Pourquoi tant de haine contre Israël ?

Publié le : 10 juin 2010
Print Friendly

uel est ce chœur unanime de condamnations contre Israël ? Quel est cet ensemble vertueux qui désigne Israël comme le coupable absolu ? Quel est ce tribunal planétaire où pas une voix ne manque pour désigner à la vindicte publique le responsable de tous les maux de la planète ? Il y aura même eu un imam iranien pour affirmer que l’éruption du volcan islandais était la punition divine des crimes du « régime sioniste ».

De Dominique de Villepin à Noam Chomsky, tous se sont précipités dans les télévisions pour dénoncer « l’incroyable crime » commis par les soldats israéliens ! Trop de bonne conscience tue la conscience. Trop, c’est trop ! Qu’est-ce que nous dit cet accablement ?

Photo reprise d'un groupe Facebook

Qu’il y aurait un Etat de trop sur la terre ? Non, bien sûr ! Israël possède de nombreux amis qui lui écrivent des lettres d’amour, pleines de conseils en forme d’épitaphe. Il y a même une célèbre journaliste américaine qui conseille aux Israéliens de rentrer « chez eux ». Chez eux ? En Pologne, en Russie, en Algérie ! Pourquoi pas à Auschwitz tant qu’on y est ! Tant de sollicitude touche la vieille dame juive que je suis. Je crois que tous les Israéliens doivent être contents du constant intérêt qu’on leur témoigne et tous les juifs sont heureux de cette empathie sans cesse renouvelée. J’avais fait, il y a longtemps, le choix de la pensée universelle. Bien que je fus déportée parce que j’étais juive, j’ai cru que l’humanité, l’idée d’humanité, était plus forte que la charge des origines. Près de soixante ans plus tard, dois-je faire le constat de mon erreur ? Dois-je constater qu’être juif vous désigne jusqu’à la fin des temps comme le coupable des nations ? De quoi Israël est-il coupable ?

IL Y A UNE HAINE QUI N’ANNONCE RIEN DE BON

Même si la politique de son gouvernement est critiquable, est-ce de cela dont il est question ? Est-ce vraiment parce que cette opération militaire a été conduite et s’est mal terminée qu’il faille désigner ces soldats israéliens comme d’horribles assassins face à des agneaux turcs ? Pourquoi une telle mauvaise foi planétaire ? Pourquoi cette bonne conscience européenne à vil prix ? Pourquoi est-ce de l’Europe que fusent les critiques les plus virulentes ? De quelle morale cette Europe peut-elle se prévaloir ? Quelles bonnes grâces veut-elle s’attirer ? Et puis il y a la gauche, ma famille politique ! Qu’est-ce que c’est que ces alliances, ces rencontres avec ces fanatiques qui crient « Israël partira, Palestine vaincra ! » Quels sont ces supposés trotskystes qui font cortège commun avec ceux qui font la prière en pleine rue ! La gauche a-t-elle perdu la tête ? Croit-elle vraiment que le Hamas va émanciper les classes laborieuses comme on disait jadis ? Croit-elle vraiment que l’islamisme défend la liberté de conscience ? Croit-elle vraiment que dans les banlieues la haine des juifs fait partie des contradictions admissibles au sein du peuple ?

Il y a de la folie dans le moment présent. Il y a une haine qui ne dit rien de bon, qui n’annonce rien de bon et je crains que la tolérance planétaire à l’égard de ce président iranien ne ressemble à l’accueil tolérant qui fut fait à Goebbels à la SDN en 1938.  Combien de temps reste-t-il avant d’autres horreurs programmées ? Des larmes compassionnelles, les juifs et les Israéliens n’ont que faire. C’est pour cette raison qu’ils ont créé Israël. Est-ce cela qui vous dérange tant ?

Numéro tatoué sur le bras gauche à Auschwitz-Birkenau : 78750

Par, Marceline Loridan-Ivens, cinéaste - Le Monde

 

76 Réponses à Pourquoi tant de haine contre Israël ?

  1. La Mécréante ! Répondre

    10 juin 2010 a 14:39

    « Des larmes compassionnelles, les juifs et les Israéliens n’ont que faire.C’EST POUR CETTE RAISON QU’ILS ONT CRÉE ISRAEL »

    voilà une phrase vraiment à la con ! (celle que j’ai mise en majuscule).

    Israël a toujours existé ! parce que les juifs ont toujours existé ! les juifs n’ont pas eu besoin de « CRÉER », mais de reprendre possession de leur terre de toujours !

    c’est clair oui ou merde !?

    • jacqueline Répondre

      10 juin 2010 a 14:51

      Merci , La Mécréante , vous notre meilleure des VRP !! et notre meilleure avocate
      et merci pour votre commentaire ,je n ‘ ais rien à rajouter sauf
      AM ISRAEL HAÏ

    • Mark Abian Répondre

      7 juillet 2011 a 00:21

      Pourquoi avoir besoin d’un Etat Juif ? C’est idiot.
      Cela revient à faire l’amalgame entre religion et localisation de celle-ci.

      Une religion peut être apprise, enseigné et pratiqué partout.
      Pas besoin d’un Etat pour prier son Dieu.

      Si les Juifs voulaient s’installer ils pouvaient très bien le faire sans avoir besoin d’un pays (avant 1947 les Juifs étaient très bien accueillis en Palestine.)

      La création d’Israël mena à la guerre, ce qui est un peu normal :
      Un beau jour vous voyez débarquer un type qui vous dit : Tout tes bien sont à moi, casse toi ou je te tue.
      Que l’occupant soit Juif ou Chrétien ne fait pas de différence.

      Si je débarque chez vous demain et prend possession de votre maison vous appelleriez la police et ça serait normal.

      Alors les gens parlant de mission soit disant « divine » faut pas me la faire :
      les Juifs pouvaient venir librement en Palestine et y pratiquer leur culte sans risques, la création d’un Etat n’était pas nécessaire.

      • chantal Répondre

        7 juillet 2011 a 00:35

        Va déposer tes étrons ailleurs; propagandiste ignorant et gluant!

        • Mark Abian Répondre

          7 juillet 2011 a 00:38

          Si je suis ignorant, enseignez moi donc au lieu d’insulter à tours de bras.

          • marock

            7 juillet 2011 a 01:21

            Moi qui suis pas juif, je peux résumer simplement :
            « Demain Jérusalem »

            C’ est sur, il faut de la patience.

          • Frank

            7 juillet 2011 a 01:29

            T’es tellement ignorant (en plus d’être un idiot) que tu n’as pas remarqué que tu es chez les juifs ici. Si tu veux des leçons, t’as rien à moins de 1000$ pour l’entrée de gamme et ya pas de rabais. On a une réputation à défendre auprès des antismites.

          • Mark Abian

            7 juillet 2011 a 01:50

            Frank, l’idiot c’est toi :
            Tes commentaires n’apportent rien d’intéressant.
            La réputation d’idiot (du latin idiotes qui signifie faible d’esprit) te colle à la peau.

          • marock

            7 juillet 2011 a 01:55

            Non, idiot vient, non pas du latin, mais du grec « idios », qui signifie simple, tout court.

      • Bereshitim Répondre

        7 juillet 2011 a 14:34

        Ah mais je vous rassure , personne ici estime avoir volé quoi que ce soit ou n’estime occuper une terre qui n’est pas la leur puisque NOUS SAVONS que la palestine n’a jamais existé et la judée samarie a de tous temps etait une terre juive , par consequent votre discours mielleux tombe a l’eau puisque personne ne soupçonnera une seule seconde savoir de quoi vous parler puisque pour rentrer dans votre moule il faut acquiescer a vos histoires legendaires . Enfin pour ce qui est de la liberté des juifs , pres de 1000 de repressions chez les chretiens et chez les musulmans pour finir par un genocide de 6 millions de personnes , je crois que l’histoire temoigne largement de la nature humaine et de sa profonde nature antisemite pour que les juifs , les juifs eduqués sachent a quel point l’existence de l’etat d’Israel est un bien plus que necessaire pour la survie du peuple juifs et les revendications et menaces de ces 63 dernieres années n’ont fait que renforcer se sentiment . LE MAINTIEN DE LA PAIX SE POURSUIVRA TANT QU’ISRAEL CONTINUERA D’EXISTER ET TANT QUE SA POPULATION CONTINUERA DE METTRE DES BATONS DANS LES ROUES DES PROJETS DE CONQUÊTES DES ISLAMISES EN TOUT GENRE .

        • jacqueline Répondre

          7 juillet 2011 a 14:39

          Très juste Bereshitim !! je suis encore une fois de plus d’accord avec votre commentaire ..

          • Bereshitim

            7 juillet 2011 a 14:46

            Merci :)

        • Zuhurbelea Répondre

          27 mai 2012 a 01:46

          Shalom,

          « En tous genres » ?

          Mais à tout casser il n’y a réellement que cent musulmans sur terre : j’en ai croisé un une fois.

          Ca calme, c’est autre chose

          Tous genres sauf un ;)

          Shalom

      • Rachel 67 Répondre

        7 juillet 2011 a 14:54

        Si on suit ton raisonnement, dans ce cas-là, pourqoi les Arabes ont besoin d’un Etat Palestinien dans lequel ils veulent y appliquer la Shariah? Cela revient à faire l’amalgame entre religion et localisation de celle-ci. Et après tout, avec plus d’une cinquantaine de pays musulmans, ils n’ont que l’embarras du choix.

        Pour confirmer mes propos je te suggère de lire le commentaire que j’avais inséré dans le fil de cet article:
        http://jssnews.com/2011/07/04/israel-se-prepare-a-recevoir-des-touristes-de-la-haine/

        Rachel 67 says:
        05/07/2011 at 14:25

        J’invite tous les Israélo-sceptiques de ce forum à méditer sur les candides confidences de Zuhair Mohsen, leader du groupe dissident de l’OLP, Al Saiqa (la tempête), soutenu par la Syrie, qui admet dans une interview du 31/3/1977 au périodique néerlandais Trouw:

        « Le peuple palestinien n’existe pas. La création d’un état palestinien est seulement un moyen de poursuivre notre combat contre l’état d’Israël pour notre unité arabe. En réalité, actuellement, il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. Ce n’est que pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons aujourd’hui de l’existence d’un peuple palestinien, puisque les intérêts nationaux arabes exigent d’afficher l’existence distincte d’un peuple palestinien pour s’opposer au Sionisme. Pour des raisons tactiques, la Jordanie, qui est un état souverain avec des frontières définies, ne peut pas présenter de revendications sur Haïfa et Jaffa, alors qu’en tant que Palestinien, je peux sans aucun doute exiger Haifa, Jaffa , Beersheva, et Jérusalem. Néanmoins, dès que nous aurons récupéré nos droits sur toute la Palestine, nous n’attendrons pas une minute pour réunifier la Palestine à la Jordanie. »

        • Zuhurbelea Répondre

          27 mai 2012 a 04:51

          Shalom,

          Oui, comme il dit : « réunifier », en commençant par « le monde », ce serait pas mal

          Shalom

    • Mark Abian Répondre

      7 juillet 2011 a 13:54

      Ah ? Le chef du culte Juif à le titre de propriété ?
      Le peuple Juif est parti d’Israël pour s’établir plus au Nord. Donc si ils sont partis ils ne peuvent pas revenir 2000 ans après et dire : oh c’est à nous !
      L’absurdité même guette cette revendication.

      • Rachel 67 Répondre

        7 juillet 2011 a 14:40

        Mark Abian,

        Il y a toujours eu une présence juive en Israel dont la démographie a varié en fonction des invasions, des épidémies, de l’essor économique de certaines régions (qui ont d’ailleurs attiré des immigré arabes et bédouins) etc.

        Quant à tes « juifs du Nord » sache que la culture juive ne s’arrete pas à la Yiddishkeit. Comment tu expliques que des milliers de juifs du Maghreb, du Yemen, Ethiopie, Irak, Iran, Inde etc. incluent Jerusalem dans leurs prières depuis des millénaires alors qu’ils n’ont jamais entendu parler de Theodor Herzl?

      • Bereshitim Répondre

        7 juillet 2011 a 14:53

        Et d’une vous oubliez d’omettre les conditions de depart , c’est plus aisé de parler de grand depart pour un long periple exaltant que parler d’expulsion , ce qui explique qu’il y’ait eu des juifs un peu partout en europe ou au maghreb et qu’ils aient fini par se diversifier en fonction des localisations geographiques et des traditions locales et non comme certains ignards propagandistes aiment a le dire , par changement brutal d’origine en s’adonnant a la conversion forcé et au proselitysme bien que je ne nie pas qu’il y’ait eu des conversions , de deux mêmes si les juifs ont ete expulse d’autres ont continué a vivre en terre sainte et malgres tout ont tenté de prosperer , ils ont subi les foudres de l’islam mais a l’inverse de ce que pense un certain abruti islamisé propagandiste , les pseudos palestiniens d’aujourd’hui ne sont certainement pas les descendants des juifs reconverti a l’islam et cela pour plusieurs raison et sans quoi , s’il etait aussi simple de pousser a la conversion , les islamisés illuminés n’auraient pas sorti de leur chapeau leur loi sur la dhimmitude .

        • Zuhurbelea Répondre

          27 mai 2012 a 04:38

          Shalom,

          Dans la plus grande honnêteté, à s’en arracher le poil ou à s’en fouetter, je ne sais pas… c’est que :

          - la Protection doit être franche sur son nom : elle doit reposer sur un système anti-dérives car elle prend en charge la vie même des gens. Ceci implique forcément des comités mixtes, à droit d’expression garanti, et un travail permanent de mise à jour et d’adaptation : inadapté et en retard, un système casse.

          - la Protection doit être effectuée par l’entité en mesure de la réaliser (exemple : comment prétendre empêcher la génèse d’un état, alors même qu’on n’est aucunement en mesure d’en assurer un parrainage constructif ? Ceci ne peut tenir que de la possessivité que notre cerveau partagé avec les reptiles des ères passées : il y a un étage comme ça, une bombe dans notre crâne humain)

          * en mesure physiquement : en 1948 il y avait défection, car inexistence, d’un état soumis (à Hachem) chez les Ishmaëliens.
          * en mesure moralement : l’Histoire prouve, hélas, que par définition les gens d’Ishmaël présents dans la région, voire ailleurs, portaient de toute évidence une incompatibilité profonde avec les Juifs en tant que groupe (et pas forcément en tant que voisin, au départ).
          Ceci est constitutif de l’impossibilité de parrainage, et invalide la requête palestinienne, je sais que le terme déplaît, et personnellement je le trouve bien romain et imprécis… Pour parenthèse
          Ainsi, on ne peut ni défendre ni représenter une personne pour laquelle on éprouve, secrètement ni ouvertement, de l’aversion !
          Quelle évidence…

          - la Protection est égalitaire :

          * ce qui entraîne par nature (mais peu peuvent le comprendre, par tête et coeur) le monothéisme comme dogme officiel commun : le dénominateur. C’est LA fermeture qui proscrit les satanistes, les polythéistes, etc, en tout cas tout culte d’éléments inégaux, divisés, disparates.
          Cependant le comportement observable est aujourd’hui fondamental pour s’assurer de l’intention sociale foncière d’une personne, car déjà depuis Baudelaire sous occupation chrétienne, les noms divins ou les conceptions ont une fâcheuse tendance à faire quelques farces, selon la langue qui les prononce ou les chante.
          Aussi c’est peut-être plus la sociabilité et le projet de vie des gens qui importe pour l’équilibre d’une société actuelle, que les cultes déclarés, qui restent capricieux…
          * le sans-papiers est interdit.
          « Comprenne qui veut pas si con », comme le dit si justement Lucien, auteur du premier hymne de Tsahal
          * ce qui implique aussi que, comme ce fut fait trop peu de temps, la fameuse taxe d’aumône canonique appliquée aux musulmans, prélevée sur les éventuelles sommes bloquées plus d’un an, doivent être exactement l’équivalent des sommes exigées de tout protégé « en mesure de », même hauteur, même destinataire : le démuni méritant de sa propre communauté. Si bien que la taxe est la même pour tous, seul l’intitulé diffère.

          Note : les moyens actuels permettent d’aller plus loin, en organisant au plus près des échelonnents de partage, afin d’accomplir aisément le but ultime de la taxe : extraire les démunis méritants des différentes communautés de l’état de dépendance.

          - la Protection entraîne l’avènement de la Loi : le Coran étant un genre de petite main en or, son adhésion implique que chaque citoyen devrait empêcher l’usure, les addictions, les compulsions, les errances, et toute l’exploitation de l’Homme par l’Homme qui en découle.
          Cette adhésion résulte ainsi en l’obligation pour le musulman d’exhorter, par exemple, un Juif à revenir à Shabbat s’il en est égaré, puisque la Religion ne vaut que par l’adhésion consciente et ferme, et que la baisse de la Foi est une mauvaise annonce.
          Entre autres exemples lourds.

          - la Protection doit viser la prudence : toute minorité devrait avoir droit de veto, aussi les minorités devraient être variées afin de pouvoir se fédérer et peser. Toute minorité manifestement menacée ou opprimée devrait être immédiatement placée au coeur des organes de décision le temps nécessaire à son rétablissement.
          Parallèlement cela force à inciter à une certaine démographie, où chaque communauté arrive à assurer sa descendance, sans toutefois devenir majoritaire sur une autre.

          - la Protection doit viser toutes les pérennisations :
          * écosystème
          * empêchement des publications favorables à l’auto-destruction (ça existe !)
          * recherche
          * argent-valeur
          * préservation des patrimoines culturels, et inter-connaissance (obligation sur-canonique musulmane)
          * politique locale plutôt que centrale : démocraties de quartier, villages et bourgades, fréquence réactive et groupes soudés dans une action mesurée
          * suivi de l’équilibre groupe / individu (afin de reposer sur quelque chose, sinon, c’est la dictature de l’un ou de l’autre)
          * expérience d’un khalifat féminin, par équipe, binôme ou solo, juste pour vérifier si le problème est le pouvoir en lui-même, ou plutôt monsieur Y. (c’est ici le critère d’objectivité de la Protection qui l’indique, pour des raisons connue de toutes et tous, et étant attendu que la notion de pérennisation repose par nature sur celle de réalité, non pas sur celle des valeurs – hormis pour le système monétaire ;) )

          § la Protection ne doit pas être molle, ni inhumaine : elle ne peut être viable que si elle est participative à tous les échelons, une quasi-anarchie, pas une anataxie.

          § elle doit « suivre le cours de la terre » : voir à long terme, non sur un mandat :
          * préparer l’accueil des millions (?) de réfugiés climatiques imminents
          * ranger tout le bazar répandu allègrement dans l’environnement depuis quelques lustres
          * préparer la défense spatiale (pour les blocs de la taille d’un immeuble : il paraît qu’à 90 ou 100 km/h, ça défonce la croûte terrestre. Ce serait dommage, avouons !)

          § elle doit accomplir une tâche coûteuse, qui fut jadis nommé Islam, dont le seul but est d’appliquer, restaurer, imposer la Paix.
          Ceci commence par la sélection de ceux qui ont sû se l’imposer, puis leur affectation dans des missions d’observation des nations voisines.

          Il a été prédit (qu’on y croie ou pas, c’est écrit comme ça), qu’un jour, il y aurait une époque où les qualités visées par le système initial seraient finalement récupérées, voire générées, chez d’autres nations que celle d’Ishmaël.

          En gros on pense à tous les systèmes actuels, dans leur idée-maîtresse et sans considération de leur récupération par des lobbys ou des intérêts partiaux : casques bleus en interposition, missions de sauvetage, N.A.S.A., que sais-je encore.

          Puisque l’Islam, c’est un système qui visait initialement les termes non-exhaustifs que j’ai mentionnés plus haut, on en déduit que, manifestement, les nations « musulmanes » sont aujourd’hui tout sauf celles de culte musulman, et qu’il s’agit plutôt des pays qui ont compris très tôt cette impulsion et l’ont faite évoluer, ainsi que de nations d’où émerge quelque bien (ce qui se conçoit : Adam fut béni !) ; que les nations qui se disent ou sont réputées musulmanes ont un reliquat de système Protectoire, mais très inadapté et en retard (fracture entre les spécialistes du dogme et le petit peuple conjuguée à celle entre les politiques modernistes scientifiques et les traditionnalistes « à la belle étoile »). Ce qui, ajouté aux abus colonialistes passés, aux rivalités claniques et, de toutes façons, à la récupération de ce culte par les machismes tribaux très peu après l’origine, aboutit à des dérives. L’horreur de ces dérives n’a pas d’explication, comme toute perte de conscience ou état second commence en un point imprévu et finit nulle part.

          Conformément à la sharia visible, celle démontrée par l’ordre et l’exemple, nulle situation ne pouvait justifier que le Mur des lamentations ne soit pas confié immédiatement à l’entité Juive en présence, quand bien même on se serait senti légitimement investi de la « mission » de se dresser contre cette entité. Lorsque cette entité apparut sous les traits d’Israël, quand bien même les gens de chez Ishmaël entendaient en découdre, il fallait rendre le Mur dans l’instant.
          Ceci attendu que la Prière Juive est monothéiste, mais de plus concerne Hachem, Dieu d’Israël, Créateur du Monde, etC.
          Et puisque la prière chrétienne dépend du dogme chrétien, et que, pardon d’offenser, mais je n’ai rien compris ! (Pourtant j’ai essayé, on me répond « convertis-toi pour ton salut », oui, oui, bon, mais je ne sais toujours pas combien sont leurs déités ni à quoi elles servent), donc je reste sans réponse quand à la possibilité d’être un bon secours pour les trinitaires en pareil cas.
          Etendons au Dôme du Rocher : évidemment le lieu semble avoir un fort poids symbolique : si certains disent « capitale », on se souvient aussi que les lieux Offerts par Hachem ne manquent pas : deux monts pour bénir ou maudire, quelques anciens centres d’importance sacrificielle ; par ailleurs deux autres cultes pris d’une ferveur mystique à propos de la Convoitée : n’était-il pas dit d’Essav que sa tête revint à son point de départ, celui qu’elle n’aurait jamais dû quitter ? ;-)
          Il semble que l’impossibilité Juive de prier en lieu de culte exogène oblige l’Islam (groupe) à céder le Temple actuel afin qu’il soit voué à être synagogue, afin que les Juifs soucieux puissent accomplir ce rêve qui leur tient à coeur, qui est, si je ne me trompe pas, d’ouvrir un Temple pour tous les hommes – tout en accomplissant leur propre obligation envers H… .

          Mais franchement, qui est en mesure de mettre tout cela en application ?

          Ceux qui étaient (supposément) censés le faire semblent occupés à un mirage de guérilla, et insistent sur un « truc qui marche pas » même au cent-vingt-millième essai. On peut douter que cette attitude soit une obéissance à Hachem : elle l’est, mais pas de façon consciente ni construite : c’est une répétition perpétuelle fondée uniquement sur elle-même, se taper la tête sur le même mur en espérant qu’il parle.

          Côté rassurant, c’est que si des gens s’imaginent ainsi être de l’islam, alors il ne peut y avoir aucune difficulté à trouver des gens qui le sont plus. Plus, en tout cas, que ces deux seules choses : en être persuadé ; le dire par la parole et une pratique cultuelle.

          Aucune difficulté, en effet, à trouver au moins un humain sur terre qui prétende être de la religion d’Ishmaël ou y aspire, et qui applique le Coran avec rigueur : le bras est baissé contre un bras baissé, et ne se lève que si c’est la seule issue face à une attaque.
          Point à la ligne. Et tout simplement parce que cela aussi est la Loi. Et que H… n’a jamais cessé d’avoir assez de ces combats : ils ne lui apportent ni ne lui soustraient rien, et si les gens veulent s’amuser, qu’ils sous-traitent à des champions ! Et se battent à coups de prière.

          Mais la terre, cela retient le coeur, voyez-vous, et si le Livre contesté du Coeur est aujourd’hui délaissé par ses anciens gardiens, c’est parce qu’une clôture supérieure punit, expurge, un excès andalou et d’autres encore. Un petit confort passager aux conséquences lourdes, celui des petits qui délèguent au grand, celui des humbles qui accordent leur confiance mais surtout celui de l’aisé qui la leur prend.
          Les rêves d’impérialismes enfantins ont pollué de plus belle, remplaçant le souci du Kiddoush par celui de l’honneur de caste.

          Contresens

          Tout s’arrange à terme – mais le fait est que les musulmans, porte-Paix, ne sont absolument pas concrètement un milliard : il sont un milliard à le croire. Et il semble que leur faute n’est pas forcément entière dans cette affaire.
          Car qui a coupé les écoles en installant des roitelets ? Et fouillé le pétrole en ramifiant les intérêts ? Divisant toujours…
          L’asservissement des esprits n’est nullement l’effet d’un livre ou d’un désert, mais bien l’effet de « un seul livre et rien d’autre », du désert des emprises testostéroniques ancestrales, et d’une spécialisation abstraite de sphères censées partager le culte de Un .

          Quand au vrai Islam, c’est à ce point un service, qu’au final toute nation pourrait endosser ce rôle pour peu qu’elle s’en sente l’envergure, le courage et l’opiniâtreté et qu’elle en ait à coup sûr largement les moyens – le seul aspect manquant étant alors le monothéisme, et cela, en revanche, est justement le problème crucial (sans jeu de mot). Mais quoi qu’il en soit, une réelle nation musulmane, Protectrice ou non de Communauté, se doit d’être NEUTRE, sinon, ça ne vaut rien.
          Il était prévu que l’alliance avec l’Allemagne abaisserait métaphysiquement, puis physiquement, le monothéisme, puis le poids, de l’empire ottoman : et ce n’est qu’un des quelques exemples.
          L’idéal ultime étant de bannir les pronoms de troisième personne relatifs aux êtres animés : qui a inventé ces aberrations, que je l’attrappe ? Car cet usage a contaminé tous les peuples sauf les plus isolés, et entretient le feu le plus facile.

          Pour répondre à la Grandeur Implacable : on observe partout des probabilités. On sait d’instinct qu’un grand pays a plus de champions internationaux. Aussi plus de c…s.
          Normal : l’échantillonnage est plus large.
          Le hic, c’est qu’un seul c…n peut faire énormément de bruit : le pivert qui picore la coque de l’arche terrestre. Alors quand c’est sur un milliard de personnes, il y a, oui, un peu plus d’un c…, c’est mathématique. Avant c’étaient les russes, peut-être demain les chinois. Allez savoir ? Il conviendrait de ne jamais être trop nombreux, ni trop rares, si, pour soi comme pour les autres, on veut la Paix.

          Shalom

      • Frank Répondre

        7 juillet 2011 a 14:55

        Arrête de faire dévier le débat sur la légitimité d’Israël alors que le vrai débat est sur la légitimité arabe, sur l’occupation arabe et sur le projet génocidaire arabe.

        • jacqueline Répondre

          7 juillet 2011 a 14:57

          vous vous moquez du monde , Frank ?? le problème arabe nous sort par les trou d ‘nez !! les muzz nous em°°°°e !!

        • Bereshitim Répondre

          7 juillet 2011 a 15:05

          Frank n’a pas tort , quelque soit le sujet , nous nous retrouvons toujours dans une situation ou nous devons justifier et l’existence d’Israel et les actions des Israeliens , pourquoi pour ne pas changer demander des explications quant aux raisons veritables qui poussent des faux autochtones a d’une vouloir s’accaparer d’une terre qui n’est pas la leur et de deux a tenter de provoquer des conflits avec un voisin qui n’est enfin de compte pas leur voisin ? Qu’est ce qui pousse reellement les pseudos palestiniens a vouloir s’accaparer d’une terre pour laquelle ils n’ont dans le fond aucun attachement puisqu’ils n’y ont jamais vecu a l’inverse des Israeliens qui y ont grandi vecu et ont contribue a sa prosperité depuis 63 ans ? On ne cesse de demander a Israel de faire des concessions dans le dit processus de paix mais quelles seront les veritables concessions de ces pseudos palestiniens qui ont je le rappel une charte qui en appel a l’extermination totale de la population juive ? Jacqueline je pense aussi que Frank s’adressait a Mark Abian .

  2. Le GlooGloo Répondre

    10 juin 2010 a 14:44

    Si une ONG Israélienne organise une flottille de la paix pour aller manifester contre l’occupation de Chypre par l’armée Turque, suis partant.

  3. marco Répondre

    10 juin 2010 a 14:52

    aujourd hui, 43 morts lors d’un mariage en Afghanistan…………..
    30 secondes aux 13 h, 1 ligne sur l’AFP !!!

    Israel, est le rempart pour les juifs du monde entier
    en attaquant israel, on attaque tous les juifs , et c’est bien le seul but
    « la chose » est de retour , « le plus jamais ca » qui representai , il n y a pas si longtemps, le slogan des bien pensants est de l’histoire ancienne,

    la haine viscérale des juifs est de retour, mais au fond, n’est tel seulement parti un jour ?
    En grattant un peu les discours lissé des anti sioniste, il se cache tres prés , un antisemitisme profond !
    On a rien contre les juifs, mais Israel, est le pire des negationismes,
    et a ceux, nombreux, qui nous dirons paranoiaque, je repondrai,
    normal , nous sommes juifs , et franchement, vu notre histoire , il y a vraiment pas de quoi ! hein

    • HAIME2MTL Répondre

      10 juin 2010 a 15:10

      JALOUSIE MALADIE chantait notre frere MACIAS TT EST DIT

      • Mark Abian Répondre

        7 juillet 2011 a 00:37

        Votre commentaire n’apporte rien, il est comme vous : vide de sens.

  4. jacqueline Répondre

    10 juin 2010 a 15:20

    au dernière nouvelle :
    La barrière de sécurité construite par l ‘ Egypte , a pour but de mettre fin aux tunnels de contrebande avec gaza
    « nous allons fermer tous les tunnels c ‘est certain  » , a déclaré un responsable des services de sécurité égyptiens sous couvert de l’anonymat
    Interrogé sur cette barrière métallique enfouie le long de la frontière longue de
    14 km, dont les travaux ont commencé l ‘an dernier , il a assuré qu ‘elle serait
    terminée  » avant la fin de l ‘ été »

  5. benny Répondre

    10 juin 2010 a 15:48

    israel aujourd hui ne suscite bien heureusement ni compassion ni mepris . il est certes qualifie a la une de liberation D ETAT PIRATE c est un reel scandale jamais jamais ce journal gauchiste bobo n a qualifie un etat d un quelconque epithete meme ceux coupables de veritables massacres de masse ! israel doit DEPOSER UNE PLAINTE POUR INCITATION A HAINE RACIALE A L ENCONTRE D UN ETAT TOUT ENTIER SANS AUCUN DISTINGO devant les tribunaux contre ce torchon donneur de lecons ! par ailleurs j apprends que rotchild en est l actionnaire principal ainsi d ailleurs que BHL !alors franchement que dire de plus ! si le peuple juif est coupable il l est oui ! par la connerie gigantesque de certains de ses membres !

    • mefaresh01 Répondre

      11 juin 2010 a 15:08

      Salut Benny,
      Les abrutis qui écrivent dans « Libération » pour débiter des stupidités à la chaîne devraient quand-même se dire qu’ils se contredisent dans l’insulte qu’ils profèrent……………
      Si l’ « ETAT PIRATE » d’Israël était vraiment ce qu’ils décrivent, cet état n’hésiterait pas un instant à clouer le bec de ceux qui osent l’insulter à tout bout de champ!!!!!
      Dans ce cas, Israël, ou ses dirigeants demanderaient au MOSSAD de régler le compte de ces METOUMTAMIM *** (IDIOTS) de journalistes parisiens!!!
      Or, la réputation du MOSSAD n’est plus à faire et, depuis longtemps, on aurait retrouvé les corps, ou des morceaux, des personnes impliquées……Du rédacteur en chef aux gratte papiers antijuifs……………
      Mais, cela ne s’est pas produit !!!!!
      Israël ne réagit donc pas en PIRATE, mais réserve ce genre de sort à ceux qui mettent VRAIMENT l’état et ses citoyens en danger !!!
      Il semble donc que les décisionnaires de Jérusalem ne sont guère émus par les stupidités imprimées par ce journal!!!!
      A DEFAUT DE NOUS CONCENTRER SUR SES ARTICLES, NOUS POUVONS DONC UTILISER LE PAPIER POUR DES USAGES DIVERS…………………….QUE VOTRE IMAGINATION VOUS FERA DECOUVRIR!!

  6. Christian Répondre

    10 juin 2010 a 19:00

    Où donc avez-vous entendu Dominique de Villepin dénoncer comme vous dites « l’incroyable crime commis par Israël » ? Vous devez confondre avec un autre Dominique.

    • salome Répondre

      10 juin 2010 a 19:08

      2villepin est passé , à cette occasion ainsi que pour parler de son nouveau parti, sur » canal+ », « mots croisés », et certainement à la radio..
      moi j’ai eu ma dose de gallouzeau , c’est bon!!

      • Yéhoudi Répondre

        10 juin 2010 a 19:16

        moi j’ aurais aimé qu’il nous dise ou il a trouvé les trois millions et demi d’ euros pour la piaule qu’il vient de s’ acheter a Paris, Rue Fortuny

        les pauvres bougres qu’il vien visiter en seront ravis

        je suis passé devant et j’ ai admiré les barreaux a tiutes les fenetres

        un pressentiment ??ou une manière de s’ accoutumer a ceux qui l’ attendent …

        il est avocat je crois

        mais il ne plaide plus qie pour lui

        et ne viens pas me dire que le fric il l’ a eu par son cabinet qui traine la papatte

  7. Apulée Répondre

    10 juin 2010 a 19:00

    La démographie et les lobbys islamiques jouent un rôle important dans cette haine contre Israël. En Europe malheureusement cette phobie ira en croissant.
    Lisez ce qui suit.

    http://www.bivouac-id.com/2009/08/12/europe-musulmane-la-bombe-a-retardement-demographique-est-en-train-de-transformer-notre-continent/

    • Zuhurbelea Répondre

      27 mai 2012 a 04:59

      Shalom,

      Il y a moyen d’infléchir la situation vers un autre état d’esprit, mais cela demande un effort relayé

      On peut transformer tout mal en bien et inversement, l’Histoire abonde.

      Les moyens à mettre en oeuvre ne sont pas nécessairement ceux qui présentent un lieu manifeste de cause à effet avec le but cherché.

      Courage. D… entend et accorde, en priorité l’invocation de calme (par contre il faut être très pur pour en recevoir le fruit : je déclare forfait mais j’essaierai tout de même). Celle de dialogue marche sans doute plus aisément.

      Lorsque tous seront prêts à intégrer l’égo de l’autre, d’ici une ou deux générations, on y verra plus clair pour la venue du Machiah.
      Sinon, avant ?

      Shalom

  8. salome Répondre

    10 juin 2010 a 19:01

    «  »"Pourquoi une telle mauvaise foi planétaire ? »" »

    Et oui, pourquoi??!
    la mauvaise foi est le refuge de ceux qui ne veulent pas voir la réalité qui créve les yeux..!
    Israël a été, est et sera…..

    • Zuhurbelea Répondre

      27 mai 2012 a 05:02

      Shalom,

      Comment, le « Juif » ? Droit d’exister ? Le symbole même de la trahison européenne à sa propre humanité ?

      Berk ! Mon miroir me renvoie une image trop sale ! Je DOIS le casser ! C’est animal.

      Quelle tristesse

      Shalom

  9. chlomoChameau Répondre

    10 juin 2010 a 19:17

    respectez un peu la France qui vous nourrie, qui vous éduque, qui vous sort de votre tribalité.
    Et comme dirais nagui de bosca : « la France ou vous l’aimez ou vous la quittez »…je crois que c’est clair non ???
    Vous soutenez un pays étranger pour le moins douteux…et vous critiquez le pays qui vous a appris à être civilisé.
    Il va falloir changer sinon les barmitzva vont être remplacé par Noël
    SEM ALEKOUM

    • Yéhoudi Répondre

      10 juin 2010 a 19:29

      et c’ est elle qui te fournit tes allocs et tes assedic , t’oublies de le dire Mahmoud Dupont…

    • Gally Répondre

      11 juin 2010 a 10:35

      La France nous sort de notre tribalité ? Ce qu’il ne faut pas lire comme connerie :lol:

    • Bereshitim Répondre

      7 juillet 2011 a 14:40

      « Vous soutenez un pays étranger pour le moins douteux…et vous critiquez le pays qui vous a appris à être civilisé. »

      Dixit un islamisé ardent defenseur des ideologies funebres du hamas , du hezbollah et d’al quaida que vous glorifiez du plus profond de votre sein et auquel vous leur attachez la legende de heros de guerre . Vous tentez d’utiliser l’ideologie de la democratie comme une arme a double tranchant , vous voulez vous en accaparer et l’instrumentalisé pour imposer a ces sociétés vos ideologies islamiques sous couvert de burqua .

      • Zuhurbelea Répondre

        27 mai 2012 a 05:08

        Shalom,

        Tiens, justement, fatwa du mois dernier : les accessoires de limitation de vision masculine devraient renforcer la pudeur ambiante : lunettes occultantes et canne blanche pour chaque musulman adulte. Les camisoles végétales telles que humulus lupulus seconderaient efficacement un rationnement des tomates pour les hommes (ou toute autre source de lycopène).

        Ainsi qu’un service d’ordre féminin pour dissuader les resquilleurs.

        Chacun mon tour

        Shalom

  10. B.Buber Répondre

    10 juin 2010 a 19:22

    Un monde sans juifs ?
    Ce serait un monde sans rempart au mal,
    sans rempart au chaos, à la violence,
    à la bêtise.

    Un monde sans juifs serait plus facile à « gouverner ».

    Ce n’est pas le monde qui ne veut pas du peuple juif,
    ce sont ceux qui veulent le gouverner sans humanité.

    • Zuhurbelea Répondre

      27 mai 2012 a 05:10

      Shalom,

      Pays sans Juif,meurtre sans témoin…

      La montagne hirsute s’épelait comme ça, mais Jakob a réparti

      Shalom

  11. M.S. Répondre

    10 juin 2010 a 19:23

    «  »"Il va falloir changer sinon les barmitzva vont être remplacé par Noël »" »

    Les menaces, toujours les menaces …. telles sont les méthodes de ces crapules qui font de plus en plus fortement penser à la mafia sicilienne.
    :lol:

    • Anahide Répondre

      11 juin 2010 a 11:54

      Eh alors ! je préfère encore la barmitzva à la fête de l’Aïd. MDR

  12. beevans Répondre

    10 juin 2010 a 21:25

    je suis africain mais je porte Israël dans mon cœur. il est écrit : ils te feront la guerre mais ils ne te vaincront point. Israël est le peuple élu de Dieu , moi je suis chrétien descendant d’Abraham par la foi en jésus christ. donc quoi qu’il arrive Israël restera vainqueur….courage mes frère juifs ,ne baissez pas les bras!

  13. beevans Répondre

    10 juin 2010 a 21:28

    ISRAËL RESTERA VAINQUEUR QUOI QU’IL ARRIVE!

  14. Christian Répondre

    10 juin 2010 a 22:28

    Il n’empêche que Dominique de Villepin, tout Galouzeau qu’il soit, n’a jamais dit ça. Dominique Strauss-Kahn peut-être.

    • marco Répondre

      10 juin 2010 a 22:52

      Villepin a juste suggère qu Israel était une parenthèse !
      C est ce qui s appele faire de l autodiagnostic !
      Il parlait certainement pour sa carrière !

  15. gabriel Répondre

    10 juin 2010 a 22:30

    Mme Marceline Loridan-Ivens

    je ne suis pas juif et je suis d’accord avec vous sur tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je pense que le fond du problème est l’histoire catholique (j’en suis un et ne renie pas mes racines malgré tout) qui a pris un très très mauvais départ en traitant les juifs de peuple déicide.
    Et je pense que, même si nos hommes d’état (Galouzeau de Villepin par exemple) ne croient plus aux diffamations dont les juifs ont longtemps été victimes, il n’en reste pas moins qu’ils sont tributaires de cette tradition de rejet envers un autre peuple.

    nous pouvons résumer cela en une ou deux phrases :
    quand le judaïsme mettait (à raison selon moi) l’intelligence (le logos) en avant, le christianisme honorait les « simples d’esprits ».
    Ainsi le chrétien a appris à parler avec son coeur mais pas assez sa tête et les condamnations NIAISES que l’on voit sont l’expression de cela!!!

    Et qu’un monsieur Galouzeau de Villepin (et tous les autres) pourtant Diplomate de haut-rang se laisse aller, dans ces moments critiques, à ses émotions les plus épidermiques EST NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    en conclusion, JE VOUS SOUTIENS

  16. jacqueline Répondre

    11 juin 2010 a 08:17

    et pour compléter voici ce qu e j ‘ ai trouver sur le net !!

    http://zh-tw.facebook.com/posted.php?id=182432992711&share_id=127372000616836&comments=1

  17. Ofek Répondre

    11 juin 2010 a 08:24

    Pourquoi tant de haine contre Israël ?

    Parce que nos dirigeants se sont trompés de chemin : Fini l’exclusivité du message « Terre sainte et Jérusalem »

    Le ministère israélien du Tourisme s’est fixé comme objectif entre autres de faire d’Israël, et plus particulièrement de Tel-Aviv, un centre mondial du tourisme homosexuel. Cette année, Tel-Aviv est déjà devenue la destination préférée des gays venus d’Europe, des Etats-Unis et même d’Australie. Erez Bialer, Directeur des Programmes de l’Agence de voyages « Gay Way », explique « que la vie nocturne de Tel-Aviv est très développée, avec des festivals de films gays, des soirées dansantes de tous styles musicaux, des plages », et « que sur le plan de l’ouverture d’esprit, Israël est encore plus libéral que bien des endroits aux Etats-Unis ».

    Mais cette tendance et cette volonté ne sont pas le fait d’initiatives privées uniquement. Dès son entrée en fonction, le ministre du Tourisme, Stas Misezhnikov(Israël Beiteinou) a décidé d’opérer une « révolution » dans l’image d’Israël à l’étranger. Fini l’exclusivité du message « Terre sainte et Jérusalem, il y aurait désormais d’autres titres censés attirer de nouveaux publics de touristes: tourisme du vin, tourisme sportif, et également le tourisme gay.

    En 2010, le ministère a accordé un budget de 170.000 shekels pour les besoins de la publicité à l’étranger en matière de tourisme homosexuel. La ville de Tel-Aviv en a fait autant de son côté, et les spécialistes s’accordent à dire que cette campagne a porté ses fruits. Le ministère du Tourisme veut poursuivre ses efforts en direction de ses antennes à Paris, Madrid, Londres et Berlin afin « d’augmenter encore le nombre de touristes étrangers de cette catégorie ».

    • Yéhoudi Répondre

      11 juin 2010 a 15:42

      si j’ avais su j’ aurais été Gay !!

      dans se sacré pays, les pas Gays, qui ne sont pas tristes non plus, comme moi on s’ en tape

      un tourisme israélien axé sur la VRAIE chambre et table d’hote avec repas du soir, axé sur la découverte de la Nature, l’ archéologie et tant d’ autres activités comme la vie au Desert, les rencontres avec les bédouins du Néguev ou les Druzes de Galilée, les Circasiens Tcherkesses………………….. n’ ayant rien a voir avec l’ imbécile farniente a se griller au bord d’ une plage ou d’ une piscine dans un de ces hotels clonés dans tous les bleds du bord de la Méditérrannée, ou la sempiternelle soirée israélienne frelatée du soir (Supplément pour PAF 100 NS )

      ras le bol de ces images éculées et de ces pubs a la con

      qu’ est ce que j’ en ai a foutre d’ avoir une TV avec 14 chaine dans la chambre!!

      les juifs de la Galoute ne sont pas tous consommateurs de ces futilités stupides..

      y en a d’ autres !!

      par exemple si l’ Algérie était moins conne elle aurait pu développer un tourisme rural de bien grande qualité

      j’ ai toujours révé de visiter la Kabylie et les Aurès …et je suis sur qu’il y a des dizaines de milliers de gens qui pensent comme moi

      parce que les plages de Djerba,Hamamet,Agadir et autres pièges a cons ça va 5 minutes…

  18. jacqueline Répondre

    11 juin 2010 a 08:48

    nouvelle sharia en belgique les muzz veulent dominer le monde et virer ceux n ‘obéissent à leur LOI dans ce pays

    http://www.youtube.com/watch?v=PJTmeVOOcq0&feature=player_embedded

    c ‘est édifiant et scandaleux !!

  19. benny Répondre

    11 juin 2010 a 09:58

    je ne sais pas qui de galouzeau ou de chirac qui a dit / ISRAEL C EST COMME LE ROYAUME CHRETIEN DE JERUSALEM qui comme on le sait a disparu sous la poussee des troupes musulmanes au debut du millenaire . seulemet ces sots semblent ignorer le fait qu israel est tres probablement puissance nucleaire et donc sanctuarise comme disent les militaires qui s y frotte s y pique !!!

    • Yéhoudi Répondre

      11 juin 2010 a 11:12

       » israel est tres probablement puissance nucleaire et donc sanctuarise

      Oh! Benny

      a peine trois cent tetes nucléaire chacune de 10 fois Hiroshima

      allez y les gars détruisez Israel et c’ est bon pour la Planète des Singes bis

      Benny, en fait tous nos bons amis le savent et ils en verdissent de rage!!

      imagine s’ il n’ y avait eu qu’ une armée conventionelle face a ces centaines de millions de bavouilleurs éructant leurs frustrations …

      riche idée de s’ etre dotée de l’ arme supreme depuis plus de 40 ans face a ces tentatives ratées d’ humanoïdes a éliminer

  20. les sionistes sont nul Répondre

    11 juin 2010 a 10:25

    Désolé Madame, mais votre truc ne marche plus, trop éculé, limé, élimé, usé jusqu’à la corde. Ce qui est honteux, c’est que ce gouvernement israélien va réussir la prouesse de rendre Monsieur Ahmadinejad présentable et même fréquentable. Voyez déjà avec la Turquie et le Brésil.

    Votre mauvaise foi me dégoûte. Désolé, il y a des juifs (même si je me considère pas comme tel puisque athée) dont certains membres de la famille ont péri à Auschwitz mais qui ne récupèrent pas cela pour justifier la violence faite à un peuple depuis 60 ans. C’est facile de toujours se justifier avec Hamas? Qui a créé les conditions de radicalisation à Gaza? Qui a tout fait pour renforcer Hamas afin qu’il gêne l’OLP. Israël est l’arroseur arrosé et dire ça n’est pas anti-sémite.

    • M.S. Répondre

      11 juin 2010 a 11:12

      Le hamas ce sont les Frères Musulmans, secte islamiste née en Egypte en 1928 et dont Amin Hadj Husseini, pote d’Hitler, était un des représentants.

      Ca ne date donc pas d’hier et no more comment .

  21. les sionistes sont nul Répondre

    11 juin 2010 a 10:27

    Quoi de plus atterrant que cet autisme, cet enfermement! Auschwitz ne justifie en rien le demi siècle d’occupation, de viol, de la Palestine. Pas un mot, pas l’ombre d’une pensée compassionnelle pour ce peuple martyrisé depuis si longtemps. L’islamisme a pris le relai de la résistance de gauche. eh oui, celle-ci a été écrasée, ses militants massacrés ou enfermés, réduits au silence. C’est le fruit de la politique du pire menée par Israel. Et vous madame, de quelle morale vous prévalez-vous?

    • Gally Répondre

      11 juin 2010 a 10:40

      Non, ce n’est pas Auschwitz qui le justifie gros connard, puisque les accords internationaux redonnant leurs terres ancestrales aux juifs ont été signés en 1920, et ne sont toujours pas respectés….

      http://www.harissa.com/D_Communautes/Israel/sionismeetverite.htm

      Dégage maintenant avec ta propagande facho-islamiste, va compter le temps qu’il reste à ta secte avant que le monde ne se décide à vous broyer une fois pour toute. VU que vous êtes incapables de mesure, à ouvrir votre gueule comme tes coreligionnaires (si on peut appeler cette secte nauséabonde une religion) qu’on voit dans la vidéo si dessus, démontrant bien que vous n’êtes que des colonialistes de merde qui ne respectent rien, pas même la main qui les nourrit !

  22. benny Répondre

    11 juin 2010 a 10:52

    il y a du vrai dans ce qu ecrit le denomme sionistes sont nuls ! comme les etats unis israel a joue a un certain moment la carte de l islamisme croyant avoir affaire a de doux religieux a priori habites pas une foi paisible ! ceci pour d un cote lutter contre les sovietiques en afghanistan et de l autre effectivement diviser et gener l olp . erreur fatale . les islamistes s etant reveles pires ennemis du judaisme puisque lecteurs fideles du coran qui l ecrit clairement et leurs combattants fanatises et chauffes a blanc se font allegrement exploser aux cris de allah ouakbar ! dieu est grand ! mais la suite de cette affaire est cocasse puisque cet islamisme se revele le pire ennemi …. du monde musulman regardez son bilan ! combien de morts musulmans depuis l emergence violente de cet islamisme combien de pays musulmans devastes au fond a ce rythme il n y a qu a attendre que l islamisme fasse le boulot cad liquider le monde musulman !

  23. gabriel Répondre

    11 juin 2010 a 11:04

    @les sionistes sont nul,

    oublie de dire une chose importante : qui étaient les terroristes à l’époque et qui allaient aussi foutre leur bombe en Europe (Septembre noir étant la date emblématique) ? qui ? ben l’OLP justement!!!!!!

    Ainsi, si Israël a financé à ses débuts l’origine du hamas dans les années 70 et début 80 (mais il a coupé les ponts dès 1987 avec la 1ère intifadah et la création du parti hamas), c’était pour arrêter les bombes de l’OLP : financer un parti concurrent!!!!
    stratégie qui s’est avérée mauvaise car le hamas a poignardé Israël dans le dos (c’est un parti de lâches terroristes pour le dire softement mais c’est encore un euphémisme)!!!!!!!

    Mais les terroristes à l’époque étaient l’OLP!!
    et si j’en crois l’excellent site Palestinian Media Watch dirigé par Itamar Marcus, il semble que le Fatah, qui nomme des rues en hommage aux « shahidim », ait un vrai double discours : le Fatah veut-il la paix ?
    J’en doute fortement!!!! mais alors très fortement

  24. Lestat Répondre

    11 juin 2010 a 11:09

    La chaine culte des bobos parisiens et autres Trotskocaïnomanes possesseurs d’Ipod dernier cri vient d’être condamnée suite au procès intenté par le traqueur du faussaire Charles Enderlin.

    Canal + condamnés pour diffamation à l’encontre de Philippe Karsenty

    http://www.drzz.info/article-canal-condamnes-pour-diffamation-a-l-encontre-de-philippe-karsenty-52057969.html

    Canal + et la société de production TAC PRESSE viennent d’être condamnés pour diffamation à l’encontre de Philippe Karsenty pour le reportage que la chaîne cryptée a diffusé le 24 avril 2008.

    Les juges ont considéré que les propos tenus dans le reportage de Canal + « visent incontestablement » Philippe Karsenty et « lui imputent d’utiliser Internet pour manipuler l’information afin de servir les intérêts de groupes extrêmes, particulièrement radicaux ».

    Les juges affirment que « le fait imputé à Philippe Karsenty de falsifier l’information afin de dénigrer Charles Enderlin et nuire à sa carrière, dans le cadre d’un mouvement d’opinion extrémiste et radical, et de répandre ainsi une rumeur ne reposant sur aucun élément tangible porte incontestablement atteinte à l’honneur et à la réputation de Philippe Karsenty ».

  25. Yéhoudi Répondre

    11 juin 2010 a 11:30

    Voila le mail que Phillipe m’ a adressé ce matin

    > Message du 11/06/10 01:18
    > De : « Philippe Karsenty »
    > A : °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    > Copie à :
    > Objet : Condamnation de Canal + pour diffamation à l’encontre de Philippe Karsenty
    >
    >

    Chers amis, Voici le communiqué que je diffuserai ce vendredi matin au sujet de cette décision de justice qui m’est très favorable. Canal + et la société de production TAC PRESSE viennent d’être condamnés pour diffamation à l’encontre de Philippe Karsenty pour le reportage que la chaîne cryptée a diffusé le 24 avril 2008. Les juges ont considéré que les propos tenus dans le reportage de Canal + « visent incontestablement » Philippe Karsenty et « lui imputent d’utiliser Internet pour manipuler l’information afin de servir les intérêts de groupes extrêmes, particulièrement radicaux ». Les juges affirment que « le fait imputé à Philippe Karsenty de falsifier l’information afin de dénigrer Charles Enderlin et nuire à sa carrière, dans le cadre d’un mouvement d’opinion extrémiste et radical, et de répandre ainsi une rumeur ne reposant sur aucun élément tangible porte incontestablement atteinte à l’honneur et à la réputation de Philippe Karsenty ».Ils ajoutent : « Les pièces versées aux débats démontrent un manque d’objectivité exclusif de la bonne foi alléguée, en établissant que Stéphane Malterre [l’auteur du reportage] était en possession de tous les éléments ayant suscité, au niveau international, le doute sur la réalité de la scène de la mort de Mohamed al Doura, qui ne sont même pas évoqués dans le reportage ; étant précisé que lors de la diffusion litigieuse du 24 avril 2008, l’intégralité de ces éléments avaient été rendus publics pour avoir été débattus devant la 11ème chambre de la cour d’appel de Paris, le 27 février 2008. »Le Tribunal poursuit : « Participe du manque d’objectivité la mise en cause de Philippe Karsenty, comme chef de file de la « croisade » conte Charles Enderlin, sans fournir le moindre élément quant à l’évolution de sa position initiale au regard des déclarations du journaliste et du caméraman puis la directrice de France 2… ».Les juges concluent « Dans ces conditions, au regard du choix du sujet en cause pour illustrer le propos de l’émission et du traitement de celui-ci, la légitimité du but poursuivi n’est pas établie et, en tout état de cause, les défendeurs [Canal + et TAC PRESSE] ne justifient pas de la fiabilité de l’enquête nécessaire à l’admission du fait justificatif de la bonne foi. En conséquence, Philippe Karsenty est recevable et bien fondé en son action.» Bertrand Méheut, la SA Canal + et la société TAC PRESSE sont condamnées in solidum. Philippe Karsenty déclare : « Par ce jugement, la justice française vient à nouveau palier les manquements de nombreux médias français.Canal + avait diffusé un documentaire de 52 minutes réalisé par la société TAC PRESSE le 24 avril 2008 mettant en parallèle les révisionnistes des attentats du 11 septembre et ceux qui s’opposent à France 2 et Charles Enderlin dans le cadre de l’affaire al Doura, au premier rang desquels j’étais représenté en grand orchestrateur de la manipulation.Pour mémoire, France 2 avait diffusé le 30 septembre 2000 un reportage de Charles Enderlin semblant montrer la mort d’un enfant palestinien, Mohamed al Doura, dans les bras de son père. En fait, le reportage de Charles Enderlin était une pure et simple mise en scène ; ce que la décision de la cour d’appel de Paris du 21 mai 2008 m’autorise à l’affirmer.J’aurais pu laisser passer le reportage de Canal + sans réagir, au nom de la liberté d’expression. C’est ma tendance naturelle. Néanmoins, j’ai porté plainte contre Canal et TAC PRESSE parce que leur documentaire n’était ni anodin, ni innocent puisqu’il a été diffusé le 24 avril 2008 alors que le verdict du procès qui m’opposait à France 2 et Charles Enderlin était attendu un mois plus tard, le 21 mai 2008. Ce film, et sa programmation par Canal +, auraient pu peser sur le cours de la justice si les juges de la cour d’appel de Paris s’étaient laissés influencer. Je ne pouvais donc laisser passer ce documentaire diffamatoire sans réagir. » Isabelle WEKSTEIN avocat de Philippe KARSENTY se félicite de cette excellente décision : « Notre argumentation a été largement suivie. Le Tribunal retient la diffamation pour cinq des six passages poursuivis. Les juges considèrent notamment que l’accusation de manipulateur de l’information imputée à Philippe Karsenty pour servir d’obscurs intérêts extrémistes et radicaux porte atteinte à son honneur et à sa considération. Il est intéressant de relever que Le Tribunal tient à rappeler l’existence d’éléments ayant suscité au niveau international, le doute sur la réalité de la scène de ma mort de Mohamed Al Doura ». Voici 3 liens permettant de visionner le reportage diffusé par Canal + qui vient d’être jugé diffamatoire :1ère partie2ème partie (la section qui concerne l’Affaire al Dura commence à la 19ème minute de cette deuxième partie et se prolonge dans la suivante)3ème partie Pour mémoire, le reportage de Canal + jugé diffamatoire affirme que Philippe Karsenty :- « est un faussaire de l’information » ;- « fait pression sur les journalistes pour qu’ils s’autocensurent » ;- « manipule l’information pour servir des intérêts politiques inavouables et condamnables qui n’ont rien à voir avec la manifestation de la vérité » ;- « se sert du réseau mondial d’Internet pour induire en erreur, falsifier et travestir des faits afin de servir « une cause » et pour compromettre la réputation acquise d’un journaliste afin de lui nuire, en propageant une idéologie condamnable » ;- « a violemment et massivement insulté le journaliste Charles Enderlin » ;- « a des opinions politiques extrémistes au nom desquelles il se permet de remettre en cause les dires d’un journaliste » ;- « est à la tête d’un mouvement d’opinion et de lutte ayant pour seul objet de nuire à Charles Enderlin et à sa carrière » ;- « utilise toutes sortes de stratagèmes et autres procédés bas et déloyaux pour parvenir à ses fins » ;- « répand sur le réseau mondial d’Internet de fausses informations, de fausses images et de faux documents » ;- « dénigre un journaliste respecté et respectable sans avoir la moindre preuve de ses dires » ;- « est un membre actif et partisan d’une doctrine politique aux conséquences immodérées » ;- « force les journalistes à faire de la délation de leurs confrères, à tout le moins de retenir leurs propos » ;- « menace les journalistes afin de les empêcher de divulguer certaines informations ».
    …………………………………………………….

    bravo et Mazel Tov a notre ami qui se bat inlassablement contre la premiere monstruosité créée par Pallywood il y a plus de 10 ans et pour laquelle, si la justice divine existe, Enderlin devrait payer le prix fort…trés fort meme et qu’il souffre dans sa chair et son ame comme ont souffert des centaines de Juifs a cause de cet ignoble mensonge qu’il a diffusé et cautionné

    SI VOUS POUVIEZ FAIRE CIRCULER CETTE INFO afin que Phillipe sache bien qu’il n’ est pas seul et que des supportes juifs ou pas il en a des dizaines de milliers
    qu’il a un capital sympathie encore plus grand que le capital antipathie de Mademoiselle (on comprend ..) Chabot, lequel est déja énorme

    • Gally Répondre

      11 juin 2010 a 11:36

      Envoie le moi que je le fasse suivre haveri ;)

  26. benny Répondre

    11 juin 2010 a 11:51

    good job des islamistes : en afghanistan une noce explosee par un fanatique 40 morts et plus de 100 blesses certains atrocement mutiles ! ce sont des bons musulmans qui meurent . bravo a l islamisme ! continuez detruisez l islam !! des statistiques us nous apprennet que depuis 10 ans seulement l islamisme a cause la mort de 25000 musulmans par an !!! non inclus dans les quelque 750 000 morts musulmans des actions des allies en irak et afghanistan 2 pays musulmans s il en est ! il y a quant meme quelques musulmans lucides il faut le souligner ! tel par ex ce journal koweitien qui approuve pleinement l action de la marine d israel contre cett flotille au large de gaza !

  27. Yéhoudi Répondre

    11 juin 2010 a 16:39

    ah les cons!!
    encore un mariage ou tout le monde s’ est éclaté !!!

    Vous vous souvenez de la chanson d’ Henri Salvador :: Monsieur Boum Boum ??

    Il est de toutes les fetes de tous les enterrements de toutes les mosquées, et de préférence chez les pauvres gens …

    Sacré Boum Boum !!

    plus fort que Raoul Journo

  28. milo Répondre

    7 juillet 2011 a 14:24

    Arrêtez la folie de la persécution ça ne prend plus. Yagoda qui a génocidé le peuple ukrainien avec l’Holomodor (2 millions de morts) était aussi victime de l’antisémitisme ?

    • Frank Répondre

      7 juillet 2011 a 14:28

      Les arabes sont des antisémites génocidaires comme toi.

  29. Lilo Répondre

    7 juillet 2011 a 15:18

    Certains pensaient trouver ici des réflexions pouvant les rapprocher du peuple israélien.
    Il n’en est rien car la majorité des commentateurs ne vit pas en Israel. Ceux qui postent d’Israel se contrefichent des juifs non israéliens, sauf quand ceux là servent leurs interets.
    Quant aux commentateurs juifs-français de ce site, ils se contrefichent des autres juifs, sauf s’ils soutiennent aveuglément la politique du gouvernement israélien.
    En boucle.
    Le gros des commentateurs méprise les français, les anglais, les arabes et tous ceux qui sont hostiles à la politique d’apartheid. Concernant les arabes, ils n’hésitent pas à utiliser un racisme haineux qu’ils ne cessent pourtant de dénoncer.
    Tous ceux qui ne soutiennent pas Netanyahou sont pour eux des terroristes génocidaires.
    Ils se complaisent à amalgamer l’antisémitisme avec une critique de l’ultra droite israélienne, dont ils forment l’antichambre virtuelle.
    C’est comme si un anti-sarko ou un anti-marine étaient fondamentalement anti-français…
    Aux éventuels naïfs de droite, de gauche ou de nulle-part: ne vous laissez pas leurrer.
    L’information cesse où commencent le communautarisme et la propagande.

    • Zakhor Répondre

      7 juillet 2011 a 15:27

      Lilo,

      Tu es équipée de la géolocalisation fournie pas le Hamas, pour nous fliquer ?

    • Frank Répondre

      7 juillet 2011 a 15:29

      Arrête de te prétendre antifasciste alors que tu soutiens l’islamofascisme.

  30. joel. Répondre

    7 juillet 2011 a 15:27

    Lilo , Milo , Pipo ….

  31. Zakhor Répondre

    7 juillet 2011 a 15:49

    Lilo,

    Franchement , tu devrais rentrer dans les services de renseignement et de « l’intelligence » (sic) du Hezbollah ou du Hamas !

    Tu crois qu’il n’y a qu’à Paris qu’il y a le métro ? AH AH AH! !!!!!

    Alors, va sur Google Earth et tu verras le ridicule dans lequel tu viens de te mettre.

    Ma pauvre.

  32. Loli Répondre

    7 juillet 2011 a 16:11

    A Paris ou ailleurs je m’en fous Zakhor; je constate que si tu t’offenses de voir des arabes dans le métro ou partout ailleurs, tu ne peux qu’être raciste. Cesse d’esquiver. Si je lisais qu’un goy s’offusque de voir des juifs dans le métro, je parlerais d’antisémitisme.

    Pour rappel, la loi française est ici:
    http://www.justice.gouv.fr/art_pix/guideracisme.pdf

    Bonne lecture!