Edito Video: L’anti-sionisme du peuple J | JSSNews

Edito Video: L’anti-sionisme du peuple J

Publié le : 27 mai 2010

A partir de ce 27 mai 2010 et à un rythme qu’il me reste à définir, j’ai décidé de mettre en ligne, des éditoriaux vidéos.

Un sujet, une chronique de quelques minutes et un point de vue. Celui de Jonathan-Simon Sellem, le fondateur de JSSNews.

Aujourd’hui, l’édito se nomme « l’anti-sionisme du peuple J »… Une vidéo à voir, à revoir, à partager avec ses amis… Et à commenter !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

53 Réponses à Edito Video: L’anti-sionisme du peuple J

  1. Josyfeit Répondre

    27 mai 2010 a 10:51

    JSS c’est super comme initial.. Vous y Faites HONNEUR

    • HAIME2MTL Répondre

      27 mai 2010 a 12:27

      formidable et vrai JONATHAN 1er MINISTRE quand est ce que l on va se mettre debout ? ici au moins on a les verites qui s imposent au peuple ? mais nos soi disant amis jouent les SOURDS ET AVEUGLES , ce qui veut dire que nous serons obliges tot ou tard de nous battre encore seuls et contre le monde qui essaye de nous eliminer depuis des siecles HACHEM EST AVEC NOUS NE L OUBLIONS JAMAIS

  2. jonathan Répondre

    27 mai 2010 a 11:05

    tres bien john

  3. une dose de culture Répondre

    27 mai 2010 a 11:05

    Parfait !!! J’adhère totalement à l’idée de cet édito vidéo !
    Le discours est clair, posé et précis. Le message est sans ambiguïté.
    Tu m’as donné une idée pour mon propre blog… une fois par semaine, je ferai de même…
    J’essaie de te pondre quelques articles d’ici dimanche…
    Bisous mon JSS’… avec mon J, on représente le grand magnat Servan !!!

  4. Rebecca Répondre

    27 mai 2010 a 11:10

    et moi je trouve que vous etes formidable ;) je trouve l’initiative excellente a faire et refaire .. Bravo

  5. Gally Répondre

    27 mai 2010 a 11:16

    +1 JSS :)

  6. MaNiaNim Répondre

    27 mai 2010 a 11:21

    Wow… Super !

    J’aime beaucoup… Votre argumentation est parfaite et je suis pleinement d’accord avec ce que vous annoncez.
    Pourquoi appeler le congrès américain pour une dispute avec votre mère ?

    C’est tellement ca…

    Si j’ai un problème avec ma mère, même ma mère patrie, je lui en parle directemen. Entre 4 yeux !

    Bravo bravo bravo

  7. Moshe Répondre

    27 mai 2010 a 11:28

    Mon commentaire tu ne le connais pas depuis le temps !?
    C’est simple il ne tient en quelques mots: éradication totale de l’islam dans cette région du monde voire de la planète ainsi le christianisme se sentira orphelin et n’aura en principe plus de raison de s’attaquer à Israël, cependant s’il continue il faudra naturellement s’occuper de son éradication au même titre que l’islam car ce sont deux entités terroristes qui pourrissent le reste de l’humanité.

    p.s: je pensais que Jss , cela voulait dire Juif séfarade sarfati , un moment donné j’ai pensé que cela voulait dire juif SS! Merci de cette précision

    • Josyfeit Répondre

      27 mai 2010 a 12:19

      JSS sont presque les initiales d’un illustre patron de presse Jean Jacques servan schreiber. c’est un bon modele

    • Yehoudi Répondre

      27 mai 2010 a 12:26

      Sacré Moshé

      tu veux éradiquer l’ Islam ??
      bon ! vazy…il te faudra quelques millénaires , mais tu peux essayer

      tu veux éradiquer les Chrétiens ??

      ouais… va y avoir du boulot la aussi…

      mais comme tu es un garçon courageux et dynamique, je te propose d’ éradiquer les crétins

      vaste programme n’ est-ce pas ?? je dirais meme suicidaire !!

      • gwynplaine Répondre

        27 mai 2010 a 14:32

        Tu as un redoutable retour de service, Yéhoudi; tu me fais beaucoup rire (je me marre encore de ce cureton qui pleurnichait qu’un juif orthodoxe lui ait craché dessus à Jérusalem et de ta réponse: s’il vous a craché dessus Via Dolorosa , il vous a sanctifié…) oh! oh! oh!
        Bravo à JSS et à ses précieuses infos.
        Et contrairement à tous les robeux qui se déguisent en hébreux pour venir manier leurs langues fourchues, et que l’on entend venir de loin avec leurs babouches lourdes comme des sabots pleins du fumier de leur âme, leur 25 disons 50 neurones, leur hortografe d’incapables intergénérationnels, bref comme je l’ai lu ici même comme tous ces sadiques baltringues de l’humanité condamnés à regarder passer les trains qu’ils n’ont pas construits et qui ne s’arrêtent pas devant chez eux, et qui ne valent pas même la chasse d’eau qu’ils consomment
        shalom à tous de la part du chrétien sioniste,
        kénavo

        • Yehoudi Répondre

          27 mai 2010 a 19:53

          Salut a toi immortel héros de Hugo

          habitant du beau Pays des enclos paroissiaux
          il y a deux ouiquende j’ en ai visité quatre du coté de Saint Plestin les Grèves en Trégor

          normal que tu te marres avec un pseudo comme le tien !!!!!

          j’ avais oublié le coup de la Via Dolorosa
          merci de me l’ avoir rappelé
          amitiés

    • Abou niquab Répondre

      27 mai 2010 a 14:03

      Décidemment cela ne s’arrange pas chez Mochelé…

      Euh Mochelé, sais-tu que JSS est à moitié Ashkénaze!!!

  8. DavidChiche Répondre

    27 mai 2010 a 11:29

    Ca faisait longtemps que quelqu’un n’avait pas pris la parole contre Jcall. Et vous avez bien raison!
    Cette affaire d’appel à l’ingérence est honteuse…
    Quand à la majorité juive… On sait à quel point c’est une necessité !

    bravo monsieur sellem

  9. M.S. Répondre

    27 mai 2010 a 11:32

    Bravo Jonathan pour cette initiative.
    Et c’est bien sympathique de te voir en direct sur la vidéo.

    Tu ressembles comme 2 gouttes d’eau à un de mes frères !

  10. joel. Répondre

    27 mai 2010 a 11:51

    2mn50 :
    < < les signataires du J Call prétendent tous être d'une même famille , prétendent tous faire parti du Peuple Juif ! >>

    J’ en doute .
    Il n’y a qu’à consulter , même partiellement ,la liste des signataires pour se rendre compte que J Call n’est qu’ un melting pot de gauchisants .
    Ils ne peuvent se revendiquer comme representants du Peuple Juif et encore moins comme les porte-paroles des habitants d’ Israel .

    Leur action est méprisée et rejetée par l’israélien lambda .

    Bravo pour l’initiative vidéo , Jonathan !

    • mefaresh01 Répondre

      27 mai 2010 a 15:13

      Cher Joël,
      Les abrutis dont vous parlez sont tellement éloignés de ce qu’est le Peuple Juif qu’ils IGNORENT même mes fondements du ‘AM ISRAEL
      S’ils lisaient 3 ligne de Tora au lieu de lire l’Huma et Playboy, ils sauraient qu’ à chaque page on nous rappelle: « Si vous suivez mes lois……….. »
      Nous nous distinguons par une vision du monde, de la vie, des Etats, qui n’est pas celle des autres. Pas besoin d’accent à la Popeck, de gros billets dans les mains, de nez crochu……Pour penser Juif.
      Ces idiots diplômés se basent sur des idées qui ne sont pas les nôtres pour indiquer la voie à nos dirigeants!!!!!!!
      Bien plus, ils ignorent une de NOS lois: La solidarité et l’unité!!!!!!!!!!!
      Mécréants, stupides, illogiques et incultes!!!!!
      LES BAC +12
      CA NOUS FOUT LE BLUES!!!!!!

  11. jacqueline Répondre

    27 mai 2010 a 12:00

    C ‘est une très bonne idée faire une vidéo-édito ..et de faire connaissance visuellement de Jonathan !! BRAVO ET MERCI …

  12. Amih'ai Répondre

    27 mai 2010 a 12:13

    Félicitations JSS !
    Encore une étape importante de passée !
    Que tu continues d’améliorer ton site ainsi encore longtemps !!!

  13. Yehoudi Répondre

    27 mai 2010 a 12:34

    joel. says:
    27/05/2010 at 11:51
    2mn50 :
    < < les signataires du J Call prétendent tous être d'une même famille , prétendent tous faire parti du Peuple Juif ! >>

    oui Joel!!

    et içi ils ont essayé ces crapules de nous jouer le coup de pipeau

    en nous chantant

    « il pleure, il pleure , peuchère !!

    et ron et ron petit pas Cappon »

    qui fesse ses enfants
    ron ron ron ron

    qui fesse ses enfants
    sur leur p’tit cul rond !!
    ron ron ….

  14. EVEN DANAN MORDEHAI Répondre

    27 mai 2010 a 12:47

    L’age et l’allure m’ont surpris tres agreblement.Les propos sont ceux que nous vons en tete grace a vous,les articles proposes et les interventions des amis
    internautes, nous ont fait comprendre tels que dits par vous l’ignoble attitude de jcall C’est une fois par mois,au moins que vous devriez venir nous parler,pour notre plus grand plaisir,et ainsi nous aurons regulierement des bonnes nouvelles de vous.
    Bravo et merci Mordhai

  15. MIMI Répondre

    27 mai 2010 a 13:02

    Excellent cette vidéo !

    Une fois de plus, j’apprécie vos observations, la précision de vos sources et la justesse de vos analyses, kol ha kavod.

    Votre mère est sûrement fière de vous !

    Je suis une inconditionnelle de votre site et je le fais connaître à toutes mes amies.

    Ah aussi, je vous imaginais plus âgé vu l’excellence de vos articles…

    Tous mes encouragement et merci pour votre motivation nous communiquant votre foi pour défendre ISRAEL .

    Une grand-mère qui vous salue bien …

    • joel. Répondre

      27 mai 2010 a 13:13

      MIMI , un fille à marier ?? :-)

  16. Une petite histoire Répondre

    27 mai 2010 a 13:19

    Je vais peut-être paraitre étrange, mais je ne savais pas que jssnews était le site de monsieur Sellem.

    J’ai eue l’occasion de l’écouter plusieurs fois à la télévision en France… Et surtout de participer avec lui, l’an passé à Jérusalem, à plusieurs conférences sur le conflit israélo-palestinien.

    Monsieur Sellem est un brillant jeune homme. Cet édito le prouve une fois de plus. Mais même sans cela, il n’y a qu’à voir ce que disent certains diplomates et hommes politiques.

    Pour l’anecdote, la première fois que j’ai vu Monsieur Sellem c’était à une conférence donnée par Moshe Boogie Ayalon sur le « leadership » dans la politique israélienne. A la fin du discours de Boogie, Monsieur Sellem a été le premier à poser une question. Je m’en souvient comme si c’était hier:
    -Monsieur Ayalon, comment pouvez-vous parler de leadership, de « comment devenir un leader », alors que vous même, vous n’êtes pas un leader! »

    Il a tapé très fort et Boogie, dont le discours était des plus ennuyeux, a été ridiculisé par ce jeune trentenaire. Mais il lui a quand même répondu, et sans ironie aucune, « vous avez tout à fait raison. Peut-être serez-vous l’homme de la situation »

    Un an plus tard, j’ai tendance à croire que si boogie n’est pas un leader, il sera peut-être au moins un visionnaire !

    Bravo et merci.

  17. andree Répondre

    27 mai 2010 a 13:32

    netanhayou aussi parle de jcall dans un entretien au figaro

    question JCall, un groupe comprenant de nombreux représentants de la communauté juive en France et en Europe, a récemment critiqué dans une lettre ouverte la politique de votre gouvernement. Quelle est votre réaction?

    réponse de netanyahou Je crois qu’ils s’égarent. J’ai, dès le premier jour de mon entrée en fonction, appelé à la reprise des pourparlers de paix avec les Palestiniens. J’ai reconnu dans mon discours à Bar-Ilan l’idée de deux États pour deux peuples et me suis prononcé en faveur de la paix avec un État palestinien démilitarisé, qui reconnaîtrait Israël en tant qu’État juif. Nous avons, au cours de l’année écoulée, levé des centaines de barrages en Cisjordanie pour faciliter la reprise économique chez les Palestiniens. Malheureusement, rien de tout cela n’a été suivi par des mesures réciproques de leur part. En fait, ils ont fait l’inverse. Ils refusent de reprendre des pourparlers directs et ont mis des préconditions à la relance de ce dialogue. Ils ont essayé de bloquer l’accession d’Israël à l’OCDE, ont appelé à l’expulsion d’Israël de l’ONU et ont baptisé plusieurs de leurs places du nom de terroristes connus. Tout ceci va à l’encontre de l’esprit de la paix. Un examen objectif de ces faits devrait plutôt conduire les Juifs comme les non-Juifs français et européens à appeler les Palestiniens à revenir à un esprit plus pacifique plutôt que de condamner Israël.

    http://www.lefigaro.fr/international/2010/05/26/01003-20100526ARTFIG00689-netanyahou-l-islam-radical-sera-defait.php

  18. MIMI Répondre

    27 mai 2010 a 13:53

    A Joël,

    Oui, pourquoi? quelqun en vue ? lol

  19. Gianni Répondre

    27 mai 2010 a 14:12

    Bravo ! Superbe video… et je suis 200 pourcent d’accord avec vous… Mais c’est pas nouveau…
    Je susi aussi heureux de faire votre connaissance visuelle (comme c’est ecrit plus haut).
    une fois par semaine, ce serait top… mais une fois par mois, cela m’irait aussi.

  20. marco Répondre

    27 mai 2010 a 14:12

    Tout d’abord , bravo pour cette excellente idée !
    je vois d’ici, un fan club JSS dans pas longtemps avec midinette qui s’arrache sa chemise ! :lol:

    pour le sujet :

    un peu d’histoire d’abord
    dès 1941 , les US et les Anglais, connaissaient l’existance des camps de la mort, et de l’extermination des juifs ! ils ne sont pas intervenus pour autant,
    seulement lorsque leur propre sécurité a été mise en danger, ils ont organisés une véritable riposte !
    ça c’est juste pour le niveau de confiance qu’il faut leurs accorder, c’est à dire : NEANT !

    entre 1948 et 1967, Israel a été dominé par l’influence francaise ,
    devant le changement de position de DeGaule, Israel c’est vu courtiser par les US, bien trop content de trouver un allié fiable dans une zone majoritairement sous influence Russe !

    En 1990, avec la chute du mur de Berlin les états Unis revoient complétement leur stratégie mondiale , et commence une nouvelle politique avec Israel dés l’arrivée de Clinton en 1992,
    Depuis, les relations sont tendus, elles connaissent un léger apaisement avec Georges Bush Fils, qui temporisent, faute de prendre de veritable décisions sur Israel !
    Les Us ont moins besoin de nous, et nous le font savoir :
    Egypte, Jordanie, Syrie, Irak, Syrie, et maintenant Liban, avec bien sur les monarchies du Golfe nous demontrent que les Us, ont choisis une politique égémonique sur l’energie, seul moyen de controle de la futurte superpuissance chinoise !
    Israel (petit pays, mais PAS faible , désolé JSS) contrecarre tous les projets US dans la région, meme celui de dominer l’Iran !
    pour la premiére fois depuis la seconde guerre mondiale , l’europe et les Us sont sur la meme longueur d’onde :
    IL FAUT MAITRISER les emmerdeurs Juifs !
    Pressions, boycott, désinformation, mensonges, trahison avec les terroristes, chantages, ………….
    rien n’y fait, les Juifs pourtant si docile depuis des siécles tiennent le cap !
    les stratéges politiques Us et EU , passent à la deligitimisation, après tout, dans leur tete pourries; si Israel existe c’est grace a eux !
    Jstreet, Jcall, ne sont que des organismes étatiques, les 2 sont directement financés par les institutions politiques des US et de l’EU !
    On veut nous forcer a une politique suicidaire !
    Mais, ni Israel Ni la majorités des Juifs , ne l’acceptent
    Nous sommes justes entrain de devenir indépendant , cela à mis 62 ans, et la partie n’est pas gagné !
    Jcall et Jstreet, non rien de Juif , ni de sioniste, le fait que quelques vendus ont adhérés a cette mascarade , n’est rien d’autre que du business,
    la plupart des signataires connus , travaillent ou un rapport financier direct avec les US et l’EU !
    Ils ne sont ni de notre famille , ni proche ni lointaine, la grande majorité comme BHL, ne renvendiquent aucunement leur judaité quotidienement !

    Donc pour finir, aucune confiance en qui que se soit, pour assurer notre securité et encore moins notre avenir !

  21. marco Répondre

    27 mai 2010 a 14:15

    Et bien sur , JSS, on en veut encore des videos articles :lol:

  22. MIMI Répondre

    27 mai 2010 a 14:40

    A Marco,

    Je veux bien faire partir du fan club mais sans arrachage de chemise, plutôt préparer thé à la menthe avec « palébé » ! lol

    • marco Répondre

      27 mai 2010 a 16:50

      Bon, ben alons y
      fan club JSS,
      ouverture des inscriptions içi, en ligne, tous ceux qui veulent en faire partie apuie sur le pouce vert !

  23. MIMI Répondre

    27 mai 2010 a 14:42

    OUP !!
    lire plus haut :
    faire partie du fan club (bien sûr)

  24. mefaresh01 Répondre

    27 mai 2010 a 15:01

    Je n’ai même pas encore regardé la vidéo MAIS!!!!
    Il faut changer de chemise!……………………..
    Une blanche avec rayures bleues serait PARFAITE!!!!!

  25. Marcoroz Répondre

    27 mai 2010 a 15:37

    A l’opposé du « grand Israël », Jcall se veut une pétition pour un petit Sion ?

  26. chutzpanit Répondre

    27 mai 2010 a 16:19

    Cette video ne fait que confirmer ce que je connais dejade Mr JSS …. un talent d’analyse tres lucide , et clairvoyant , Du militantisme , du sionisme et beaucoup d’optimiste On a besoin de cela en Israel car ce sont nos valeurs, celui d Eretz Israel et non pas de Jcall ou de Jstreet ou patin couffin ..

    Continuons dans cette voie .
    ah et j oublais Mr JSS , beaucoup de charme qui ne gache rien , au contraire :))))

  27. chutzpanit Répondre

    27 mai 2010 a 16:49

    Marco tu me donnes une idee ! si on lancait Le SIon Call :) ?

    • marco Répondre

      27 mai 2010 a 17:23

      Pourquoi pas , excelente idée !

    • Trumpeldor Répondre

      27 mai 2010 a 20:03

      N’oublions pas egalement le YESHA CALL !

  28. CatholiC Répondre

    27 mai 2010 a 16:51

    • marco Répondre

      27 mai 2010 a 17:00

      De loin, le meilleur commentaires !

  29. SHLOMO Répondre

    27 mai 2010 a 17:16

    C est du bau Moche

  30. Trumpeldor Répondre

    27 mai 2010 a 17:24

    Tres bien ce Jonathan Simon Sellem !

    Juif Jeune et Sage (haham be Ivrit}

    En diaspora, ces qualites ne se retrouvent que chez les srougot et hareidim
    Chez les hilonim, c’est facebook+drogues+sexe+people news

  31. salome Répondre

    27 mai 2010 a 19:03

    Désolée, je ne peut pas lire la vidéo, probléme d’ordi!!RRrrrr!
    Par contre, la photo est pas mal du tout!!!!
    En tout cas, ce site est super et les commentaires trés instructifs, en plus on se marre souvent, ce qui ne gache pas le paisir…

  32. Maurice 2 Répondre

    27 mai 2010 a 19:49

    Jonathan Mazal tov et kol akavod pour ton initiative
    Je n’ai pas encore pu Visioné que la première minute ou tu parle des Jsteet et Jcall j’ai un bug mais quoiqu’il en soit je ne peux qu’y souscrire tu peux en faire antant que tu veux je suis preneur

    Concernant ces deux organisation tu pourrais leur envoyer ta vidéo et l’adresser aussi aux principaux signataires

    De nouveau Bravo et merci pour le plaisir que tu nous procure

  33. Christiane Répondre

    27 mai 2010 a 21:46

    Ce site est super !J’ai mis du temps avant d’y écrire ! Quelle bécassine j’étais.

    C’est vrai Salomé, qu’est-ce qu’on peut rigoler : tous les soirs,surtout après les chaleurs, avec les pluies, les khanfoussotes sortent des trous .. A un dîner hyper sérieux, j’ai parlé des khanfoussotes, même ma moitié m’a regardée avec les yeux ronds :lol:

    Merci JSS de réunir tous ceux qui aiment vraiment Israël, quelles que soient leurs origines, religions, ethnies, couleurs de peaux…..et en plus vous êtes ….ah si j’avais 20 ans :lol: j’ai comme l’impression qu’il va y avoir de plus en plus de participation féminine.

    Nous plaisantons tous ici même si certains sujets nous bouleversent. Pourquoi dit-on que c’est une particularité des juifs ?

  34. doerr Répondre

    28 mai 2010 a 00:22

    Bonne initiative Jonathan. Au plaisir de te revoir pour d’autres sujets…

    Amicalement

  35. XLucid Répondre

    28 mai 2010 a 00:47

    Excellente idée !

    Le système de vidéo, en plus d’être personnel, permettra de commenter de vive voix les points chauds de l’actualité.

    Par la même occasion, cela permettra également aux gens qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à l’actualité – pour des raisons professionnelles ou personnelles – de se mettre au courant facilement et rapidement.

    Bonne continuation !

  36. jacqueline Répondre

    28 mai 2010 a 09:16

  37. Robert Benjamin Répondre

    28 mai 2010 a 12:56

    J’ai inventé pour mes ecrits la notion de JUIF DE SERVICE.(chaque fois que je reponds a un article de presse ecrit par un Juif,c’est de de ce qualificatif que je le traite ).
    Un JUIF DE SERVICE c »est un Juif qui est AU SERVICE des ennemis d’Israel,consciemment ou inconsciemment, car les attaques d’Israel par ce JUIF DE SERVICE sont du pain beni pour les anti-Israel .
    En effet les propos de ce JUIF DE SERVICE sont repris,extraits de leur contexte et servis aux ennemis d’Israel avec l’argument d’autorité : « ce n’est pas moi qui le dit mais un Juif,donc a fortiori c’est vrai ».i
    Pour moi seuls les Israeliens y compris les arabes Israeilens ont le droit de critiquer le gouvernement d’Israel MAIS en israel-meme. et JAMAIS hors d’Israel Car hors d’Israel leurs critiques deviennent du pain beni pour les journalistes anti-Israel.
    Quant aux Juifs non-israeliens qui critiquent Israel sans vivre en Israel je dis « un peu de pudeur messieurs les planqués …… »ou alors vous devenez des JUIFS DE SERVICE
    Bien entendu les non’Juifs conservent leur droit de critique sauf si ils citent des JUIFS DE SERVICE.

  38. alain Répondre

    28 mai 2010 a 15:31

    tout est dit sur ces organisations irresponsables…merci.

  39. Marcel Fafouin Répondre

    29 mai 2010 a 13:41

    Bon Matin Honorable tout JSSS NeWs !

    Grands mercis et Bravo pour cet Édito Parlé !

    Ça fait du-bien de se tenir DEBOUT Indépendant ce, devant tout autant l’Absurdité des JCALL que Celle du Veau d’Or !

    Chabbat Chalom tout JSS NeWs ! – 29 mai 2010 / 16 sivan 5770 –

  40. salome Répondre

    29 mai 2010 a 16:35

    Trés bien argumenté, effectivement si israël pouvait régler ses propres problémes internes comme elle l’entend et en famille sans avoir à consulter les institutions gouvernamentales internationales , ce serait certainement beaucoup plus simple…
    Il faut continuer à informer et à desintoxiquer les esprits formatés par les discours gauchos des intellos qui à part penser et parler ne font pas grand chose de concret…..

  41. Maurice 2 Répondre