père ont servi dans l’armée, ça se transmet de père en fils « .
La plupart des bédouins musulmans sont fiers d’appartenir à Israël, notamment ceux qui sont nés depuis la création de l’Etat d’Israël. Mais, la coopération entre les Bédouins et les juifs était de mise avant que cet Etat ne voie le jour. Un cheikh de la tribu « al-Haïeb », établi alors sur les collines d’al-khalil, prénommé Youssef, a envoyé une soixantaine de ses hommes pour combattre aux côtés de ses amis juifs contre leurs voisins arabes entre 1946 et 1947.
Il existe aujourd’hui un mémorial des soldats bédouins qui sont tombés sur le champ de bataille de l’armée israélienne. Un édifice ultramoderne équipé d’un système informatique ; il suffit d’un simple clic pour que la photo et la biographie du soldat musulman tué sur le front apparaissent.
Lors d’une cérémonie organisée par les soldats musulmans à l’occasion de la fête de l’indépendance israélienne, et du jour du soldat israélien, un grand nombre de responsables israéliens, dont le ministre des minorités, les cheikhs des tribus bédouins et les familles des soldas musulmans tués et  leurs sympathisants juifs ont été présents.
L’armée a refusé de dévoiler le nombre exact des musulmans enrôlés dans ses rangs, mais elle dit qu »’il existe des centaines et des centaines, voire des milliers ». Même si la loi israélienne n’oblige pas les musulmans israéliens au service militaire, comme c’est le cas pour les juifs et les autres minorités, qu’est-ce qui incite les musulmans à se rallier aux rangs de l’armée ?
Le colonel Ahmed Ramiz, responsable des minorités au sein de l’armée israélienne, estime que « le devoir numéro un de tout citoyen israélien est la défense de sa patrie en servant dans l’armée.
Selon un haut officier de l’armée, « les musulmans se sont rendus compte que pour bénéficier de tous les droits, il faut qu’ils accomplissent leurs devoirs dont le service militaire ». Et alors que Plomb Durci a suscité la colère des musulmans à travers le monde, « le nombre des musulmans au sein de l’armée israélienne a augmenté », avance-t-il.
Parmi les groupes qui s’opposent à l’adhésion des musulmans à l’armée israélienne, le groupe islamiste de Raed Salah, au Nord d’Israël, très influent parmi les musulmans israéliens. Ce mouvement a émis une Fatwa interdisant aux musulmans de rejoindre les rangs de l’armée israélienne, « celui qui fait ça et est tué pendant la bataille, et privé de prière au sein des mosquées relevant de ce mouvement ». Cheikh Kamel al-Khatib, vice-président du mouvement prévient, « tout musulman qui part à Gaza et tue un autre musulman, ne nous appartient pas ».

6 Réponses à Ces musulmans qui combattent pour l’Etat d’Israël

  1. Yéhoudi Répondre

    14 novembre 2009 a 16:59

    il existe a Seclin(59) un cimetière militaire allemand de la première guerre Mondiale
    les tombes de soldats juifs allemand sont reconnaissables a leurs tables de la Loi

    a Marc en Baroeul il y a son pendant en cimetière militaire Français de 14/18
    les tombes des soldats Français Juifs portent les tables de la loi

    au cours de la meme bataille des soldats Juifs se sont battus des deux cotés: Allemands contre Français
    la Loyauté a son Pays n’ acceptait pas de « transiger » ou de refuser comme certaines ethnies……

    et dans un autre pays minuscule un cimetière militaire américain ou les soldats Juifs tombés ont une sépulture reconnaissable a la Maguène David

    Fidélité au Drapeau du pays ou tu vis, ou tu es né dont tu as la nationalité

    sinon!! DEHORS A COUPS DE POMPES AU CUL (aprés la cour martiale bien entendu …)

  2. Pingback: Ces musulmans qui combattent pour l’Etat d’Israël « Leblogdenoach

  3. fredo_david Répondre

    14 novembre 2009 a 21:46

    Malheureusement il existe aussi de trop nombreux juifs israéliens qui combattent leur concitoyens aux cotés des palestiniens.

  4. Maurice 2 Répondre

    15 novembre 2009 a 00:07

    Les arabes Israéliens sont dispensés de service militaire certains actuellement malgré les menaces des députés arabes à la knesser et les cheikhs pro palestiniens ( de nationalité Israélienne et jouissant de tous les avantages)s’enrôlent pour des travaux d’utilité publique (c’est un début)

    Mais ceux qui font vraiment leur service militaire et de tous temps sont les Bédouins excellents pisteurs et les Druzes qui détestent les arabes et sont de très courageux combattants
    Un bon nombre de ces deux communautés sont des officiers supérieurs

  5. Ouédraogo M. Répondre

    28 juin 2013 a 18:24

    Je ne sais trop quoi dire sur ce sujet. Mais une chose est sure; Celui qui béni Israël sera béni. De plus, c’est Dieu lui-même qui combat pour Israël. Encore, Israël revient à dire le peuple qui est de la descendance d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et qui attend le Messie selon ce qu’a dit les prophètes dont Moïse.
    Que Dieu bénisse donc ceux qui combattent pour Israël sans croire au Dieu d’Israël. Mais Israël en réalité combat selon la promesse de son Dieu.
    Que Dieu bénisse donc Israël, par lequel toute la terre est bénie.

  6. kaz Répondre

    21 septembre 2013 a 15:05

    Il y aurait aussi des Arméniens, des Circassiens et parait-il plus de 8000 non-juifs ! Où peut-on trouver ces sources ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *