Scoop JSS: Le plan absurde que le Hamas va proposer | JSSNews

Scoop JSS: Le plan absurde que le Hamas va proposer

Publié le : 20 mai 2010

Scoop JSS: JSSNew vient de se procurer le « plan » de « cessez-le-feu » pour une « durée de 10 ans » devant mener à « la mise en place d’un Etat Palestinien ». Simplement consternant. Lisez plutôt.

Le Hamas se déclare prêt à s’engager sur une période de 10 ans à compter de la signature du plan, à un cessez-le-feu global pareil à une trêve. En échange nous demandons la mise en place d’un Etat Palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale ; ainsi que le retour de tous les réfugiés palestiniens à travers le monde. Cette trêve de 10 ans n’est pas un document amenant à la reconnaissance d’Israël par le gouvernement de Palestine.


Une trêve et pas une paix. Pas de reconnaissance d’Israël. La division de la capitale d’Israël. Ne se foutrait-on pas un peut de nous du côté de Gaza ?

La semaine passée, lors d’une conférence sur la Nakba, un ministre du Hamas avait développé ce plan avec la mise en place d’un état palestinien « par étapes ».  « Cela signifie que si la communauté internationale accorde le droit au retour a six millions de réfugiés palestiniens à travers le monde alors l’occupation sera terminée », a t-il ajouté. 6 millions de réfugiés. Il y a 60 ans, ils n’étaient que quelques centaines de milliers !

Voilà qui va bien faire rire Netanyahu en tout cas! Dans le même temps, il serait peut-être judicieux de faire connaître aux Nations le point de vue du Hamas. Ce type de plan prouve que la paix est strictement impossible avec le Hamas. Et puis, comment voulez-vous signer quelque accord que ce soit avec une partie qui ne reconnait pas même votre existence…

Affligeant.

25 Réponses à Scoop JSS: Le plan absurde que le Hamas va proposer

  1. marco Répondre

    20 mai 2010 a 14:26

    Moi aussi, j’ai un plan :

    -retour des refugiés palestiniens qui squattent nos terres a gaza, et en samarie dans leur pays ! , la Jordanie
    -Construction de dizaines de miliers de logements, pour les alyah a venir
    -reconstruction du nouveau temple à Jerusalem
    -etc………………

    • Amih'ai Répondre

      20 mai 2010 a 17:57

      Ah nan !
      Je refuse qu’on les envoie en Jordanie !
      Je ne supporte pas ceux qui déclarent à tout va que la Jordanie est « l’état arabe palestinien ».
      Car si aujourd’hui cela reste un simple idéal et un simple rève, la terre de la « Jordanie » fait partie (entre autres) d’Eretz Israel.
      Ce n’est pas un hasard si, selon le Rambam (qui a fait l’unanimité), les 4 villes-refuges ajoutées à la liste à la fin de la geoula seront situé à l’est du jourdain.
      On va pas reprendre les mêmes et recréer les mêmes problèmes !
      Moi je dis, allez simple vers l’europe ou l’arabie saoudite !

      • marco Répondre

        20 mai 2010 a 17:59

        Ami’hai,
        c’etait que la 1° parti de mon plan, !
        mais si tu insiste, pour que je publie la suite ……………………

  2. Arik Répondre

    20 mai 2010 a 14:28

    marco t as vu la nomination de ton pote du consistoire?

    • marco Répondre

      20 mai 2010 a 14:32

      non, non, je suis pas au courant , info please !

  3. chutzpanit Répondre

    20 mai 2010 a 14:32

    J AI RACONTE A MA CHIENNE
    ELLE A ECLATE DE RIRE EN CHIEN

    • jacqueline Répondre

      20 mai 2010 a 14:38

      leur plan est bidon !! MEFIANCE méfiance … j ‘y crois pas un seul instant …
      ma Minette aussi s ‘est bien marée …

  4. Rebecca Répondre

    20 mai 2010 a 14:34

    decidement plus des revendications sont grosses plus elles passent !!
    il a de la chance  » le ridicule ne tue pas »

  5. M.S. Répondre

    20 mai 2010 a 14:53

    En quoi y’a-t-il la moindre nouveauté par rapport aux positions habituelles du hamas ?

    Tiens, faites moi penser à ne pas oublier d’en parler à ma brosse à dent.

  6. syrandel Répondre

    20 mai 2010 a 16:03

    Le malheur, c’est que contrairement à ce qui est dit ici, cela ne prouvera rien concernant le Hamas. Il y aura suffisamment de gens en Europe et ailleurs pour considérer ce plan légitime et juste.

  7. mefaresh01 Répondre

    20 mai 2010 a 17:26

    SALUT MARCO!!!!
    Je vote pour ton plan!!!!!

  8. jodal Répondre

    20 mai 2010 a 17:47

    A SALOMON
    VOUS VOULEZ¨PARLER DES 50000 BOSNIAQUES MUSULMANS DEPLACES PAR LES
    OTTOMANS;DES 120000 ARABES D’EGYPTE,DEPLACES PAR LES EGYPTIENS,DES 150000 REFUGIES QUI ONT FUI LES PAYS LIMITROPHES
    CAR AVANT L’ARRIVEE DESJUIFS,ILS N’AVAIENT PAS DE TRAVAIL
    SI VOUS CONNAISSIEZ L’HISTOIRTE,VOUS SAURIAIT QUE LE PAYS DES
    SOI-DISANT PALESTINIENS,C’EST LA JORDANIE

    • marco Répondre

      20 mai 2010 a 17:51

      Jodal,
      rien à faire avec Salomon, trop con, et c’est meme pas de sa faute, il a une excuses en or, il est belge ! et habite un quartier pourri !
      un pauvre type !

  9. salome Répondre

    20 mai 2010 a 18:21

    «  »Une trêve et pas une paix. Pas de reconnaissance d’Israël » »

    qu’ils aillent se faire foutre !!! c’est pas un plan çà; c’est un traquenard visible de la lune.

  10. Pierre Répondre

    20 mai 2010 a 18:48

    c’est con j’ai pas de chien ou de chat pour rigoler. Mais au fait celà ressemble bigrement aux demandes de l’Autorité palestienne :
    – non reconnaissance de l’Etat d’Israel
    – frontières de 67
    – ‘iroushalahim-Est comme capitale
    – retour des réfugiés (dans l’état d’Israel ?)
    C’est copié-collé.
    What else ?

  11. claudie Répondre

    20 mai 2010 a 18:55

    eh Marco, merci… tous les belges sont pas cons…….
    Parce que qui peut croire un jour à une reconnaissance et à un plan de paix
    proposé par le Hamas…ils manipulent le monde et le monde s’y laisse mener…

  12. Le GlooGloo Répondre

    21 mai 2010 a 15:43

    Heu 10 ans, c’est environ le temps qu’il leur faut pour refaire leur stock de jeunes vierges pour remplacer celles qu’ils ont perdus et qui faisant office de bouclier humain pour protéger leurs époux. Vous êtes conviés pour le prochains mariage de groupe à Gaza.

  13. Victor Répondre

    21 mai 2010 a 16:02

    Ne rigolez pas les enfants , c’est exactement le mème plan que nous propose , le palestinien  » modéré  » mahmoud abbas , avec lequel hussein obama veut que l’on négocie , notre disparition à court terme ……..

  14. Yehoudi Répondre

    22 mai 2010 a 11:18

    j’ en ai parlé au Hamster Roborowski de mon petit fils

    il a commencé a cracher les graines de tournesol planquées dans ses bajoues

    il a gueulé « Nitchevo, douraki!! »

    et il s’ est mis a gratouiller ses couilles roses et impressionnantes pour un si petit bestiau
    (ce qui est signe d’ une profonde irritation nerveuse)

    je lui ai versé quelques gouttes de vodka , la Wyroubowa , il n’ aime pas la Smirnof

    il a bu, il a roté et m’ a fait une patte d’ honneur

  15. jacqueline Répondre

    22 mai 2010 a 18:16

    Les palestiniens seraient disposé à faire des plus grandes concessions territoriales lors des entretiens de paix avec Israël que celles qui avaient été proposées dans le passé, selon une information parue dans le Wall Street Journal vendredi. L’article évoque des ‘concessions’ représentant environ 4 % de la Judée Samarie.

    L’information n’a pas encore été confirmée de source officielle.

    Selon le journal, il y a un sentiment, au sein de l’autorité palestinienne, que le premier ministre Benyamin Netanyahou n’est pas prêt à faire la paix avec les palestiniens, et en conséquence, les palestiniens n’aurait pas de difficulté à ‘offrir des concessions’ qu’ils ne seraient pas amené à réaliser.

    Des responsables impliqués dans les négociations entre Israël et les palestiniens ont déclaré au journal que les palestiniens ont dit à Mitchell qu’ils sont prêts à faire a Netanyahou la même offre qu’ils avaient faits au premier ministre Ehoud Olmert, et sont même prêts à doubler les territoires restant à Israël dans le cadre d’un accord de paix.

    L’offre faite à Olmert à l’époque évoquait que 1,9 % de la Judée Samarie resterait sous contrôle israélien contre une quantité égale de territoire israélien. Olmert avait cependant rejeté cette proposition, demandant évidement que plus de terres soit comprise dans l’échange de territoires.

    Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a refusé de commenter ce qui a été discuté avec Mitchell. « Nous n’allons pas faire perdre le temps de Mitchell, » a dit Erekat. « Nous voulons que Mitchell réussisse, parce que son succès représente notre liberté. »

    Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré jeudi l’envoyé spécial au Proche Orient, George Mitchell. Mercredi, le président palestinien, Mahmoud Abbas, avait déclaré avoir l’intention de dire à Mitchell son désir de voir l’OTAN stationner dans le futur état palestinien. Le journal arabe basé à Londres, al-Quds al-Arabi, a signalé que l’OTAN pourrait surveiller les frontières du nouvel état.

    Selon cette information, Abbas planifie d’informer l’envoyé américain qu’il a l’intention d’établir un état dans les frontières de 1967, en gardant l’option d’un échange de territoires avec Israël. Le journal a aussi rapporté qu’Abbas « a l’intention » de rappeler son engagement à combattre le terrorisme et toute incitation ou violence contre Israël. Il expliquera aussi que l’AP a réalisé ses engagements sécuritaires, comme détaillés dans la Feuille de Route, et ce complètement, selon lui.
    selon juif.org

  16. Israel Répondre

    23 juin 2010 a 21:10

    La confiance cela se mérite et sur ce terrain là il y a du chemin à faire, Mais ou tout ce que je lis , vois, entend tout les jour sur JSSNews va bien t’il pouvoir nous emmener ?

  17. Yéhoudi Répondre

    23 juin 2010 a 21:24

    « tout ce que je lis , vois, entend tout les jour sur JSSNews va bien t’il pouvoir nous emmener ?  »

    ???????????????????????????????????????

  18. Zozo2026 Répondre

    14 juillet 2010 a 17:12

    Moi, j ai quelques propositions. Dite moi ce que vous en pensez svp , parce qu’elles ont choquées certaines personnes de mon entourage… Je comprend pas pourquoi enfin bref j explique:

    1.Castration chimique de la population masculine extrémiste et uniquement extrémiste de Gaza et Judée Saint Marie.
    Résultat: problème démographique dans 20 ans réglé . Plus de surpopulation inutile a Gaza etc…

    2.Décapitation pour tout les chefs du hamas (j’écris « hamas » sans majuscule car ce mouvement extrémiste ne mérite pas une majuscule) sur la place publique a l’entrée de la ville pour montrer l’exemple.

    3.Une rocket envoyer de la bande de Gaza = rasage automatique et systématique du point de tir de 500 m de rayon par l’armée de l’air Israélienne ( je marque « Israélienne » avec un I majuscule parce qu’elle le mérite…) du point de tir.

    4.Destitution de la carte d’identité Israélienne de tous les arabes vivant dans notre beau pays qui ne respectent pas scrupuleusement leurs devoirs en tant que citoyen et renvois du territoire sans possibilité de retour.

    Voila ce qui me passe par l’esprit pour le moment. Mais je pense que si on arrive un jour a appliquer ce type d’idée (un peu radical me direz vous), on pourra enfin vivre tranquillement dans notre pays.

    Combattre le feu par le feu pour une fois .

    PS: Je considère la politique de Liberman comme une politique de gauche.

    A quand un Nouveau Premier Ministre avec des Cohones… des Vrais ???

    • jacqueline Répondre

      14 juillet 2010 a 19:03

      Oh la la vous n ‘y allez pas quatre chemins , se sera radicale !! dans le fond
      pourquoi pas , au lieu de tourner autours du pot ..
      pas si Zozo que ça :lol:

  19. Zozo2026 Répondre