La Jordanie interdit officiellement le port de la Kippa

Publié le : 28 octobre 2010
Print Friendly

Cela faisait déjà quelques années que la Jordanie nous couvait cela. Après avoir interdit l’entrée d’exemplaires de l’ancien ou du nouveau testament, après avoir interdit aux juifs de visiter le pays avec dans leurs bagages des Téfilines (pourtant essentielles pour les prières du matin), voilà que le Royaume hachémite interdit officiellement le port de la Kippa.

A., un homme d’affaires israélien qui visite régulièrement la Jordanie, été étonné quand on lui a demandé de retirer sa kippa, de la laisser dans un coffre fort et de la récupérer en prenant l’avion du retour. «Nous savions qu’ils confisquaient déjà les téfilines, que récemment ils ont interdit les chapeaux des juifs orthodoxes… Aujourd’hui ce sont les kippot (pluriel de kippa).» En fait, le problème des jordaniens, ce sont les juifs, non ?

«Le douanier nous a demandé d’enlever nos kippot. Nous pensions qu’il s’agissait d’une procédure de sécurité. Mais quand nous les avons remises, la police est venu nous arrêter et nous a expliquer que « porter la kippa n’est pas dans notre intérêt sécuritaire ». Nous avons donc été forcé de déposer les kippot dans un coffre fort.»

Yossi Levy, directeur des communications israéliennes au ministère des Affaires étrangères a confirmé qu’il y avait «des désaccords avec nos homologues jordanien en ce qui concerne les objets de culte juifs entrant dans le Royaume hachémite».

«Nous recevons un nombre croissant de plaintes déposées par des visiteurs israéliens qui déclarent que des objets religieux sont confisqués à la frontière pour des raisons de sécurité.» Ils expliquent cela par la nécessité de protéger les visiteurs.

Mais le problème va bien plus loin. Des dizaines de plaintes sont arrivés en Israël à cause des panneaux « interdits aux juifs et aux chiens », visible dans les boutiques et restaurants de la ville touristique de Pétra. Ces affichettes sont en place depuis quelques années et jamais les autorités Jordaniennes n’ont agit pour les faire enlever.

Voilà au moins une bonne raison pour laquelle, je conseille à tous mes amis de regarder « Indiana Jones et la dernière croisade ». Ça coute moins cher que d’aller à Petra et en plus, on voit mieux le temple que sur place!

Ah, et si le pape venait à visiter la Jordanie, lui demanderait-on de retirer la sienne ?

Source Yediot Aharonot - Adaptation et analyse Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

 

Articles liés
Le Kotel avant 1967: les jordaniens se servaient du Kotel comme 4ème mur de leurs maisons
par av Aleksandr, prêtre orthodoxe Nous sommes dans les jours de festivités. Jérusalem et l'État d'Israël ont commémoré le 62e anniversaire de l'État hébreu, le jour officiel israélien de la Shoah et des victimes ...
Lire tout l'article
Israël : une loi pour faire baisser le volume des appels du muezzin ?
Israël n'est pas un pays raciste. En Israël, Etat Juif, tout le monde peut pratiquer sa religion librement. Les Chrétiens ont leurs églises, les Juifs leurs synagogues, les Bahais, leurs temples et les Musulmans, leurs ...
Lire tout l'article
Herman Cain, candidat républicain aux présidentielles US, prêt à attaquer l’Iran pour défendre Israël
  Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, Herman Cain, a déclaré lundi qu'il serait prêt à attaquer l'Iran pour l'empêcher d'acquérir des armes nucléaires ou pour répondre à une agression contre Israël. Il lui était demandé ...
Lire tout l'article
Benoit XVI prend une décision historique !
Ce matin à l’issue du premier office de Sha’harit célébré au Vatican, le Cardinal Tarcision Bertone, Secrétaire d’état du Vatican (Premier Ministre) a annoncé que Benoit XVI s’est converti au judaïsme et a repris son ...
Lire tout l'article
Les Coptes se tiennent aux cotés d’Israël
Publié sur Voice of the Copts (la Voix des Coptes), par Ashraf Ramelah, le président de cette organisation : Nous nous tenons aux côtés des Juifs d'Israël et des Juifs du monde entier pour faire face ...
Lire tout l'article
Justin Bieber fait le Shéma Israël avant ses concerts !
C'est la star des ados du monde entier. Justin Bieber est souvent tourné en dérision tout comme on se moquait de Jordy en France il y a une vingtaine d'années. Mais au final, son succès ...
Lire tout l'article
Joyeux Noël arménien ! Shenorhavor Nor Dari yev Sourp Tzenound !
Tout comme j'ai souhaité un excellent Noël aux Chrétiens le 24 décembre dernier, il me semblait très important, essentiel même, de souhaiter un excellent Noël à nos amis Arméniens. Chez eux, les célébrations de cette ...
Lire tout l'article
Reconstruction d’une synagogue brûlée par la Jordanie en 1948 ?
Le ministre des Affaires religieuses de Gaza, le Dr Taleb Abou Sha'ar, met en garde Israël qui «projette de reconstruire la soi-disant synagogue Tiferet Yisrael»,  également connu sous le nom Shul Nissan ...
Lire tout l'article
Le père Noël allume les bougies de Hannukah, un Hijab sur le visage
Il ne s’agit pas d’une nouvelle religion syncréthique, mais d’un festival unique en son genre qui, à Haïfa, troisième ville d’Israël, célèbre en même temps trois fêtes religieuses juive, chrétienne et musulmane. Hanoukah, Noël et ...
Lire tout l'article
Don et sacrifice ; que leurs mémoires soient bénies – Par Rony Akrich
La Torah nous demande de construire un Etat, aussi attend elle de nous d'être prêts à en payer le prix. Dans son Livre des Commandements, Na'hmanide souligne une dimension particulière de la mitsvah relative à Eretz ...
Lire tout l'article
Lorsque Jérusalem s’éveillera…
Israël : une loi pour faire baisser le volume des appels du muezzin ?
Herman Cain, candidat républicain aux présidentielles US, prêt à attaquer l’Iran pour défendre Israël
Benoit XVI prend une décision historique !
Les Coptes se tiennent aux cotés d’Israël
Justin Bieber fait le Shéma Israël avant ses concerts !
Joyeux Noël arménien ! Shenorhavor Nor Dari yev Sourp Tzenound !
Reconstruction d’une synagogue brûlée par la Jordanie en 1948 ?
Le père Noël allume les bougies de Hannukah, un Hijab sur le visage
Don et sacrifice ; que leurs mémoires soient bénies – Par Rony Akrich

66 Réponses à La Jordanie interdit officiellement le port de la Kippa

  1. marco Répondre

    28 octobre 2010 a 15:16

    Et bien, nous y voilà….
    Encore une preuve du
     » on a rien contre les juifs, mais Israel ». C est du pipi jordanien…

    Bientôt, ce sont les rois qui seront interdits en Jordanie …

  2. jacqueline Répondre

    28 octobre 2010 a 15:16

    en deux mots , LA JORDANIE EST ANTISEMITE ..
    nous devrions agir de la même manière avec les palos qui son en burka ou en djellabah
    et qui se trimbale avec le coran pour aller à la mosquée d’ Al Qsa :lol:
    oeil pour oeil ..

    • La Mécréante ! Répondre

      28 octobre 2010 a 15:49

      « en deux mots , LA JORDANIE EST ANTISEMITE .. »

      Jacqueline,

      les jordaniens sont des sémites. les arabes aussi.
      il faut vraiment arrêter d’employer ce terme pour désigner les Juifs seulement. c’est un piège à la con !

      l’autre connerie gigantesque est de stigmatiser les « islamophobes » ou « islamophobie »…

      mais nom de nom bien sûr que je suis « ISLAMOPHOBE » ! et que ceux qui n’ont pas « PEUR » de l’islam me jettent la 1ere pierre !

      • jacqueline Répondre

        28 octobre 2010 a 15:55

        bonjour Ma Mécré , figurez-vous que j ‘avais écris anti-juif , et que j ‘ ai corrigé
        comme quoi il faut suivre sa première idée
        merci de me reprendre lorsque je dis des bétises !!
        faites attention au dénommé marock qui jour un double jeu et qui traite les
        femmes de femelle !! et oui .. depuis que je l ‘ ai mouché il a disparu !!
        chouette non ?

        • La Mécréante ! Répondre

          28 octobre 2010 a 16:03

          « merci de me reprendre lorsque je dis des bétises !! »

          mais non Jacqueline ! ce n’est pas vous qui dites « des bêtises ».

          ce sont les hypocrites qui ont institué ces vocables pour faire semblant de défendre les juifs alors que « antisémite » s’adresse quasiment à tout le proche et moyen orient.

          ça les emmerde de dire « JUIF » ! ça leur ferait tomber leur langue de pute !

          il faut les contrer sans relâche !

          un bisou pour vous Jacqueline.

        • joseph Répondre

          28 octobre 2010 a 21:48

          les jordaniens sont des sémites. les arabes aussi

          si on parle français, le terme « antisémite » signifie traditionnellement « anti-juif »,
          il a été forgé au 19°siècle, en pleine affaire dreyfus
          je pense que les arabes peuvent être antisémites exactement de la même façon que n’importe quel aryen
          mettre en avant que les arabes sont eux aussi des sémites pour prétendre qu’ils ne peuvent être antisémites comme n’importe quel européen ou marsien,
          c’est jouer sur les mots
          ça fait partie de la langue de bois des vert-rose-rouges
          personnellement je continuerai à dire que certains arabes sont anti-sémites

      • Yéhoudi Répondre

        28 octobre 2010 a 16:36

        Ma Mécré bien aimée!!!

        il faut que l’ on remartèle sans cesse a tous les sites juifs et sionistes de BANNIR ce mot trompeur de Antisémitisme » qui ne veut plus rien dire du tout

        les arabes,les éthiopiens,les Syriaques,les Bédouins,les Tutti,les Quanti ,les frutti sont tous des sémites comme les descendants des hébreux,les Juifs

        et comme aucune de ces ethnies n’ est concernée par cette déferlante de haine, sauf les Juifs, bong sang de boonsoir!!!!

        ANTIJUIFS est le mot exact

        j’ ai le sentiment que les instances juives évitent de l’ employer comme pour conjurer un mauvais sort encore plus funeste

        le cautère sur patte de bois ….

        • La Mécréante ! Répondre

          28 octobre 2010 a 16:46

          « il faut que l’ on remartèle sans cesse a tous les sites juifs et sionistes de BANNIR ce mot trompeur de Antisémitisme” qui ne veut plus rien dire du tout »

          entièrement d’accord avec toi mon Yéhoudi !
          pourvu que les tiens t’entendent ! il faut absolument qu’ils t’entendent ! il faut démanteler cette supercherie de merde !

          ça m’énerve et ça m’énerve !

          • jacqueline

            28 octobre 2010 a 18:45

            pour moi pas de problème , j ‘ ai compris !

        • joseph Répondre

          28 octobre 2010 a 22:10

          grosse erreur!

          dans le contexte actuel, se dire antijuif sera bientôt aussi anodin et déculpabilisé que de se dire antisioniste
          le terme antisémite, par contre conserve un certain parfum qui lui sera toujours propre et qui annonce clairement le raciste

  3. Trumpeldor Répondre

    28 octobre 2010 a 15:35

    Rassurez vous,les Tefilins étaient deja interdits de passage et ce n’est pas une blague ….
    Tous les bagages sont fouillés et les Tefilins confisqués )

  4. Philéas Répondre

    28 octobre 2010 a 15:38

    « En fait, le problème des jordaniens, ce sont les juifs, non ? »

    « Mais non, enfin, ce sont les sionistes, pardi ! » que me soufflent à l’oreille les M’bala M’bala, Blanrue, Renouf, Zemor et compagnie…
    Et après, nos chers gauchistes soi-disant « antifas » trouveront toujours bien plus utile de se battre contre la politique « raciste, colonialiste, blablabla » de l’état d’Israël, seule démocratie de la région !!

  5. jacqueline Répondre

    28 octobre 2010 a 15:38

    les juifs doivent boycotter ce pays et partir en vacances ailleurs !

  6. Trumpeldor Répondre

    28 octobre 2010 a 15:40

    Les Tefilins ayant deja ete mentionés,je rajouterais que cette mesure est éffective depuis tres longtemps

  7. Philéas Répondre

    28 octobre 2010 a 15:49

    Par ailleurs, je tiens à informer JSS News d’une nouvelle qui vient de me parvenir : Blanrue a rendu publique la pétition antisémite demandant la libération du néo-nazi Reynouard et la supression de la Loi Gayssot qu’il a lancé le mois dernier. Celle-ci contient, entre autres, les noms de Robert Ménard et de Yann Moix (vous avez bien lu…). Ce dernier, d’habitude prompt à se sentir plus Juif qu’un Juif, a dû avoir une pulsion antisémite et nous montre sa véritable nature… Quant à Ménard, ça ne m’étonne pas. Je l’accuse d’être proche de Dieudonné, pour plusieurs raisons, et je trouve inadmissible qu’il puisse avoir une telle tribune dans les médias malgré son comportement. Et après ça, les Juifs contrôlent les médias, que nous disent les autres idiots…

  8. Marcoroz Répondre

    28 octobre 2010 a 16:16

    Rien de nouveau. Il est écrit dans la constitution jordanienne que la nationalité jordanienne est accessible à « toute personne non juive ».

    Savez-vous qu’aussi bien Pierre Cassen, de Riposte Laïque, que Fanny Truchelut se déclarent partisans d’interdire la kippa (entre autres signes religieux « ostensibles ») sur la voie publique ?

    • Gally Répondre

      28 octobre 2010 a 16:18

      Fanny trucmuche, on s’en cogne, elle ne représente qu’elle même
      Pierre Cassen est un laïcard confirmé, mais le fond du problème est qu’ils veulent rester cohérent avec eux même et n’ont pas le courage qu’ont d’autres « islamophobes » de dire que SEUL l’islam pose problème.

    • jacqueline Répondre

      28 octobre 2010 a 18:50

      Je ne vois pas en quoi ça gène lorsqu’un homme porte une kippa , souvent il rajoute par dessus une casquette et ne se remarque pas ..
      les femmes portent une perruque et des jupes longues modernes et donc
      ne se font pas remarquer non plus ..
      et Pourtant lorsque vous allez à Sarcelles , c ‘est la plus grosse communauté
      juive de l ‘île de France et ensuite Montmesly à Créteil , lorsque l ‘on croise des juifs et bien ils passent inaperçue parmi la population du quartier

  9. Philéas Répondre

    28 octobre 2010 a 16:41

    Marcoroz says:
    28/10/2010 at 16:16
    Rien de nouveau. Il est écrit dans la constitution jordanienne que la nationalité jordanienne est accessible à “toute personne non juive”.
    Savez-vous qu’aussi bien Pierre Cassen, de Riposte Laïque, que Fanny Truchelut se déclarent partisans d’interdire la kippa (entre autres signes religieux “ostensibles”) sur la voie publique ?

    Comme l’a dit Gally, la position de Cassen sur le sujet n’a rien de très étonnant.
    Personnellement, je suis contre le fait d’interdire la kippa dans l’espace publique français puisque c’est un symbole qui reste très discret, mais ce n’est pas pour autant que ça me viendrait à l’idée de le faire. D’abord par peur de l’antisémitisme, mais aussi parce-que nous sommes en France, un pays Chrétien, et qu’en France on ne se ballade pas avec une kippa sur la tête comme on ne se ballade pas avec un voile.

  10. Yéhoudi Répondre

    28 octobre 2010 a 16:42

    La Jordanie interdit officiellement le port de la Kippa

    et en représailles si il y avait des couillus en face

    Israel interdit officiellement le Port de l’ Aqabba

    ils pourront toujours passer par Eilat en enlevant le kéffieh de dessus leur cranes…

    Tiens!! pourquoi ne pas interdire le kéffieh et le chapelet masbah aux jordaniens qui entrent en Israel

    la réponse du rabbin au muezzin …..

  11. Armand Répondre

    28 octobre 2010 a 17:09

    Et s’ils invitent le Pape , ils vont lui interdire la kippa ?

  12. Bellar Répondre

    28 octobre 2010 a 17:24

    1° Les Juifs en général et lesIsraéliens en particulier n’ont pas à aller donner des devises aux mahométans jordaniens ;
    2° Qu’Israël interdise aux Jordaniens et à tous les muzz comme le dit Yehoudi le port du keffieh, de la burqah du torchon etc…

    Il n’est pas besoin de tergiverser, vous interdisez ? Ben nous aussi !!

    • Yéhoudi Répondre

      28 octobre 2010 a 18:08

      Bellar

      tant que ce genre de réponse d’ Israel a ces bédouins ne sera pas systématique c’est Israel le perdant

      pour « ces gens là » interdire ou prendre,ou insulter, sans recevoir une baffe magistrale signifie »j’ ai gagné »
      c’est con mais c’ est ainsi..inscrit dans leurs neurones….
      tu n’ as pas fait pire pour me punir?c’est que tu es un lache…
      alors la prochaine fois j’ avancerais mes pions encore plus loin, puisque tu ne réagis pas…

      comme ce qui se passe en France
      au nom des oripeaux verbaux tels que « tolérance, savoir vivre,intégration,multiculerie etc etc … »

      regarde le Hezbkhrallah
      en 2006, au bout du rouleau, reculant a 40 kms du Litani (en pays montagneux il faut le faire!!! 40 kms c’est comme 200 kms en plaine)
      et comme, grace a l’ occis dent ,cessez le feu, auquel les cons d’ israéliens ont obéi une fois de plus, , les voyous du Hizb voyant qu’ils ne seraient pas pulvérisés, ont commencé a lancer la fable de « divine victoire »
      les « Arabes » adorant les fables et les belles histoires y ont donné résonnance …et ont fini par y croire eux memes!!

      Fantastique et stupéfiante aptitude a avaler ce qui les flatte
      comme de grands gosses…..

      souvenez vous

      « Ya sidi Raïss, on a abattu 35 avions israéliens…Allo….Allo… Sidi Raïss, simple erreur de virgule dans nos transmissions, c’est 350 avions israéliens que notre vaillante armée de l’ air a abattus aux Yisrailines, heu pardon ya Si Raiss aux Ihoudes…

      ya sidi Raiïss c’est inoui!! le Maréchal Amer annonce plus de 600 avions détruits!!!

      ………..deux jours plus tard, Nasser demanda a son cuisinier pour feter la victoire un festin de pigeons, volatile trés apprécié en Egypte…

      « ya Sidi Raïss »………….on n’ a plus un seul avion ……et les pigeons sont tous au boulot, comme on n’ a plus de télécommunications…on a copié Gambetta en 1871…mais ya Sidi Raïss, il reste « le Moineau » de Naguib Mahfoudh et le canif de om kalsoum pour l’ égorger…..
      Wesh t7ab ya si Raïss!!! on attendait l’ ennemi a l’ est et il est venu a l’ Ouest…avec tous ces points cardinaux …encore un coup des sionisto-croisés! ils ont vu rouge et nous on n’ y a vu que du bleu…

      MORALITE: rares sont les trop belles histoires qui ne finissent pas mal…

  13. DAVIDOFF Répondre

    28 octobre 2010 a 17:27

    un terme pour designer un juif ,est ISRAELITE ou une institution .

    c’est vraiment honteux de dire JUIF OU JUIVE,?

    vous etes israelite ,non je suis juif, pas mieux?

  14. Elie Répondre

    28 octobre 2010 a 17:35

    Faut déja être super con pour aller en Jordanie quand même !
    Même en Egypte et en Turquie d’ailleurs…

  15. Yéhoudi Répondre

    28 octobre 2010 a 17:36

    Davidof

    il a plusieurs années que je m’ interdis le vocable « Israélite » comme « antisémitisme »

    on me demandait parfois, et sans la moindre méchanceté
    « ah (le ah! de trop…) vous etes israélite?

    je répondais

    « oh non ! pas du tout, je suis Juif »  »

    visages géné d’en face « ce n’ est pas pareil ?? »

    réponse « pas du tout ,les Israélites ont commencé a disparaitre aprés l’ affaire Dreyfuss, et ils ont complètement disparu en Mai 1948..les Juifs ressuscitaient … »

    S’il vous plait chers amis, cher webmaster, n’ employez plus jamais le terme antisémitisme!!

    ANTIJUIF est le mot exact

    • Philéas Répondre

      28 octobre 2010 a 18:48

      Désolé Yéhoudi, mais j’ai quelque peu du mal à comprendre votre raisonnement…

      ???

      • Yéhoudi Répondre

        28 octobre 2010 a 20:07

        moi non plus !!
        j’ai du mal a me comprendre moi meme :lol:

    • Marcoroz Répondre

      29 octobre 2010 a 13:38

      Yehoudi : antijuif au lieu d’antisémite, d’accord. Mais pour remplacer le substantif « antisémitisme », ça ne marche pas. Antijuiffisme ? Antijuivisme ?
      Tu nous proposes quoi ?

      • Bellar Répondre

        29 octobre 2010 a 13:41

        Antijudaïsme et antijuif c’est tout.

  16. gegede92 Répondre

    28 octobre 2010 a 18:31

    Il faut envoyer tous les Palestiniens en Jordanie c’est là bas leur pays , le petit roi de Jordanie (marié à une Palestinienne) sera certainement content de ne plus voir de kippa dans son pays…….

  17. boubou aylik Répondre

    28 octobre 2010 a 20:08

    a part pour le mossad !que ce qu`ils vont leur donner leur flouss tout ces juifs ,allez en jordanie?jamais.

  18. Neviya Répondre

    28 octobre 2010 a 20:08

    Judéophobe serais aussi approprié

  19. Sewa Répondre

    28 octobre 2010 a 23:04

    Et si on affrêtait des bateaux pour se rendre là-bas avec la kippa sur la tête et sur les banderoles les déclarations universelles des droits de l’homme garantissant la liberté de culte !!!

  20. Ben Répondre

    29 octobre 2010 a 00:59

    La Mécréante@ Mécréante, ça n’existe pas les semites, j’ai laissé ces derniers jours plusieurs post pour expliquer l’origine de ce mot (inventé en Europe) afin qu’on cesse de déformer le phénomène antisémite qui réalité n’est applicable que vis à vis des juifs. Si les roumains étaient stigmatisés comme les juifs par des portugais ou des français, ta remarque équivaudrait à dire  » attention, les français et les portugais sont des latins aussi  » Tous ces termes ont été inventés de toutes pièces par des liguistes pour classifier des langues comme par-exemple le terme indo-européen. Il n’y a ni peuple latin ni peuple indo-européen.

    • La Mécréante ! Répondre

      29 octobre 2010 a 04:49

      @ Ben,

      nous disons exactement la même chose cher ami !

      « sémite », peuples ou langue, est une pure invention « linguiste » dirons-nous et qui veut nous renvoyer bêtement à « la langue des descendants de Sem »…

      n’empêche que la linguistique « ambiante » qualifie, tout aussi bêtement, de sémites (terme plus général que Levantins) tous les peuples du proche et moyens orient !

      c’est pourquoi le terme « antisémite », employé par les chialeuses hypocrites, qui veut s’adresser qu’aux seuls juifs m’énerve. il y a comme une volonté même inconsciente de minimiser en amalgamant.

      ANTIJUIF est bien plus percutant, bien plus réel, bien plus actuel, mais ça leur arrache la gueule !

      la folie hitlerienne ne cherchait pas à exterminer « les sémites » mais les juifs ! les juifs ! les juifs !

      voilà pourquoi ça leur arrache la gueule !

      c’est exactement la même connerie des journalistes quand il font tout un flan avec leur « agression antisémite », non et non ! ce sont des agressions contre les Juifs !

      c’est le mot « JUIF » qui leur reste en travers de la gorge ! et c’est ce mot qu’il faut à tout prix leur arracher du gosier !

      Israël se veut un ÉTAT JUIF ! et non sémite.

      PS : j’ai lu ta vidéo. c’est effroyable, le monde à l’envers… d’entrée on croit qu’ils parlent des islamistes d’aujourd’hui. je n’ai pas vu ce Thema. dommage.

      ça continue aujourd’hui, mais sans se planquer derrière le mot « sémite » :

      http://www.youtube.com/watch?v=Dt3S2_YPOuY&NR=1

      Azulations

      • M.S. Répondre

        29 octobre 2010 a 08:36

        Ces discussions sont sans aucun intérêt. C’est du coupage de cheveux en 4. Tout le monde sait que l’antisémitisme c’est l’expression d’un racisme qui vise spécifiquement les juifs. Interdit comme tel par la loi.
        Se reporter à ce qu’en dit Léon Poliakov.

        Et je ne vois pas l’intérêt de diffuser encore ce genre de vidéo nauséabonde.

  21. Ben Répondre

    29 octobre 2010 a 01:32

  22. Ben Répondre

    29 octobre 2010 a 05:13

    Mécréante@ Après ma petite vidéo postée ci-dessus si tu pretends encore que les arabes ne peuvent pas être antisémites  » parce que ils sont eux-mêmes des semites »… Non seulement ils sont anti-juifs mais en plus antisémites du crû le plus distillé qui soit car ils ont recupéré quasi toute la rhétorique nazie. Ils représentent actuellement l’épi-centre d’un antisémitisme dont l’ampleur est sans comparaison depuis la dernière guerre mondiale. Il faut aussi cesser de mélanger juifs et arabes, ce sont deux peuples qui n’ont ni la même langue ( c’est comme le français et le roumain), ni la même religion, ni la même civilisation, ni le même type ethnique ( c’est comme un sicilien par rapport à un français ), ni la même histoire. Nos ancètres à nous sont des tribus hébraiques issues du croissant fertile, leurs ancètres à eux sont des bédouins et des couchites de souche africaine issus de la peninsule arabique à de 1500 km d’Israel.

    • La Mécréante ! Répondre

      29 octobre 2010 a 06:49

      « Mécréante@ Après ma petite vidéo postée ci-dessus si tu pretends encore que les arabes ne peuvent pas être antisémites ” parce que ils sont eux-mêmes des semites”… »

      Ben,

      encore une fois nous disons fondamentalement exactement la même chose !!!

      seulement je m’insurge contre l’hypocrisie droit-de-l’hommiste actuelle qui refuse de prononcer « ANTIJUIF » et adopte le mielleux générique « antisémite ».

      les islamo-arabes ou islamo-arabistes ou naZislamistes, sont
      ANTIJUIFS et rien d’autre. ils ne s’embarrassent pas du désuet « sémitisme ».

      leur rue arabe doit entendre « juif, sionisme, Israël ». ils s’y emploient… et la rue arabe y répond bien !

      les à-plat-ventristes occidentaux leur filent un bon coup de main en maintenant l’amalgame.

      c’est tout ce que je veux souligner.

      PS : s’agissant de ton post ci-dessous, je ne crois pas une seule seconde à une quelconque « réconciliation » juifs-arabes. Peut-être que dans mille ans les choses auront changé mais il ne s’agira pas de « réconciliation ». telle est ma certitude.

      • M.S. Répondre

        29 octobre 2010 a 08:39

        De qui parlez-vous quand vous parlez des « arabes » ?
        Des habitants de l’arabie saoudite ou des gens qui parlent l’arabe ?
        Si c’est le 2ème cas, il y a aussi, ne vous en déplaisent, des juifs dont la langue maternelle est/était l’arabe.

        Tout ça me paraît bien confus.

        • La Mécréante ! Répondre

          29 octobre 2010 a 08:46

          M.S.

          lorsque je dis « arabe » je ne parle jamais des arabophones. jamais.

          je ne mélange jamais ethnie et langue.

          idem quand je parle de « musulmans ». je ne mélange jamais ethnies et religions.

          • M.S.

            29 octobre 2010 a 08:59

            J’ai fait une réponse. Encore partie dans le triangle des bermudas.
            Elle ressortira tout à l’heure.

  23. Ben Répondre

    29 octobre 2010 a 05:38

    Mécréante@Cela dit je ne dis pas que tous les arabes sont antisémites et que nous ne partageons pas certains points communs, il se fait que malheureusement leur population est menée par le bout du nez dans une spirale de désinformation dramatique par les islamiste et leurs gouvernements,n’étant pour la plupart que de piétres dictatures corrompues assises sur le pétrole. La reconciliation entre arabes et juifs prendra certainement plus de 50 ans, pour le moment un abîme civlisationnel sépare ces deux peuples; patiente ça va venir..

  24. ELIOT Répondre

    29 octobre 2010 a 09:29

    Mais qu’est-ce que des juifs israéliens ou pas vont faire dans ce pays de sauvages, misérable, sous développé et fantoche de surcroit dirigé par un « roi » (lol) de pacotille et que l’on nomme « Jordanie »? Oui que vont-ils foutre la bas?

  25. Mamy Corsayr Répondre

    29 octobre 2010 a 11:56

    Que les arabes ne portens pas la djellaba ou la burka en terre non musulmane, que les juifs ne portent pas la kipa en terre d’islam ou les chrétiens la croix en terre juive ou musulmane. Que chacun reste à sa place et ainsi, les choses seront plus faciles à vivre pour tous. De plus, que des juifs aillent en vacances en terre d’islam est déjà une abérration en soi. Moi, je n’irai jamais passer mes vacances dans des pays musulmans, j’éviterai ainsi de devoir me plier aux coutumes de ces primitifs. Ceux qui passent des vacances dans les pays musulmans le font à leurs risques et périls. Voyez le mariage de ce couple suisse qui a été ridiculisé par un faux officiant qui s’est foutu d’eux d’une manière magistrale et dans une langue qu’ils ne comprenaient pas !!

    http://www.youtube.com/watch?v=r3anLy3Hz9I&feature=player_embedded

  26. La Mécréante ! Répondre

    29 octobre 2010 a 12:53

    • marco Répondre

      29 octobre 2010 a 13:36

      Mécréante, tu est en retard,
      On a parler de ça depuis plus d’ un mois sur Jss,

      Cordialement

      • La Mécréante ! Répondre

        29 octobre 2010 a 13:59

        « Mécréante, tu est en retard, »

        désolée cher Marco ! j’ai donc raté l’épisode !!! Mais peut-être ne suis-je pas la seule ?

        puisse ce lien profiter à ceux qui étaient déconnectés… comme moi.

        Azulations.

        • Gally Répondre

          29 octobre 2010 a 14:01

          Ne soit pas désolée, tu as raison de partager ces informations :)

          « Azulations » : j’adore :D

  27. Frank Répondre

    29 octobre 2010 a 13:26

    Et après ça, ces racailles crient au racisme quand la burqa, les minarets et autre melonneries sont interdits en Europe.

    Sans surprise, les fausses organisations antiracistes qui s’intéressent au racisme partout sauf où il est vraiment vont rester silencieuses.

  28. Serge Belley CD Répondre

    29 octobre 2010 a 15:37

    Le simple fait d’avoir abdiqué face a la religion musulmane c’est retourné contre chacune des autres religions. Les muzzs ne respectent plus les autres pays ni leurs citoyens, ils croient avoir maintenant la porte ouverte pour implanter la leu,
    leur religion quitte a crier a l’injustice si nous n’acceptons pas leur mode de fonctionnement Partout ou nous avons des chartes des droits et libertés. Ils savent jouer toutes les cordes au nom de la liberté d’expression et contre la discrimination. Je dirais que nous nous nous sommes livrés pieds et poings liés a ces vipères de muzzs. Dans la normalité des choses, c’est la réciprocité qui devrait être la norme Tu nous accepte tel que nous sommes chez vous et nous nous vous acceptons tel que vous êtes chez nous du moins en ce qui concerne la religion qui est avant tout une affaire personnelle. C’est ca RESPECTER le choix de chacun. Ici au Canada nous sommes très tolérant en ce qui concerne la liberté de religion entre autre mais ne voulons pas se la faire imposer par qui que ce soit, nous sommes dans un état laic. Je crois en Dieu tout Puissant mais on ne me fera pas enter a l’église si ca ne me convient pas.

  29. Avidan Répondre

    29 octobre 2010 a 16:04

    bravo à la jordanie

    au moins un pays qui se soucie de la Sécurité des JUIFS

    • jacqueline Répondre

      29 octobre 2010 a 16:08

      la Jordanie ferait bien de soucier du sort de leurs ressortissants palos qu ‘israel va renvoyer bientôt
      dans leur pays , la Jordanie ..

  30. jacqueline Répondre

    29 octobre 2010 a 16:11

    :lol: je viens tout juste d ‘ écrire la même chose que vous !!
    Shabbat Chalom Mefaresh

  31. La Mécréante ! Répondre

    29 octobre 2010 a 18:47

    “Azulations” : j’adore »

    pour toi Gally :

    http://www.youtube.com/watch?v=xiuG6d8Jabs&feature=related

    mon rêve fou à moi serait qu’on puisse, toi et moi, moi et les tiens, se dire « Azulation » en Kabylie, à Thizi-Wezu en particulier… dans la mesure où elle aura retrouvé le visage de mon enfance.

    écoute bien STP, tant pis si tu ne comprends pas la langue. tu comprendras avec le coeur. je le sais.

    • Gally Répondre

      29 octobre 2010 a 20:45

      J’ai écouté et aimé, merci pour le partage Mécréante :)

    • M.S. Répondre

      29 octobre 2010 a 22:43

      «  »pour toi Gally »"

      hep hep hep ! Moi aussi j’adore Idir .. et Maxime.
      Merci pour cette vidéo très sympa.

  32. stephane Répondre

    29 octobre 2010 a 23:54

     » interdit aux chiens et aux juifs  » !? vous imaginez le tolle international si des touristes qui visitent israel voyaient des panneaux  » interdits aux chiens et aux arabes ‘ ? la, ca ferait la une dans le monde entier, ban ki moon convoquerai le representant d’israel a l’onu pour en savoir plus, il y aurait des manifs antisemites dans le monde entier…etc….etc…
    mais quand c’est les arabes qui ecrivent des lois nazis; ca passe comme une lettre a la poste. je crois que PETRA fait partie des 8 merveilles du monde et du patrimoine de l’unesco. je pense que si avocats faisait un proces a ces vermines pour leur faire retirer leurs panneaux sinon plus d’aides de l’onu et de l’unesco; ces vermines seraient obliges de tout retirer…

    • marock Répondre

      29 octobre 2010 a 23:57

      Dans les années 70, j’ ai vu des pubs à Londres où il était écrit : « Interdit aux chiens et aux français »
      Comme quoi…

  33. Pierre Répondre

    1 novembre 2010 a 23:23

    Je suis tombé par pur hasard sur cet article (même pas une recherche en relation avec la religion, rien … Mais je me dois de réagir (pas spécialement à l’article mais plus particulièrement à certains commentaires …
    le MÊME problème ce pose en France avec le voile islamique et là par contre, d’après une connaissance juive (qui ne pratique pas « régulièrement » et est assez « modéré »), d’après lui la majorité des juifs pratiquants qu’il connait sont pour la loi interdisant le port du voile mais eux même refuseraient d’enlever leur kippa si on leur demandait … Comment interpréter cela ?… Pour moi c’est du sionisme pur et simple (sionisme que je condamne au même titre que l’isllamisme et les chretiens extrémistes …)

    • admin Répondre

      1 novembre 2010 a 23:45

      En France, la loi sur la burqa est une loi sécuritaire. La kippa ne cache en rien le visage et ne pose aucun problème niveau reconnaissance faciale.
      Ce n’est pas un débat sur le sionisme, ni le judaïsme ni même l’islam. Vous faites fausse route.

  34. Davidoff Répondre

    1 novembre 2010 a 23:33

    pierre
    si tu condamne le sionisme ,et compare la kippa et la burka,
    je t’invite a rejoindre le facteur ,tu seras dans ton element naturel

    par contre ne fais pas de provoc sur 1 site sioniste,
    un conseil ,rippes !!

  35. Pierre Répondre

    2 novembre 2010 a 14:05

    non non non non ! Surtout ne pensez pas que je viens faire de la provocation, cela n’est absolument pas mon but ! Et non, je ne compare pas la kippa à la burqa mais bien au voile ! Qui, comme vous le savez est interdit aujourd’hui dans les lieux publics en france … (je suis POUR l’interdiction de la burqa, mais contre celle du voile islamique, et également contre celle de la kippa …)
    Je cherche juste à créer un débat réflechis entre personnes adultes ! Surtout pas de provocation ni de violences !

    • Frank Répondre

      2 novembre 2010 a 14:12

      Arrête de nous prendre pour des idiots. Établir une équivalence de mauvaise foi entre sionisme et islamisme est une provocation.

      Va semer ta haine et tes mensonges ailleurs.

    • Yéhoudi Répondre

      2 novembre 2010 a 14:26

      « Débat est mort »

      De Profundis Débater et requiam in pace- Amène le flousse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*