Alger, principal nid de pirates barbaresques | JSSNews

Alger, principal nid de pirates barbaresques

Publié le : 19 juillet 2010

Comment, en 1543, François  1er qui vient de s’ allier aux Turcs, seul roi de la Chrétienneté a  s’ être sali de cette traitrise alors que toute l’ Europe est en guerre contre les Turcs.  La « course Barbaresque a Alger » décrite içi par Mary Reed donne une bonne image de la perfidie des Turcs d’Alger envers le roi de France. Leur hébergement a Toulon rappelle facheusement leurs comportements dans toute l’ Europe. Jugez-en.

Alger est ici l’exemple et le symbole de la côte barbaresque dans son ensemble.

C’est la Reconquista et l’expulsion des Morisques d’Espagne qui donne une nouvelle dimension à la violence maritime et côtière.

Alger en 1680

L’installation des frères Barberousse crée la Régence d’Alger et donne au corso musulman une assise territoriale solide ; les autres régences et les autres ports de départ n’ont pas la même puissance (mais malgré tout, la côte des Barbaresques est un tout et Alger n’en est qu’une partie) ; en se faisant vassale de l’Empire Ottoman, Alger se soumet à une souveraineté lointaine et de plus en plus fictive, mais dont le seul nom tient en respect les puissances européennes ; cette circonstance explique probablement la longue survie de ce nid de pirates qui n’était pourtant pas, en soi, une puissance militaire telle que l’Europe ait dû s’en accommoder pendant trois siècles.

Même un allié n’est pas à l’abri de la prédation, comme François 1er en fit l’expérience avec son allié Barberousse. A peine arrivés, à sa demande, à Toulon, les Barberousse se plaignent que leur troupe n’a rien à manger, et font comprendre qu’ils entendent vivre sur le pays. Claude Farine écrit :

«… « Presque tous les habitants de Toulon durent quitter la ville, abandonner leurs maisons, leurs métiers… pour faire place à des alliés pires que des ennemis… Les matelots enlevaient les jeunes garçons et les emmenaient esclaves sur leurs vaisseaux. Toutes ces atrocités se commettaient impunément. Barberousse, en véritable maître, ne permettait pas qu’on sonnât les cloches dans les églises…»

Les 30000 pirates de Barberousse sont installés à Toulon pendant tout l’hiver 1543/1544, la cathédrale est transformée en mosquée, mais pour autant, on ne les voit pas se battre pour le Roi de France. Celui-ci finit par payer une rançon pour obtenir leur départ (ref : Jacques Heers, livre cité en sources).

Les raïs (capitaines) d’Alger font vivre toute la ville par le produit de leur courses, et sont à même de poser leurs conditions. Progressivement, ils s’affranchissent de tout pouvoir politique,  même local, si bien que le butin devient un but en soi.

Par exemple, vers 1580, d’après de Grammont (Ouvrage cité en bibliographie), Morat-Reis, un capitaine vénéré par ses pairs,  « se vantait de ne pas connaître une nation au monde à laquelle il n’eut pris au moins deux vaisseaux », » ajoutant que « tout ce qui se rencontrait sur mer était de bonne prise, et qu’on avait le droit de courir sus à son propre père. »

Le corso, devenu plus que jamais un but en soi, prend des proportions inouïes au début du XVIIème siècle. De Grammont signale : « De la fin de 1628 au milieu de 1634, la France, qui fut cependant la moins éprouvée des nations maritimes, perdit 80 navires d’une valeur d’environ 5 millions, et dut racheter ou laisser renier 1831 captifs. » On rappellera que la France était alors en principe protégée par un Traité de Paix.

Mais heureusement Lépante n’ est plus trés loin pour ruiner le Turc qui, comme toujours, ne sait pas ou il doit s’arrêter… et c’ est ce qui le perd fort heureusement!

Introduction et conclusion de Yéhoudi – texte principal de Mary Reed

59 Réponses à Alger, principal nid de pirates barbaresques

  1. Djurdjura Répondre

    19 juillet 2010 a 09:46

    C’est fou le nombre d’erreurs commises par les gouverneurs français depuis tout ce temps vis-à-vis des muzz, ils prennent toujours le problème à l’envers et ils se retrouvent après, le cul par terre, pris en otage par une bande de fanatiques décérébrés, après François 1 er, Napoléon III n’est pas en reste.

    Admin, à corriger dans le texte: chrétienté et non chretienneté.

  2. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2010 a 10:37

     » dut racheter ou laisser renier 1831 captifs

    hahahaha! seuls les riches étaient rachetés par les Chevaliers de Malte qui servaient d’ intermédiaires avec les familles
    seuls les religieux et ecclesiastiques étaient rachetés par l’ Ordre de Malte

    l’ expression « laisser renier » signifie que ces captifs chrétiens acceptaient la conversion a l’ Islam, les renégats, et dés lors leur statut social changeait complètement leur ouvrant des avenirs souvent brillants
    par exemple le premier Roi d’ Alger fut un captif Corse qui avait renié…
    et les non-rachetés,les non-renégats, servaient a faire marcher l’ économie locale a bon compte
    les Algériens trop paresseux pourtravailler leurs terres y exploitèrent jusqu’ a mort les nombreux paysans et agriculteurs chrétiens capturés pendant la course …
    sans compter les galériens que fournissait cette masse servile …laquelle pouvait avoir la chance de tomber aux mains d’ un navire chrétien mieux armé et plus puissant…et permettant au malheureux de revenir a la Chrétienté aprés un vrai parcours du combattant ou il devait prouver qu’ il n’ avait pas abjuré sa foi en Christ

    • Gally Répondre

      19 juillet 2010 a 10:53

      Merci haveri de ce superbe article qui aura le mérite de rappeler à d’aucun que l’histoire de la France et de « l’Algérie » n’a pas commencé lors de la colonisation de cette dernière, que celle ci n’est pas arrivée sans raisons valables, et de ramener un peu nos khanefoussotes algériennes à un poil de modestie.

      On remarquera d’ailleurs qu’aucune d’entre elles n’a encore ramené sa poire enfarinée :D

  3. shalom Répondre

    19 juillet 2010 a 11:10

    Ne vous laissez pas aveugler par ce texte raciste et idéologique. Je vous rappelle que les maures chassés d’Espagne ça signifiait les musulmans ET LE JUIFS. Les barbaresques comme disent les adeptes de la « chrétienté pure » ça comprenait tout ce qui n’était pas chrétien, juifs compris… Parler et s’extasier comme ça c’est honteux et c’est déshonorer la mémoire de personnalité comme celle de Maïmonide…
    A bon entendeur.

    Pour info un sang chrétien pur sans juif et musulman :
    > http://wapedia.mobi/fr/Limpieza_de_sangre
    Maimonides
    >http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/maimonide.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cret_de_l%27Alhambra

    Les juifs, chassés de l’Espagne par la Reconquista chrétienne avaient trouvé l’asile en Turquie. Le Grand Sultan de l’Orient les avaient reçus avec faveur. Le gouvernement impérial appréciait leurs capacités de banquiers, de changeurs, de courtiers et leurs relations internationales. Ils envoyaient des circulaires a leurs coreligionnaires d’Europe centrale pour leur parler de tous les avantages qu’ils trouvaient a s’installer dans l’Empire Ottoman.
    > Source : http://www.forumdesforums.com/modules/news/article.php?storyid=11788

    • M.S. Répondre

      19 juillet 2010 a 14:59

      Encore un falsificateur de pseudo, qui essaie de se faire passer pour ce qu’il n’est pas !
      On a déjà expliqué de nombreuses fois que de très nombreux juifs étaient présents en Turquie, bien installés et occupant des postes très importants car c’étaient eux qui faisaient marcher l’économie de tout le bassin méditerranéen, bien avant l’arrivée des séfarades chassés d’Espagne, qui ont été accueilli d’abord par leurs coréligionnaires !
      Arrétez donc de refaire l’histoire à votre sauce !

  4. pseudo Répondre

    19 juillet 2010 a 11:26

    Cette idée de rappel de historique est vraiment très judicieux, intelligent et formateur de l’esprit critique.

    Bravo JSSNews un homme averti à des arguments, il est plus perspicace et en vaut largement plus de deux car il peut diffuser de l’information.

  5. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2010 a 11:33

    le roi d’ Alger fut un « corse » d’ adoption
    ce fut Hassan Veneziano, sujet gênois…

    ce fut aussi un renégat qui en fit voir la France avec sa flotte sous prétexte d’ amitié du Traité Franco- Algérien

    putain !!! ils ont bien fait chier ces cons et ça ne date pas d’ aujourd’ hui

    /////////////////////
    Hassan Veneziano – Le vaniteux
    Né en 1540 –

    Hassan Veneziano fut un renégat vénitien s’illustra dans la guerre de course dans la seconde moitié du XVIème siècle en menant surtout une guerre acharnée aux Espagnols.
    Rappelons que les vicissitudes, que rencontra Henri III au cours de son règne, ne lui laissèrent que peu de loisirs pour s’occuper des problèmes supportés par les habitants du Sud de son royaume du fait des corsaires barbaresques. D’autre part, l’influence de la France à Constantinople déclina fortement et laissa place peu à peu aux intrigues des envoyés de Philippe II. Heureusement, Euldj Ali, ministre de la Mer, était un ferme partisan des Français et un farouche ennemi des Espagnols. Son pouvoir à la cour du sultan évita que la Sublime Porte ne se détourne complètement de la France. Il nomma un nouveau lieutenant à la régence d’Alger, Hassan Veneziano, pour modérer l’action des corsaires contre les intérêts français.
    Lors de la période allant de 1577 à 1580, il perfectionne les fortifications de la ville, mais devenu impopulaire, il est finalement destitué. En 1584, Hassan-Veneziano revint au pouvoir à Alger et relança la course qui, d’après lui, s’était un peu assoupie. Dirigeant, lui-même, la flotte algérienne, il n’hésita pas à chercher refuge pendant huit jours dans les îles du Frioul, devant Marseille, sous prétexte de l’alliance Franco-Algérienne et à attaquer ensuite les côtes de Provence.La fin du règne d’Henri III vit se multiplier les actions des corsaires, qui se rendaient compte de l’impuissance de la France à se faire respecter les armes à la main.

    « ////////////////////////////////////////////

    Acroire que les emmerdes que récolta François 1er ne servirent pas de leçon a la France puisque 40 ans plus tard les Algériens recommencent a faire les cons

    aimable tradition qui dure jusqu’ a présent et dont l’ histoire nous a appris qu’ils étaient les champions de l’ embrouille
    on signe un traité de paix ou d’ amitié et ca me donne le droit de te faire chier sans que tu ne puisses rien dire puisqu’ on est amis

    franchement vous trouvez que la 5 eme République a fait mieux avec cet ex boulet colonial devenu depuis une plaie catastrophique ???

    • jacqueline Répondre

      19 juillet 2010 a 11:50

      ils étaient déjà cons sous François 1er , alors maintenant ça ne s ‘arrange pas vraiment !! de la racaille à l ‘ état pure ..

  6. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2010 a 12:15

    « A bon entendeur »………..je rajoute: Salam aleikom

    mais c’est qu’il nous menace le Salam alikom, faux Chale homme , auvergnat d’ adoption
    ah ces Auvergnats quand y en a un ça va…mais quand y en a plusieurs ..chava mal

    dis donc mon coco, tu voudrais que je modifie l’ Histoire pour te faire plaisir et te caresser dans le sens du poil ??

    tu veux que je dise que les jeunes garçons chrétiens enlevés c’ était pour les adopter et pas pour les enculer par ces Turcs tellement privés de femme, de feminité que tout ce qui pouvait s’ y substituer leur fut tant familier ??

    midnight express et Lawrence d’ Arabie ont ouvert les yeux a des centaines de millions de personnes sur vos pratiques dévoyées

    pauvres cons! si vous étiez normaux, avec des femmes accessibles vous n’ auriez peut-etre, je dis peut-etre pas sombré dans ce vice immonde

    et pourtant cette pratique était impensable aux yeux de vos ancetres Ouralo-Altïques …peine de mort ou bannissement du clan garantis

    mais l’ Islam et ses interdits,ses emmechements de baiser et piccoler en rond ets depuis arrivé

    vous étiez Turcomans, un peuple ripailleur et piccoleur

    fini! une secte vous a convaincus qu’il fallait toute une vie vous priver, vous passer, chasser meme les penchants naturels de l’ homme pour les mériter dans l’ au delà!!

    quelle escroquerie!!

    Nous eumes en Terminale un merveilleux prof d’ Arabe , Cheikh Mohssen Ben Hamida
    bon prof, humain, généreux
    bon vivant et compagon de la bouteille comme de Vénus
    quand nous lui faisions remarquer ses écarts il souriait malicieusement et répondait

    « je n’ ai jamais nui a personne, bien au contraire ..je sais que je mériterais mon Paradis ,alors je prends des acomptes … »

  7. Frank Répondre

    19 juillet 2010 a 12:16

    Les français étaient déjà des collabos aux XVIème siècle.

    • jacqueline Répondre

      19 juillet 2010 a 14:54

      déjà sous Philippe Le bel ,les juifs étaient jetés hors de France et devaient porter la rouelle !! l ‘ équivalent de l ‘ étoile à la boutonnière !! la France était antisémite à fond …mais bien heureusement avant il y a eu Charles Martel qui s ‘était occupé d’ arrêter les arabes à Poitiers !! y avait eu du ménage de fait en france
      déjà avant et au moyen-âge

  8. Frank Répondre

    19 juillet 2010 a 12:48

    Yehoudi, il faut que tu comprennes que les arabes sont des falsificateurs d’histoire pour légitimer leurs crimes.

    Par exemple, dans les manuels scolaires algériens, ils décrivent la conquête du Moyen-Orient et du Maghreb par les colons arabes armés et sanguinaires comme une libération et non pour ce qu’elle était.

    • Yéhoudi Répondre

      19 juillet 2010 a 13:11

      bien Frank

      je vais donc tacher de comprendre et d’ apprendre beaucoup plus
      c’est vrai que parfois j’ en ais besoin ..

  9. Shalom Répondre

    19 juillet 2010 a 13:51

    Et bien lorsqu’on vient avec des faits on reçoit des insultes. Yéhudi si tu es si futé que dis tu de ce que j’ai écris plus haut plutôt que de continuer dans la paranoia et les injures. Les juifs étaient considéré comme des Maures par les chrétiens d’Espagne qui les ont massacré, persécuté et viré… Pareil en Europe de l’Est. Alors de quoi tu parles ? Le massacre des juifs c’était en Allemagne nazie… Cite l’équivalent dans le monde arabo-musulman et chez les turques et je te suivrais à 100 % Dans ma famille, il y a des juifs et des musulmans tous d’Afrique du Nord. Je connais l’histoire du Maghreb et de l’Europe. Je sais que je n’ai pas d’histoire d’holocauste à raconter parce que justement je suis originaire d’Afrique du Nord.
    A bon entendeur shalom.

    Parlons à partir de ces éléments mais si c’est juste pour insulter et tenir des propos racistes alors grand bien vous fasses.

  10. grandpas Répondre

    19 juillet 2010 a 14:51

    Chat alors!

    Mais bien sûr , tout le monde vivaient dans la joie et la bonne humeur sous les califes de Cordoue et de Grenade.

    On se demende donc pourqioi quand les armées du Cid ont envahi ces terres , les populations autochtones n’ ont pas pris les armes pour défendre leurs émirs, les ingrats!

    • jacqueline Répondre

      19 juillet 2010 a 15:20

      bonjour Granpas , contente de voir sur le blog de JSS :)

  11. Shalom Répondre

    19 juillet 2010 a 14:54

    Quels sont tes sources grandpas qui te permettent de résumer ainsi 700 de reconquista… Sois précis stp.

  12. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2010 a 15:10

    et puis !! merde alors !!qu’est ce que tu viens me casser les couilles avec la Turquie et la Reconquista qui n’ ont rien a voir avec ce billet ??

    allez vas faire ta sieste ya h’mar et interviens sur les sujets sans dériver vers ce qui te préoccupes et dont on se branle !!

  13. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2010 a 15:12

    Salut Poto

    aucun intéret a entretenir la discussion avec Salam Aleykom qui a des Musulmans et des Juifs dans sa famille et qui franchement nous prend pour des billes les seuls mariages mixtes se voyaient parfois en Tunisie ou au Maroc, ou de pauvres filles ne voyant pas la perspective d’ un mariage avec un juif et l’ age avançant se rabattaient sur un Musulman
    le héréme étant prononcé par leurs parents et le deuil pris par la famille aprés kaddiche dit par le père, je sais de quoi je parle, je l’ ai vu !!
    par contre mariage d’ une musulmane avec un Juif :: impossible , sauf conversion du Juif a l’ Islam

    alors Salom arretes de nous prendre pour des cons

  14. Shalom Répondre

    19 juillet 2010 a 15:17

    L’article fait référence à la Reconquista dès le premier paragraphe et je répondais aux commentaires qui associaient les maures aux seuls musulmans… Je ne crois pas que je dérivais et je suis parfaitement réveillé et poli moi.

    • M.S. Répondre

      19 juillet 2010 a 19:54

      C’est totalement faux. Les maures désignaient à l’origine les premiers habitants de la partie Ouest du Maghreb, Ifriqya à l’époque, soit les berbères Maures … d’où vient le nom actuel du pays de Mauritanie.
      Le nom de « Maure » » a été ensuite étendu à tous les musulmans d’Espagne, d’où qu’ils viennent, mais il n’a jamais désigné les juifs de Sefarad.

      Vos inventions sont tout simplement grotesques.

  15. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2010 a 15:25

    Hé bien moi je suis trés malpoli
    et la Reconquista prend une demi ligne
    ensuite tes affabulations tu vas les vendre ailleurs sur les mariages mixte Judéo musulmans et les deux religions dans ta famille, expert en pipeau …

    seules quelques juives paumées épousaient un musulman et c’était rarrissime..pauvres filles ayant passé l’ age …d’ épouser un juif
    mais jamais vu un juif épouser une musulmane sans etre obligé de se convertir

    alors Salam Aleykom, tu n’ es pas chez des petits gauchos içi a qui tu peux ventre ta soupe indigeste

    Dehors le falsificateur !!!

  16. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2010 a 15:25

    Hé bien moi je suis trés malpoli
    et la Reconquista prend une demi ligne
    ensuite tes affabulations tu vas les vendre ailleurs sur les mariages mixte Judéo musulmans et les deux religions dans ta famille, expert en pipeau …

    seules quelques juives paumées épousaient un musulman et c’était rarrissime..pauvres filles ayant passé l’ age …d’ épouser un juif
    mais jamais vu un juif épouser une musulmane sans etre obligé de se convertir

    alors , tu n’ es pas chez des petits gauchos içi a qui tu peux ventre ta soupe indigeste

    Dehors le falsificateur !!!

  17. Shalom Répondre

    19 juillet 2010 a 15:33

    C’est un gros mot que d’être socialiste aussi ? Sois apaiser la vérité est que les peuples musulmans juifs et même chrétiens ont toujours vécu relativement tranquille entre eux si ce n’est la violence de l’occident chrétien je le répète vis à vis des musulmans mais surtout vis à des juifs. heureusement que la nouvelle rubrique histoire de JSSNEWS nous le rappelle quotidiennement. tous ces massacres et pogroms en Europe vis à vis du peuple juif. Jusqu’à son horreur absolue : l’holocauste.
    Cite moi la même chose au Maghreb ou au moyen Orient vis à vis des juifs et je te laisse m’insulter jusqu’à la fin du monde…

  18. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2010 a 15:58

    REPONDS A MES REMARQUES SUR TES PSEUDO MARIAGES JUDEO MUSULMANS !!!!!

    au lieu de noyer le poisson monsieur Salam Aleikoum !!!

    et en donnant des détails précis !!
    sinon tout le monde va te laisser blablater sans plus te connaitre

  19. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2010 a 15:59

    REPONDS A MES REMARQUES SUR TES PSEUDO MARIAGES JUDEO MUSULMANS !!!!!

    au lieu de noyer le poisson monsieur Trucmuche

  20. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2010 a 16:02

    et prière de nous donner des explications détaillées sur tes parents musulmans puisque tu te prétends juif

    sans salades, sinon je te fais dégager vite fait de ce blog ou on en a ras la Kippa des vendeurs de discours faisandés a la sauce Rouge-rose-noire-verte

    içi c’est la sauce Bleue / Blanche

  21. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2010 a 16:02

    et prière de nous donner des explications détaillées sur tes parents musulmans puisque tu te prétends juif

  22. Shalom Répondre

    19 juillet 2010 a 16:54

    Un, j’en ai trop dis me concernant ce n’est pas le lieu. Deux, ce n’est pas un interrogatoire à ce que je sache, c’est quoi ces méthodes ?
    Si on parle de digression en voilà une non ?

    Répondre à un sujet par des questions d’ordres personnelles c’est pas terrible…
    Par contre on peut revenir au sujet et comparer l’attitude horrible de l’Europe chrétienne vis à vis de du peuple juif durant quasiment toute l’histoire (Nous étions considéré comme déicide jusque dans les années soixante par le Vatican !…). Inutile d’énumérer cela, la nouvelle rubrique de JSSNEWS le fera très bien malheureusement. Donc oui je m’insurge contre le racisme vis à vis des arabes qui voudrait qu’on cherche dans la moindre anecdote la preuve de leur mauvaises dispositions. C’est pathétique et complétement décalé avec ce qui s’est passé en Europe. c’est tellement facile à démonter comme argument, c’est pas en autre honneur. Il faut s’en tenir à des faits réels et avérés et surtout ne pas considérer qu’il y a un peuple génétiquement imparfait.

    ca aussi ça me rappelle une thèse qui avait le vent en poupe en Europe il n’y a pas si longtemps….

    • M.S. Répondre

      19 juillet 2010 a 19:57

      Et voilà …. typique : il commence à se « vanter » d’avoir de la famille juive (alors que personne ne lui a rien demandé), et au moment de fournir des explications plus détaillées, il se débine ….

      Déjà vu 100 000 fois.
      :lol:

  23. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2010 a 17:07

    Bien
    plus rien a te dire

    continue a parler ,mentir et divaguer

    mais tu vas le faire tout seul

    tout le monde a compris a qui on avait a faire

    CIAO !!

  24. Shalom Répondre

    19 juillet 2010 a 17:16

    Tu appelles ça un mensonge l’expulsions des juifs d’Espagne, les pogroms en Europe et la shoa ?

    • Gally Répondre

      19 juillet 2010 a 18:14

      Non, mais tenter d’utiliser cela pour faire oublier les pogroms de l’Islam et les plus de 1000 ans de dhimmitude, et le cortège de « petits » massacres que cela à déclencher, oui.

      CIAO t’a-t-il été dit il me semble.

  25. Jean Répondre

    19 juillet 2010 a 23:31

    Salut ,mes amis ,les Yéoudi et les Jacqueline , bien connus et références sionistes sur ce site et les autres bien sûr

    Ce chat l' »homme  » est un fieffé coquin ,rusé comme les cocos -socialos- muzz que nous connaissons .

    Ce rustre ose écrire: « Cite moi la même chose au Maghreb ou au moyen Orient vis à vis des juifs et je te laisse m’insulter jusqu’à la fin du monde…  »

    Ah bon !

    J’ai lu ,il y a 30 ans déjà le Dhimmi de l’universitaire Bat Yéor qui ne fait que montrer, hélas , ce que fut le calvaire des Juifs dans le monde arabo-musulman

    Les esclaves ,les femmes et les juifs sont les principaux bénéficiaires de ce que tes misérables copains cocos ont appelé « colonisation  » alors que c’était pour un grand nombre de gens une libération. Et une authentique ,celle là

    Lis ce livre , ignorant crasse avant de venir causer et récuser des gens qui font du travail et que nous connaissons

    Tu demandes qu’on ne t’insulte pas .C’est une claque que tu mérites pour tes âneries et pour ta roublardise.

    Je t’en donnerai du chalom ,moi ,bougre de taré

  26. Frank Répondre

    19 juillet 2010 a 23:58

    Tout ce blabla sur des arabes fictivement gentils il y a plusieurs siècles n’a aucun intérêt. Nous vivons au XXIème siècle et le monde arabe du XXIème est embrigadé dans l’antisémitisme fanatique, dans le terrorisme et dans la volonté de détruire Israël.

    • jacqueline Répondre

      20 juillet 2010 a 08:21

      les siècles et les années passent , mais les muzz n ‘ont pas
      évolués , dans leur caboche c’ est pareille !!

  27. Shalom Répondre

    20 juillet 2010 a 00:06

    Et ça continue… Pas grave je suis zen.
    C’est le seul livre que tu peux citer ? Je l’ai lu figure toi et c’est encore prendre des anecdotes pour une généralité comme si, vision raciste du monde maghrébin et orientale, il s’agissait d’un bloc compact dans l’espace et surtout dans le temps… C’est comme les propos antisémites qui voudraient circonscrire la complexité du judaïsme et des différentes communautés juives à travers le monde et l’histoire au « JUIF », sorte d’entité uniforme sur laquelle les pires abominations racistes et antisémites se déversent.

    Sinon d’Esther Benbassa :
    Esther Benbassa « Réponse à une idéologue militante », in Le Point, 17/03/2005 : « L’auteur, (BAT YE’OR) qui n’a jamais été une historienne de métier, a en revanche une solide réputation d’idéologue militante […] Ses écrits rassemblent une masse de sources hétérogènes qu’elle manipule à sa guise pour appuyer une thèse univoque ». Sur l’étude de la notion de dhimmi (en dehors de l’exégèse islamique sur cette question), les travaux des historiens sont nombreux. Pour d’autres approches occidentales du sujet, différentes de celle de Bat Ye’Or, voir par exemple, Esther Benbassa,

    Quitte à citer des références autant citer des gens qui ont fait des études dans la matière qu’ils se proposent de vulgariser…
    Esther Benbassa a fait ses études supérieures en Israël (Université de Tel-Aviv) et en France. Docteure de troisième cycle de l’Université Paris VIII (1978) et docteure d’État (Université Paris III, 1987), elle a été postdoctoral fellow du Lady Davies Fellowship Trust et de la Yad Hanadiv / Barecha Foundation au département d’histoire du peuple juif de l’Université hébraïque de Jérusalem en 1988-1989. Directrice de recherche au CNRS de 1989 à 2000, elle été élue en 2000 directrice d’études à la section des sciences religieuses de l’École pratique des hautes études, où elle est titulaire de la chaire d’histoire du judaïsme moderne. Elle a fondé le Centre Alberto Benveniste d’études sépharades et d’histoire socioculturelle des Juifs en 2002 et en assume depuis lors la direction. Elle est par ailleurs chercheur au Centre Roland Mousnier (CNRS-Université Paris IV). Esther Benbassa est régulièrement invitée à l’étranger comme chercheur (pensionnaire du Collegium Budapest en 2002, du Nertherlands Institute for Advanced Study en 2004-2005), comme enseignante (ainsi à l’Université de New York en septembre-octobre 2008) et comme conférencière.
    >http://www.estherbenbassa.net/

    • Frank Répondre

      20 juillet 2010 a 03:00

      On s’en fout des salopes mythomanes islamo-marxistes. Ces gens sont des antisémites qui défendent des antisémites.

  28. grandpas Répondre

    20 juillet 2010 a 07:51

    Être chercheur au CNRS n’est pas un gage de grande intelligence mais simplement que l’ on a trouvé un moyen de gagner du fric sans trop se fatiguer.

    Il y a des pointures mais ces derniers ne font dans le poltiquement correct et étudient les civilisations pré-colombiennes mais là ,il faut crapahuter dans les jungles d’ Amérique et c’ est certainement plus dur que de dormir dans un hôtel à plusieurs étoiles .

  29. Jean Répondre

    20 juillet 2010 a 09:44

    Cha (t ) l’ohm,

    Ta Benbassade ,je la connais personnellement .Elle est sympa mais aussi nulle que toi. Elle n’est pas historienne mais ex prof de littérature ,qui a trouvé , dans le créneau de la culture ladino ,un moyen d’échapper à l’enseignement qu’elle dispensait dans le 9.3 aux sauvageons que tu connais

    Dire que Bat Yéor ,comme Bernard Lewis ou comme Paul Ginewski que j’aurais pu citer ,ne sont pas historiens ,

    C’est le mensonge stalinien toujours et toujours renouvelé.

    Et toi, qui es tu ? Marchand de tapis iraniens ?

    Franck ,ce que tu appelles le blabla ,c’est la guerre idéologique, celle des idées que nous devons mener contre ces fripouilles qui sont lues et ,jusqu’à un certain point suivies. C’est la raison d’être d’un blog de discussion que d’échanger des bla bla.

    Sinon ,on va jouer aux dominos ou à la pétanque.

    Je ne te dis pas l’arziz.

    Bonjour Jacqueline, je vous appelle à l’occasion

  30. Jean Répondre

    20 juillet 2010 a 09:57

    Cha(t)l’ohm,

    Si tu connaissais ces institutions qui ont décoré ta Benbassade, ambassadrice du « tiers monde », tu serais dégoûté.

    Ce sont des nids de cocos qui diplôment les gens en fonction de leur appartenance idéologique plutôt qu’en raison de leurs travaux scientifiques .

    Cnrs (sections des « sciences humaines « ), Ecole pratique des Hautes études ,Paris 8 (Vincennes-Saint Denis),c’est des nids de branleurs qui ne font rien de profond ni d’utile

    Tenues par les syndicats C.G.T. ,C.F.D.T. ,( c’est un peu comme le syndicat du Livre , les N.P.P.P ou les dockers marseillais ), ces institutions ont toujours été dénoncées par la Cour des comptes

    Mais leur fonctionnement est resté intact du fait de la lâcheté de la droite française

    Va te moucher , morveux.

  31. Shalom Répondre

    20 juillet 2010 a 10:10

    Ca vous arrive de discuter sans ponctuer vos phrases d’insultes ?
    Vous pouvez, plutôt que de faire des procès d’intentions (à mon égard et notamment vis à vis d’Esther Benbassa par exemple) argumenter des propos scientifiques et juste répondre sur le fait qu’il n’y a jamais eu vis à vis des juifs en Orient ce qu’il s’est passé en Europe chrétienne. C ‘est un fait alors arrêtez ce racisme aussi vis à vis des juifs qui ne pensent pas comme vous…
    La nouvelle insulte qui dispense de toute réflexion et débat pour la vérité et la paix : islamo-gauchiste ou pire antisémite même lorsqu’on est juif… Lamentable.

    Pour ce que ça intéresse et qui donne un peu de crédit à nos institutions : http://www.yadhanadiv.org.il/programme/academic-excellence

    La honte sur nous lorsque le grand public visite ce genre de blogs et lis vos commentaires haineux à l’encontre d’autres juifs…

    • M.S. Répondre

      20 juillet 2010 a 11:11

      «  » »La honte sur nous » » »

      Pris en flagrant délit de mensonge puisqu’à 10h25, le même écrit « Tu as raison Gally, je ne suis pas juif ».

      Usurpateur aimant bien parler à la place des autres (ce qui est un incontestable signe de GOUJATERIE).

  32. Gally Répondre

    20 juillet 2010 a 10:14

    @ Shalom (le même genre de paix que celle de la religion de paix des cimetières) : va te renseigner sur les centaines de millions de morts qu’à l’Islam a son actif (la gueule de l’anecdote vu les chiffres…) et après tu reviendras te rendre ridicule en essayant de passer à un autre sujet que tu maitrises aussi peu (le propre des crétins dans ton genre étant de se croire cultivé en répétant ce que l’imam ou Rouge leur a bourré dans le crane ;) )

    Et arrête de te prétendre juif, tu ne l’es pas, c’est flagrant, sinon tu n’utiliserais pas la carte ridicule du racisme, marque de fabrique des ouinouin CPF et de leurs copains les gauchos ;)

  33. Shalom Répondre

    20 juillet 2010 a 10:25

    Gallys tu as raison je ne suis pas juif. Si on considère cela sur le plan strictement religieux…
    Et ta référence, franchement l’intitulé même du site et ses sous titres montrent tout de suite l’intention éditoriale. Lorsque mon opinion ne vous convient pas c’est les Rouges qui m’ont bourré le crane (voir un imam, c’était un euphémisme pour ne pas ressortir l’insulte islamo-gauchiste?). Mais le fait même de ne pas vouloir débattre d’un truc simple sans haine n’indique pas de ton côté un quelconque bourrage de crâne ?

    Je vous laisse à vos hystéries.

    • Gally Répondre

      20 juillet 2010 a 11:30

      Cherche juste un peu sur le web anglophone, « jihad india » sous google par exemple, tu trouveras une infinité de détails aux sujet des 80 MILLIONS d’indiens massacrés, pour ne prendre que cet exemple.

      Mon Dieu, qu’est ce qu’ils peuvent être cons quand même…

  34. Jean Répondre

    20 juillet 2010 a 10:32

    Pauvre type de cha(t) l’ohm,

    Où vois tu que j’insulte des juifs ?

    Nies tu ce que je dis de Benbassa ou de Paris 8 ?

    Tu es juif ,toi ?

    As tu lu les rapports du comité pour l’indemnisation des juifs spoliés des pays arabes ?

    Shmuel Trigano, tu connais ? Merdeux .

    Tu ne veux pas te faire insulter ? Cesse de mentir

  35. Yéhoudi Répondre

    20 juillet 2010 a 10:37

    allez barres toi molaire branlante !!

    vas rejoindre ta famille (judéo) Musulmane :lol:

    tu m’ as bien fait rigoler quand tu as dégagé en touche hier… »j’ aurais pas du parler de ça …c’est personnel ….. » ) et vlan tu en remettais une couche avec ton espagne et ta turquie charlot!!

    mais personne n’ a été dupe, tu vois bien …

    pathétique gribouille …..

  36. Yéhoudi Répondre

    20 juillet 2010 a 10:41

    Salut Jean
    ce con travaille pour la hasbara rosatre-verte

    hier je l’ ai ridiculisé quand il prétendait avoir dans sa famille des juifs et des musulmans

    l’ impudent imprudent

    je l’ ai explosé et chaque fois ilm dégageait en touche

    tu sais les stratégies dialectiques de la gauche coco éculées a mort …
    ils y croient encore !!

    ce genre de caniche reviendra servir ses menteries sous un autre pseudo

  37. Shalom Répondre

    20 juillet 2010 a 10:46

    Chacun ses chercheurs juifs.
    Moi c’est Esther Benbassa, Shlomo Sand, daniel bensaid, Noam Shomsky entre autres. Pour prouver son attachement à Israël on n’est pas obligé d’avoir la haine des autres et je persiste à rester poli… Et Jean désolé je ne te visais pas spécialement c’était plutôt Franck (cf plus haut) qui disait à propos d’Esther Benbassa « On s’en fout des salopes mythomanes islamo-marxistes. Ces gens sont des antisémites qui défendent des antisémites.  »

    • M.S. Répondre

      20 juillet 2010 a 11:07

      Bref, vos références ce sont précisément tous les imposteurs crypto coco qui ne sont justement en rien des historiens sérieux et qui ont tous le point commun d’être des gauchistes militants, des idéologues sans aucune rigueur historienne, se sont ils se vantent d’ailleurs eux-mêmes

      – Benbassa, sociologue, auteur du célèbre livre « Les juifs ont-ils un avenir? », à qui Lanzman avait répondu, « en effet Madame, quand je vous regarde, je me demande si certains ont un avenir !!! » :lol:
      – Sand, Prof d’histoire du Cinéma
      – Bensaid, philosophe
      – Chomski (et non pas « Shomski » !!! Vous devez encore bien le connaître :lol:), un linguiste, qui a soutenu le négationniste Faurisson.

    • Gally Répondre

      20 juillet 2010 a 11:26

      @ Le bougre d’âne : bah tiens, va lire ici, tu verras ce que vaut Shlomo Sand pour ne prendre que cet exemple.

      Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant chez toi, que tu accordes à un historien spécialisé dans l’histoire contemporaine (spécialité arts et spectacles…) la moindre validité en histoire médiévale (autant faire soigner son cancer par un dentiste…) ou que malgré la multitude de démentis de qualité, ainsi que les dernières analyses génétiques démontant complétement sa thèse, tu essayes encore de caser ton mensonge…

      Quand à prétendre que je te hais, fais moi rire, faudrait arrêter 2 minutes de t’accorder infiniment plus d’importance que ce que tu n’as. Je te méprise, nuance, ce sentiment n’implique aucune viscéralité, juste une conclusion censée face aux propagandistes nauséabonds et honteux (parce qu’incapables de s’assumer et se cachant derrière des identités qui ne sont pas les leurs) dans ton genre.

  38. Shalom Répondre

    20 juillet 2010 a 11:00

    Yéhoudi tu es pathétiques mais si tu veux te faire « exploser » verbalement comme tu dis et te prouver que tu avais tord de m’insulter et de croire que je ne suis pas ce que à vrai dire je ne voulais pas mettre en avant (on parle de méthode stalinienne mais qui interroge qui sur sa vie privée ici ?) qu’à cela ne tienne retrouvons nous où tu veux. Mais à condition que tu t’excuses platement de m’avoir insulté et te prendre pour un agent secret qui démasque les gens derrière son ordinateur…

  39. Jean Répondre

    20 juillet 2010 a 11:03

    Salut Yéoudi, comment vas tu fiston ?Bravo pour ton intro et pour ta conclusion .Oui ,la victoire de Lépante a été capitale . Bravo pour avoir remis les choses en perspective

    Ce cancre ne connaît rien sinon son bréviaire de Charlie Hebdo ou le B.I. des sympathisants trostkos

    Pour sa gouverne , Daniel Bensaïd ,

    ex leader de la L.C.R. (actuellement, c’est le cochon de Besancenot ,l’héritier de…. l’échec des Trotskistes pablistes (opportunistes tiers mondistes ,ramasseurs de coups de piolet (Léon davdovitch Bronstein là bas à Coyoacan (Mexico) tout près de la maison de Frida Kahlo) ))

    Est mort .

    Paix à son âme ,lui n’était pas stalinien mais il n’a pas fait grand chose pour israel ni pour Tsahal

    Ce chat nous les casse . Va mioler plus loin , le greffer

  40. Shalom Répondre

    20 juillet 2010 a 11:08

    Merci jean pour l’info qui bien entendu était parfaitement médiatisé lors de sa disparition mais tu as raison on ne sait jamais… ;-)

    • jacqueline Répondre

      20 juillet 2010 a 14:19

      Yéhoudi vous a dit  » dégage molaire branlante  » vous attendez quoi pour filer
      faire un p ‘ tit tours chez les grecs !! HAHAHAHA :)

  41. Gally Répondre

    20 juillet 2010 a 11:27

    admin, encore un post à déverrouiller steup (le deuxième, sur le premier j’avais oublié le lien)

  42. Yéhoudi Répondre

    20 juillet 2010 a 12:29

    sécotine

    a 10 h 25 tu annonçais nous laisser a « nos hystéries »

    et tu es encore là a miauler !! deux heures plus tard

    mais c’est qu’il aime les coups le bougre qui aprés avoir annoncé qu’il avait des juifs et des musulmans dans sa famille, se défend en parlant de vie privée

    il nous a servi cette menterie comme un appat le hibou !!

    rigolo…

    les « Juifs » comme toi on met trés peu de temps içi a les démasquer

    a présent

    DEGAGE !! GICLE !! et ne reviens plus içi pauvre détritus

  43. Loinet Répondre

    5 mai 2013 a 01:20

    Il nous faut apprendre plus de l’Histoire, plus de cette vilénie qui sans cesse nous avilissait! Et l’on comprend beaucoup mieux pourquoi les soldats français ont mis le pied sur le sol algérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *