Des démocrates demandent à Obama qu’il relâche Jonathan Pollard

Publié le : 24 septembre 2010

Quatre membres démocrates du congrès, viennent d’envoyer une lettre demandant la libération de Jonathan Pollard, accusé d’espionnage au profite d’Israël, emprisonné depuis 25 ans. Les 4 politiciens exhortent le président Obama à pardonner Jonathan Pollard, notant que « l’impact positif que sa libération donnera sur Israël et sur son peuple » fera très certainement avancer le  processus de paix israélo-palestinien.


La lettre, n’est qu’un élément de plus dans cette affaire. Il y a peu de temps, le vice-président américain Joe Biden et d’autres hauts responsables du gouvernement ont déjà dit qu’il « était temps de libérer Pollard ».

La lettre d’aujourd’hui a été signée par le sénateur démocrate du Massachussetts ainsi qu’Edolphus Towns (D-NY), Anthony Weiner (D-NY) et Bill Pascrell (DN.J.). La clémence « servirait fortement à prouver la bonne volonté américaine envers Israël et son peuple ». « Ce serait particulièrement utile à un moment où la nation israélienne fait face à des décisions difficiles dans ses efforts de longue date pour assurer la paix avec ses voisins. »

Selon la déclaration des députés, la lettre ne conteste pas la culpabilité de Pollard, mais fait valoir que sa condamnation à perpétuité n’est pas en proportion avec celles prononcées pour des espions qui ont commis des infractions similaires. La lettre devrait être remise dans les prochaines semaines au Président, après que d’autres députés et congressmans signent le document.

Le mouvement « Justice pour Jonathan Pollard » se félicite de l’initiative et se « joint à la demande des politiciens et des responsables de la sécurité aux États-Unis, et nous espérons que cette initiative permettra de créer un élan et conduira la maison blanche à enfin faire sortir Jonathan. »

Il y a quelques jours, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a refusé de répondre à une question d’un journaliste américain qui lui demandait si « la libération de Pollard est conditionné par le gel de la construction d’habitation juives en Judée et Samarie ». »Nous visons à obtenir sa libération, gel ou non » a t-il dit. 

Print Friendly

34 Réponses à Des démocrates demandent à Obama qu’il relâche Jonathan Pollard

  1. jacqueline Répondre

    24 septembre 2010 a 15:29

    voilà qui est admirable !! les démocrates commencent à bouger pour la libération de Jonathan Pollard !! croyez_vous qu ‘ obarab lâchera le morceau ?? j ‘ ai des
    doutes … si il est vraiment ami d’ israel à lui de faire ce geste , car Jonathan à vécu un quart de sa vie dans une prison américaine .. une fois dehors il sera complètement perdu ..car tout aura changé à ses yeux !!

  2. marco Répondre

    24 septembre 2010 a 15:36

    j’en serai le premier heureux,
    mais , il semble selon les dernières infos, que les clintons s’y opposent …….

    • jacqueline Répondre

      24 septembre 2010 a 15:43

      se sont des connards les Clinton !! voilà qui est dit !!

  3. Armand Répondre

    24 septembre 2010 a 15:39

    J’espère que Pollard entend cette rue qui le soutient .

  4. Arsène Lupin Répondre

    24 septembre 2010 a 19:12

    Un Juif qui espionne aux USA, c’est aussi ridicule qu’un cambrioleur qui saccage sa propre maison ! Hahaha !
    Il m’est sympathique ce Obama.
    Tout ce qu’il fait semble faire chier ces gros cons de la droite raciste israélienne ( que vous représentez à merveille) .
    Qu’il continue. Quand vous serez VRAIMENT tout seul, là on rigolera. :lol:

    • Serge Belley CD Répondre

      24 septembre 2010 a 19:21

      Mon cher arsène lupin

      Les Juifs pour ta gouverne n’ont jamais eu l’aide de personne pour se défendre, a ce que je sache y a pas une armée au monde qui c’est battus auprès d’Israel contrairement au arabes. Rappelle-toi de la coalition arabe en plus des mercenaires pilotes pakistanais et russes.

  5. M.S. Répondre

    24 septembre 2010 a 19:58

    «  »Ce peuple est intrinsèquement couard et fourbe et ne saurait survivre seul, sans appui. » » :lol:

    Et hop, encore un essentialiste raciste qui vient traiter les autres de racistes faute d’avoir appris à se regarder dans le miroir !

    Au suivant …. :-)

  6. Yéhoudi Répondre

    24 septembre 2010 a 20:02

    pôv con !!

    • marco Répondre

      24 septembre 2010 a 23:20

      Mes amis arsene lupin,
      Est en fait , une crevure qui en découds avec Gally sur Wikipédia,

      Quand a son peudo, il n est pas très éloignes de son métier : ESCROC
      Cette raclure met en ligne des centaines d’ annonces pour faire des prets jusqu a 25 000 eur, il prêtant avoir 3,5 millions d’ euros , et souhaite les prêter,
      C est en fait une escroquerie très connu,

      Il poste depuis la Suisse , en passant par un proie relais chinois dont le serveur est aux états unis,

      Il se fait appeler Gimmy !! Bien sur pas son vrai nom, que je tarderai pas a obtenir ……

  7. M.S. Répondre

    24 septembre 2010 a 20:15

    Gros cons racistes, c’est un euphémisme.
    On les reconnaît d’abord et avant tout par la vulgarité du langage et le sans gène inouï. Avec Arsène Lupin pas besoin de chercher loin sa carte de visite :lol:

    • Yéhoudi Répondre

      24 septembre 2010 a 22:56

      la motocrotte est passée

      avec ce genre de clebs : ignorer !!

      ils viennent içi pour « dialoguer » en insultant et quand on ne les remarque meme mas ils s’ en vont et retournent dans leur soue

      ou leur gourbi :lol:

  8. Yéhoudi Répondre

    24 septembre 2010 a 20:23

    ne répondez pas a ces détritus …
    ce serait les mettre au niveau d’ un Juif dont il n’ est meme pas digne de lécher les godasses pour les nettoyer

    ces raclures savent l’ univers qui nous séparent de leur misère
    donc shékéte bévakacha

    • M.S. Répondre

      24 septembre 2010 a 20:31

      Ca doit être encore la truie ou un de ses miséreux du saint-susucre en panne d’inspiration qui n’ont rien de mieux à faire que venir faire leur numéro de cirque habituel … ils ne se rendent même pas compte qu’on se dévoue pour leur lancer des cacahouètes :lol:

  9. marock Répondre

    24 septembre 2010 a 22:21

    « En 45, les bombardiers yankee lâchaient leurs bombes à 2000 pieds d’altitude , causant des dommages collatéraux sur les civils – contrairement à la RAF qui elle se risquait à bombarder à basse altitude- . »

    Ah oui, ursene lapin ?
    De quelle altitude les rosbifs ont largué leurs bombes au phosphore sur Dresden ?
    Sur une ville sans objectif militaire, un musée à ciel ouvert.
    300.000 civils tués, en une nuit, 5 fois plus qu’ à Hiroshima, un patrimoine culturel anéanti en une nuit.
    Bien courageuse, la RAF.

    Retourne dans ton terrier apprendre l’ histoire.

  10. marco Répondre

    25 septembre 2010 a 00:02

    Mais oui, Gimmy,
    Qui poste depuis un faux Email, ,
    Tu prefere le vrai , tu sais celui avec :

    Preteurgimy@w.cn
    Qui passe par un proxyweb chinois que tu a créer le 23/09 a 13h06 CPH

    A propos tu prête a combien en ce moment !
    Pauvre tache, je te conseille de dégager , j ai les moyens de te reperer bienplus vite que tu ne le crois,
    Petite merde ….qui passe son temps sur Wikipédia , ….

    • Arsène Lupin Répondre

      25 septembre 2010 a 00:08

      HAHAHAHAHAHAHAHAHA !

      é sinon , ta koi kom konsol 2 jeu ?

      Pauvre marco, tu es ridicule, mais évidemment tous tes amis vont te croire.

      Je te propose plutôt un truc concret : on se reconcontre à Ha’Yarkon ? :lol:

      Tu fais honte au génie juif marco.
      ווען עס איז ניט באקאנט, עס איז שטיל.

      • marco Répondre

        25 septembre 2010 a 00:12

        Il y a une place hayarkon en Suisse ???

        Tu fait honte a ta Mere !

        • marco Répondre

          25 septembre 2010 a 00:27

          Ben alors arsene gimmy, alias le prêteur menteur
          Qu est ce que tu fait ?
          Un autre ip, une autre adresse mail,

          Ça ne sert a rien, tu sait nous les sionistes ont est bien renseigne

          Allez bonne nuit, tu es trop nul, c est pas marrant

  11. Armand Répondre

    25 septembre 2010 a 00:50

    Arséne de mes deux . Dis moi espèce de tapette , qui tu es toi pour venir nous insulter ici ?Tu te fais emmancher par un muz ou quoi ? Espèce de gros enculé que tu es . Retourne sous ta tente et dégage de là déchet humain .

  12. marock Répondre

    25 septembre 2010 a 01:52

    Tiens donc, je serais nazi et sioniste à la fois ?
    On me l’ avait jamais sorti celle la.

    « Ici t’es en France, c’est pas chez toi. Va en Israël, ton pays » :lol :lol: :lol:

    • marco Répondre

      25 septembre 2010 a 08:37

      Marock,
      ARsene, est en fait venu ici, pour une raison précise :
      Il s est violemment disputes avec Gally, sur Wikipédia, et est venu se defouler ici,
      Ces commentaires sont comme son activité professionnel.. Inexistant …

    • M.S. Répondre

      25 septembre 2010 a 09:12

      « Ici t’es en France » :lol:

      Il est marrant en plus ce con. « Ici » c’est un espace virtuel qui se trouve être un site sioniste de langue française.
      Lui il poste de suisse, et il s’adresse à quelqu’un dont le pseudo est « marock » pour lui dire de retourner chez lui en Israël …. complètement paumé le gars avec la géographie :lol:

      • Yéhoudi Répondre

        25 septembre 2010 a 09:23

        en tout cas il m’ aime beaucoup en s’inscrivant dans la liste de mes thuriféraires haineux…j’ ai du lui trouer le cul plus d’une fois pour qu’il m’en veuille si fort :lol:

        un escroc algérien qui prete du fric ,que tu ne verras jamais, et qui empoche 20% de frais de dossier que tu ne reverras plus

        et en Suisse, ça devrait marcher encore ces jeux….

        • M.S. Répondre

          25 septembre 2010 a 10:13

          On a quand même de beaux spécimens ici.
          Décidément les antisionistes … que de la crème ! :lol:

  13. Yéhoudi Répondre

    25 septembre 2010 a 10:17

    Dites!

    retournez la photo de ce billet

    une observation que je veux partager avec vous

    Il n’ y a pas en Israel la moindre manif ou les gens n’ arborent pas LE DRAPEAU NATIONAL !!
    dans la rue, sur les bagnoles, aux fenetres

    en France dans les manifs ,petites ou énormes comme celles d’hier IL N Y A PLUS DE DRAPEAU TRICOLORE

    par contre des drapeaux rouges coco, des drapeaux noirs Anarcho, des drapeaux CGT
    , des drapeaux du Hizballa, de la « palestime »
    des banières du parti du facteur millionnaire de Neuilly

    ça ce sont les drapeaux qui ne manquent pas

    quand le peuple d’ un pays commence et persiste a trouver ringard son emblème national
    quand il n’ ose plus l’ arborer
    quand d’ autres pavillons, tels les maghrébins prennent sa place lors de manifestations dites sportives
    quand il est brulé sans provoquer de sanctions massives, dures et immédiates
    quand on se torche le cul avec sans risquer le peloton et douze balles dans le cul

    hé bien on peut alors se dire que ce pays est foutu! que sa force l’ a abandonné et qu’il n’ a plus rien dans les veines…

    allez donc vous torcher le cul avec un drapeau algérien en plein centre d’ Alger …pour voir ..:lol:

    qu’ Israel demeure toujours fier d’ arborer son magnifique drapeau!!!!!!

    un bémol…je n’ ai jamais compris pourquoi Israel a renoncé a ses défilés militaires pour Yom atsmaout

  14. Christiane Répondre

    25 septembre 2010 a 10:58

    Marock : c’est affligeant leurs connaisances basiques !
    Alors j’ai lu que tu étais nazi, sioniste, peut-être bein un peu boche, tu n’habiterais pas à Dresden-sur-Maroc, vilain Khanefoussote !

    Bon il ne faut peut-être pas se réjouir trop tôt sur une éventuelle défaite d’Obama. Voilà ce que j’ai lu dans l’inexpresso, curieux cet article reflète exactement mes pensées, quand on veut gagner, il y a des alliances à fuir et surtout bien choisir son leader, parce que Miss Palin ne semble pas avoir inventé le fil à couper le beurre pour diriger un pays ! :

    « Les pots cassés de la Tea Party
    A l’approche des élections de mi-mandat, le poids croissant du courant populiste chez les républicains bénéficie aux démocrates.

    Les hautes sphères du Parti républicain se sont longtemps réjouies de l’offensive du mouvemant Tea Party, ultra-conservateur et hostile aux réformes de Barack Obama. Mais voilà que ces rebelles populistes, nombreux parmi les militants républicains, ont profité, le 14 septembre, des élections primaires au sein du parti pour imposer leurs candidats. Certains sont des novices, plus ou moins farfelus et incendiaires, et la plupart semblent condamnés à perdre lors des élections partielles à mi-mandat, le 2 novembre prochain. Loin d’aider les républicains, leur entrée en lice renforce les chances des démocrates.

    Dans l’état du Delaware, par exemple, le républicain Michael Castle, réélu neuf fois au Congrés depuis 1993, a été écrasé aux primaires par une dénommée Christine O’Donnell, qui effraie les électeurs modérés avec sa campagne incessante contre la masturbation, l’avortement et le mariage gay… « l’establishment républicain s’aperçoit qu’il a sous-estimé le mouvement Tea Party, reconnaît Mark McKinnon, ancien stratège de George W.Bush. D’autant que ces nominations augurent de celles de l’élection présidentielle de 2012 et -pourquoi pas ?- d’une candidature de Sarah Palin. »

    Face à l’ancienne gouverneure de l’Alaska, pasionaria des valeurs traditionnelles et considérée par une majorité d’Américains comme inapte à occuper la Maison-Blance, Barack Obama serait sans doute assuré d’un second mandat »

    Que pensez-vous de cet article ?.

    • M.S. Répondre

      25 septembre 2010 a 11:23

      Je pense qu’il est bien vu.
      Faut se méfier de la dérive populiste où que ce soit.
      Il est toujours plus facile de surfer sur la vague des peurs diverses, d’être « anti » que d’avoir un vrai programme et de tenir ses engagements.
      Mais je ne pense pas qu’Obama aura un 2ème mandat. Un autre candidat un peu plus sérieux se présentera entre temps.

    • Yéhoudi Répondre

      25 septembre 2010 a 12:54

       » effraie les électeurs modérés avec sa campagne incessante contre la masturbation

      Incroyable !!!!

      j’ en déduis que dans le Delaware il est autorisé de se palucher dans la rue, sur les bancs publics, transports en commun (hum! hum! facile celle là)
      et que ce candidat veut l’ interdire

      drole d’ Indien
      le dernier des Mohicans ce Delaware ,
      contre le gaspillage de liquide SéminOle :lol:

      • Christiane Répondre

        25 septembre 2010 a 13:05

        Yehoudi : je me demandais si tu allais rebondir :lol: et encore bravo.

        M.S : il reste à définir « la dérive populiste ». Actuellement en France, tout ceux qui n’acceptent pas l’islamisation sont qualifiés de « populistes » !!!!!!
        Le « populiste » peut-être le crétin, style : je vais faire interdire la masturbation ou celui qui n’est pas dans la logique des pensées du politiquement correct.

        • Christiane Répondre

          25 septembre 2010 a 13:07

          correction d’une faute d’ortho : « le populiste peut être le crétin…..

        • M.S. Répondre

          25 septembre 2010 a 13:19

          C’est au cas par cas. Il faut prendre en compte l’ensemble du discours.
          Mais bien souvent les « populistes » dérivent toujours à un moment ou à un autre dans quelque chose d’inacceptable et de grotesque, que ce soit la « masturbation » ou autre chose.

      • M.S. Répondre

        25 septembre 2010 a 13:08

        Excellent !!
        Mais où vas-tu chercher tous tes bons mots yéhoudi ?!!!
        Tu pétilles dans tous les sens comme un bon cachet d’alka selzer après un repas vraiment lourd … :lol:

        • Yéhoudi Répondre

          25 septembre 2010 a 13:52

          je les trouve pas cher ,

          Chez Tati

          le tateur qui tatait a tatons les tétons de tata Tita

          • M.S.