Les Verts, plus verts que jamais!

Publié le : 5 janvier 2010

Est-ce parce que le nom de leur groupe politique est « vert », que leur couleur est « verte », que les écolos soutiennent les terroristes qui s’habillent en Vert. Je pense particulièrement au Hamas…

Il y a quelques temps (début décembre 09), lors d’une réunion avec le CRIF, la secrétaire générale du partie avait dit: « Le Hamas est préjudiciable à la population de Gaza, c’est une évidence. Il est dangereux, notamment pour les femmes. » Elle avait regretté par ailleurs que le Hamas ait progressé dans une situation sociale extrêmement difficile et « d’oppression des Palestiniens ». Mais les choses ont changés…

v-21-1096181-1202492826

Ou plutôt, tout cela n’était que des belles paroles. Il suffit de lire les 200 derniers communiqués de presse du mouvement écolo pour s’appercevoir qu’un bon nombre d’entre eux, ne concerne en rien l’écologisme mais le soutient au terrorisme du Hamas face à l’Etat d’Israel.

Dans ce contexte, je découvre à l’instant grâce à la revue de presse du CRIF que Marc Knobel vient justement d’écrire un article intéressant sur le double langage des verts. En voici une grande partie:

La décision égyptienne de refuser d’autoriser à la fin du mois de décembre 2008 la « Marche pour Gaza » composée de 1400 militants propalestiniens (dont 300 français) à partir de Rafah, ville à cheval sur l’Egypte et la bande de Gaza, pour marquer le premier anniversaire de l’offensive israélienne contre le Hamas et pour réclamer « la levée du blocus sur Gaza » a provoqué la colère des Verts. Décryptage :
Les Verts ont publié un premier communiqué de presse (1) pour exiger des autorités égyptiennes qu’elles lèvent toute restriction à la liberté de circulation des marcheurs et qu’elles ouvrent le passage au poste-frontière de Rafah. Enfin, les Verts ont appelé les autorités françaises, notamment Nicolas Sarkozy, le président de la République, et Bernard Kouchner, le ministre des affaires étrangères, à intervenir d’urgence dans ce sens auprès des autorités égyptiennes. Dans un second communiqué, intitulé « Gaza, lettre à M. Kouchner » (2), les Verts ont demandé à être reçus en urgence de manière à étudier avec le ministre une intervention de la France pour faire respecter le droit « de manifester auquel les autorités égyptiennes ne s’étaient pas initialement opposées, le droit de circulation, la protection des membres de la délégation internationale et le libre accès pour celle-ci au point de passage. » Dans ce communiqué, on apprend par ailleurs que parmi les marcheurs ont trouvé la sénatrice Alima Boumediene-Thiery, la députée européenne Nicole Kill-Nilsen et le Président de la Commission Transnationale des Verts, Jérôme Gleizes
Cependant, nous pensons que les Verts feignent d’ignorer le contexte politique (de cette marche). Rappelons alors que le Hamas -qui contrôle militairement la bande de Gaza- s’est félicité de la venue des militants propalestiniens internationaux, parce que cette marche lui assure en vérité une nouvelle visibilité. « Nous ne sommes pas seuls à Gaza. Nous avons beaucoup d’amis en dehors de Palestine qui sont venus aujourd’hui manifester contre le siège (de Gaza), contre l’occupation israélienne, contre les crimes israéliens à Gaza et dans toute la Palestine », s’est empressé de déclarer le porte-parole du Hamas à Gaza, Taher al-Nounou.
Le grand bazar chez les Verts ?
Dans ces conditions, on se demande bien pourquoi des élus Verts ont participé à une marche dont l’objectif politique réel (inavoué) est de renforcer le Hamas, de lui donner une lisibilité et une visibilité. On ne peut pas à la fois condamner le Hamas et participer à cette farce, sans risquer de se compromettre.
Alors, les verts sont-ils plus verts que jamais ? Vert de rage contre Israël, ca c’est certain…

 

Print Friendly

14 Réponses à Les Verts, plus verts que jamais!

  1. Marcoroz Répondre

    5 janvier 2010 a 19:27

    Bonsoir JSS,

    Justement, je viens moi aussi de publier quelque chose sur ce sujet:

    http://marcoroz.over-blog.com/article-verts-comment-lettre-ouverte-aux-verts-a-propos-de-gaza-42368307.html

    • admin Répondre

      6 janvier 2010 a 10:37

      Salut Marcoroz,

      Je la reprend si tu n’y vois pas d’inconvénients…
      Il faut la diffuser au maximum…

      Je la fait parvenir aux attachés de presse également !

      Excellente journée

  2. Maurice 2 Répondre

    5 janvier 2010 a 20:32

    Les verts sont des antisémites et des staliniens
    Je vous avoue qu’ils me dégoutent tellement que chaque fois que j’en ai l’occasion je leur crache mes quatre vérités en les accompagnant par des insultes de leurs dirigeants les bendit mamere voynet namias et toute leur troupe antisémite sans oublier leur étoile montante cette petite kahba et mijaurée qui a depuis quelques temps micro ouvert chez tous les médias français et dont j’ai oublié le nom

  3. Arik Répondre

    5 janvier 2010 a 20:53

    je les aime pas non plus ces recycleurs d idees! ils s alient (sali) trop avec les autres verts!!!! Maurice: mamere voynet je savais que c etait des crapules, je me rappelle que Mamere faisait son petit tmenic a 2 balles pendant des elections ya quelques annees en passant a velo rue des rosiers, il s est fait incendier… j etais plie de rire! il aurait mieux fait de rester presentateur sur A2 celui la. Mais Bendit, je t avoue que je connais pas sa position sur le proche orient…

  4. Marcoroz Répondre

    5 janvier 2010 a 21:26

    Ils sont en réalité plus véreux que verts.

  5. Bellar Répondre

    5 janvier 2010 a 21:37

    Arik

    Je crois bien que bendit comme tu dis, aime bien Gazaouiller

  6. Ben Répondre

    5 janvier 2010 a 21:57

    • Gally Répondre

      6 janvier 2010 a 13:45

      Je viens d’aller le relire, on s’était bien éclaté avec les pagano-écolo-crétins quand même cette fois là ^^

  7. Arik Répondre

    5 janvier 2010 a 23:59

    autrement dit il serait devenu un drole d oiseau?

  8. Bellar Répondre

    6 janvier 2010 a 09:33

    Arik

    oui, un oiseau qui vole au-dessus de nids de vipères

  9. Victor Répondre

    6 janvier 2010 a 10:45

    ou plutot un con ,qui vole au dessus d’un nid de coucou :razz:

  10. micko Répondre

    6 janvier 2010 a 11:17

    il y a quelques années Noël Mamère a rendez-vous chez RTL.
    il a fait croir à tout le monde qu’il était venu en vélo alors qu’il était venu en voiture, la voiture c’est arreté un peu loin du studio pour qu’il puisse faire le reste en vélo et puis dommage pour lui des gens l’ont vu.

    ce ne sont que des mitos, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts est partie au Maldives pour les vacances de decembre, elle est rentrée de copenhague en avion

  11. Victor Répondre

    6 janvier 2010 a 11:31

    OUI , mais le meilleur vert c’est denis baupin ,l’adjoint au maire de Paris bertrand Delanoé qui venait aux réunions à l’hotel de ville soit disant en vélo ,et qui un jour s’est fait pincer par les comptables de la mairie , en présentant des notes de taxis tous les jours ,pour se les faire rembourser .
    le canard enchainé en avait parlé à l’époque ,ça l’a décridibilisé !

  12. micko Répondre

    6 janvier 2010 a 12:26

    ils servent à rien, ils disent que de la merde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *