Vidéo: l’Emir du Qatar en visite discrète en Israël

Publié le : 14 janvier 2010

L’émir du Qatar Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani accompagné de son premier ministre Cheikh Abdallah bin Khalifa Al Thani ont effectués une visite secrète en Israël, en absence de relations diplomatiques entre les deux pays.

israelitelevision
À leurs arrivée à l’aéroport de Tel-Aviv, ils étaient attendu par Tzippi Livni. Plus tard, selon des personnalités de haut-rang travaillant pour la Présidence Israélienne, l’Emir aurait rencontré plusieurs ministres et personnalités très importantes dans l’organigramme israélien. Le Qatar et Israël ont d’ailleurs profité de cette visite pour renouveler des contrats entre les deux pays, concernant la commercialisation du gaz qatari en Israël.

L’état Hébreu a également signé un pacte « scolaire » puisque ce sera désormais Jérusalem qui fournira Doha en matière de livres scolaires.

L’émir du Qatar a souligné l’importance des relations diplomatiques entre les deux pays.  Livni a, elle, valorisé le rôle qatari dans la dialogue arabo-israélien.

De plus, le Qatar et Israël sont deux nations qui ont les mêmes objectifs au regard du programme nucléaire iranien. A plusieurs reprises, le Qatar à soutenu (officieusement) Israël face à la théocratie iranienne. En cas de guerre, le Qatar pourrait apporter une aide financière énorme à Israël.

 

Print Friendly

19 Réponses à Vidéo: l’Emir du Qatar en visite discrète en Israël

  1. misli Répondre

    14 janvier 2010 a 16:09

    je ne sais pas pourquoi le Emir doit effectuer une visite secrète en israel, il avait sûrement peur de sa propre chaine Al Jazeera qui ne cesse de rappeler que les arabes doivent boycotter israel. c’est l’hypocrisie.

  2. Yéhoudi Répondre

    14 janvier 2010 a 16:13

    L’émir du Qatar Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani effectue une visite secrète en Israël

    ……………………………………………………………et moi le Cheikh Yéhoudi Biendéchoz El Awlani , je vous dis que El Thani est un gros faux-cul (en arabe: un Mounafaq)

  3. jacqueline Répondre

    14 janvier 2010 a 16:29

    MDR Yéhoudi , excellent jeux de mots !!!

  4. benny Répondre

    14 janvier 2010 a 16:55

    l article ne dit pas a quelle date s est effectue ce voyage …. si secret qu on en a des photos!!!! et puis pourquoi est ce livni qui acceuille l emir alors qu elle ne fait plus partie du gouvernement mais de l opposition ? mystere ! est ce que l administrateur du site peut en dire plus ?

  5. Yéhoudi Répondre

    14 janvier 2010 a 17:31

    jacqueline !!
    tu comprends l’ arabe ??

    • jacqueline Répondre

      16 janvier 2010 a 14:57

      Pas du tout Yéhoudi !!! pas un mot ….mais le Yiddish oui …

  6. Yéhoudi Répondre

    14 janvier 2010 a 17:34

    Benny

    c’est le remake de « Salomon et la Reine de Gaza »

  7. Maurice 2 Répondre

    15 janvier 2010 a 16:31

    Bon il se sont rencontré pour du Gaz mais pas pour Gaza
    C’est un premier pas
    En tout cas il sert la main d’une femme non voilée ce qui prouve une « certaine largeure d’ésprit » de plus si c’est si secret que cela pourquoi s’est il laissé photographier ?

  8. jacqueline Répondre

    16 janvier 2010 a 14:58

    et pour les nouveaux du site…
    Voici le texte d’une pétition en faveur de notre ami Maurice ,poursuivi par le M.R.A.P. .Cette pétition sera présentée au tribunal pour montrer que Maurice a été victime de provocations répétées et que Ryad ,probablement conjointement avec le M.R.A.P. ,essaient de faire taire les voix juives et patriotes .

    Voyez qui est le M.R.A.P. ,anti-israélien ,organisateur en sous main des actions de boycott des produits israéliens

    http://www.mrap.asso.fr/

    Signez la pétition chers amis ,chacun de nous pourrait être Maurice et il faut que le M.R.A.P. ,ennemi d’Israël prenne la claque qu’il mérite largement

    Vous la trouverez sur le lien :http://www.lapetition.be/en-ligne/halte-lintolrance-5978.html ,intitulée Halte à l’intolérance

    Personne ne vous interdit de mettre un commentaire suite à votre signature

    Il faudra ,si votre signature n’apparaissait pas que vous alliez sur votre messagerie à la rubrique “Courrier indésirable ” et que vous ouvriez le message qui vient du site lapetition puis que vous confirmiez votre signature en suivant les indications

    Alors votre “signature ” rentrera dans la pétition

    Signaler ce commentaire au webmaster

    Commentaire apprécié par les visiteurs. Votez pour ou contre ce commentaire: 12 4

    Reply Jean says:
    14/01/2010 at 19:39
    Halte à l’intolérance

    Nous, intervenants sur les blogs de discussion du site Juif .Org ,site de défense des valeurs du Judaisme et d’ Israël,

    Ayant appris que notre ami Maurice était convoqué pour le 27 Janvier 2010 devant le Tribunal Correctionnel de Paris à l’initiative du M.R.A.P. qui le met en cause sur le texte suivant: ” Gérard-Elie, cet énergumène, cela fait un moment qu’on le laisse braire comme tous les arabes indésirables, il nous colle à la peau comme un morback. Il faut le laisser blatérer ( c’est le cri du dromadaire) dans son bled avec tous les voleurs de caravanes qu’ils ont, il doit connaitre”

    Nous tenons à faire savoir aux membres du Tribunal que sur ce site, sévissent des provocateurs hostiles à Israël et parfois d’un antisémitisme à peine voilé

    Parmi ces tristes sires ,se trouve un dénommé Ryad, qui passe son temps à dénigrer ,à déformer ,de manière permanente , les propos de l’ensemble des participants ,défenseurs d’Israël.

    Pourtant pas une seule fois, nous n’avons entendu Mr Ryad ,s’intéresser, s’impliquer dans les sujets divers, religieux, sociaux , politiques ou philosophiques qui constituent la matière variée des sujets .

    Bien au contraire, cet individu, certainement engagé et fortement partisan, s’attache de façon obsessionnelle, insupportable à la longue, à critiquer tout ce qui a trait au monde juif, à diffamer très particulièrement l’armée d’Israël, ramassis à ses yeux de tortionnaires, de mercenaires.

    Monsieur, qui n’est, selon ses propres dires ni juif ,ni ami d’Israel ou du Judaisme mais se targue, se flatte d’être arabe et algérien n’est pas gêné, a le toupet en continu, s’incruste sur tous les blogs de manière exagérée, voire outrancière.

    Aussi, plusieurs d’entre nous _ ayant remarqué que ce dernier ne souhaitait en réalité aucun dialogue mais ne venait que pour railler ,déformer ,caricaturer , insulter _ ont fini ,y compris les plus enclins au dialogue ,par lui demander de cesser ces provocations qui le déshonorent .

    Cette attitude explique largement la réaction d’exaspération de l’écrasante majorité d’entre nous, comme celle ,entre autres, de notre ami Maurice,

    Réaction qui n’a rien à voir avec un quelconque racisme que le M.R.A.P. a tendance à voir , à inventer ,en particulier à l’encontre des défenseurs d’Israël car nous avons sur le site, des intervenants arabes , chrétiens ou musulmans , épris ,eux ,de dialogue et de paix, tels Souhail Ftouh , Mustapha, Aziz, Salima….

    Bien sûr ,il n ‘y a en aucun cas appel à la haine raciale.

    Nous demandons donc que le ” malentendu ” soit dissipé , l’honneur de notre ami rétabli

    Que Maurice soit tout simplement relaxé ,qu’il n’ait à supporter aucune charge quelconque ,inique ,de procès

    Que le M.R.A.P. ,lui , soit condamné aux dépens et en soit ….pour ses frais.

  9. Jacob Benzalen Répondre

    18 janvier 2010 a 12:53

    Les chiens aboient mais la caravane passe.

    • RAM Répondre

      30 septembre 2012 a 06:36

      Bonjour,
      Je vais signer cette pétition, comme je signe tout ce qui est juste.
      Pour cette article, je ne vois pas la même haine qu’a soulevée la visite en Israël du président provisoire pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) Monsieur Ferhat MEHENNI.
      Comme toujours seuls les semeurs de haine et de violence salissent ceux qui prônent démocratie, liberté, et paix; quel pays Arabe, ou un soupçon de liberté et de paix existe.
      Pour ma part Israël est un grand pays, non par sa géographie par sa démocratie et son savoir, d’un morceau de désert il a fait un paradis pour ses enfants; contrairement à ses voisins qui ne font que regarder du haut des minarets depuis bientôt 15 siècles.
      Voila celui qui sème le plus la haine venir en Israël le pays qu’il maudit, avec sa robe blanche serrant la main d’une femme bizarre..Bizarre, fait-il de même aux femmes de son harem ?

  10. jalel Répondre

    8 février 2010 a 19:53

    @jacob,
    il va sans dire que les chiens c’est les seonistes comme toi!

    • Moshé Répondre

      8 mai 2010 a 21:02

      Tu parles des chiens qui se buttent entre eux, comme les algériens !

      • noureddine Répondre

        26 octobre 2010 a 16:25

        hé Moshé, jour pour jour, je te le jure.

        • fredo Répondre

          16 septembre 2012 a 16:09

          @ noureddine

          En tant que chrétien, puis je faire cette remarque « toute empreinte de neutralité bienveillante », ah ah !
          A propos de chiens…..
          En 14 siècles l’Islam a produit l’ESCLAVAGE des Africains, l’APARTHEID ( Dhimmitude), les persécutions des homosexuels, des femmes, des Juifs, des Chrétiens, des Berbères, des Sahraouis, des Amazyghs, des Kabyles, des Kurdes, des Timoriens, des Philippins, des Crétois, des Grecs Pontiques etc etc….
          De plus en commettant un nombre impressionnant de GENOCIDES
          ( Arméniens, Assyriens, Grecs, Kurdes, Juifs d’Aden et d’Arabie, Juifs
          Daggatoun, Chrétiens Soudanais et Nigérians et etc… ), des pogromes sanglants dans tout le Maghreb ( sauf en Tunisie ) et un nombre incalculable d’attentats meurtriers contre des civils, oui on peut le dire haut et fort, regardez dans le rétroviseur de l’HISTOIRE, musulmans, et après vous pourrez tourner 7 fois votre langue avant de blasphémer sur les autres !

    • Braham Répondre

      13 janvier 2013 a 19:46

      Les chiens enrages c’est vous les MOMOS…Comme toi…!!!

  11. Moshé Répondre

    8 mai 2010 a 21:01

    Arrêtez, c’est une excellente nouvelle, on va faire le business avec nos cousins !

  12. Armand Répondre

    26 octobre 2010 a 16:31

    Il va retourner au Qatar en ayant appris l’Hébreu .

  13. joel. Répondre

    28 février 2011 a 15:09

    @ bien dit Car à Clim .

    Tu sais garder la tête froide ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *