Ozzy Ozbourne en concert en Israël

Publié le : 8 septembre 2010

Le père du Heavy Metal, Ozzy Ozbourne, va se produire en Israël le 28 septembre prochain pour présenter son nouvel Opus. Le chanteur légendaire se rendra en Terre Sainte juste après son concert en Grèce.

John Michael Osbourne (né le 3 décembre 1948 à Aston, Birmingham), plus connu sous le nom de Ozzy Osbourne, est un célèbre chanteur  britannique (1). Depuis plus de 40 ans Ozzy Osbourne a traverse la musique rock de façon magistrale et contribuant au développement du genre Metal/Rock. Ozzy Osbourne est le co-fondateur et le chanteur principal  du groupe anglais de Heavy Metal Black Sabbath (1970-79, 1997 à 2008).

Il détient plusieurs album dont les plus connus sont  Live at Budokan et  The Essential Ozzy Osbourne qui comprend quelques-uns de ses plus grands succès de Blizzard of Ozz à Down to Earth .

En 2005  il fait sortir l’album Under Cover pour commémorer ses quarante ans de carrière. L’année 2007 marque le retour d’Ozzy Osbourne avec Black Rain, album qui se classe 3e meilleure vente au Billboard magazine et qui est vendu à 150 000 exemplaires la première semaine de sa sortie. Cet album est son plus grand succès aux classements des ventes depuis le début de sa carrière.

Ozzy est titulaire de plusieurs Prix et distinctions .En 1993  il a gagné le Grammy Award de la « meilleure performance » pour la chanson I Don’t Want To Change The World ;

En 2000  il remporte le Grammy de la « meilleure performance » pour la chanson Iron Ma

En 2002  il  pose de son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. La même année, l’émission de téléréalité consacrée à la vie quotidienne d’Ozzy Osbourne et de sa famille, The Osbournes est diffusée sur la chaîne musicale MTV. Elle fait découvrir au grand public cette figure du monde du Heavy Metal

En 2002, Osbourne et son épouse Sharon sont invités à dîner à la Maison Blanche en présence du Président des États-Unis George W. Bush

En 2003, le magazine économique américain Forbes classe Ozzy Osbourne 12e personnalité médiatique la plus influente

En 2007  il est le premier à recevoir son étoile sur le Birmingham Walk Of Fame, créé à son intention. Et il entre au VH1 Rock Honor (2).

En 2008, il anime la cérémonie de remise des Brit Awards avec sa femme Sharon Osbourne.

Le 28 septembre, il présentera  son nouvel Album Opus en Terre Sainte. Ozzy Osbourne se produira a Tel Aviv au Park Hayarkon.

Ftouh Souhail, JSSNews

(1)Site d’ozzy.com .Vous pouvez connaitre plus sur Ozzy sur  http://www.facebook.com/ozzyosbourne?v=wall&ref=ts

(2) Site officiel du VH1 Rock Honor.

 

Print Friendly

21 Réponses à Ozzy Ozbourne en concert en Israël

  1. jacqueline Répondre

    8 septembre 2010 a 08:37

    c ‘est un illustre inconnu dont je n ‘ ais jamais entendu parlé !! il à le style
    gothique !! je lui souhaite de bons concert en Erets Israel !

    • Yéhoudi Répondre

      8 septembre 2010 a 10:34

      t’es pas la seule :lol:

  2. Désiré Répondre

    8 septembre 2010 a 11:23

    Mais c’est MJ sur la photo !
    Il est pas mort , je le savais bien .

  3. yesha Répondre

    8 septembre 2010 a 11:33

    C’est un sataniste notoire qui voue un culte au diable et répand son cortège mortifère. Son ancien groupe se nommait Black Sabbat. Alors lui faire de la pub ???

  4. koutchouk Répondre

    8 septembre 2010 a 12:24

    bonjour ce n’est pas parceque vous le connaissez pas que c’est un inconnu,pour moi non et je rajoute que son épouse est juive.A tous CHANA TOVA

    • jacqueline Répondre

      8 septembre 2010 a 14:09

      il est inconnu en France et son style gothique ne plait pas à tout le monde
      et comme dit Yesha il voue un culte au diable et répand son cortège mortifère !!
      donc ma première impression était la bonne … Halloween il doit connaître :lol:
      Shana Tova à tous et à toutes !!

  5. Désiré Répondre

    8 septembre 2010 a 13:37

    Attention à la satanophobie Yesha !

  6. Pierre1233 Répondre

    8 septembre 2010 a 14:45

    Si vous croyez que cet homme est un illustre inconnu et que vous n’en avez jamais entendu parlé (que ce soit en bien ou en mal) c’est que vous avez probablement dormi sans arrêt pendant les 40 dernières années. Ozzy Osbourne était le chanteur de Black Sabbath, l’un des 3 groupes fondateurs du heavy metal/hard rock en 1970 avec Deep Purple et Led Zeppelin. Allez écouter les chansons  »Iron Man » ou  »Paranoid » de Black Sabbath, vous verrez tout de suite qui est Ozzy Osbourne car tout le monde a déjà entendu ces chansons au moins une fois.

    Il a vendu 50 millions d’albums dans le monde avec Black Sabbath et 50 millions d’autres avec sa carrière solo qui dure depuis 1980: si c’est ça être un parfait inconnu…

    Et prétendre que c’est un satanique ou un gothique ne fait que démontrer le peu de connaissance que vous avez par rapport à cet homme ou les préjugés que vous entretenez par rapport au heavy metal/hard rock. Ozzy ne voue aucun culte un diable, c’est un chrétien pur et dur qui, dans ses chansons, traite du diable en expliquant à quel point il est dangereux et il met en garde la population contre le mal et Satan, il n’est pas plus satanique que la Bible: suffit d’aller lire les paroles des chansons pour comprendre réellement.

  7. Karamel Répondre

    8 septembre 2010 a 14:46

    Mais d’ou il sort cet attardé satanique….(il a trouvé un tiroir caisse)…Il faut ne pas avoir la lumière dans toutes les pièces pour payer pour aller voir ce genre de zogouigoui….. On dirait un échappé saint âne façon chauve qui sourit..

  8. Abou niquab Répondre

    8 septembre 2010 a 15:00

    Karamel,

    Mort de rire…. le meilleur commentaire sur ce Sheitan!!!!

  9. Joseph Répondre

    8 septembre 2010 a 15:01

    Ozzy un chretien pur et dur????? Je peux bien croire que dans les groupes de Hard tout ne doit pas être pris au serieux,c’est un fait .
    Mais quand Ozzy dechiquete des colombes vivantes avec ses dents dans ces concerts ,c’est quand même un peu inquietant!!

    • jacqueline Répondre

      8 septembre 2010 a 15:06

      je vais déposé plainte à la SPA ou à Allain Bougrain-Dubourg ornythologue et pour la défense des oiseaux ..!!

  10. meary danielle Répondre

    8 septembre 2010 a 17:29

    Si les groupes initiatiques dans lesquels les maîtres (Église de Satan,Temple de Seth, Ordre de Guillaume, Ordre des Neuf Angles) demeurent présents sur le territoire, c’est plutôt via des structures intermédiaires, du type réseaux extrémistes d’une part (Charlemagne Hammerskin) ou par le biais de l’infiltration de la mouvance musicale gothique ou métal que s’effectue l’essentiel du prosélytisme. »
    [...]
    « La mouvance satanique repère, récupère et instrumentalise la fragilité de certains jeunes en souffrance identitaire, en angoisse de l’avenir, en rupture familiale, en échec scolaire, notamment en leur proposant une idéologie de révolte qui semble répondre à leurs attentes, leurs besoins, leurs envies. »

    Et encore :
    « 92 cas de profanations à caractère satanique du 1er janvier au mois de novembre 2007 (soit une augmentation de 300 % sur les trois dernières années). Pour le seul mois d’avril 2007, on a noté un cas de profanation par jour en moyenne.
    Les suicides de jeunes, liés à l’appartenance satanique, sont en augmentation. Il convient également de prendre en compte les conduites déviantes, scarifications, auto-mutilations diverses, qui nécessitent ensuite un suivi thérapeutique des jeunes concernés, par des psychologues ou des psychiatres.
    Des délits comme l’incitation à la haine raciale, l’incitation au suicide, ou encore la commission d’actes de barbarie, notamment à l’égard d’animaux

  11. Willofly Répondre

    8 septembre 2010 a 17:56

    @ Pierre1233,

    vous trouvez que chanter des chansons comme « Un sabbat sanglant », « La face de l’enfer », « Je m’appelle Lucifer » ou 3Bainde sang au paradis » c’est prouver qu’on est chrétien pur et dur? Sans compter les sacrifices d’animaux sur scène, sa manière de saluer, messages subliminaux etc.
    Peut-être que son délire est juste commercial et que c’est un sataniste de pacotille mais il ne peut pas être chrétien, absolument pas.

  12. Pierre1233 Répondre

    8 septembre 2010 a 22:01

    Ozzy Osbourne n’a jamais déchiqueté de colombe sur scène avec ses dents. Ce qui s’est réellement passé, c’est que quelqu’un dans le public a décidé d’apporter avec lui une chauve-souris morte (c’est lui le cinglé, pas Ozzy) et a lancé l’animal sur scène. Croyant que c’était une chauve-souris en plastique, Ozzy, pour déconner un peu, lui a arraché la tête avec les dents, mais s’est rendu compte à l’instant même qu’elle était réelle. Le concert a été interrompu pour qu’Ozzy soit vacciné contre la rage. Le lendemain, tous les journaux titraient « Ozzy Osbourne décapite une chauve-souris avec ses dents sur scène!!! » Quelque chose de semblable est arrivé à Alice Cooper en 1969. Quelqu’un dans le public a lancé un poulet mort sur scène. Cooper, se demandant quoi faire, l’a simplement relancé dans le public, et ce dernier a déchiqueté le poulet en morceaux. Le lendemain, les journaux titraient « Alice Cooper déchire un poulet sur scène!!! » Voilà comment se forment les préjugés et les opinions mal fondées!

    La manière de saluer d’Ozzy Osbourne n’a rient de bien spécial, il fait le signe de la paix, ou le V de la victoire si vous voulez. Le signe dont vous voulez sûrement parler, les cornes du diable, a été introduit au heavy metal par Ronnie James Dio (second chanteur de Black Sabbath après le départ d’Ozzy) et Gene Simmons (KISS). Le premier a décidé d’utiliser le signe puisque c’est un symbole catholique sensé repousser les forces du mal, le second l’a fait par hasard en levant sa main droite dans les airs lors d’un concert puisqu’il tenait son médiator de basse avec le pouce, le majeur et l’annulaire et que seuls l’index et l’auriculaire restaient levés, les fans de metal ont ensuite commencé à utiliser le symbole. Comme toujours, renseignez-vous correctement avant de porter un jugement!

    L’affaire des messages subliminaux dans la chanson « Suicide Solution » d’Ozzy Osbourne a été réglée à la fin des années 80 et Ozzy fut déclaré non coupable. Pour ceux qui ne sont pas au courant, c’est qu’au courant des années 80 un adolescent américain s’est suicidé et en enquêtant, les policiers ont découvert qu’il était un fan d’Ozzy Osbourne. Sans aucune raison valable, on a accusé Ozzy d’être responsable du suicide du jeune en raison de la chanson « Suicide Solution » pour deux raisons:
    1) La chanson comme telle serait une incitation au suicide.
    2) En écoutant la chanson à l’envers, on entend supposément un message subliminal caché qui dit « Take the gun and shoot » (Prend le fusil et tire).
    Mais Ozzy a gagné le procès pour les raisons suivantes:
    1) En lisant les paroles de la chanson, le jury s’est rendu compte que la chanson n’était pas du tout une incitation au suicide. Dans la chanson, Ozzy utilise le terme « solution » dans le sens de « solution liquide » et non « réponse à un problème ». Dans la chanson, écrite en hommage à Bon Scott (ancien chanteur d’AC/DC qui est mort d’une surdose d’alcool en 1980), Ozzy parle du côté suicidaire qu’il y a à se réfugier dans l’alcool. L’alcool serait donc cette « suicide solution »
    2) Malgré de nombreuses études, personne n’a été capable de prouver que le cerveau humain peut lire nos phrases à l’envers et donc trouver des « messages subliminaux ».
    3) Insérer des messages cachés incitant l’auditeur au suicide aurait été contre-productif. Comme Ozzy l’a dit lui-même: « Je n’ai pas inséré volontairement de messages subliminaux dans mes chansons, et si je l’auvais fait j’aurais plutôt incité mes fans à acheter mes albums, pas à se suicider. »

    Ozzy s’est toujours considéré chrétien et croyant, au même titre qu’Alice Cooper, Dave Mustaine (Megadeth) et Tom Araya (Slayer). Lisez les paroles de plusieurs chansons de Black Sabbath ou d’Ozzy Osbourne en solo, à de nombreuses reprises il prend position en faveur de Dieu, il demande l’aide de Dieu, il défend la paix mondiale ou donne des mises en gardes aux gens pour qu’ils ne tombent pas dans les griffes du Diable.

    Chansons de Black Sabbath:
    La chanson « Black Sabbath » raconte un mauvais rêve où un jeune homme voit s’approcher une forme noire qui serait le Diable. Tout au long de la chanson, il appelle à l’aide et demande à Dieu de venir l’aider, ou le sauver.

    La chanson « N.I.B. » raconte l’histoire d’une jeune fille qui se laisse séduire par un homme beau, parfait, qui lui dit plein de belles paroles, lui promettant tout ce qu’elle n’a jamais pu avoir. En fin de compte, le jeune homme s’avère être Satan en personne. La chanson sert donc à expliquer que certaines personnes ne sont pas ce qu’elles prétendent être.

    La chanson « War Pigs » est une violente critique de la guerre du Viet-Nâm.

    La chanson « After Forever » voit Ozzy critiquer ceux qui ont perdu la foi, il avance qu’en fin de compte seul Dieu possède les réponses et les solutions.

    « Into The Void » est une critique de la guerre et de la course aux armements.

    Chansons d’Ozzy Osbourne (en solo):
    « Crazy Train » aborde les mêmes sujets que « Into The Void »

    « Dreamer » voit Ozzy s’inquiéter pour le sort de la Terre, détruite peu à peu par l’Homme.

    « Diggin’ Me Down » voit Ozzy dénoncer les injustices de ce monde et se demande pourquoi Dieu laisse faire toutes ces atrocités, il demande à Jésus de revenir sur Terre pour sauver les innocents.

    Quant à la chanson « Bloodbath In Paradise » mentionnée par Willofly, elle traite des crimes de Charles Manson et de sa secte. Parler d’un événement ne veut pas nécessairement dire que l’on est d’accord avec le crime.

  13. Willofly Répondre

    8 septembre 2010 a 22:20

    Pierre1233,
    et R.J. Dio et Alice Cooper sont de bons chrétiens eux aussi? :lol:

    Une femme née de nouveau et anciennement grande fan de métal.

  14. Pierre1233 Répondre

    9 septembre 2010 a 03:03

    Dio je ne sais pas, mais Cooper oui, il se considère chrétien et croyant, tout comme Osbourne, Dave Mustaine et plusieurs autres. Qu’ils soient chrétiens ou non c’est leur choix, ce que j’essaie de faire c’est détruire les préjugés et prouver que c’est faux que le metal et la plupart de ses artistes sont sataniques, bien que certains artistes (qui sont minoritaires) comme King Diamond (Mercyful Fate), Marilyn Manson et Phil Anselmo (Pantera) disent être membres de l’Église de Satan (il est à noter que l’Église de Satan et ce qu’elle avance n’a rien à voir avec l’idée qu’on se fait du satanisme, avec des fous buveurs de sang qui font des rituels les soirs de pleine lune.) Certains musiciens de la scène black metal norvégienne ont cependant franchi une limite en brûlant des églises, assassinant des prêtres et des homosexuels et en se tuant entre eux, mais il faut savoir que la scène heavy metal en général (autant les musiciens que les fans) condamne ces gestes et qu’il ne faut pas pointer du doigt un groupe de personne en entier pour les actes de seulement 2 ou 3 cinglés parmi eux.

    De toute façon, les croyances religieuses des artistes ne devraient pas nous influencer dans ce qu’on écoute.

  15. Damran Répondre

    9 septembre 2010 a 11:36

    Encore un dérapage…

    Nous parlons ici d’un artiste qui se fiche des boycotteurs haineux d’Israël où il vient donner son concert, et voilà que ceux qui, c’est leur droit absolu, ne connaissent pas Ozzy et Black Sabbath, inventent un débat sur un style musical que chacun est libre d’apprécier ou pas.

    Ho les gens, on se fiche du heavy metal, du style gothique, des prétendus sacrifices d’animaux sur scène… ce qui nous réchauffe le coeur c’est de voir qu’un artiste brise le boycott d’Israël et vient donner son concert. Point barre.

    Les Israéliens qui apprécient cette musique se régaleront de ce concert donné par un artiste qui fait un bras d’honneur à ceux qui veulent interdire que des artistes se rendent en Israël.

    Merci Ozzy, merci Sex Pistols, merci McCartney, merci Leonard Cohen et tous les autres qui sont venus en Israël et que les Elvis Costello et autres tarés qui ont refusé de s’y rendre, aillent jouer leur musique à Gaza, on verra qui se fera déchiqueter la tête !

    Shana Tova.

  16. Joseph Répondre

    9 septembre 2010 a 14:38

    Je ne sais pas si ozzy est réellement un sataniste mais une chose est sur c’est qu’il est sérieusement endomagé par l’alcool et le LSD.
    De toute facon ce n’est pas un exemple pour la jeunesse en Israël comme pour celle du monde entier d’ailleurs.
    Ozzy ce n’est pas du black-metal ok, mais le salut cornu et tout le reste ça y ressemble étrangement !
    Le hard-rock est une belle musique,dommage qu’une horde de demeuré ont choisi d’y glorifier satan dans leur chanson!
    Comme si le mal n’était pas assez présent sur terre pour en rajouter encore une couche dans la musique.
    PS: je suis musicien.

  17. Pierre1233 Répondre

    9 septembre 2010 a 19:55

    Oui ça il faut l’accorder parce que c’est un fait, Ozzy a eu énormément de problèmes avec l’alcool et diverses drogues (LSD, cocaïne, marijuana et des dizaines d’autres, mais surtout la cocaïne), mais je ne crois pas qu’il faut l’empêcher de se produire pour la simple et unique raison que ses anciennes dépendances peuvent être une mauvaise influence sur la jeunesse: que fait-on des peintres, écrivains, musiciens classiques, poètes qui sont aujourd’hui idolâtrés mais qui furent aussi débauchés qu’Osbourne et n’importe quel autre musicien heavy metal/hard rock? La liste de gens « respectables » ou « respectés » qui furent connus pour leur forte consommation de drogues/alcool est longue: Van Gogh, Henri Michaux, Jean Cocteau, Toulouse-Lautrec, Jean-Paul Sartre, André Malraux, Verlaine, Mozart, Alexandre Dumas, Charles Beaudelaire, Rimbaud, etc. Et ne serait-il pas un peu hypocrite de combattre des artistes metal comme Ozzy Osbourne, Alice Cooper, KISS ou autres pour leurs concerts supposément trop violents ou sanglants alors qu’une pièce de théâtre comme « Macbeth » de Shakespeare est au programme dans de nombreuses écoles ou que des films comme « Le Parrain » ou « Orange mécanique » sont aujourd’hui considérés comme des classiques dont le visionnement est obligatoire?

  18. Désiré Répondre

    15 septembre 2010 a 20:18

    Aux dernières nouvelles Ozzy serait grièvement brûlé après s’être endormi pendant une séance d’UV .
    Il ne sera pas rétabli d’ici le 28 septembre .

    http://mobile.7sur7.be/article/1527/1157991/Ozzy-Osbourne-gravement-brule-.html