Netanyahu donne 800 millions aux arabes-israélien | JSSNews

Netanyahu donne 800 millions aux arabes-israélien

Publié le : 22 mars 2010

Le cabinet israélien vient de lancer un plan d’investissement de 800 millions de shekel pour les Arabes israéliens. Environ 20% de la population d’Israël est d’origine arabe (chrétienne ou musulmane).  « La base de ce plan est un changement radical de cap dans la politique du gouvernement», a déclaré le ministre israélien pour les minorités, Avishai
Ce plan engage qui engage l’état sur les 5 années à venir vise a développer considérablement les infrastructures économiques, les logements, les transports et surtout, à réduire la violence urbaine. Cette dernière est 70% supérieure dans les villages arabes que dans les villages juifs (proportions gardées).


Le taux de chômage de la communauté arabe est aussi supérieur au taux de la communauté juive. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu affirme donc aujourd’hui que la population arabe israélienne à un « potentiel non réalisé». « Sa croissance économique pourrait transformer le visage de la société israélienne».
L’un des objectifs majeurs de ce plan colossal est de faire tomber le taux de chômage des arabes israéliens et plus particulièrement des femmes insoumises.

Il est important de noter que ces investissements ont étés soigneusement choisi. Il s’agissait de favoriser ou la communauté juive orthodoxe ou la communauté arabe. Le gouvernement a fait le pari de cette dernière communauté pour montrer une fois de plus sa bonne volonté. Aujourd’hui, quelque 50% des Arabes israéliens vivent sous le seuil de pauvreté contre 60% des juifs ultra-orthodoxes (le taux national est de 18%).

13 Réponses à Netanyahu donne 800 millions aux arabes-israélien

  1. jacqueline Répondre

    22 mars 2010 a 12:54

    Geintz méchoguè !! il donne 8OO millions de shekels aux muzz alors que la population de personnes
    âgés vont tous mangés chez Meïr Panim car ils ont une retraite de misère !! c ‘est scandaleux !!

  2. jacqueline Répondre

    22 mars 2010 a 12:55

    Geintz méchouguè !! il donne 8OO millions de shekels aux muzz alors que la population juive de personnes
    âgés vont tous mangés chez Meïr Panim car ils ont une retraite de misère !! c ‘est scandaleux !!

  3. Gally Répondre

    22 mars 2010 a 12:56

    N’importe quoi… Ces gens là conchient Israël à longueur d’année, et on va leur fournir des aides ? O_o

    Si ils veulent être aidés, ils ont qu’à rejoindre la cohorte des « réfugiés » ayant touchés 800.000.000.000 de dollars et étant connectés (pour la prison à ciel ouvert de Gaza du moins) au web à 74% (soit nettement plus que la France :D)

  4. Maxime Répondre

    22 mars 2010 a 12:58

    « Il s’agissait de favoriser ou la communauté juive orthodoxe ou la communauté arabe. »

    Pourquoi la communauté orthodoxe n’aurait pas droit?

    • sim Répondre

      22 mars 2010 a 13:12

      si on reflechit economiquement

      un religieux (systeme yechiva…) ne rapporte rien

      tandis qu’investir dans des personnes qui travails, et qui ont une valeurs et un potentiel economiques
      sont un bon investisement qui raportera dans le futur

      contrairement aux ultra ortodox qui est un gouffre financier a tous les niveau pour la plupart
      donc sa vaut le coup d’essayer qu’elle que soit la religieux du citoyens israeliens
      tous le monde sera comptent
      les arabes israeliens seront economiquement  » plus ratachée a israel »
      israel aura un retour sur investicement
      donc tous le monde gagne

      je vous le rapel au cas ou je suis de droite au cas ou ce commentaire ferai douter quelqu un

  5. Gally Répondre

    22 mars 2010 a 13:01

    Je ne parlais pas des orthodoxes.

  6. Maxime Répondre

    22 mars 2010 a 13:16

    A la place du gouvernement,j’aurais favorisé les 2 communautées ,partagé les 800 millions de shekel

    • jacqueline Répondre

      22 mars 2010 a 16:27

      moi je suis désolé , le gouvernement Israelien doit faire passer Am Israel
      avant ses ennemis qui sont plein aux AS , ils ne manquent de rien …
      sinon il fallait donner ces 800 millions de shekels aux Haïtiens ou au Darfour pour leur fournir des maisons mobile home !!!

  7. marco Répondre

    22 mars 2010 a 14:28

    On oublie de parler du contexte !

    Obama cherche a detruire la coalition de BIBI,
    par cet acte purement gauchiste a souhait, il va chercher a renforcer sa colation, et tuez ainsi toute tentation chez certains de le laisser !

    c’est un acte politique, qui n’a qu’un seul but , le renforcement du pouvoir a court ou moyen terme !
    je le comprend meme si j’aurai preféré qu’il en fasse benificier nos fréres avant !

    • jacqueline Répondre

      22 mars 2010 a 16:30

      Marco , Obama on l ‘ emmerde à pied a ch’ val , et en voiture !! israel ne doit pas
      tenir compte de ses ordres !! c ‘est tout …

  8. Le GlooGloo Répondre

    22 mars 2010 a 14:28

    Il faut bien qu’ils soient bien gras et en forme pour la prochaine guerre contre le peuple Juif.

    • jacqueline Répondre

      23 mars 2010 a 10:39

      sa seule réussite est d ‘avoir fait voté par 219 voix pour , et contre 212 !! la sécurité sociale qui profitera à la moyenne de son grand pays !! les riches peuvent payer et les pauvres ne pourront pas payer leur cotisation !! voilà …
      quand à sa politique étrangère , c ‘est un désastre …

  9. ruben Répondre

    5 juin 2011 a 02:50

    POudre aux yeux.
    Je suis persuadé que cela n aboutira pas. Cela doit etre une exigence US pour un vote américain contre l’Etat palos à l’ONU
    Mais…la guerre arrive.