Scoop JSS: Affrontements Liban-Israël ; les photos exclusives

Publié le : 3 août 2010

A 12h30, des affrontements éclataient en l’armée libanaise et Tsahal. Les forces libanaises sont responsables de l’opération meurtrière.

Voilà les photos des évènements.

12h: Tsahal mène une opération de routine sur la frontière:

A 100m de là, les soldats de la FINUL surveillent que Tsahal ne franchisse pas la ligne:

Mais les soldats libanais ne l’entendent pas de  cette oreille. Ils tirent pour détruire un tank israélien. On notera la présence des soldats de la FINUL aux côtés des soldats libanais:

Ils ratent leur cible (le véhicule israélien en bas à gauche – cett ephoto témoigne du fait que les libanais sont bien ceux qui ont ouvert le feu):

Bien qu’ayant raté leur cible, un soldat israélien est blessé et évacué presque immédiatement:


Pendant ce temps, Israël prépare sa riposte et la FINUL sort le drapeau blanc:

Mais Israël répond quand même en envoyant 4 obus sur les militaires libanais:

Puis on note cette superbe photo on le soldat de la FINUL (à droite) semble dire « coucou, on va te tirer dessus! ». Mais il ne faut pas confondre, c’est bien le militaire libanais (à gauche), qui porte le lance roquette!

Les soldats israéliens se préparent à passer à l’action:

Et le tank continu d’envoyer des roquettes en réponse aux libanais:

Cette photo globale montre une fois de plus les soldats de la FINUL qui servent de « bouclier » aux tireurs libanais.

Un civil libanais a été légèrement blessé:

Un soldat de la FINUL regarde un hélicoptère Apache israélien (hors-cadre) qui surveille la zone:

Soldat libanais légèrement blessé:

Le village ou les évènements ont éclatés (Adaisseh) est une base connue du Hezbollah. D’ailleurs, un portrait géant de Nasrallah veille sur les soldats de la FINUL:

Dans le viseur, des soldats israéliens à découvert:

Au moins 3 soldats libanais sont morts… Donc celui-ci (photo transformée par JSSNews pour ne pas voir apparaître le visage de la victime)

En milieu d’après-midi, les soldats indonésiens de la FINUL surveillait toujours la frontière:

L’évacuation depuis Kyriat Schmona, du soldat israélien blessé (qui décèdera plus tard):

Le soldat israélien blessé, lors de son arrivé à l’hôpital Rambam de Haïfa. Il est n’a pas survécu à ses blessures.

Dans l’après midi, plusieurs snipers israéliens avaient pris position:

Les tanks israéliens prennent position le long de la frontière:

Les soldats se préparent. La nuit tombe sur Israël:

 

Articles liés
Vidéo: Comment les libanais ont attaqués Israël…
Les affrontements entre le Liban et Israël, qui ont éclatés hier, étaient prévus. Les raisons sont nombreuses: - Le Liban veut que l'on regarde ailleurs que sur le rapport qui doit sortir dans les prochains jours, ...
Lire tout l'article
Guerre du Liban III: les prémices… (Mis à Jour en direct)
JSSNews est le site francophone qui propose des mises à jour minute par minute. Un énorme afflux de visiteurs est arrivé sur le site ces dernières heures. Il se peut que la navigation soit légèrement ...
Lire tout l'article
La FINUL se plaint du comportement des militaires libanais depuis 2006
Dans une interview de mercredi matin de la Radio de l'armée israélienne, un diplomate hongrois Milos Strugar, conseiller du commandant de la FINUL, explique que le travail effectué par les Forces de Défense ...
Lire tout l'article
Photo: Un dernier hommage au Lieutenant Colonel israélien Dov Harari, mort au combat.
Le 4 août 2010, Israël enterrait un de ses soldats. Un homme mort pour rien parce que le Liban à décidé de lancer une embuscade sur Tsahal. Une attaque complètement illégitime. En Israël, pays ou ...
Lire tout l'article
Escarmouche du Liban: « une leçon pour Israël » ?
Le journal en ligne libanais iloubnan publie une information intéressante: La bataille est ouverte et les heurts de Adaissi sont une leçon pour Israël, à savoir qu'il n'affronte pas seulement le Hezbollah mais tout ...
Lire tout l'article
Gantz et Ashkenazi
Après que la nomination de Yoav Galant ait été annulée en raison d'une réelle cabale des gauchistes israéliens, Ehoud Barak annonce officiellement à l'instant qu'il va recommander la nomination l'ancien Chef d'État-Major Adjoint de Tsahal ...
Lire tout l'article
Entraînement de l'armée libanaise, le 14 aôut 2010, lors de l'annonce du Ministre de la Défense.
Pauvre Liban! Depuis que les soldats libanais ont organisés une embuscade dans le but d'augmenter la crise au Proche-Orient, la France comme les Etats-Unis ralentissent les livraisons d'armes. Si Paris à déjà affirmé qu'il continuerait ...
Lire tout l'article
Du racisme inconscient…
Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu dans les médias, ce que les vaillants journalistes, humanistes courageux, politiciens de tous poils, nous assenaient comme des vérités évidentes. Aucune des initiatives israéliennes ne pouvait trouver grâce aux ...
Lire tout l'article
vidéo: Le Hezbollah prépare sa prochaine guerre
Les cartes de renseignement des FDI (Forces de Défense d'Israël) montrent que armes du Hezbollah sont stockées à proximité des écoles, des hôpitaux et des bâtiments résidentiels. Une fois de plus, les mouvements ...
Lire tout l'article
En mission à Shechem
L'armée israélienne vient de rendre officiel le transfert de l'une de ses plus prestigieuses brigades depuis la Judé-Samarie à la frontière avec le Liban. Il s'agit de la brigade Kfir. . Au cours des 20 ...
Lire tout l'article
Vidéo: Comment les libanais ont attaqués Israël…
Guerre du Liban III: les prémices… (Mis à Jour en direct)
La FINUL se plaint du comportement des militaires libanais depuis 2006
Photo: Un dernier hommage au Lieutenant Colonel israélien Dov Harari, mort au combat.
Escarmouche du Liban: « une leçon pour Israël » ?
Benny Gantz, un parachutiste parachuté Chef d’État-Major de Tsahal
Le Liban lance un appel aux dons pour son armée
Du racisme inconscient…
vidéo: Le Hezbollah prépare sa prochaine guerre
La brigade Kfir délocalisée à la frontière libano-syrienne

139 Réponses à Scoop JSS: Affrontements Liban-Israël ; les photos exclusives

  1. alain Répondre

    3 août 2010 a 14:54

    merci jss,de nous fournir des infos claires et nettes en temps réels..

  2. Gally Répondre

    3 août 2010 a 15:04

    Bravo pour la réactivité !

  3. jacqueline Répondre

    3 août 2010 a 15:05

    très bon reportage photos ! merci Jonathan !! La finule ne doit pas prendre de position , que se soit pour le Liban où pour Israel ..je crois qu ‘elle là , juste pour faire beau dans le paysage c ‘est tout !!
    Je souhaite que le soldat de Tsahal guérisse au vite de ses blessures ..

  4. doudou la canaille Répondre

    3 août 2010 a 15:07

    bravo pour les photos en cas ou les propagantistes vont
    nous la jouer aux victimes ,encore une fois les photos
    parlent d`elles meme.

  5. jacqueline Répondre

    3 août 2010 a 15:19

    2010, 12h22 | Mise à jour : 14h29

    Trois soldats et un journaliste libanais auraient été tués et au moins un soldat israélien aurait été blessé lors d’affrontements mardi à la frontière entre le Liban et Israël, selon un responsable des services de sécurité libanais. «Des affrontements ont éclaté entre les deux parties à la frontière dans le secteur d’Aadaissé, après que des soldats israéliens eurent tenté d’arracher un arbre du côté libanais», a affirmé le porte-parole militaire libanais sous couvert de l’anonymat.
    Aadaissé se situe dans le secteur est du sud du Liban, à 30 km à l’est de la ville côtière de Tyr.

    Une autre responsable de sécurité a indiqué à l’AFP que plusieurs soldats israéliens avaient été blessés et que les Israéliens appellent à un cessez-le-feu pour pouvoir les évacuer.

    «Les soldats israéliens ont commencé à tirer, l’armée libanaise a riposté», a-t-il précisé. «Une maison à Aadaissé a été touchée par une roquette tirée par un tank israélien», a souligné le porte-parole. Selon un correspondant de l’AFP à Aadaissé, une deuxième maison a été touchée.

    Un responsable des services de sécurité présent dans la zone a affirmé que les «soldats israéliens ont tiré quatre roquettes qui sont tombées près d’une position de l’armée libanaise à Aadaissé et l’armée a riposté».

    La Finul appelle à la retenue

    Selon le correspondant de l’AFP, des soldats du contingent indonésien de la Force des Nations unies au Liban (Finul) ont tenté de calmer la situation, en vain. Des soldats israéliens voulaient arracher l’arbre à l’aide d’une grue car il leur bloquait la vue, a indiqué le correspondant précisant que des villageois d’Aadaissé ont été pris de panique et ont fui la localité vers la capitale Beyrouth.

    La Finul vient d’appeller les forces en présence à «un maximum de retenue»

  6. Damdou Répondre

    3 août 2010 a 15:23

    Mais putainnnnnnnnnnnnn…

    Ca me révolte!
    Les mecs se cachent derrière la finul comme ca, si israel répond, israel est accusé de vouloir tuer les mecs de la finul!
    Et cette putain de finul qui laisse faire et ne dit rien !

    Ras le bol de l’onu

  7. Yéhoudi Répondre

    3 août 2010 a 15:29

    « Un civil libanais a été légèrement blessé:

    il faut dire que n’ importe quel mec en calcif c’est un « civil »

  8. Maurice 2 Répondre

    3 août 2010 a 15:58

    Shalom lékoulam
    Je reviens à l’instant pour quelques jours et tombe sur cette info
    Sur les chaines Françaises les annonces divergent comme d’habitude
    En selon eux Israël avait pénétré en territoire libanais pour déraciner un arbre qui les gênait le hezb ajoutant que c’est pour installer une caméra pour les espionner
    De plus ils annoncent que durant les échanges de tirs les libanais auraient perdu trois soldats et un journaliste que Tsahal aurait perdu un haut gradé et plusieurs blessés (alors qu’il annonce un bléssé leger)
    D’autre part deux maisons auraient été incendiés et selon le maire du village libanais les habitants commencent à se tirer

    La propagande se met en route la Syrie se dit prête à aider le Liban mais ne bouge pas
    Quant à la France et kouchier ils vont pleurer et condamneront comme d’habitude Israël
    Il est curieux que ces incidents d’hier et d’aujourd’hui se produisent au moment ou les USA mettent la pression sur abbas et que le rapport sur l’assassinat d’hariri semble vouloir faire surface

    • jacqueline Répondre

      3 août 2010 a 16:17

      Bonjour Maurice contente de vous retrouver parmi nous !!
      ce qui se passe avec le Liban est très mauvais en cette période de vacances , surtout lorsqu ‘il y a des touristes dans le pays ! ça fait mauvaise impression !
      bientôt le gouvernement francaouis sera en vacances pour trois semaines ..
      donc ils ne mettront pas leur grain de sel de cette affaire j ‘espère ..

  9. Esther Répondre

    3 août 2010 a 16:21

    UN soldat israélien mort pour un arbre!!!! je suis folle de rage!!!

    A l’origine des échanges de tirs, un bulldozer blindé hébreu, qui est allé déraciner un arbre obstruant la vue des soldats depuis une position avancée.
    C’est là que les communiqués divergent : pour les Libanais, l’arbre bourgeonnait sur leur sol, tandis que, selon le porte-parole de Tsahal, c’est de ce côté-ci de la frontière qu’il avait pris racines.
    Toujours est-il que l’armée libanaise a été la première à ouvrir le feu, à l’arme automatique, tandis que Tsahal ripostait par des tirs de chars et d’artillerie. ( ref mena)

  10. salome Répondre

    3 août 2010 a 16:23

    Cette histoire d’arbre sent à plein nez Le pretexte tant attendu par les forces libanaises pour mettre le feu au poudre et susciter encore l’indignation des anti israëliens, vu comment les médias présentent les faits on a encore l’impression que israël est en tord ….Ca tourne en boucle sur LCi dans la bande annonce urgent..de quoi rameuter toutes les hyénes…bon les ministres français sont en « vacances » vont ils faire une parenthése pour commenter les faits????…

    • M.S. Répondre

      3 août 2010 a 18:14

      On peut en fait dire que c’est l’arbre de l’armée libanaise qui cachait la forêt du hezbollah.

  11. Mav' Répondre

    3 août 2010 a 16:26

    Autant les photos m’ont l’air véridiques (mais que faisait un photographe dans ce coin-là ?), autant je ne vois pas en quoi cela prouve la responsabilité des Libanais dans cette accrochage …
    La photo ne témoigne de rien du tout: comment sait on que l’enchainement chronologique des photos est le bon ? Qui plus est, comment sait-on qui a ouvert le feu en premier ?
    Soit les Libanais ont voulu se payer un Israëlien (j’en doute, vu qu’ils savent ce qui les attendent si c’est le cas, d’autant plus que la Finul est dans le coin, et qu’elle apportera sa version des faits) et on ouvert le feu en conséquence.
    Soit il y a bien eu franchissement de la frontière de la part des Israëliens (ce n’est pas comme si ils étaient étrangers à ce genre de pratiques ….) et dans ce cas là, les Libanais auraient légalement eu le droit de tirer des coups de sommations.

    Don bon, avant de dire qu’un camp est forcément le responsable, attendons !

    En tous cas, je ne félicite pas le journaliste pour son traitement plus que subjectif du sujet, qui m’a l’air d’être plus un exercice de propagande que d’un exercice journalistique !

    • jacqueline Répondre

      3 août 2010 a 18:27

      alors si il y avait un photographe , ça sent à plein nez un coup monté un piège
      monté par les Libanais pour piéger les soldats de Tsahal ? possible aussi ..
      les Libanais du Hezb joue les provocateurs §§ ça finira mal pour leur matricule

  12. Salomon Répondre

    3 août 2010 a 16:28

    J’ai lu la nouvelle sur d’autres sites et mon neuveu qui fait son service militaire m’a appelé pour me donner des infos…

    Je n’ai qu’une hâte, c’est que l’on m’appelle pour y aller ! ! ! ! Il est temps de détruire ce hizballa et son armée de merde ! ! !

    • jacqueline Répondre

      3 août 2010 a 18:29

      Bon courage Salomon ..éliminez en le + possible !!

  13. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 16:28

    Hier c’était Gaza, Eilat, aujourd’hui ca pète au Liban, logique!
    Assad en revient,il a donné ses ordres!

  14. Un Libanais Répondre

    3 août 2010 a 16:28

    Heureusement que Hizballah n’est pas encore intervenu. sinon tous les pauvres soldats israeliens dans les photos etaient morts ou bien hotages ! …

    • Lestat Répondre

      3 août 2010 a 16:33

      « etaient morts ou bien hotages ! »

      « Hotages ».Une écriture de chamelier à la qualité habituelle 100 % hallal.

    • M.S. Répondre

      3 août 2010 a 18:18

      et bien voilà … peuvent pas s’empêcher de vendre la mèche sur leurs buts et leurs méthodes !!!

      Mais qu’est-ce qu’ils peuvent être c****** !

  15. Lestat Répondre

    3 août 2010 a 16:31

    « En milieu d’après-midi, les soldats indonésiens de la FINUL »

    Les soldats Indonésiens…..mort de rire. Pourquoi pas des casque bleus composés des frères musulmans tans que l’on y est.

    La Finul et son détachement de branques Zéropéens n’est qu’une supplétive du Liban. Elle doit être traitée en tant que cible.

    Je souhaite que la prochaine incartade permette de détruire le Liban de fond en comble. Finul compris.

  16. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 16:32

    Ne t’en fais pas Ami Libanais, l’armée du Liban est une armée de laches, ils ont été niqués par les palestiniens, par les syriens, L’armée D’Israel cette foisci, va s’occuper du Hezbollah et des barbus, vous allez encore stop les premiers!

  17. bob Répondre

    3 août 2010 a 16:35

    Dites, vous voyez quoi sur la premiére photos ?
    C’est bien un engin israélien en train de tenter de déraciner un arbre derriére la frontiére non ?
    C’est donc bien, comme d’habitude, Israel qui a enfreint la souveraineté d’un pays voisin.
    Tout le reste n’est que blabla.

    Nul n’est pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.

    • Gally Répondre

      3 août 2010 a 17:00

      Parce que tu t’imagines qu’une frontière, surtout dans cette région, c’est une seule rangée de barbelés ?

      Effectivement, nul n’est pire aveugle que celui qui ne veux pas voir, et tu en es une admirable démonstration, ainsi qu’un bel exemple de connerie crasse à l’état pur….

    • Nitzotz Répondre

      3 août 2010 a 17:03

      @ Bob
      Les illusions sont trompeuses : ce n’est pas de la frontière qu’il s’agit. Voir mon commentaire ci-dessous.

  18. Maurice 2 Répondre

    3 août 2010 a 16:35

    mav propagande en faveur de qui ?
    La FINUL on connait ses préférences et si elle ferme sa gueule pour l’instant et essaie d’arrondir les angles c’est parce qu’elle sait que ce sont ces pourritures de libanais à la veille du résultat sur l’assassinat de cette merde d’harriri qui cherchent à faire diversion
    Alors mav vas voire sur aldjazira et les blogs antisémites et ne viens pas nous chier dans les bottes ici

    • Mav' Répondre

      3 août 2010 a 16:54

      Langage plus que fleuri Maurice, c’est bien, mais à part ça, tu sais argumenter ? Je trouve que le style employé par le journaliste n’est pas du tout objectif. Il est très clairement en faveur d’Israël (ce qui est son droit le plus absolu d’ailleurs), mais ça ne fait pas de lui le détenteur de la parole divine.

      C’est très romancé comme article, avec des photos disposées dans un ordre totalement arbitraire, et les commentaires racontent ce que lui veut dire.

      Je dis simplement qu’il faut attendre au lieu de porter des jugements péremptoires.

      Moi aussi je peux prendre une photo et lui faire dire ce que je veux.

      Tout n’est pas tout blanc, et tout n’est pas tout noir dans le monde, et au moyen-orient plus encore.

      Et avant de me mettre dans la catégorie « pro-Hezbollah » (puisqu’apparement, tu as l’air d’avoir une approche très manichéenne de la chose ….), sache que je ne suis ni pour un camp, ni pour l’autre, j’essaye simplement de faire preuve d’esprit critique !

      • Gally Répondre

        3 août 2010 a 17:04

        Pauvre type qui se la joue grand sage, genre qui que ce soit ici ignore ce qui se passe quotidiennement à la frontière Nord, genre qui que ce soit ici a oublié les cadavres des soldats enlevés en territoire israélien qui ont été échangés contre une palanqué de terroristes, dont l’un avait comme fait d’arme d’avoir explosé la tête d’une gamine contre un rocher, genre qui que ce soit ignore que la FINUL a laissé le Hezbollah se réarmer de dizaines de milliers de missile, à l’encontre complet de son mandat.

        Maurice a raison, dégages, tu pues, et ne viens pas te prétendre neutre, toute personne pourvue d’un esprit critique et d’un minimum de culture (pas celle de l’AFP ou de l’Immonde évidemment…) est sioniste, par simple respect des valeurs humaines…

        • Mav' Répondre

          3 août 2010 a 17:15

          J’aime beaucoup ta dernière phrase Gally, et surtout l’appel aux valeurs humaines (dont tu sembles être l’heureux détenteur de façon excessive …), c’est plus que touchant: « toute personne pourvue d’un esprit critique et d’un minimum de culture (pas celle de l’AFP ou de l’Immonde évidemment…) est sioniste, par simple respect des valeurs humaines… »

          Je n’ai pas dit que le Hezbollah n’était pas un mouvement terroriste dirigé par des salops de première (chose qu’il est) tout comme le sont les barbus du Hamas, j’ai simplement dit d’attendre avant d’accuser qui que ce soit. Mais bon, forcément, Tsahal ne peut avoir tord et n’a jamais dans son histoire commis de bavure … Merci l’objectivité !

  19. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 16:38

    Le cours du Houmous Libanais s’effondre!
    ca va peter à Beyrout ce soir

  20. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 16:44

    Petit Bob, si tu connaissais le terrain, tu saurais qu’ily a deux rangées de barbelés, un érigée par les libanos, et une par les ilsraeliens, l’endroit où tu vois le soldat est en territoire Israelien( c’est la finul qui le dit, pas moi, petit juif), mais c’est là où tu pourras ouvrir ta grande gueule merdique, figures toi que les racines, auraient pu être au Liban d’après les connards qui ont ouvert le feu.
    Tu vois il y a eu trois morts que pour ça, et peut être le début d’une guerre!!!

  21. Nitzotz Répondre

    3 août 2010 a 16:46

    Alors là, chapeau bas, JSS !

    Précision concernant la première photo : Tsahal effectuait des opérations de maintenance par-dessus la barrière mais toujours EN TERRITOIRE ISRAELIEN.
    En effet, la barrière ne suit pas toujours exactement le tracé de la frontière en parallèle (source JPost).
    Nuance fondamentale mais évidemment bien trop subtile pour nos médias nationaux, tous plus pourris les uns que les autres quand il s’agit de dénigrer Israël.

  22. Esther Répondre

    3 août 2010 a 16:47

    @un Libanais… envie d’un remake du 30 août 1982 lorsque ce pourri d’Arafat et ses troupes évacuent Beyrouth assiégée par Israël?

  23. Maurice 2 Répondre

    3 août 2010 a 16:47

    Hé boby parce que pour toi derrière un grillage d’an mètre cinquante là où se trouve l’arbre c’est le Liban
    On voit bien que tu n’as JAMAIS mis les pieds en Israël pour dire ce genre de conneries tu crois vraiment qu’Israël aurait établit une frontière avec du coté Israélien une route et derrière un grillage à poulailler des arbres et une végétation dense permettant à des terroristes de se planquer
    Mais tu reve mon pauvre c’est un chemin de ronde en territoire Israélien comme il y en a partout en Israël et qu serpente le long des frontières

  24. Esther Répondre

    3 août 2010 a 16:50

    Maurice exact je connais très bien l’endroit

  25. W.Z Répondre

    3 août 2010 a 16:53

    Ouah comme z’etes tous drôles entre vous gentils israéliens.
    Non non, me traitez pas d’anti-sémite, je SUIS sémite et très interressé par la culture, la religion et langue du [Judaïsme ]^^, vous en avez l’habitude dès qu’on vous contredit.

    Un arbre dans mon jardin qui cachait la vue à mon voisin, très tôt un matin, se levant du bon pied se décida à le découper et à défoncer ce dernier. Je portais plainte et il fut écroué pour violation de propriété privée. Belle leçon de géographie, le livre s’appelle: L’art de la provocation pour les nuls.

    (Ce qui est frappant c’est le petit jacquot sur la grue [[[du côté Libanais]]] de la frontière, découper un nouveau petit cèdre ou je ne sais quoi d’autre).

    Heureusement pas de Hezbolah ici, l’élément bidon et très démodé de vos excuses qui prennent même les plus gros pour des buses, et la désinformation Israélienne, TRÈS CLASSE ^^.

    Chapeau bas.

    • salome Répondre

      3 août 2010 a 17:01

      Ha!Ha! vous comparez votre jardin, votre voisin, votre histoire d’arbre coupé avec ce qui se passe entre deux états « ennemis », cherchez autre chose, on se marre avec votre annecdote….

    • M.S. Répondre

      3 août 2010 a 17:06

      «  »me traitez pas d’anti-sémite, je SUIS sémite » » »

      Ca y’est, on va encore avoir droit aux âneries des limités du ciboulot … et après on s’étonne que tout le monde en a marre de ces cons :lol:

    • chantal Répondre

      3 août 2010 a 17:19

      on reprend ton histoire, WZ
      l’arbre n’etait pas dans ton jardin et le nul c’est toi.

  26. salome Répondre

    3 août 2010 a 16:57

    Hé!Hé!Bob le bobo qui viend nous pondre ici sa pseudo analyse genre je m »y connais viend de recevoir une bonne leçon géo militairo-stratégique……

  27. Maurice 2 Répondre

    3 août 2010 a 16:57

    Nitzotz c’est exactement cela qui n’a jamais circulé le long des routes qui servent de aussi chemins de ronde à Tsahal
    Ces connards qui ne connaissent pas le pays pense que les ennemis qui entourent le pays auraient uniquement besoin d’une simple pince coupante pour entrer en Israël

    • Nitzotz Répondre

      3 août 2010 a 17:42

      Maurice 2,
      Je me souviens, il y a bien des années, avoir témérairement franchi en voiture cette barrière Nord (une porte grillagée était restée ouverte !) et être tombé, non sur des Libanais, mais sur un avant-poste israélien (ils nous avaient gentiment remercié d’avoir mis en évidence cette faille !)

      Ce qui me fait vraiment rager, liste non exhaustive :
      1- la perte d’un de nos chers soldats – Baroukh Dayan Haemet
      2- l’attitude de la Finul. D’après les photos, c’est proprement hallucinant ! Pire encore que ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, et si les photos 3 et 8 témoignent réellement de ce qui s’est passé aujourd’hui, je suis curieux de savoir comment la Finul va les commenter.
      3- les commentaires actuels et à venir de nos médias. Contrairement à bob l’e pseudo-gnorant, eux ne le sont pas. Y aura-t-il des journalistes suffisamment courageux pour expliquer comment fonctionne la frontière entre Israël et le Liban ? J’en doute.
      Y a-il eu des chaînes radio et TV suffisamment courageuses pour revenir sur leur présentation initiale de « l’assaut meurtrier sur la flottille humanitaire » ? Certainement pas France-Info en tout cas, qui un mois après les évènements s’évertuait à rabâcher la même désinformation avec le même vocabulaire. C’est à gerber.

      Encore bravo à JSS, à qui je fais confiance pour nous relater -texte et photos- les évènements tels qu’ils se sont passés.

  28. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 16:58

    C’est un Pays merdique ce Liban, des communautés qui se détestent, qui s’entretuent, un gouvernement qui ne se réunit jamais, une constitution innaplicable, l’armée qui chie dans son froc devant les palestiniens et le Hezbolah, ils sont tous corrompus, ils vendraient leur mère à leur pire ennemi, et c’est le voisin qui doit supporter l’anarchie qui règne dans ce cloaque merdique!!!

  29. Esther Répondre

    3 août 2010 a 17:03

    W.Z ravie que tu nous trouves droles et gentils.. tu ne peux pas avoir combien ca fait du bien de tels compliments en ces temps ou tout ce qui est Juif est synonyme de triste et méchant : merci !!! —
    Alors en amie, je te conseillerais pour ma part un super bouquin :l’art de la botanique pour les nuls même editeur..
    Si tu souhaites une ristourne ou paraitre comme figure emblématique pour leur prochaine campagne de pub tu n’as qu’une chose a faire: ouvrir ta gueule!

  30. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 17:06

    Personne ne te traite d’antisémite , avec toi, il faut employer des mots plus simples.
    On va juste dire que t’es un gros con (ou maigre)
    Tu vas bientôt perdre ton joli sourire ironique, quand ils vont vous défoncer le fion, à toi et tes copains sémites, et comme d’hab, au bout de huit jours, vous ferez des pipes pour avoir un cessez le feu.
    Pour l’instant rigoles bien W.Zboub!

    • W.Z Répondre

      3 août 2010 a 17:30

      Non mais cesse de te comporter en gamin comme le ferait n’importe quel petit maghrébin. J’ai trois nationalités figure toi, dont la Libanaise certes et je vit en Côte d’Ivoire parmi une Communauté Libanaises de diverses religions et qui vivent en parfaite harmonie, et ça me peine que votre haine soit pour le Liban alors que je la croyais seulement pour le Hezbolah, que je n’admire pas du tout en passant par là. Ce que tu dis Communautés qui se détestent fait suivre et souligner le mot Religieuses et pas Ethniques attention. Ceci m’écœure et c’est pourquoi après avoir recherché le bon Dieu dans plusieurs religions (dont les Témoins de Jehovah qui m’ont appris beaucoup de bonnes choses sur le Judaïsme et le peuple juif) je suis demeuré athée. Non, je déplore les morts et c’est pas ce qui me fait rire, mais c’est la désinformation dont vous avez été sujet, je trouve très flagrant ce journaliste qui photographie les faits en temps réel (un coup monté? je me pose des questions), mais je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre, et pour un arbre?! mais c’est quoi ce bas monde pourri? Dieu (avec majuscule) n’a t’il pas trouvé mieux pour ses brebis? Non les deux camps sont aussi cons l’un que l’autre, encore une fois, voilà qui détruit mon propre espoir de paix, musulman irano fantoche d’un coté et sionistes racistes d’un autre, ce sont ces mauvaises taches qui sont nos plaies, malheureusement ils sont si bien inséré parmi nous qu’il ne vaut même pas la peine d’espérer quoi que ce soit à part une haine réciproque qui se perpétue.

      • jacqueline Répondre

        3 août 2010 a 18:42

        c ‘est vous qui devriez lire les sites qui se rapportes à ces faits dont les soldats de Tsahal se sont fait piéger par le hezb !! à mon avis laisser votre conversation qui ne nous apporte rien … salut

  31. Maurice 2 Répondre

    3 août 2010 a 17:11

    Yéoshouah comme tu dis un pays merdique qui se prenait pour la Suisse du moyen orient et est devenue une poubelle un ramassis de tueurs voleurs et magouilleurs avec rien dans le pantalon et un premier ministre qui crache sur la tombe de son père pour lécher les babouches de ses assassins
    Le Liban est l’ennemi le plus farouche d’Israël car il a la haine de voire que celui qui lui a prit la place et qui prospère aussi vite que lui s’écroule est un pays juif dirigé par des Juifs

    Qu’ils crêvent tous et cette fois ci même s’ils viennent pleurer en France avec leur gosses dans les bras face aux caméras des journaleux français je ne verserais pas la moindre larme

    • Mathieu Répondre

      3 août 2010 a 17:41

      Ces propos sont d’une violence et d’un racisme inouïe ! Comment voulez-vous être respecté ? Comment voulez-vous être pris au sérieux ? Je ne respecte pas l’antisémite pas plus que je ne vous respecte. Vous êtes parfaitement méprisable et misérable d’esprit.

  32. M.S. Répondre

    3 août 2010 a 17:12

    Le hamas s’y met et « dénonce » l’agression « sioniste » !!!!! :-)

    Manque plus que la déclaration fracassante du nabot iranien et le cirque sera au complet.

    • salome Répondre

      3 août 2010 a 17:15

      Ce n’est qu’une question de temps, dans quelques heures les foudres médiatiques vont s’abattre comme DHAB sur tsahal……

  33. Un Libanais Répondre

    3 août 2010 a 17:12

    Liban c l’opposé d’Israël. Liban c un message à l’humanité avec ses 18 communautés religieuses. Israël c le pays de la seule religion. Les israéliens vont faire tout pour offenser et éliminer ce petit pays de liberté pour ne pas remettre en question les fondamentaux de leur pays sioniste. J’aimerai un jour qu’Israël arrête d’attaquer ses voisins et définir ses frontières non limités jusqu’à présent (NB: c le seul pays au monde sans frontière !).

    • chantal Répondre

      3 août 2010 a 17:26

      Mais joli petit libanais, nous aurions eu des frontieres si toi et tes copains nous aviez laisses tranquilles a la creation de l’etat d’Israel. Vous vous etes tous jetes sur nous, avec nos petites frontieres toutes neuves. C’est pas de notre faute si nous avons gagne toutes les guerres, faut pas ete jaloux, ca doit forcement etre la volonte de quelqu’un qui veille sur nous, apres deux mille ans d’exil.
      Alors pour ta culture generale, nous avons des frontieres, le fait qu’elles ne soit pas a ton gout, perso je m’en balance. Et si tu crois que ca nous amuse d’envoyer nos enfants a la guerre tu dois etre un gros tare!!!!

    • M.S. Répondre

      3 août 2010 a 18:37

      18 communautés religieuses, ça en fait de l’opiniâtre passion de la petite différence !!! Et j’imagine que vous pouvez toutes les énumérées … ces « communautés » qui passent leur temps à se tirer dans les pattes ?

      Et au fait, petit rappel : les frontières avec le Liban sont parfaitement définies, y compris pour Shebaa, qui est un problème libano-syrien avant tout puisque chacun se dispute la propriété de cette petite enclave et que vous n’avez pas réussi à vous mettre d’accord pour en discuter avec l’un ou l’autre :-)

  34. Esther Répondre

    3 août 2010 a 17:15

    Le libanais.. toi t’as trop abuse du shit ..

  35. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 17:20

    Le Lian, un message d’humanité?????????????? vous vous êtes entretués pendant vingt ans,il y a eu des centaines, des dizaines de milliers de morts, toutes les organisations terroristes sont au Liban, il y a des meurttres d’hommes politiques tous les jours, votre pays est dirigé par des milices, c’est une poudrière!!le Liban est un pays de Merde, vous êtes toujours à la botte de quelqu’un, ca été les syriens, maintenant , c’est les syriens et les iraniens, vous n’avez rien dans les couilles, la grandeur d’un peuple se mesure à sa capacité de se libérer! vous êtes soumis et misérables!

  36. Un Libanais Répondre

    3 août 2010 a 17:24

    Voilà israel !! Quelle liberté d expression!!! ils m’ont enlevé mon paragraphe : Liban c l’opposé d’Israël. Liban c un message à l’humanité avec ses 18 communautés religieuses. Israël c le pays de la seule religion. Les israéliens vont faire tout pour offenser et éliminer ce petit pays de liberté pour ne pas remettre en question les fondamentaux de leur pays sioniste. J’aimerai un jour qu’Israël arrête d’attaquer ses voisins et définir ses frontières non limités jusqu’à présent (NB: c le seul pays au monde sans frontière !).

  37. Un Libanais Répondre

    3 août 2010 a 17:31

    Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles. Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme. Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils Arabes.Cela s’appelle de la légitime défense. Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales appellent à la retenue.Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale. Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépassent pas trois soldats. Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jours dont près de 300 enfants). Il n’y a aucune limite et n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique « TERRORISTE » et parfois rajouter DANGEREUX ! Règle numéro 7 : Quand vous dites « Hezbollah », il faut toujours rajouter l’_expression « soutenu par la Syrie et l’Iran ». Règle numéro 8 : Quand vous dites « Israël », Il ne faut surtout pas rajouter après : « soutenu par les Etats-Unis et l’Europe »,car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré. Règle numéro 9 : Ne jamais parler de « Territoires occupés « , ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et les auditeurs. Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique. Règle numéro 11 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un dangereux antisémite et vous pouvez tomber sous le joug de la régle n°6…

    • bellina leon Répondre

      3 août 2010 a 18:11

      A mourir de rire!!les médias donnent plus la parole aux israeliens!!!!mais c’est tout le contraire!!il n’y a qu’à voir les reportages sur la flotte,l’enquete,le rapport gladstone,sans compter les emissions politiques en France ou on ne laisse pas parler les pro israeliens à condition meme qu’ils soient invités!!avec un ancien ambassadeur d’extreme gauche qui se situe du coté des palestiniens et un ambassadeur actuel plus falot tu meurs!!!avec des sommets de Durban ou on crache allégrement sur les juifs sans représailles,un Otan ou on admet qu’un nain iranien vienne proner la destruction d’Israel sans que toute l’assemblée le hue!!! A part ca,vous n’avez jamais la parole!!vous ne parlez pas francais mais vous savez parler la désinformation!!!vous savez pleurer des larmes de crocodile!!!vous parler avec des attentats pourris sur des civils….Vous avez un vocabulaire bien plus « fleuri » que les israeliens!!!

      • Mav' Répondre

        3 août 2010 a 20:17

        Que vient faire l’OTAN là-dedans ? C’est une organisation n’ayant juridiction qu’en Europe.

  38. Mathieu Répondre

    3 août 2010 a 17:31

    Les photos ne prouvent rien… Je ne connaissais pas ce site de propagande. Les médias français tronquent sans doute les faits, et ce site ne fait pas mieux… C’est désespérant. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Pro-Israélien et pro-arabes manquent de part et d’autre totalement d’objectivité. On ne peut croire personne. Je note seulement que les propos tenus dans les commentaires sont racisme affligeant ; disons au moins que les lecteurs des autres médias comme le Figaro ou le Monde ne sont pas antisémites autant que les lecteurs de ce site sont xénophobes. C’est déjà ça.

    • Yéhoudi Répondre

      3 août 2010 a 17:41

      « Je ne connaissais pas ce site de propagande……..

      ben voyons Duconnaud
      t’ as vu de la lumière, t’ as entendu du bruit et tu es arrivé ………par hasard comme toujours

      • M.S. Répondre

        3 août 2010 a 18:42

        Et juste en ce moment comme par « miracle » ;-)

    • Mav' Répondre

      3 août 2010 a 17:46

      Je suis d’accord avec toi (j’ai trouvé le lien du site sur lepost.fr), mais les discussions semblent impossibles ici si l’on n’appelle pas à la destruction du Liban …

      « C’est désespérant. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Pro-Israélien et pro-arabes manquent de part et d’autre totalement d’objectivité. » +1000

    • Nitzotz Répondre

      3 août 2010 a 18:06

      Mathieu,

      Pour suivre Le Monde depuis des années, je peux vous assurer que leur traitement des informations est sys-té-ma-ti-que-ment anti-israélien/pro-arabe.
      Et ne parlons pas du Monde Diplomatique ou de Courrier International !

      Quant au Figaro, même si c’est moins pire, je viens de lire leur compte-rendu, ils se retiennent bien de dire que l’arbre était en territoire israélien, mais présente le point de vue d’un porte-parole de l’armée libanaise pour qui l’arbre était du côté libanais. La phrase suivante : »Les Israéliens auraient voulu déraciner l’arbre à l’aide d’une grue car il leur bloquait la vue » laisse à penser au lecteur que les Israéliens ont agi en dépit du fait qu’ils savaient que l’arbre était libanais. Ce qui est faux.

      C’est subtil, mais c’est bien suffisant pour les masses, du moment que ça fait vendre !

  39. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 17:32

    Putain, et les Israeliens n’ont pas encore commencé à exploiter le gaz et le pétrole qu’il sont trouvé dans la méditerranée, je te dis pas le bordel qu’il va y avoir, parce que dans l’esprit de ces connards, c’est Hallah qui a donné le pétrole et qu’aux arabes en plus, c’est tout ce qu’il leur a donné!! yavait plus de place pour le cerveau!

  40. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 17:34

    Mathieu, l’idéal quand on n »a pas d’opinion , c’est de fermer sa gueule!

    • W.Z Répondre

      3 août 2010 a 17:44

      Tu es bizarre toi, très immature qui plus est on le voit. Y’a pas de mot offensant dans une conversation, on cherche a discuter calmement entre gens qui n’ont rien à voir avec toute cette merde, du moins pas ici, ça fait ressembler le site à de la propagande, tu serais du Hezbolah juré que tu pleurerais sur leur versions des faits, mais enfin putain qui dit vrai? même pas Dieu ne le sait je parie, alors arrête de parler en vain, tu n’as rien vu toi, tu ne voit que ce que les autres ont écris et interprété à leur façon, dans un camps tout comme dans l’autre.

      • M.S. Répondre

        3 août 2010 a 18:47

        «  »on cherche a discuter calmement » »

        Qui ça « on » ?
        Mathieu, WZ et les autres petits nouveaux qui viennent de débarquer soudainement sur ce site …
        Qui vous envoie ?
        On dirait que tout cela semble bien organisé, n’est-ce pas ….. :-)

        • Yéhoudi Répondre

          3 août 2010 a 18:51

          oh non Madame!!
          c’est un pur hasard!!
          une coincidence

          notre amie qui …merde j’ ai oublié son nom…. Anachorète .
          ? anorexique ??
          notre amie nous a soufflé votre merveilleux site

          et on vient tous en bande pour « argumenter »

          on n’ est pas antijuifs vous savez… juste antisionistes…

    • Mathieu Répondre

      3 août 2010 a 17:44

      Une insulte de votre part est pour moi un doux plaisir. Se faire insulter par un abruti est une chose savoureuse !

      • Gally Répondre

        3 août 2010 a 18:03

        Et toi, tu es une insulte ambulante à l’intelligence, et ça me va très bien de te voir venir lever la patte pour te donner l’impression de valoir qqc, « Mathieu » :lol:

      • M.S. Répondre

        3 août 2010 a 18:49

        A ton service abruti.
        Faut jamais refuser de botter les fesses de ceux qui viennent chercher ici leur comptant de baffes.

  41. Yéhoudi Répondre

    3 août 2010 a 17:37

    et moi j’ aimerais bien qu’un jour trés proche cette grosse erreur que fut la création du Liban en 1918 soit enfin réparée

    le pseudo Liban appartient a la Syrie!!

    tout le reste = pipeau

    en attendant je partage entièrement l’ avis de Lestat, ramener trés vite ce foyer infectieux depuis toujours , avec ses habitants vivant sous une constitution inbitable ,au Paléolithique……
    les Libanais sont tous en diaspora…

    la Syrie mérite de retrouver ce coin de désert humain que fut le « Mont Liban »
    avec ses Druzes,ses Maronites et ses poils a la bite

  42. Esther Répondre

    3 août 2010 a 17:38

    Libanais.. le Liban est une mafiocratie , raquettee par la Syrie et tu le sais très bien… ou , tu ne dois pas être plus Libanais que je ne suis Gaspar..

    Les seuls qui veulent détruire ce pays qui n’est, rappelons le, pour les déglingués du cerveau comme toi, qu’ un satellite de la Syrie,. sont des mafiosos a la solde de ce même état…. je te conseille vivement la lecture de l’étude de Charbel Nahas,…Parmi les multiples éléments donnant à réfléchir, il y a en début de texte un exposé de « Repères de l’histoire financière du Liban Tu verras que des événements économiques dont l’immense majorité des Libanais considèrent comme des catastrophes personnelles (et nationales,les guerres en faisant partie intégrantes) étaient, déjà, une bonne affaire pour quelques uns. je te laisse découvrir qui sont ces quelques uns… en espérant que tu saches lire!

  43. Esther Répondre

    3 août 2010 a 17:44

    Yehoudi j’adore toujours autant tes rimes si subtiles ;-) qui enchantent mon esprit et attisent le feu de mes sens!

    • Yéhoudi Répondre

      3 août 2010 a 17:56

      :lol:

      heureux de te voir içi
      on voit ,trop rarement , Grandpas et j’ aimerais bien que Spenderz nous rejoigne
      je pense que son fils va rentrer a la fin du mois de ce merdier Irakien qui est revenu ,avec facilité, au moyen age

      • joel. Répondre

        3 août 2010 a 20:13

        Yéhoudi ,
        je suis là aussi en lecteur attentif .
        Cette histoire sent le remake , mais afin une fin sans « trompe-l’oeil  » ,plus claire !

        Le Liban est tres mal barré ….

  44. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 17:45

    Au G;M libanais, ta prose serait amusante, si elle me faisait rire, il se trouve juste que pendant des années, vous aviez un argument révé: il y avait des soldats israeliens au sud liban.
    Il faut dire qu »‘ils y étaient venus, parce que , pour passer le temps, vous passiez le votre a bombarder la frontière.
    Depuis plusieurs années, plus de soldats israeliens au Liban, plus un seul!!!
    Alors , tu peux broder autant que tu veux, pourquoi continuer à faire chier son monde , alors que vous n’avez plus aucun prétexte, regarde, la frontière Jordannienne est très tranquille, ainsi que la frontière Egyptienne, m^me avec les syriens, il ne se passe rien, ya que vous.; on dirait que vous aimez prendre des raclées tous les deux ou trois ans………. et si vous vous libériez un peu de vos amis encombrants? qui vous font plier l’échine, qui décident dans votre propre pays, et si vous vous achetiez une paire de couilles!!! ALLEZ GRANDIS ET LIBERES TOI!

  45. Esther Répondre

    3 août 2010 a 17:47

    W.Z la tu exagères!!! même D t’es sur?? tu déconnes encore la!!!

  46. Esther Répondre

    3 août 2010 a 17:49

    Yehoshoua..juste un élément essentiel que tu as oublie… l’adresse du magasin..

  47. Un Libanais Répondre

    3 août 2010 a 17:50

    Que ca soit les syriens ou bien les israéliens ou n’importe qui…. enlevez votre main… laissez ce pays vivre en paix … et malgré la guerre des autres chez lui, il reste un pays byblique avec 2 millions de touristes cette année ! Le fait de dire que liban existe depuis 1918 c FAUX, qui a construit le temple Salomon ? c était un cadeau du roi de Tyr (LIBANAIS) au peuple JUIF. Qui sont les phéniciens !! Hey on est là depuis toujours….

    • Yéhoudi Répondre

      3 août 2010 a 17:59

      « un pays byblique …….

      sans doute a cause de Byblos

      bande de pieds nickelés…et palmés

      a cause de Palmyre …

    • bellina leon Répondre

      3 août 2010 a 18:14

      Désarmez d’abord le hezbollah comme on vous l’a demandé et après on pourra dialoguer!!!!

    • Gally Répondre

      5 août 2010 a 21:30

      Faudrait allez réviser un peu l’histoire, les phéniciens ont disparus (en tant que pays, en -332) au point que leur langue a disparu depuis plus de 2.000 ans…

      NB : le romain, l’assyrien, le phénicien, … sont des langues mortes. Pas l’hébreu, ni sous sa forme moderne, ni sous sa forme ancienne (il est lu, parlé et prié tous les jours). Médite, si tu en es capable.

  48. alain Répondre

    3 août 2010 a 17:50

    pourquoi continuer à converser avec ce « libanais »,ses positions sont claires meme si c’est prouvé que c’est coté liban qui a fait feu en premier et qui a couté malheureusement la vie à un de nos soldats (que son âme repose en paix),ses idées sont toutes faites,ce n’est qu’une pauvre merde qui vient étaler sa propagande mensongère et puis cette finul composée d’indonésiens,mais c’est du n’importe quoi ! des musulmans qui surveillent une frontière d’un pays arabe avec israel,de quel coté penchera sa balance d’après vous ?nos soldats auraient dû tirer dans le tas..

    • W.Z Répondre

      3 août 2010 a 17:57

      Pays arabe dis tout? 35 pour cent de chrétiens et à quel point ils s’en fichent qu’ils soient arabes, il s’en contrefichent par dessus tout encore des musulmans.

      • Gally Répondre

        3 août 2010 a 18:06

        Ouaip, 35%, c’est ça.
        Il n’y a pas si longtemps, c’était 51.5…

  49. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 17:52

    Moi, quand on parle de bite, , j’écoute!

    • Yéhoudi Répondre

      3 août 2010 a 18:00

      Homme sage !! hugh !! :lol:

  50. W.Z Répondre

    3 août 2010 a 17:53

    Ou alors que les hommes obstruent sa bonne clairvoyance?!
    Les hommes oui peut être, et on le paiera tous pour avoir même divisé la terre alors qu’il l’a donné à tous les hommes (j’espère que ça fait pas communiste ^^).
    Sérieux, tu viens me voir là ou je vit et tu verras combien je suis heureux de vivre loin de tout ça, et j’ai la certitude d’être très sympa, ici j’ai des amis de partout, j’ai même offert une kippa a un ami juif de mon père.

    Einstein avait raison: Deux choses sont infini, l’univers et la bêtise humaine (et pour moi la seconde est même plus illimitée)

    • Yéhoudi Répondre

      3 août 2010 a 18:04

      tu vis en Lozère toi !!
      tu éleves des moutons
      tu files la laine
      et tu tricote des srouga

      heureux homme :lol:

  51. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 17:57

    Mathieu, tu ne devrais croire que ce que tu vois, alors pourquoi crois tu que les libanais ont des grosses bites??? c’est pas vrai!! ya d’autre endroits où tu pourrais te régaler!! va défendre les gens du Darfour, ils parait qu’ils sont montés comme des chevaux!
    Mathieu tu t’éclateras ( dans tous les sens du terme)

  52. Esther Répondre

    3 août 2010 a 17:57

    Mathieu says:
    03/08/2010 at 17:44

    Une insulte de votre part est pour moi un doux plaisir. Se faire insulter par un abruti est une chose savoureuse !
    ——————————————————-

    Mathieu… un brin maso? ou chrétien a l’extrême?..

    • Yéhoudi Répondre

      3 août 2010 a 18:54

      Esther
      je me demande si ce n’ est pas l’ homo qui nous menaçait de « procès » sur Houmous??

  53. Maurice 2 Répondre

    3 août 2010 a 18:02

    le libanais ça ne te défrise pas de dire de pareilles conneries
    Chaque fois que vous voulez jouer aux cow boys après quelques jours vous vous carapatez et vous criez au secours à la France qui roule dans la farine Israël pour un cessez le feu et des ré&solutions jamais tenues preuve aucun désarmement du hezb et renforcement de sa milice
    Vous avez été sauvés par la France à quatre reprises et vous pouvez lui dire merci sinon vous auriez disparu depuis longtemps
    D’ailleurs vous n’existez plus qu’en diaspora le reste est un congloméra de plusieurs chefs maffieux prenant leurs ordres de Syrie ou d’Iran ou de vos chéfaillon vivant à Miami ou à Paris

    Vous traitez les palos comme des chiens et vous vous entretuez pour le moindre paquet de hachich ou de munitions

    Israël n’a Aucune visée territoriale avec le Liban et le seul conflit existe par la haine que vous lui portez

  54. Esther Répondre

    3 août 2010 a 18:09

    Yehoudi je viens de dire a l’instant a Spenderz de venir nous rejoindre..lui aussi des qu’on parle..comme disait notre ami Yeoshoua il se rapplique!

  55. W.Z Répondre

    3 août 2010 a 18:12

    Sympa ta poésie ^^.
    Mais cette vie là c’est pour les retraités ouzbeks.

    J’en ai une:

    Faites la paix, pas la guerre.

    Même s’il est plus difficile à nos politiciens avides d’argent et de pouvoirs de le faire, au moins faisons là entre nous hommes de bons sens et de raison.

  56. Youyoudi Répondre

    3 août 2010 a 18:16

    « Vous traitez les palos comme des chiens  »

    HAHAHAHA ! L’hopital qui se fout de la charité :lol:

    • Yéhoudi Répondre

      3 août 2010 a 18:33

      ça y est !!!
      les ratons (petits du rat) usurpateurs sont de sortie …

      ils démarrent tot ce soir les khanefoussotes :lol:

  57. Youyoudi Répondre

    3 août 2010 a 18:18

    Sinon , très bon « reportage », on peut faire confiance à l’objectivité légendaire de ce site de propagande ! (C’est l’arbre qui a commencé ! )

    Un reportage tout en finesse, où l’auteur prend garde de ne pas avoir de parti prit.

    hahaha !

    • M.S. Répondre

      3 août 2010 a 18:59

      Dis donc la truie, c’est toi qu’est pas fine a usurper toujours le même pseudo, ça te rend hyper reconnaissable !!!! :lol:

      Motocrotte maestro !

  58. Si c'est pas moi c'est qui? Répondre

    3 août 2010 a 18:28

    Quelqu’un s’enquiert-il de la santé de l’arbre?

    • Yéhoudi Répondre

      3 août 2010 a 18:35

      l’ arbre est fichu

      il cachait les gorets !!

  59. Esther Répondre

    3 août 2010 a 18:31

    les chrétiens libanais veulent partir du Liban .. De passage à Rmeich, l’archevêque maronite de Tyr, Mgr Choukrallah Nabil Hajj, . « Dans la région frontalière, nous sommes quelques milliers de chrétiens dans une mer chiite. ….Nous devons passer par leurs leaders pour avoir la moindre chose. C’est ça la féodalité au Liban » extrait d’un article lu sur la croix…
    la plupart,, sont déjà aux USA! ou….en Israël!

    • Yéhoudi Répondre

      3 août 2010 a 18:42

      hé !! hé !!

      tu oublies la France!!

      ils habitent tous aux environs de la Place Victor Hugo (normal y a l’ Ecole Maronite » )…et se retrouvent chez Diwan pour le fun, mais au Ritz pour le « bizness »

      aussi chez Nour

      leurs femmes a force de loukoums, gateaux,milleuseries et sucreries sont difformes a 30 ans ..
      comme a Cannes chez Lenotre et au Noga Hilton sur la Croisette

      Ahhhhhh!! la France …….oumna Franssa……

      bientot « vous pleurerez comme des femmes le pays que vous n’ avez pas su défendre comme des hommes….. »

      c’est ça la conclusion inéluctable du fifty-fifty

      y a toujours un des deux fifty qui veut etre hundred!!

      c’est con hein ??

      la France est en train de commettre la meme erreur ..

  60. Esther Répondre

    3 août 2010 a 18:35

    Franchement qui s’inquiète d’un arbre lorsqu’ un enfant est meurt? faut arrêter de déconner des fois non??

    • Si c'est pas moi c'est qui? Répondre

      3 août 2010 a 20:16

      C’est triste pour ce commandant israélien et nous sommes tous restés un peu des grands enfants mais tout de même Esther, cet enfant était un peu âgé (et armé) pour être nommé de la sorte.

  61. Maurice 2 Répondre

    3 août 2010 a 18:44

    Salut Yéhoudi effectivement il doit vivre en Lozère mais avec ses chèvres il doit tricoter des burkas

  62. Yéhoudi Répondre

    3 août 2010 a 18:44

    SPENDERZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    we’re waiting you :lol:

  63. Esther Répondre

    3 août 2010 a 18:44

    Youyoudi says:
    03/08/2010 at 18:16

    “Vous traitez les palos comme des chiens ”

    non non you de merdre! tu te bourres completement: aucun discernement!!!
    un chien ne s’est jamais fait sauter au milieu d’enfants juste par ce qu’ils etaient \juifs pour les tuer… tu vois j’aime les chiens… quant a toi casse toi!

  64. Yéhoudi Répondre

    3 août 2010 a 18:57

    Allez les gorets……

    la récré est finie

    il faut rentrer a votre porcherie

    maman Kling-kong la grosse Truie vous y attend a présent :lol:

    et arretez de couiner comme ça!!

    le boucher – charcutier Juif vous attend

    il va vous égorger pour réaliser un exploit : des cochons casher!!

  65. Anielewicz Répondre

    3 août 2010 a 19:08

    Mmmm mauvais bilan pas de soldat de la final touché

  66. Jad Répondre

    3 août 2010 a 19:26

    Au lieu de prendre un parti, il faut retablir la verite.

    Sur la premeire photo, l’arbre est clairement sur le sol Libanais et le soldat israelien est donc en territoire interdit.
    Aussi , cela n’est une operation de routine! Le soldat allait y installer une camera!

    La violation du territoire suffit deja , mais comme d’habitude Israel veut surveiller le Liban et il fait ce qu’il veut.
    Pour ceux qui ne le save pas, israel envoie souvent des avions au dessus du Liban pour le surveiller et y prendre des photos pour y suivre le developpement.

    Les Libanais ne sont pas irreprochables mais Israel en abuse trop!

    • Gally Répondre

      3 août 2010 a 20:04

      LA réponse est dans les posts précédentes, je te répond donc la même : faut vraiment être soit un con fini, soit prendre les gens pour des cons finis, pour s’imaginer que la frontière d’un pays en guerre continuellement harcelé est constitué d’une simple barrière.

      Cette barrière marque la limite entre la route de patrouille et la zone minée et truffée de détecteurs, il y a une autre barrière bien plus loin qui elle définit la frontière.

      Maintenant, dégage, tu es con, et même pas drôle, aucun intérêt :)

  67. marco Répondre

    3 août 2010 a 19:39

    la Finul est corrompu, c’est connu,
    le plus interressant dans cet affaire, c’est que se sont les soldyas de l armée libanaise qui ont attaqués les soldats de Tsahal,
    nous avons donc, a faire, a une armée libanaise qui est totalement infiltrée apr le hezbolah, ……
    avec une ONU corrompu, qui a « vendus » les infos pour creer un guet apens,
    nous avons tous les élements pour une guerre très proche,
    nul doute, que des troupes d un coté comme de l autre vont etre acheminés sur place dans les heures qui viennent,
    le hezbolah, n’attend que ca pour prendre le controle du pays, et la syrie pour lui preter main forte,
    pauvre libanais, leur pays comme tel vient aujourd hui de disparaitre !
    quand a nous en israel, nous devons etre sans la moindre pitié pour ces pourritures du hezbolah, sans la moindre retenus pour les terroristes syriens et libanais !

  68. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 20:27

    Comment Le connard qui voit le soldat au dela de la barrière peut il s’immaginer une seconde, que dans un des endroits les plus dangereux du monde, entre deux pays qui se détestent cordialement, la barrière grillagée de 2 Metres de haut, soit la seule barrière qui séparent ces deux Pays???????????????
    La frontière est plus haut ,du con, elle est beaucoup plus sofistiquée, elle doit être très dissuasive, je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce grillage, on peut l’escalader avec un simple escabot! donc c’est pas la frontière!!!

    • M.S. Répondre

      3 août 2010 a 21:19

      Merci de passer la motocrotte sur les déjections ordurières du posteur ci-dessus.

  69. alain Répondre

    3 août 2010 a 20:29

    ce donc il faut etre sure,c’est qu’Israel, seul pays démocratique de la région,en a marre de cette tension qui pèse chaque jour,sur lui et n’attends que ça pour nettoyer cette région de ses cafards nauséabonds du nord au sud et d’est à l’ouest..

  70. Esther Répondre

    3 août 2010 a 21:05

    W.Z ton estime rien a battre!!! surtout depuis que D a séparé les ténèbres de la lumière..

  71. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 21:08

    Ecoute blaireau, l’estime que tu nous portes, j’en chie une toute les matins.
    Lis et apprends, et si tu ne me crois pas va lire des dépéches d’agences.
    Cette opération d’arrachage était prévue depuis longtemps avec la bénédiction de la finul, tu sais la finul c’est l’Onu.
    Donc, comme tu peux voir, il y a des soldats de la finul présents qui sont censés protèger les soldats israeliens qui sont à découvert, on le voit sur toutes les vidéos qui passent sur les chaines d’info.
    1, comment veux tu que l’ONU autorise Israel à entrer en territoire libanais, puisque c’est totalement interdit.
    Crois tu vraiment que le soldat Israelien en haut de la grue serait aussi décontracté en enjambant la frontière alors qu’il est dans la ligne de tir de tous les soldats libanais embusqués derrière la FINUL.
    Alors, si tu ne veux pas admettre et c’est ton droit , qu’Israel n’a pas toujours tord, dis le , mais ne nous fait pas chier avec ta morale merdique , et ne joues pas au mec offensé……..
    Quant à mes origines, elles t’emmerdent, que je sois javanais, ou australien, ,je te pisserais toujours à la raie!

  72. Esther Répondre

    3 août 2010 a 21:19

    You de Merdre allons allons on est con OU on est Juif tu ne sais pas ca,? dans quelle catégorie tu te places?

  73. M.S. Répondre

    3 août 2010 a 21:21

    La truie a ses vapeurs et a besoin d’une piquouse de calmant …. motocrotte bienvenue.

  74. YEOSHOUA Répondre

    3 août 2010 a 21:29

    Mon vrai bonheur d’être juif c’est de faire enrager les antisémites primaires,j’aime voir lur bave, j’aime sentir leur haine, dommage que je ne puisse pas la voir, ces enculés sont lâches, moi, j’aurais bien une fosse pour toi, toute petite, !!

  75. alain Répondre

    3 août 2010 a 21:39

    youyou,ton monde d’assassins d’enfants et d’arriérés qui n’inventent rien que la destruction du monde libre et l’anéantissement de tout ce qui vous est supérieur un bon coup de « baygon »;Israel et le monde démocratique vont s’occuper de votre cas faites nous confiance..

  76. alain Répondre

    3 août 2010 a 21:45

    eh,yoyodi,….mon ami perso, geert wilders va s’occuper de vous tous en europe,avec notre aide..à bientot…

  77. alain Répondre

    3 août 2010 a 22:05

    ce n’est pas grave à partir du moment qu’ils s’occupe de vous ,regarde autour de toi ça commence à bouger,par contre je ne suis pas aussi grossier en effet il n’y a qu’un muzz pour vomir sa haine de l’autre quand à ma tête,je pense sincèrement que si l’on la comparaissait à la tienne une bite n’en serait que fier par rapport à la tienne muzz..bon à rien..

  78. alain Répondre

    3 août 2010 a 22:14

    ah oui,faites attention une motion va etre pondue,si vous tirez sur la police,brulez les voitures de pauvres innocents,dealez de la drogue,votre nationalité volée,vous sera retirée et retournerez d’oû vous venez,c’est à dire de l’enfer muzz..et bon débarras,entre parenthèses la question ne se pose meme pas entre juif et muslim,c’est comme si que vous me demandiez de choisir entre la liberté,la création,et la décadence et la cruauté..imbécile..

    • admin Répondre

      3 août 2010 a 23:18

      Alain,
      L’extrême droite…
      Mecanopolis…
      On en parlait cet après midi…

  79. alain Répondre

    3 août 2010 a 22:19

    et maintenant tu te caches en disant que tu n’es pas muzz,cela ne m’étonne guère ça fait partie de votre doctrine,la traitrise,que se soit un mot arabe ne m’étonnerait nullement d’ailleurs..sur ce..je n’ai plus rien à vous dire,allez au diable vous et les votres!

  80. Gilles Répondre

    3 août 2010 a 22:21

    hé, le tocard, nous avons l’habitude des abrutis de ton espèce, du genre, je n’ai eu la moyenne qu’à un module sur cinq en première année de psycho mais je passe en seconde quand même, puis à 25 ans je serai au RSA …, va fumer un joint, fais-toi crémer la rondelle puis dodo.

  81. marock Répondre

    3 août 2010 a 22:25

    « Tiens ! Tout à l’heure, je participais à la réunion de la permanence d’un parti trèèès connu et bien comme il faut.
    A un moment, un des “cadres” dit “C’est vrai qu’on en a marre des youp’ ” , et tout le monde a rigolé !  »

    Tiens ? Le PC renie Marx ?

  82. Christian Répondre

    3 août 2010 a 23:18

    @Tony!
    Toi un libannais tu parles comme ça, tu me fais honte, vraiment!!!
    En plus tu es chrétien je suppose et tu ose parler comme ça, Israel a le droit d’exister, elle a toujours existé et existera toujours, car Dieu ne revient jamais sur sa parole, tu parles de politique, vas donc refaire ton histoire….

  83. julie Répondre

    4 août 2010 a 00:24

    La surpopulation est souvent synonyme de misère, Inde, Bengladesh, car il ne suffit pas de faire des mômes, il faut aussi les nourrir et les éduquer, et dans la misère, c’est dur, trés dur …

  84. YEOSHOUA Répondre

    4 août 2010 a 08:57

    Les télés d’info françaises, sont tellement aux mains des sionistes, qu’ils continuent à dire que l’arbre était au Liban, que c’était une espèce rare, et que le liban a défendu son intégrité territoriale.
    L’ONU était emmerdée, parce qu’elle a été obligée de dire qu’il n’ y avait aucune raison de croire que les israeliens tentaient quoique ce soit d’interdit, puisque cette opération d’arrachage dev ait se dérouler depuis une semaine sous la protection de l’onu et avec l’accord des libanais!!!
    Donc, nos télés sont tellement sionnistes qu’elles mentent systématiquement au profit des thèses arabes!

  85. benny Répondre

    4 août 2010 a 09:45

    la finul est complice des libanais dans cette affaire ou malheureusement nous avons a deplorer le deces d un soldat d israel ! que l eternel benisse son ame ! cette armee libanaise ne perd rien pour attendre !! ce pays le liban qui vit de la prostitution internationale et du trafic de la drogue est l avant garde du nabot iranien ! israel doit reagir tres durement contre cette putritude !

  86. KWITKWIT Répondre

    6 août 2010 a 08:31

    Quelle equipe…heureusement que vous ne faites que commenter.
    Les Libanais ne perdent rien pour attendre, il n’y a que la FINUL et les dirigeants Libanais, pour parler d’armée Libanaise, Tout les macaques presents etaient des des sbires du Hezbollah,
    Ca va pas durer, a la prochaine incartade, fini le Liban, faut que les Libanais… les vrais… le sachent.
    Il va falloir qu’ils se reveillent et ne comptent pas trop sur les clowns syriens.

  87. Pingback: energy star LED ligth bulbs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *