Vidéos: Quand les iraniens se révoltent…

Publié le : 27 décembre 2009

L’Iran, on en parle… Mais on ne voit jamais les bonnes nouvelles à la télé! Alors, pour l’occasion voilà deux vidéos très instructves sur ce qu’il se passe là-bas. Cela montre bien le ras-le-bol du peuple.

IranRevolution50

VIDEO 1: INTERDITE AU MOINS DE 18 ANS !

Cette vidéo est violente. Elle date du 22 décembre à été tournée dans la région de Sirdjan.

Esmaïl Fathi-zadeh et Mohammad Esfandiarpour, devraient être pendus publiquement. Alors que la cérémonie de pendaison touche à sa fin, la foule exhulte de colère et va couper les cordes des pendus les sauvant de la mort attorce organisée par les ayatollahs. La foule commence par jeter des pierre sur les voitures des Gardiens de la Révolution puis mettront a terre ces représentants du pouvoir dictatorial.

Les deux condamnés ont pu en profiter pour prendre la fuite. Mais arrêtés à nouveau, ils ont été reconduits à la potence. Et la foule en colère a tenté une nouvelle fois d’empêcher l’exécution. Les mercenaires du régime ont alors ouvert le feu sur la foule tuant cinq manifestants et blessant des dizaines d’autres. Un nombre de blessés, dont certains dans un état grave, ont été transférés aux hôpitaux de Kerman. Plusieurs manifestants, dont des proches des condamnés ont été arrêtés. Lors des affrontements, plusieurs véhicules appartenant aux forces de répression ont été incendiés par les manifestants.

Pendant les affrontements, des agents des services de renseignements ont pris le contrôle de toutes les portes d’entrée de la ville. Des hélicoptères militaires survolaient la ville et ses artères principales.

Cette seconde vidéo est la suite du premier évènement. Comme raconté plus haut, une fois libéré, la police investi les lieux en force (les Peugeot 206 blanches et vertes) pour abattra plusieurs combattants des libertés. La vidéo est de qualité médiocre mais cela montre à quel point il est important pour les iraniens de montrer qu’ils se battant au quotidien contre la dictature et ses agents.

Il est temps que nos gouvernements donnent le petit plus qui fera renverser ce régime au plus vite. Seulement cette manière permettra à l’Iran de retrouver sa grandeur parmi les nations…

 

Print Friendly

11 Réponses à Vidéos: Quand les iraniens se révoltent…

  1. jacqueline Répondre

    27 décembre 2009 a 17:42

    LA VIOLENCE ET LA HAINE ILS NE CONNAISSENT QUE CA !!! alors qu ‘ils
    s ‘entretuent tous , Tsahal aura moins de boulot !! Frottons-nous les mains
    pour que ces terroristes aillent directement en enfer :) ;)

  2. makha Répondre

    27 décembre 2009 a 17:50

    C’est pour cela qu’ avant de penser à bombarder l’Iran avec tous les risques que cela peut engendrer aidons le peuple iranien à se débarrasser de ces cafards
    de religieux et de ces merdes d’ayatollahs…….

  3. XLucid Répondre

    27 décembre 2009 a 20:28

    @ makha,

    Israël a ses propres problèmes à gérer. Il n’a pas besoin de se mêler de la politique intérieure de l’Iran. La vie de ses propres citoyens est la priorité numéro un de tout gouvernement.

    La population iranienne est suffisamment nombreuse et si elle est vraiment décidée, elle peut faire sa propre contre-révolution et changer son gouvernement.

    On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. La plupart des démocraties actuelles du monde l’ont fait par le passé pour devenir ce qu’elles sont aujourd’hui.

    Et ne croyez surtout pas que ça s’est pas fait sans effusions de sang.

  4. Yéhoudi Répondre

    27 décembre 2009 a 21:17

    ça a rudement chauffé aujourd’ hui en Iran

    la bete serait sur le point de crever enfin ??

  5. benny Répondre

    28 décembre 2009 a 12:47

    ne nous faisons aucune illusion les iraniens s ils se divisent aujourd hui sont parfaitement unis contre l entite sioniste comme ils disent! c est en fait une affaire de gros sous chacun sait que les religieux piquent tout le pognon qu ils placent judicieusement . le peuple lui n a rien . c est comme tous les pays arabes ni plus ni moins !!

  6. Maurice 2 Répondre

    28 décembre 2009 a 15:04

    En attendant Benny s’ils s’entretiuent « c’est bon pour nous ça »comme disent les Aske

  7. valeriane grumberg Répondre

    28 décembre 2009 a 15:07

    Moi je trouve cela très bien également…
    Mais je pense surtout que le peuple iranien en a vraiment marre des ayatollahs et s’en tape complètement dIsrael!
    Souvenons nous du bon temps…
    Dans 1 jour 1 destin diffusé hier sur Mike Brant, on a vu qu’il a commencé sa carrière à Téhéran… Voilà qui serait possible si les dictateurs dégagent!
    Je le crois vmt !

  8. jacqueline Répondre

    28 décembre 2009 a 16:30

    wikipedia ..iran
    Civilisation proto-élamite (3 200 – 2 700 av. J.-C.)
    Civilisation de Jiroft (3 000 – Ve siècle av. J.-C.
    Royaume élamite (2 700 – 539 av. J.-C.)
    Royaume mède (728 – 550 av. J.-C.)
    Dynastie achéménide (648 – 330 av. J.-C.)
    Empire séleucide (330 – 150 av. J.-C.)
    Empire parthe (250 av. J.-C. – 226)
    Dynastie sassanide (226 – 650)
    Conquête islamique (637 – 651)
    Dynastie samanide (875 – 999)
    Dynastie ziyaride (928 – 1043)
    Dynastie bouyide (934 – 1055)
    Dynastie ghaznévide (963 – 1187)
    Empire turc seldjoukide (1037 – 1194)
    Empire khorezmien (1077 – 1231)
    Houlagides (1256 – 1353)
    Dynastie muzaffaride (1314 – 1393)
    Dynastie timouride (1370 – 1506)
    Dynastie séfévide (1501 – 1722/1736)
    Afghans hotaki (1722-1729)
    Dynastie afsharide (1736 – 1802)
    Dynastie Zand (1750 – 1794)
    Dynastie kadjar (1781 – 1925)
    Dynastie Pahlavi (1925 – 1979)
    Révolution iranienne (1979)
    Gouvernement provisoire (1979-1980)
    Rép. islamique d’Iran (1980 – maintenant)

  9. Maurice 2 Répondre

    28 décembre 2009 a 16:33

    Valérianne il faudrait le retour des laïcs mais ce n’est pas pour demain
    pour le moment ils comptent les points
    C’est une lutte entre anciens et nouveaux dictateurs

    Il faut attendre que ça se décante pour que survienne un troisième larron

  10. jacqueline Répondre

    28 décembre 2009 a 18:03

    avant qu ‘il ait un retour aux laïques , la révolution est en marche et fera beaucoup beaucoup de morts ! mais le nain en place ne bougera pas tant que quelqu ‘un lui aura règler son compte ainsi qu ‘ à Khaméneï !!
    L ‘ AYATOLAND DOIT DISPARAITRE DE LA CARTE….attendons que le Tsunami soit terminer !!

  11. Maurice 2 Répondre

    28 décembre 2009 a 18:08

    Jacqueline pour eux ce sont des tremblements de terre qu’i seraient du melleurs aloi