Le Grand Mufti de Jérusalem fait sa propagande à Paris

Publié le : 13 mai 2010
Print Friendly

Nous en parlons régulièrement depuis plusieurs mois. Le Grand Mufti de Jérusalem, le cheikh Tayssir Tamimi est un fin partisan de la haine anti-juive. C’est lui qui lance, au moins une fois par semaine, les rumeurs concernant la « destruction de la mosquée Al Aqsa ». C’est lui qui affirme que les « rats sont dressés pour ne mordre que les musulmans de Jérusalem ». C’est lui qui prétend que les juifs n’ont qu’un lien factice avec Jérusalem. C’est aussi lui qui appel les musulmans à aller lancer des pierres contres les juifs.

Ce cheikh est aussi celui qui estime que le meilleur allié de l’Islam en Israël, c’est la chrétienté. Il essaye donc, par tous les moyens, de lier des liens avec les chrétiens d’Israël (malheureusement pour lui, les musulmans des Territoires Disputés ne voient pas les choses de la même façon et continuent de haïr les partisans de Jésus).

En tout cas, notre bon conteur d’histoires et propagateur de haine était à Paris cette semaine. Et quel bonheur de le découvrir sous un nouveau visage. Je dirais, un visage européen. Avec un discours très européen aussi. Bien loin de tout ce qu’il peut dire ou faire quand il est chez nous, à Jérusalem.

Le site Kapitalis a ainsi profité de l’occasion pour y envoyer un journaliste. Jamel Heni, que je ne connais pas, rend compte, j’en suis certain, de manière parfaite de l’exposé fait par Tamimi. Ainsi, on se demande ou est le problème:
- Ou les mots de Tamimi sont déformés par les journalistes palestiniens
- Ou les mots de Tamimi sont déformés par le journaliste de Kapitalis
- Ou Tamimi à deux discours, un en arabe et un en anglais -ou en français.

A titre personnel, connaissant un peu la mentalité palestinienne, cette 3ème solution me semble la meilleure. D’ailleurs, les leaders palestiniens, de Yasser Arabat à Abou Mazen en passant par Salam Fayyad, ne font-ils pas toujours ou au moins régulièrement de même ?

Mais, plutôt que de juger sans savoir, jugeons pièce.

«Qu’est ce que cela peut bien dire Etat juif?  Serait-ce un Etat religieux? Eh bien, nous n’en voulons pas. Nous n’appelons pas non plus à la création d’un Etat musulman en Palestine, pas plus qu’à  des cantons monothéistes selon la formule de Clinton, nous voulons vivre ensemble dans la même ville trois fois sainte: Al-Quds!».

Enfin Tamimi, ne faites pas l’innocent! Tout le monde sait qu’Etat Juif ne signifie en rien état religieux! D’ailleurs, plus de la moitié des juifs israéliens se disent « laïques ». Etat Juif c’est l’Etat des Juifs. Par ailleurs, ce discours sur « nous ne voulons pas instaurer la sharia en Palestine » est plutôt surprenant de la part d’un homme qui déclare que les « lois palestiniennes ne devraient être régies uniquement que par le Coran. » Ah, mais quand il dit cela, c’est en arabe…

«Les Israéliens procèdent à des fouilles archéologiques qui menacent les fondations de la mosquée Al-Aqsa. Toute la mosquée, et pas uniquement le Dôme du Rocher qui n’est qu’un dôme. Ils interdisent la prière aux plus jeunes fidèles et maintiennent des avant-postes de contrôle aux accès du troisième lieu saint de l’Islam! J’en ai fait l’amère expérience en en étant interdit des mois durant! A leur tour, nos frères chrétiens ont été interdits de fêter les dernières Pâques à l’Eglise de la résurrection. Et pourtant nous ne sommes pas du Hamas!»

Nous y voilà! Israël menace de détruire le Mont du Temple en faisant des fouilles archéologiques qui se situent à plusieurs certaines de mètres de la Mosquée. Bien entendu, de grands spécialistes Egyptiens et marocains ont contrôlés à plusieurs reprises les fouilles israéliennes et ont tous confirmés qu’elles ne menacent en rien la stabilité du Mont du Temple. Concernant les interdictions de prier aux jeunes, il ne dit pas qu’elles sont mises en application (ces interdictions) uniquement quand les appels à la violence se font entendre ou quand la sécurité des juifs est mise en demeure. Enfin, concernant les chrétiens, voilà ici un bien vilain mensonge… Qu’il est d’autant plus facile de contrer en se rendant sur le site officiel de Vatican ! Enfin, s’il est vrai que Tamimi n’est membre que de l’OLP, c’est aussi un fanatique de Yasser Arafat, celui qui pronait le terrorisme à outrance face aux juifs.

Plus tard dans l’interview, il parlera d’autres sujets, du terrorisme qu’il ne cautionne pas (en français en tout cas!) ou encore du boycott. D’ailleurs, bien qu’il admette que Jérusalem soit 3 fois saintes, il demande aussi à ce que l’on boycott ce qui est juif ! Etrange pour quelqu’un qui prône la paix.

A ce propos, voilà une vidéo qui date d’hier. Cela se passe à Nancy. Le Nouveau Parti Anticapitaliste d’Olivier Besancenot organisait une « opération boycott Israël ». Pour l’occasion, une web-tv juive s’est rendue sur place… Consternant!

Racistes pro-palestiniens, vous feriez bien de mieux encadrer vos manifestants… Imaginez que cette vidéo fasse le buzz!

 

Articles liés
Vidéo: l’Ambassadeur d’Israël à Paris fait le bilan de Rosh Hashana
A l’occasion de la nouvelle année juive, l’Ambassadeur d'Israël en France s’adresse aux internautes et "souhaite que l’année prochaine, la paix fasse partie des bilans et non des perspectives". Dans son message, il en profite ...
Lire tout l'article
Le 13 janvier, France TV se fera porte parole du Hamas
Demain, mercredi 13 janvier 2010, France Ô, une chaîne du groupe France Télévision va diffuser un documentaire de propagande en faveur du mouvement terroriste Hamas. Appelé "Gaza-Strophe", le documentaire est un plaidoyer à charge contre l'existence ...
Lire tout l'article
Les vitres soufflées par l'explosion
Mossad ? CIA ? MI6 ? DGSE ? Personne ne peut vraiment dire d'ou vient cette attaque mais une chose est sûre, l'opération à parfaitement fonctionné ! Un scientifique nucléaire iranien de haut rang, Massoud Ali ...
Lire tout l'article
Shahar Peer
L'international nous a déjà plus d'une fois ( et ce bien malheureusement) habitué à des manifestations racistes et anti-israéliennes greffées sur le dos des sportifs de haut-niveau. Ainsi il s'avère que la ville de Auckland ...
Lire tout l'article
Scoop JSS: Lieberman demande à la Macédoine de surveiller les « croisés-musulmans »
Avigdor Lieberman a rencontré cet après-midi le Premier ministre macédonien Nikola Gruevski ainsi que son Premier Ministre adjoint, celui de la santé et celui de l'intérieur au sein du Ministère israélien des affaires étrangères à ...
Lire tout l'article
Je me défend, donc je fuis…
En 1976, le chanteur d’origine Italienne Albert Paganni, nous dévoilait lors d’un grand Echiquier son plaidoyer pour Israël « Je me défends donc je suis ». Trente trois ans plus tard l’intégralité de ce texte magnifique pourrait ...
Lire tout l'article
Et maintenant, ils veulent boycotter du Jazz Klezmer : trop juif !
Quand j'entends de la musique klezmer, je sors mon revolver. Mercredi 16 novembre débutera le 10ème festival Jazz'N'Klezmer, qui s'est toujours placé, depuis sa création, sous le signe de l'ouverture. Cette année encore, cet esprit sera ...
Lire tout l'article
Vidéo : L’ambassadeur de « Palestine » critique BDS
Il se nomme Ali Halimeh et est l'ambassadeur palestinien en Afrique du Sud. Lors d'une rencontre avec les étudiants juifs et israéliens de l'organisation What Is Real (Ce qui est réel), l'ambassadeur se voit poser une ...
Lire tout l'article
Jérusalem se prépare pour l’énorme fête d’inauguration de sa plage !
Vous n'avez pas rêvé ! Une fête d'inauguration pour une plage de Jérusalem ! Quatre-vingt tonnes de sable, des enceintes gonflées à bloc, des glaces et de la limonana ! Tel-Aviv, c'est fini ! Jérusalem n'est ...
Lire tout l'article
Michèle Alliot-Marie : la libération de Gilad Shalit est une priorité
Entretien exclusif (publié par le CRIF) avec Michèle Alliot-Marie, ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères et Européennes : « La France a toujours été au premier rang pour défendre le droit d’Israël à vivre en ...
Lire tout l'article
Vidéo: l’Ambassadeur d’Israël à Paris fait le bilan de Rosh Hashana
Le 13 janvier, France TV se fera porte parole du Hamas
Excellent boulot des services occidentaux à Téhéran
Le « sportlitique » envahit nos stades
Scoop JSS: Lieberman demande à la Macédoine de surveiller les « croisés-musulmans »
Je me défend, donc je fuis…
Et maintenant, ils veulent boycotter du Jazz Klezmer : trop juif !
Vidéo : L’ambassadeur de « Palestine » critique BDS
Jérusalem se prépare pour l’énorme fête d’inauguration de sa plage !
Michèle Alliot-Marie : la libération de Gilad Shalit est une priorité

52 Réponses à Le Grand Mufti de Jérusalem fait sa propagande à Paris

  1. marco Répondre

    13 mai 2010 a 11:51

    « vous etes Juif, vous n’avez rien à faire Içi » !
    boycott de produits Israeliens, ou boycott des Juifs tout court !
    mais bien sur , ils n’ont rien contre les Juifs …………..

    bravo Khouspa TV , grandiose !!!!

  2. abraham Répondre

    13 mai 2010 a 11:57

    Je rajoute aussi que les arabes eux-meme procedent non pas a des fouilles archeologiques mais a une destruction pure et simple des restes des 2 temples (pour enlever toute preuve de notre presence) et mettent eux meme en peril la stabilite du mont du temple. Mais qu’importe, il s’agit la encore de revisionistes de l’histoire juive dans ce lieu des plus saints. Plus le mensonge est grand, plus il est ecoute. Il y aurait encore beaucoup a dire sur les mensonges de l’histoire . . . Un jour ou l’autre le emet finira par etre reconnu par tout le monde.

  3. Moshe Répondre

    13 mai 2010 a 13:14

    « Les USA mettent en garde Israël contre la démolition de maisons à Jérusalem »

    Moi je vais m’envoler pour les états-unis et t’enculer ta mère saloperie de yankee :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@

    • Abou niquab Répondre

      13 mai 2010 a 19:06

      Certes Moshé a un langage fleuri, mais ce Hussein est une catastrophe pour les Juifs (et pas seulement).
      Jérusalem appartient au peuple Juif, c’est une lapalissade que le dire.

      Remember the alamo

    • jacqueline Répondre

      14 mai 2010 a 08:04

      Ah oui et de quel droit les USA oserait démolir Jérusalem ? Est-ce qu ‘ Israel
      oserait démolir la Maison-Blanche ou le Pentagone ?? n ‘importe nawak !!

  4. Bellar Répondre

    13 mai 2010 a 13:39

    A diffuser largement, message de Philippe Karsenty :

    « Les Presses Universitaires de France publieront mercredi prochain, le 19 mai, le nouveau livre de Pierre-André Taguieff : « La nouvelle propagande anti-juive – L’affaire al-Dura en perspective ».

    Je vous invite à l’acheter, et à le faire acheter ; à le lire et à le faire lire, car c’est un livre remarquable dans lequel Pierre-André Taguieff consacre une centaine de pages, très bien documentées, à l’Affaire al Dura.
    Vous pouvez dès à présent le commander à la FNAC.

    Ce livre ne sera probablement pas promu par les médias dominants puisqu’il révèle ce que ces derniers tentent de cacher depuis tant d’années.
    Raison de plus pour briser le mur du silence en en faisant un best seller !

    Pour conclure sur ce sujet, je souhaiterais rappeler que nous avons été nombreux à attendre qu’un « Zola » se lève dans l’Affaire al Dura.
    Eh bien, c’est clair, le « Zola » de notre génération s’appelle Pierre-André Taguieff ! »

    ———

  5. chutzpanit Répondre

    13 mai 2010 a 16:16

    LIBERTE EGALITE FRATERNITE
    TOUS LES JOURS QUI PASSENT J AI HONTE D ETRE NEE EN FRANCE
    ET TOUS LES JOURS QUI PASSENT JE REMERCIE D IEU DE NOUS AVOIR DONNE ISRAEL ET DE M AVOIR PERMISE D Y VIVRE
    LA FRANCE EST FINIE

  6. salome Répondre

    13 mai 2010 a 18:47

    ha, le ptit facteur remets çà avec le boycott d’israël, quand je pense qu’il a osé dire qu’il avait rien contre les juifs mais seulement contre la politique d’israël…Celui là,faudrait le parachuter chez ses potes à gaza….

    Quant au mufti, on est plus à une vexation prés, la france pactise avec la muzzerie depuis trop longtemps….Notre fric va passer dans la construction d’un centre culturel islamique,ouverture prévue en 2012…avec le consentement de DelanoË et ses compéres du PS..

  7. chutzpanit Répondre

    13 mai 2010 a 21:39

    plus ils veulent boycotter et plus on a de touristes alors qu ils continuent leur cirque ,ca nous fait de la pub gratos lol

  8. mefaresh01 Répondre

    14 mai 2010 a 01:05

    MAIS QUI EST DONC CE MARCHANDS DE TAPIS JAPONAIS?????
    C’est vrai qu’avec un nom pareil, il ne pouvait exercer que ce métier!!!!
    Pensez-donc!! TATAMI !!! Ca donne envie de rigoler!!!!
    Ah???Ce n’est pas TATAMI…..C »‘est Tamimi!!! DOMMAGE! Je n’ai plus du tout envie de rire avec cet abruti aussi haineux que menteur!
    Il vit en territoire Israëlien et profère des mensonges en public propres à déclencher des troubles graves………..EN TOLE POUR 50 ANS -renouvelables-
    Il n’a qu’une excuse : Etre mufti de Jérusalem. Ca crée une prédisposition!!!
    Vous vous souvenez de l’autre pingouin qui était l’allié des Nazis en 39-45
    et qui levait des troupes pour les aider?.IL ETAIT AUSSI MUFTI DE JERUSALEM!!!!!

  9. Marock Répondre

    14 mai 2010 a 02:37

    « LIBERTE EGALITE FRATERNITE
    TOUS LES JOURS QUI PASSENT J AI HONTE D ETRE NEE EN FRANCE
    ET TOUS LES JOURS QUI PASSENT JE REMERCIE D IEU DE NOUS AVOIR DONNE ISRAEL ET DE M AVOIR PERMISE D Y VIVRE
    LA FRANCE EST FINIE  »

    Merci; pour les insultes.
    Sur, honte d’être né France. ?

    J’ai rien de honte, moi

  10. M.S. Répondre

    14 mai 2010 a 10:13

    Faut dire que cette vidéo est hallucinante !

    « Vous êtes juif, vous n’avez rien à faire ici » qu’elle se permet de dire cette conasse hystérique en compagnie de ses copines voilées !

    J’attends avec impatience la réaction du petit facteur qui organisait cette manif.

    Mais un truc comme ça, ça pourrait se finir au Tribunal, non ?

  11. Victor Répondre

    14 mai 2010 a 10:46

    Ma chère , M.S.
    Tu n’as rien à attendre du petit facteur ,vu que c’est lui ,l’instigateur de ce boycott ,
    par contre , le gouvernement français est indigne de laisser ce genre de climat s’installer en France , et n’en déplaise à Marock , c’est une honte pour ce pays !

    • jacqueline Répondre

      14 mai 2010 a 11:26

      Le petit facteur joufflu est encore plus pourri que je ne me l ‘imaginais !! beurk

  12. M.S. Répondre

    14 mai 2010 a 10:54

    Victor, sur le petit facteur, j’ironisais bien sûr.
    Mais ce mec est un responsable politique, il doit rendre des comptes sur l’attitude de ses militants, non ?
    Déjà le boycott est illégal, mais là, il est clairement démontré qu’il est raciste et antisémite.
    Moi je t’enverrais tous ça vite fait devant les tribunaux et en effet, je demande des comptes au gouvernement, à la Justice, aux médias et à tous ceux qui laissent faire cela en silence.

  13. christiane Répondre

    14 mai 2010 a 10:57

    Victor : je suis d’accord avec vous que ce genre de manifestation autorisée est une « honte pour la France »

    Mais d’accord à 100% avec Marock : pourquoi aurais-je honte d’être née en France. Pas honte du tout.

    Les deux faits ne sont pas comparables.

    • jacqueline Répondre

      14 mai 2010 a 11:05

      Pourquoi faudrait il avoir honte d ‘ être né en France , qui a été une terre d’ accueil
      pour les juifs qui ont échappés aux rafles aux nazis et à Vichy !!
      Il me semble que nos parents l ‘ont échappés belle , et que les enfants du baby-boom des années 47/48 ont eu beaucoup de chance !!

      • Abou niquab Répondre

        14 mai 2010 a 11:23

        Vous oubliez 80.000 Juifs, certes pour la plupart étrangers, qui furent déportés.
        La France c’est aussi les flics Français qui venaient frapper aux portes pour rafler, enfants, vieillards, femmes, hommes, leurs torts, ils étaient Juifs.
        La France, c’est Vichy qui spoliait les biens des juifs, qui imposait l’étoile , ce sont les collabos , les corbeaux, les milices fascistes….

        La France c’est le seul pays d’Europe, où après la guerre un juif a été torturé avant d’être calciné…. parce que Juif.
        Alors oui être français n’est pas une fierté.

        • jacqueline Répondre

          14 mai 2010 a 11:32

          Non je ne l ‘oublie pas , mais les rescapés de cette guerre avait le droit de vivre dans un pays qui les héberger , pas protéger c ‘est sûr , mais des
          Français ont protéger et sauver des enfants d ‘une mort certaine ..
          LES JUSTES VOUS CONNAISSEZ ??? ET BIEN J ‘ EN AIS CONNU C ‘ ETAIT DES GENS CHARMANTS !! OH OUI …………

  14. Abou niquab Répondre

    14 mai 2010 a 11:53

    La France n’a pas été un refuge pour les Juifs mais un piège, et celui-ci se referma sur eux.
    La France a été, et est un pays antisémite.
    Des Français catholiques sauvèrent des Juifs, certes, mais parfois avec le désir de voir un enfant juif se convertir a la foi catholique.
    Les organisations Juives de résistance ont fait un énorme travail, je vous conseille à ce propos de lire les écrits de l’historien juif résistant ,Lucien Lazare, qui a su décrypté ce processus de la résistance Juive en france.
    Après l’avoir lu on ne se fait aucune illusion sur la France et les Français….

  15. chutzpanit Répondre

    14 mai 2010 a 13:28

    si toute la France avait ete peuplee de justes cela aurait beaucoup mieux mais ca n est pas le cas .. la France, l Europe a toujours ete antisemite et ca depuis des siecles , la Shoa ca a ete l Apotheose …. mais il faut regarde 1000 ans en arriere et le nombre de massacres de juifs en France, et dans toute l europe !
    revisez l histoire du peuple juif Jacqueline !

  16. chutzpanit Répondre

    14 mai 2010 a 13:31

    ET Aujourd hui leur antisemitisme se sublime a leur anti Israelisme en jetant en pature Israel pour defendre les palestiniens , Sachez qu ils s en fichent des palestiniens , si Israel n etait pas voisine , meme pas ils n en parleraient mais comme ca sert a tapper sur les juifs , l Europe a trouve la solution .. defendons les pauvres palestiniens et engrossons les , et surtout denoncons le bourreau Israel !

  17. chutzpanit Répondre

    14 mai 2010 a 13:50

    L’Europe se disculpe des crimes commis contre les Juifs en louant les Palestiniens comme des victimes, qu’importe qu’ils agissent brutalement, et en dépeignant les Israéliens comme les nazis, qu’importe la nécessité pour eux de se défendre. Ainsi donc la question palestinienne a « relégitimé en toute quiétude la haine des Juifs ». Les Européens se braquent sur Israël avec un telle intensité qu’on dirait que le sort de la planète se joue « dans un mouchoir de poche entre Tel Aviv, Ramallah et Gaza. »

    Pascal Brukner

  18. christiane Répondre

    14 mai 2010 a 21:31

    Chutzpanit : »LIBERTE EGALITE FRATERNITE
    TOUS LES JOURS QUI PASSENT J AI HONTE D ETRE NEE EN FRANCE
    ET TOUS LES JOURS QUI PASSENT JE REMERCIE D IEU DE NOUS AVOIR DONNE ISRAEL ET DE M AVOIR PERMISE D Y VIVRE
    LA FRANCE EST FINIE »

    J’ai réagi à ce post, parce que tout ce que vous et Abou Niquab avez écrit après : je suis d’accord. Je suis 100% avec vous pour partager votre amour d’Israël et votre enthousiasme pour la possibilité d’y vivre. Bien sûr j’aurais aimé qu’au cours des siècles et pendant la dernière guerre la France ait une attitude autre et se démarque des autres pays européens !!!

    Maintenant, à part Israël, dans quel autre pays n’auriez-vous pas eu honte de naître ? Actuellement à part un atoll désertique, je ne vois pas un grand choix… hélas, mille fois hélas.

    Si je porte Israël dans mon coeur, la France est mon pays et j’espère de toutes mes forces « QU’ELLE NEST PAS FINIE ». Si je ne suis pas « fière » de mon pays concernant sa politique et attitude vis à vis d’Israël, je n’ai pas « honte » d’y être née.
    J’oeuvre avec mes tous tous petits moyens de fourmi pour ouvrir les yeux des personnes que je cotoie alors si la « France est finie » : on jette tous le tablier et on va se coucher !.

  19. M.S. Répondre

    14 mai 2010 a 21:45

    Il est vrai que la France a toujours représenté un idéal républicain. C’est le sens de sa devise « Liberté, Egalité, Fraternité », que Choutzpanit a mis en exergue, devise que nous aimons et qui nous faisait beaucoup rêver ….
    Et on a été beaucoup déçu.

    Mais malgré tout, je vous trouve courageuse Christiane pour désirer continuer ce combat ici, envers et contre tout.
    Car où que l’on soit, il vaut le coup.

  20. Christiane Répondre

    14 mai 2010 a 22:06

    M.S. : merci mais « courageuse » est peut-être un peu, beaucoup fort (je ne trouve pas ma barre à smileys) : je ne risque pas grand chose…. juste de me faire traiter de « raciste », si l’on défend Israël on est bien évidemment « raciste » et de folle … mais je m’en tape !

    • M.S. Répondre

      14 mai 2010 a 22:34

      A propos de racisme, je suis tombée tout à l’heure sur un article de desinfos, un grand moment de rigolade, qui décrit la dernière accusation de « racisme » relayée par les médias contre Israël, c’est dans le très sérieux The Economist et je ne sais plus quel journal anglais, supposé sérieux également … tirée d’une info d’Al Jazzera.

      Et bien tenez vous bien, savez vous de quoi il s’agit ?

      Il parait qu’en Israël, même les feux clignotants sont « racistes » !

      Une ONG a été mandatée pour faire une enquête. D’où ils résultent – je vous préviens, c’est insupportable, âmes sensibles s’abstenir –

      Qu’au croisement d’une rue venant du quartier juif de Mea She’arim et d’une autre rue venant du quartier majoritairement arabe du Sheikh Jarrah. Les véhicules provenant des deux côtés tombent sur un feu vert de 15 secondes et un feu rouge qui dure une minute 23 secondes.

      Si c’est pas la preuve, ça !!

      :lol:

  21. Marock Répondre

    14 mai 2010 a 22:45

    La France, faut pas généraliser.
    Elle à des gouvernants girouettes, qui tournent suivant le cours du baril.

    Mais elle est peuplée de millions de français qui tiennent à leur culture, leur tradition, leur langue.
    Leur pays.
    Voyez comment ils l’ont défendu pendant les deux guerres mondiales.
    Faut pas me dire qu’ils ont baissé la culotte en 40, les gens du peuple.
    100.000 morts en quelques jours, dû à un gouvernement déliquescent, un commandement obsoléte.

    Je suis français, fier de l’être.
    Et j’aime pas qu’on insulte mon pays, ni sa devise.

    Formé à l’école laïque et obligatoire.
    C’est pas un beau cadeau, ça ?

  22. chutzpanit Répondre

    14 mai 2010 a 22:52

    Christiane je dis ce que je veux et ce que je pense
    oui j ai honte d etre nee en France !! et je regrette une seule chose de ne pas avoir fait mon alya bien avant !
    La france de mon enfance est devenue une France qui accepte toutes les manifestations anti israeliennes , ou on voit des croix gamees en plein Paris
    oui la France s islamise , elle est finie !
    et si ca ne vout plait pas c est pareil , quand vous serez en danger , vous serez bien contente d Avoir Israel … chance que les victimes de la Shoah n ont pas eu !
    VOUS SAVEZ CE QUE JE DISAIS EN FRANCE AUX GENS QUI ME DISAIENT
    AH BON TU VAS FAIRE TON ALYA ? TU N ES PAS BIEN ICI
    JE LEUR REPONDAIS CECI
    EN FRANCE JE SURVIS , EN ISRAEL JE VIS ……..

  23. M.S. Répondre

    14 mai 2010 a 23:15

    Moi je ne ressens pas de la honte, mais il est vrai qu’avec le temps et grandissant, surtout depuis que j’ai vu passer sous mes fenêtres une certaine manifestation avec des types encagoulés vociférant et brûlant des drapeaux israéliens sans que personne ne bouge … et je passe les détails hallucinants de ce que j’ai vu et enregistrer ce jour là … on peut dire que mes attaches avec la France en tant que pays vont s’amenuisant.

    Reste la langue, que l’on emporte heureusement partout facilement.

    Et c’est vrai ce que tu dis Chutzpanit qu’en Israël, on a vraiment l’impression de VIVRE.
    Mais ça tiens à autre chose, j’aurais grandi aux Etats-Unis ou dans n’importe quel pays, j’aurais la même impression, j’en suis persuadée.

  24. chutzpanit Répondre

    14 mai 2010 a 23:20

    oui mais en attendant on parle de la France ….. de ce qu’on a connu et connait .

  25. chutzpanit Répondre

    14 mai 2010 a 23:22

    La langue , la culture , la litterature n’ont rien a voir ….. Heureusement qu il reste cette richesse culturelle francaise incommensurable ! Les problemes ne viennent pas de la , au contraire l’education a culture est la solution a tous ces debordements

  26. Marock Répondre

    14 mai 2010 a 23:33

    « La langue , la culture , la litterature n’ont rien a voir ….. Heureusement qu il reste cette richesse culturelle francaise incommensurable ! Les problemes ne viennent pas de la , au contraire l’education a culture est la solution a tous ces debordements  »

    Là, j’ai rien compris.

    Une chose suivie de son contraire.
    Pourriez vous préciser votre pensée ?

  27. chutzpanit Répondre

    15 mai 2010 a 02:03

    Malheureusement toute la population francaise ne peut se vanter d etre cultivee ,
    le resultat on le voit lors de ces manifestations .
    C est dans ce sens que je parlais , avez vous vu les dernieres videos de propagande au boycott des produits Israeliens ?
    regardez le niveau de vocabulaire , on ne comprend meme pas ce qu ils disent ,
    je disais plus haut que l ignorance et l inculture , et le manque d eduation amenent aux haines qu on peut voir aujourd hui en France.
    ils critiquent Israel mais ils ne savent meme pas le situer sur une carte .ou meme n ont jamais voyage de leur vie .
    Le probleme en France ce sont les gens et non pas le patrimoine , culturel francais !

  28. Marock Répondre

    15 mai 2010 a 02:30

    « Malheureusement toute la population francaise ne peut se vanter d etre cultivee »

    Entiérement d’accord.
    Inquiétant également.

    Sachez, j’ai rencontré des professeurs de langue française, agrégés, bac plus années, n’ayant aucune connaissance, ni du latin, ni du grec.
    Comment peut on apprécier cette langue, magique, extraordinaire, l’enseigner.
    Sans en reconnaître ses origines.

  29. Marock Répondre

    15 mai 2010 a 02:59

    Et celtes, bien sur.
    On a gardé la racine de cette ancienne langue.
    « Ar » qui signifie la forêt,.
    Plus, l’infini, vert. L’horizon, il est bleu, c’est l’Océan.

    • M.S. Répondre

      15 mai 2010 a 13:05

      «  »Plus, l’infini, vert. L’horizon, il est bleu, c’est l’Océan. »"

      Elle est belle cette phrase, on dirait du Rimbaud.
      Mais j’ai pas compris le rapport avec le celte.
      Tu m’expliquera quand tu repasseras ?

  30. Christiane Répondre

    15 mai 2010 a 12:24

    Chutzpanit : »Christiane je dis ce que je veux et ce que je pense »

    Mais Chutzpanit, jamais je ne vous ai fait le reproche d’écrire ce que vous pensez et ce que vous voulez, même si le fait de lire « j’ai honte d’être né en France » … me laisse ????? que vous écriviez « je n’aime plus ce pays, la France » je peux le comprendre mais il n’y a aucune honte à être né à x, y, z. Bien sûr que cela me blesse également, puissiez-vous le comprendre également ?

    Je suis contente que vous ayez fait et réussi votre Alya. Quand j’ai eu 20 ans (c’était en 62) j’en ai eu marre de mon pays la France, je le trouvais « pays de vieux » j’ai pris mon sac à dos et je suis partie en Israël plusieurs mois et j’ai failli y rester tellement je m’y sentais bien…. mais je suis revenue et j’ai traîné des regrets.
    Je ne suis jamais retournée en Israël en visite, je le pourrais, j’en ai envie mais j’ai trop peur de ne pas y retrouver « l’ambiance », la formidable explosion de vie de l’époque, enfin toute ma jeunesse !

    Alors bien sûr que le boycott est une honte, j’ai assisté tout à fait par hasard à une manifestation de haine à Paris en Janvier 2009. Ce que j’y ai vu et entendu me donne encore des frissons.

    Oui la France s’islamise mais donnez-nous le courage de lutter même de loin d’Israël, soutenez-nous même si nous ne sommes que cent, cinquante ou UN à défendre Israël et la liberté.

  31. M.S. Répondre

    15 mai 2010 a 12:50

    Christiane, n’ayez pas peur d’y retourner, l’ambiance est toujours aussi chouette !
    Moi j’adore, j’y retrouve mes 20 ans et ça me donne la force de supporter la grisaille de la vie parisienne, des gens qui tirent la tronche en permanence, des conneries des politiciens, de l’inculture crasse qui va grandissante, etc, etc … la liste serait trop longue !

    Tiens, vous m’avez mis cette chanson de Nougaro dans la tête : Donnes moi ta main camarade …
    Il y a pas besoin d’être héroïque pour être quelqu’un de bien !

  32. Bellar Répondre

    15 mai 2010 a 14:29

    @Christiane :
    « j’ai honte d’être né en France” … me laisse ?????  »

    Effectivement, on peut avoir honte de ce pays qui au lieu de défendre ses citoyens juifs, les abandonne, lne les défend pas, oui, on peut le dire et ce sentiment là c’est un sentiment d’immense déception de ceux qui l’ont aimé et respecté.

    En cela je rejoins complètement Chuzpanit, et si vous ne pouvez le comprendre, cela signifie que ce sentiment de tahison et cette blessure, ne vous ont pas même effleurée.
    Aimer Israël c’est une chose, intellectuellement on le comprend, vibrer avec Israël, ressentir tout ce que je viens de décrire en est une autre. Et là c’est un fossé qui nous sépare.

  33. Christiane Répondre

    15 mai 2010 a 17:55

    Bellar : je ne veux pas éprouver de honte parce que si je l’éprouvais cela voudrait dire que j’accepte cet état de fait. Je veux éprouver de la colère car la colère me donne le « pschitt » pour me battre à mon petit niveau bien sûr.

    La honte, je l’ai tellement éprouvée petite que j’ai dit « jamais plus » ce n’est pas avec la honte que l’on se bat..La honte ce sont nos politiques..

    Il est normal que nous ayons des réactions différentes : Chutzpanit est maintenant en Israël, il se bat pour son pays, il n’a plus à se battre en France donc s’il n’éprouve que de la honte pour son lieu de naissance, ce n’est pas grave pour son pays, mais bien sûr il reste une grande déception qui fait mal.

    Moi je suis en France et si la colère des Français (quelle que soit leur origine) arrive
    a faire pression sur la politique de nos dirigeants afin qu’ils entendent leurs citoyens juifs, les protégent, ne les abandonnent pas comme actuellement, la France aura gagnée… sinon il me restera tout le temps pour la honte.

    Vous voulez qu’un fossé nous sépare. Soit..

    • jacqueline Répondre

      16 mai 2010 a 08:02

      Je ne comprend pas pourquoi vous éprouver de la honte d ‘être née en France !
      Tout d’ abord c ‘est vos parents qui étaient déjà dans ce pays , alors il n ‘ avaient pas le choix , et ensuite ce n ‘est pas de notre faute si tous les dirigeants du
      pays de droite oùde gauche ont des bourdes et nous ont tous plumés !!
      quand à l ‘ antisémitisme il est ancré chez des gens qui ne méritent pas de vivre
      eux aussi , parce que ce qu ‘ils nous souhaite , moi j ‘en ais autant à leur
      service … il faut les traiter avec mépris ..et leur dire le mot de Cambronne

  34. Bellar Répondre

    15 mai 2010 a 19:21

    @Christiane
    Ce n’est pas parce que l’on peut avoir honte d’être né en France, que l’on baisse les bras pour autant.

    Maintenant comment la qualifier ? Arabland, Françarabia ? Muzzlimland ? Tout
    ce que l’on voit c’est le renoncement, et le déshonneur, la lâcheté et la soumission, oui on peut avoir honte aussi de ce pays qui ne représente plus en rien certaines valeurs qui lui ont valu son auréole.
    Les politicards, seraient prêts à la conversion, du moment que la « paix civile » à laquelle ils rêvent – et bien sûr ils se trompent – s’instaurait. Toutes les compromissions, tous les compromis, toutes les lâchetés sont permises à leurs yeux , et c’est lamentable, et le lâchage d’Israël – et des Juifs- déjà bien amorcé, ne leur provoquerait aucun état d’âme.

  35. christiane Répondre

    15 mai 2010 a 19:41

    Merci Bellar de me mettre le moral dans mes baskets… mais en plus vous avez raison. S’il n’y avait que la France …mais il y a le Royaume Uni….. et l’Europe…… et les Usa……Je vous l’accorde le monde entier est prêt à la conversion. Il est évident que l’on aurait attendu « mieux » de la France. Hélas, hélas, hélas !

    Je vais me mettre encore plus en colère (smiley qui pleure de rage).

  36. chutzpanit Répondre

    15 mai 2010 a 21:38

    il y a deux France , celle d avant Ilan Halimi et celle d apres ……..
    Apres le meurtre d Ilan , c est de mal en pis ….. et personne ne peut le nier
    il n y a que voir le rapport sur l antisemtisme 2009
    Par contre la France c est tres bien en touriste !! effectivement .je confirme :)

  37. chutzpanit Répondre

    15 mai 2010 a 21:41

    Christiane vous avez raison pour les autres pays , surtout etonnant et nouveau aux USA , on n a jamais vu autant d actes antisemites et de manif anti ISraeliennes depuis la creation des USA
    Il ya 6 mois etaient distribues dans les boites aux lettres de Brooklyn , un tract
    tuez les juifs US …… ou encore on a saccage plusieurs synagogues et livres sacres dans Manhattan avant Pessah …
    D ailleurs d ou une hausse de l alya d Amerique du Nord ( USA et canada ) du jamais vu . les Campus de Berkley et harvard deviennent propagande au boycott Israelien .. donc les etudiants juifs preferent venir etudier ici .

  38. Marock Répondre

    15 mai 2010 a 22:34

    M S,

    « Elle est belle cette phrase, on dirait du Rimbaud.
    Mais j’ai pas compris le rapport avec le celte.
    Tu m’expliquera quand tu repasseras ?  »

    Je repasse, vite fait, expliquer.

    Arduina, c’est la déesse celte des forêts, ces infinis insondables de verdure.

    Armor, en celte également, c’est le pays de l’Océan, celui de l’horizon azur, endoré vespéralement par le coucher de cet astre, fatigué de rayonner, au vu de toutes les monstruosités inventées par le genre humain, et qui en toute hâte va se fourguer dans ses toiles.

    • M.S. Répondre

      16 mai 2010 a 00:16

      Ah, l’Armor, toujours l’Armor ….

      Et l’armorique est une belle région, oui c’est vrai.
      Même qu’il y a des bretons qui nous visitent ici régulièrement.

      Bonne nuit les couche-tôts … et merci pour l’essplique !

  39. Marock Répondre

    16 mai 2010 a 00:51

    Ah oui ?
    Est Arduina, pas de considération ?
    Rimbaud est de là haut.

    Hors sujet.

  40. M.S. Répondre

    16 mai 2010 a 09:50

    Oui ! Arduina = Ardennes
    Tu m’as appris un truc Marock !
    Ca plonge loin ses racines
    superbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*