Scoop JSS: simulation d’attaque sur l’Iran des troupes franco-américaines | JSSNews

Scoop JSS: simulation d’attaque sur l’Iran des troupes franco-américaines

Publié le : 10 juin 2010

Scoop JSS. Le faible effet dissuasif des sanctions contre l’Iran, adoptées par le Conseil de sécurité des Nations Unies le 9 juin, est un moment historique ou la Chine et la Russie se sont ralliés, officiellement en tout cas, à l’occident (au prix de sanctions diluées dans l’eau…). Mais une information restée discrète rend ce jour davantage historique qu’il ne l’était déjà. Bombardiers américains et français s’entraînaient dans un exercice commun d’attaque de bâtiments marins.

Les avions de chasse avaient comme base commune le porte arvion américain USS Truman et le français Charles de Gaulle. De l’autre côté de l’Atlanique, l’Angleterre s’entraînait seule depuis ses bases côtières. Ces 3 formations s’étaient vu fixer leurs objectifs par le centre militaire de Canjuers, près de Toulon.

Le contre-amiral Henri Bobin, commandant de la flotte aérienne française affirme que le Charles de Gaulles est considéré comme « potentiel dissuasif » par l’Iran.

Aujourd’hui, jeudi 10 juin, le président français Nicolas Sarkozy et son ministre de la Défense Hervé Morin sont allés visités le porte-avions, après que celui-ci ait passé près d’un an et demi en cale sèche (mise a niveau des systèmes de propulsion nucléaire. L’objectif était aussi de « le rendre plus compatible avec les transporteurs américains, dans des problèmes relatifs au décollage et à l’atterrissage des avions. »

Parmi les avions engagés dans ces exercices, les F3 Rafale, capables d’attaquer une cible à l’ogive nucléaire. Ces rafales ont tous décollés du Truman alors que les  18/FSuper Hornets effectuaient le même exercice depuis le transporteur français.

Le but était d’entraîner les pilotes à connaiters les navires amis. C’est la première fois que des pilotes français atterrissent du un porte-avions US. Et vis-et-versa.

Une autre partie de l’exercice était l’interception. Objectif: tester les systèmes et diversifier les compétences des pilotes.

Le moment le plus compliqué aurait été l’entraînement ou un F3 français, un moteur en moins, se posait en urgence sur le Truman. Les ateliers US devaient remplacer le moteur au plus vite. Mais les pièces de rechange sont complètement différentes des pièces US et cela a prix un temps fou.

Selon certaines sources, les flottes US, françaises et britanniques devrait être en poste dans les 6 prochains mois en mer d’Arabie, au Pakistan et sur le Canal de Suez. Trois destroyers seront par ailleurs détachés aux patrouilles anti-pirateries au large de la Somalie.

Merci à H.V. pour l’info.

26 Réponses à Scoop JSS: simulation d’attaque sur l’Iran des troupes franco-américaines

  1. Yéhoudi Répondre

    10 juin 2010 a 15:52

    Gesticulations

    exposition de biceps

    rassurance des abayés du golfe arabique

    langage codé: « j’ en ai une plus grande que la tienne »

    Rien de bien réél hélas

    alors qu ‘ écraser la tete principale de cette hydre servirait a écraser toutes les autres qu’ elle a enfantées depuis 30 ans …

  2. marco Répondre

    10 juin 2010 a 16:01

    Surprenant,
    pas du tout, c’est en subtance la réponse de nos élites aux menaces à peine voilée de l’Iran sur les US, la France et la GB, mais pas seulement .

    je reste perplexe, devant cette demonstration de muscle,
    et je n’y crois pas,
    envoyé le Charles de Gaulle, dans l’océan indien, juste après avoir envoyé « le triomphant » c’est un message , pour rassurer les monarchies du Golfe, pas pour faire la guerre !
    on répond à la menace , par la menace !
    En fait, la vrai question, c’est l’Iran, va t il en se cachant derriere Al Qaeda, lancer une serie d’attentat dans le monde occidental ?
    il semble bien que nos chers dirigeants, prennent la menace aux serieux, ce qui confirmerai que des armes chimiques et nucléaire (bombe sale) soit bien sur le sol US, Francais et surement d’autres pays !
    A trop avoir jouer , a qui perd gagne, voila ce qui arrive !

    • Cougui Répondre

      10 juin 2010 a 23:04

      « dans l’océan indien, juste après avoir envoyé “le triomphant” c’est un message , pour rassurer les monarchies du Golfe, pas pour faire la guerre ! »

      gros n’importe quoi , on envoie pas un SNLE qui a pour mission la dissuasion nucléaire sur une zone définie . un SNLE est autonome et reste sous l’eau plus de 2 mois .

      • marco Répondre

        10 juin 2010 a 23:09

        Si tu sais pas lire, on peut rien popur toi , ,mon garçon ….

      • admin Répondre

        10 juin 2010 a 23:31

        Cette information en particulier est donnée par l’armée elle-même…
        Mais on est bien d’accord sur l’utilité du SNLE

  3. Trumpeldor Répondre

    10 juin 2010 a 16:06

    J’ai ete ecouter Stephane Juffa hier a Bruxelles
    Ok,il est un peu bobo coco mais bon analyste strategique !
    Pour lui,c’est pour apres septembre et Israel le fera ….seul, lorsque les nazismistes seront a un cheveu de la bombe et que les sanctions auront demontre leur inutilite

  4. Marock Répondre

    10 juin 2010 a 19:12

    Un point positif, c’est que les usiens et les français font des manoeuvres ensemble.
    Pour moi, c’est une bonne initiative.

    Le hic : J’ai entendu les infos, comme quoi le CDG serait opérationnel fin 2010.

    Je comprend plus.

  5. Christian Répondre

    10 juin 2010 a 22:25

    Ce qu’on appelle « destroyer  » en anglais uk-us, se nomme « croiseur » en français.

    • marco Répondre

      10 juin 2010 a 22:54

      Comment on dit défaite en galouzeau ?

      • Gally Répondre

        11 juin 2010 a 12:16

        Pas défaite, fuite lache sans combattre, nuance de taille ;)

    • tony Répondre

      10 juin 2010 a 23:28

      C’est vrai….
      Mais à la bataille navale, moi j’ai toujours dit destroyer…
      Ca m’a pas géné dans l’article…

  6. Cougui Répondre

    10 juin 2010 a 23:00

    « Le moment le plus compliqué aurait été l’entraînement ou un F3 français, un moteur en moins, se posait en urgence sur le Truman. Les ateliers US devaient remplacer le moteur au plus vite. Mais les pièces de rechange sont complètement différentes des pièces US et cela a prix un temps fou. »

    du gros n’importe quoi ………. ce sont des mécaniciens Français qui ont fait le remplacement du réacteur sur le PA US . c’était un exercice planifié …

    • marco Répondre

      10 juin 2010 a 23:11

      Pas vrai, voir mêle tout faux!
      L arme française a mandate des ricains pour remettre le Cdg a flot!
      Arrête la bourah, !

    • Gally Répondre

      11 juin 2010 a 12:20

      C’était planifié la fois où un amiral a exigé le décollage des rafales alors que le pont n’avait pas fini d’être nettoyé, et que les 2 premiers Rafale de la Navale ont failli se cracher comme des merdes après que leurs moteurs aient gobé tellement de billes d’acier que les étages de compression ont été totalement détruit (date de quelques années) ?
      Je me souviendrais longtemps de l’état de rage intense des officiers chargés de cet avion (et je ne te dirais pas de quel domaine exactement, évidemment) suite à cet évenement :D

      Et oui mon gars, tu es en train de parler à des gens qui connaissent pas mal de choses, même non étalées dans les merdias, alors arrête de te faire passer pour un con, cela vaudra mieux…

  7. mefaresh01 Répondre

    11 juin 2010 a 14:50

    AH, oui!
    Pour parler savamment des avions il vaut mieux y connaitre quelque chose!!!!
    Dans l’exemple de Gally, il s’agit a prior d’une procédure F.O.D. non executée……F.O.D.= Foreign objects detection.
    L’amiral aurait mieux fait de naviguer sur la Marne, avec les pêcheurs du Dimanche!!!
    Par ailleurs, on ne voit pad très bien à quoi servent toutes ces démonstrations -qui coûtent cher-!
    Nous ne sommes pas face à des gens intimidés par la gesticulation militaire!!!! Ils savent parfaitement où le bât blesse!!!!!!
    L’armée des démocraties est aux ordres des politiciens élus…….Comme NOS politiciens n’ont pas les TRIPES -d’autres utiliseraient d’autre mots- voulues pour donner les ordres….Ils ne craignent quasiment rien !!!
    Je le répète, si LES présidents demandaient à la U.S. Navy et à la « Royale » , c’est à dire la Marine nationale, de fermer sa gueule au Nazi de Téhéran en le privant des ses fabriques de bombes A…………….
    CA PRENDRAIT LE TEMPS D UN MATCH DE FOOT !!!
    Si l’on y rajoute la destruction de l’infrastructure industrielle, routière et petro-gazière, comptez un ou deux jours de plus……
    ON SE DEMANDE CE QU ILS ATTENDENT????

  8. johnyukng Répondre

    11 juin 2010 a 21:39

    il faudrait arreté de prendre vos reve pour des realité,cette articles de science fiction
    oublie que les anglais et les francais ne vont certainement pas s emmerdé a reglé vos probleme avec vos amis a teheran
    arreté de fumé des joint et revené sur terre meme promise si vous voulez

    • salome Répondre

      12 juin 2010 a 08:29

      Pauv petit johnukng, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton..nez.

      «  » »que les anglais et les francais ne vont certainement pas s emmerdé a reglé vos probleme avec vos amis a teheran » » »

      «  »vos problémes » »????
      l’iran c’est le probleme de tous, si tu tiends à la vie…….
      à moins que tu ais un abris anti atomique dans ton HLM…

  9. Marock Répondre

    11 juin 2010 a 22:16

    « il faudrait arreté de prendre vos reve pour des realité,cette articles de science fiction
    oublie que les anglais et les francais ne vont certainement pas s emmerdé a reglé vos probleme avec vos amis a teheran
    arreté de fumé des joint et revené sur terre meme promise si vous voulez  »

    A conserver dans le phormol pour les enfants :
    « Si tu ne travailles pas bien à l’école, tu ecriras ainsi. »

    Le moindre gamin de CE1 vas aussitôt se précipiter sur son Lagarde et Guichard.

    • Yéhoudi Répondre

      11 juin 2010 a 22:59

      Lagarde et Guichard

      ce serait pas plutot Lamarde et Guichard ?? :lol:

      • Marock Répondre

        12 juin 2010 a 01:04

        Ouais, tu as raison comme toujours.
        Mon prof de français latin grec se nommait Guichard.
        J’ai du confusionner.

        • Yéhoudi Répondre

          12 juin 2010 a 09:06

          Salut Amigo

          j’ ai longtemps gardé mes Lagarde et Michard,mes enfants s’ en sont servis!

          en 4 volumes 16_17-18-19 éme siècle
          tout oublié…reste quelques bribes … comme le De Viris

  10. Trumpeldor Répondre

    12 juin 2010 a 16:55

    De viris illustribus urbis Romae ….

  11. johnyukng Répondre

    14 juin 2010 a 21:39

    formol
    je supose que phormol c est en ydish
    shalom les intello

    • Yéhoudi Répondre

      14 juin 2010 a 22:38

      oui Johny

      Fort Molle……..

      a cause de cette garce de Phtaleine du Phénol

      qui te fait voir la vie en rose aprés un bon savon
      une engueulade trés caustique
      ça soude l’ amitié :lol:

    • Gally Répondre

      14 juin 2010 a 23:15

      Enchanté d’apprendre que le yiddish est parlé par les marocains…

      Niveau intello, le h’mar juge en rapport à son niveau ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *