Ouverture de la Conférence d’Hertzlya

Publié le : 31 janvier 2010
Print Friendly

La dixième conférence annuelle d’Hertzlya s’ouvrira ce soir, dimanche 31 janvier et se refermera dans 4 jours. Si je prend le temps d’en parler, c’est car JSSNews recevra des informations en continu sur ce qu’il s’y passe…. Pourquoi ? Car c’est l’un des évènement de politique international majeur en Israël.

Dominique-Strauss-Kahn

Premiers ministres, ministres des affaires étrangères, décideurs politiques, ils sont tous là, pour donner leur vision du monde, leur vision du Proche-Orient.

Ainsi, rien que pour aujourd’hui, on suivra les performances d’Uzi Arad (conseiller de Nertanyahu à la sécurité nationale, Yossi Gal (le directeur du Ministère des Affaires Etrangères)  Isaac Herzog (Ministre des Affaires sociales… Mais on écoutera surtout le brillant Dominique Strauss Kahn parlementer avec son ami -et non moins brillant- Stanley Fisher!

Hormis les politiciens israéliens qui accourent à la tribune (Livni, Mofaz, Shalom, Barak, Peres, Netanyahu) nous aurons le droit à une belle brochette d’Européens… Steinmeir (Ministre Affaires Etrangères Allemand) ou son compère du Ministère Italien des affaires étrangères seront là. Pour représenter les arabes et palestiniens on comptera sur la présence, par exemple, de Salam Fayad (1er ministre Palestinien) et d’Ahmed Tibi (arabe-israélien).

Pour en savoir plus sur la conférence, visitez leur site en anglais ou… Restez connecter sur JSSNews  (le titre de chaque news commencera par : Conf Hertzlya!

 

6 Réponses à Ouverture de la Conférence d’Hertzlya

  1. marco Répondre

    31 janvier 2010 a 11:28

    En recherchant sur internet, des personalités francaise gouvernementale , je ne trouvre personne !!!
    Quel ami ce Sarkozy !!

    La France, deja mal au point au niveau de la respectabilité international , aprés avoir reçu kadhafi, continue sa politique exterieur , sans queu ni tete ,

    Le monde ne tourne plus autour de Paris, et le monde travaille serieusement ,
    comme a Hertzelia !!

    J attend avec impatiente le debat entre Salam Fayed et Ehoud Barak ;
    Enfin du real politique et en direct !!

    • admin Répondre

      31 janvier 2010 a 11:45

      Exact Marco, pas de personnalité politique française majeur (DSK étant au FMI)… Et ce n’est pas les invitations qui n’ont pas étés envoyées !
      Je serais à l’ouverture ce soir, j’essayerais d’en savoir plus et je te dirais ce qu’il en est précisément!

  2. marco Répondre

    31 janvier 2010 a 12:08

    merçi, admin
    j attend avec impatiente des news fraiche,

    ps:
    il y a des Gepetto (sandwich au poulet italien )au bord de mer d un autre monde , !!!
    il y en a qui on de la chance !!!

  3. jacqueline Répondre

    31 janvier 2010 a 12:33

    J ‘ espère que DSK nous défendra des pays arabes et prendra parti pour Israel
    ce qui serais logique !!

  4. marco Répondre

    31 janvier 2010 a 12:42

    Jacqueline ,
    le simple fait que DSK , ouvre la conférence , est en soi un acte fort pour Israel ;
    c est d ailleurs peut etre pour cela qu aucun representant du gouvernement français soit la !!

    de plus et pour mémoire, Israel , riche d une forte trésorerie , prés de 50 millairds de dollars US, à preter 15 milliards au FMI dans des conditions trés avantageuses pour nous .

  5. Georges MACCABI Répondre

    31 janvier 2010 a 23:54

    pOLITIQUE QUAND TU NOUS TIENS……

    Majoritairement depuis 1936 les juifs de France votaient à gauche jusqu’en 2006 et l’élection de Sarkozy. Depuis lors on peut affirmer sans se tromper que majoritairement les juifs votent à droite et pour cause. Sarkozy est le seul homme politique de ce rang à avoir prit des positions claires pour la communauté juive en France. Mieux encore il a affirmé son soutien pour Israêl et contre le Hamas contre l’Iran, c’est aujourd’hui le seul réel soutien visible de notre communauté en France.
    Je ne suis pas un militant de Sarko mais je vais là ou penche les intérets de ma communauté et ses amis. Que serait notre communauté si la gauche était au pouvoir? avec les verts et l’extrème gauche carrément pro palestinien?
    Je ne crois pas en DSK et puis rappelons nous de son ami Hubert Vedrine sous les gouvernements de Mitterand et Jospin lui qui nous a fait si mal.

    Je ne crois plus au socialistes Francais ils ont trahis notre communauté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *