Les Thermophyles

Publié le : 2 mars 2010

Maurice G. Dantec le disait encore lors d’une dernière chronique en parlant du conflit Israélo-Arabe: « Les Thermophyles ».
De la même façon qu’il y a quelques milliers d’années, une coalition de Hoplites venue de toute la Grèce choisit de mourir en défendant l’Occident face à la déferlante Perse, aujourd’hui, Israël défend l’Occident.
Les lieux et les protagonistes ont changé: on ne parle plus de Hoplites mais de Tsahalnik, on ne parle plus d’Héllènes mais de Juifs, et le goulet d’étranglement n’est plus les Thermophyles: il est sur les hauteurs du Golan, dans les zones péri-urbaines proches de Gaza, dans les champs d’oliviers de Judée-Samarie.
Mais l’idée reste sensiblement similaire: quelques milliers d’hommes se battent pour sauvegarder l’Occident et ses valeurs.

Mépriser son protecteur
C’est un rôle ingrat qui est dévolu à l’Etat d’Israël. De là même façon qu’en Europe, cracher sur ses forces de sécurité et mépriser son armée sont devenus la norme, l’on snobe Israël: l’Occident n’aime pas ses gardiens.
La « paix » au Proche-Orient,ou plutôt son illusion,est devenue la carotte,le lièvre qui fait espérer le peuple d’Israël et qui conduit ses gouvernants,de bonne foi,à faire encore et toujours plus de concessions: il y a eu,dans l’espoir d’une paix qui ne vient pas,le retrait du Liban;où les soldats de Tsahal étaient stationnés pour protéger les localités du Nord des tirs Hezbolliens. Il y a eu l’évacuation du Gush Katif en 2005,et le retrait des implantations Israéliennes de la bande de Gaza. Il y a,en 2009,le gel d’un an de la « colonisation » Juive en Judée-Samarie. Il y a la condamnation Américaine de l’habitation de Juifs à Jérusalem-Est (peut on imaginer les Etats-Unis condamner officiellement l’achat de bâtiments Occidentaux par des Saoudiens ?). Il y a ce déni perpétuel du droit du peuple Juif à disposer de sa terre.
Et pendant ce temps là,les Kassam pleuvent toujours sur Sderot,sur Ashkelon,sur les villes Israéliennes.
Et pendant ce temps là,des Juifs meurent toujours.
Il y a,encore et toujours,ce refus des Occidentaux d’accorder à Israël son droit de se protéger: ainsi les condamnations de la « guerre » du Liban en 2006 et de l’opération « Cast Lead » (Plomb Durci) à Gaza en 2009.


Il y a cette situation impensable où les instances gouvernementales mondiales (ONU) et européenes (UE) dénient à un pays son droit à assurer sa sécurité intérieure.
Alors que dans le même temps,l’Occident ne peut,ne veut voir que l’Iran,la Perse se réveille,enrichit de l’uranium,achète du minerai au Kazakstan,acquiert du matériel de défense sol/air de pointe.
Il y a encore et toujours cette schizophrénie Occidentale qui méprise son gardien et ne veut pas voir qu’à l’Est,on profite de cette faiblesse,on s’arme,on s’entraîne.
Il y a cette situation impensable où l’on maintient Israël dans une situation strangulatoire et où l’on lâche toujours plus de lest à l’Iran.
L’Iran qui finance ses alliés chi’ites Libanais,l’Iran qui est régulièrement,en sa qualité de mécène mortifère,de la mort de Juifs en terre d’Israël.
Ainsi,alors qu’il n’aura échappé à personne qu’Israël,en sa qualité de seule démocratie et seul état civilisé du Proche-Orient,joue le rôle de soupape de sécurité Occidentale,il est méprisé par les bénéficiaires de cette protection: situation ubuesque qui risque de changer lorsque le rire de dédain des Occidentaux à l’égard d’Israël se transformera en rire jaune.

Migdal comme nouvelle Sparte

Migdal, c’est la tour, la place forte en Hébreu. Décrite dans plusieurs livres des Ecritures (Exode,Jérémie,Ezekiel),il s’agit,dans l’imaginaire Juif,de la place surrelevée,le rempart d’Israël. Et,de nos,jours,de la même façon qu’en envoyant ses troupes de choc dans le défilé des Thermophyles,Sparte fut le rempart de l’Occident contre la coalition Persanne,à Migdal est aujourd’hui dévolu le même rôle.
Celui de maintenir et de garder le point de passage qui sert de rempart à la coalition Orientalo-Persanne qui rêve d’asservir l’Occident.
Un Darius version « 21st century »,Mahmoud Ahmadinejad,à l’Islam radical comme moteur.
Et,pour ceux qui ne serait pas au courant,depuis 60 ans,Israël en première ligne. Gaza,la Judée-Samarie et le Sud-Liban comme ligne de front.
Depus 60 ans,un peuple d’insoumis se bat contre la forme de fascisme ultime: l’Islamo fascisme,conjugaison fantasmée de la forme d’Islam la plus radicale et des descendants idéologiques des SS partis se battre contre la création de l’Etat Hébreu au Proche-Orient à la fin de la Seconde Guerre Mondiale: ce sont les fils spirituels du Grand Mufti de Jérusalem,ami personnel d’Adolf Hitler,Aryen d’Honneur,qui exortait les Bosniaques Musulmans à s’engager dans la Waffen-SS pour servir le Reich.
Depuis 60 ans,l’Etat d’Israël défend la civilisation,la démocratie et les valeurs seyant à l’Occident Judéo-Chrétien contre ses ennemis: et que l’on ne s’y trouve pas: au travers de son avatar Proche-Oriental,c’est l’Occident que les néo-fascistes Islamistes,ou Islamiques,veulent détruire.
Depuis 60 ans, »mettre à bas Israël », »jeter les Juifs à la mer » est leur leit motiv: par cela,c’est mettre à bas l’Occident et jeter ses valeurs à la mer qu’ils veulent dire.
Un message qui est clair pour qui connaît de l’actualité Proche-Orientale: le mythe d’une « Palestine » laïque,à Gaza comme en Judée-Samarie,et,à ce titre,le militantisme pour un Etat Palestinien laïc côte à côte d’Israël ne tient plus: depuis plus de 10 ans,c’est un message clair que les « Palestiniens » envoient au monde,semblant dire: « ce que nous voulons,c’est le Califat ». Ainsi en est-il de la montée en puissance,jusqu’à atteindre son zenith,de Hamas dans la bande de Gaza,ainsi en est-il de la consolidation du Hezbollah au Sud-Liban. Liban où l’on peut constater,eux qui étaient si présents dans les années 1980,se battant aux côtés de Tsahal dans leurs unités Kataëb ou ASL,des Chrétiens Libanais,aujourd’hui réduits à des quantités infimes dans quelques grandes villes Libanais,forcés d’émigrer et anéantis par la prostitution de Michel Aoun au Hezbollah. Le sort des Chrétiens Libanais,c’est le sort qui attend celui des Chrétiens Occidentaux si le !
rempart tombe: le choix entre l’exil ou la tombe,la conversion ou le statut de dhimmi.
Car c’est de la sorte que cela se passe sous le joug d’un régime crypto fasciste Islamique.
Ainsi, de la même façon que,2500 ans plus tôt,quelque part en Grèce,un groupe de quelques Héllènes se sacrifia pour éviter l’asservissement à l’ensemble du peuple Grec, Israël est actuellement la soupape de sécurité qui préserve les Chrétiens,les libéraux,les démocrates Occidentaux du statut de dhimmi.

La Cinquième colonne

Si l’importation du conflit Israélo-Arabe est un fait déjà âgé, la nouveauté réside dans la nouvelle alliance de circonstances résultant de la propagation de ce conflit vers l’Occident. Connaissant, pour dénominateur commun, de l’antisémitisme, désormais appelé « antisionisme », l’on assiste à l’alliance de ses nouvelles factions, pour créer un nouveau front: rouge-vert-brun.
En effet, il est depuis longtemps passé le temps où Serge de Beketch s’engageait dans Tsahal. Désormais, les droitistes crypto-fascistes ont pris fait et cause pour la « cause » Palestinienne: ainsi le « La Palestine aux Palestiniens, le Golan aux Syriens, l’Europe aux Européens » de l’Oeuvre Française, les « Deauville, Sentier, Territoires Occupés » ou « A Paris comme à Gaza, Intifada » scandés lors des manifestations du GUD et de leurs descendants du RED.
Côté Rouge, si l’antisémitisme, vieux démon hérité des Staliniens se cantonnait à des groupuscules comme la Vieille Taupe et autres officines révisionnistes bolchéviques, le conflit Israélo-Palestinien a donné l’occasion à l’antisémitisme de se propager à toutes les couches de Rouge: ainsi voit-on des partis dits « institutionnels » comme le PCF ou la LCR prendre parti et réclamer la libération du terroriste Salah Hamouri, purgeant une peine de 7 ans de réclusion dans une prison militaire Israélienne, reconnu coupable et ayant usé d’une procédure de plea bargain (la procédure de plaider-coupable en échange d’une peine fixe, issue du droit Anglo-Saxon et ayant cours en Israël) devant une juridiction Israélienne de Judée-Samarie pour complot pour meurtre sur la personne du rav Ovadia Yossef.
Le plus évocateur avatar de cette alliance rouge-brun-vert étant le « Parti Anti-Sioniste », où la liste « Anti-Sioniste », lors des élections Européenes de 2009, rassembla pêle mêle communistes, écologistes comme Ginette Skandrani, socialistes Chavezolâtres comme Maria Poumier avec des nationalistes du « Renouveau Français » et des fascistes « Tchetnik », le tout sous l’égide de l’Islamiste Chiite, contact notoire du Hezbollah en France, Yahia Gouasmi.
Ainsi assiste-t-on à une « Cordiale Entente », explosive, dangereuse et contre nature où sont rassemblés des mouvements politiques ayant pour seul dénominateur commun la haine d’Israël et des Juifs.
Et ce sur un double plan: d’un côté les nouveaux Drumont, désormais appelés Meyssan, Gouasmi, ou M’bala, et les nouveaux Daladier pour reprendre les termes de M. Jacques Kupfer; qui professent le renoncement aux valeurs Occidentales comme les droits de l’Homme, le libéralisme ou la démocratie et à son avant-poste au Proche-Orient Israël.

Haine d’Israël et mort de l’Occident

La haine d’Israël et ses thuriféraires « Occidentaux », c’est une condamnation à mort, ou plutôt une danse sur la tombe de l’Occident.
Ici nous parlons en termes Huntingtoniens, où l’Occident se caractérise par l’attachement à la démocratie, aux droits de l’Homme, au libéralisme et à l’égalité sociale. En soutenant de facto les prophètes de la haine de ces valeurs, Hamas (glorifié par des députés UMP), Hezbollah (dont un député fut il y a quelques mois invité en grande pompe à la Sorbonne), les antisionistes, du bas (soldats rouges-verts-bruns) comme du haut (équipes diplomatiques de l’UE), soutiennent la mort des résistants à ce nouvel ordre vert refusant l’Occident et les valeurs le caractérisant.
Ils soutiennent la mort d’Israël: c’est la mort de l’Occident qu’ils soutiennent de fait.

Article rédigé par Semenov pour JSSNews

Articles liés
Pour en finir avec les Nations Unies – Guy Millière
Si nombre d’expressions utilisées dans les milieux journalistiques m’irritent, il en est une que je trouve plus insupportable que toutes les autres : « communauté internationale ». Quand j’entends « la communauté internationale  décide », ou « la communauté internationale condamne », ma réaction immédiate ...
Lire tout l'article
Obama a rempli sa mission… Maintenant il peut partir !
Oui, Hussein Obama a bien rempli sa mission. J’ajouterai même  avec brio. Ne me dites surtout pas que le chômage explose, que l’économie américaine est au plus mal, que la FED est en faillite, que ...
Lire tout l'article
IHH (pseudo-humanitaire de la Flottille), interdite en Europe et aux USA ?
Dans une  lettre, adressée il y’a quelques jours  au chef de la diplomatie de l'Union européenne (UE) ,  Catherine Ashton et au ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, (l'Espagne assure actuellement la ...
Lire tout l'article
Les prévisions des Kabbalistes pour la nouvelle année juive
Les Kabbalistes annoncent la mort de la Chine, l'expansion d'Israël en Syrie, une attaque de méduses géantes et même, si D.ieu veut, la venue du Messie. L'année 5771 devrait être passionnante selon ce que rapporte ...
Lire tout l'article
Les opposants syriens dévoilent les lignes de la défense anti-aérienne du régime
Le Conseil National Syrien (sorte de gouvernement révolutionnaire anti-Assad), qui a été créé il y a 48 heures, a laissé officiellement entendre son envie de voir la communauté internationale mettre en place une zone d'exclusion ...
Lire tout l'article
carte des "conflits islamiques" en 2006
Personne n’ose aborder le sujet. Ni les sociologues, ni les journalistes, encore moins les hommes politiques, trop soucieux de langage "politiquement correct". Le sujet, ce sont les conflits actuels impliquant des musulmans. Conflits réels, conflits ...
Lire tout l'article
L'aéroport de Tel-Aviv
Il doit y avoir une erreur. Vérifiez à nouveau. Etes-vous sûr qu'Israël n'est pas mentionné ? La donne a changé après l'attentat déjoué le jour de Noël sur le vol 253 de la Northwest Airlines ...
Lire tout l'article
Geert Wilders redonne à la Jordanie ses couleurs historiques: la Palestine!
Geert Wilders, qui dirige le parti pour la liberté (PVV) aux Pays-Bas, a déclaré la semaine dernière, que "la Jordanie devrait changer de nom. C'est aberrant qu'elle s'appelle ainsi. La Jordanie devrait être ...
Lire tout l'article
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Les experts israéliens sont convaincus qu’aucune frappe contre l’Iran ne peut être effectuée avant que des mesures draconiennes de protection ne soient assurées. Le risque vital pour l’Etat hébreu serait engagé si les Iraniens ...
Lire tout l'article
Centrale électrique de Gaza
On lit régulièrement ici ou là une désinformation si puissante qu'elle est devenue vérité universelle. Celle qui affirme qu'Israël contrôle l'électricité de Gaza est certainement la pire! En contrôlant l'électricité, Israël contrôlerait ainsi tout Gaza, ...
Lire tout l'article
Pour en finir avec les Nations Unies – Guy Millière
Obama a rempli sa mission… Maintenant il peut partir !
IHH (pseudo-humanitaire de la Flottille), interdite en Europe et aux USA ?
Les prévisions des Kabbalistes pour la nouvelle année juive
Les opposants syriens dévoilent les lignes de la défense anti-aérienne du régime
Géopolitique de l’islam
Quand les Nations admirent soudainement Israël
Geert Wilders redonne à la Jordanie ses couleurs historiques: la Palestine!
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Qui va t-on blâmer pour l’arrêt imminent de la centrale de Gaza ?

17 Réponses à Les Thermophyles

  1. Averbugh Répondre

    2 mars 2010 a 12:55

    Excellent article… Bravo Mr Hasson pour vos recherches!

    • Marc Amchluf Répondre

      8 mars 2010 a 17:35

      Comment peut on dire que l’état d’ Israel oeuvre pour la paix au proche orient et qu’il défend l’occident .Renseigner vous sur les fondements du Sionnisme ,qui n’est autre que la création d’un état juif a meme d’assurer l’indépendance des juifs (antisemitisme = haine des peuples sémite | antisionisme = rejet du sionsime ) , Israel a d’ailleurs empecher un bon nombre de traité de paix d’etre ratifié entre pays du moyent orient.
      Surtout les amalgames fait entre islamiste et islamique sont révoltant a croire que pour vous Juifs + chretiens = bien ( les croisades , l’esclavage , la shoah c’est l’occident je vous rapel)
      et donc Islam et musulmans = mal . J’ai peur de voir une tel étroitesse d’esprit et de crainte devant l’étranger croire que tous les pays arabes sont anti-occident ,c’est nimporte quoi vous faite l’amalgame entre les gouvernements d’états « voyous » et les idées du peuple qu’il gouverne.
      Qu’es qui selon vous justifie alors la superiorite du mode occidental pour pouvoir a se point blamer ce qui n’en veule pas ? Vous sembler stigmatiser des pays , pour la plupart en voie de dévellopement voir sous-développée si qui favorise donc l’obscurantisme religieux , renseigner vous sur l’Iran son PEUPLE et vous verrer que leur mode de vie a tous d’un pays occidental. On n’a pas le droit d’écrire n’importe quoi meme sur le net , larticle en questions et rempli d’erreur voir d’inventions mais peut de monde semble le relever.Pauvre France qui se met a hair les plus pauvres et aimer les puissants , l’histoire nous a appris de qui nous méfier. ( dsl pour l’orthographe)

  2. 300 Répondre

    2 mars 2010 a 14:11

    « Passant, va dire à Sparte que nous sommes morts ici pour obéir à ses lois. »

  3. Gilles Répondre

    2 mars 2010 a 14:26

    Sauf erreur il s’agit du défilé des Thermopyles et non des Termophyles.

    • Bellar Répondre

      2 mars 2010 a 15:59

      Parce que thermophile indien!!…normal c’est encore l’hiver..!

      oui tu as raison, les thermopyles !

  4. grandpas Répondre

    2 mars 2010 a 14:32

    Il s’ agissait de spartiates, les athéniens qui possedait une marine plus importante coulérent la flotte perse en Mer 2gée.

  5. marco Répondre

    2 mars 2010 a 14:37

    Trés belle article !

    jolie parralléle !
    une belle lecon d’histoire pour tout nos detracteurs !

  6. Nétanel Répondre

    2 mars 2010 a 15:15

    Excellent cet article, par ailleurs les ennemies d’Israel soutiennent souvent qu’Israël est la nouvelle Sparte…

  7. Bellar Répondre

    2 mars 2010 a 16:02

    cela dit, très bon article !!

  8. Michèle Répondre

    2 mars 2010 a 16:41

    Article magistral, bravo et et merci!

  9. Yéhoudi Répondre

    2 mars 2010 a 22:33

    Merci de rectifier cette grosse coquille

    LES THERMOPYLES

    et pas les Thermophyles qui sont une marque de ceinture chaffante de chez le Dr Gibaud !!!!!! :lol:

  10. Semenov Répondre

    2 mars 2010 a 23:58

    Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
    Effectivement, grosse coquille sur le titre.
    My bad, j’assume mon inattention, à ma décharge je suis très occupé en ce moment et j’ai beaucoup de pression.

    @Granpas: Non, il n’y avait pas que des Spartiates….une coalition de Hoplites -infanterie lourde- venue de toute la Grèce de ce que j’en ai lu….je ne suis pas expert du sujet loin de là, j’avais juste trouvé le // pertinent….

    @Nétanel: Ben Gourion -cité par Jean Lartéguy in « Les Murailles d’Israël »: « Nous devons être la nouvelle Sparte » -de mémoire, citation non contractuelle ;)-…

  11. le chomer Répondre

    3 mars 2010 a 05:04

    très bon article !! ce qui me surprend le plus c’est cet aveuglement de l’occident!! je veux bien comprendre qu’il y aura toujours quelques organisations gauchistes imbéciles qui aboient sans arrèt et sans comprendrele pourquoi de lachose par haine ou par intereèt car ça rapporte d’être une association surtout contre Israel!! mais les dirigeants occidentaux sont aveuglés par des considérations mercantiles et qui abandonnent leur pays entre les mains des islamistes !! ces occidentaux font semblant de croire aux promesse de paix déclarés en français ou en anglais alors qu’ils savent bien que ces dictateurs en arabes poussent leur peuple et les barbares palestiniens à haïr les juifs et Israel !! ces dictateurs arabes ne veulent en aucun cas la paix ils veulent récupérer Israel qui est une épine dans leur pied !! c’est vrai aussi que ces dirigeants occidentaux n’ont pas intérèt d’une paix avec les arabes car ils ne trouverontplus personne pour acheter leurs armes et cela créera un chômage important !! c’est pour toutes ces raison que la paix est très très loin !! et avec JSS on a encore beaucoup de commentaires à faire dans les prochaines années!! AM ISRAEL HAÎ !!

  12. Maurice 2 Répondre

    3 mars 2010 a 21:37

    Je trouve cet article excellent et le parallèle est bien adapté
    Je suis d’accord avec le chomer pour dire que les occidentaux sont aveugles et lâches car il n’y a pas de pays arabes modérés ils ne sont modérés qu’en situation de faiblesse c’est la Houdna employée par leur chamelier pour se refaire une santé

    Maintenant il suffit de voire les atermoiements depuis quatre ans et plus sur le nucléaire iranien les démarches de l’occident pour sauver le hamas et le hezb pour se rendre compte de son aveuglement et de ses erreurs de jugement qui ne font que précipiter la création du grand califat
    Quand on voit que même les chinois sont confrontés aux islamistes que l’occident défend c’est mesurer l’étendue des dégâts
    Les Islamistes sont partout dans les cinq continents et sèment la terreur partout où ils se trouve avec ccomme seukl but Islamiser le monde et il faudra malheureusement plus d’un Charles Martel pour les arrêter

  13. marco Répondre

    3 mars 2010 a 21:43

    Maurice, mon ami,

    La fin des terroristes est en cours,
    c’est une certitude !!!

  14. Yéhoudi Répondre

    8 mars 2010 a 19:34

    Marc schtroumph (abdelkader des ders!!)

    « Qu’es qui selon vous justifie alors la superiorite du mode occidental pour pouvoir a se point blamer ce qui n’en veule pas ? »

    chers amis voilà en avant première le sujet de dissertation du Bac Français dans ce pays d’ içi moins de 10 ans …. :lol:

  15. Bellar Répondre

    8 mars 2010 a 19:40

    impossible de poster ici ??!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *