Scandale antisémite à Villeneuve d’Ascq: sous la pression de groupe se définissant « pour la paix au proche-orient » mais qui réclame en fait une « Palestine sans les juifs », (une Palestine de l’apartheid?), la banderole de soutien au jeune franco-israélien Guilad Shalit a été retirée le 31 août.
« C’est une victoire ! En 48 h, nous avons réussi à faire enlever cette banderole ! » répète Jean-Philippe Larosière, président de l’AFPS Nord – Pas-de-Calais (Association France Palestine). Treize associations, locales ou nationales, dont la LDH et le Mrap et le Collectif Cheikh Yassine (du nom de l’instigateur de plus de 20 attentats suicide dans des autobus bondés de femmes et d’enfants), s’étaient jointes à l’appel à la mobilisation le 2 juin devant l’hôtel de ville de Villeneuve d’Ascq. Cette banderole de soutien au Franco-Israélien Guilad Shalit, installée vendredi, n’était toutefois pas vouée à rester en place plus d’une semaine. Tout au plus ont-ils gagné deux ou trois jours.
Mais une victoire tout de même. Alors les associations instigatrices ont décidé d’annuler l’appel au rassemblement de ce jeudi. « Mais nous maintenons notre action et notre demande de délégation auprès du maire », souligne M. Larosière.
Une « banderole de la honte » fustigent les associations de défense des droits des Palestiniens. On aimerait bien savoir ce qu’il y a de honteux dans le fait de vouloir la libération d’un otage! Le fronton de la mairie (PS) de Villeneuve-d’Ascq s’était donc paré, deux jours plus tôt, d’une inscription pour le moins humaniste: « Liberté pour Guilad Shalit », y lisait-on, en grands caractères.
METTRE SUR PIED D’EGALITE UN TERRORISTE PREVOYANT DE TUER UN LEADER SPIRITUEL ET G. SHALIT
Le matin-même, Gérard Caudron avait rédigé un long plaidoyer. « C’est parce que je sais écouter le « bruit du présent » que je sais entendre les cris des amis d’un Franco-Israélien prisonnier du Hamas ; c’est parce que je sais écouter les « bruits du présent » que je sais entendre ceux des amis de Salah Hamouri, un Franco-Palestinien prisonnier des Isaréaliens (…) Je pourrais fermer « les yeux, mes oreilles et ma bouche » pour ne déplaire à personne et éviter les cris de haine à mon égard. Mais je n’ai jamais été et je ne serai jamais ainsi ! » » A suivi le retrait de la banderole de la discorde.
Et comme il l’annonçait dans nos colonnes mardi, le maire a décidé qu’une autre banderole serait suspendue à la façade de l’hôtel de ville dès vendredi, en lieu et place de celle réclamant la libération de Guilad Shalit. « Il y aura une banderole, pour cinq jours aussi, pour dire non à la lapidation de Sakineh Mohammadie Ashtiani, en Iran. Et il y aura bientôt une banderole pour rappeler la situation de Salah Hamouri. » « Les cas de Guilad Shalit et Salah Hamouri sont très différents et je l’ai expliqué au cabinet », indique Christine Poulain, membre fondatrice de l’AFPS de Villeneuve d’Ascq, récemment créée, qui a contacté hier la mairie. Des adhérents de l’association devraient gonfler jeudi les rangs de la délégation.

Combien seront-ils ? L’appel à la protestation lancé par l’AFPS Nord – Pas-de-Calais, la Communauté palestinienne du Nord et l’union juive française pour la paix a en effet fait des émules. Hier, le CSP 59 (Comité pour les sans-papiers) appelait à « redonner une dignité à la maison commune de Villeneuve d’Ascq » tandis que le CAPJPO-EuroPalestine accablait le premier magistrat villeneuvois. « Il célèbre une armée d’occupation en affichant une banderole pour la libération « inconditionnelle » du soldat israélien Guilad Shalit. » À noter que l’inscription exacte de la banderole est en réalité bien plus sobre, elle indique « Liberté pour Guilad Shalit ». Quant à l’union locale CGT de Tourcoing ou l’association roubaisienne Rencontre et dialogue, elles transmettaient également le communiqué des associations organisatrices.
Ces militants seront-ils reçus ? « Je n’ai pas reçu de demande en ce sens, répond le maire. J’ai juste vu passer un communiqué sur internet. Point. »
Reste que, Gilad reste un otage aux mains du Hamas. Il n’a toujours pas pu rencontrer de médecin, d’avocat, ou de personnes n’appartenant pas au Hamas. Gilad Shalit vit dans une cave, il ne voit pas le jour. Gilad Shalit était peut-être un « soldat sioniste »… Mais comme tous les autres israéliens qui sont enrôlé de gré ou de force dans l’armée israélienne. Gilad n’était d’ailleurs pas en mission en territoire ennemi, il n’était ni à Gaza ni à Ramallah quand il a été enlevé: il était en territoire israélien. Gilad, malgré le fait qu’il soit dans l’armée, n’avait jamais tiré un seul coup de feu. Gilad est aujourd’hui un homme dont un mouvement terroriste à détruit la vie au nom de l’expulsion des juifs de toute la terre de Palestine (cf: la charte du Hamas). Et pendant ce temps en France, on ose encore retirer une pancarte de soutien.
Alors voilà… Je le dis clairement: le temps est venu! Le temps est venu mes amis juifs et non juifs, d’agir et de se bouger. Puisque des groupes qui prônent l’inacceptable (le droit du Hamas de garder un otage), peut-être serait-il temps de nous défendre. En commençant aujourd’hui par passer un coup de fil à la mairie de Villeneuve d’Ascq!
Appelez Monsieur Gabriel au: 03.20.43.50.10 !
Innondez leur fax au: 03.20.05.18.23 !
Ecrivez tous au maire de la ville en cliquant ici !
Contactez, sur Facebook, Pascal Moyson (deuxième adjoint au maire)
Contactez, sur Facebook, Alain Carette (quatrième adjoint au maire)
Envoyer un message ne prend qu’une minute. Et cela peut vraiment changer les choses. Puisque tout le monde se sent concerné par le sors de Gilad Shalit, tout le monde doit agir. Personne n’a d’excuse valable. Il s’agit là de se battre pour la dignité humaine…
maojuif
2 septembre 2010 a 09:31
honteus
Polo94
2 septembre 2010 a 18:29
Un appel à tous les juifs de France, attention à votre vote pour 2012 !!!
maojuif
2 septembre 2010 a 09:33
je vais essaye d’ecrire
M.S.
2 septembre 2010 a 09:46
C’est ça …. mais sans faute d’orthographe alors !!!
Le coup du khanefoussote maojuif, on nous l’avait pas encore fait celui là !
Yéhoudi
2 septembre 2010 a 09:47
essaye….essaye…….. de braire
ça tu sauras bien faire c’est sur ya h’ mar
Nitzotz
3 septembre 2010 a 16:15
Tu vas essayer d’apprendre à écrire.
N’essaie pas d’apprendre à réfléchir, c’est trop tard, pauvre tâche.
maojuif
2 septembre 2010 a 09:38
ecricre sa ne ferait pas grand bruit,mais,appelons la ligue de defense juive allons chez le battiment de france 2 et de france 1 de force.et dire de boycott la villle tant qu’elle naura pas remi la photo de shalit
Yéhoudi
2 septembre 2010 a 09:51
miaou
tu es constipé ??
a te voir chier deux ou trois mots en plusieurs épisodes ,,,
allez ouvre grande ta zébla de bouche, enfonce toi en meme temps un doigt dans le cul et un dans la gorge….
laaaaa…. alors ça va mieux ?
salome
2 septembre 2010 a 10:01
Le nouveau porte-parole de l’ambassade pourrait peut être faire quelque chose à ce sujet ou cela ne fait il pas parti de ses compétences que de lutter un tant soit peu contre toutes ces attaques anti israëlienne, judéophobes etc qui se perpétuent quotidiennement dans notre « chère France »…….
écrire au maire , aux médias etc…ok mais il faudrait quelqu’un qui prenne la parole officielement pour dénoncer tous ces actes qui se multiplient….
guitl
2 septembre 2010 a 18:40
je vous dirai bien d’écrire plutôt au MRAP, mais cette bande de lâches n’ont pas d’adresses mail.
laissez le maire tranquille il a fait ce qu’il a pu ; et cette demande de lui envoyer des mails en français c’est un appel aux spamms, c’est interdit par la loi, je le signale.
Karamel
2 septembre 2010 a 10:10
Fait sur face de bouc, ils sont à vomir ces rampants
Abou niquab
2 septembre 2010 a 10:39
Envoyez pour ma part à l’adjoint.
alma
2 septembre 2010 a 10:40
je viens d’envoyer un mail au maire. C’est une honte, vive la démocratie française hein, quelques pressions et ces bons vieux français refont dans leur culotte comme à la grande époque!
Sarah-Rachida Pense Autrement
2 septembre 2010 a 10:46
Je trouve ca tres triste !!!!
Yéhoudi
2 septembre 2010 a 11:05
t’es déjà là mon trésor??
alors cette partie de jambes en l’ air…on se la fait finalement ??
je crois que tu en as rudement envie, sinon tu ne serais pas revenue
alors vas faire un tour chez » Princesse Tam-Tam » ensuite un bon hamam, ensuite la Nagafa, ensuite tu vas chez Séphora, tu sais , le magasin des vrais souris et tu t’ offres une bouteille de Diorissimo
et tu me téléphones de l’ hotel ou tu es descendue comme ça je te rejoins petite folle….Mmmmmmm……
hé……si t’es un mec, suis les memes recommandations…t’ inquiète tu sera « honoré » pareil
PS si tu es la Truie , annule toutes mes propositions tu es repoussante avec tes cheveux gras et tes verrues
Yéhoudi
2 septembre 2010 a 11:18
»
Scandale à Villeneuve d’Ascq: sous pression antisémite, le maire retire l’affiche de Gilad Shalit »
Impossible de se débarrasser de ce vieux mot:: « Antisémite »
non !!! il faut savoir dire Antijuif !!
le vrai vocable !!
c’est comme il y a quelques années on te disait « vous etes Israélite ?? »
parce que le mot Juif était tellement chargé de connotation péjorative …
ANTIJUIF et plus d’ antisémite SVP !!!!
Willofly
2 septembre 2010 a 11:21
Gérard Caudron le maire socialiste se définit lui-même comme un pur produit de la génération Mitterrand, donc la collaboration avec des mouvements iniques, il connait forcément!
D’ailleurs, la peste brune était aussi une forme de socialisme. Cette m*rde gauchiste est la gangrène de l’occident toujours prête à se vendre à ce qui se fait de pire et de plus dégueulasse.
Allez, je vais aussi leur parler du pays!
naky
2 septembre 2010 a 11:21
carrement appelé à la mairie , la secrétaire est restée sans voix et se contentait de dire je comprends et je ferai suivre à Mr le maire. désolant et décourageant pfff!
Arik
2 septembre 2010 a 11:32
c est envoye aussi par toutes voies… virtuelles!
Willofly
2 septembre 2010 a 11:32
La modération n’apprécie pas le soutient à Guilad Shalit?
Yéhoudi
2 septembre 2010 a 12:11
Willo
rien a voir
c’est la machine qui est trés capricieuse
souvent elle avale nos posts
yossi de jerusalem
2 septembre 2010 a 12:05
la politique israelienne actuelle porte un prejudice considerable aux juifs de la diaspora !! pour preuve !ils ne sont pas respecter en israel meme ! les arabes ne craignent meme plus tsahal et quand ils peuvent nous ridiculises ils ne s’en privent pas !! comment voulez vous que l’on respecte les juifs en europe ? les pages de nos journaux sont pleines de scandales et de detournements financiers !! si israel est amene a disparaitre se sera uniquement de notre bon vouloir !!! cela s’est produit deux fois dansl’histoire du peuple d’israel !et je le repete ce ne sera que par notre faute !!!nous sommes guide par des incompetents qui nous feront perdre tout le credit amasse depuis 1948 !!!
Yéhoudi
2 septembre 2010 a 12:13
Yossi
tu vis ou exactement ??
yossi de jerusalem
2 septembre 2010 a 12:25
a yehoudi ! en israel et maintenant que je suis retraite je me balade un peu partout pourquoi ? tu vas pas recommence avec tes plaisenterie a la con !
Yéhoudi
2 septembre 2010 a 17:11
Yossi De Jérusalem de Paris
mes plaisanteries a la con comme tu dis t’ont valu bien des pouces rouges…
réflechis un peu……
marco
2 septembre 2010 a 17:22
Moi j aime l humour de Yehoudi,
J en redemande !
Continue mon pote , tu es le meilleur
Et surtout n arrete jamais ….
Gally
3 septembre 2010 a 12:18
Il a pas intérêt, sinon je le vire de son poste de ministre de la rigolade perpétuelle, non mais
brauner
2 septembre 2010 a 12:20
scandalisée une fois de plus par l attitude de la France, non seulement dénonciation du vel d hiv et voilà on enlève l affiche d un jeune homme qui souffre qui n est peut être plus là et en tout cas surveillé par des fous du hamas entouré de ceintures prêts à se sacrifier pour que leurs mères touchent un pactol vu que c est fait au nom d allah j espère qu en cette nouvelle année juive il sera libéré
on t attend shalom paix sur la terre
M.S.
2 septembre 2010 a 12:22
Fait !
J’attends la réponse …………………………………… !
Willofly
2 septembre 2010 a 12:51
Merci Yehoudi, je n’y avais même pas pensé!
M.S.
2 septembre 2010 a 12:54
On appelle ça le Triangle des Bermudas et Culottes Courtes … tout le monde y a droit de temps à autre …
Arik
2 septembre 2010 a 12:52
@Ms: je crois qu on peut attendre longtemps!!!
Et Peres qui a demande aux parents d arreter le combat pendant les fetes: une sorte de treve des confiseurs… scandale! au contraire, il faut pas oublier qu il y a un ptit gars a nous isole de tout qui va passer les fetes de Tichri a Gaza
M.S.
2 septembre 2010 a 13:05
Oui. Je comprends pas Peres, avec les derniers attentats du hamas, il devrait au contraire augmenter la pression sur la scène internationale … il doit y avoir d’autres raisons intérieures que nous ignorons. Mais nous, ici, nous devons faire notre possible.
jacqueline
2 septembre 2010 a 13:05
Je trouve que c ‘est désolant de voir un Maire qui réagit à la pression de la
population antisémite et surement musulmane … Monsieur le Maire à surement la trouille de voir dégrader sa Mairie ?? ou bien d ‘une agression sur sa personne et
ses adjoints ?? c ‘est bien triste , car lui , comme Mr Goasguen sont amis d ‘Israel et soutiennent la cause des parents de Guilad et de toute la communauté juive !!
jacqueline
2 septembre 2010 a 13:09
et voici le lien pour contacter directement Mr le Maire de Villeneuve d’ Ascq
https://administration.villeneuvedascq.fr:8080/guichet/workflow_url?ECITIZ_ACTIVITY_PATH=Demandeur&USAGER_PROCE
MarcusJ
2 septembre 2010 a 13:18
encore la preuve de la main mise toute puissante du lobby sioniste … mdr.
schon
2 septembre 2010 a 13:30
Mais p..de m..on peut pas leur coller des procès au cul à ces assos de malheur ?
Henri
2 septembre 2010 a 13:40
Copie des mails envoyé au Maire et de la réponse
Premier message (à cause d’une limite à 1000 caractères)
On Jeu 2 Sept 10:33 , contact@villeneuvedascq.fr sent:
Demande n°2010-0003980
Personne contactée:Gérard Caudron – Maire, Vice-Président de L.M.C.U.
Sujet :Guilad Shalit
Message :Monsieur le Maire
Vous avez fait apposer une banderole demandant la libération de Guilad Shalit.
Guilad est un soldat israélien enlevé dans une opération de guerre par des combattants du Hamas qui se définit en guerre contre Israël.
Guilad a donc droit au statut de prisonnier de guerre (visites, courriers, colis…).
En lui refusant ces droits le Hamas montre son vrai visage de mouvement terroriste.
Vous avez malheureusement cédé aux pressions de groupes manipulateurs dont le simple nom (Cheik Yacine -qui appelait au massacre des juifs-, suffit à démontrer leurs buts: détruire Israël en tant qu’État et dans sa spécificité d’État juif.
réponse de la Mairie:
Merci pour votre message
cordialement
g caudron
http://www.ensemblepourvilleneuvedascq.org
Second message (dans la foulée):
On Jeu 2 Sept 10:40 , contact@villeneuvedascq.fr sent:
Demande n°2010-0003983
Personne contactée:Gérard Caudron – Maire, Vice-Président de L.M.C.U.
Sujet :Guilad Shalit (Suite)
Message :Monsieur le Maire,
La limitation des messages à 1000 caractères m’a obligé à le scinder en deux parties.
Il est significatif que le site le l’AFPS ne mentionne pas aujourd’hui le meurtre de quatre civils israéliens (dont une femme enceinte de plus de 8 mois) par un groupe armé du Hamas. Difficile de se glorifier d’un tel acte.
En tant que Maire et responsable politique, vous avez choisi de parler publiquement de ce problème en affichant la banderole mise en cause.
Vous n’avez pas le droit, aujourd’hui de vous déjuger sous les pressions de groupes partisans.
C’est pourquoi vous aurez à coeur de réaffirmer votre soutien à Guilad Shalit, pour qu’il recouvre la liberté, ou à tout le moins le traitement de prisonnier de guerre au sens de la convention de Genève.
Respectueuses salutations,
Réponse du Maire
Je n’ai pas à recevoir de leçons .c’est trop facile!
j’agis toujours selon ma conscience
la banderolle (sic!) a été mise le temps prévue
elle sera remplacée vendredi par une autre contre la lapidation d’une iranienne
g caudron
gcaudron@nordnet.fr
N2SA
Gally
2 septembre 2010 a 14:20
Ma propre réponse :
Gally
2 septembre 2010 a 14:21
Admin, réponse à débloquer steup
Elodie
2 septembre 2010 a 16:24
Il y a écrit ceci sur le site de Mr Gendron :
*****
Alors oui, durant un week-end (de vendredi dernier à ce mardi) il y a eu une banderole pour qu’on oublie pas Gilat Shalid.
Alors oui, il y aura vendredi prochain une banderole, pour 5 jours aussi, pour dire non à la lapidation de Sakineh Mohammadie Ashtiani, en Iran.
Alors oui, il y aura bientôt une banderole pour rappeler la situation de Salah Hamouri.
****
Je me pose une question : qu’a-t-elle de spéciale la situation de Salah Hamouri qui mérite une pancarte ? Cette personne a eu droit à un procès, purge une peine d’une durée limitée dans une prison 5 étoiles avec droit de visite de sa famille et de son avocat, comme dans tous les pays normaux.
N’est-on pas en train de se moquer du monde à la mairie de Villeneuve d’Ascq ?
Gally
2 septembre 2010 a 18:06
Se moquer je ne sais pas, faire les lâches en tentant de ménager la chèvre et le choux, clairement !
jacqueline
2 septembre 2010 a 18:52
si je comprend bien le muzz est plus important que notre petit soldat juif
écoeurant tout ça ..comment ce Maire peut-il changer d’ avis du jour au
lendemain !! une girouette quoi ?
Arik
2 septembre 2010 a 13:44
Non la realite surtout est qu il faut comme le fait tres bien jss notamment, mettre au grand jour leur veritable nature. apres c est a nous de diffuser!
Et on fait tourner les serviettes
2 septembre 2010 a 14:14
L’autre qui dit « Vous n’avez pas le droit, aujourd’hui de vous déjuger sous les pressions de groupes partisans. »
Et vous faites quoi avec vos lettres en masse ? Groupe partisan que vous êtes

Depuis toujours c’est votre méthode « faire pression » . Vous avez déposé un copyright et vous pleurnichez parce que d’autres utilisent vos méthodes ?
Je me maaarre !
alain
2 septembre 2010 a 14:18
elle a été valdée pour moi….la pétition
alain
2 septembre 2010 a 14:18
validée..vous aurez compris
Sarah-Rachida
2 septembre 2010 a 15:19
@Yéhoudi
Ta facon d’agir est contre ta religion et contre les valeurs de ton pays ! C’est pas en se comportant de cette manière que tu vas laisser le monde d’écouter, c’est le contraire mon petit ! Le sujet dont tu doit discuter est tres sérieux et tres sensible, il s’agit de la vie d’une personne qu’on doit aider ! alors fait qlqchose pour Gilad au moins avec des beaux mots pour te faire écouter ! Merci de le faire pour ce jeune homme, ses parents l’attendent !
Gally
2 septembre 2010 a 15:53
Tais toi donc, goret indécent…
Yéhoudi
2 septembre 2010 a 17:08
arretes de noyer le poisson !!!!!!!
te quierro
ich libe dich
voglio fae l’ amore con te
ani oeve otkhan7ab na3mel nikkah m3ak
je veux tirer un coup avec toi!!!!
rien a foutre de tous ces prisonnier
je veux loger mon Jésus dans ta crèche !!!:
signé : l’ » obsédé Textuel
marock
2 septembre 2010 a 20:53
Suite à un tel traitement, de la part de Yehoudi, il est sur que la Rachida va vite modifier son pseudo, sans avoir besoin de tourner autour d’ un météorite.
Ce sera certainement Rachida El Hajoui.
antisioniste vs antiislam
2 septembre 2010 a 16:36
bien fait pour sa gueule qui crève ce soldat sioniste les mec du hamas doivent bien s’amuser avec cette pédale a l’heur qui l’est hahahaha je vois d’ici une imitation d’abou grahib
Gally
2 septembre 2010 a 16:50
Forcément, on n’est excité que par ses propres perversions
marco
2 septembre 2010 a 17:04
J ai envie d’ être pragmatique
Est vous dire qu il n y a eu que très peu de mairie qui ont affiche le portrait de Gilad, soulignons d’ abord l engagement
Et regrettons que ce signe de solidarité soit enlevé suite a des pressions communautaires musulmannes …
Il serait bon que le maire infirme les propos des organisations islamistes qui affirment être responsable.
Arik
2 septembre 2010 a 17:40
pas d accord avec toi: ce sont ceux qui se disent « amis » et qui en fait ne sont que des c*illes molles qui donnent des gages aux fanatiques islamistes qui sont les plus dangereux! parce qu ils prennent le pretexte a la le pen : j ai rien contre les juifs j ai moi meme un ami juif … Israel n a pas besoin d « amis » comme ca!!!
alors que les ennemis on les identifie : on sait qui ils sont on les neutralise on les deglingue sans vergogne
(« mon d. protegez moi de mes amis, de mes ennemis je m en charge »)
non vraiment j ai beau chercher ce type est une raclure ANTIJUIVE
marco
2 septembre 2010 a 17:46
Arik,
Il y a eu moins d’ une dizaine de mairie qUi ont affiche le portrait de Gilad dans toute la France ….
Remercions le d’ abord ce maire , et accablons le uniquement de céder aux pressions islamistes ….
Ne confondons pas tout …
Arik
2 septembre 2010 a 21:37
Marco, avec tout le respect que je te dois, tu te trompes: il fait plus de mal a la cause de guilad que s il s etait abstenu, car la comparaison entre la detention de guilad et de l autre terroriste salit la cause que l on defend et l evidence de l insupportable injustice. et par ses actes de soit disant egalite entre les deux causes, il legitimise cette comparaison.
donc je redis: j aurais prefere qu il s abstienne.
tu sais il y a des gens que l on ne veut pas avoir dans son comite de soutien
marco
2 septembre 2010 a 23:13
Nous restons sur un désaccord,
J estime que le fait d’ être dans une ville envahie par les integristes, et d’ avoir affiche le portrait de Gilad, est déjà un exploit en soi ,
Je rappel a tous que seul 8 mairie ont affiches son portrait ,
Il est de notre devoir de remercier ceux qui l on fait ….c est en soi dans le contexte actuel un acte courageux …
Je suis d’ accord avec l article, et sur le fait qu il faut dénoncer l ingérence des intégristes , mais pas sur la méthode ..
Cordialement a tous et liberté pour Gilad !
Naftali
2 septembre 2010 a 18:16
Diffusez , faites circuler ! Que la honte accable ces terroristes , ces amis du hamas !
Notre combat est juste , n’ayez pas peur !
AM ISRAEL HAI !
Sarah-Rachida
3 septembre 2010 a 02:26
@Yéhoudi
Tu es un vicieux pubère, il y a des pilules pour ca !
Je ne comprends pas pourquoi l’administrateur te tolère même si tu salie son site avec des gros mots contre ses valeurs ! WoW, il faut le voir pour le croire
Gally
3 septembre 2010 a 12:24
Que vient foutre Word Of Warcraft dans l’histoire ?
Quand à sa puberté, il est probablement ton père, couillonne
Bon, sinon, maintenant que tu es grillée sur ta soit disant judaïté prétendue il y a deux semaines sur un autre article, maintenant qu’on sait également, à force de masculin dans tes posts (pas facile quand on est aussi limité que toi de penser écrire au féminin, isn’t it ? ^^), que tu n’es pas une femme mais un gars, tu va envisager le changement de pseudo ?
Yéhoudi
3 septembre 2010 a 23:03
Sarabande!!
allez chantes nous avec ta voix de mec et en imitant Sylvie Vartan
« ce soir je serais la pubère
pour aller ..aller baiser … »
Vivian
3 septembre 2010 a 15:23
Comment expliquez vous que l’Union Juive Française pour la Paix fasse parti de cette « pression antisémite » ? Cette accusation d’antisémitisme est trop grave pour être sortie à tout bout de champ quand des associations s’opposent à l’armée israélienne …
Gally
3 septembre 2010 a 15:34
Comment tu expliques que Marx a été l’auteur d’un brulot antisémite, alors qu’il était juif lui même ?
Malheureusement, nous ne manquons pas de juifs honteux, et ton UJFP est l’archétype de l’association gauchiste antisémite soutenant le droit d’un pseudo peuple inventé dans le seul but de voler aux juifs LEUR terre ancestrale. Et dénier aux juifs le droit qu’on donne à tous, y compris à des « peuples » n’ayant jamais existé, réécrire l’histoire pour justifier le mensonge précédent, c’est un comportement antisémite, ne t’en déplaise.
M.S.
3 septembre 2010 a 15:43
Feriez mieux de vous demander en quoi s’opposer à la libération de Gilad Shalit ou entraver tout effort pour y parvenir est faire preuve d’un quelconque amour de la Paix.
Les suppôts du hamas sont les ennemis de la Paix et on en a des preuves tous les jours.
Yéhoudi
3 septembre 2010 a 21:34
ujpf ??
mais rigolo!!
ce sont le pendant « civil » des Natorei Karta !!!
et ils sont combien ??
je vais te le dire pour les avoir « cotoyés »
ILS SONT 8 JUIFS !!!! du moins avec un patronyme juif
tous les autres ce sont des khanefoussotes flanquées de quelques Zinzins !!
alors vas t’ y inscrire et tu constateras toi-meme !!!
uzan yannick
3 septembre 2010 a 15:52
jus qu a quand allons nous,nous laissez faire? Les politiques nous ballades depuis des annees.Pourquoi ne pas creer un groupe clandestin et leurs mettre la pression.Rendons leurs coups pour coups.Imposons nous!!!!
Yéhoudi
3 septembre 2010 a 21:40
Tu es le fils de Georges Uzan ???
Nitzotz
3 septembre 2010 a 16:49
Pour mémoire, le même phénomène s’était produit à la Mairie (socialiste) de Grenoble. Le portrait de Gilad Shalit, prévu pour rester sur le fronton plusieurs jours, avait été retirée après quelques heures, sous la pression d’organisations pro-palestiniennes.
http://www.soutienfrancais-a-guiladshalit.com/wp-content/uploads/2008/12/dsc_0014.jpg
Faut-il remercier le Maire ? Quand on commence un travail, il faut le terminer… J’appelle ça lâcheté, pantalonnade ou plutôt « dépantalonnade » !
M.S.
3 septembre 2010 a 17:34
Oui.
La question est de savoir pourquoi seuls les socialistes cèdent à la pression des organisations pro-palestiniennes …. et se prêtent à la mascarade à la sauce hamouri ….
Sewa W. LASSEY
3 septembre 2010 a 17:30
J’ai lu avec le plus grande intérêt votre article intitulé : <>, amis, je suis tout de même surpris qu’à aucun moment vous n’avez trouvé nécessaire de citer le simple citoyen villeneuvois qui a été à l’origine de l’installation de cette banderole « Liberté Pour Guilad Shalit ».
Je suis donc Sewa W. LASSEY, franco-togolais, qui avait demandé au Maire de faire ce geste de solidarité et je précise que je ne suis pas au PS ni dans aucun parti d’ailleurs. Je suis même inconnu de Monsieur Caudron jusqu’à quelques jours de l’installation de cette banderole. Il ne s’agit nullement d’un acte dont la filnalité serait de faire de moi un héros. Je l’ai fait pour notre frère Guilad, pour sa famille, pour ceux qui l’aiment, pour Israël.
C’est en toute conscience que j’ai pris ce risque et vous n’ignorez sans doute pas que mon nom et ma photo sont sur le site d’Europalestine ! et ce que cela signifie.
Alors, passez sous silence mon nom et l’association Amitié Judéo-Noire dont je suis le président dans le Nord-Pas-de-Calais est choquant, car vous êtes un média ami. Pourquoi alors, se comporter comme nos adversaires qui tronquent les informationq?
Gally
3 septembre 2010 a 18:35
Nous l’ignorions Sewa. Vu comment ce genre d’informations ne circulent pas, préviens directement l’administrateur la prochaine fois et crois moi, vu son honnêteté froncière, il rendra à César ce qui est à César et à Sewa ce qui est à Sewa
jacqueline
3 septembre 2010 a 18:49
merci beaucoup pour votre belle initiative , et surtout pour Guilad !!
nous ne savons pas que vous étiez à l ‘ origine de l ‘installation de cette affiche !
SHABBAT CHALOM A TOUS ET A TOUTES ET A JSS
M.S.
3 septembre 2010 a 19:30
Merci Sewa de vous être manifesté, et d’avoir fait ce geste pour Gilad.
C’est à vous que doit aller notre gratitude.
Ainsi ce n’est pas le maire qui est à l’origine de cette initiative ….. ça laisse songeuse ….
Et que les petits kapos d’Europalestine ne s’avisent pas de vous porter tort. Auquel cas nous serons tous témoins de qui sont les véritables nuisances dans ce pays.
Yéhoudi
3 septembre 2010 a 21:39
Sewa
tu connais bien Gershon ??
en tout cas tu as içi la place d’ honneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chabat Chalom
admin
3 septembre 2010 a 22:08
Bonsoir Sewa,
Tout simplement car nous ne le savions pas.
Nous diffusons dès que nous en avons des informations, de nouvelles sur la communauté juive noire… Mais il m’était inconnu que vous en étiez le responsable.
Il ne l’est plus grâce à un article que notre amie ashkel a publiée (et que je viens de découvrir).
Dans le futur, n’hésitez pas pas à entrer directement en contact avec nous.
Amicalement,
Bellar
3 septembre 2010 a 17:42
Sewa
A mon avis l’auteur de l’article l’ignorait tout comme nous tous ici j’imagine !!
En tout cas bravo et merci pour ce que vous avez fait, car on compte sur les doigts d’une main es amis comme vous.
Arik
3 septembre 2010 a 21:20
Bravo Sewa si vous dites vrai, j engage notre admin a verifier la veracite de ces propos
M.S.
3 septembre 2010 a 21:52
http://www.drzz.info/article-guilad-shalit-un-anniversaire-bien-peu-banal-par-jean-patrick-grumberg-56137967.html
J’en ai profité pour aller voir ce que disait Europalestine de notre ami, et je suis tombé sur ça … tenez vous bien … :
« Le quotidien La Voix du Nord, rapporte de manière touchante comment un « simple administré » noir de la commune de Villeneuve d’Ascq a fait mettre sur le fronton de la mairie une banderole à la gloire d’un soldat de l’armée d’occupation israélienne »
Un « simple administré » noir ?
Une banderole à la gloire d’un soldat ?
Et tout le reste de l’article est d’un mépris hallucinant à l’avenant …
Tant de stupidité et de racisme est effarant !!!
Yéhoudi
3 septembre 2010 a 21:39
les propos de Sewa sont authentiques !!
j’ en témoigne
jeanmarie
4 septembre 2010 a 15:24
OU PEUT ECRIRE AU MAIRE?
Sewa W. LASSEY
5 septembre 2010 a 00:26
Je viens de répondre longuement mais l’envoi de ma réponse n’a pas abouti. Cette fois, je vais être bref.
Le maire de Villeneuve d’Ascq ne nous ai pas hostile et ce serait justice de lui adresser un mail ou une lettre de remerciement comme certains de nos amis l’ont fait. Je prie les responsables de ce site de me communiquer leur adresse mail via mon adresse électronique ci-dessus indiquée. Je suis ravi d’apprendre que certains se sont rendus sur le site de notre amie Aschkel avec qui je corresponds régulièrement. Monsieur Caudron est un ami d’Israël et il été président de France-Israël. Vous n’avez pas idée de la haine qui est déclenchée contre lui: plus de 16 associations ont manifesté contre lui jeudi dernier pour lui reproché l’installation de la banderole. Deux villeneuvoises de la communauté juive m’ont envoyé un mail pour obtenir mon consentement pour qu’elles demandent à leur mari de solliciter pour moi une protection policière…C’est dire…
Merci à celles et à ceux qui ont réagi à ma réponse. Je serai plus explicite par mail car sachez que depuis 2004 tout ce que j’écris est mis en ligne, j’ignore pas qui; je dois y tenir compte dans la mesure où ma photo est mise sur le site d’Europalestine
Shavouah tov
M.S.
5 septembre 2010 a 09:28
« »plus de 16 associations ont manifesté contre lui jeudi dernier pour lui reproché l’installation de la banderole. »" »
Je pense qu’il est inutile de se laisser impressionner et que ce que devrait faire Mr le Maire, c’est plutôt ceci, si on y regarde de plus près :
1) transmettre le nom de ses associations au parquet pour qu’il envisage leur dissolution
2) porter plainte contre ces associations
3) ne surtout pas répondre à leur doléance ridicule (banderole « hamouri ») en comparaison du cas de 2 personnes qui risquent vraiment la mort …
4) répondre officiellement que :
« le fait de s’opposer à la libération d’un otage français, retenu depuis plus de 1500 jours par un groupe terroriste (reconnu comme tel par l’UE) et sans aucune visite d’aucune organisation humanitaire (cas humanitaire sans précédent !) est une honte et une ignominie dans le pays des droits de l’Homme »
Je veux bien le remercier de ce qu’il a fait mais comme l’avait dit un autre intervenant, quand on commence un travail il faut aller jusqu’au bout et être ferme, seule manière d’être juste et de stopper ces « pressions » inadmissibles et même complètement démentes, compte tenu de la situation de cet otage …. c’est dire à quel point la haine aveugle ces « associations » !!
Quand à leur article à votre propos, je me demande si vous ne pourriez pas porter plainte en Justice également. En tout cas, relever minutieusement toutes les menaces et tentatives d’intimidation qui pourraient en découler. Cela pourrait leur être imputé.
Sewa W. LASSEY
5 septembre 2010 a 11:09
Dans la lettre qui m’est adressée par Monsieur Gérard CAUDRON et que j’avais transmise au Dr J-C Komar, président de la communauté et au Rabbin, Elie Dahan, bien avant l’installation de la banderole, il est précisé qu’elle durera cinq jours. Je m’engage à transmettre cette lettre à l’administration de ce site. Pour ceux qui le connaissent, je suis aussi un ami du Dr Yves Kamami
Sewa W. LASSEY
5 septembre 2010 a 11:29
Voici ci-dessous, l’adresse e-mail de Monsieur Gérard Caudron :
,
Pour ceux qui l’ignorent, je précise que je n’ai à ce jour aucun lien particulier avec le maire, ni avec la municipalité. C’est avec eux que l’installation de la banderole a été élaborée. Je rappelle aussi que ce maire avait quitté le PS et s’est fait élire récemment sur son nom; ce qui peut expliquer sa fragilité. J’ai cru comprendre que certaines des associations qui manifestent contre la banderole avait participé à son élection..
Maurice 2
5 septembre 2010 a 17:55
rachida on ne dit pas un vicieux pubère
mais un vicieux pervers
L’age de la puberté ya hassra que yéhoudi l’a dépassé tout comme moi d’ailleurs
pubère = adolescent ayant atteint l’age de reproduire
Maurice 2
5 septembre 2010 a 18:23
Sewa je me joins bien sure à nos amis pour te remercier
Mais il faut agir tout de suite et ne pas trainer pour porter plainte contre les menaces de ces excités ou au minimum déposer une main courante au commissariat en y relatant les faits
et en désignant les 16 associassions
Si la banderole était prévue pour cinq jour le maire a tenu ses engagements cependant comparer un Franco Israélien kidnappé à l’intérieur d’Israël par un commando de tueurs en pénétrant en Israël et avait en même temps assassiné trois soldats et laisser le prisonnier Guilad au secret sans aucune visite pas même d’un médecin ni la croix rouge
alors que le franco palestinien hamouri a avoué sa tentative d’assassinat d’un Grand Rabin et qui a bénéficié d’un procès qui a droit aux visites et a toutes les prestations dues à un détenu salle de sport et télé comprises
C’est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle de la part de ce maire
Sewa W. LASSEY
6 septembre 2010 a 08:08
Maurice, d’abord merci d’avoir réagi; c’est l’occasion pour moi de rappeler que mon geste est une mitsva et donc ne donne pas lieu à remerciement. Toutefois, j’apprécie l’élégance du geste.
Je partage entièrement votre point de vue. Il y a huit jours, j’ai reçu un appel téléphonique d’un monsieur résidant dans l’Aisne qui me donne son âge, 67 ans et précise qu’on ne se connait pas et qu’il avait participé à la <>, militant Vert, il me demande si je connaissais ce palestinien qui avait attenté à la vie d’un Grand Rabbin. Ma réponse fut non. Il ajoute, vous connaissez Guilad Shalit mais vous ne connaissez ce palestinien mis en prison par les sioniste!…Inutile de vous préciser que j’ai mis fin à la conversation en remettant ce personnage qui n’est pas d’origine étrangère à sa place.
Aujourd’hui, il a des gens français ou résidant en France qui s’offusquent qu’on puisse demander la libération d’un jeune otage français…
Pour le dépôt de plainte nous y travaillons. J’étais jeudi dernier à Paris et j’en ai discuté avec Monsieur Abitbol.
Ces gens sont déchaînés et utilisent tous les moyens. C’est ainsi que depuis cet évènement, comme par hasard, j’intéresse les jeunes femmes de cette confession… Dans ce genre de situation, il est nécessaire de garder le cap qu’on s’est fixé. Pour ce qui me concerne, c’est de fonder un foyer juif. Je ne peux me permettre de faire confiance à une femme qui me faire croire à sa conversion. Le doute serait très fort. C’est dire combien je dois faire attention au quotidien.