Les palestiniens se plaignent du boycott anti-Israël !
Publié le : 7 décembre 2009
Le Secrétaire général de la Fédération des Syndicats des travailleurs palestiniens (PFGTU) a déclaré à une délégation de TULIP que son organisation n’était pas intéressée par le boycott d’Israël. A l’occasion d’une journée de réunions à Naplouse, Shaher Sa’ed s’est exprimé devant les représentants de sept syndicats, en affirmant que sa première priorité était d’aider les travailleurs palestiniens et que la Fédération des Syndicats n’avait jamais approuvé la politique générale de boycott.
Sa’ed a consenti le soutien de la Fédération au boycott de la production en provenance des implantations, tout en mettant en balance le fait que cela nuirait davantage que cela ne servirait les intérêts des 30.000 Palestiniens qui y sont régulièrement employés.
« Si le boycott fonctionnait rien qu’un peu, nous n’aurions plus rien à manger, plus de quoi payer l’électricité ou le gaz pour faire à manger. Il faut être réaliste, un boycott d’Israël et des produits fabriqués dans les colonies est ce qu’il y a de pire pour nous, palestinien » a t-il affirmé avant de renchérir; « c’est comme ceux qui fabriquent les maisons des israéliens dans les colonies, ils sont bien content d’avoir de quoi vivre. On voit jamais l’argent de notre gouvernement alors que celui des israéliens il est bien là. Les salaires sont corrects et personne ne se plaint. Entre nos employeurs et nous, c’est la paix alors je ne comprend pas pourquoi on veut nous enlever le pain de la bouche avec ce boycott… Voilà quelque chose qu’on ne connaît pas ici. Boycott… Surtout pas!«
Ca a le mérite d’être clair… Mais le message sera t-il suivi par les antisémites et par ceux qui nient à Israël le droit d’existence ?
Articles liés
Alors que les campagnes BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions) vont d'échec en échec et que l'économie israélienne est plus forte que jamais (le shekel est en train d'exploser l'Euro sur le Forex), j'aimerais publier un petit article qui ...
Lire tout l'article
Re-publié le 23/09/2011 - Première publication le 15/03/2010
On le dit souvent, une image est bien plus parlante qu'un long article. C'est d'ailleurs une stratégie très utilisée par les antisémites et autres anti-israéliens. Parmi les images ...
Lire tout l'article
Mise à jour en pied d'article
A 9h33, la radio de l'armée israélienne, Galei Tsahal, a indiqué que près de 20 entreprises israéliennes ont signé des contrats avec l'Autorité Palestinienne pour participer au chantier de Rawabi, ...
Lire tout l'article
Une députée palestinienne vient d'inviter les "groupes de résistances" à « reprendre l'intifada et à lui donner un nouveau sens encore plus sanglant pour combattre le régime usurpateur sioniste ».
« La décision de reprendre l'Intifada populaire a été ...
Lire tout l'article
Qu’est-ce que le 21ème siècle pour Israël ? C’est la 2ème Intifada, commencée en 2000, la guerre contre le Hezbollah, en 2006 et l’opération Plomb Fondu contre le Hamas en 2008. Tous les médias vous ...
Lire tout l'article
Malgré tout ce qui se passe au Proche-Orient, Israël se classe parmi les dix pays les plus heureux du monde (Israël partage la 8ème place avec l'Australie, le Canada et la Suisse - la ...
Lire tout l'article
Adaptation en français de l’article de Silvan Shalom, vice Premier ministre et le Ministre de la coopération régionale d’Israël, initialement publié le 24 avril 2010 dans le Chicago Sun Times.
Compte tenu du pessimisme qui entoure ...
Lire tout l'article
Théoriquement, le gel de 10 mois de la construction des localités juives de Judée-Samarie est supposée être au profit de la cause palestinienne.
Mais dans les cafés de Ramallah, les palestiniens de toute la ville se ...
Lire tout l'article
Si l'un voulait montrer la débilité de bien des leaders arabes, l'exemple du jour devrait suffire. Qui ne connaît pas Daniel Barenboim ? C'est un chef d'orchestre juif, israélien qui plus est. Un génie de ...
Lire tout l'article
Les habitants de Gaza blâment le Hamas pour leur situation économique et le manque relatif d'actions de terrorisme contre Israël.
Les détracteurs d'Israël affirment à qui veulent l'entendre que l'Etat Juif est responsable de la pauvreté ...
Lire tout l'article
Quand Gaza organise une campagne de BUYCOTT de produits israéliens…
Démontez la propagande mensongère de cette carte
Un scandale immobilier palestinien qui va éclabousser tout le monde – M-à-J
Une députée palestinienne veut lancer une « intifada encore plus sanglante »
Israël et le 21ème siècle : malgré les guerres, champion du Nobel !
Etude internationale: Israël, le pays ou les gens sont heureux
Silvan Shalom: « Israel va propulser la croissance palestinienne »
Ces palestiniens mécontents du gel de la construction
Le concert du Maestro « juif » Daniel Barenboïm annulé au Qatar.
Une mère ordinaire de Gaza : « Où sont les cadavres de Juifs que le Hamas nous avait promis ? »
benny
7 décembre 2009 a 11:55
il faut que ce palestinien ecrive d urgence a olivia zemor la grande pretresse du boycot antijuif en france mais je pense que cela resterait lettre morte .
stéphane
7 décembre 2009 a 13:03
Ce n’est pas un boycott antijuif mais un boycott des produits israéliens ce qui différent être contre le sionisme n’a rien à voir avec l’antisémitisme.
Trumpeldor
7 décembre 2009 a 14:43
Anti sioniste ou anti semite est evidemment la meme chose !
O Stephane, Martin Luther king l’a dit bien avant moi !
Il est vrai que les gens de gooooche ne lisent plus,a part peut etre karl(non,pas Groucho)marx et engels
Moshe
7 décembre 2009 a 13:10
Les produits Israëliens sont-ils fabriqués par les arabes Israëliens ou des « palestiniens » !? Antisémitisme=Antisionisme=Antijudaïsme=AntiIsraëlien , l’antisionisme étant bel et bien une nouvelle version de l’antisémitisme contre les juifs ! :@:@:@:@:@:@:@:@:@
Moshe
7 décembre 2009 a 13:12
Gabriela Shalev est le genre d’Ashkénaze que j’admire, seule à défendre Israël contre tous ces états chrétiens et musulmans racistes à l’O.N.U !
Gilles
29 avril 2012 a 13:49
Vous en connaissez encore vous des « Etats Chrétiens » à l’exception du Vatican ?
tmuna
7 décembre 2009 a 14:38
@Benny, pas seulement à Zemor mais aussi à l’autre antisémite de Jean-Claude Lefort! C’est brute sans cerveau, pourtant addicte de la « lettre ouverte » (il doit en écrire au moins 3 par semaine) ferait bien de lire cet article…
Et s’il n’a pas confiance en JSS, il peut aller sur PalNews ou n’importe quel journaux palestinien qui en parle aujourd’hui…
Enfin bref, il serait temps que les gens comprennent que le boycott d’Israel est du grand n’importe quoi… Et que c’est bien un boycott antijuif (@stephane) ! Israel est un Etat Juif. Israel fait peut-être des erreurs politiques, mais ce n’est pas une raison pour le boycotter… Est-ce que tu boycott la Chine pour le tibet ? La russie pour la tchéchénie ? L’Iran pour les droits de l’homme ? etc…
Cessons de dire n’importe quoi, on boycott israel parce qu’israel est juif. Point final.
Gilles
29 avril 2012 a 13:52
Moi, ma stratégie, c’est de repérer les marchandises d’Israël dans les rayons des supermarchés et de les acheter !!!
Je ne suis jamais déçu par leur excellente qualité (olives et cornichons de Kvuzat Yavne, gamme Aunt Berta’s, …)
Arik
7 décembre 2009 a 14:55
le boycott est clairement antisemite bien sur, il est aussi risible: je me rappelle d un article (dans jss bien sur!) qui referencait tous les produits qui etaient d origine israelienne (@ »stephane » : eteinds vite ton ordi si tu as un pentium, par exemple)… ceux qui croient encore que les produits israeliens se limitent a l agroalimentaire sont tellement droles!!!
valeriane grumberg
7 décembre 2009 a 15:22
Oui Arik, tu as bien raison de la rappeler cet article !
Et en plus d’éteindre le PC (ou le mac), il va également devoir NE JAMAIS ETEINDRE SON TELEPHONE puisque c’est une compagnie israélienne (ComVerse) qui à inventé le répondeur pour téléphone portable (et qui le gère pour presque toutes les compagnies de téléphones au monde!)…
Et oui, la fameuse voix de SFR qui t’annonce que tu n’as pas n’amis est… Israélienne! Vraiment pas cool ces israéliens !
Loupobs
7 décembre 2009 a 15:53
Stéphane, votre discours ne trouvera d’oreille attentive ici, ne gaspillez pas votre énergie afin d’expliquer à ces personnes qu’etre antisioniste (qui d’ailleurs peut avoir un large éventail de définitions allant du déni d’israel à l’exigence du retour aux frantières de 1967) est différent d’antisémite quand ces mêmes personnes oeuvre (avec un certain succès) pour que les deux soient associés.
Le meilleur exemple étant le dernier paragraphe de ce pseudo journaliste :
« Ca a le mérite d’être clair… Mais le message sera t-il suivi par les antisémites et par ceux qui nient à Israël le droit d’existence ? »
Pensez-vous que si des compagnies comme Agrexco n’exploitaient pas leurs terres, les palestiniens ne pourraient pas produire leurs fruits et légume. Ce que veut dire la personne, c’est que s’il ne travaillent pas pour les entreprises israeliennes, les palestiniens n’auraient pas le doit de les prendre !
admin
7 décembre 2009 a 16:06
Pourquoi, quand Israël à quitté Gaza et ses plantations majestueuses, ses serres qui coutaient des dizaines de millions de dollars, les palestiniens ont su faire perpétuer cette agriculture ?
Ah non, ils ont tout brûlé !.. Pourtant, avant, quand il y avait les juifs à Gaza, les Gazaouis vivaient parfaitement, ils venaient travailler dans les villages agricoles et étaient payés comme des rois…
Si Israël n’exploite pas ses propres terres cela ne risque pas d’être les palestiniens qui le feront !
Par ailleurs, ce qui est idiot dans le discours que tu tiens sur Agrexco, c’est que 30% des paysans qui vendent directement leurs produits à agrexco sont soit arabe-israéliens soit « palestinien »… Une belle perte d’argent pour eux.
Cesse donc de croire que ces terres sont « volées » ou « spoliées »; dit toi simplement qu’en achetant Agrexco tu soutiens la bonne entente entre paysans, la paix entre Israël et les palestiniens et l’économie palestinienne…
shulamite
7 décembre 2009 a 15:59
envoyons cet article a Europalestine et au siege du NPA du nabot postier !!!!
Yéhoudi
7 décembre 2009 a 16:30
M’en fous!!
je boycotte l’ harissa, la cardamome,la chicha,les zlabia …non surtout pas…. j’ aime les zlabia et les beignets a l’ huile (sfendj ou Ftair suivant votre plaque d’ immatriculation)
faudrait que je soutienne une thèse sur ces délicieux beignets a l’ huile, grande spécialité des Tunisiens de Ghomrassene
avec figues fraiches…
ou encore miel de la ruche ..
et toujours avec pain rassis (pour ‘absorber l’ huile’)
sans boire d’ eau surtout!!
mais un chaud thé vert a la Na3na3 et bien sucré…salut le taux de glycémie a Jeun …
alors franchement boycotter ça il faut etre con …
Vive Ghomrassene!! vive les Ftaïrsfendj !!
par contre je me marre aussi en me disant qu’il y a encore des gens qui croient que la survie économique d’ Israel passe par les agrumes et les avocats et les concombres….sans oublier les Za3rour et les N’bègue
Arik
7 décembre 2009 a 21:19
arrete, je reve d un bomboloni, celui du type a cote du trocadiro a sousse, j y suis alle avec mon pere encore dernierement… personne ne sait le faire a paris comme lui
Loupobs
7 décembre 2009 a 16:40
Excellent Yéhoudi
Nooon, tu peux continuer, il y a un juif, si je me souviens bien, a coté des abattoirs de la villette qui fait d’excellents khobz sfenj, zlabia ……
Loupobs
7 décembre 2009 a 16:43
toc toc, admin …. ou est mon message avec des vidéos qui apportent les preuves sur les agissements d’ Agrexco ???
Censure ?
bou bou aylik
7 décembre 2009 a 16:46
moi je boycotte le petrole de tout les pays arabes et autres comme celui de chez chavez ,c`est normal les droits de l`homme ou la femme chez eux ,y a pas ,
nada, niet ,abaden,hafoush bel maydnoush,ok,alors stephano plus de voiture,
t`as qua pousser la charette allez va vaaaaaaaaaa
admin
7 décembre 2009 a 17:54
Ou sinon tu peux acheter une voiture électrique produite en Israel !
rahamine
7 décembre 2009 a 18:12
bravo une voiture electrique pour hanouka
toda
jacqueline
7 décembre 2009 a 19:31
avec la pile qui est inépuisable ? joyeuse fête de ‘Hanoucca à tous
joel.
7 décembre 2009 a 21:28
@Admin 16h06
« Ah non, ils ont tout brûlé !.. »
J’étais à Elei Sinai un mois avant le désengagement pour visiter le somptueuse cadeau qu’Israël faisant aux palestiniens .
Une ville magnifique , de belles maisons des serres High-tech créées par des israéliens mais entretenues par de la main d’œuvre arabe .
Des le départ d’Israël , ILS ONT TOUT VOLE !!
De peur que son voisin (voleur) n’accapare avant tout en premier .
Du beau cadeau ,il n’est rien resté .
On ne corrige pas l’atavisme des peuples
Yéhoudi
7 décembre 2009 a 21:52
Arik
Loupobs
y a un Tunisien ‘de Ghomrassene) a Belleville, a coté de Kiffomies qui en fait de trés bons
je vous invite a aller en bouffer tous les trois
si d’autres veulent venir Marhaba bihoum ..
ou alors a Barbès du coté de la Goutte d’ or y avait une sorte de Kaoua ou un mec faisait des bomboloni et des beignets a l’ huile avec tables et sièges
parce que celui de Belleville c’est un Arabe qui a été élevé a Sparte
Curieux ces appela
Yéhoudi
7 décembre 2009 a 21:54
Arik
Loupobs
y a un Tunisien ‘de Ghomrassene) a Belleville, a coté de Kiffomies qui en fait de trés bons
je vous invite a aller en bouffer tous les trois
si d’autres veulent venir Marhaba bihoum ..
ou alors a Barbès du coté de la Goutte d’ or y avait une sorte de Kaoua ou un mec faisait des bomboloni et des beignets a l’ huile avec tables et sièges
parce que celui de Belleville c’est un Arabe qui a été élevé a Sparte
Curieux ces appelations
en Tunisie on ne connait que Ftayer
en Algérie et au Maroc Sfendj
je parle des beignets a l’ huile sans sucre ni autre sucrerie
les bombolonis sont uniquement Tunisiens
influence italienne sans doute
certains disent Anglaise …
Bomboloni soit qui mal y pense …
benny
8 décembre 2009 a 11:14
avec les serres somptueuses laissees par israel lors du desastreux desengagement ordonne par ariel sharon de gaza la communaute juive de new york leur a offert un don de 15 millions de dollars et l on sait ce que sont devenues ces serres! des terrains vagues hantes par les chats et les chiens errants ! voila ce dont sont capables les arabes! quant aux beignets et autre zlabias c est infect sauf ceux jadis confectionnes par ma defunte mere !
Loupobs
8 décembre 2009 a 15:37
@ benny : Ou sont-ils allés ces israéliens dites-moi ? en Cisjordanie bien sûr ! 8000 colons ont quitté gaza et plus de 12000 sont allés en Cisjordanie.
Je tiens à rappeler que les arabes dont vous parlez n’ont pas acces aux formations qualifiantes, au matériel adéquat, à l’électricité suffisante, au gasoil, aux fertilisants, aux systèmes d’irrigation ….. c’est de leur faute bien sûr ! mais non je suis bête !! il y a un blocus sur gaza
@ Yéhoudi : dans l’Algérois, on appel ça les « khfef » mais ce ne sont pas des beignets au sens occidental.
admin
8 décembre 2009 a 15:56
« A Gaza, nous avons assez d’électricité pour tenir tout seul pendant 10 ans »
Khaled Meshal le 5 janvier 2009.
« Notre centrale électrique, on en fait ce que l’on veut. Je suis désolé mes frères, mais nous ne pourrons pas donner de l’électricité tous les jours. Le monde doit savoir que les sionistes ne veulent pas nous donner de l’électricité ».
Khaled Meshal le 8 janvier 2009.
En fait Loupobs, il y a toute l’électricité que l’on veut à Gaza, c’est simplement les mauvaises personnes qui ont les clefs de la centrale.
Les fertilisants, quand on les donnes, ils servent à fabriquer des bombes et des qassams!
Les systèmes d’irrigation… Aucun problèmes ! Vous pouvez en acheter à Israel! Après tout, près de 80 camions traversent la frontière de gaza tous les jours… Si les palestiniens veulent en acheter, ils n’ont qu’à le faire savoir! Encore faut-il que le Hamas accepte que les gazaouis cultivent leur légumes !
Victor
8 décembre 2009 a 16:09
il faut dire qu’a gaza , les hyènes ont trouvé un travail plus lucratif que l’agriculture ,c’est le trafic des tunnels , bon d’accord il y a parfois quelques accidents du travail ,avec des morts et des blessés , mais bon la centrale syndicale gère ça ,au mieux , les morts vont au paradis rejoindre les 70 vierges quand aux blessés,ils peuvent se faire soigner gratuitement par l’entité sioniste ,dans les hopitaux israéliens .
Loupobs
8 décembre 2009 a 16:16
Merci O Victor pour ce discours éloquent, plein d’humanité et d’espoir !
A part ça, un truc intelligent à dire ?
@ admin : la même centrale qui a été bombardée, dont les pièces de rechange sont bloquée ? connaissez-vous ça capacité de production ? savez-vous combien d’électricité vient d’égypte ?
admin
8 décembre 2009 a 16:59
Non, pas la même ! La vraie centrale électrique de Gaza à l’extrême nord de la bande de Gaza pas celle que le Hamas montre en photo !
Arik
8 décembre 2009 a 16:24
@loupbs on reve d entendre ta reponse a cette derniere question dont la valeur egale a peu pres ton qi (zero)
Victor
8 décembre 2009 a 16:33
loupobs ,ce n’est pas un discours que j’ai fait ,c’est juste la triste réalité des gazaouites qui vivent de mendicité internationale en ce qui concerne leurs dirigeants ,et de trafics et de Jihad pour la populace ,mais faut dire que les deux choses sont préscrites par leur livre saint ( le coran ).
Maurice 2
8 décembre 2009 a 16:42
Ils avaient effectivement tout volé tout saccagé et brulé les batiments y compris les Synagogues désaffectées qui auraient put leur servir d’écoles ou de maisons des jeunes
Heureusement que les juifs ont déterrés leus morts pour les enterrer en Israel sinon ces saloperies se seraient baladé avec les ossements
ils repartaient qui avec une fenetre qui une porte pauvre cons ils on tout détruit des serres où poussaient des merveilles toutes informatisées
De toute manière ces ouvriers qui pleurent si les chefs palos étaient corrects pourquoi ne construisent ils pas dans les villes qu’ils administrent
D’abord parce qu’ils paient avec un lance pierres traitent les ouvriers comme des esclaves et surtout sur la même surface ou la municipalité Juive va construire cinq cent logements eux vont monter une villa pour un apparatchik palos magouilleur et chef de clan à qui ils doivent soumission et respect
Maurice 2
8 décembre 2009 a 16:52
Yehoudi où il est à belleville le marchand de bomboloni et ftayar
Moi pour les casses dalles Tunes je vais chez Gabin et pour les beignets au miel et la Zlabia chez Charles traiteur à la Vilette près d’Emsellem ou à Sarcelles
A la goutte d’or et Barbès je ne mets pas les pieds Belleville Mchoum il y a encore quelques Juifs
Si tu peux me dire dans quelle rue meci d’avance
A propos de Ftir et de Sfendj
On appelait à Tunis les ftayars c’était les grand ronds qu’on nommait surtout kondayl et les Sfindj c’était les mêmes mais en forme de triangle
Yéhoudi
8 décembre 2009 a 18:33
Exact Maurice
Kondeïla
le mec c’est un type de Gabès il me semble bien qu’il est a coté de Kiffolies
JOURNO SIMON
8 décembre 2009 a 19:23
Shalom Houya laziz Maurice,
J’ai enfin réussi avoir ton adresse par jacqueline, ya mchoum
jacqueline
8 décembre 2009 a 20:02
coucou Simon , vous voyez maintenant vous êtes parmi nous .. bienvenue
Maurice 2
8 décembre 2009 a 20:02
Alla bik Simon comment ça c’est Jacqueline qui t’a donné mon adresse
tu as mon mail
A moins que tu parles du site où je corresponds
Alors baba viens nous rejoindre ici
Marhaba bik
Maurice 2
8 décembre 2009 a 20:05
Yehoudi qui c’est ça Kifollie Tu ne peux pas expliquer uù c’est
Tu sais moi à Belleville je n’y vais plus que pour les casses croutes Tunes chez gabin
Pour le reste je vais ou à la Villette ou à sarcelles et aux flanades
Yéhoudi
8 décembre 2009 a 20:14
Maurice
c’est le meme coté que Gabin
tu temontes vers la Vielleuse
juste aprés la rue Ramponeau, l’ Arabe qui fait les beignets est a proximité de kiffolies
Victor
8 décembre 2009 a 20:36
Alors on parle de beignets , de casse-croute tunes et de zlabia , et on me compte pas , c’est vrai que les absents ont toujours tort !
Bellar
8 décembre 2009 a 21:05
Bon donnez les adresses mais seulement shel ha haverim shelanou, ve-raq shel bnei shelanou. lo lshel hamamzerim !J’en salive déjà !!
Arik
8 décembre 2009 a 21:47
belleville n est plus ce qu il etait depuis que Lilo (z’l) nous a quitte, ses gateaux n avaient d egal que sa gentillesse … un coeur de miel! si ses enfants nous lisent, on les embrasse tres forts !
leila khaled
22 décembre 2009 a 18:36
continuez le boycott sans relache oui tu as raison yeoudi le boycott des agrumes ne sert à rien il faut surtout boycotter les produits pharmaceutiques comme teva générique israelien dont l’entreprise est installée sur une colonie le secteur pharmaceutique rapporte énormément d’argent il faut les étouffer économiquement ces sionistes et je te rapelle qu’israel vit de son exportation pas seulement mais l’économie israelienne vit en partie de son exportation donc arretez svp de vouloir nous detourner des objectifs etudie un peu l’économie israelienne et tu comprendras derniere mot d’ordre BOYCOTT BOYCOTT ET BOYCOTT de plus en plus de personnes boycottent et pour info il y a tres longtemps que les palestiniens ne travaillent dans les domaines agricoles israeliens volés tout simplement parce qu’ils ont peur d’eux ils emploient des personnes des pays pauvres de l’est donc arretez de nous intoxiquer avec votre désinformation cela ne marche plus le boycott ce sont les palestiniens qui l’ont demandé
lemoine
2 janvier 2011 a 11:48
ils exportaient quoi tes arabes , avant Israël ?
Yéhoudi
22 décembre 2009 a 18:45
Leila
wallahi je n’ ai strictement rien compris a ton billet
tu peux reprendre en Français s’il te plait ???
si tu ne maitrises pas la grammaire,la syntaxe et la ponctuation, tu peux nous le faire en Arabe
In petto : c » est vraiment chiant ces intervenants dont la langue maternelle n’ est qu’un machouillis de sabir Franco-cito-arabo-sms
Yéhoudi
22 décembre 2009 a 18:50
Leila
putain!! le bonheur pour ta prochaine Migraine ou ta prochaine Dysménorhée (règles douloureuses)
parce que Doliprane ou Advil c’est Israélien comme la majorité des antalgiques
mais rassures toi, nos labos chez Teva les testent sur des Palestinien (e)s sans meme leur demander leur avis
je vends des zorganes de Palestiniens conservés dans l’ azote depuis un an (Plomb fondu) ça t’ intéresse ??
je fais un bon prix et j’ offre le deuxième oeuil pour tout acheteur d’ un oeuil
lemoine
2 janvier 2011 a 11:45
et le ftraïri de l’avenue de Londres ?
et les cornets de homs grillé ? j’ai encore les odeurs dans le pif .
Personne n’en parle