Vidéo: la bombe iranienne est aussi un enjeu qui concerne les Droits de l’Homme

Publié le : 20 septembre 2010

La bombe iranienne… Certains disent « on en parle mais rien ne bouge ». D’autres affirment qu’elle est « importante pour l’équilibre régional ». Il y a aussi ceux qui s’en inquiète – et c’est le cas des israéliens. On pourrait aussi cité les gouvernement occidentaux qui ont peur que des matériaux nucléaire soient gracieusement offert à des organisations terroristes. Mais il est un combat qu’il faut prendre le temps d’expliquer: le plus grand danger de la bombe iranienne ne concerne pas Israël, les sionistes ou je ne sais qui… Le plus grand danger de la bombe iranienne concerne les iraniens eux-même!

C’est le message que les créateurs des vidéos suivantes ont voulu faire passer. Et à juste titre!

Mais après tout, pourquoi les iraniens doivent-ils craindre, ou plutôt pourquoi craignent-ils déjà cette fameuse bombe atomique alors que les Ayatollahs ou Ahmadinejad ne s’en servira, à priori, jamais contre son propre territoire ? La réponse réside en 3 mots. Droits de l’Homme.

Quoi que l’on pense ou dise de la situation des droits de l’homme dans le monde, il est un pays ou le niveau de non-respect des droits de l’homme est particulièrement élevé: l’Iran.

Nous en parlons assez régulièrement sur JSSNews mais pour rappeler deux ou trois choses: les arrestations d’opposants politiques, les tortures, les viols, les meurtres « légaux », la censure des journalistes et des blogueurs, les arrestations arbitraire, les femmes « males-voilées », et j’en passe… J’en aurais pour trois jours rien qu’à cité tous les cas ou les droits de l’homme sont bafoués dans cette Dictature Islamique d’Iran.

Et malgré cela, malgré ces informations qui nous parviennent quotidiennement, personne ne bouge. Le conseil des Droits de l’Homme ne pipe mot. Les nations, de leur propre côté, n’en font pas vraiment plus. Mais elles essayent. Elles condamnent de temps en temps. Elles dénoncent. C’est du goute à goute mais l’intention est là. Le peuple d’Iran sait que son gouvernement est condamné. Le peuple d’Iran sait qu’il n’est pas seul à lutté contre la dictature…

Mais qu’en sera-t-il demain quand l’Iran aura sa bombe et que personne ne pourra plus bouger ? La situation deviendra identique à ce qu’il se passe au Tibet avec la Chine ou en Tchéchénie avec la Russie. Personne ne pourra plus parler. Les droits de l’homme deviendront alors pour les iraniens un vague souvenir d’une utopie libertaire.

Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard. Il faut combattre l’Iran nucléaire avant que le pouvoir n’est pleine maitrise de son futur. Il faut forcer l’Iran à cesser de développer la bombe atomique. Si ce n’est pour la sécurité de l’occident ou même des pays arabes, faites le pour ce grand peuple d’Iran qui mérite autre chose que du sang et des larmes…

 

Print Friendly

17 Réponses à Vidéo: la bombe iranienne est aussi un enjeu qui concerne les Droits de l’Homme

  1. marco Répondre

    20 septembre 2010 a 13:43

    excellent article

    qui mets bien en lumière, les problèmes futurs de l’Iran, si les mollahs ne sont pas dèlogès !
    H Clinton, dans sa dernière intervention, en fait part, il faut deloger les mollahs,
    reste la question fondamentale que chacun se pose :
    est ce qu’une democratie est possible, ??
    l ‘exemple de l’Irak, de l’afghanistan , ou meme de la turquie , nous laisse songeur

  2. Yéhoudi Répondre

    20 septembre 2010 a 14:05

    Marco

    et au fond si ces peuples n’ en voulaient pas de la « démocratie » ??

    qu’on essaie de leur faire gouter a défaut de l’ imposer…

    on voit bien la Turquie…malgré plus de 80 ans de laicité…

    ces Nations n’ en veulent pas…elles ont besoin du Chef..
    qu’importent les droits de l’ homme…

    pipeau..

    ne pas oublier que le Baath de Bitar et Aflaq devait mener le monde arabe a la lumière

    on voit aujourd’ hui ce qu’ est devenu le Baath en Syrie ou il est né

    tout comme le Communo-Bolchévisme et ses lendemains qui font chanter le genre humain …de douleur et de désespoir

    le monde Arabo musulman n’ a pas besoin du système démocratique que nous connaissons
    complètement antinomique d’ avec ses attentes

  3. beoz Répondre

    20 septembre 2010 a 14:12

    La bombe Iranienne est là pour justifier l’armement de l’arabie saoudite. Entre les mains de qui cet armement finira? Il n y a qu’à voir ce qui se passe au Liban pour le comprendre…Et contre qui cet armement se retournera? …

    • Yéhoudi Répondre

      20 septembre 2010 a 14:20

      allez Béoz

      donne nous les réponses a tes questions
      il n’ y a içi que des Béoziens qui ne comprennent pas toutes les subtilités

      vas y …je t’ écoute ///

    • marco Répondre

      20 septembre 2010 a 14:21

      en plein dans le mille Beoz, mais aussi et surtout , pour dominer la Chine, qui reve de s emparer des reserves locales

      • marco Répondre

        20 septembre 2010 a 14:28

        les etats unis, ont reussit a prendre le golfe a leur profit, y etablir des bases solides sur le long terme mais a nos depends, pusique dorenevant, nous ne sommes plus leurs base .

  4. Armand Répondre

    20 septembre 2010 a 14:24

    Mais les pays Arabes s’en foutent des  » droits de l’homme  » . Par contre ils savent les utiliser quand ça les arrange.

  5. beoz Répondre

    20 septembre 2010 a 15:44

    Yéhoudi,tu vas t’étouffer avec ta modestie….Béozien… non mais…

    Marco, pour la Chine, à mon humble avis ce sont les réserves de l’Asie Centrale qui comptent le plus pour les bloquer. Le contrôle des pays du Golfe n’est pas nécessaire, il suffit de contrôler le détroit d’Hormuz.

    Et si Israel doit faire les frais d’enjeux à l’échelle planétaire , je ne pense pas que les uns et les autres auraient un quelconque souci.

  6. beoz Répondre

    20 septembre 2010 a 15:49

  7. Damdou Répondre

    20 septembre 2010 a 16:20

    Non, ce que vous dites sur les arabes (ils ne veulent pas de la démocratie) est vrai mais pour les arabes uniquement…
    Les perses sont différents et c’est en cela que ces vidéos sont différentes!

    Moi qui ne suis pas juif, j’aime ces vidéos parce qu’elles sont facile à diffuser! C’est pas « je défend Israel » ou « je défend les juifs » ou je ne sais quoi d’autre.. C’est je DEFEND LES IRANIENS !

    ALors je diffuse.. Twittter, facebook, etc… Merci pour avoir signalé la vidéo ici

    • Yéhoudi Répondre

      20 septembre 2010 a 16:40

      Damdou
      c’est pour ça que je n’ ai pas parlé des « Musulmans » :lol:

      en ce Nowrouz Juif tu es le bienvenu :lol:

      et je sais combien les contemporains de Khayam ou de Saadi ont apporté a la civilisation

  8. Yéhoudi Répondre

    20 septembre 2010 a 16:44

    tu vois
    Saadi ,il a meme inspiré Marcelline Desbordes Valmore dans ce poème

    « Les roses de Saadi
    J’ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
    Mais j’en avais tant pris dans mes ceintures closes
    Que les noeuds trop serrés n’ont pu les contenir.

    Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées
    Dans le vent, à la mer s’en sont toutes allées.
    Elles ont suivi l’eau pour ne plus revenir ;

    La vague en a paru rouge et comme enflammée.
    Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée…
    Respires-en sur moi l’odorant souvenir.
    …………..

    pas un truc a chanter aux Moullah ou aux ayatoullah

  9. ELDAN Répondre

    20 septembre 2010 a 18:15

    Moi je serais ravi qu il ya des terroristes qui utilise leurs bombes contre l Angleterre l Irlande Espagne, suède, France. car il les ont soutenu pour détruire Israël alors ca sera leurs tour d avoir des morts sur leurs territoire qu ils les adore tellement, a ce moment la il sera tard tard pour eux . Les arabes vous font des sourire pour vous attire et derrière ils vous donne un couteau dans le dos. De toute façons il est déjà trop tard pour l Europe.

    • Nitzotz Répondre

      20 septembre 2010 a 23:56

      ELDAN,
      Ravi ? Je suppose que vous n’avez de famille ni en Angleterre, ni en Irlande, ni en Espagne, ni en Suède ou en France pour parler ainsi. Même si je peux être d’accord avec votre conclusion, votre introduction est inhumaine et bien insensible.

  10. Bidj-Tho Répondre

    20 septembre 2010 a 19:50

    Excellent, je partage!
    Vive la liberté!
    vive l’iran libre !!!!!

    VIVE L’AMITIE IRANO-ISRAELIENNE

  11. B.Buber Répondre

    20 septembre 2010 a 20:33

    Welcome to Sweden of Today http://www.cbn.com/cbnnews/http://www.cbn.co

    Eldan, merci pour les bombes sur l’Europe, nous sommes nombreux à y vivre,
    cette pensée délicate pour nous, t’honore, merci beaucoup.
    Les Suédois sont harassés, la moitié de l’Irlande n’apprécie pas ce que tu dis,
    et encore, c’est schématique, bien plus est vrai.
    et personne ne veut des terroristes et de leur ferment.
    L’Europe n’est pas fichue, la partie ne fait que commencer.
    Pour la plupart des gens, la vie est une course à la survie, pas le temps de penser, et l’Iran est un pays lointain, dont ils n’entendent parler que par leur seul organe de pensée: la « tévé ». C’est pour dire…..si les démêlés du poper’s king, l’homme qui sourit toujours, sont à l’ouest de leurs soucis.
    Tout ce qu’on souhaite à l’Iran, c’est de retrouver son champ,
    en virant ces malades,
    et au monde, dans toutes ses parties,
    la bombe en premier, et tous ces virus toxiques de l’humanité en second.
    Ce monde ne veut pas de ce moyen-âge barbare et inhumain.