Ce que l’on ne voit pas dans les vidéos de Dubaï…

Publié le : 18 février 2010

Le meurtre de Dubaï. Mieux qu’un roman d’espionnage, l’histoire qui se déroule ces jours-ci est un cours magistral que les amoureux de la guerre secrète ne cessent de scruter. Chaque mouvement, chaque message, chaque photo et vidéo est pesée et étudiée dans tous les sens avant d’être publié. Si tout le monde est persuadé qu’il s’agit là du Mossad, il faut rester tout de même prudent sur l’issue de cette affaire. Il n’y a aucune preuve qu’il s’agisse là du travail de l’agence israélienne de renseignements extérieurs. D’ailleurs le département de communication de la police emirati semble vouloir cacher certaines vérités. Au grand dam du téléspectateur lambda, un reportage de France2 sur le sujet était plein de contre-vérités qui se diffusent petit à petit et qui laissent à penser qu’il s’agit, quoi qu’il arrive, d’un coup du Mossad. Avec nos petits moyens de téléspectateurs averti, nous avons mis quelques scènes en lumière de ce que la police émirati à bien voulu nous montrer. Pour rappel, JSSNews était le premier média francophone à diffuser les photos et vidéos des suspects.

Plusieurs médias se sont félicités du « professionnalisme » de la police de Dubai. Cependant de nombreuse incohérences montrent au contraire un véritable amateurisme et une volonté de cacher certains faits et de désigner des coupables de façon arbitraire.

Outre les nombreuses tranches horaires et vues de la « victime » manquantes, certaines anomalies sont flagrantes.

1) DUBAI NE VEUT PAS DIFFUSER LES IMAGES DE LA CAMERA PRESENTE DANS LE COULOIR OU SE SITUE LA CHAMBRE

10mn21 (TIMING DE LA VIDEO):
On voit sur le plan de l’hôtel qu’une caméra de surveillance est présente dans le couloir à quelques mètres seulement de la chambre de Mabhouh.

Quelques secondes plus tard, des images de cette caméra sont diffusées:

QUESTIONS: Comment se fait-il que la police ne diffuse pas d’autres images de ce couloir où se passent pourtant tellement de choses importantes ? Que cherche-t-elle à cacher ?

Encore plus intrigant: Pourquoi la police dit ne pas savoir comment les exécuteurs de l’assassinat ont pu entrer dans la chambre du terroriste (voir à 22mn36) alors qu’ils disposent des vidéos ?

2) UNE DEUXIEME FEMME FAIT PARTIE DE L’EQUIPE MAIS N’EST MYSTERIEUSEMENT PAS PRESENTE SUR LA LISTE DES SUSPECTS

18mn07:
Une équipe de surveillance formée d’un homme et d’une femme tous les deux coiffés d’un chapeau arrive dans l’hôtel:

4mn14:
L’homme et la femme sortent de l’hôtel peu après l’assassinat.

QUESTIONS: Qui est cette femme ? Sur la liste des suspects donnée par Dubai, une seule femme est présente: Gail Folliard.
Or, cette femme coifée d’un chapeau et portant un pantalon blanc n’est pas Gail mais une toute autre personne. Ces deux femmes se croisent mêmes à la fin de la vidéo.
Pourquoi la police ne donne pas son identité ? Pourquoi n’est-elle pas sur la liste des suspects ?

CONCLUSION: Cet hôtel dispose de dizaines de caméras de surveillance. Pourtant, seuls quelques angles de vue, et pas les plus intéressants, sont présents sur la vidéo. La vidéo de la police de Dubai comporte de trop nombreuses incohérences pour être prise au sérieux.
Il s’agit clairement d’un montage, la police cherchant à désigner arbitrairement des coupables et à cacher ce qui s’est réellement passé à Dubai cette nuit du 20 janvier.

Publié par ISRAEL STAR NEWS

 

Articles liés
L’entourloupe émirati ?
Loin de moi et de ce site l'idée de la "conspiration". Loin de là. Il me semble même que les choses vont bien plus loin que la simple "histoire de services secrets". Cette histoire d'assassinat ...
Lire tout l'article
Le Mossad vient-il de rater l’assassinat d’Erdogan ?
L'information est passée inaperçue dans tous les médias occidentaux, mais en Iran et dans d'autres pays ou la propagande anti-israélienne est virulente, elle a attirée des dizaines de milliers d'internautes. Le Mossad aurait échoué dans ...
Lire tout l'article
Meurtre de Dubaï: mandat d’arrêt international avec photos
L'affaire est à la une de tous les quotidiens israéliens. Les autorités judiciaires de Dubaï ont demandé à Interpol de lancer des mandats d'arrêt internationaux contre onze Européens soupçonnés d'avoir tué Mahmoud Abdel ...
Lire tout l'article
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Les experts israéliens sont convaincus qu’aucune frappe contre l’Iran ne peut être effectuée avant que des mesures draconiennes de protection ne soient assurées. Le risque vital pour l’Etat hébreu serait engagé si les Iraniens ...
Lire tout l'article
L’enquête de la police emirati est pleine de trous
La cité-état de Dubaï est heureuse de vous présenter : - ses hôtels de luxe, - ses caméras cachées que ne détecterait pas un débutant, - ...
Lire tout l'article
Police émirati: « nous haïssons les israéliens depuis Pharaon »
Vous souvenez-vous de cette nouvelle publiée hier dans la quelle JSSNews reportait le fait que les israéliens, même ayant un double-passeport, ne pourrons plus entrer aux Emirats-Arabe Unis ? A l'époque, je me référais alors ...
Lire tout l'article
A l'aéroport de Tel-Aviv, les drapeaux et les messages "Bienvenu aux immigrants"
Il y a quelques jours, la télévision France 2 diffusait un reportage sur l'immigration des juifs de France en Israël. Un reportage de plus de 4 minutes, plutôt bien fait et cohérent. Il y a certes ...
Lire tout l'article
M. Dahlan
Au fur et à mesure que l'enquête sur le meurtre de Dubaï progresse, il apparaît que la lutte Hamas/Fatah pourrait bien être la première cause de cette élimination. Si le mossad pourrait être le complice ...
Lire tout l'article
Scoop JSSNews: Mossad, les 3 nominés pour remplacer Meir Dagan sont…
Scoop JSSNews. Le 26 juin, JSSNews expliquait que le "superman israélien", Méir Dafan, quittera ses fonctions de chef du Mossad dans les trois prochains mois. Si pour plusieurs diplomates contactés par JSSNews, rien n'est encore ...
Lire tout l'article
Le cochon est mort à l’étouffée
Le cochon Al Mabhouh, n'a rien de cacher! Déjà c'est un cochon, mais en plus il n'a pas été saigné comme le veut la tradition juive... Est-ce vraiment une marque du Mossad ? -sic- L'autopsie montre ...
Lire tout l'article
L’entourloupe émirati ?
Le Mossad vient-il de rater l’assassinat d’Erdogan ?
Meurtre de Dubaï: mandat d’arrêt international avec photos
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
L’enquête de la police emirati est pleine de trous
Police émirati: « nous haïssons les israéliens depuis Pharaon »
Vidéo: l’Alya des juifs de France en 2009
Scoop JSS: meurtre de Dubaï, le Hamas a les preuves que c’est le Fatah !
Scoop JSSNews: Mossad, les 3 nominés pour remplacer Meir Dagan sont…
Le cochon est mort à l’étouffée

80 Réponses à Ce que l’on ne voit pas dans les vidéos de Dubaï…

  1. marco Répondre

    18 février 2010 a 14:05

    C est ce que j ai deja dit dans un commentaire , cette video est un leurre !!

    Je pense sans pretention avoir retracer les evenements dans les grandes lignes !!

    -3 officiers du Hamas a Damas et a Aman , se sont fait aproché pour la vente de materiel militaire par des pseudo vendeur Russes ( authentique ancien du Kgb, à la solde d Israel aujourdhui)en échange de commission ,

    - ces derniers donnent un rdv à al Mabouh à Dubai,
    - Al Mabouh part a Dubai (ou il a une maitresse) conclure le dossier sous la protection de la DGSE

    -Israel informe 2 à 3 services etranger que la russie souhaite vendre des armes sous le manteaux à Dubai
    -des equipes de 2 à 3 servics etrangers mordent à l hamecon et se rendent à Dubai pour « espionner les faits  »

    -les faux agents russes donnent RDV à Al Mabouh à une heure précise,

    - en attendant son Rdv , les kidons passent à l action sous le nez et la barbe de toutes les camera (aucun des agents filmés ne fait parties du Mossad)

    -le rdv est ajourné suite à un appel au standard de l hotel

    -les servives etrangers informés se rendent compte qu il ont été piégés et quittent precipitement Dubai ,

    - la DGSE est appelé au secours par les dubatis, font les analyses de sang et confirment l execution ,

    -le travail est tellement bien fait qu il n y a aucune preuve , bein que tout le monde sache que c est le mossad ,

    -La DGSE est mis en cause (seul eux savait que Al Mabouh) était a Dubai, elle retorque que le rdv a été donné par des menbres memes du Hamas,

    - les regards se tournent alors sur Dubai, qui retorque que c est le mossad ,

    - pour se preserver de la rage du hamas, Dubai demande la fabrication une video montage , en utilisant un logiciel d Interpol à reconnaissance facial
    Les photos n ont qu un but de leurre pour que le monde se tourne vers Israel .

    - L operation est un succes , elle a jour les relations entre la France et les terroristes du Hamas et du Hezbolah, leur implication dans un role de parainage de ses terroristes,
    -de plus elle mets en evidence le « silence » assourdissants des USA, qui confirment ainsi leur lien avec les Francais , ce qui signifie :

    -que le groupe Franco/ricains deviendrai le parrain du Hamas et du Hezbolah à la place de l iran, !!!!! pas moins que ca !!!!

    cet operation met a jour aussi, que la CIA, la DGSE, le MI6, Dubai , Le hamas, sont clairement inflitrés !!!

    En dehors de l execution de ce terroriste ,cet operation odacieuse vient de mettre a plat les plans des Franco/ricains !!!!

    C est bien plus qu une execution, c est une veritable claque politique !!

    Cela met a jour egalement les tensions Israelo/americaines , et le detachement des USA par apport à Israel,

    Bref du trés trés haut niveau , et beaucoup de confirmation de mauvaise nouvelles pour Israel !

    • M.S. Répondre

      18 février 2010 a 22:15

      Tout à fait plausible … sauf que je ne vois pas bien le rôle des ricains là-dedans.
      Curieusement c’est d’ailleurs les seuls qui ne sont pas « nominés » dans les passeports.
      Par contre, vu le matraquage de l’intox dans les journaux et télés françaises, la partie « France » de ton explication n’est pas du tout invraisemblable !

      • marco Répondre

        18 février 2010 a 22:21

        M&S

        le silence des americains dans ce dossier n est pas neutre,

        il semble que le mossad est piégé la France et les usa, a dubai en leur donnat rendez vous !
        en ce faisant passé pour le hamas , par exemple !
        leur silence en dit long, sur leur relation avec le hamas !

        n oublie pas qu USA , on considére comme une trahison a l état, le fait d echanger avec les terroristes reconnu par le congrés !
        c est ce que risque Obama !

        • M.S. Répondre

          18 février 2010 a 22:38

          Bof. Je la sens pas trop ton explication. Ya un chaînon manquant dans l’histoire mais je sais pas où.
          Le seul truc qui me paraît évident c’est que les pays qui en font 3 tonnes pour accuser le mossad sont vraisemblablement mouillés.

          • M.S.

            18 février 2010 a 22:43

            Et je rajoute un truc, au risque de décevoir les copains, mais j’ai l’impression que sur ce coup, le mossad n’y est pour rien.
            C’est bcp trop « ostensible » l’histoire des passeports.

          • marco

            18 février 2010 a 22:46

            M&S
            tu a peut etre raison, on ne sait pas tout,
            mais ce qui est sure, c est que la verité dans cette affaire semblent etrangement derangé beaucoup mais alors beaucoup la France et les americains !!!!!

  2. Kafka Répondre

    18 février 2010 a 14:43

    Mouais mais vous expliquez comment les déguisements des agents que l’on voit ? Jveux bien toutes les thèses que l’on veut mais certains éléments de la vidéo sont tout de meme probant.

  3. marco Répondre

    18 février 2010 a 14:59

    Kafka,

    les Photos diffusés et les personne incriminée en Israel , ne se ressemble pas du tout !
    loin de la ,
    le but de ces photos c est d incriminé Israel , c est tout,
    faute de preuve , on en fabrique

  4. Yéhoudi Répondre

    18 février 2010 a 15:11

    Marco

    kol hakavod !!

    • marco Répondre

      18 février 2010 a 15:13

      Merci Yehoudi , je rougit !!!!

      • M.S. Répondre

        18 février 2010 a 23:00

        Marco, je te réponds ici car y’a plus de place plus haut.
        Ceux que ça dérange le plus pour le moment, c’est :
        - le hamas
        - le quai, je dis ça à cause des médias qui causent, pas n’importe lesquels
        - Dubaï
        Quid des anglais ?

  5. le chomer Répondre

    18 février 2010 a 15:13

    pourkoi tous ces pays ont-ilsl’air catastrophés ? après tout ce type du hamas n’est qu’un terroriste avéré et sa disparition ne devrait faire pleurer que les autres barbares !! quelle hypocrisie de tous ces pays qui se disent amis d’Israel et qui sont les premiers à hurler avec les barbares !! peu importe QUI a tué ce barbare l’essentiel c’est qu’il a été tué !! mais on sait bien que tous ces pays amis d’Israel essayent de vendre des armes à tous les ennemis d’Israel alors il suffit de les laisser aboyer jusqu’au prochain scoop !!

  6. Yéhoudi Répondre

    18 février 2010 a 15:18

    MAURICE

    un article piqué chez Gad qui devrait te réjouir comme moi

    le Daniel Pipes, dit en causant bien mieux que toi ou moi ce que nous savons depuis toujours!!!!!

    http://lessakele.over-blog.fr/article-au-moyen-orient-on-mise-sur-le-cheval-fort-par-daniel-pipes-45184064.html

    • jacqueline Répondre

      18 février 2010 a 17:51

      Bonjour Maurice , merci pour le lien  » lessakele  » qui très horrifiant à lire ,
      la barbarie de ces gens n ‘ a pas limite … a gerber :(

  7. Paul Répondre

    18 février 2010 a 15:19

    Le journal Le Monde se ridiculise encore avec son papier « Le DubaiGate du Mossad ».
    Supposons que ce soit le Mossad.Rien n’est sur mais la probabilite est forte.
    1)La cible a ete liquidee
    2) Les auteurs n’ont pas ete pris.
    3)La dissuasion d’Israel et la peur du Mossad s’en trouve encore renforcee.
    4) Il est probable que le Mossad a joue avec la videosurveillance et cela fait partie de la guerre psychologique du Mossad.

  8. marco Répondre

    18 février 2010 a 15:23

    Oui Paul,
    encore plus que ça ,
    on vient de mettre fin à la carriére politique du couple Obama/Clinton

    lit le dossier en anglais sur les US/hezbola dans les commentaires pour comprendre !

  9. Sofiane Répondre

    18 février 2010 a 15:23

    Moi je me pose une question Dublin, Londres ont convoqués les ambassadeurs d’Israël à s’expliquer sur cette histoire de vraie-faux papier, mais pas la France pourquoi? Aurait t-elle quelque chose à se reprocher ?

  10. Kafka Répondre

    18 février 2010 a 15:24

    @Paul
    Bah oui .. nous sommes donc d’accord. Moi je n’ai plus aucun doute sur l’action du Mossad. Je pense au contraire que tout était calculé pour que tout le monde se pose des questions. Hier, j’entendais la famille de la victime dire qu’ils étaient tous surs, en palestine, que l’autorité palestinienne était impliquée!

  11. Kafka Répondre

    18 février 2010 a 15:25

    @Sofiane
    Oui, ils les ont convoqués pour qu’Israel explique son utilisation de faux passeports de ressortissants anglais et français..

  12. marco Répondre

    18 février 2010 a 15:25

    Oui Sofiane,
    la france a été piégée par le mossad, d ailleurs le paseport incriminée est un vrai !

    quant a LONDRES/DUBLIN , ils se sont faits manipulés par le mossad !

  13. Paul Répondre

    18 février 2010 a 15:39

    Il n’y a strictement aucune preuve que le Mossad est dans le coup.
    AUCUNE ! Les photos et les noms de la police de Dubai ne prouvent rien.
    Il est tres facile meme pour des services etrangers peu performants d’avoir access a des databases contenant des donnees sur des citoyens israeliens.
    Cela ne prouve rien.

  14. marco Répondre

    18 février 2010 a 15:41

    Il n y aucune preuve ,
    c est bien ca le probléme pour tout le monde !

    quand il n y a pas de preuve , on en fabrique , c est ce que fait les emirats et les francais !!!

  15. Paul Répondre

    18 février 2010 a 15:44

    Kafka ,
    Je suis aussi quasi certain que c’est le Mossad mais personne n’arrivera
    a prouver que c’est le Mossad.Le Mossad joue avec cette ambiguite et cela joue
    en sa faveur car cela fait flipper un peu tout le monde,
    Y a des types en ce moment qui doivent se sentir tres mal…

  16. Kafka Répondre

    18 février 2010 a 15:44

    @Paul
    Revois la vidéo Paul. Je l’ai vu 3 fois, j’ai essayé de trouver des contradictions entre l’histoire à laquelle veut nous faire croire Dubai et les images que l’on voit, et j’avoue avoir du mal à envisager une autre hypothèse. Il y a même des erreurs de comportement de la part des agents qui me font penser qu’ils sont effectivement liés.
    Un exemple, mettez le curseur a 1min40 dans la vidéo. A 1min42 exactement, l’un des deux agents hésite à aller dans la même file que l’autre. Le fait qu’il fasse marche arriere, se rappelant tout à coup de la nécessité de s’en approcher le moins possible l’a poussé à aller à la file opposée. Concernant l’appartenance des agents au Mossad, certes, nous n’en avons pas la preuve, mais je ne vois pas que lautre service est capable de mener ce genre d’opération.

  17. Kafka Répondre

    18 février 2010 a 15:45

    @Paul
    Ah, quand tu disais « il n’y a aucune preuve que c’est le mossad » je pensais que tu parlais de ton point de vue. Oui, objectivement, il n’existe aucune preuve !

  18. Victor Répondre

    18 février 2010 a 15:56

    Bon , les enfants c’est un beau coup du Mossad !
    tout le monde s’est fait empapaouter …
    la maitresse du terroriste , le hamas , la DGSE , etc…..
    et les 72 vierges vont ètre satisfaites , enfin si l’on peut dire !

  19. Paul Répondre

    18 février 2010 a 15:56

    C’est bien ce que je disais.
    Il est quasi certain que ce soit le Mossad car aucun autre service n’a les capacites pour accomplir ce genre de mission.
    De plus , la cible etait , il me semble ,un agent de liaison avec les pourvoyeurs d’armes iraniens.Or tout le monde sait que le Mossad sous Dagan se trouve dans une serie de liquidations de cibles qui sont les liaisons entre l’Iran et les groupes terroristes. Sans le Mossad et Dagan , l’Iran possedrait depuis plusieurs annees deja la bombe atomique.Tout cela est logique.
    Mais personne n’arrivera a prouver que c’est le Mossad tout en sachant que c’est le Mossad.

  20. Kafka Répondre

    18 février 2010 a 15:59

    Il y a même a 17’57, quand les deux assassins sortent de l’ascenseur munis de casquette, les deux baissent la tete, se savent filmer, et l’un des d’eux se frottent le visage, ce qui en en terme d’analyse comportementale témoigne de la volonté de se cacher, de ne pas se faire voir. Ces gens là ont beau être des tueurs, ils n’en restent pas moins des humains avec les failles de comportement qui vont avec…

    • marco Répondre

      18 février 2010 a 16:02

      je ne pense pas Kafka,
      ce sont les pseudo agent Russes avec qui al mabouh avait rdv,
      les kidons sont invisibles !

  21. Paul Répondre

    18 février 2010 a 16:02

    A mon avis ,Obama si il ne declare pas la guerre a l’Iran est un homme politique termine.

    • marco Répondre

      18 février 2010 a 16:04

      Il est deja fini,
      son arret de mort politique a été signé hier par john Brennan,
      qui confirme les relations Hezbolah hamas /USA
      ce qui equivault aux Usa à une trahsion !
      du fait que ces organisations sont reconnues comme terroriste !

      ps regarde le sujet sur an other Support terrorist in white house

  22. Kafka Répondre

    18 février 2010 a 16:05

    « les kidons sont invisibles !  »

    Arrête de rêver mec .. !

  23. Kafka Répondre

    18 février 2010 a 16:06

    Et puis qu’est ce que tu veux que les Russes envoient des agents pour tuer Al Mabhouh … rien à voir.

  24. marco Répondre

    18 février 2010 a 16:07

    Kafka
    ta rien compris , relis calmement mes explications

    les kidons ne sont pas sur la video !

  25. Kafka Répondre

    18 février 2010 a 16:09

    AAAAAAhhhh ok ! lol

    Bof.

  26. Paul Répondre

    18 février 2010 a 16:12

    Le truc dementiel est que Obama si il ne mene pas d’operation militaire contre
    l’Iran a probablement termine sa carriere politique Meme si l’Iran est contenue par les actions secretes du Mossad ou par des sanctions , les Americains
    ont besoin de voir un Commander in Chief ferme. Obama sans une operation militaire contre l’Iran , justifiee ou non ,est pratiquement mort politiquement.

  27. Paul Répondre

    18 février 2010 a 16:15

    Je pense qu’Obama peut encore avoir un petit espoir si il declare la guerre
    a l’Iran.Sans cela il est « liquide ». Mais on sait bien qu’Obama le ferait a contre coeur , oblige et force par la CIA ,le NSA , les pressions de tous les cotes.

    • marco Répondre

      18 février 2010 a 16:19

      Paul ,
      Obama est  » hors jeu »
      les generaux americains viennent de reprendre la main,
      la guerre est acquise ! presque a moins d un enieme retournement des rusees !

      ps : regarde mes commentaires dans le sujet
       » probabilité grandissante d une frappe americon israelienn »

  28. Paul Répondre

    18 février 2010 a 16:42

    Justement Marco.
    J’ai bien dit qu’Obama etait « liquide » politiquement mais je pense que si il mene une intervention militaire musclee er reussie contre l’Iran ,cela aura des effets sur le peuple americain et donc il lui reste encore une toute petite chance.

    • marco Répondre

      18 février 2010 a 16:46

      Non Paul,

      a Washington, dans les milieu militaire et politique (meme democrate)
      on ne pardonne pas au couple Obama/Clinton
      d avoir laisser la russie se reformer sous forme de bloc !

      je n ai aucun doute sur son issu:

      -scandale sexuelle ou autre maladies (il parait que c est un chaud lapin comme son pote Bill clinton)
      -ou alors silence en attente de son ejection !

      ce qui est sure, c est que c est deja plus lui qui commande ! et pour de bon !

  29. benny Répondre

    18 février 2010 a 16:43

    j ai lu ce qu ecrit marco et je demande : quel est l objectif d israel dans cette affaire ?

    • marco Répondre

      18 février 2010 a 16:47

      la fin d Obama, et la mise au placard de Sarko

  30. Paul Répondre

    18 février 2010 a 16:49

    Marco , pouquoi pensez vous qu’Israel veut mettre au placard Sarko ?

    • marco Répondre

      18 février 2010 a 18:48

      Paul

      tout simplement parcequil continue la politique du double language, malgrés ses engagements amicaux !

      pire, ce dernier à creer des liens avec le hezbola et le hamas, dans le but de devenir leur pararin avec les usa qui joue son jeu ;

      je m explique :
      les mollah seront bientot de l histoire ancienne, (be ezrah hachem)

      le hamas et le hezbola vont se retrouver sans aide direct,
      les usa et sarko leur propose de leur garantir leur survie, pour pouvoir faire pression sur Israel !

      sarko joue clairement contre Israel ! et dans les jupons des Usa

      voila entre autre les raisons de sa mise au placard !

      ps : j ai ecrit un article sur sarko ami d israel que tu peut retrouver dans les archives du site en fevrier

      cdlt

  31. benny Répondre

    18 février 2010 a 16:51

    pour obama d accord pais sarko je ne vois pas!!

    • marco Répondre

      18 février 2010 a 18:49

      Benny , les frenchies ont voulu jouer avec les americains , dans la nouvelle politique d Obama

      echec cuissant et totale !!

  32. Paul Répondre

    18 février 2010 a 18:02

    Marco ,
    Je sais tres bien que la presidence Obama est devenue une catastrophe pour les Etats Unis dans tous les domaines , politique ,miltaire , economique ,financier.
    Les independants sont devenus tres anti Obama. Les democrates petit a petit se distancent de lui.Je l’avais d’ailleurs prevu. Je pensais qu’Obama allait etre une catastrophe pour l’interet des Etats Unis et du monde.Les sondages n’ont jamais ete aussi mauvais pour un president en exercice apres 1 an de pouvoir dans l’histoire des Etats Unis. Il devient meme embarssant pour les membres du congres democrate qui ont peur de recevoir une deculottee et de se faire ejecter en Novembre.
    Mais je maintiens qu’il est pousse a intervenir contre l’Iran car il ne pense qu’a une seule chose : sauver sa presidence.

    • marco Répondre

      18 février 2010 a 19:19

      Niet Paul ,
      sa presidence est deja fichu !!
      il est out,
      il lui faut juste sauver les apparences !

  33. Paul Répondre

    18 février 2010 a 18:16

    Personne en Israel ne demande a juger Meir Dagan , « le superman d’Israel » terme utilise par le quotidien egyptien Al Aahram. Il y a quelques trublions , en fait un seul du nom de Amir Oren , dans le Haaretz qui demande sa demission et non pas son jugement ! Un seul sur des centaines de commentateurs !
    La crise diplomatique ,si jamais elle arrive , ne durera pas tres longtemps et sera un epiphenomene. En matiere de morale Israel n’a pas de lecons a recevoir de la Grande Bretagne.C’est plutot le contraire.
    Netanyahu n’a jamais declare qu’il n’utilserait plus de passeports britanniques.Pour la simple raison qu’il n’etait pas Premier Ministre a ce moment la. De plus aucun dirigeant israelien ou autres ne ferait ce genre de declaration. Grotesque. Netanayhu est certainement plus moral que Sarko , Gordon Brown ou Obama qui eux ne font que mentir jour et nuit.

  34. Paul Répondre

    18 février 2010 a 18:32

    Le patron qui a redonné au Mossad sa fierté ( Le Temps.ch)
    Serge Dumont 16/2/2010

    Nommé il y a huit ans par Ariel Sharon à la tête des renseignements extérieurs, Meïr Dagan n’a aucune restriction budgétaire et bénéficie d’une large autonomie d’action

    «Le superman d’Israël.» C’est en ces termes que le quotidien égyptien Al Ahram décrivait le 17 janvier Meïr Dagan, le tout-puissant directeur général du Mossad (les renseignements extérieurs israéliens). Ce compliment inhabituel dans un journal arabe n’est pas isolé. Il s’ajoute à ceux des commentateurs israéliens et anglo-saxons qui ont, ces derniers mois, transformé le Memouneh (le pseudonyme du patron du Mossad) en une icône vivante.

    Rare longévité

    Nommé en 2002 par Ariel Sharon, qui souhaitait se séparer d’Ephraïm Halevy – un espion jugé trop «diplomate» et pas suffisamment «barbouze», Meïr Dagan, 65 ans, a vu son mandat constamment prolongé depuis lors. Une performance inégalée dans l’histoire de l’Etat hébreu où les dirigeants du Mossad ne restent jamais plus de trois ou quatre ans en fonction.

    Cette longévité professionnelle s’explique par les velléités iraniennes de se doter de l’arme nucléaire et par la montée de l’islam radical. Deux «menaces existentielles» pour les dirigeants de l’Etat hébreu. Et deux fronts pour le Mossad qui peut désormais recruter à tour de bras et décroche régulièrement des rallonges budgétaires destinées aux opérations sur le terrain.
    «Avant l’ère Dagan, le Mossad faisait figure de parent pauvre. L’Aman [renseignements militaires] ainsi que le Shabak [sûreté générale] pesaient plus que lui. En tout cas, leurs avis étaient plus écoutés», affirme un chercheur dans un institut d’études stratégiques. «Mais l’Aman s’est discrédité par la mauvaise qualité de ses informations durant la deuxième guerre du Liban [été 2006]. Quant au Shabak, il est certes toujours focalisé sur le Hamas mais l’Intifada est bel et bien terminée.»

    Les experts attribuent de nombreux succès au Mossad. Le dernier en date est la «liquidation», le 20 janvier dernier à Dubaï, de Mahmoud al-Mahbouh, l’un des fondateurs de la branche armée du Hamas chargé de sa logistique. Mais depuis la nomination de Meïr Dagan, les agents de l’Etat hébreu sont également soupçonnés d’avoir, le 13 février 2008, «liquidé» le chef de la branche militaire du Hezbollah Imad Mugnieh, puis, six mois plus tard, le général Mustafa Suleiman, un conseiller militaire du président syrien Bachar el-Assad chargé des contacts avec le Hezbollah.
    Le premier a été assassiné par une équipe de dix personnes – dont plusieurs femmes – disposant de faux passeports européens (lire encadré). Le second a été pulvérisé à Damas par l’explosion du repose-tête de sa Jeep 4×4 préalablement piégé et le troisième a été tué par un tireur embusqué qui l’a atteint en pleine tête à partir d’un yacht croisant au large de Tartous (Syrie).

    Guerre secrète

    C’est la sophistication de ces méthodes d’exécution qui incline les experts à désigner le Mossad. Ils le sont d’autant plus que Meïr Dagan est un partisan déclaré de la manière forte. Dans le cadre de la guerre secrète que mène son service pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire, les stratèges du Memouneh s’attachent, semble-t-il, a perturber les filières d’approvisionnement de Téhéran. En menaçant les responsables de sociétés européennes soupçonnées de vendre du matériel aux Iraniens et, semble-t-il, en créant des firmes chargées de servir de leurre pour les prospecteurs iraniens. Ces dernières années, Massoud Mohammadi et Areshir Hassanpour, deux scientifiques iraniens impliqués à des titres divers dans le programme nucléaire de leur pays, ont été tués. Un troisième a disparu. Il se dit à Tel-Aviv que Meïr Dagan en sait beaucoup sur le sort qui leur a été réservé.

  35. Sofiane Répondre

    18 février 2010 a 19:17

    quoi qu’il en soit sur ce qu’il c’est réellement passé, nous n’aurons jamais les vrais réponses comme toujours dans ce genre d’histoire. Ce seront toujours que des suppositions! … Et pour finir que le Mossad ou non soit incriminé, cela lui fait tout de même un jolie coup de pub, je dis chapeau !!

  36. Paul Répondre

    18 février 2010 a 19:52

    Marco ,
    Concernant l’Iran , Sarko est le moins mauvais avec Merkel.
    A part Sarko , il n’y a que des vendus immoraux , collabos des dictatures de la planete.
    Pourquoi liquider Sarko ?

    • marco Répondre

      18 février 2010 a 20:10

      Paul ,
      c est sarko , qui joue avec le feu , pas nous !!!

      mais ce qui est arrivé est exellent pour Israel, mais sur le long terme !

      la politique ext de la France est basé sur l energetique ( total-areva-edf-suez ………et les autres )
      La france a pris plus de claques en 3 ans qu en 16 ans de chirac et mitterand !
      et c est pas fini, regarde ce qui c est passé eu Niger aujourdhui (sujet sur le site)
      les francais n auront pas d autre choix que de changer de politique,
      leur marché de base se consume, les nouveaux marché hors de portée,
      si la france continue sur cette voie encore 5 ans, alors il coutera bientot moins d acheter un appartement à Paris qu a Tel Aviv !
      c est la faillite de la politique traditionelle francaise qui date de plus de 40 ans !

      Bientot les frenchies seront dos au mur , et seront obligé de changer complétement , c est une question de survie sur la scene mondiale

      UN NOUVEL ORDRE MONDIALE EST EN COURS !

  37. Bellar Répondre

    18 février 2010 a 20:14

    Voilà, une fois de plus la véritable « identité » d’Obama :

    C’EST LA PREMIERE FOIS DANS L’HISTOIRE Q’une formation d’avions militaires, a été refusée, chose qui est faite depuis 42 ans a Idaho pendant le recrutement officiel de nouveaux militaires.
    OBAMA a refusé cet évènement, car cela a une connotation chrétienne.. La vidéo montre aussi que pendant un de ses récents speech, OBAMA a demandé que la croix et le symbole de Jésus soient couverts d’abord !!!

     » Obama denied a military flyover at the annual God and Country rally in Idaho , where new military recruits were inducted and all military were honored. This is the first time in 42 years that there has not been a military flyover in formation, and organizers were stunned that Obama refused to allow this. When the lady organizing the event contacted the Pentagon to ask why this was not allowed, as it had occurred every year for 42 years, she was told it was because of the event is of a Christian nature.
    The video also mentions that when Obama made a recent speech, a cross and a Christian symbol for Jesus had to be covered first.
    This is beyond unbelievable action by the Commander in Chief and President, and Americans need to know about it!!!!!!!!!!!!
    Click here: YouTube – Obama Denies Flyover of ‘GOD & Country Rally’-1stTime In 42Yrs Why? Because Of Its ‘Christian Nature’

    http://www.youtube.com/watch?v=3zGMuN_Ep38
    WOW, WATCH THIS BEFORE IT’S PULLED after you click youtube the screen will not start the picture until you just click on the sceen with the mouse.
    !

  38. Bellar Répondre

    18 février 2010 a 20:17

    Quant à la France et Sarko, c’est la faillite totale.

    La France d’ici peu sera comme un pays non pas « en voie de développement « mais carrément un « sous- développé ».

  39. Paul Répondre

    18 février 2010 a 21:02

    Je suis entierement d’accord avec toi Marco.
    Je disais simplement qu’y a til de mieux que Sarko en France actuellement ?
    Personne qui peut serieusement devenir president.

    • marco Répondre

      18 février 2010 a 21:14

      Rien Paul
      d ailleurs, je le pense assez inteligent pour changer de voie,
      il a peu de temps, esperons qu il en soit capable !!

    • madeleine Bigot Répondre

      18 février 2010 a 22:28

      Ben, si on votait pour Marco ?

      Il n’est pas plus mal que d’autres (suivez mon regard…) !

  40. Paul Répondre

    18 février 2010 a 21:06

    Israel est a la pointe de l’innovation.C’est un pays qui ridiculise non seulement la France mais le monde entier. Tel aviv est la 14 ou 15 eme ville la plus chere du monde aujourd’hui. La France n’est pas tres loin de la crise grecque.
    Les meilleurs cerveaux quittent la France pour les Etats Unis , le Canada , l’Angleterre ou Israel.

    • Marock Répondre

      18 février 2010 a 21:18

      Bonsoir.
      Question naïve, certainement, je m’en excuse à l’avance.

      Pourquoi mobiliser une 12zaine de personnes pour aller flinguer un particulier ?

      Je viens de reregarder « Münich » de Spielberg (en vente ici en médina à un prix défiant toute concurrence).

      Où une équipe, somme toute assez réduite, affiche un tableau de chasse beaucoup plus conséquent.

      • Moshé Répondre

        18 février 2010 a 21:37

        Munich est un navet qui en reflète en rien la réalité du Mossad. Et encore moins la réalité de cette opération. Film que Méir Dagan a qualifié de divertissant mais d’une fantaisie incroyable.

        Et précisons que Al-Mabhouh n’était pas un simple particulier.

        • marco Répondre

          18 février 2010 a 21:58

          je confirme,
          munich est un tres gros navets du point de vue realité,

          aucun ancien agent du mossad fut interrogé sur les faits, aucune etude serieuse ne fut entreprit par spielberg sur les faits !

          Du point de vue realisation, c est un bon film,

  41. Paul Répondre

    18 février 2010 a 21:19

    Concernement le cout des appartements , Paris se trouve juste au dessus de Tel Aviv a 2 ou 3% pres. C’est quasiment a egalite aujourdhui.
    Dans 1 an , le cout d’un appartement a Tel Aviv sera superieur a celui de Paris. , pas dans 5 !
    La France est juste derriere les Pigs de l’Europe (Portugal , Irlande , Espagne et Grece). La France est a 7% de deficit , une dette qui va depasser les 120%.
    S’il n’y avait pas eu la crise mondiale , le deficit en France serait au dessus de 4 ou 5%. La France arrive dans la zone rouge.

  42. Paul Répondre

    18 février 2010 a 21:38

    Marco ,
    Si la France ne change pas son systeme depasse et sa facon de voir le monde , elle va sombrer totalement. Une guerre civile est meme a prevoir.
    Mais si elle comprend qu’elle doit changer , va t’elle avoir la force , le courage et le pouvoir de le faire ? Je n’en suis pas sur. Je regarde de temps en temps depuis Israel les debats televises en France et c’est hallucinant de conformise , de pensee unique , voir de mensonges et betise.C’est indigne d’une democratie.Est ce que les francais se rendent compte du ridicule de leur pays sur la scene internationale , de leur systeme economique depasse digne d’une monarchie du siecle dernier ?
    Car des pays comme Israel , surtout au niveau technologique sont les precurseurs de ce qui va arriver dans 10 , 20 , 50 ans. La France serait alors suiveur et pas innovateur. On prefere toujours l’original a la copie.

    Regardez une petite nouvelle qui est passe inapercu mais qui est fondamentale : l’Inde a decide de placer Israel comme pays prioritaire pour un futur accord de libre echange. Avant l’Europe , avant meme le Japon. C’est le gouvernement indien qui vient de le declarer : » Israel pays prioritaire pour l’Inde »
    Cela veut tout dire. Les Indiens sont l’avenir pour Israel , beaucoup plus que l’Europe si l’Europe n’arrive pas a changer.

  43. marco Répondre

    18 février 2010 a 21:52

    Paul,
    L inde , je connais par coeur !
    aucun , je dit bien aucun pays au monde , ne voulait aider l inde a s armer,
    seul israel avec ses petits moyens à aider l Inde a restructurer son armée !
    le fait que l inde nous en soit reonnaissant, n est pas nouveau , loin de la,

    entre autre similitude entre les 2 pays,
    20 % de la population de l inde comme d Israel est musulman,
    et le pays est entourée d enemis comme israel !!!

    En ce qui concerne la France,
    toute l histoire de france est la meme,
    les francais ont toujours eu besoin d etre dos au mur pour reagir !
    c est pas nouveau, !
    Et aujourdhui La France est confrontée a nouveau a ce probléme,
    je pense que le pays rebondira, il a encore de grande reserve, d exelent ingenieur, une bonne structure et pas mal d atout !
    Il faut juste du courage !!!! ce qui manque cruellement aux politiques francais, tous corompu aux interets de quelques nantis !

  44. Paul Répondre

    18 février 2010 a 22:33

    La France a des atouts mais ses atouts sont inexploites. Les bons
    ingenieurs en France en general quittent la France ou sont places dans des monstres bureaucratiques etatiques. Il n’y a pas d’esprit d’entreprise , d’initiative.
    Et par rapport a la concurrence americaine , europeenne et surtout israelienne , il n’y a pas photo. La France rebondira peut etre mais la probabilite est plutot faible.Je le souhaite pour la France mais je n’y crois pas.
    Quant a l’Inde : le principal fournisseur de l’Inde en armements est Israel devant la Russie. Les Indiens avec qui j’ai pu parle sont tres pro israeliens. Tous.l’Inde a plus d’avenir technologique que l’Europe. C’est une puissance qui va meme depasser la Chine dans un avenir assez proche. Israel est une superpuissance technologique , militaire et une puissance economique non negligeable. C’est ce qui fait la force d’Israel encore plus que ses industries militaires. Et ca , l’Inde l’a compris.

  45. marco Répondre

    18 février 2010 a 22:41

    Paul
    je relativise,
    L inde est une vrai democratie, et ne peuvent rivaliser avec les chinois,
    Neanmoins , il est certain quelle fera partis des pays qui compte comme israel,

    Ce qui se dessine, c est plutot un nouveau groupe avec a leur tete
    L allemagne, le canada, Israel, l inde et………………..

    la lecon a tirer de ce constat,
    c est que les frontieres ne sont plus un probléme !!!

    Il reste a regler pour ce nouveau groupe , le probléme energetique , mais disons qu entre le canada et l arabie saoudite ,
    on a de beau jour devant nous !!!!

  46. Bellar Répondre

    18 février 2010 a 23:11

    Paul, marco,

    J’ai lu aussi ça, il n’y a pas longtemps , que l’Inde allait dépasser la Chine…J’ai un petit faible pour ce pays…
    pour la France, sa force de « réactivité » a l’air trè entamée, elle se fait blouser pour ses contrats et embrasse le mauvais cheval en politique croyant se protéger, donc tous ces calculs faussés par une mauvaise évaluation (mais qui se croit certainement très subtile), mènent droit dans le mur du sous développement.
    Le sursaut dont tu parles marco, souhaitons qu’il advienne, la méthode coué ne suffit pas, et la volonté doit en être le moteur, j’ai l’impression, réellement que c’est ce qui manque.
    Une sorte de renoncement devant la fatalité, avec un clown qui brasse de l’air, …pauvre pays !.

    • Sofiane Répondre

      18 février 2010 a 23:59

      Je suis tout à fais d’accord pour dire que la France régresse, il n’y qu’a voir le débat qu’il se déroule en France depuis quelques mois sur l’identité national ou plutôt sur « qu’est ce qu’ un vrai français? » depuis quelques mois pour renouveler son passeport ou sa carte d’identité on doit prouvais qu’on est français car être né sur le territoire français ne suffit plus il faut prouver qu’on a des grand parents parents français , quand ce n’est pas le cas un très long parcourt du combattant commence. Cette obsession de savoir qui est un vrai Français nous rappel de bien triste passages de l’histoire du monde où on le sait tous ce à quoi ce genre de débat à aboutit :s je trouve ça navrant qu’a notre époque ce genre de question se pose encore… En plus de cela si on y réfléchit bien ce débat avait commencer lui aussi dans un contexte de crise économique celle des années 30…je vous laisse en juger par vous même.

  47. Paul Répondre

    18 février 2010 a 23:24

    Ce que veut dire Marco c’est je pense que la France a ete souvent au pied du mur dans son histoire et qu’elle s’en est sorti. Que la France est capable du pire et du meilleur. Je ne suis pas tout a fait d’accord. C’etait vrai dans le passe avant la 5eme republique. Depuis c’est la decadence. Et cette decadence ne s’arrete pas. Cela dure depuis trop longtemps. La France n’invente presque plus rien depuis au moins 20 ans , il n’y a pas une seule entreprise ( a part une seule exception) qui est devenue une multinationale et qui a ete cree ces 20 dernieres annees. Israel , avec une population 10 fois moindre , a cree Comverse , Amdocs , CheckPoint , Mercury , des centaines de societes cotes au Nasdaq leaders mondiaux dans leurs domaines.
    Et en France cela me semble pire qu’en Allemagne ou d’autres pays europeens.
    Alors , ils n’arriveront jamais a etre la silicon Valley ou Israel , mais peut etre qu’avec une prise de conscience et une revolution culturelle , il pourrait y a voir un sursaut. Je n’y crois pas mais je l’espere car l’interet d’Israel est que la France ne soit pas un pays qui sombre.C’est l’interet du monde libre.

  48. Paul Répondre

    18 février 2010 a 23:42

    L’Inde va depasser la Chine , Marco.
    Ce qui compte aujourd’hui ce sont 2 parametres : l’investissement en capital risque dans les societes a haute valeur ajoutee et le facteur energetique.
    L’Inde est devant la Chine et de loin pour l’investissement en capital risque.De tres tres loin. Il n’y pas d’equivalent de Bangalore en Chine.
    L’Inde compte deja beaucoup et cela va s’amplifier. Israel compte enormement dans certains domaines qui sont les plus importants (high tech , defense , biotech).

    • marco Répondre

      19 février 2010 a 09:34

      Paul,
      je le souhaite que l inde depasse la chine,

      mais je connait aussi bien l iNDE QUE LA CHINE (20 de deplacements dans chacun)
      le chine est stable, ce qui n est pas le cas de l Inde,
      la chine est plus construite que l inde, les infrastructures y sont nettement meilleure
      la chine dispose de plus de main d oeuvre a bas cout (ce qui est aussi un inconvenient)
      Le niveau d education des Indiens est legerement superieur a la Chine
      les investissements certes superieur, mais du fait que les investissements chinois ont sous controle du gouvernement
      Autre point important, la chine a commencer avec succes une politique d industrie lourde qui fait default a L inde

      ce qui est sur c est que l inde sera un grand acteur du 21° siecle

      cordialement

  49. Jack Répondre

    18 février 2010 a 23:45

    Nan mais vous n’etes pas serieux… On va pas se voiler la face: on sait tous que Israel est derriere ce meutre. C’est gros comme une maison. Apres personnelement, tuer un mec comme ca, cest me derange pas tant que ca. Mais arretez l’hypocritie. Meme Israel ne dement pas leur implication dedans ^^

    • joel. Répondre

      19 février 2010 a 08:43

      L’implication d’ Israel est possible .
      Il suffit , avant d’affirmer , en avoir les preuves certaines .
      Ce qui n’est pas le cas , cher Jack !
      Dès que le nom  » Israel  » est prononcé , l’accusation est immédiate et la sentence rendue …..
      C’est bien vrai , n’est-ce pas ? Pas d’hypocrisie , s’il vous plait !

  50. Paul Répondre

    18 février 2010 a 23:48

    l’Arabie Saoudite n’en pas plus pour longtemps. La revolution energetique va tout balayer. Le petrole n’en pas plus pour longtemps. Israel est d’ailleurs leader aussi dans les clean tech et dans moins de 15 ans , tout le monde voyagera en voiturec electrique. C’est leur fin. La France est larguee si elle change pas radicalement.

  51. Paul Répondre

    18 février 2010 a 23:56

    Jack , ne sois pas simpliste.
    Il est pratiquement sur que le Mossad est derriere la liquidation du terroriste agent de liaison avec le regime nazislamiste de Teheran. Personne ne le nie.
    Ce sont les repercusions politiques , strategiques et mediatiques qui sont en cause.Le double jeu de la DGSE , lesz petites trahisons, tout cela va faire tres mal. Tres , tres mal. Et ceci n’est pas mediatise.

  52. Afrcain Kabyle Répondre

    19 février 2010 a 09:41

    Et alors, et si c’était le Mossad

    Il me semble que même si c’était le cas, ce serait tout à l’honneur du Mossad. C’est de bonne guerre. L’inverse aurait été condamnable car, il aurait été traité d’incapable. Il s’agit d’un attentat d’une personne connue comme dangereuse, et non pas de massacre de civils. Et pour Ben Barka, Ali Mecili, comme pour tant d’autres, pourquoi n’y a-t-il pas et refuse-t-on d’enquêter et d’arrêter les coupables ?

  53. Yéhoudi Répondre

    19 février 2010 a 19:15

    et les assassins de Ameziane Mhenni ??

  54. Michel Répondre

    19 mars 2010 a 01:09

    Ce reportage de France 2 ressemble curieusement à celui de C.E. sur l’affaire A-Dura !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *