Guerre du Liban III: les prémices… (Mis à Jour en direct) | JSSNews

Guerre du Liban III: les prémices… (Mis à Jour en direct)

Publié le : 3 août 2010

JSSNews est le site francophone qui propose des mises à jour minute par minute. Un énorme afflux de visiteurs est arrivé sur le site ces dernières heures. Il se peut que la navigation soit légèrement ralentie. Quoi qu’il en soit, consultez cet article régulièrement pour savoir l’évolution des évènements (et partagez le avec vos amis).

Des explosions massives ont été signalés à la frontière nord d’Israël. Les Forces de Défense Israéliennes ont échangés des tirs nourris face aux troupes libanaises. Des obus de mortier sont d’abord tombées sur la Galilée (Israël). L’armée libanaise visait un char israélien qui patrouillait à la frontière.

Un jour après des tirs de roquettes sur Eilat, de fortes explosions ont été signalés à la frontière nord alors que les forces israéliennes et libanaises se soient engagées dans des échanges massifs de feu. Les affrontements ont éclatés après que des soldats des FDI exécutent une opération de routine le long de la frontière.

Les résidents du Nord auraient reçu l’ordre de se cacher dans les « miklat », chambres sécurisées et abris.

Les habitants de Kiryat Shmona témoignent à la télévision: « j’ai entendu de fortes explosions. Nous avons vu un nuage de fumée … maintenant il ya des avions volant au-dessus de nous vers le Liban. »
Un autre résident du Nord a déclaré avoir entendu au moins 15 explosions.  « Certaines semblait très proche. Je vois de la fumée sur le territoire libanais », at-il dit. Un habitant de Metula déclare: « J’ai entendu des tirs massifs vers midi et demi. Environ 10 explosions jusqu’à environ 13h. Je vois un champignon de fumée sur la frontière nord, près de Kfar Giladi.  « Il n’y avait pas de sirène, et nous n’étions pas préparés à cela», at-il dit.

Le maire de Kiryat Shmona  parlé d’un «sentiment de confusion et d’incertitude ». «Beaucoup de parents sont arrivés à la piscine pour récupérer leurs enfants … Je suis en contact constant avec des hauts fonctionnaires du commandement des FDI du Nord. Nous tirons l’alerte maximale afin de être prêt à tout développement « , a t-il dit.

Le commandant de la police de la division nord, le major-général Shimon Koren a tenté de minimiser l’incident. « Il existe une tension, mais c’est de la routine, dit-il. «Malgré les rapports des explosions par des résidents, personne n’a traversé la frontière. »

Des sources libanaises a également signalé des échanges de tirs entre les forces israéliennes et libanaises. Selon un rapport, l’armée libanaise a tiré sur un char israélien. Les FDI ont alors répliqués en tirant quatre roquettes qui sont tombées à proximité d’une position de l’armée libanaise dans le village de Adaysseh et l’armée libanaise a riposté.

Un soldat libanais et un « civil » sont blessés. Un porte-parole de l’armée libanaise a dit que les affrontements ont éclaté après que des soldats israéliens ont essayé de déraciner un arbre sur le côté libanais de la frontière. Mais la FINUL (force de l’ONU) semble contredire cette information: « a notre connaissance, il n’y avait aucune force étrangère en terre libanaise ».

Selon le correspondant de l’AFP, des soldats du contingent indonésien des forces de la FINUL dans la région ont tenté de calmer la situation, en vain. Les casques bleus ont appelés les armées libanaise et israélienne à exercer « un maximum de retenue » après l’incident de frontière.

M à J1: Selon l’armée israélienne, « l’arbre que nous avons voulu retirer est en territoire israélien. N’avons nous pas le droti de faire ce qu’il nous plait sur notre terre? »

MàJ2: Trois soldats et un journaliste libanais ont été tués et au moins un soldat israélien a été blessé  selon un responsable des services de sécurité libanais.

MàJ3: Tsahal dément les propos de l’AFP selon les quels les FDI auraient ouvert le feu. « Nous n’avons aucune raison d’ouvrir le feu alors que nos soldats sont à découvert, en train de mener des opération techniques ». Cela va de soit, mais l’AFP ne semble pas le comprendre!

MàJ4: Les rumeurs affirment que le soldat israélien est mort. Il s’agirait d’un lieutenant colonel.

MàJ5: Israël porte plainte à l’ONU pour cette attaque Libanaise

MàJ6: Le Liban annonce également son intention de faire appel à l’ONU

MàJ7: « Pourquoi le Hezbollah attaque Israël maintenant ? » déclare Netanyahu. Puis il reprend: pour évacuer de l’esprit les résultats de l’enquête sur l’assassinat de Rafic Harriri.

MàJ8: Le Hezbollah, l’armée Libanaise et Tsahal avancent leurs troupes vers la frontière.

MàJ9: Tsahal déclare: « L’armée libanaise, qui a rompu le calme de cette zone, porte l’entière responsabilité pour cet incident (…) L’armée libanaise a ouvert le feu en direction d’une position de l’armée le long de la frontière libanaise, dans le nord d’Israël. La force se trouvait en territoire israélien, menant des travaux d’entretiens de routine en coordination avec la (Force des Nations unies au Liban) Finul ».

MàJ10: Israël  averti le Liban des « conséquences » en cas de nouveaux heurts le long de la frontière, dans un communiqué des Affaires étrangères.

MàJ11: Le dictateur syrien Bachar al-Assad a assuré que la « Syrie se tient au côté du Liban ».

MàJ12: « Nous sommes préoccupés par les informations faisant état d’échanges de tirs de part et d’autre de la frontière entre Israël et le Liban sur lesquelles nous nous renseignons », a indiqué la porte-parole adjointe du Quai d’Orsay.

MàJ13: L’opération de routine israélienne était menée avec l’accord des soldats de la FINUL.

MàJ14: L’armée vient de l’annoncer officiellement, le soldat israélien est mort. Il était âgé de 45 ans et vivait à Netanya. Il s’appelat Dov Harrari. Un autre soldat est blessé.

MàJ15: Des bouchons apparaissent au nord de Beyrouth ou la population a peur d’un raid israélien.

MàJ16: Hassan Nasrallah parlera à la TV ce soir.

MàJ17: Le Ministère israélien des Affaires Etrangères vient de prouver que la FINUL avait donné son accord à l’opération israélienne. Elle devait protéger les soldats israéliens contre l’assault de forces tierces.

MàJ18: Suite à la MàJ17, plusieurs commentateurs israéliens pensent que la FINUL pourrait avoir agit ainsi pour « se racheter l’amitié des libanais ». Ces dernières semaines, la FINUL était traitée de « pro-israélienne » et attaquée par les « civils » libanais. Les commentateurs dénoncent une « embuscade tendue par la FINUL ».

MàJ19: « La Finul a établi que les arbres qui étaient abattus par l’armée israélienne se trouvaient au sud de la ligne bleue, en territoire israélien », affirme un communiqué citant le porte-parole de la Finul, le lieutenant-colonel Naresh Bhatt.

58 Réponses à Guerre du Liban III: les prémices… (Mis à Jour en direct)

  1. Julien Répondre

    3 août 2010 a 13:18

    Je me doutais bien qu’il ne s’agissait pas d’un contingent francais de la FINUL pour ôser contredire les Libanais au profit d’Israel…

    Ca va peter, l’Iran est dans une trop mauvais position et à besoin de faire diversion pour eviter de se prendre un raid israelien sur ses centrales… alors on envoi ses sous fifres du Hesb !

    • Nitzotz Répondre

      3 août 2010 a 14:24

      Absolument Julien,
      Plus on se rapproche de la bombe iranienne et d’une attaque sur l’Iran, plus les agressions sur Israël vont augmenter : Hezbollah au nord, ‘Hamas également appuyé par l’Iran au sud (les Iraniens étaient déjà présents à Gaza pendant l’opération « Plomb durci », lire à ce sujet l’excellent livre de Patrick Anidjar « La bombe iranienne »), Al-Quaïda en Egypte et Sinaï, flottilles de toutes sortes, émeutes dans les Territoires, cinquième colonne que représentent les arabes israéliens… et probables émeutes en Europe, dont tout ce que nous avons vu jusqu’à présent risque de n’être qu’un doux avant-goût !

    • Polo94 Répondre

      3 août 2010 a 17:32

      Il y a du « petit hitler » iranien la-dessous !!! Il cherche surtout à faire diversion, pour éviter d’en prendre plein la gueule !! bézrate achèm.

    • Ben Répondre

      3 août 2010 a 17:39

      Mais Julien, les diversions n’empêcheront sûrement pas les centrales iraniennes de pêter! Si ce ne sont pas les américains, les israéliens voire les saoudiens qui s’en occupent, une réédition de Tchernobyl n’est pas à exclure.
      Le Mahdi brillera dans le noir, c’est à ça qu’on le reconnaîtra.

  2. Gally Répondre

    3 août 2010 a 13:34

    Vous devriez en lire le rapport de l’AFP, c’est tout simplement à vomir : http://actu.orange.fr/une/echange-de-tirs-entre-soldats-libanais-et-israeliens-a-la-frontiere_31121.html

  3. Arik Répondre

    3 août 2010 a 13:43

    @gally: pour « se finir » il faut lire aussi les post… debilite profonde!
    si ca pete au nord, ca chauffe au sud aussi… dit on

  4. Yéhoudi Répondre

    3 août 2010 a 14:08

    « L’armée libanaise visait un char israélien qui patrouillait à la frontière…..

    et ils l’ ont raté ces cons :lol:

    a moins qu’il ne s’ agisse d’ un test pour se rendre compte de l’ intouchabilité des chars Merkava équipés de leurs systèmes de protection ??

    et y a toujours chez ces enculés de Hizbolibnouze un « civil » qui traine

    je reve de voir Bint Jbayel et Marjayoune transformés en un vaste cimetière de « civils »

    vous savez ces raclures qui changeaient vite de tenue pour se mettre en civil

    plus de détail! plus de pitié! que du chagrin chez les Hizblibnouze

    a éradiquer définitivement et reconstitution de l’ ALS

    • La Mécréante ! Répondre

      3 août 2010 a 16:24

      Yéhoudi chouchou,

      chez les muZ, « civil » cela n’existe pas. ils sont tous dhihadistes-égorgeurs-meurtriers-tueurs dès le berceau. tu le sais et je le sais.

      aller ! bonne crevaison les ducons ! ils ne demandent que ça ! et vive les houris et leur chant de sirène !!! ha ha ha !!!!

  5. jacqueline Répondre

    3 août 2010 a 14:09

    A force de nous narguer , il fallait bien que ça éclate un jour !!! il faut que Tsahal
    mette la pâtée au Hezbollah et à Nashallah ! amen

  6. Nitzotz Répondre

    3 août 2010 a 14:11

    La Mena annonce sur son site qu’un soldat israélien a été tué ce matin lors des combats…
    Vite un démenti, j’espère

    • Julien Répondre

      3 août 2010 a 14:22

      Si c’est sur la mena, c’est que c’est confirmé, si ce n’est pas sûr ils le precisent… Baroukh Dayan Haemet… :-(

  7. trumpeldor Répondre

    3 août 2010 a 14:12

    2 « soldats » « libanais » ont mordu la poussiere dans cet engagement
    Cela va les refroidir jusqu’a la prochaine mais il fait tres chaud .

  8. Arik Répondre

    3 août 2010 a 14:18

    c est des ecolos, ca les a gravement enerve qu on « enleve des arbres »…. des espions du kkl ces libnouz-couymol.

    • Ben Répondre

      3 août 2010 a 17:45

      Arik: oui, des écolos. Mais il ne faudrait tout de même pas leur envoyer Nicolas Hulot visiter leurs plages-décharges dont les tonnes d’ordures finiront un jour ou l’autre par tomber en avalanches dans la Méditerrannée. Bande d’enculés…

  9. Julien Répondre

    3 août 2010 a 14:23

    Apparement ca continue : http://www.20minutes.fr/article/587185/Monde-Affrontements-a-la-frontiere-israelo-libanaise-suivez-l-evolution-de-la-situation-en-direct.php

    14h06: Les Israéliens appellent à un cessez-le-feu pour pouvoir évacuer leurs soldats blessés, selon les services de sécurité.

    Si demande de cesser le feu il y a , c’est qu’affrontement il y a !

  10. Nitzotz Répondre

    3 août 2010 a 14:46

    Israël est en train de vérifier si les soldats libanais n’étaient pas, en fait, des tireurs du Hezbollah portant uniforme libanais, une possible réponse de Nasrallah au fait qu’Assad se détourne de lui en faveur d’ Hariri (source Debka)

  11. anaxarete Répondre

    3 août 2010 a 14:55

    ah tiens encore une fois la version vu par JSS correspond pas du tout a celle du reste du monde. heureusement que les gogos de la droite israeliennes , les mouton a la cervelle lessivé par la propagande qu’ils ingurgitent depuis le berceau sont la pour gober ces conneries.

    • admin Répondre

      3 août 2010 a 15:06

      Tiens, revoilà Anaxarete.
      Pour ceux qui ne connaissent pas, elle fait partie d’un groupe de personnes qui tentent, avec difficulté il faut l’avouer, de discréditer JSSNews… A travers facebook par exemple.
      Mais le problème de ces gens, est qu’ils croient tous et toujours en la théorie du complot. Ce sont les fans de mécanopolis qui infiltrent un maximum de sites en se faisant passer pour des gens biens…
      C’est eux aussi qui laissent des commentaires partout avec des liens vidéos qui s’appellent « un film marrant sur un sujet drôle » et qui propose une vidéo « sponsorisée » par Shoah Nanas »… Et elle fait cela au milieu des forums les plus populaires! .
      Une chose est sûre: heureusement que la plupart des Toulousains ne sont pas aussi fragiles psychologiquement!
      Enfin, pour en savoir plus sur mecanopolis.org, lisez cet article.. ou l’on apprend qu’Anaxarete est la fondatrice de ce forum d’extrême droite… On peut aussi lire ce genre d’info sur les forums anti-fascistes qui font le rapport avec les négationnistes du 11 septembre.

    • M.S. Répondre

      3 août 2010 a 16:04

      Tant qu’à prendre un pseudo greco à la con, fallait choisir Tranxene, plus indiqué dans votre cas :-)

    • salome Répondre

      3 août 2010 a 16:28

      Oui c’est vrai çà , anaxarete a l’air d’en savoir long sur les faits, Est ce une envoyée Spéciale parachutée à la frontiére israëlo-libanaise????

  12. Yéhoudi Répondre

    3 août 2010 a 15:12

    allez l’ anesse
    donne nous ta version
    mais en grec cette fois :lol:

    histoire de nous amuser

  13. Lestat Répondre

    3 août 2010 a 16:23

    « Une chose est sûre: heureusement que la plupart des Toulousains ne sont pas aussi fragiles psychologiquement! »

    Puisque que cette demoiselle à la gentillesse de nous rendre une petite visite, nous devrions rendre rendre la pareille à cette gentille fille en lui organisant une visite « surprise » à Toulouse. Dans le monde réel cette fois ci….

  14. Catho-Nimes Répondre

    3 août 2010 a 16:29

    un soldat israélien mort… que dieu ait son âme…LIBANAIS SOYEZ MAUDITS

  15. Amih'ai Répondre

    3 août 2010 a 17:19

    L’armée à confirmée :
    2 officiers ont été blessés, l’un deux, Dov Hariri z »l, 45 ans, en est décédé.

    • Amih'ai Répondre

      3 août 2010 a 17:25

      Dov Harari, excusez-moi pour la faute de frappe.

      • Yéhoudi Répondre

        3 août 2010 a 17:29

        « Le lieutenant-colonel Dov Harari, 45 ans, de Netanya, a été tué mardi matin dans les échanges de tir entre l’armée libanaise et Tsahal. Un deuxième commandant a été également blessé………………………

        kavod a cet homme !!

        je ne connais pas beaucoup d’ armées qui peuvent déplorer la perte d’un officier de ce niveau au cours d’un accrochage
        normalement , partout ailleurs ils meurent dans leur lit

        • marock Répondre

          3 août 2010 a 22:06

          Pourquoi tu me souffles toujours les mots de la bouche ?
          Va, je ne te hais point.

  16. Maurice 2 Répondre

    3 août 2010 a 17:31

    C’est confirmé malheureusement par Tsahal le Lieutenant colonel Dov Haraj 45 ans de Netanya a été tué un autre commandant est bléssé

  17. chantal Répondre

    3 août 2010 a 18:12

    Paix a son ame, un pere de quatre enfants…
    Le general du commandement nord dit que c’est un coup monte des Libanais.
    Bon, tout ca sent tres mauvais, les iraniens rechauffent notre region pour refroidir la leur, ils prennent tout le monde pour des andouilles.
    Parceque entre les kassams et les graad de Gaza, les graad sur Eilat et Akaba du Sinai et les roquettes du hezbollah, le grand patron c’est Ahmadinejad, le singe malefique.

  18. Gilles Répondre

    3 août 2010 a 18:52

    Dov, z’l, a été tué par un sniper du hezb, le tir sur le char n’était qu’une diversion, le coup était prévu de longue date.

    J’espère que la réaction sera des plus violente.

  19. Yéhoudi Répondre

    3 août 2010 a 19:06

    nous le souhaitons tous Gilles

    ce sont les prémices du dernier round

    il FAUT écraser le Liban et raser le Hizb

    une fois ce sale boulot fait, l’ offrir a la Syrie en « échange » du Golan

    et je ne crois pas me tromper

    parce que meme le Hizb, la Syrie n’ en veut surtout pas …

    • une libanaise Répondre

      5 août 2010 a 16:57

      Crois tu réelement que Israel auras encore des régions supplémentaires? e reves pas trop pauvre; tu tomberas de ton petit nuage sinon…

  20. Yéhoudi Répondre

    3 août 2010 a 19:09

    Dov Harari…

    Rafik Hariri ………

    je commence a me demander si le choix de ce colonel n’ était pas calculé …….

    bizarre

    n’ oublions pas que la France a livré au Libanais (hizballa) des systèmes d’ écoute et d’ interception radio trés sophistiqués…………………………………..

    • Gilles Répondre

      3 août 2010 a 19:15

      Salut Yehoud’

      oui, le « choix » n’est sans doute pas « innocent » ..

      les F 16, les F 16 !!!

      Dératisons cette vermine purulente !

    • une libanaise Répondre

      5 août 2010 a 16:57

      et vous. qui vous refile tout cec que vous avez?

      • Gally Répondre

        5 août 2010 a 17:46

        Heureusement qu’elle était censé ne plus venir, des vrais morbacks…

        Nous, premièrement, on les achète, contrairement à d’aucuns qui vivent uniquement de mendicité auprès des kouffars (parce que les « frères » arabes, faut pas trop compter dessus…), et surtout, nous ne crions pas à longueur de journée que nous avons l’intention de mettre le monde à notre botte et de lui imposer votre shariah de merde…

        Tu as compris ou il faut que je te le réexpliques plus doucement ?

  21. Trumpeldor Répondre

    3 août 2010 a 19:17

    Ce brave officier a ete assasinne au fusil a lunette
    Un attentat ,bien prepare ,qui aura des consequences pour le liban
    Et les arabes,d’ouvrir leurs boites a fromages,et parler de provocation….
    Le seule fait que nous les Juifs,vivions et nous defendiions,les rend fous

  22. marco Répondre

    3 août 2010 a 19:32

    Ca chauffe au nord , au sud,
    la guerre est proche,
    des que l Iran se sent aculés, elle detourne l’attention,
    nous y voila,
    malgrés le voyage du roi d arabie, le liban, ne se tiendra pas tranquille, une guerre generalisé de la region, n’attend plus qu une étincelle !

  23. Yéhoudi Répondre

    3 août 2010 a 19:41

    Salut Marco
    c’est il me semble un qauelconque roi d’un émirat
    le Qatar je crois avec l’ affreux poussah cheikh al Thani qui est allé a Bint Jbayl

    non ??

    • marco Répondre

      3 août 2010 a 20:12

      non, le Roi d arabie saoudite était la semaine derniére au Liban, accompagné , et c’etait la surprise, du comcombre Assad, afin de leur la morale,
      c est à dire, restez calme , a votre place et laisser nous nous occuper des iraniens, en bref ne jouer pas leur jeu,
      raté ,
      moins de 4 jours après,
      une echafourée au sud, un incident grave au nord,
      bref le gouvernement libanais est un pantin, qui ne dirige plus rien,
      un hezbolah, qui n attend que le feu vert pour prendre le pouvoir au Liban,
      une Syrie, plus fausse que jamais (double, voir triple jeu)
      al Qaida, aux aordres des mollahs, confirmant de plus en plus que l Iran est bien le sanctuaire de ben laden , qui cherchent a affaiblir le pouvoir Egyptien,

      C est le début, ………….

  24. Pingback: Scoop JSS: Affrontements Liban-Israël ; les photos exclusives « Leblogdenoach

  25. Yéhoudi Répondre

    3 août 2010 a 20:01

    et pendant ce temps là
    la Meditérrannée qui se trouve a deux pas ……………………

    /////////////
    « Les pires inondations de l’histoire du Pakistan ont pour le moment fait au moins 1.500 morts, et, selon l’UNICEF, affecté directement quelque 3,2 millions de personnes. Environ 100.000 habitants sont également confrontés à des risques de maladies, telles que le choléra, en raison des eaux stagnantes.

    //////////////////

    et ce Pays possède la bombe atomique ………….

    consternant ….

    au fait saviez vous qu’il est en conflit avec l’ Inde depuis prés de 63 ans ….

    pratiquement comme Israel et ses délicieux voisins…

    cherchez le dénominateur commun ….

    BRAVO VOUS AVEZ GAGNE !!!!

    Un Coran relié et de grande valeur :lol:.

  26. Yéhoudi Répondre

    3 août 2010 a 20:16

    et pour ceux qui ne connaitraient pas Jacques Kupfer

    http://www.israel7.com/2010/06/il-faut-les-couler/#Scene_1

  27. M.S. Répondre

    3 août 2010 a 22:01

    Si quequ’un a compris ce que veut dire le cookie gâteux, je lui tire mon chapeau !
    On a droit a une belle valse d’allumés en tout genre depuis quelques heures ….

    Bon je sais, Marock tu vas dire que c’est de la poésie …. ;-)
    Si tu passes par là, profites en pour me dire de qui était la citation du beau poème d’hier soir.

    • marock Répondre

      3 août 2010 a 22:10

      J’ai répondu.
      Il suffit juste d’aller lire sur le sujet.

  28. M.S. Répondre

    3 août 2010 a 22:04

    ah je viens de comprendre : cookie, la pire raterie c’est celle de la fine nullité !

  29. Frank Répondre

    3 août 2010 a 23:27

    La FINUL est complètement infiltrée par le Hezbollah donc ils savent ce qui se passe.

    Je suis surpris des faibles représailles israéliennes qui risquent d’encourager les libanais.

  30. Gérard Pierre Répondre

    4 août 2010 a 00:23

    Les Libanais étaient sous « protection » de la Finul, vague magma onusien militarisé si on l’énonce en termes de généralité, …… mais si on précise soudain qu’ils l’étaient sous celle du contingent indonésien de la Finul, …… alors les choses risquent d’être considérées d’un autre œil.

    Il est tout de même bon de rappeler ici que l’Indonésie compte 240 millions d’habitants dont plus de 200 millions sont musulmans. « Ces gens là » ne sont pas avares d’un service entre eux. En revanche, ça a pu être vérifié en Afghanistan, lorsque des soldats de l’Otan ont été pris à parti sous le feu des talibans le contingent turc a refusé de venir les dégager au motif qu’un musulman ne saurait tirer sur un autre musulman.

    Les médias sont on ne peut plus discrets sur ce type de « défaillance » ! …… étonnant non ?

    La Finul ne devrait jamais recourir aux services de contingents armés provenant de pays islamisés.

  31. Frank Répondre

    4 août 2010 a 03:49

    L’élément majeur est que c’est l’armée libanaise qui est l’agresseur, ils n’utilisent plus le prétexte du Hezb. C’est une vraie guerre ouverte et déclarée.

  32. biker Répondre

    4 août 2010 a 06:52

    Une odeur de poudre a canon se répand jusqu’ici, il y a des gens qui n’ont pas envie de voir la commission d’enquête sur l’assassinat de monsieur Hariri rendre ses conclusions.
    La milice chite de monsieur Nashralah est réarmée pour faire de « l’humanitaire » sans aucun doute.
    Nombreux sont les musulmans qui voudraient transformer l’Occident en « dhimmi », ils en seront pour leurs frais.
    Du sang, des larmes et la défaite pour les nouveaux « nazis ».

  33. Maurice 2 Répondre

    4 août 2010 a 11:39

    Je viens de lire deux informations intéressantes que je livre à ceux qui ne les ont pas lu:
    1)
    « selon la Finul, l’armée libanaise n’avait pas de raison de tirer sur Tsahal
    Les responsables militaires israéliens se sont entretenus ce soir avec des représentants de la Finul au Liban, qui se sont rendus sur le site de l’accrochage ce matin entre les soldats libanais et israéliens à la frontière nord. La Finul a estimé que l’activité des soldats de Tsahal sur place était tout à fait routinière et n’avait pas lieu d’éveiller la méfiance des forces libanaises qui ont ouvert le feu. Pour rappel, un officier israélien a été tué et un second grièvement blessé dans l’affrontement. »

    Ce qui prouverait que c’est une provocation libanaise pour tuer des officiers Israeliens en toute impunité
    2)

    Alors que la commission d’enquête contre l’assassinat de cette merde d’harriri va désigner des membres du hezb comme responsables le ventripotent et suiffeux nasrallah déclare qu’il détient des preuves que c’est Israël qui l’aurait assassiné

    Enfin le fils harriri ami de la france dont chirac est un des locataires dès le premier coup de feu appelle au secours sarko
    Parions que le minable et lamentable koukouchner volera à son secours dès le prochain coup de feu
    Toujours est il que trois soldats libanais et un journaleux contre un lieutenant colonel assassiné et un commandant gravement bléssé par des snipers le compte n’y est pas
    J’attends un peu plus de sang versé coté libanais

    • une libanaise Répondre

      5 août 2010 a 17:02

      le compte y sera dans quelques années; ne t’en fais pas; coté sioniste malheureusement pour toi; et heureusement pour tout ceux qui ont trop souffert; il est trop tard pou revenir en arriere et effacer vos erreurs du passé…

      • Lestat Répondre

        5 août 2010 a 17:23

        La truie maghrébine est priée de se noyer à Gibraltar avec ses courageux coreligionnaires fuyards.

  34. benny Répondre

    4 août 2010 a 11:53

    bien d accord avec maurice il faut absolument faire payer au liban la mort de l officier de tsahal lachement tue en territoire israelien ! la non riposte d israel serait une grave erreur ! et les peripeties entre les uns ou les autres au liban N ONT AUCUN INTERET POUR ISRAEL l agresseur c est le liban point barre !!!

  35. Freddub Répondre

    5 août 2010 a 10:27

    Sidérant cette affaire ! Lire l’édito paru ce jour sur econostrum.info
    http://www.econostrum.info/Les-racines-du-mal_a3211.html

    • Yéhoudi Répondre

      5 août 2010 a 10:45

      Freddub Itatif

      tu roules pour qui exactement toi ??????????

      tss……. tss………………. je te kiffe pas toi …….

    • M.S. Répondre

      5 août 2010 a 11:10

      les racines du mal : l’armée israélienne qui entreprend régulièrement l’élagage des arbres le long de sa fronitère avait prévenu la Finul qui a demandé un report de 2 heures de cette opération de routine …. juste le temps de prévenir les snipers libanais à la solde du hezb et les journalistes.

      Sidérant, en effet.