Désinformation par l’image: encore et toujours

Publié le : 10 février 2010

Les juifs disent régulièrement que les médias et agences de presse sont vendues a la cause palestinienne. Les antisémites disent que les sionistes sont les tenants de ces derniers. Voila le fond du problème vu par deux agences dites sérieuses: L’AP (Associated Press) et Reuters.

D’abord, la photo de Reuters

Légende: Un agent d’infiltration de la police israélienne (droite) se bat avec un jeune Palestinien (debout) soupçonné d’avoir lancé des pierres. Le policier tente alors de l’arreter. Cela se passe dans le camps de réfugié de Shuafat en Cisjordanie près de Jérusalem, le 9 Février 2010. Des affrontements ont éclaté entre les jeteurs de pierres palestiniens et la police israélienne qui entrait dans le camp de réfugiés, selon les déclarations d’un témoin un témoin à Reuters.

A présent selon l‘AP

Légende: Un émeutier palestinien tente de saisir une arme à un agent en civil de la police israélienne, à droite, lors d’affrontements dans le camp de réfugiés de Shuafat dans Jérusalem-Est, le mardi 9 février 2010. Les Palestiniens luttaient avec les forces de sécurité israéliennes, après une opération d’arrestation ayant déclenché des affrontements dans le camp la veille.

Dans la version de Reuters, l’Israélien est l’agresseur. Pour l’AP, nous apprenons que l’arabe palestinien tente de saisir une arme – probablement pour l’utiliser contre le policier.
Dans la version de Reuters, l’Arabe est un «jeune». Dans l’AP, il est un émeutier.
Dans la version de Reuters, les combats ont éclatés spontanément le lundi. En version plus précise AP, une opération d’arrestation a incité la violence arabe palestinien.

Reuters, sans surprise, s’est appuyée sur un longeron arabe pour sa description des événements.

A présent, regardons simplement deux photos sur la taille des pierres lancées contre les policiers israéliens. A vous de deviner par qui a été prise chaque photo:

Un superbe et énorme bloc de pierre qui pourrait, sans difficulté, tuer un homme.

Des pierres bien plus petites envoyées sur un policier, heureusement protégé par un casque.

Quoi qu’il en soit, on voit bien ici a quelle point la « résistance non-violente » palestinienne est… Non-violente !

(JSSNews et le superbe site ELDER OF ZION

Print Friendly

10 Réponses à Désinformation par l’image: encore et toujours

  1. marco Répondre

    10 février 2010 a 13:48

    Encore et toujours,,

    y atout dans le titre !

  2. Yéhoudi Répondre

    10 février 2010 a 15:25

    les jeteurs de pierre sur le mur feraient un superbe carton d’ entrainement pour les forces de l’ ordre

    dégommable d’une seule balle par petit héros

    a Téhéran bien sur ……

    içi, faut pas rever …………….

  3. Madeleine Bigot Répondre

    10 février 2010 a 15:26

    http://www.youtube.com/watch?v=b4gymxY2zM8&NR=1

    Ceci est un lien vers une très jolie vidéo qui permet de comprendre bien des choses.

    Voici un autre lien vers la version originale de la vidéo qui explique bien des choses :

    http://www.youtube.com/watch?v=ZprVPKi-W6s

    Et enfin, voici de gentilles images de petits écoliers sympathiques :

    http://www.youtube.com/watch?v=Vtt8V25lGmc

    Bien sûr, ce n’est que du cinéma…

  4. Maurice 2 Répondre

    10 février 2010 a 18:22

    Yehoudi à un certain moment il ne doivent plus se laisser faire il faut tirer à balles réelles

  5. jean-jacques Répondre

    10 février 2010 a 21:49

    Images a faire voir a arlette chabot et charles enderlain.
    il faut absolument exercer des pression afin de retirer la carte de journaliste a tous ces journaliste qui transforme les images et la verite a des fins plus ou moins personnelles,comme on retirerait son diplome a un medecin qui ferait une erreur medicale.ces gens la hatise la haine .
    Il suffirait qu’un seul d’entre se voit retirer sa carte de journaliste que cela servirait
    d’exemple au autre.

  6. jacqueline Répondre

    11 février 2010 a 16:34

    arlette chabot et charles enderlain sont trop bien palcés pour qu ‘on leurs retirent
    leur carte de presse !! il n ‘y à que sarko qui pourrait les destituer de leur fonction !!

  7. Sarah Répondre

    16 février 2010 a 22:02

    C’est vraiment n’importe quoi cette « désinformation » envers Israel ! Vous ne voyez donc pas que vous vous voilez la face ? Et vous même vous le dites : « Un superbe et énorme bloc de pierre qui pourrait, sans difficulté, tuer un homme. » Et l’armée du Tsahal qu’est ce que c’est ? Cette armée ne tue pas qu’un homme et encore moins avec des « énormes blocs de pierre », elle le fait avec des armes et des armes pire que meurtrières !
    Alors arrêtons cinq minutes de croire que les victimes dans l’histoire c’est les israeliens, eux au moins ont les moyens de se défendre pas comme les Palestiniens qui se défendent avec des cailloux. Oui, je dit bien cailloux, parce que comparé à d’énormes bulldozers des grosse même énormes pierres, sa n’est rien…
    Et juste pour précision, je ne suis ni musulmane, ni juive ni même pro palestienne ou pro israelienne : je suis tout simplement pour la paix !

    • marco Répondre

      16 février 2010 a 23:03

      Sarah,
      les terroristes ne veulent pas la paix !
      ce n est pas dans leurs interets !

      Et moi je suis persuadé que 99 % des Israeliens revent de paix !!

      arrete la fumette !
      Israel est la seule et unique democratie de la region, il gene un point c est tout
      Israel c est 80 % de juifs, et on a toujours gené et dans le monde entier !
      voila la verité ,

      TOUS LE RESTE C EST DU PIPO !

    • M.S. Répondre

      16 février 2010 a 23:21

      Sarah,

      si vous voulez savoir les dégâts que peuvent faire une pierre, je vous conseille de regarder cette vidéo :

      http://jssnews.com/2009/12/23/video-une-enfant-palestinienne-sauvee-dun-jet-de-pierre-par-un-soldat-israelien/

  8. Yéhoudi Répondre