La dictature syrienne menace Liban et Israël

Publié le : 25 mars 2010

Le dictateur syrien Bachar al-Assad a souligné hier son pays ne saurait pas rester neutre en ce qui concerne les affaires intérieures libanaises, en cas d’alliances politiques contre le Hezbollah. En fait, elle Assad dit très clairement ce que tout le monde sait mais refuse d’avouer, la Syrie est plus présente que jamais au Liban, à travers le Hezbollah notamment et si demain ce mouvement terroriste était désarmé ou non-élu au parlement, les forces syriennes pourraient revenir officiellement occuper Beyrouth.
« La Syrie ne peut être neutre quand il s’agit de la résistance », a affirmé Assad lors d’une entrevue avec la télévision du Hezbollah. Assad confirme ici ce que JSSNews chante depuis un certain temps: le Hezbollah a peur de la force fulgurante de l’armée d’Israël, de ses nouvelles armes et de ses nouvelles options stratégiques.

A ce propos, Assad en rajoute des tonnes et ne sait pas trop bien comment réagir. « Israël ne comprend que la force » affirme t-il. En effet, sans la force, Israël serait exterminé par les troupes nazis de la Syrie. Le présentateur lui demande alors: « dans ce cas, pourquoi ne pas lancer une grande guerre de libération contre Israël? » (ndlr: visant à détruire entièrement Israël), Assad a alors ravalé sa salive… Il a laissé 3 bonnes secondes de silence puis à dit: « Notre pays cherche la paix et aussi longtemps que l’espoir d’un règlement pacifique existe encore nous l’exploiteront ». De deux choses l’une: Ou il a peur. Ou c’est une grande gueule. Ou les deux.

D’ailleurs, n’est-ce pas Netanyahu qui, il y a 6 mois, voulait s’incruster au parlement Syrien pour faire une proposition de paix (comme Sadate l’avait fait avant de faire la paix avec Israël). « L’espoir demeure dans la paix car Israël est désormais régi en acceptant une résolution de paix après avoir perdu son pouvoir de dissuasion. » Sacré comique !

Sur le front libanais, le président syrien a souligné l’appui « total et indiscutable » syrien pour le président libanais. « Nous sommes complètement avec Sleiman et nous en sommes en rien dans ces tentatives de destabilisations » dit-il.

 

Articles liés
Nouvelles menaces de coup d’état au Liban
Tout comme les sources de JSSNews l'ont affirmé à plusieurs reprises depuis plus d'un mois, le Hezbollah se prépare à faire un coup d'état au Liban, soutenu par la Syrie et l'Iran. Jusque là, rien ...
Lire tout l'article
De peur de voir Assad tomber, le Hezbollah transfert ses missiles au Liban
Ces dernières semaines, le Hezbollah a utilisé des camions pour transporter des centaines de missiles longue portée fabriqués en Iran, depuis la Syrie jusque dans la plaine de la Bekaa au sud-Liban. Une information publiée ...
Lire tout l'article
Bachar et sa femme, en Tunisie, le 12 juillet 2010
L'administration Obama a envoyé au dictateur syrien Bachar al-Assad un avertissement formel: il sera tenu personnellement responsable des conséquences des actions terroristes qu'il soutiendrait en cas d'accord entre Israël et l'Autorité Palestinienne. Que ce ...
Lire tout l'article
Erreur de traduction syro-iranienne
"Si vous attaquez l'aéroport Rafic-Hariri de Beyrouth, nous attaquerons l'aéroport Ben Gourion, si vous attaquez nos ports, nous attaquerons vos ports, si vous bombardez nos raffineries de pétrole, nous bombarderons les vôtres"... ...
Lire tout l'article
Comprendre la géopolitique syrienne avec le Professeur Zisser
Dans le Moyen-Orient complexe, la Syrie joue un rôle central. L'organisation GIYUS (Give Israel Your United Support) a pu rencontrer le professeur Eyal Zisser, un expert de l'histoire moderne de la Syrie et du ...
Lire tout l'article
Avec une journée de retard, les médias arabes lisent JSSNews
Ils ont mis le temps à y penser... Et pourtant, c'était déjà en ligne depusi hier sur JSSNews. Les médias arabes du monde entier (Al Jazeera ce matin, puis plusieurs sites internet syrien et jordaniens) ...
Lire tout l'article
Obama et Hariri le 12 janvier 2011
Israël suit de très près la crise politique au Liban, renforcée par la démission des ministres du Hezbollah et visant à renverser le gouvernement Hariri. Dans le contexte des efforts internationaux pour empêcher une guerre ...
Lire tout l'article
Lors de son discours, Nasrallah était caché dans son terrier. Le discours n'est retransmis que par vidéo, pas en direct en public.
Le chef du groupe terroriste Hezbollah annonce que les troubles en Égypte vont transformer le Moyen-Orient en "bien", signifiant par-là que l'islamisme et le jihad contre Israël va pouvoir reprendre façon panarabisme Nassérien. Hassan Nasrallah, qui ...
Lire tout l'article
Attaque à la Katyusha durant l'été 2006
Voilà une nouvelle que tout Israël attendait avec impatience depuis plusieurs années. Le fameux Dôme d'Acier est prêt à protéger les habitants du Nord (menacés par les libanais et Syriens) et du Sud (menacés par ...
Lire tout l'article
Un officiel syrien : nous cherchons la solution pour changer Hariri au Liban
Damas estime que les liens avec Beyrouth ne sont pas aussi forts que prévu, pointant du doigt le premier ministre libanais. Comme JSSNews l'indiquait il y a plusieurs semaines, l'Iran et la Syrie tentent de ...
Lire tout l'article
Nouvelles menaces de coup d’état au Liban
De peur de voir Assad tomber, le Hezbollah transfert ses missiles au Liban
Deuxième avertissement pour Bachar El Assad
Erreur de traduction syro-iranienne
Comprendre la géopolitique syrienne avec le Professeur Zisser
Avec une journée de retard, les médias arabes lisent JSSNews
Coup d’Etat au Liban : si le Hezbollah attaque Israël, la riposte sera sans pitié
Nasrallah se félicite de la situation en Égypte. Comme l’Occident.
Le Dôme d’Acier israélien est opérationnel
Un officiel syrien : nous cherchons la solution pour changer Hariri au Liban

41 Réponses à La dictature syrienne menace Liban et Israël

  1. jacqueline Répondre

    25 mars 2010 a 14:50

    les dirigeants muzz ne valent pas mieux les uns comme les autres !! tous aussi
    foireux …

    • snakos Répondre

      25 mars 2010 a 23:29

      Sachez une chose,la survie d’israel ne depend que d’une seul chose:la lacheté des dirigeant arabe marrionette des USA.Si il se produit une prochaine guerre (pour tres bientot je pense) entre ne serait ce que le hezbollah et israel,hezbollah en sortirait victorieu en infligeant beaucoup de perte israelienne.J’en suis sur,vous savez pourquoi:car les vrais musulmans (taliban,hezbollah,pasdaran,tchetchene,sqelettesomalien,armé du mahdi,etc..) sont les meilleur combattant ,les plus redoutable et l’histoire en temoigne .Cela s’explique essentiellement qu’il n’ont aucune peur de la mort a l’inverse des soldat israelien qui ne souhaite qu’une chose rentré chez aupres de leur famille.Regarder l’iran isolé a tenu tete dix ans a l’irak de saddam surarmé et cela seulement grace au courage de ces combattant alors ca me fait rire d’entendre les menace israelienne aujourd’hui.Je pris pour israel pour que netanyahou ne face pas une folie,ahmadinejad n’attend que ca.

      • Gally Répondre

        26 mars 2010 a 00:23

        1 : tes vrais guerriers musulmans, on les a vu courir suffisament de fois pour savoir à quoi s’en tenir
        2 : l’Iran a gagné grace au courage de ses combattants, ou grace à sa barbarie sans limite, envoyant même ses enfants marcher dans les champs de mine pour ouvrir un passage aux laches de vrais guerriers musulmans ?

        Aller, retourne te branler guignol, mais fait gaffe, après les touches elles collent ;)

        PS : au juste, depuis la mandale qu’ont pris les armées ottomanes devant Vienne (250.000 vrais guerriers de l’Islam qui se sont fait mettre minables par 70.000 européens…), on peut savoir quelles guerres, hormis les massacres de civils, vous avez gagné ?
        Le zéro n’est pas une invention arabe, mais qu’est ce que vous vous appliquez à en être, des zéros…

        • doerr Répondre

          26 mars 2010 a 00:54

          Sans parler de la belle branlée que leur a filé Charles Martel le 25 octobre 732, se soldant par la mort de 350 000 muzz et la mort de leur chef Abd el Rahmann. Pour finir, il les a viré de la France !

          Sans doute n’en n’ont-ils pas eu assez et qu’ils en redemandent….

  2. marco Répondre

    25 mars 2010 a 17:39

    les chiens aboient et la caravane passe !

    c’est bien ce qui risque d’arriver a Assad, si il continue a chanter !
    Les Russes, et les Chinois, trés trés mécontents de leur ancien colloborateur,
    ont clairement fait comprendre , qu’ils étaient prets a revoir les relations avec
    « le pouvoir  » syrien , et non pas la Syrie,
    dans la bouche de Lavrov, cette écart de language, n’est pas un jeu de mot, mais clairement une menace d’un soutien a un coup d’état, qui commence doucement et surement a se dessiner !

    à suivre !

  3. Gally Répondre

    25 mars 2010 a 22:50

    et hormis nous prouver instantanement que tu n’es qu’une merde de très, mais alors très bas étage, tu pensais nous prouver quoi avec ton pseudo ?

    Et dans la vie, tu fais quoi au juste ? ASSEDIC ?

  4. XLucid Répondre

    26 mars 2010 a 00:30

    @ Jacqueline la femme de ménagae,

    Vous tombez juste à point.

    Nassrallah a besoin de faire nettoyer son bunker, d’autant plus qu’ils n’y ont pas prévu de toilettes.

    Et depuis le temps qu’il n’a pas quitté sa cache. Je vous dis pas…. de 2006 à 2010. Ça en accumule….

  5. Marock Répondre

    26 mars 2010 a 01:49

    Tiens, la grande asperge.
    Elle parle plus de son Golan ?
    Courageusement abandonné par son géniteur.

  6. Maxime Répondre

    26 mars 2010 a 09:20

    Mais que cherche t-il ce Assad?Il dit vouloir la paix alors qu’il a programmé une guerre!!!

    « dans ce cas, pourquoi ne pas lancer une grande guerre de libération contre Israël?”

    Je penses que tenir de tel propos cela montre sa faiblesse politiquement,pour ce qui est de la guerre,il la fera jamais,c’est du chantage….il a peur

  7. Lestat Répondre

    26 mars 2010 a 09:30

    Oh p….n !

    Snakos doit être ici remercié pour l’éclat de rire occasionné à travers sa prose enflammée à l’aurthaugraffe parfaite quand à la capacité guerrière des « vrais » musulmans.

    Merci.

  8. benny Répondre

    26 mars 2010 a 10:57

    une petite info a ce denomme snakos qui reve debout ah ce reve des arabes triomphants sous la baniere de mohamed !! l iran a tenu face a saddam en envoyant des hordes de gamins fanatises et drogues a mort contre des chars ! c etait une boucherie dont les meres iraniennes se souviennent encore ! quant aux valeureux soldats de l islam tsahal a capture 20 pasdarans a gaza ils se sont rendus sous les quolibets de la population gazaouie qui raillait leur combativite et puis des hordes fanatisees comme le menace du nain iranien d expedier contre israel 50 000 islamikazes cela se traite facilement a l aide d 1 seul missile bien place ! pourquoi en effet envoyer nos soldats perdre leur temps !

    • snakos Répondre

      26 mars 2010 a 22:09

      Le jour ou Israel attrapera un pasdaran ou ne serait ce qu’un membre du hamas en palestine on en entendra parler pendant 1 mois sur Tf1 alors arrete de regarder NCIS et de prendre tes reves pour la realite lol

  9. EVEN DANAN MORDEHAI Répondre

    26 mars 2010 a 11:40

    La syrie ne restera jamais neutre et tranquille avec un liban independant.
    elle en a ete le maitre absolue des annees durant,profitant de toutes les ressources naturelles et economiques,se debarassant de milliers de chomeurs en les envoyant a beyrout,vous imaginez la douleur de b.el assad.
    Il ne lui restait plus qu’a s’occuper du hesbollah,de le rearmer par les armes venues de l’iran et de faire croire au president libanais et a hariri’orphelin
    par la volonte d’assad que la syrie serait la garantie de la serenite du liban.
    Chez nos voisins on avale tout.Encore que l’amerique et l’europe ,dans un etat second ,acceptent et croient en bachar el assad.

  10. mefaresh01 Répondre

    26 mars 2010 a 15:51

    Ah!!! Le fils du Hitler de Damas!!!! Il ne pouvait pas rester plus longtemps sans la ramener!!!!
    Aussi dérangé que son Papa, il est capable de déclencher une guerre à lui tout seul……En fait, ses déclarations sont la traduction de ses sentiments profonds qui varient de jour en jour en fonction de la situation…..Son grand rêve, à part un Liban totalement syrien, c’est l’ anihilation totale d’Israël!!!!!
    Il aurait bien voulu un front commun avec les terroristes de Gaza et du sud-Liban mais sous son autorité totale…. Puis il aurait pu mener les attaques aux gaz toxiques et aux virus de tout poil……Un rêve, je vous dis!!!
    Même le psychopathe Nasrallah et son collègue terroriste Hanieh sont plus réalistes que lui….
    Enfin! S’il est assez fou pour attaquer Israël, nous pourrons nous promener sur la nouvelle frontière d’où l’on verra la banlieue de Damas, au lointain…..Avant
    que l’ONU lui fasse restituer ses territoires -sauf le Golan!!!!-
    Mais nous, nous sommes des vrais PACIFISTES,nous préférons simplement qu’on NOUS FOUTE LA PAIX!!!!

  11. beoz Répondre

    26 mars 2010 a 21:18

    en 2000 il y avait plus d’1 million de travailleurs syriens au Liban pour un pays qui comptait moins de quatre millions d’habitants. Trouver du travail était donc rendu extrêmement difficile pour les libanais. Un certains nombres de denrées quand elles étaient importées de Syrie, passaient la frontière sans droits de douane alors que les même denrées importées directement au Liban étaient taxées. Ce qui créait de situations particulières pour certaines grandes sociétés qui voyaient leur distributeur syrien innonder le marché libanais de produits à prix plus bas. Les renseignements syriens étaient omniprésents dans tout l’appareil d’état libanais , et la nomination des hauts fonctionnaires devaient être validé à Damas. N’oublions pas également que la Syrie avait été appellé à l’aide par une partie de la chrétienté libanaise. Les Alliances de la Syrie avec les différentes factions se font et se défont au grès de leur intérêts. Et quand un homme politique s’écarte de leur ligne politique, il entre dans leur ligne de mire. Béchir Gemayel, soutenu par israel l’a expérimenté, Joumblatt père l’a expérimenté et je passe sur un certains nombre d’autre cas. N’oublions pas non plus que la Syrie a empêché le Fatah de se réimplanter au Liban en bombardant les troupes de Arafat, qui cherchaient à rentrer par Tripoli aprés avoir été sortis du Liban par Israel. La Syrie s’est retirée militairement du Liban mais l’influence syrienne est toujours là quoiqu’en dise les uns et les autres. Bachar est Alaouite. . Les Alaouites ne représentent que 15% de la population syrienne la majorité étant sunnite. les Alaouites, tout comme les Chiites sont considérés comme des hérétiques dans le monde islamique sunnite. La seule façon de garder le pouvoir est de tout contrôler ce qui est incompatible avec une quelconque démocratie. La seule façon de tout contrôler c’est l’usage de la force. Si la Syrie fait la paix avec Israel, les Alaouites sont balayés du pouvoir. C’est ce qui me fait dire qu’il y aura beaucoup de conversations sur la paix mais aucune paix à l’horizon. vous savez parole parole parole…
    Finalement n’oublions pas que certains prisonniers arrêtés aux Etats Unis pour cause de terrorisme, se sont retrouvés dans le geôles syriennes…La Syrie, je devrais dire le pouvoir Alaouite , est passée maître dans l’art de l’équilibrisme. ils ne déclencheront pas seuls une guerre. Ils se joindrons à la meute.

  12. marco Répondre

    26 mars 2010 a 23:58

    Nous n’effacons pas, au contraire, nous allons garder vos commentaires pour le tribunal !

  13. Marock Répondre

    27 mars 2010 a 00:07

    Martin, c’est de ce nom dont on nomme l’âne, en France.
    Nom affectueux.

    Par contre, en arabe, amar, c’est pas pareil et pas trés gentil.

    Nous pouvons donc évoquer ce nouveau théoréme :

    Martin = Amar.

  14. Marock Répondre

    27 mars 2010 a 00:19

    « les négres souffrent d’une absence de coleur chez eux… »

    Sur qu’ils sont colorés, mais possédent une couleur.

    Va réviser ton orthographe, relire Céline et son « Voyage », il en cause des négres

  15. M.S. Répondre

    27 mars 2010 a 00:35

    Oh oui …. ça, le jour du « jugement » il est très proche pour toi, sans aucun doute.

    Au pénal, ça va douiller …. :lol:

  16. Yehoudi Répondre

    27 mars 2010 a 10:55

    le chiot doit faire dodo
    un coup il est libanais, un coup il est syrien ..

    et en réalité c’est un bon petit frankaoui admirateur du vilain breton qui vit chez Maman a 29 ans …

  17. marco Répondre

    27 mars 2010 a 11:05

    Yehoudi,
    c’est un francais , !

    • marco Répondre

      27 mars 2010 a 11:05

      il a pas du bien dormir cette nuit !!!

  18. Yehoudi Répondre

    27 mars 2010 a 11:06

    Bien
    pour en revenir a l’ article

    Syrien : lache et trouillard, comme son papa…qu’est ce que ces grands guerriers de Syriens ont fait pour récupérer le Golan depuis 43 ans ?? des incantations, des bla-bla, des gros mots, des gestes de Diva orientale empatée….

    Liban : pays fantoche ayant disparu depuis les années 8O …la majorité de ses ressortissants vivant a Genève,Londres,Paris, New York, Sydney….
    est tombé de fait dans l’ escarcelle Alaouite, mais ne veut pas encore l’ avouer
    ses Partis politiques sont une curiosité a visiter ..

    • marco Répondre

      27 mars 2010 a 11:11

      Les Russes ont laché les syriens !!!
      les Us et la France, lui font de la léche !

      mais , le pouvoir est en « danger »
      les militaires auraient très envie de jouer aux dictateurs !!!

      quand au Libanais,
      Je pense réellement que le Hez, va tenter un coup d’état, devant ce « risque » les ricais, francais et autre couillon, tente de legitimé le Hezz, pour l’obliger a rester dans le jeu politique ,
      mais rien n’est moins sur !
      en tout cas ca bouge , et c’est pas stable du tout !

  19. Yehoudi Répondre

    27 mars 2010 a 11:09

    Marco
    tu as mes coordonnées chez Johny
    comme celles de M.S

    plus rien a son sujet sur les fil

    ha! le petit frankaoui a voulu rigoler!! en étant pété a la bière !!

    • marco Répondre

      27 mars 2010 a 11:18

      Des lignes de tanks , se dirigent vers Gaza depuis ce matin,
      les drones ont survolés toutes la nuit la zone !

      qu’en pense tu ?

  20. Yehoudi Répondre

    27 mars 2010 a 11:23

    c’est pour la pose de la Mezouza a l’ entrée de Gaza une fois qu’ elle sera cachérisée

    je crains que ce ne soit une énième démonstration de gros biceps

    a moins que ….profitant de la mort des deux soldats suite a l’ incursion d’ hier, une manière de répondre aux américains en faisant ‘Plomb Liquide » et en faisant fi de cette salope de Madame Laupignon

  21. marco Répondre

    27 mars 2010 a 11:27

    Je pense plutot que l’on passer enfin au pan B !
    et avec les Egyptiens ,
    un blocage totale de la bande, un controle de la contrebande uniquement pour les vivres !
    plus d’electriicté !
    bref un etouffement, pour les pousser a la guerre civile !
    ca me semble realiste ! c’est le bon moment !
    esperons juste que Bibi, et Barck est la force de le faire !

    • marco Répondre

      27 mars 2010 a 16:28

      Je suis militaire de reserve, et j’y étais en 2006, en 1° ligne !
      je suis loin d’etre une exeption !
      Il y a 300 000 reservistes de 1° ligne
      500 000 de seconde

      Et si demain, il devait y avoir encore une guerre avec le hezz(je ne pense pas, c’est pas dans leur interet) je serai le 1° à partir !

      Desormais, Snakos, de notre securité depend la votre !!
      ne l’oublier jamais !

      • jacqueline Répondre

        27 mars 2010 a 16:56

        Lessakele

        Le Major Peliraz Peretz z »l, de la brigade Golani, 12è battaillon,

        Staff-Sergeant Ilan Sviatkovsky Reproduction photo: IDF Spokesperson’s Unit
        Close window Close window

        et le sergent Ilan Ziatkovsky z »l ont trouvé la mort dans ce qui semble une embuscade simulant d’abord la pose d’engins explosifs à la barrière de sécurité près de Kissoufim. Une unité israélienne est entrée dans la Bande de Gaza, lorsqu’elle a identifié que des Palestiniens tentaient de poser des bombes. Une explosion s’en est suivie et des combats intenses ont éclatés. Il est probable que le major Peretz ait été tué par l’explosion d’une grenade qu’il portait sur lui et qui aurait été atteinte par une balle ennemie. De fait, 2 autres soldats qui l’accompagnaient ont été blessés modérément à légèrement par des éclats.

        Deux membres d’un groupe terroriste ont été tués dans l’échange de coups de feu. Deux heures plus tard, deux autres Palestiniens armés sont morts dans d’autres échanges de tirs, dans le même secteur.

        L’embuscade semble avoir été menée par le Hamas en coopération avec le Groupe Ahmed Jibril Front Populaire Général. Elle aurait consisté à tromper la vigilance des soldats de Tsahal en les attirant au moyen du dépôt d’engins explosifs, ceux-ci n’étant actionnés qu’à distance, une fois l’unité sur place. Le groupe terroriste qui les attendait a ouvert le feu similtanément.

  22. Yehoudi Répondre

    27 mars 2010 a 11:38

    Marco
    il semble que le suicidaire de cette nuit ait été envoyé par Madame « Dratner »
    cette salope se croit elle aussi a l’ abri

    sacrée Dratner

    mis a poil
    comme Franske svein :lol:

    pas facile ta ménopause hein « Dratner » ??

    a vos ordres mon Colonel

    cette vieille carne au triple menton a une attirance étonnante envers la chose militaire
    certains disent qu’ elle se faisait tripoter par « son juteux de père, shooté au vin de Messe et au Pernod » sans oublier le Porno

    ceci expliquerait celà chez cette vieille chose

    sacré Dratner, a défaut de nouveau personnage il/elle nous délègue ses petits copains irresponsables des zinzins

    • marco Répondre

      27 mars 2010 a 16:55

      Il semble que cette Folle, aime le sm,

  23. Marock Répondre

    27 mars 2010 a 18:30

    Comment qu’on peut aller shouffer les divagations de cette truie ?

  24. Yehoudi Répondre

    27 mars 2010 a 18:51

    Salut Marock

    elle ne s’ est jamais remise de ce jugement…

    la Licra c’est son Azrael , la meskina…

    et quand tu penses que c’est un Robin Juif qui a défendu cette Truie…

    Ah! son médecin aussi est Juif ….

    complètement désorientée la ménopausée

  25. Marock Répondre

    27 mars 2010 a 20:31

    OK, mais comment voir son blogue ?

  26. Yehoudi Répondre

    27 mars 2010 a 20:49

    Marock
    je ne veux faire aucune pub a la Truie Tratner, alias, Franske svein, alias Carabosse a mal vieilli,

    en mettant les coordonnées de sa chiotte içi
    demande a JSS sur son mail il te donnera

  27. bohbot daniel Répondre

    28 mars 2010 a 17:25

    Le dictateur syrien a deux marionnettes le hezb et hamas,voila qu a son tour il devient le bouffon de l Iran et bientot celui de la Turquie,comme quoi au Moyen Orient rien n est acqui au depart on croit qu on dirige quelque chose c est tout le contraire malheureusement pour lui il faut qu il ouvre bien grand ces yeux et voir qui est derriere.

    • Raptout Répondre

      29 décembre 2012 a 13:37

      La politique s’étudie à l’université et non pas dans les cafés de ton quartier. Y’en a marre des analphabétes qui analyse la politique, à la sauce de leur pays, ofemme et laisse la politique aux hommes qui savent, pauvre ploucccupe toi de ta