Retour en Israël de l’Ambassadeur d’Afrique du Sud

Publié le : 21 juillet 2010

C’est officiel depuis seulement quelques minutes ; l’ambassadeur d’Afrique du Sud en Israël, Ismail Coovadia, sera de retour dans l’Etat Hébreu d’ici quelques jours. Il avait été rappelé à Johannesbourg après l’affaire de la flottille terroriste turque. A l’époque, en Afrique du Sud comme presque partout dans le monde, on accusait Israël d’avoir agit dangereusement mais il semblerait que l’enquête impartiale menée par Israël ait rassurée les sud-africains.

Ismail Coovadia, ambassadeur d'Afrique du Sud en Israël

C’est donc après un mois et demi d’absence qu’il reprendra du service dans la petit ambassade de Tel-Aviv. Pour son retour officiel, il a tenu à expliquer avoir « pris connaissance du rapport d’enquête israélien sur la Flottille. Nous avons constaté qu’Israël admet avoir commis des erreurs et nous comprenons également le droit d’Israël de se défendre. Mais il est urgent pour nous que Jérusalem relance les négociations de paix avec les palestiniens. »

Au vu de cette déclaration, on pourrait avoir l’impression que cet ambassadeur n’a pas beaucoup travaillé depuis un an. Si non, il saurait qu’Israël à cessé les constructions de localités juives (moratoire de 10 mois) uniquement pour pouvoir négocier avec les palestiniens. Il saurait qu’Israël a mis en place une zone industrielle à Ramallah. Il saurait qu’Israël aide le Fatah à lutter contre le terrorisme du Hamas. Il saurait que…

Enfin bref, s’il était vraiment honnête, cet ambassadeur commencerait par réclamer des palestiniens ce qu’Israël réclame depuis un an: des négociations directes. Pas d’intermédiaires pour faire la paix. D’ailleurs, comment faire la paix avec quelqu’un qui ne veut pas vous parler ?

Ismail Coovadia est arrivé en Israël en mars 2009 et disait déjà à l’époque « avoir beaucoup à apprendre en Israël ». Aujourd’hui, si nous souhaitons à l’ambassadeur d’Afrique du Sud de bien profiter du climat exceptionnel d’Israël, nous lui conseillons également de sérieusement se remettre au boulot s’il veut être considéré de la meilleure des manières. En attendant, bon voyage et bienvenu dans l’Etat Juif!

 

Print Friendly

4 Réponses à Retour en Israël de l’Ambassadeur d’Afrique du Sud

  1. mardoche Répondre

    21 juillet 2010 a 17:39

    Nous vous attendons,Monsieur l’Ambassadeur,pour reprendre votre poste
    Tous ceux qui quittent Israel d’une facon intempestive,perdent du temps,et des informations.
    Vous savez bien que dans ce coin du monde les evenements sont journaliers
    et il est bon que les representants de tous les pays racontent Israel,comme ils le voient,et non comme ils l’entendent dans les medias,peut soucieux sinon de vanter Israel,au moins d’en rapporter des verites.
    Ma verite a moi c’est que vous aimez Israel,mais la coupe du monde, dont votre pays a ete plus qu’a la hauteur pour son deroulement vous a attire infailliblement.
    Bon retour et bon travail de verite.

  2. jacqueline Répondre

    21 juillet 2010 a 18:57

    il a l ‘ air content l ‘ ambassadeur ! bienvenue en Erets Israel , et bon courage

  3. marco Répondre

    21 juillet 2010 a 21:15

    Mouhais,
    Encore un pays qui s aligne sur laposition dominante,
    En bref ils font ce que l on leur dit de faire et de dire !

  4. SHLOMO Répondre

    22 juillet 2010 a 11:17

    Il ne serait pas Muz* par hasard celui là ?
    Avec sa moustache de chien, je ne lui confierai pas les clés de ma maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *