Qualité de vie: France 14ème, Israël 15ème.

Publié le : 8 novembre 2010
Print Friendly

Les Nations-Unies viennent de publier leur rapport annuel sur “La vraie richesse des Nations : Les chemins du développement humain”. En 1990, le rapport sur le développement humain, basé sur le ‘développement humain (IDH)’, classe les pays d’après la conviction que “les gens sont la vraie richesse d’une nation”. Le classement du programme de l’O.N.U. dépend d’un certains nombre de facteurs : “l’espérance de vie, le nombre d’années de scolarité et le revenu national brut par habitant”. Le développement est défini par rapport à la liberté des personnes à s’engager dans une vie longue, prospère et par-dessus tout créative.

Cette année, Israël est une fois de plus classé 15ème dans le monde, placé en sandwich entre la Finlande et la France (il est à noter qu’une étude de Newsweek  cette année a mis la Finlande en première place).

La Norvège, l’Australie et la Nouvelle-Zélande prennent les trois premières places de ce classement. Hormis la France, le premier pays arabe du classement sont les Emirats Arabes Unis qui atteignent la 33ème place. 19 des 20 derniers pays de la liste sont situés en Afrique.

Avec AmbIsrael - JSSNews

Le classement de l’IDH ci-dessus a été publié dans le Rapport sur le développement humain 2010, La vraie richesse des nations : Les chemins du développement humain. Pour plus d’information sur l’IDH.

 

23 Réponses à Qualité de vie: France 14ème, Israël 15ème.

  1. Christiane Répondre

    8 novembre 2010 a 16:54

    « Hormis la France, le premier pays arabe du classement sont les Emirats Arabes Unis qui atteignent la 33ème place. 19 des 20 derniers pays de la liste sont situés en Afrique »

    Cré non, mon sang se glace, la France est déjà classée en « pays arabe » .. je croyais que c’était en 2020 :lol:.

    • mefaresh01 Répondre

      8 novembre 2010 a 17:51

      EN 2015, Christiane, en 2015 !!!!!!!!

    • Serge Belley CD Répondre

      8 novembre 2010 a 19:38

      J’espère que ca ne surprendra personne, le meilleur est a venir juste pour ne nommer que celui-là: les RETRAITES, y a pas un gouvernement qui pourra satisfaire la demande des prestations de retraite a venir en France et dans bien d’autres pays d’Europe, C’est le commencement de la fin et bien d’autres calamités.

  2. Kikou Répondre

    8 novembre 2010 a 17:09

    « Hormis la France, le premier pays arabe du classement sont les Emirats Arabes Unis »
    Il ne me fait pas forcement rire ce hormis …

    • mefaresh01 Répondre

      8 novembre 2010 a 17:52

      Le rédacteur voulait écrire : Promis, pas hormis……..

      • Armel Répondre

        8 novembre 2010 a 18:26

        Non non… Hormis devrait être le bon mot je pense !
        la France est bien un pays arabe. Ou presque avec 12/15% de population arabe, non ?

  3. honorable Répondre

    8 novembre 2010 a 17:15

    En fait, Israel occupe le 14ème rang mondial, puisque France et Israel sont ex aequo avec un indice de 0,872 (voir tableau 1 en page 167)

    Israel se trouve donc devant la Finlande, l’Islande, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Grèce l’Italie, le Luxembourg, l’Autriche, le Royaume Uni, la République Tchèque, la Slovénie, le Portugal, etc.

    Seuls la Norvège, l’Australie, la Nouvelle Zélande, les Etats-Unis, l’Irlande, le Liechenstein, la Hollande, le Canada, la Suède, l’Allemagne, le Japon, la Corée Du Sud et la Suisse dépassent Israël selon cet indice produit par l’ONU.

  4. honorable Répondre

    8 novembre 2010 a 17:20

    Cette nouvelle ne sera sans doute révélée dans aucun médium grand public de gauche. Ces médias ne choisissent de parler d’Israel que quand il y a une mauvaise nouvelle à annoncer ou un angle diabolisateur à exploiter; ou quand il est absolument impossible de taire la nouvelle (prix Nobel donné à un Israélien, par exemple).

  5. Yéhoudi Répondre

    8 novembre 2010 a 17:20

    salauds de sionistes!!

    et tout ça avec l’ argent volé aux palestiniens, qui comme chacun sait étaient le « peuple » le plus fortuné du Proche-orient …

  6. Yéhoudi Répondre

    8 novembre 2010 a 17:30

    ce classement a été commandé pour les Sionistes par l’ Agence Juive !!

    parce que juste avant Israel on a pas voulu mentionner le Califat de Gaza, connu également sous le nom de Pays de Cocagne

  7. mefaresh01 Répondre

    8 novembre 2010 a 18:06

    CA SUFFIT COMME CA LES JUIFS !!!!!! (Et tous leurs copains du site)

    Il n’y a aucune raison de pavoiser !!!!
    Ces gens ont reçu un territoire immense. Les infrastructures y étaient plutôt développées: Trains, aéroports, routes, ports,réseaux électriques. Les richesses naturelles y abondent : Pétrole, gaz naturel, métaux rares. L’agriculture était même un point fort : Vignes, fruits, cultures maraichères, blés durs…..Quant au tourisme,
    la diversité et le nombre de points d’intérêt à mettre en valeur promettait déjà une fréquentation mondiale sans équivalent dans le bassin méditerranéen ………….
    COMMENT CA, JE CONFONDS AVEC L’ ALGERIE ??????
    OH, PARDON !!!!!!

  8. chutzpanite Répondre

    8 novembre 2010 a 18:54

    le principale est qu Israel a le classement numero 1 dans nos coeurs et dans nos ames ..

  9. jeunejuif Répondre

    8 novembre 2010 a 19:06

    Cool israel progresse

    Les jolie fille sur les photo

  10. Ben Répondre

    8 novembre 2010 a 21:02

    Ces statistiques sur la qualité de vie sont complètement bidons; ça me fait franchement rire de voir parler de qualité de vie en évoquant la France, certainement un des pays d’Europe où l’on vit le plus mal. Un enfer fiscal avec malgré 17% de pauvreté ( Pire qu’aux USA) et une spéculation immobilière non supervisée par une régulation d’état( contrairement au Pays-Bas et à l’ Allemagne) transformant la vie du français moyen en véritable esclavage. Une administration digne d’une république populaire la pire d’Europe intra-CEE. J’ai vécu dans trois Pays et ai voyagé dans toute l’Europe, j’étais commerçant indépendant et salarié. je vous assure que rien que de traverser la frontière franco-allemande direction Allemagne ou direction Pays-Bas on a l’impression de passer de l’ex Allemagne de l’ouest à celle de l’est; on sent le laisser aller et le mal vivre des gens à plein. nez. Ca me révolte ces statistiques ( très mal faites) qui sont probablement des instruments de propagande pour états prédateurs fiscaux.

  11. Ben Répondre

    8 novembre 2010 a 21:12

    suite : je parle évidemment de l’impression qu’on a en entrant en France( Heureusement je n’y suis plus), erreur explicative qui en dit long sur le sens à prendre pour sortir de cette brousse française clinquante de tout feu en façade mais cachant des coulisses bien moins réluisantes…

  12. Frank Répondre

    9 novembre 2010 a 00:53

    Bravo Israël. Belle performance pour un petit pays qui en 47 était au même niveau que la Turquie et la Grèce et qui doit dépenser entre 8 à 10% de son bugdet dans la défense alors que les autres pays se contentent de 2 à 4%.

  13. Frank Répondre

    9 novembre 2010 a 01:16

    De la part du Canada qui est 8ème:

    Le premier ministre Stephen Harper a déclaré que le Canada soutiendrait Israël coûte que coûte.

    Lors d’une allocution devant la Coalition interparlementaire de lutte contre l’antisémitisme, tenue au Parlement, M. Harper a indiqué que le gouvernement du Canada s’opposera toujours à ceux qui veulent « rayer Israël de la carte », a-t-il précisé.

    M. Harper a ajouté que « dans les débats contemporains qui influencent le sort de la patrie juive, malheureusement, il y a ceux qui rejettent le langage du bien et du mal. Ils disent que la situation n’est pas noir et blanc, qu’il ne faut pas choisir son camp ».

    « Je sais, en passant, parce que j’ai les meurtrissures qui en témoignent que, que ce soit aux Nations unies ou à tout autre forum international, la chose facile à faire est de simplement s’entendre et d’acquiescer à cette rhétorique anti-Israël, de prétendre que c’est simplement impartial, et de s’en décharger en s’étiquetant un « intermédiaire impartial » », a-t-il dénoncé.

    « Mais tant et aussi longtemps que je serai premier ministre, que ce soit à l’ONU ou à la Francophonie, ou à n’importe quel autre endroit, le Canada prendra position, peu importe le prix », a-t-il conclu.
    http://qc.news.yahoo.com/s/08112010/3/national-canada-isra-l-harper-soutient-isra-l-peu-importe.html

  14. chantal Répondre

    9 novembre 2010 a 05:18

    La palestine n’existe pas, reveille-toi, elle n’existe pas parcequ’elle pas de raison d’exister a part la haine et la jalousie!!!
    D’ailleurs si elle existait, hem hem, comment et par quel miracle les arabes diraient le P ???
    barra hezbollah, emshi raz fil bola !

  15. Armand Répondre

    9 novembre 2010 a 05:51

    Dans notre coeur Israël est en tête à tout point de vue , surtout pour tout ce qu’il apporte à l’humanité face à un entourage de barbares.

  16. Armand Répondre

    9 novembre 2010 a 05:58

    Hamas et hezbollah numéro 1 pour le terrorisme et le fascisme avec l’Iran comme parrains.

  17. Bellar Répondre

    9 novembre 2010 a 19:41

    Mais il doit y avoir uneerreur, moi je mettrais plutôt la France derrière Israël, à moins qu’en terme de qualité de vie on intègre également l’absence de sécurité dans les rues, les casseurs, voyous, branleurs, égorgeurs…alors là effectivement la France dame le pion à Israël…

  18. Arik Répondre

    10 novembre 2010 a 00:18

    j ai un copain qui veut le telephone de casque verte…pour augmenter sa… qualite de vie!