Le casher n’est pas cher ! | JSSNews

Le casher n’est pas cher !

Publié le : 21 mars 2010

A quelques jours de la fête de Pessah (Pâques juive), une rumeur se propage dans les communautés: la viande casher dont le prix est déjà exorbitant serait sur le point d’augmenter. En cause, la taxe du consistoire qui devrait prendre pas mal de poids supplémentaire. Toute cette semaine, JSSNews traitera de ce sujet sensible. Le cachère, la sécurité alimentaire, les prix, etc.

Voilà le premier article de ce dossier.

Non, non,

Vous ne rêvez pas, la viande casher n’est pas chère, je vous l’affirme et je vais vous le prouver… Parce que le casher c’est la sécurité… Et la sécurité, cela n’a pas de prix! Oui, la sécurité que la viande soit contrôlée, donc traçable, parce que  la viande casher, ce n’est pas la même chose que la viande non cachère, il y a une différence. Nous payons pour qu’il y ait une différence. Nous payons une taxe qui est très importante, tant par son montant que par son utilité. C’est en grande partie grâce à elle, que l’on finance nos consistoires. Donc nos synagogues, nos rabbins, bref tout un système !

Il faut manger casher, il faut acheter casher, c’est une obligation communautaire.Nous nous devons de soutenir notre système consistorial. Cela devrait même être une « Takana » religieuse, tant c’est important !

Mais, certains de mes amis me disent,  « arrête tes conneries », nos institutions sont vérolées. « Tu as déjà vu toi, un système communautaire, avec voiture de fonction et chauffeur, appartement de fonction dans les beaux quartiers etc… » ? Et moi, je leur réponds, « eh alors, c’est normal, que l’on cherche du confort et c’est bien! »

De cette façon, nos représentants, qui sont récompensés « grassement » feront leur travail avec minutie et sans que l’on puisse les influencer ! Oui, je suis d’accord, payons les largement comme c’est le cas, cela nous garantit leur impartialité. Donc, je suis d’accord pour payer une taxe importante, puisqu’elle garantit que le steak haché de mes enfants est bon pour leur santé, Je suis d’accord pour que mes représentants communautaires vivent confortablement, cela me garantit qu’il vont bien faire leur travail ! Or, étant donné que le système est « occulte », le Consistoire ne brille pas forcément, par la transparence de ses comptes.

Je l’affirme haut et fort:

La sécurité n’a pas de prix, surtout à la veille de Pessah, où nous allons nous battre pour acheter des tonnes de viande, et aussi à la veille paraît-il d’une nouvelle augmentation de cette taxe si importante. Mais alors, pourquoi, il y a 15 jours , alors que j’étais en train de faire la queue chez Emsalem, porte de la Villette, j’ai été interpellé par un monsieur d’un certain âge, qui me déconseilla de prendre mes merguez que je venais de commander ? Ce à quoi j’ai répondu : «  Içi on n’a rien à craindre », or lui me dit : « les merguez ne sont pas cachères » ! Moi:  « non, monsieur, içi tout est casher, ! » Non, me répondit-il , et il m’expliqua de manière cohérente pourquoi, les merguez n’étaient pas cachères en me fournissant le lien suivant:

Assocation Française du contrôle des produtis cachères et des produits classés dangereux, toxique et cancérigènes:
« Afin de lever les doutes sur un produit que nous suspectons, notre association a récemment remis des échantillons à un laboratoire d’analyse spécialisé.
1/ – de merguez vendu en boucherie à Marseille (EMSALEM sous le contrôle du grand rabbinat de MARSEILLE).
Les rapports d’analyses du merguez ont révélés la présence du colorant toxique et cancérogène et strictement interdit par la majorité de nos rabbanim ; le E120 ROUGE COCHENILLE .

La quantité révélée lors de l’analyse en laboratoire correspond a plus de 25 cochenilles par kilos de merguez et charcuteries rouge. Le laboratoire d’analyse a pu repérer très facilement la présence de cochenille. Cela confirme qu’elle est bien présente et n’est pas dénaturée. Nous avons donc décidé d’ouvrir une enquête afin d’éclaircir la présence du colorant E120 et voici le résultat:

Ce colorant rouge E120 cochenille, souvent sous d’autres appellations dont (ADOME), figure actuellement dans de très nombreuses compositions : les merguez, les saucisses et les charcuteries rouge et le salami (André Krief , Emsalem ect…), je vous invite a vérifier par vous-même dans nos boucheries et épiceries cachères sous le contrôle du grand rabbinat de Strasbourg, paris, Marseille, Lyon, etc…

Nous avons commande ce colorant à l’une des entreprises qui le diffusent :
ELISMA sarl (sous le controle du grand rabbinat de Strasbourg). Nous nous étions présentes comme souhaitant établir une nouvelle boucherie consistoriale sur Marseille ils nous ont fait parvenir leur catalogue complet (dans lequel le E120 cochenille porte la référence ADOME afin de ne pas éveiller l’attention des surveillant des boucheries.
Le rapport du laboratoire confirme la présence du E120 Cochenille. Ce colorant est issu d’un insecte (donc pas cachère). (ndlr: les rabbins disent que: « la seule raison pour laquelle le peuple juif est sorti d’Egypte était pour qu’il ne mange plus d’insectes ».)

Par ailleurs, ce produit est hautement toxique et cancérigène. Malgré tout, il reste très présent dans les boucheries validées par le Consistoire centrale qui établi ce qui est cachère ou non. Mais plus que cachère, cela peut inquièter puisque tous les ans, plus de 100.000 personnes attrapent le cancer à cause de produits chimiques présents dans l’alimentation.

Concernant ce colorant, la loi européenne impose une « utilisation modérée ». Mais avez-vous vu un pareil affichage dans une boucherie ? Et après tout, pourquoi notre consistoire s’obstine t-il à l’autoriser (alors qu’il n’est même pas cachère?).

cochenille coccus cactis: le colorant de nos merguez cachères!

Mais alors quoi, on nous prend pour des vaches à lait ? Juste bonnes à payer une taxe, sans la moindre sécurité ?  Mais on se moque de nous, nous qui payons en moyenne notre viande 50% plus chère que les autres ? Non, je ne veux pas le croire, non je vais m’obstiner à manger casher, non je ne suis pas d’accord, ce n’est pas possible ! Nous payons si cher que je n’en reviens pas!

Nos dirigeants sont bien payés, ils ne peuvent être mis en doute, je ne veux pas croire qu’ils soient « sous influence », parce que si c’est le cas pour mes merguez, qu’en est il pour le reste ? Non, je veux, j’exige, j’ai  droit à une explication ! Je paie depuis 20 ans, une taxe, sans connaître son montant, sans jamais réclamer de comptes, dans le seul but, un seul : pour respecter ma religion ! Je ne veux pas croire que je suis assez stupide au point de payer plus cher le même produit que du non casher,

Je ne veux pas croire, que nos dirigeants ne font rien, pour notre sécurité alimentaire, parce que je mange ces merguez depuis 20 ans et parce que j’apprends à mes enfants qu’il est de notre devoir de manger casher… Donc, je le dis clairement, je veux avoir tort !  Je veux que tout cela ne soit qu’un mensonge, je veux que tous cela soit faux, je veux que l’on me prouve le contraire parce que je veux continuer à manger mes merguez , parce que je veux continuer à acheter ma viande chez Emsalem et pas chez Monsieur Dubois (qui me fait de l’œil à chaque fois que je passe devant sa charcuterie chevaline) !

Alors je lance un appel solennel à tous nos dirigeants, à  nos rabbins, à nos érudits, à nos bouchers, et aux autres: dites- moi que je suis un imbécile, prouvez- le moi, démontrez- moi que je raconte n’importe quoi, je vous en prie, faites que mes doutes soient sans fondement ! Je vous en prie, faites que la taxe que je paie, que vous payez, que nous payons tous, est bien utilisée, je veux des preuves, j’exige des preuves, que l’on ne nous prenne pas pour des imbéciles. Confirmez-moi que les bouchers sont bien contrôlés, que l’on peut faire confiance à la signature du Beth Din… Que notre argent, que les taxes que nous acceptons, ne sont pas uniquement là pour entretenir un système de nantis !

Je veux des preuves, non pas devant un tribunal  – je sais que cet article sera épluché par une horde d’avocats-  mais aussi  par nos dirigeants, nos représentants, ceux à qui j’ai confié la sécurité alimentaire de ma famille, ceux qui encaissent une taxe pour cela, ceux qui ont obligation de répondre à mes inquiétudes. Je rêve de lire le Président en personne (du consistoire central), me confirmer que je n’ai rien à craindre. Je rêve de lire les rabanim chargés de la cacherout, me prouver que je n’ai rien à craindre, que mon argent est bien dépensé ! S’il vous plait, dites moi que j’ai raison quand je dis que le cacher n’est pas cher…

Par Marco Robin –adapté par Bellar- pour JSSNews

104 Réponses à Le casher n’est pas cher !

  1. jacqueline Répondre

    21 mars 2010 a 14:33

    c ‘est quoi cette bestiole ?? c ‘est dégueulace !!!

    • marco Répondre

      21 mars 2010 a 14:47

      c’est qui colore les merguez dite « cachére »

  2. jacqueline Répondre

    21 mars 2010 a 14:47

    je vous conseille cette petite vidéo et l ‘ article sur le Queek hallal

    http://fr.novopress.info/51936/70-cochons-lyonnais-envahissent-le-quick-halal-video/

  3. Averbukh Répondre

    21 mars 2010 a 14:50

    C’est honteux ! C’est scandaleux !

    Pourquoi ne sait on pas tout cela ???

    Est-là ce que font les dirigeants communautaire français ? Et puis, on s’en fout d’avoir une merguez rouge ! Ca change quoi si elle était marron ?

    J’ai honte…

    • marco Répondre

      21 mars 2010 a 14:55

      dites le a votre boucher, ecrivez au consistoire, seuls les consomateurs que nous sommes peuvent faire quelques choses !
      cdlt

  4. Gianni Répondre

    21 mars 2010 a 15:23

    Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk !

    Plus jamais de merguez !

    Et je me plaindrais à naouri !

    A ce rythme, comme dit l’article, autant aller chez le boucher pas casher de ma rue… C’est moins cher et moins chiant pour y aller… Et c’est la même merguez !

    • marco Répondre

      21 mars 2010 a 15:57

      Non Gianni,

      il faut continuer a manger casher, mais influer pour que la taxe que nous payons servent a quelques chose !
      ne cedons pas a la facilité
      DISONS HAUT ET FORT QUE NOUS SOMMES PAS CONTENT QUE L ON NOUS PRENNENT POUR DES CONS !

      • Hervé Répondre

        21 mars 2010 a 22:36

        Oui Marco

        MERCI d’avoir posté cet article AVANT Pessah.

        Merci de NE PLUS acheter de merguez… ni pour Pessah…ni jamais plus.

        Il me semble que (pour les bouchers)…la marge sur les merguez doit etre énorme (comme sur l’expresso, au comptoir, du café du coin) !

        Oui… je crois plus Jonathan et JSS… que le Consistoire (qui n’a pas fait les contrôles REGULIERS et normaux).

        Non je n’ai pas honte d’être Juif… j’ai honte de CERTAINS Juifs.

  5. jacqueline Répondre

    21 mars 2010 a 15:24

    CA COUPE L’ APPETIT !! SURTOUT A VIEILLE DES FETES DE PESSAH ‘
    Bon appétit !!

  6. le chomer Répondre

    21 mars 2010 a 15:27

    je l’ai déja dit dans un précédent courrier ici même!! le consistoire autorise une vrai mafia avec les bouchers et les épiciers qui se spécialisent dans le « cachèr » et ça depuis le dbut de l’arrivée des juifs d’afrique du nord qui sont devenus un bataillons à exploiter par tous ces misérables juifs qui profitent de leurs positions pour exploiter ce service cachèr !! malheureusement malgré cet article rien e changera et comme tous les parrains et leurs protecteurs (le consistoire) il feront le dos rond jusqu’à ce que ça passe dans l’oubli !! et en plus pour nous punir d’avoir voulu remettre en cause leur supériorité ils vont surement augmenter leur prix et le consistoire va comme d’habitude approuvé en silence !! à ma cnnaissance, les rabins sont déja payés par le gouvernement et par toutes les ventes des mitzvots qui transforme nos synagogues en ventes aux enchères dignes de l’hotel drouot où seuls les riches peuvent suivre les enchères !! en fin tout est bon dans cette organisation mafieuse pour faire de l’argent et les pauvres et les petits n’ont aucun droit de cité !!pauvre peuple juif qui est maltraité même par ses « faux frères » !!

    • jacqueline Répondre

      21 mars 2010 a 16:37

      il y a une pétition pour le Casher trop cher sur la , laPétiton.be
      signez là !! c ‘est un Rabbin de Villiers-le-Bel qui ‘ a mise sur le net !!
      moi je l ‘ ais déjà signer au début de cette semaine

  7. DAVID DA Répondre

    21 mars 2010 a 15:27

    CONSTERNER PAR CE GENRE DE PRATIQUES J4ENTEND EXERCER MON DROIT A LA REVOLTE CAR ON paye des personnes pour rien …. ou pardon pour un confort élevé ( berline de luxe; voiture de maitre) et cochenile à gogos….

    heureusement qu’il existe des gardes fous pour reveler aux grand jours ces pratiques
    T
    amicalement

  8. Nétanel Répondre

    21 mars 2010 a 15:30

    En parlant d’insectes je ne suis pas sûr qu’ils soient tous Taref, les yéménites juifs mangeaint des sauterelles, sorte d’apéritif à leurs yeux….

    • marco Répondre

      21 mars 2010 a 15:35

      RABBI ISHMAEL ENSEIGNE L ETERNEL TOUT PUISSANT DIT : si la seule raison valable pour faire sortir le peuple juif d egypte etait qu ils evitent de consommer des insectes cela suffit.

  9. le chomer Répondre

    21 mars 2010 a 15:41

    c’est dommage que même chez JSS il y a une censure qui ne me permet plus de donner mon avis !!

    • marco Répondre

      21 mars 2010 a 15:42

      personne ne censure

    • M.S. Répondre

      21 mars 2010 a 15:46

      Mais le chomer, vous venez de le donner votre avis !!!

      Non, plus vraisemblablement votre commentaire précédent doit être bloqué pour des raisons techniques, ça arrive parfois, et à tout le monde je crois, peut être à cause des chapeaux à fourrire (autrement dit chapkas-code) … comme disait Marock …

    • admin Répondre

      21 mars 2010 a 16:03

      Salut Le Chomer,

      Non, il n’y a pas de censure ici (sauf pour les postes antisémites ou négationnistes)… En fait, certain commentaires ne sont pas approuvés automatiquement en raison de certains mots clefs qui font que le commentaire tombe en spam directement. Je vérifie régulièrement la boite spam pour vérifier que rien de « bon » n’y est. Si c’est le cas comme avec ton message précédent, je le re-publie automatiquement.

      Bonne journée

      • MARX Alain Répondre

        5 décembre 2016 a 16:56

        Vous dîtes « Schomer » ?

        A Strasbourg, alors que les prix du Kasher sont élevés,les deux Shomer
        affectés par le Beth Din sont en « secret »deux « rabbins » nommés frauduleusement par le consistoire et agrées par l’Etat et touchant donc un traitement de l’Etat alors qu’ils n’exercent aucune fonction rabbinique.

        Cette rémunération de l’Etat entre nécessairement en compte quant à leur rétribution de Schomer ce qui devrait rendre les prix très attractifs.Mais tel n’est pas le cas.

        Que faut-il penser de deux Schomer ausi peu scrupuleux sans même parler de la couverture du Beth Din

  10. Nétanel Répondre

    21 mars 2010 a 15:42

    Maco oui je connais la citation de rabbi Ishmael néanmoins les Juifs yéménites mangent ou mangeaient ce qu’on appelle en Hébreu des ארבה et חגובים

    הארבה יוצא דופן בין השרצים בהיותו כשר לאכילה על פי ספר ויקרא. הסוגים הכשרים הם כל אשר לו « כרעים מעל לרגליו לנתר בהם על הארץ » (ויקרא יא,כא)

    עם זאת, מסורת על סוגי ארבה כשרים שאפשרה את אכילתם לא רווחה ביהדות אשכנז. בצפון אפריקה ובעיקר בתימן, היו שאכלו ארבה. כפי שמתאר ד »ר זהר עמר:

    הארבה היה נקנה מהערבים כשהוא חי בשקים, והותקן לאכילה בצורות שונות: טיגון, צלייה ובישול. חלק מהאנשים היו מייבשים אותו ומשתמשים בו לאכילה במשך כל השנה. רבים מהגברים נהגו לאכלם ולהתענג בהם עם משקה משכר כמו ה’מאחיה’.
    פולמוס התחולל כאשר הרב חיים בן עטר, ה »אור החיים », פסק במאה ה-18 לאסור את אכילתם.

    Voici le pasouk du sefer Vayikra qui permet la consommation des sauterelles!!

    • marco Répondre

      21 mars 2010 a 15:49

      le e120 est interdit en Israel et aux USA !!!!!

      • marco Répondre

        21 mars 2010 a 15:54

        BUREAU DE CERTIFICATION KOSHER EUROPEEN
        iukt van cr
        RABBI MOSHE ALLOUN
        ,prmc .wwun
        20, Montée de la Reine Victoria
        Kasherout Division : Rabbi Y. Alloun
        Tel : 33/ 479.88.36.82 Fax : 0033-958795251
        Les additifs européens interdits :
        -Acidulants : E 334, 335, 336, 337, 353, 354, Acide Tartrique
        -Antioxygènes : E 304
        -Colorant : E 163 (anthocyane)
        -Divers : E 904, 912, 914, 920, 966
        -Emulsifiants et gélifiants :
        E 422, 431, 432, 433, 434, 435, 436, 445, 462, 470, 471, 472 (a, b, c, d, e ou f), 473,
        474, 475, 477, 479b, 480, 481, 482, 483, 491, 492, 493, 494, 495, 570, 572, 573, 915
        Les glycérols ou glycérine, (mono et di) glycérides, mono- stéarates : glycérol,
        sorbitane, calcium, magnésium, polysorbate, sucroglycérides, gélatine, protéine,
        agents de texture, sucre de raisin.
        Les Codes permis E Permis P- Toléré T- Interdit I
        Toléré T
        E 140 i -140 ii- 141i- 141ii- 160a-160b-160c160d160e-160f-160g-444-1505-
        Interdit I
        E 163-235-418-432-445-479b-493-570-628-634-640-912-966-1105-1518-
        Permis P
        E 100-242-249-284-285-315-316-356-357-451-452-517-555-574-579-585-624-625-902-
        914-938-939-941-942-948-953-959-965-967-999-1200-1201-1202-1404-1410-1412-1413-
        1414-1420-1422-1440-1442-1450-1520
        -Petit lait, poudre de lactosérum, lactose, protéines de lait, lactitol, dérivés du lait,
        caséinates, présure Animale de fromagerie.
        Colorants : E 120 (cochenille ou carmin de cochenille) interdit
        Colorant : E 163 (anthocyane) INTERDIT, mais il existe une production kasher
        Avec notre Label : produit chez FERCO DEVELOPPEMENT
        OFFICE – 60, rue Jean Claude Vivant 69100 VILLEURBANNE – France
        Tel : 0033.04.78.24.79.57 – Mobile : 0033.06.07.02.26.79 – Fax : 0033.04.78.24.79.58
        Siret : 379 468747 00025 NAF: 741 E-mail : bcke@free.fr Site : http://www.kosherlabel.com

        __________________________________________________

  11. joel. Répondre

    21 mars 2010 a 15:58

    Un savoureux article (pour ceux qui ne l’ont pas lu ) sur les délices et saveurs de la viande hallal.
    Notez le nom de ce fameux saucisson « le Kachir  » :-)

    http://www.bivouac-id.com/2010/01/14/les-dessous-de-la-charcuterie-halal-bivouac-id-souhaite-bon-appetit-a-ses-nombreux-lecteurs-musulmans/

    Perso , je ne consomme JAMAIS de viande .
    Bonjour Marcoroz ! :-)

  12. joel. Répondre

    21 mars 2010 a 16:24

    ps : il faudrait peut être éviter de faire l’amalgame entre Les Boucheries Emsalem .Paris et King Kasher Marseille , cité dans cet article .
    Ce fax ne date pas d’hier et a fait un préjudice énorme à l’entreprise marseillaise .
    La calomnie est dangereuse .

      • joel. Répondre

        21 mars 2010 a 16:32

        Merci Marco ,
        je n’utilise pas ce genre d’objet ! :-)

        Et les consomme encore moins .

      • jacqueline Répondre

        21 mars 2010 a 16:33

        Les dessous de la charcuterie halal. Bivouac-ID souhaite bon appétit à ses nombreux lecteurs musulmans

        Par Yann le 14 janvier 2010

        Nous ne pouvons résister au plaisir de reproduire in extenso ce billet du site islamique Al-Kantz, en souhaitant un excellent appétit à nos nombreux lecteurs musulmans. Une fois cet article lu, nous leur conseillons la lecture de cet autre billet d’Al-Kantz.

        Halal. Camarade, tu manges de la charcuterie halal depuis des années. De la charcuterie que tu crois de qualité. De la charcuterie qui désormais s’étale en 4 par 3 dans toutes les villes de France et qui a fini de te convaincre que ce que tu manges est bon :

        halal

        Tu crois que tu manges de la bonne charcuterie, mais en réalité, tu rêves camarade ! La charcuterie halal, c’est souvent un ramassis de matières premières, de la viande séparée mécaniquement, c’est-à-dire tout ce que l’on a pu racler sur des os et qui est considéré comestible (sic) par la loi. Ce procédé était à l’origine destiné aux animaux pour fabriquer la « petfood ».

        halal
        Poulet – Viande séparée mécaniquement – Source : Teeuwissen

        La viande séparée mécaniquement (VSM). C’est avec « ça » que l’on fabrique par exemple les saucisses et autres saucissons. On ajoute à cette VSM nombre de cochonneries soit pour donner du goût (re-sic) soit pour gagner des sous (si ce genre de produits est très salé, c’est parce que le sel retient l’eau. Qui dit rétention d’eau dit produit plus lourd, et donc plus de poids et donc vendu plus cher, puisque vendu au poids). Pour résumer, camarade, quand tu manges par exemple le saucisson de l’image ci-dessous (kachir), tu manges principalement un ramassis de cartilage, de nerfs, de restes de viande décollée des os d’une carcasse, beaucoup de sel et beaucoup d’eau (voir Anatomie d’une saucisse).

        halal
        Saucisson Isla Délice à base de viande séparée mécaniquement (photo tirée de Wassila)

        Composition d’un petit saucisdélice volaille – Isla Délice

        Ingrédients : Viande séparée mécaniquement de dinde et de gras de dinde 51 %, eau, fécule, gras et viande de bœuf 9 %, conservateur : sel nitrité, épices, stabilisants : E450, E451), dextrose, sel, exhausteur de goût : E621, antioxydants : E300, E301, colorant : E120.

        On nous dira qu’il ne faut pas tout confondre et que toute la charcuterie halal (ou non d’ailleurs) ne contient pas toujours de la VSM. C’est vrai. Pour autant, VSM ou non, la qualité n’est pas au rendez-vous. Sur l’image suivante, on peut voir ce que les consommateurs naïfs appellent « jambon de dinde ».

        halal
        Délice de dinde, avec des morceaux de ??? dedans

        Pour l’anecdote, quelques mois avant de prendre cette photo (en avril 2009), nous avons trouvé dans une tranche de « Délice de dinde » (Isla Délice) un morceau de cartilage avoisinant la taille d’une pièce de un centime ; taille suffisante pour rester en travers de la gorge d’un enfant en bas âge. Depuis quelque temps déjà, il n’y avait pas une tranche sans de multiples morceaux de cartilages (ou autres), comme on le voit sur l’image précédente et comme c’est toujours le cas aujourd’hui. Pour nous, c’en était terminé de ces produits. D’ailleurs, c’est ce qui nous a motivé à écrire les différents articles sur la VSM. Et pourtant ! Depuis des années, Nasredine de Tendances Halal mettait en garde contre ces cochonneries, allant jusqu’à faire de la prévention contre la VSM sur son stand au salon du halal en 2008. Ajoutons que nombre de professionnels du halal commercialisant ou certifiant de la charcuterie refusent de consommer leurs propres produits et les interdisent à leurs propres enfants.

        Mais revenons-en à l’image précédente qui n’est contrairement à ce que l’on croit pas du jambon de dinde. « Délice de dinde » n’est pas un joli nom marketing ? ou plutôt il l’est parce que ce produit ne peut être légalement appelé « jambon » : il ne contient en effet pas assez de viande. Un jambon de dinde doit impérativement contenir au moins 70 % de viande, sinon l’appellation ne peut être accolée au produit. C’est le cas de ces produits vendus par Isla Délice, qui s’ils ne contiennent pas tous de la VSM, n’en sont pas plus ragoûtants. Sauf pour ceux qui aiment ce que jadis on consacrait exclusivement aux animaux. De la bonne charcuterie halal ? Dans tes rêves.

        Disclaimer : nous ne citons qu’Isla Délice, car c’est la marque de charcuterie qui est de très loin la marque leader sur le marché.

        Source : Al-Kantz

    • MarcO Répondre

      21 mars 2010 a 16:29

      C’est vrai… le fax à un an…
      Mais avec la rapidité d’action du consistoire, je doute que cela soit important !

      • MarcO Répondre

        21 mars 2010 a 16:30

        Désolé Marco, je n’avais pas vu que ton pseudo était déjà pris…
        Moi, c’est MarcO… Je vais changer en CoMar pour éviter le confusion !!

        Désolé

        • marco Répondre

          21 mars 2010 a 16:45

          no problem comar

  13. chutzpanit Répondre

    21 mars 2010 a 16:31

    solution faites tous vote Alya !!!!

  14. Drouch Répondre

    21 mars 2010 a 16:34

    Comment est-ce possible ???

    J’ai du mal à croire ce que je lis !!!

    Si c’est le cas… C’est une honte ! Un scandale !

    Et j’aimerais bien avoir la liste des boucheries vraiment cashere !!!!!!

    • marco Répondre

      21 mars 2010 a 16:37

      Drouch !

      c’est un peu plus qu’une honte, puisque c’est le consistoire central qui controle le beth din, et qui l’autorise !
      le seul moyen que sa change c’est que vous alliez chez votre boucher et dans votre consistoire, pour demander des explications et faire valoir votre droit !

    • jacqueline Répondre

      21 mars 2010 a 16:45

      dans ce cas ça risque de se compliquer puisqu ‘ apparemment on ne sais plus
      qui vend casher où pas !! et que tout n ‘est pas GLAT casher tamponner du Beit Dinh !! alors … rien qu ‘ à lire tout ce que contiennent ces aliment autant
      manger BIO nan ??? qu ‘ en pensez-vous , où alors devenez végétarien , je pense que c ‘est une bonne solution !! ainsi plus de mafia chez les bouchers et les charcutiers

      • marco Répondre

        21 mars 2010 a 16:47

        non il y a des alternatives ,
        et surtout pas de fatalité,
        la premiére chose a faire est d’harceler vos consistoires et bouchers pour une explication !
        la deuxiéme d’exiger que le consistoire fasse son boulot !
        la troisiéme , ……………….;on verra la réaction de nos dirigeants !!!!

        • Hervé Répondre

          21 mars 2010 a 22:49

          On peut aussi se procurer ce CERTIFICAT d’ ANALYSE et le diffuser aux clients des boucheries, le coller sur leur vitrine… et devenir vegetarien… jusqu’à ce que les bouchers VOIENT leur intérêt… et le Consistoire soit touché au portefeuille !

          • marco

            21 mars 2010 a 22:54

            Vous etes tous des consomateurs
            c’est vous qui les faites vivrent directement et donc par résonance le consistoire !
            INFORMEZ AUTOUR DE VOUS
            DEMANDER DES EXPLICATIONS A VOS BOUCHERS !
            N’ ACHETEZ PLUS DE PRODUITS que ceux qui les tollérent ne consomme pas pour eux memes comme le E120
            DEMANDER DES EXPLICATIONS AUX CONSISTOIRE
            par e mail, téléphone
            parlez en autour de vous !
            Seul l’action d’information mettra fin a ces pratiques douteuses !

          • admin

            21 mars 2010 a 22:58

            Salut Herve,

            Sans pour autant devenir vegetarien, on peut deja se plaindre de la qualite de la viande, de la securite alimentaire critique de nos produits et surtout du prix de la viande… Alors quand en plus on nous parle d’augmentation de la taxe (dont personne ne sait le montant reel) de la viande alors qu’elle n’est pas bonne et pas parfaitement cashere, on peut reclamer que justice soit faite.
            Pour combattre cela ? Se plaindre en masse au consistoire et faire connaitre la verite en demandeant a nos medias juifs de faire des enquetes… Et aussi en diffusant ce de premier article de la serie (il y aura un article different par jour jusqu’a jeudi)… Autant vous dire que la suite sera pas mal non plus !

  15. mefaresh01 Répondre

    21 mars 2010 a 17:04

    Bon, voilà que les juifs de France s’intéressent à l’ EISBERG pardon!!!! à l’iceberg!
    C’est que cette affaire de rouge cochenille ( un excellent colorant!!!) VRAIE OU FAUSSE est comme l’iceberg…..Seuls 10% de la masse sont visibles!!!!!!!
    Car, vous ne réagissez pas encore sur les incompréhensibles systèmes de cacheroute qui nous empêchent de déguster du fromage au pays des fromages, de la viande de choix au pays des viandes les meilleures de la planète, des vins dignes de ce nom au pays des vins…………Juifs vous n’êtes dignes que du rebut des autres ou du 2ème choix au prix fort….Voilà ce que vous disent ceux qui ont mis en place et pérennisé les systèmes actuels!!!!
    Sachez que dans l’ombre, il existe des gens qui tirent les ficelles de ce joyeux bazar…..Au bout de ces ficelles, des marchés juteux, des super bénéfices, des tromperies diverses et des situations de monopoles qui, hors du marché de la cacheroute, se solderaient par des procès très médiatiques!!!!
    Devons-nous accepter plus longtemps que tout ceci échappe à la justice?????

    • marco Répondre

      21 mars 2010 a 17:08

      mefaresh,
      reste bien sur JSS, cette semaine
      tu ne sera pas deçu !

  16. elie75 Répondre

    21 mars 2010 a 17:06

    A priori

    Réponse du rav Chaya :

    « A propos du colorant rouge fait à partir d’insectes ou de vers, les plus grands décisionnaires de notre temps l’ont autorisé. Il est vrai que les organismes de cacherout de haute gamme n’autorisent pas l’utilisation de ces colorants, mais néanmoins, au niveau de la loi stricte, ce colorant est autorisé. Tout d’abord, consulte la techouva du « Min’hat Itshak » (Rav Itshak Weiss zatsal, dirigeant du Badats de la Eda ‘harédit de Jérusalem il y a encore une dizaine d’années) dans le tome 3, chapitre 96, alinéa 2 (chose intéressante, la question a été posée par le Rav David Horovitz qui à l’époque était le dayan de Strasbourg), ainsi que la techouva dans « Chevet Halevi » du Rav Wozner chalita, tome 8, chapitre 184. Eux-mêmes se basent sur des responsa datant du siècle dernier, entre autres « Pit’hé tchouva » (Yoré déa, chapitre 7, alinéa 20) , le « Tipheret Tsvi » (Yoré déa, chapitre 73) , le « Chaarei Tsedek » (Yoré déa, chapitre 99 et chapitre 100). Les arguments avancés, dans les grandes lignes, sont les suivants : le colorant n’a pas un statut alimentaire pour plusieurs raisons : on ne l’utilise que comme colorant et non comme nourriture, il n’est pas comestible même pour un chien, et est considéré comme de la poussière. Le Rav Wozner écrit en conclusion qu’il est bien de faire un hidour (une mesure de piété) et d’éviter ce genre de colorant, mais à proprement parler, il n’y a aucun interdit en cela, si ce n’est peut-être du « timtoum » (notion que l’on pourrait traduire par le fait d’avoir « l’esprit bouché », chose que l’on attribue, entre autres, au fait de ne pas manger cacher). Effectivement, je me suis renseigné auprès du responsable de la meilleure cacherout en Angleterre, Kadassia, et il m’a dit que les organismes de cacherout de haut niveau l’évitent, mais beaucoup d’organismes sérieux, de deuxième gamme, l’autorisent. Il est donc tout à fait légitime que le grand Rabbinat de France qui est, bien évidemment, un organisme qui s’adresse au commun du peuple, l’autorise. »

    J’ajouterai ce commentaire interessant :

    Le lundi 23 mars 2009 à 16:48, par galil

    Chers amis juifs, je suis chrétien (pas trés pratiquant)et je ne veux pas m’immisser dans les règles de votre religion que je respecte profondemment mais je peux vous dire que personellement je bannis toute nouriture contenant du E 120 car sa toxicité pour l’organisme a été prouvée scientifiquement.

    Bien cordialement

    • marco Répondre

      21 mars 2010 a 17:27

      Bravo,

      c’est exactement ce a quoi , je voulai arriver :

      ON PAIE CHER DU 2° CHOIX !! au prix du 1°

      • marco Répondre

        21 mars 2010 a 17:36

        de plus j’ajouterai que les rabbin qui la tolérent, ne la consome pas !

    • Zerbib Répondre

      24 mars 2010 a 21:58

      Je ne comprend pas très bien comment du rouge de cochenille peut etre autorisé sous pretexte qu’il ne s’agit pas d’une nourriture, sachant que le rouge de cochenille fait parti d’une liste de produits interdits diffusée par le consistoire. Dans ce cas on peut s’interroger légitimement sur l’obligation que l’on a à utiliser des produits cachers ( en particulier pour pessah) sans rapport avec la nourriture ( cosmetique, papier alu, papier sulfurisé).
      Enfin je voudrais attirer l’attention sur une recherche que j’ai faite sur ce problème. J’ai recherché la source de cette information et j’ai été surpris de voir qu’elle émanait de ALTERINFO qui diffuse à longueur de journée des articles antisémites sous couvert d’antisionisme. Il est également profondément pro islamiste . Aussi je m’interroge sur l’intérêt soudain de cet organisme pour la cacherout. Cependant si cette information s’avérait exacte, c’est tout simplement scandaleux.

  17. jacqueline Répondre

    21 mars 2010 a 17:14

    en tout cas voilà un bon gros scandale à la veille des fêtes de Pessa’h !
    forcement que ces prix élevés profitent aux industrielles alimentaires …
    même les produits sanitaire et de nettoyage sont casher pour nettoyer le sol , les
    chiottes , la vaisselles etc… rien du profit sur le dos des religieux et des traditionalistes …
    Vous pouvez faire des dons pour les pauvres , à la synagogue de Sarcelles le
    dimanche matin de 8 heures à 13 heures30 …

  18. boubou aylik Répondre

    21 mars 2010 a 17:42

    moi je fais mes merguez moi meme,car a miami y a pas
    de merguez tune,c`est des copies et mon merguez
    est tres bon ,mes voisins des ricains l`appelle
    le burger juif 1regal a la grillade,hey faut pas etre dificile
    on est en floride.
    hag sameah a tous 1bon pessah et qu`ils nous fouttent
    la paix tous les obama kouchmerde les suisses sarko
    et tout les autres.

  19. boubou aylik Répondre

    21 mars 2010 a 18:57

    merci pour cette belle chanson
    la maison est grande ouverte pour tout les freres et soeurs,
    comme on disait on tunisie,zourouna

  20. Maurice 2 Répondre

    21 mars 2010 a 19:57

    Désolé mais la cochenille est considérée comme Casher et a toujours été emplyé par les boucherie dans la charcuterie
    Mais comme de nos jours on va pousser la connerie pour faire acheter aux gogos du liquide pour chiottes genre CIF Casher Je trouve là que l’on chie dans la colle

  21. marco Répondre

    21 mars 2010 a 20:10

    oui, Maurice,
    autorisé en France, oui !
    mais pas en Israel, pas au USA
    et aucun rabbanim n’en consome !

    juste bon pour le bon peuple !

  22. mefaresh01 Répondre

    21 mars 2010 a 20:30

    Salut à BOUBOU AYLIK
    Il se trouve que je connais assez Miami car je suis allé au moins 5 ou 6 fois en vacances en Floride!!! Je suppose que vous avez un resto cacher????
    Il faudra nous communiquer votre adresse!!!
    Etes-vous à Miami Beach ????

  23. Yehoudi Répondre

    21 mars 2010 a 21:56

    Merci Boubou
    ranni iaychèke
    et  »

    « comme on disait on tunisie,zourouna

    je te réponds

    izourèke el kheir :lol:

  24. Yehoudi Répondre

    21 mars 2010 a 22:07

    pour résumer

    Musulmans ou Juifs

    on nous entube de la meme manière
    voilà au moins un terrain d’ entente :lol:

    « •MusulmanCet additif est douteux (parfois halal, parfois pas)

    ◦Substance obtenue à partir d’insectes. Théoriquement c’est autorisé.
    •VégétarienCet additif n’est pas végétarien

    ◦Substance obtenue à partir de cochenilles (un insecte)
    •JuifCet additif n’est pas casher

    …………………………..

    j’ ai bouffé des sauterelles dans le sud tunisien
    conservées dans des sacs en jute et avec du gros sel
    ça se présente comme le Ma3joune de dattes

    et ça a le gout de la boutargue

    (et bien moins cher !! :lol:

  25. Yehoudi Répondre

    21 mars 2010 a 22:16

    Bien
    l’ insecte en photo n’ est pas une cochenille
    la cochenille se présente sous une gangue « cotonneuse » et il y en a en afrique du nord sur les cactus Hindi, guerguèbe

    les femmes berbères de l’ Atlas la recueillent ,la font sécher et la broient
    elles obtiennent le rouge a joues de leur maquillage ainsi!!

    je les ais vues faire et j’ ai acheté une plaquette de ce rudimentaire rouge a lèvres

    voilà un texte intéressant a ce sujet

    « http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://terreetvolcans.free.fr/images/lanzarote_cochenille_main.jpg&

  26. boubou aylik Répondre

    21 mars 2010 a 22:38

    miami-beach bal harbour vous avez des restos tune et israelien marocain
    glatt kosher sans cochenille enfin bon,1 tres bon deli supermarket
    tunisien kosherland, et le shabat on se croirait a yerouchalaym
    tout le monde se balade avec la kipa talit les loubas ,c`est pas la france
    mais cette annees comme toutes les autres on va dire la meme brakha
    l`annee prochaine a jerusalem de l`est a l`ouest du sud au nord
    bezrat ashem et c`est pas obama qui va nous arreter.
    1petit mot, ashkenaze sepharade moi j`aime la cuisine juive,voila

  27. Hervé Répondre

    21 mars 2010 a 23:01

    Admin !..maintenant que tu nous ecoeuré de manger de la viande casher…

    …Demain.. tu vas nous écoeurer des matzot…

    …Apres demain tu vas nous écoeurer du vin casher …etc…

    >> çà promet cette année , la fête !!

  28. Shimon Répondre

    21 mars 2010 a 23:08

    Shalom aleikhème et Savoua Tov lé coulame,

    Je viens vous parler en tant qu’ EX CHOMER DE LA CACROUTH A MARSEILLE.
    Aujourd’hui à la retraite. Donc mes chèrs (es) Amis (es) et confrères, si vous savez déja ce que que vous mangiez en achetant vos merguez dans une boucherie Cacher ou Autre, il faut pour celà  » ETRE DERRIERE LE BOUCHER POUR VOIR COMMENT ELLE EST FAITE, CETTE MERGUEZ « .
    Je vous assure que je l’ai vu de mes yeux lors de mon travail dans une boucherie HORS DE MARSEILLE, dans ma Ville de VITROLLES, dont j’étais le responsable de la cacheroute au niveau du Consistoire de Marseille. Cette Boucherie, aujourd’hui est FERME depuis des Années, mais revenons à nos MERGUEZ. que croyez vous que les boucher vous mettent comme viande dans cette Merguez, ( de la MERDE ) PARDON POUR LE MÔT. C’est tous lesdéchets que le boucher jette dans un sceau en dessous de son COMPTOIR, toutes les MATIERES GRASSES, est celà lors de la DECOUPE ET LE PAREMENT DE LA VIANDE POUR LE CLIENT. Donc rien est perdu, tout est récupérer, broyer dans la machine avec des colorant est tous le reste pour relever cette achis de Viande ( la encore je ne vous parle pas des des antioxidents, réhausseurs, stabilisants etc, etc,) .Pour la VIANDE AUSSI FAITE ATTENTION, quand vous voyez des taches de couleur « MARRON » sur la Viande s’est qu’elle est vielle, ce qui veut dire qu’elle a FAISANDER, est pas du dernier abbattage. vous n’aurez jamais le xdernier abbattage, d’abord en liquide le l’ANCIEN.
    Pour les SAUTERELLES, C’EST VRAI, mais c’est gentil d’écrire , PARDON , de faire un COPIER/COLLER DU PASOUK DE LA HALAKHA, mais fallait’il aussi le TRADUIRE A NOS COMPATRIOTES QUI NE SANENT PAS LIRE L’HEBREU.
    Donc je vous souhaitent à vous tous un bon appêtit et SHAVOUA TOV .
    HAG PESSAH CASHER LE KOULAME. שלום לך אדון נתנאל, כל הכבוד לך על מסירת פסוק האילכתי על הכשרות של הבשר, אבל הייתה צריך לתת התירגום לכל ה יהידים שלא יודעים לקרא עיברית. אני מאחל לכולכם חג פסח שמח וכשר, מאת שמעון ג’ורנו.

  29. Yehoudi Répondre

    21 mars 2010 a 23:09

    les Musulmans et les Juifs aimeraient bien bouffer autre chose que de la Mer.. (hachakoum ya akhouani)
    dans un pays réputé au monde entier pour la qualité et la variété de ses betes de boucherie!!

    je ne veux meme pas parler de la saloperie dite « charcuterie » Hallal ou Cachère

    meme cochonnerie si je puis dire

    viandes résiduelles de volaille ou de boeuf (vache plutot!) compactées et parfumées au  » fumé » « ail » « merguez »

    quand au pinard…….
    entre le « marquis de la goulette » et le « vicomte de la hara » on est vraiment! vraiment pris pour des cons

    d’infames piquettes de table qui ne valent pas plus d’ 1 euro le litre vendues a prés de 5 euros!!
    je n’ achète que des vins du Golan
    10 euros la boutanche quand meme
    mais pour le fetes …

    amis musulmans, vous ne ratez vraiment rien

    reste la boukha ……..rien a dire!
    toujours distillée a la Soukra !

  30. Yehoudi Répondre

    21 mars 2010 a 23:16

    Shimon

    BRAVO !! BRAVO !!

    et merci!!
    le coup des merguez je savais…

    mais le coup de la viande avec taches , j’ apprends

    une fois je me suis disputé avec un boucher d’une grande ville des Alpes Maritimes qui m’ avait filé deux escalopes de veau pour les momes
    lui faisant remarquer qu’il y avait des marbrures bleues, cette ordure m’ a juré que c’était a cause du froid
    le temps d’ arriver a la maison la viande puait
    je suis retourné et lui ais fait remarquer
    il l’ a ^pris de haut, trés haut
    je me suis aussi mis a gueuler, encore plus fort
    je lui ais littéralement balancé ses deux escalopes sur sa vitrine en l’ insultant et le maudissant (y z ‘aiment pas ça du tout)
    depuis 4 ans il ne me voit plus …

    voilà a qui on a affaire parfois…

    le mec il roule en 4X4 mercédès…..

  31. Shimon Répondre

    21 mars 2010 a 23:46

    Yehoudi shalom, Pour la Couleur Bleu , fais gaffe, la Viande à Tourner de l’Oeil, inmengeable, une fois j’ai surpris un boucher, entrain de jetter un BLOC DE FOIE DE BOEUF ENTIER, dans son seau à Saussisse( Merguez), je l’ai choper est je lui ai crier sur ca gueule, qu’il allait enpoisonner ses clients, j’ai fais in tervenir le Directeur de la Cachroute Mr ABIHSIRA de Marseille, qui à mis le boucher en place. Car vois-tu ce foie, était VERT/BLEU, dégoutant à voir. Une autre fois une Cliente avait demander une CERVELLE ENTIERE, et le cliente la voulait comme elle est, c’est à dire, avec la MENBRANE PLEINE DE VEINES, qui recouvre cette cervelle,mon boucher la pris, la met sur sa balance est la tendu à sa cliente. Alors là, je me lève et je lui dit qu’il n’est pas question de le lui remettre ceci sans que je la CACHERISE, c’est à dire enlever tout ce CHROME VEINEUX PLEIN DE SANG? après celà, pas problême, elle est cachérisée,.Il fallait voir le scandale dans la boucjherie, le boucher me dit, TU NE VOIS PAS QUE JE VAIS PERDRE UNE CLIENTE A CAUSE DE TOI.
    Je me lève, j’enlève mon tablier, et je lui dit : c’est moi avec ma CACHEROUTE est ma TEHOUDAH, ou bien je quitte cette boucherie, et le AVONE EST SUR TOI. MA CONCIENCE EST TRANQUILLE EST MON DEVOIR AUSSI.
    Et comme celà, tous les jours c’est la même histoire dans une boucherie, des que tu às le DOS TOURNER, toutes les magouilles sont bonne à prendre.
    Après en critique les Chomrimes qui ne font que leurs travails correctements et selon notre belle Torah.

  32. Shimon Répondre

    21 mars 2010 a 23:59

    Yéhoudi, j’allais oublier pour la viande, quand une viande ancienne est pas vendue, la couleur change et devient Marron, donc le boucher pour la récuperer, avec un bon couteau, il COUPE une fine tranche de cette Viande, de couleur Marron, est LE TOUR EST JOUER, il la Mouilleest avec uin petit colorant elle redevient ROUGE, donc: NI VUE ,NI CONNUE. est elle retourne sur l’étalage en vitrine, et figure toi, que c’est ce morceau qui partira en premier.
    Attention aussi de ne pas prendre un morceau de Viande du COLLIER, avec des grosse tache de sang caillés, c’est ASSOUR Bé Héchlète, interdit selon la HALAKHA, c’est le DAME HA SHEHITA: le « SANG DE L’ABATTAGE, DONC INTERDIT DE LE MANGER.
    Si tu as des questions , baroukh aba, tu veux des traductions aussi, ne te gène pas et s’il te PLAIT LAISSE MA  » GOULETTE  » tranquille, c’est ma ville natale LAZZIZ.

    • jacqueline Répondre

      22 mars 2010 a 09:24

      Y A T IL DES CONTROLES VETERINAIRE ? ET ONT ILS AUSSI LE
      SERVICES DES FRAUDES QUI PASSENT DANS CES BUCHERIES !! sinon
      c ‘est simple , il suffit de les alerté sur la vente frauduleuse qui met en
      DANGER LA SANTE DE TOUS LEURS CLIENTS !!!

      • marco Répondre

        22 mars 2010 a 09:44

        pas de ca entre nous !
        la meilleure silution c’est de faire part de notre mécontentement !

        cdlt

      • Shimon Répondre

        22 mars 2010 a 12:19

        SHALOM jACQUELINE,
        Oui, ma grande, il y a des controles de Vétérinaires dans les abatoires de France et de Navare, mais ces Vétériunaires font simplement leurs travail quotidiens normaux selon la Loi.
        Ce qui veut dire, voir un petit Exemple: si pendant le dépouillement de la Bête à l’abatoir, le Vétérinaire s’apercois qu’il y a une grosse Ematome sur un coter de la Viande, celui-ci, tout simplement, prendra un Couteau, Coupera tout le Morceau contaminé, et la Bête continue son chemin pour la vente dans le commerce.
        Ce que chez nous, le SHOMER DE LA CASHROUTE, vérifie après le passage de ce Vétérinaire, si la bêtei est malade, est donc pour nous elle est (inmangeable) INTERDITE est donc elle est REJETER. C’est pour cette raison que NOTRE VIANDE EST CHER, nous mangions une bonne Viande propre à la CONSOMATION.

  33. Hervé Répondre

    22 mars 2010 a 00:10

    SHIMON que D.ieu te bénisse !

    T’es pas devenu végétarien depuis que tu es en retraite ? :-)

    • jacqueline Répondre

      22 mars 2010 a 09:55

      Bonjour Hervé et Simon …Hervé d’ Houmous je suppose ? alors on se connait !!
      bienvenue sur JSS

  34. Shimon Répondre

    22 mars 2010 a 00:23

    Non Hervé, quad j’achète ma viande, je la choisi, mon épouse a comprie ce qu’elle doit faire et comment reconnaitre le bon du mauvais.
    Loin de là, je ne fais pas carême de la Viande, mais nous faisions simplement attention et c’est ce que tu dois faire en premier laziz.

  35. Yehoudi Répondre

    22 mars 2010 a 10:07

    de toutes façons les administrations genre
    DRCCRF ont une sainte horreur d’ intervenir dans les boucheries cachère ou Hallal
    elles craignent de s’immiscer dans des problèmes « cultuels » !!
    et comme ça les escrocs juifs et musulmans ont de belles avenues devant eux pour enfariner leurs clients

    • marco Répondre

      22 mars 2010 a 10:10

      Tu a raison, encore une fois,
      les directives de ses agences sont claires :
      LAISSEZ LES SE DEMERDER ENTRE EUX !

      cdlt

  36. Yehoudi Répondre

    22 mars 2010 a 10:11

    Shimon
    kol ha kavod

    que nos amis et lecteurs fassent leur profit de tes révélations
    et je présume que chez nos amis musulmans ça ne vaut guère mieux..

    la Goulette c’est le Bloc et le Bouraze dans mes souvenirs
    avec le resto de Taïta et celui de Bichi
    sans oublier le Casino :lol:

    cela dit, je déconne pas il y a bien en vente une horrible piquette lé Péssah baptisée « Marquis de la Goulette »

  37. mefaresh01 Répondre

    22 mars 2010 a 10:49

    Ce message s’adresse à l’administrateur du site.
    Est-il possible d’utiliser l’informatique pour grouper ces dizaines de messages??
    Est-il possible de les adresser aux sites de tous les gens concernés par ces accusations, ces reproches, ces interrogations??
    Bien sûr, les autorités juives compétentes sont impliquées, tout comme les grands intervenants économiques: grossistes, acheteurs, chaines de magasins etc….
    Il serait temps que tous ces gens aient au minimum les pieds mouillés par ces vagues de contestation!!!
    Que dire d’une copie aux autorités réglementant la vente de marchandises alimentaires???
    Loin de nous l’esprit de délation, mais doit-on laisser les choses dont nous parlons sans contrôle???
    Un jour ou l’autre, un incident grave peut se produire. A ce moment, ceux qui sont protégés par leur statut d’ « élu », de « représentant », de « riche et influent »
    de « bien planqué » ou de « c’est pas moi » seront entraînés comme nous tous dans un mauvais scénario dont la Communauté juive peut faire l’économie!!

    • admin Répondre

      22 mars 2010 a 12:25

      En effet, il existe de pareilles possibilités. Il est très facile pour un quasi-novice en informatique de mettre en place une lettre -sous format email- ou toute personne devrait remplir son nom, et prénom et, en cliquant sur « envoyer » partirait directement dans les emails des personnes désignées… Ou encore plus simple, un système qui fonctionne bien, c’est d’envoyer les articles a tous vos contacts emails… Ca fait toujours grincer des dents. On peut enfin, en allant sur le site du consistoire de Paris, contacter directement les responsables par mail ou téléphone.
      Tout est possible mais vous l’aurez compris, c’est à « monsieur Pigeon » (tout ceux qui mangent casher à un prix défiant toute envie de manger casher) de réagir et de tout faire pour que les abus cessent. Les sites comme JSSNews ne sont là que pour répercuter des informations. Sans l’action du public, rien ne changera…

    • Gally Répondre

      22 mars 2010 a 12:34

      http://www.kiriasse.fr/rafale.html

      La version d’essai te permettra d’envoyer tes mails ;)

      Sinon, E-Publipostage (gratuit, récupérable sur Clubic)

  38. Shimon Répondre

    22 mars 2010 a 12:04

    Yéhoudi Boker Tov,
    Arette ,stp, tu va me faire pleurer, me rappeler le bloc, ou j’allais pécher étant gamin, en passant par le vendeur de Trimouline (arabe) assis au coin de la rue avant la l’entrée de la Jeter du BLOC. Ya Hassra !!!
    Pour les Musulmans chez nous à Marseille, comme tu dois le savoir, ne pouvant pas Fautes de moyens Humains (personnels compétants) en Shohatims, n’ayant pas le temps non plus, car celà prend énormément de temps pour Cachériser le BAS DE LA BÊTE, a cause du NERF SCIATIQUE, qu’il faut enlever avant la vente. Donc, par économie et comodité, nous vendons aux Musulmans le BAS DE LA BÊTE, et nous , nous gardons le HAUT. Figure toi, que ceux-ci , (musulmans) préfère acheter chez nous la Viande que chez leurs bouchers. Pour la Piquette Marquis de la GOULETTE? C4EST VRAI? MAIS C’EST TOUJOURS QUELQUE CHOSE QUI EST BIEN A NOUS LES TUNES, sans oublier naturellement la BOUKHA BOKOBZA, la vrai avec une tranche de POUTARGUE, Ya RABBI, quel Délice, c’est le KIF, Shavoua Tov.

  39. Hilda Répondre

    23 mars 2010 a 09:49

    Que les taxes servent à engraisser une petite catégorie de juifs au détriment de la majorité est proprement inacceptable. S’enrichir sur le dos de la religion n’est pas recommandable. Il faut s’inspirer du modèle américain, faire jouer à plein la concurrence , ce qui ne fera que renforcer la sécurité des produits alimentaires.

  40. Yehoudi Répondre

    23 mars 2010 a 10:39

    Albert

    « Le plus simple pour manipuler un pauvre, c’est quand même de lui faire croire que dans l’au-delà, il vivra comme un prince à condition qu’il respecte le roi et le clergé. »

    excellent!!
    y a aussu des pas pauvres qui croient a cette fable

    les hors-concours étant les appartenants a l’ Islam

    Femmes(belles et vierges) a profusion
    Pinard et alcools rares par fleuves entiers (Salasabil, la rivière a picrate)
    Ephèbes exquis et bien épilés (les perles éparses)
    Ombrages et frondaisons sur grasses prairies parsemées de puits…

    MAIS !!! car il y a toujours un MAIS !!

    ça se mérite toutes ces félicités!!
    pour y accéder il va falloir subir l’ enfer sur terre pendant une vie entière et fermer sa gueule
    bah! qu’ est ce qu’ une vie a coté de l’ Eternité :lol:

  41. Yehoudi Répondre

    23 mars 2010 a 10:45

    Salut Hilda
    j’ ai résolu le problème
    sont considérés cacher lé pessah
    la viande, les matsote
    tout le reste c’est du plipeau!
    comme ce coca cachèr …toutes ces escroqueries sont apparues il y a plus d’une quinzaine d’ années
    chacune apportant son lot de nouveaux produits cachèrs…

    les commerçants musulmans qui nous lisent doivent se dire qu’il y a un sacré filon a exploiter avec le Hallal :lol:

    allez y les gars!
    vendez vous aussi le couscous, les gateaux,les boissons,le fromage Hallal etc etc

    y a plein de fric a se faire sur le dos des couillons

  42. Yehoudi Répondre

    23 mars 2010 a 10:49

    Salut Shimon

    les trimoline valent aufourd’hui 5 euro la boite (marque Normandie Appats)
    on est loin des 15 millimes de notre enfance!
    chaque fois que je prends un Karousse ou une Ouarqa je me souviens de ma première Ouarqa au bloc
    (ndlr Karousse:loup ou bar …Ouarqa :dorade royale)
    je peche toujours a Mandelieu, a la sortie de la Siagne,petit fleuve cotier..au Ver de Chalut ou au bibi

  43. benny Répondre

    23 mars 2010 a 11:11

    concernant pessah il faut s en tenir a la thora qui dit : pendant 7 jours les enfants d israel ne mangeront pas de pain leve c est tout ! tout le reste c est du pipeau! c est meme tres nefaste a la pratique religieuse ce cote tatillon qui m a toujours agace ! ne mangez pas de pain durant 7 jours et ce sera parfait !

    • micko Répondre

      25 mars 2010 a 17:29

      c’est très simpliste comme définition et interprétation,

      vous avez étudié les lois de pessah avant de vous prononcez?

      donc pour vous, les pates on peut les consommées pendant la fête?

      • marco Répondre

        25 mars 2010 a 17:34

        Micko,

        comment va tu depuis dimanche !

        • micko Répondre

          25 mars 2010 a 17:36

          ça va très bien grace à D. et vous?

          • marco

            25 mars 2010 a 17:41

            Disons pas mal du tout !
            A tu lu tous les articles (le dernier aujourd’hui) et qu’en pense tu ?

  44. con sommateur Répondre

    25 mars 2010 a 17:01

    bref!! tout ca pour direqu’on se fait en..filé pour etre poli depuis plus de 30 ans!!!
    bravo pour l’image qu’on donne au non juifs!!
    c beau! mais c’est la mentalité des « feujs »!!
    je crois quon aime bien plus on nous la ,mettre profond et plus on en redemande
    parcequ’un feujs veut tjrs montré quil a de l’oseille a un autre pour dire
    tu vois moi jsuis pas un clochard je depense je vois pas !! MON CUL!!! ouais!

    je suis degouté je crois que je vais allé me tapé un bon cheese burger!! au mac do!! apré j’irais chez hippopotamus et pour finir chez un grand resto de fruit s de mer pour faire le seder de pessah rempli de crustacé etmol!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • jacqueline Répondre

      25 mars 2010 a 17:40

      la vengeance est plat qui se mange froid n ‘est ce pas Con sommateur ? et c ‘est encore bien meilleure lorsqu ‘il y a un INTERDIT !! bon app

      • con sommateur Répondre

        25 mars 2010 a 18:43

        merci!!je fait kiffé graaaavveee!!!!!!!!

        yalah!!!!!!!!!

    • con sommateur Répondre

      26 mars 2010 a 14:43

      bande de jaloux!!

  45. Yehoudi Répondre

    26 mars 2010 a 15:27

    con toucourt

    ç’ était bien ce matin a la Mosquée ??
    on t’ a pété dans les narines ? :lol:

  46. con sommateur Répondre

    26 mars 2010 a 19:55

    ????

  47. lol Répondre

    26 mars 2010 a 19:59

    ???????????

  48. con somm Répondre

    26 mars 2010 a 20:11

    mosquée??????????????????????????????????

  49. con somm Répondre

    26 mars 2010 a 20:11

    bzzzzzz…bzzzzz…. attention yehoud!

  50. con somm Répondre

    26 mars 2010 a 20:12

    tu va te faire piquer par la cochenille…

  51. con somm Répondre

    26 mars 2010 a 20:12

    a force d’etre vulgairecomme ca!

  52. con somm Répondre

    26 mars 2010 a 20:12

    si t’aime bien te faire enc… c ton probléme!!

  53. con somm Répondre

    26 mars 2010 a 20:14

    chabbat chalum

  54. Gally Répondre

    26 mars 2010 a 20:19

    Houlà, je sais bien que Khomeini déclarait l’opium hallal, mais fait pas oublier que ça aide pas à faire une taqqiyya cohérente mon pauvre ;)

  55. Maurice 2 Répondre

    26 mars 2010 a 21:08

    Yehoudi ce con sommateur doit etre jaloux dans sa banlieue quand il voit les caddy des Juifs rien à voire avec sa chorba de jus de vaisselle pour rompre le jeun de romdane

  56. Yehoudi Répondre

    26 mars 2010 a 21:13

    Salut Maurice

    meme sur internet je les flaire a l’ odeur de leur connerie :lol:

    et aussi a la qualité de leur français …
    y a pas a dire
    Champions du Monde de la connerie !!

  57. B. CACHER Répondre

    22 octobre 2010 a 01:37

    Bonjour à tous !

    MESSAGE CACHE PAR « ADMIN ». POUR FAIRE DE LA PUBLICITE SUR JSSNEWS, DEMANDEZ NOUS NOTRE GRILLE TARIFAIRE. MERCI.

    A bientôt !

    Testé c’est approuvé

  58. William Benitah Répondre

    26 janvier 2014 a 12:53

    Bonjour,
    J’arrive assez tard sur cette discussion car je fais des recherches sur google sur les taxes de cacherout.
    Je me lance dans la fabrication de smoked meat (autre version du Pastrami, Pickel… mais meilleur ;) ) en cacher Beth Din de Strasbourg.

    En faisant mes recherches, analyses, etc, je n’ai pas compris que un rabbinat puisse autoriser du E120, c’est un produit issu d’un animal non cacher donc interdit dans l’absolu… sinon pourquoi ne pas manger du boudin fabriqué a base de sang de porc ?

    Outre l’aspect religieux, je cuisine et refuse de mettre dans mes plats des éléments qui ne sont pas conforme à une qualité. pourquoi utiliser des ingrédients chimiques ou autres alors que depuis es siècles nous obtenons le même résultat avec des épices naturelles?

    Je suis aussi « étonné » que du cacher de Strasbourg, Marseille, New York, Londres, etc… ne soit plus cacher à Paris à cause de taxes à payer ! Moi qui suis un juif errant qui voyage, je ne peux accepter le fait que seul l’argent rentre en compte pour conserver un pouvoir sur un territoire. Ce qui est cacher Glatt, Jerusalem, , Lyon, etc. ne perd pas sa cacherout a cause de l’avion ou du camion.

    Nos consistoires devraient autoriser sans demander de taxes car en tant que producteur,quand vous payez des taxes rabbiniques là où vous produisez et que pour vendre dans une autre ville il faut encore payer des taxes à chaque consistoire, QUI PAIENT AU FINAL ???? Est-ce que le consommateur final n’est qu’une vache à lait qui entretien un système? La religion qui est basée sur le bien être humain se baserait elle aujourd’hui sur l’aspect financier?
    Je viens de refuser de vendre à des clients basés sur Paris car je n’ai pas de certification « BDP » alors que je n’utilise que du casher et sans E120 ou produit chmique alors que beaucoup de Pastrami ou charcuteries vendus sur Paris sont fabriqués avec et vendu dans des restaurants casher… allez y comprendre quelque chose !

    Refusez le chimique dans votre alimentation, Mangez moins mais mangez bon et sain !
    William
    http://www.willsmokedmeat.fr

  59. nessa Répondre

    27 mars 2014 a 20:52

    et comment on fait quand on veut manger bio et casher ? pourquoi le peuple d’israel n’aurait pas droit à des produits naturels sans pesticides, colorants, additifs, phosphates et autres exhausteurs de goût? je parle même pas des steaks hachés à 20% de matière grasse de chez niaouri ou Emssalem trop dégueulasses et qui fondent dans la poele on achete ce gras super cher et en plus dans l’assiette il faut mettre 2 steacks!

  60. David Répondre

    12 avril 2015 a 09:32

    Je connais des distributeurs de cacher et la viande que vous payez, c’est de la vache laitière en fin de vie.

    Le cacher c’est le rapport qualité/prix le plus bas existant.

    Mais on est obligé cacher, alors la qualité ils s’en foutent surtout quand on a connu que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *