Une épidémie de peste dans l’armée syrienne | JSSNews

Une épidémie de peste dans l’armée syrienne

Publié le : 2 juillet 2010

Selon l’opposition syrienne en exil, le Président syrien, actuellement en visite en Amérique Latine, a ordonné l’arrêt de tous les exercices de l’armée syrienne, en raison d’une épidémie de peste qui toucherait actuellement un grand nombre de militaires, en particulier les appelés qui font leurs classes. L’eau potable et la nourriture dans les bases, ainsi que la canicule qui sévit actuellement, seraient à l’origine de l’épidémie.

Touché par une terrible sécheresse,  cette épidémie ( qui nous rappelle le Moyen age) pourrait  faire  des vastes  dégâts au sein des éléments de l’armée syrienne dans les prochaines semaines. De source militaire, on écarté totalement la possibilité d’une intervention extérieure qui pourrait être à l’origine de l’épidémie.

La Syrie fait face actuellement à la pire sécheresse depuis quarante ans. Des centaines de milliers de personnes se retrouvent en situation de pénurie alimentaire, les troupeaux des paysans sont décimés, et nombreux sont ceux qui doivent fuir les campagnes. Déjà, près de 60 000 petits propriétaires de troupeaux ont perdu tous leurs animaux et 50 000 autres ont perdu de 50 à 60% de leur bétail

Les Nations Unies ont lancé,  il y’ quelques jours,  un appel pour aider pendant six mois près d’un million de personnes affectées par la sécheresse en Syrie.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a commencé début juin à distribuer des rations alimentaires à quelque 200.000 personnes dans le nord-est de la Syrie frappé par la sécheresse qui sévit depuis trois ans, selon un communiqué du 20 juin 2010(1).

L’anémie, la malnutrition et la diarrhée sont en augmentation, surtout chez les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes.

Si les premiers symptômes de la peste sont apparus chez les militaires  (L’armée syrienne compte 215000 hommes, plus 300000 réservistes) il est probable  que les soldats participeront à la propagation de la maladie surtout à l’approche du mois de ramadan quand le  grand nombre de militaires retourneront  dans leurs villages.

De nombreuses régions, principalement d’Afrique et d’Asie, sont encore menacées par la peste car, comme nous le rappellent ces nouveaux cas de peste en Syrie, l’extinction de la maladie n’est pas encore signifiée.C’est en 1910 que remonte la dernière épidémie de peste en Europe. Tout au long des siècles et à travers le monde, les épidémies de peste sont à l’origine de plus de 200 millions de morts.

La propagande arabo-intégriste parlera bientôt d’un «  »complot sioniste «  » à l’origine de l’épidémie de la  peste   ? Pour quelques  jours  on oubliera alors la fiction de Gazastrophe et la  propagande autour de la « flottille de la liberté » .Mais pour combien de temps ?

Aujourd’hui 200.000 personnes dans le nord-est de la Syrie vivent grâce  aux aides qui sont distribuées aux populations les plus affectées par la sécheresse grâce à un don accordé par le L’ONU et le Bureau de la coordination des Affaires humanitaires de la Commission européenne. A quand  « Flottille  musulmane contre la faim en Syrie » ?

À savoir  en fin si,  une fois pour toute , cette nouvelle épidémie de peste atteindra  t-elle ou pas  les  bassistes syriens qui périront ?  Nous sommes nombreux  en tout cas à le souhaiter.

Ftouh Souhail, Tunis

(1) Voir :Syrie: le PAM distribue des aides

19 Réponses à Une épidémie de peste dans l’armée syrienne

  1. eric Répondre

    2 juillet 2010 a 14:39

    c’est peu être l’occasion pour Israel de proposer son aide que les syriens se dépécheront de refuser mais au moins ils passeront pour des CONS !!
    Un ambassadeur en Europe pourrait peu être arriver à se faire inviter sur un plateau s’y tenté qu’un journaliste veuille bien entendre cette offre sioniste histoire que le bon peuple des cités soit au courant que c’est les syriens qui refusent….

  2. jacqueline Répondre

    2 juillet 2010 a 16:08

    La peste (du latin pestis[1], maladie contagieuse) est une maladie à multiples facettes qui est mortelle pour l’Homme. Elle est causée par le bacille Yersinia pestis, découvert par Alexandre Yersin de l’Institut Pasteur en 1894, qui est aussi responsable de pathologies pulmonaires de moindre gravité chez certains petits mammifères et animaux de compagnie (on parle dans ce cas de peste sauvage). Elle est principalement véhiculée par un rat, le Rattus rattus, qui la transmet à l’homme par l’intermédiaire de puces infectées (puce du rat Xenopsylla cheopsis, dans les pays chauds comme l’Inde, ou Nosopsyllus fasciatus en Europe.) Les rongeurs sauvages constituent le réservoir naturel de la maladie. Les lagomorphes (lapin, lièvre) et carnivores peuvent infecter l’humain par contact avec un animal infecté ou morsure d’un animal infecté.

    En raison des ravages qu’elle a causés, surtout pendant le Moyen Âge, la peste a eu de nombreux impacts sur l’économie, la religion et les arts. La Peste noire est une épidémie de cette époque. Cependant, plusieurs épidémies de maladies inconnues à forte mortalité ont pu être qualifiées de peste par les chroniqueurs de l’époque. Par analogie, d’autres maladies à forte morbidité pour d’autres espèces sont également nommées peste, comme la peste aviaire, celle du canard, celle du porc, elles n’ont pour la plupart rien à voir avec la peste humaine

    je leur souhaite bien du plaisir …

  3. Colunga Répondre

    2 juillet 2010 a 16:48

    Ce n’est que le début continuez à surveiller le ciel !!!

    Y a encore les 10 plaies prévues au programme !!!

  4. maujo Répondre

    2 juillet 2010 a 19:14

    Ce con de President syrien, il va parader en amerique du sud pendant que son peupel creve de faim et de soif, c »est vrai qu’il ne s’en fait pas trop puisque la communauté internationale s’en occupe, il aurait tort de s’en priver et
    comme dit Colunga
    Y a encore les 10 plaies prévues au programme !!! grand bien leur fasse.

  5. jonathan Répondre

    2 juillet 2010 a 19:29

    bah faut accepter une flotille syrienne pour gaza , faut saisir cette chance

  6. Polo94 Répondre

    2 juillet 2010 a 20:15

    S’ils pouvaient tous crever, el-assad en 1er !!!!

  7. Yéhoudi Répondre

    2 juillet 2010 a 20:44

    diber kébir mi yod….

    dixit la haggadah de Pessah

  8. Yéhoudi Répondre

    2 juillet 2010 a 21:29

    ce pourrait etre aussi selon certains « bruits de couloirs » une erreur dans la manipulation d’ armes bactériologiques de l’ armée syrienne…

    en effet…trés possible ….

    si on les entend gueuler a l’ attentat sioniste, alors plus aucun doute

    une grosse connerie a l’ actif des militaires syriens….

    putain ! avec le voyage a la Mecque….l’ histoire du Grand Saint Antoine ça va etre un jeu de maternelle ….trois siècles plus tard la Syrie remet ça ….

    • M.S. Répondre

      2 juillet 2010 a 23:27

      L’année dernière, il s’est produit la même chose en été en Lybie …. c’est la chaleur et les conditions d’hygiène déplorable.

      Mais pendant ce temps là, le grand dépendeur d’andouille parade en Amérique du Sud …

  9. Bellar Répondre

    2 juillet 2010 a 21:42

    Essais concluants sur leurs cobayes troufions mais cela ne doit pas franchir la frontière ….
    Au cas où ils auraient eu des velléités de combattre l’entité sioniste, ils ne pourront pas courir simultanément aux chiottes et piloter un char.

    Moralité : ceux qui veulent détruire Israël sont toujours punis, A quand le tour d’Obama, d’Erdogan et de Hamanidmachinchose ??? ?

  10. gwynplaine Répondre

    3 juillet 2010 a 01:16

    Je savais que les rats pouvaient transmettre la peste, mais pas la contracter eux-mêmes.

  11. salome Répondre

    3 juillet 2010 a 08:44

    «  »La propagande arabo-intégriste parlera bientôt d’un “”complot sioniste “” à l’origine de l’épidémie de la peste «  » »

    Ha oui, et ils préciseront que cette épidémie de peste aura été réglée pour ne s’attaquer uniquement qu’aux syriens ou autres muzz de la région….

  12. Yéhoudi Répondre

    3 juillet 2010 a 09:58

    c’est ce salopard de Bubo qui a fait le coup, un Rebeu garanti!!

    la Peste Bubo nique ta mère !!

  13. La Mécréante ! Répondre

    3 juillet 2010 a 13:21

    « a Peste Bubo nique ta mère !! »

    ha ha ha !!! Yéhoudi de mon coeur !

    leurs mères sont niquées avant, pendant et après leur naissance !

    tu sais pourquoi ? parce que leur kôôôrâââne dit que leurs femelles sont inférieures aux chiens et qu’il faut les tabasser 5 fois par jour ! heu… je crois que c’est ça ? non ?…

  14. Yéhoudi Répondre

    3 juillet 2010 a 15:58

    Salut ma Mécré!! :lol:

  15. Serge Belley CD Répondre

    3 juillet 2010 a 18:27

    C’est assurément la faute aux États-uniens et aux Juifs cette malédiction.
    Tous et toute aux chiottes, tant qu’a moi ils ont beau rester dans leur merde je m’en contre-fou de ce pays qui n’a aucune sympathie pour Israel. Les pays qui voudront s’en prendre a Israel feront bien d’y réfléchir 2 fois plutôt qu’une parce qu’ils seront affublés de bien des calamités, le meilleur est a venir.

  16. mefaresh01 Répondre

    4 juillet 2010 a 01:34

    …….LES DEVINS DIRENT A PHARAON : » C’EST LE DOIGT DE D-IEU »……….
    EXODE chapitre 8 verset 15……………..

    SANS AUTRES COMMENTAIRES;;;;;;

  17. Pingback: Report: Plague suspected in the Syrian Military « News that matters

  18. diana Répondre

    15 juillet 2010 a 23:27

    ce con de assad est en amerique latine est les habitants de la syrie son entrains de grevés.! bah tout simplement j’espere que el assad grevera aussi car on a pas besoin d’un president de merde comme lui !!
    inchallah tous redeviendera comme avant et mieu encore amin et bon jeûne à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *