Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

Discours en français de Stephen Harper sur l’antisémitisme (01/11/2010)

Publié le : 10 novembre 2010

Voici le discours, en français, du premier ministre du Canada, Stephen Harper, tenu le 1er novembre 2010. C’était un discours sur l’antisémitisme, prononcé devant des dizaines de personnalités politiques internationales.

Il y a deux semaines, j’ai visité l’Ukraine pour la première fois. Sur la place du massacre de Babyn Yar, je me suis rendu compte que je me tenais debout, dans un endroit ou le mal, dans sa forme la plus cruelle, la plus obscène et la plus grotesque, avait été déclenché. Et tandis qu’un mal de cette ampleur est indescriptible et inimaginable, il n’en est pas moins un fait réel, une réalité.

C’est un fait historique. Et c’est une réalité de notre nature qui fait que les humains peuvent choisir d’être inhumains. Tel est le paradoxe de la liberté. Ce super-pouvoir avec d’énormes responsabilités, de choisir entre le bien et le mal.

N’oublions pas que même pendant les heures les plus sombres de l’Holocauste, les hommes étaient libres de choisir le bien. Et certains l’ont fait. C’est la reconnaissance éternelle des Justes parmi les Nations. Et n’oublions pas que même aujourd’hui, il y a ceux qui voudraient choisir le mal et créer un nouvel holocauste. Ils le feront si rien n’est fait pour les arrêter. Le défi est aujourd’hui juste devant nous. En réponse à cette résurgence de l’ambivalence morale sur ces questions, nous devons parler clairement.

Les commémoration de la Shoah ne sont pas seulement un acte de reconnaissance historique. Elles doivent également être comprises et créer un engagement. Il faut comprendre que ces mêmes menaces existent aujourd’hui. Et s’engager à ce que la responsabilité de tous soit éveillée pour lutter contre ces menaces.

Aujourd’hui, dans de nombreuses régions du monde, les juifs sont de plus en plus soumis a des aces de vandalisme, à des menaces, aux insultes et aux mensonges d’un autre temps.

Permettez-moi d’attirer votre attention sur certaines tendances particulièrement inquiétantes.

L’antisémitisme a gagné sa place dans nos universités. Les étudiants juifs y sont attaqués. Et, à l’ombre d’une idéologie haineuse à vocation mondiale, celle qui vise la patrie juive comme un bouc émissaire, les juifs sont sauvagement attaqués partout dans le monde – comme à Mumbai en 2008.

Nous avons déjà vu tout cela par le passé. Et nous n’avons aucune excuse à la complaisance. En fait, nous avons le devoir de prendre des mesures. Et pour cela, nous devons commencer par balayer devant notre propre porte.

Au Canada, nous avons pris un certain nombre de mesures pour évaluer et combattre l’antisémitisme. Mais bien sûr nous devons aussi lutter contre l’antisémitisme au-delà de nos frontières. Nous devons reconnaître que, tandis que sa substance est aussi grossière qu’elle l’était par le passé, sa méthode de contagion est maintenant plus sophistiqué. Exploiter les disparates antisémites, les idéologies anti-américaines et anti-occidentales, l’antisémitisme moderne vise le peuple juif en ciblant la nation juive. L’antisémitisme moderne vise Israël, en tant que source d’injustice et de conflit dans le monde et utilise, de manière perverse, la langue des droits de l’homme pour le faire.

Nous devons sans relâche dénoncer ce nouvel antisémitisme tel qu’il est. Bien sûr, comme tout pays, Israël peut être soumis à la critique. Et comme tout pays libre, Israël se soumet à de telles critiques – c’est d’ailleurs un débat nécessaire pour la santé de la démocratie. Mais quand Israël, le seul pays au monde dont l’existence même est aujourd’hui menacée, est conspué de manière constante, critiqué et dénoncé, il me semble que nous sommes moralement obligé de prendre position. La Diabolisation, les Doubles standards, la Délégitimation, les 3 D, c’est une responsabilité que de leur tenir tête.

Et je sais, parce que j’ai des hématomes pour le prouver, qu’à l’Organisation des Nations Unies, ou dans toute autre instance internationale, la chose la plus facile à faire est simplement d’arriver sur l’estrade et de colporter cette fameuse rhétorique anti-israélienne, pour prétendre être honnête. Il y a beaucoup de choses à gagner en étant anti-israélien. Mais, aussi longtemps que je serais Premier ministre, que ce soit à l’ONU, à la Francophonie ou n’importe où ailleurs, le Canada sera dressera contre cela, quel qu’en soit le coût. Non seulement parce que c’est la bonne chose à faire, mais aussi  parce que l’histoire nous montre, et l’idéologie de la mafia anti-israélienne nous le dit aussi, que ceux qui menacent l’existence du peuple juif sont, à plus long terme, un menace pour nous tous.

Plus tôt, j’ai parlé du paradoxe de la liberté. C’est la liberté qui nous rend humains. Que cela nous mène à l’héroïsme ou à la dépravation dépend de comment nous utilisons cette liberté.

Nous sommes des citoyens libres, mais aussi les représentants élus des peuples libres. Nous avons le devoir solennel de défendre les plus vulnérables, pour vaincre l’agresseur, pour protéger et promouvoir la dignité humaine, à la maison et à l’étranger. Aucun de nous ne sait si nous aurions choisi de faire le bien, dans les circonstances extrêmes, comme ce fut le cas pour les Justes. Mais nous le savons aujourd’hui, il y a ceux qui choisissent de faire le mal, si nous leurs laissons les mains libres. Ainsi, nous devons utiliser notre liberté maintenant, pour les combattre eux et leur antisémitisme, tous les jours.

Notre travail ensemble est un signe d’espoir, tout comme l’existence et la survie de la patrie juive est un signe d’espoir. Et c’est dans ces moments que l’histoire ne doit pas servir à avertir, mais à inspirer. Comme je l’ai dit lord du 60e anniversaire de sa fondation, l’État d’Israël est apparu comme une lumière, dans un monde émergent de l’obscurité profonde. Contre toute attente, la lumière ne s’est pas éteinte. Elle illumine vivement, soutenue par les principes universels qu’ont adoptés toutes les nations civilisées – la liberté, la démocratie, la justice.

En travaillant plus étroitement ensemble, dans notre famille des nations civilisées, nous affirmons et renforçons ces principes. Et nous déclarons notre foi dans l’avenir de l’humanité, dans la puissance du bien sur le mal.

Discours adapté en français par JSSNews.

 

Articles liés
Le Hamas continue de défier Israël
Ce même Hamas largement guidé, armé et aidé par le grand frère que l’on nomme Iran, dont il suit les préceptes, les dogmes, les directives et les recommandations continu à défier non ...
Lire tout l'article
Discours intégral et en français de B. Netanyahu pour la libération de J. Pollard (04/01/2011)
Ce discours de Benjamin Netanyahu, a été prononcé le 4 janvier 2011 à la Knesset. Le Premier Ministre Israélien y fait une demande officielle et publique de clémence pour Jonathan Pollard. Ce dernier est en ...
Lire tout l'article
Ayalon et Marende
Ce matin, le vice-ministre des Affaires étrangères israélien Danny Ayalon a rencontré le Président du Parlement du Kenya, l'Honorable Kenneth Marende. L'invité était accompagné par le Président du comité de Défense et du Comité des ...
Lire tout l'article
Benyamin Netanyahu : « Je me réjouis de passer du temps avec le premier ministre Stephen Harper »
Le Premier ministre israélien M. Benjamin Netanyahu est arrivé vendredi 29 Mai  à Toronto, première étape d'une visite de quatre jours au Canada ayant pour but de renforcer les liens avec l'un des pays ...
Lire tout l'article
Amis Humains, soyez conscients que désormais, de notre sécurité et de notre avenir dépend le vôtre
En cette fin de journée, le soleil se coucha tôt, très tôt sur Eilat, il était à peine 19 h, et la nuit prenait place tranquillement. J’eus envie de me promener, seul, libre, décontracté. En errant ...
Lire tout l'article
Le juge Goldstone
Son nom n'est pas encore très connu du grand public mais Youri Edelstein, ministre de la large coalition de Netanyahu est un ministre qui, s'il sait jouer des coudes, est promis à un grand avenir. Actuellement ...
Lire tout l'article
Je me défend, donc je fuis…
En 1976, le chanteur d’origine Italienne Albert Paganni, nous dévoilait lors d’un grand Echiquier son plaidoyer pour Israël « Je me défends donc je suis ». Trente trois ans plus tard l’intégralité de ce texte magnifique pourrait ...
Lire tout l'article
Vidéo : Le conflit du Moyen-Orient en 5 minutes
Connaissez-vous le modèle de l'Université Prager ? Vous nous donnez 5 minutes et nous vous donnons un semestre ! Eh bien moi, j'ai étudié beaucoup plus qu'un semestre le conflit au Moyen-Orient, à l'institut du Moyen-Orient. Semestre ...
Lire tout l'article
Grand discours d’Itzhak Shamir (31/10/1991)
Voici la retranscription en français du discours du Premier Ministre israélien Itzhak Shamir, à Madrid, le 31 octobre 1991. Messieurs les co-Présidents, les ministres, les membres des délégations à la conférence, Mesdames et Messieurs, C’est pour moi un grand honneur ...
Lire tout l'article
« Israël voleur d’organes ! » ou « Israël voleur d’organes ? »
Le petit tsunami provoqué par les "révélations" de Donald Boström (voir cet autre billet) n'en finit pas de faire des vagues. Étant donné que personne n'a la moindre preuve -et pour cause- que des Israéliens ont ...
Lire tout l'article
Le Hamas continue de défier Israël
Discours intégral et en français de B. Netanyahu pour la libération de J. Pollard (04/01/2011)
Echanges de bons procédés entre Israël et le Kenya
Benyamin Netanyahu : « Je me réjouis de passer du temps avec le premier ministre Stephen Harper »
Amis Humains, soyez conscients que désormais, de notre sécurité et de notre avenir dépend le vôtre
Youli Edelstein, un ministre intelligent
Je me défend, donc je fuis…
Vidéo : Le conflit du Moyen-Orient en 5 minutes
Grand discours d’Itzhak Shamir (31/10/1991)
« Israël voleur d’organes ! » ou « Israël voleur d’organes ? »

69 Réponses à Discours en français de Stephen Harper sur l’antisémitisme (01/11/2010)

  1. Yéhoudi Répondre

    10 novembre 2010 a 23:41

    « Sur la place du massacre de Babyn Yar »

    y a de quoi retrousser les siennes et montrer les crocs de colère !! :lol:

  2. David de Montreal Répondre

    11 novembre 2010 a 00:22

    heureusement qu’il y a un qui a des C.. divulguer ce qui ce passe dans cette mafia mondiale pro muzz de toute facon on le savais et on les emmerde tous qui que ce soit.

  3. zeitoun Répondre

    11 novembre 2010 a 00:29

    il est fou il vont lancer une fatouah sur lui
    lol

  4. Frank Répondre

    11 novembre 2010 a 00:30

    Bravo au PM Harper qui ne cède pas à l’hypocrisie mondiale.

  5. M.S. Répondre

    11 novembre 2010 a 02:06

    Très beau discours, profond et lumineux.
    Merci Mr Stephen Harper pour votre droiture et votre courage.

  6. honorable Répondre

    11 novembre 2010 a 02:12

    Quand on vit dans un monde si tordu que l’UNESCO songe même à classifier la tombe de Rachel (femme de Jacob-Israel; mère de Benjamin) et la cave des patriarches (tombes d’Abraham et Sarah, Isaac et Rebecca, ainsi que Jacob-Israel et Léa) comme mosquées, il est bon de voir que nous avons un premier ministre qui sait se tenir droit sans plier sous aucun des diktats politiques islamistes ; non pas pour faire un pied-de-nez à quiconque, mais pour défendre les intérêts de la vérité historique et des valeurs partagées par tous.

    Il faut aller au-delà de toute partisanerie politique mesquine et savoir féliciter notre premier ministre pour ses déclarations fort honorables.

    Toute personne qui ne croit pas que l’antisémitisme, ou plus exactement la judéophobie (la judéophobie actuelle contient peu des éléments racistes qui sous-tendaient l’antisémitisme occidental des années 1860-1945), n’est pas en hausse, ou fort vivace, dans le monde musulman, devrait lire les nombreux et excellents livres de Pierre-André Taguieff sur le sujet. Ou encore constater à quel point des livres comme « Mein Kampf » et « Le péril juif ; les protocoles des Sages de Sion » sont des best-sellers dans plusieurs pays musulmans.

    La judéophobie n’est plus vraiment un souci dans le monde chrétien, mais elle est plus que jamais un problème dans de nombreux pays musulmans et chez certaines franges musulmanes dans les pays occidentaux. Il faut savoir le dire et se prémunir contre les conséquences nocives de cette idéologie délétère. Dommage que les musulmans modérés ne le disent pas plus souvent.

  7. honorable Répondre

    11 novembre 2010 a 02:13

    Avis à ceux qui prétendent qu’Israël est un état raciste.

    C’est une position judéophobe. Voici pourquoi :

    1) En prétendant, au défi des faits sur le terrain, qu’Israel est un état raciste, vous vous montrez hostiles envers près de la moitié de la population juive mondiale (50 % des Juifs du monde vivent en Israel). On n’est pas loin de l’antisémitisme par cette démonstration d’hostilité directe envers près de 50 % des juifs de la planète.

    2)_Ceux qui pensent ainsi (sionisme = racisme ; Israël est raciste) pensent AUSSI (c’est ce que démontrent les sondages d’opinion) que les Juifs outre-Israel sont plus loyaux envers Israel qu’envers leur propre pays. Une telle attitude reflète de l’hostilité envers les juifs d’outre-Israel, c-à-d. de la judéophobie envers eux.

    Additionnons les 2 pourcentages : on arrive à la constation que ceux qui prétendent qu’Israël est raciste ont une attitude hostile envers environ 80 % des juifs de la planète. Ils sont donc judéophobes, peu importent qu’ils prétendent le contraire.

    A un moment donné, il faut assumer les conséquences de ses opinions ou, ce que je souhaite, en avoir honte et s’amender.

  8. honorable Répondre

    11 novembre 2010 a 02:16

    Je félicite l’honorable premier ministre Harper pour sa position j’allais dire courageuse.

    Courageuse? Mais depuis quand est-il courageux de défendre le représentant le plus dominant de la décence, de la démocratie, de la culture, des droits de l’homme et du développement scientifique au Proche-Orient? Depuis longtemps, et c’est cela qui est indécent et déshonorable: que devant un tel déséquilibre des qualités parmi les partis et pays en présence au Proche-Orient, un si grand nombre de Québécois tiennent une position relativement neutre, voyant par exemple « des torts de part et d’autres », ou encore « des extrémismes de part et d’autres », ou « des intransigeances » comme si ces « torts », ces « extrémismes » ou ces « intransigeances » étaient le moindrement comparables, alors qu’ils ne le sont PAS.

    Je vais vous prédire quand il y aura la paix entre Israéliens et Palestiniens: quand on cessera de répandre l’enseignement de la méfiance envers Israel et les Juifs dans les écoles, les mosquées et les stations de TV palestiniennes; et qu’on aura cessé de le faire pendant au moins une génération . Quand, en somme, la judéophobie cessera en milieu officiel palestinien.

    L’enseignement de la méfiance envers les Juifs et Israel fait partie de la judéophobie si clairement dénoncée par Pierre-André Taguieff.

  9. Serge Belley CD Répondre

    11 novembre 2010 a 02:24

    Je suis Fier de mon Premier Ministre, Je suis moi-même membre du parti de Mr Harper et j’abonde dans le même sens que lui. A vous mes amis d’Israel sachez que ce que notre Premier Ministre dit reflète notre pensée a nous Canadiens. Nous avons 100,000 jeunes soldats qui dorment sur le sol Européen pour avoir payés le prix de la LIBERTÉ, c’est peu en comparaison des pertes du peuple Juif dans cette Europe-là. Sachez que nous Canadiens nous continuerons a nous tenir debout face aux dangers qui nous guettent tous et toutes face a l’ignoble, l’innommable conspiration qui se trame dans le but exprès de vous faire disparaitre de la planète. Votre survie est notre survie.
    Je ne connais pas grand chose de votre langue, mais je vous dis

    Shalom mes amis.

    Serge de Québec City, Canada

    disparaitre

  10. Serge Belley CD Répondre

    11 novembre 2010 a 02:29

    Le discours de Mon Premier Ministre est formidable et je suis extrêmement fier de lui et surtout d’être Canadien.

    • ELIOT Répondre

      11 novembre 2010 a 10:24

      Il y a de quoi être fier d’un tel homme Serge Belley…

  11. elise Répondre

    11 novembre 2010 a 03:02

    Moi aussi, je suis fiere d’etre canadienne. Longue vie a M. Harper qui a prefere perdre la place du Canada au conseil de securite de l’ONU, plutot que de se rabaisser a leur demande d’etre moins conciliant avec Israel. M. Harper est un farouche defenseur de l’etat juif et a l’onu, on n’aime pas ca! C’est la premiere fois depuis 1948 que le Canada ne siege pas a cette table. C’est le Portugal qui a recu cet honneur. Non mais! quelle aberration!!

    • gwynplaine Répondre

      11 novembre 2010 a 07:13

      A serge Belley et élise

      Oui vous pouvez être fiers d’être canadiens! Je suis un peu surpris, le Canada pourtant n’est pas beaucoup mieux loti que nous les européens sur la pente de la dhimmitude… jusqu’à présent.

      Votre chance peut-être, en dehors de votre voisin (qui se réveille avec un problème: LUI; de retour d’Indonésie où il a, avec son sens inné de la marche de l’histoire loué l’esprit de tolérance de ce pays, et s’est fait photographié en habit de muzz, la haine d’un orgueilleux mouché dans le regard, impatient, me semble t’il de commettre sa prochaine bullshit..), est que vous n’avez pas un gouvernement supra national à bruxelles, qui se balance pas mal de ce que nous voulons, de ce que nous ne voulons pas et ne nous tient même pas au courant de ses décisions
      Avec quelques hommes et femmes de courage vous pouvez peut-être encore éviter le déshonneur.
      Nous pour éviter la guerre » ils » ont choisi le déshonneur, (à l’insu de notre plein gré). Churchill eût un petit sarcasme là-dessus je crois.

      Ici la sieste est générale. Je n’essaie même plus de parler de ce monde qui bouge en profondeur mais pas en surface, on me regarde avec scepticisme. Pire, le franchouillard veut et parvient à croire que rien ne change, et que tout va continuer comme ça encore longtemps. Il est réellement atterrant de voir et d’entendre sur les 3 premières stations de radio (europe 1, france inter et rtl) simultanément, du jamais vu, rigoureusement le même discours de fond, ronronnant, apaisant, lointain, tout est de la faute de sarko (que plus aucun journaleux n’appelle par sa fonction, le président de la république,), où tout motif d’inquiétude « domestic » est banni, de l’infiltration de l’OCI (qui sait ici de quoi il s’agit?), à la faillite financière du G20,(savez-vous que france Inter a également fait grève, pour les retraites?).

      Celui qui ne parle pas un peu d’anglais où qui n’a pas d’internet, où croit encore à la grand mess du 20h, où playstationne en autiste et fier de l’être ne sait pas dans quel monde il vit tant l’intoxication des esprits est efficace.

      Ce jour « grand et redoutable » annoncé dans la dernière page de l’AT, ce Maître qui viendra « comme un voleur dans la nuit », et qui a dit « malheur au mauvais serviteur que je trouverai endormi », dans les Evangiles, franchement, j’ai une sorte de vision qui me poursuit depuis quelques années maintenant à tel point que je m’en suis ouvert un jour à un pote africain; j’expliquais que je voyais comme des pieds d’hommes qui semblent marcher avec des lattes de bois sur un treillage métallique. On dirait qu’il cherche à faire le plus de bruit possible. Je savais qu’un africain, me prendrait au sérieux, (et s’en foutrait un peu moins).

      J’ai fini par trouver la réponse: s’Il cherche à faire le plus de bruit possible… c’est pour qu’on l’entende! Car non seulement Il revient, mais cette fois ce n’est plus le gentil hippie bio d’il y a 2000 ans. C’est le Père et le Fils réuni, l’AT et le NT. Et il n’y aura plus de pardon quand Ils seront là.
      Une sorte de film se déroule devant mes yeux: impact moins trente secondes, vingt secondes…

      Voilà, comme chantait Charlebois, c’était l’essentiellle des nouvelllles…
      Ciao

      • gwynplaine Répondre

        11 novembre 2010 a 07:53

        Dans la foulée, (si je puis dire), et puisque nous sommes le 11/11 je m’adresse aux lettrés de ce site: je n’ai jamais trouvé de lectures qui me fassent comprendre pourquoi le monde a voulu délibérément la guerre, pourquoi Sarajevo a fait se frotter les mains de toute la planète à l’été 14.

        L’histoire qu’on nous enseigne, ne nous apprend que des éléments constitutifs, des conséquences, non des causes, genre l’espace vital, gnagnagna. Non, d’où venait cette folie, cette aberration des hommes, cet aveuglement de la raison?
        Je vois le Titanic comme un avertissement: il fallait 20 ans de salaire du télégraphiste pour se payer une suite sur le navire et c’est un monde, la haute bourgeoisie héréditaire, qui disparaît cette nuit là et encore plus 2 ans plus tard.

        Peut-être faut-il voir un symbole identique avec le volcan finlandais en Europe ( à 1666m…), et simultanément la plate-forme BP aux states, (on en parle plus mais je viens de voir des photos de millions de poissons morts, flancs contre flancs à l’embouchure du Mississipi).

        Vous m’accorderez que lorsqu’on nous demandera vers 2050, dis nous pépé, pourquoi ça a pété aussi fort en 2011, nous dirons que les racines remontaient à loin dans la 2° moitié du XX°siècle?

        Et bien à part un aperçu dans le « château des brouillards » de Dorgelès, je ne suis pas satisfait de tout le baratin qui se publie sur la question.
        Comme en plus le calendrier maya, paraît-il, s’arrête pile en 2012 veuillez ne pas réfléchir trop longtemps pour vos réponses, merci

        • marock Répondre

          12 novembre 2010 a 01:55

          « je n’ai jamais trouvé de lectures qui me fassent comprendre pourquoi le monde a voulu délibérément la guerre »

          Aux lectures de différents ecrivains qui ont fait cette guerre, français, allemands, je vais pas en faire la liste.
          Rien que de pauvres gars qui comprennaient pas où on les entraînait à l’ abattoir.

      • marock Répondre

        12 novembre 2010 a 01:45

        Un peu sévère avec les journaux TV français.
        On a quand même eu des comptes rendus de match de foot.
        Quoi de plus important ?

  12. Armand Répondre

    11 novembre 2010 a 06:35

    Ca fait plaisir et chaud au coeur , de voir qu’il y a encore dans ce monde de lâches , des gens lucides et courageux .

  13. La Mécréante ! Répondre

    11 novembre 2010 a 06:54

    « Lundi, le Premier ministre canadien, Stephen Harper, a assuré que le Canada resterait un allié d’Israël même si cela devait portait atteinte à son prestige sur la scène internationale.  »

    source : http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1289300506584&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

    et moi je dis que je ne me lasserai jamais de claironner que :

    -ONU = OCI !
    -Amnesty-MRAP-HALDE-OBAMA-UNESCO-DDHC-LDH-B/16 =
    enturbannés fatwistes !

    -EURABIA = la bête qui monte de la terre et de la mer !

    • jacqueline Répondre

      11 novembre 2010 a 09:27

      Bonjour Ma Mécré , je trouve très bien Stephen Harper ! il dénonce
      l ‘ anti-juiverie dans le monde , il du a du cran , et ne baigne dans l ‘hypocrisie !!

      • M.S. Répondre

        11 novembre 2010 a 10:45

        «  »l ‘ anti-juiverie » » » ????

        Quel étrange vocabulaire ….

        • La Mécréante ! Répondre

          11 novembre 2010 a 10:58

          Azul M.S.

          “”l ‘ anti-juiverie” »” ???? Quel étrange vocabulaire … »

          juste pour te dire qua dans la ville où j’habite il y a une rue qui s’appelle : « rue juiverie »…

          cette rue est située dans un quartier médiéval et Renaissance…

          • M.S.

            11 novembre 2010 a 11:04

            Mais oui Mécréante. « Rue de la juiverie » = moyennâgeux, comme tu dis.
            Tout comme les antisémites qui parlent de la « juiverie mondiale ».
            Je reste très étonnée de trouver ce vocabulaire sous certaines plumes inconséquentes ….

  14. gwynplaine Répondre

    11 novembre 2010 a 08:38

    « EURABIA = la bête qui monte de la terre et de la mer ! »

    Comment vous Mécréante (sans guillemets conformément à votre souhait) vous écrivez un truc pareil! Et du NT en plus! Alors cette fois on est foutus…

    Vous savez ce qui se pourrait bien? C’est qu’il s’agisse de la même. Dans Job40 et 41 il est question dans la métaphore sur l’hippopotame, en hébreu donc la Bête par excellence, Bet hémoth, et le crocodile, Léviathan, de deux animaux « amphibies ».

    Je me souviens d’un songe où je contemplais (bêtement) un corps de serpent qui n’en finissait pas de défiler d’une botte de paille à une autre. Et je me suis fait surprendre par derrière par un animal sorti de l’eau. En y repensant je m’étais dit que puisque je ne voyais ni la tête ni la queue du serpent, il n’était qu’une illusion, une création de la vraie bête.

    Peut-être, comme un alligator, montera t’elle (si ce n’est déjà fait), incognito pondre ses oeufs sur le rivage, puis redescendue dans l’eau apparaîtra spectaculairement « à la vue des hommes », qui « remplis d’adoration », ne verront pas venir les alligators venus à maturité dans leur dos? la même bête donc. Un peu comme dans la version de « la guerre des mondes » de Spielberg où les aliens qui surgissent du sol, y étaient en fait depuis des millions d’années.

    Reste à mettre un contenu réel sur cette métaphore.

    Mais j’ai entendu, in my life, tellement de couillonnades par toutes sortes de chrétiens dont pas deux n’étaient seulement d’accord entre eux, que je me contenterai d’avoir un œil dans le rétro.
    Et puis j’ai un suspect ces derniers temps. Un mec issu de la mecque, (une de ces deux bêtes étant parfois appelée « le faux prophète », justement) qui a drôlement la gueule de l’emploi.
    Affaire à suivre, et même à devancer si possible.
    Kénavo
    Shalom à tous

    • marock Répondre

      12 novembre 2010 a 02:03

      “la guerre des mondes” de Spielberg

      Son prénom, c’ est Henry, Georges, Wells ?

  15. salome Répondre

    11 novembre 2010 a 08:52

    Et bien ici en france nous avons aussi quelques courageux qui s’élèvent contre les Bds et toute forme de boycotteurs..seulement on ne les entend pas …..

    « Le boycott d’Israël est une arme indigne »

    http://www.un-echo-israel.net/Le-boycott-d-Israel-est-une-arme

  16. marco Répondre

    11 novembre 2010 a 08:59

    Monsieur Harper, est non seulement courageux dans les paroles, mais dans les actes aussi, …
    En Mars dernier, alors qu Huseein Obama, nous bloquait jusqu a la livraison de pieces detaches pour nos avions et helicopters, les canadiens, se sont substitues aux americains et nous en ont fournis…….

    C est un JUSTE, celyi qui allie l acte a la parole ….
    Qu il soit beni comme il se doit …,

  17. marco Répondre

    11 novembre 2010 a 09:10

    Je rajouterai, que sa definition de l antijudaisme correspond bien a la realite :
    Le mal contre le bien, dont nous sommes le rempart…

  18. salome Répondre

    11 novembre 2010 a 09:15

    Ce discours est juste , honnête et surtout pas frileux…qui ici en france dans notre gouvernement aurait l’AUDACE de parler ainsi..??

    • jacqueline Répondre

      11 novembre 2010 a 09:32

      Personne !! ils sont tous hypocrites .. c ‘est plutôt l’inverse qui se produit !
      la France est pro-arabe .. surtout lorsque les maires du Nord de Paris laissent
      les muzz faire leur prière dans la rue , et que les enfants mangent Hallal dans les écoles etc.. la liste de leur caprices dû à la charia côneranic est bien trop longue .. c ‘est une honte ..

  19. La Mécréante ! Répondre

    11 novembre 2010 a 09:22

    Azul a gwynplaine,

    - »Vous savez ce qui se pourrait bien? C’est qu’il s’agisse de la même. »

    OUI ! pour moi il s’agit de la même.

    - »Je me souviens d’un songe où je contemplais (bêtement) un corps de serpent qui n’en finissait pas de défiler d’une botte de paille à une autre. Et je me suis fait surprendre par derrière par un animal sorti de l’eau. »

    Parce qu’il s’agit de la même ! c’est ta conviction qui a généré ce rêve. et tu es certainement convaincu (comme moi !) qu’il faut que nous ayons les « yeux de l’intelligence » tout autour de la tête parce que la salope nous aura, en traître, par derrière si nous n’y prenons garde.

    - »Peut-être, comme un alligator, montera t’elle (si ce n’est déjà fait), incognito pondre ses oeufs sur le rivage, puis redescendue dans l’eau apparaîtra spectaculairement “à la vue des hommes”, qui “remplis d’adoration”, ne verront pas venir les alligators venus à maturité dans leur dos? »

    OUI ! c’est déjà fait ! et le bébé alligator a grandi et fait des petits à son tour ! c’est même B-16 qui l’a confirmé dernièrement en s’accouplant ouvertement avec l’autre monstre à multiples têtes.

    - »Et puis j’ai un suspect ces derniers temps. Un mec issu de la mecque, (une de ces deux bêtes étant parfois appelée “le faux prophète”, justement) qui a drôlement la gueule de l’emploi. »

    OUI cher ami ! nous avons fait la même observation…
    du côté de chez lui il a même été qualifié « d’antéchrist » alors qu’il n’était qu’en gestation dans… les urnes…

    Mais bon… selon la métaphore sa crevure restera exposée « 3 jours » sous les crachats de… avant que ne vienne…

    - »Affaire à suivre, et même à devancer si possible. »

    Pour « devancer », il me semble que c’est trop tard.
    Mais « à suivre » est impératif, sans « dormir ni sommeiller »…

    LA MÉCRÉANTE, pour sa part, tient une épée flamboyante ! Excalibur à côté n’est qu’un gadget… (tu sais de quoi je parle puisque tu me dis « kénavo »…)

    FORZA Israël ! FORZA Bibi !

    Azulations pour toi.

  20. ELIOT Répondre

    11 novembre 2010 a 09:40

    Quel Homme! Un juste parmi les justes Mister Harper…

  21. alsaco Répondre

    11 novembre 2010 a 09:51

    I have a dream… J’ai rêvé d’allumer un jour mon poste de radio et d’entendre un homme politique français tenir un discours de la même veine que celui de Monsieur HARPER. Malheureusement, nous n’avons ici que des politicards minables, et pas des hommes d’Etat capables de penser par eux mêmes et de résister aux milliards d’Eurabia. Depuis plus de quarante ans que je suis de près l’actualité française, et que j’écoute les discours de nos politiciens, jamais je n’ai entendu quelque chose qui approche même de très loin la dignité et la clairvoyance lumineuse du discours de Stephen HARPER. Pas formule ampoulée et grandiloquente ici, pas de leçon de morale à trois sous, pas de parallèle malheureux et injuste entre des civilisations qui ne partagent pas , de toute évidence, les mêmes valeurs …merci Monsieur HARPER pour ces quelques paroles réconfortantes dans un univers de haine et d’hypocrisie.

    • jacqueline Répondre

      11 novembre 2010 a 10:21

      Moi aussi ,I have a dream .. pas vous ??
      j ‘ aimerais voir dehors tous les palos qui vivent en Israel ,en Jordanie !!!
      amen ..

  22. jacqueline Répondre

    11 novembre 2010 a 10:08

    Docu-info – Reportage
    Envoyé spécial

    Durée : 130 mn.
    Genre : Docu-info – Reportage
    Origine : 2010.
    Réalisation : Jérôme Revon.
    11/11/2010 | France 2 | 20H35 – 22H45
    Au sommaire : «Mariages d’enfants». En 2007, selon les derniers chiffres publiés par l’Unicef, 25 millions d’enfants de moins de 18 ans ont été mariés en Inde. Des parents unissent leurs fillettes, parfois âgées de 3 ou 4 ans, à des garçons à peine plus vieux. -

  23. La Mécréante ! Répondre

    11 novembre 2010 a 10:08

    Coucou Jacqueline !

    Stephen Harper est hélas seul contre tous.

    chez l’Eurabia il faudrait au moins que l’Allemagne et la françarabia tienne le même discours. le londonistan est pourri jusqu’à l’os.

    Mais peu importe… à l’heure de vérité la différence se fera. car elle se fera ! c’est inéluctable !

    quant à la françarabia, ses carottes sont cuites. Nous en sommes au « sauve-qui-peut ». la « génération Mitterand » a prospéré comme des amibes.

    PS: ma longue réponse à gwynplaine a été avalée par le trou noir…

    SOS Gally !

  24. jacqueline Répondre

    11 novembre 2010 a 10:18

    11.11.2010, 08h34
    Hillary Clinton, chef d’une diplomatie américaine espérant sauver le processus de paix au Proche-Orient, rencontre jeudi matin à New York le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, plus inflexible que jamais sur la question des constructions juives à Jérusalem.
    La secrétaire d’Etat dit continuer à « croire qu’une issue positive est possible », et plaidera à nouveau pour une reprise du dialogue entre Israël et les Palestiniens.

    Selon un responsable israélien, M. Netanyahu devrait faire valoir les besoins de sécurité d’Israël. Il compterait aussi présenter la question des constructions comme « une question temporaire ».
    Cela sera le premier entretien israélo-américain depuis la défaite du président Barack Obama aux législatives américaines. Un facteur qui pourrait, selon des analystes, encourager M. Netanyahu à tenir tête aux demandes de Washington de mettre fin aux nouvelles implantations juives.
    Le « dialogue direct » israélo-palestinien avait repris le 2 septembre à Washington, après vingt mois d’efforts américains intenses. Le processus devait déboucher sur un accord de paix en un an. Mais il paraît déjà au bord de l’effondrement, après le refus d’Israël de prolonger un gel de la colonisation en Cisjordanie occupée.
    Cette semaine, l’annonce de la construction de 1.300 logements juifs dans la partie à majorité arabe de Jérusalem a encore envenimé la situation, bien qu’Israël ait souligné qu’aucun moratoire sur les constructions juives n’avait jamais concerné la Ville Sainte.
    En réponse, le président palestinien Mahmoud Abbas en a appelé mercredi au Conseil de sécurité de l’ONU. Mme Clinton s’est opposée à cette démarche « unilatérale », réitérant la position américaine: les négociations entre les parties sont le seul moyen de résoudre toutes les questions associées au conflit.
    L’analyste américain Aaron David Miller, du centre Woodrow Wilson, estime dans un entretien à l’AFP que M. Netanyahu se montrera intransigeant face à la secrétaire d’Etat.
    Le dirigeant israélien, selon lui, va insister sur la spécificité de Jérusalem. Il va aussi se sentir plus à l’aise face à un président Obama « sur la défensive » après la défaite des démocrates aux législatives américaines. « La question n’est pas seulement qu’il y aura plus de républicains au Congrès. C’est aussi que les priorités de l’administration ont changé ».
    Nathan Brown, de l’université George Washington, voit avec le même prisme le rejet vif des critiques américaines par Israël cette semaine. « Le ton était fort, et comportait un élément de confrontation », alors que les critiques de M. Obama étaient mesurées, note-t-il pour l’AFP: « Ce n’était pas une attaque, plutôt l’indication d’un changement d’attitude envers les déclarations de l’administration Obama ».
    M. Netanyahu n’a toutefois fait que réaffirmer une position ancienne, tempère M. Brown. Le véritable problème pour M. Obama serait « sa stratégie qui n’a pas produit de résultats », plutôt qu’une « Chambre des représentants hostile, qui sera un désagrément, mais pas un obstacle insurmontable » en politique étrangère.
    « La situation cette semaine n’est pas fondamentalement différente de ce qu’elle était il y a deux semaines » avant les élections, a affirmé mercredi un haut responsable américain à l’AFP sous couvert de l’anonymat. « Nos difficultés tiennent à la politique là-bas (en Israël), pas à la politique ici », a pointé cette source, dans une allusion à la coalition entre M. Netanyahu et l’extrême droite israélienne.

    • La Mécréante ! Répondre

      11 novembre 2010 a 10:28

      « Hillary Clinton, chef d’une diplomatie américaine espérant sauver le processus de paix au Proche-Orient, rencontre jeudi matin à New York le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, plus inflexible que jamais sur la question des constructions juives à Jérusalem. »

      elle nous fait chier ! y a qu’à la laisser claironner ses conneries qu’elle souffle sur les moulins à vent !

      elle pèse quoi cette gonzesse !?… même pas une drôle de « tâche » précieusement conservée dans un certain frigo…

      Tfou fellas ! elle n’a même pas de honte !

  25. Armand Répondre

    11 novembre 2010 a 10:28

    Cette voix d’un canadien qui s’élève contre la tyrannie arabo musulmane ne doit pas nous faire oublier la participation de ces valeureux soldats de ce même pays qui ont participé à la libération du sol Français lors de la bataille de Normandie , et qui ont versé leur sang contre la vermine nazie . Monsieur Harper est dans la lignée de ces héros Canadiens. Nous en sommes reconnaissants.

    • Serge Belley CD Répondre

      20 novembre 2010 a 19:24

      Merci Armand de ta reconnaissance pour nos soldats et tous ceux qui sont revenus pour en témoigner.

  26. ELIOT Répondre

    11 novembre 2010 a 10:29

    Stephen Harper est le nouveau Winston Churchill…

  27. des mots Répondre

    11 novembre 2010 a 11:14

    plutôt qu’un discours qui ne coute rien et qui n’est difusé qu’entre nous, j’aurais préféré des actes, par exemple, ambassade du canada à jérusalem …

  28. honorable Répondre

    11 novembre 2010 a 11:24

    Les faits sont là:
    D’un côté un état démocratique, classé 14 ème au monde en termes de développement humain (cela seul réfute les balivernes de M. Boyer), qui obtien autant de prix Nobel que la France en ce siècle, dont un prix Nobel de Chimie en 2009.

    De l’autre des gouvernements terroristes (celui du Hamas) ; des états qui encouragent le terrorisme (l’Iran) et souhaite la disparition d’Israël ; ou tolèrent le terrorisme (le Liban); MALHEUREUSEMENT des citoyens québécois endoctrinés (par du journalisme de paresse) qui pratiquent les 3 D à l’encontre d’Israël : délégitimisation, double standard, démonisation ; de nombreux commentateurs dans les blogues québécois ont pratiqué ad nauseam au moins 2 des 3 D suite au discours de M. Harper.

    Le choix devrait être clair. C’est ce choix clair que l’honorable Harper a fait.

  29. guy Répondre

    11 novembre 2010 a 11:26

    Qu’il est doux d’écouter la harpe quand c’est Stephen qui en joue.Et même si la musique nous fait monter les larmes aux yeux tant elle nous touche.Merci Stephen et bravo.

  30. La Mécréante ! Répondre

    11 novembre 2010 a 11:32

    « Mais oui Mécréante. “Rue de la juiverie” = moyennâgeux, comme tu dis. Tout comme les antisémites qui parlent de la “juiverie mondiale”.
    Je reste très étonnée de trouver ce vocabulaire sous certaines plumes inconséquentes … »

    M.S. chouchou,

    « la rue juiverie » dans ma ville est réellement dans le vieux quartier médiéval et Renaissance. Un quartier autrefois magnifique et envoûtant mais aujourd’hui complètement dégueulassé par des « kebab » turcs, des hallal de ché pas quoi, des merdes eurabiques en tous genres.

    autant te dire que je n’y mets plus les pieds.

    tout ça pour te dire que Jacqueline ne fait pas offense au pays de son coeur. Je pense qu’elle reprend le terme « juiverie » justement pour souligner l’outrage des anti-juifs.

    Tu sais combien je suis radicale… et pourtant je n’hésite pas (bien au contraire) à utiliser les termes que les culs-en-l’air nous balancent en guise d’insultes :

    - « kabylerie » – koufar- sangliers – singes – juifs – et que sais-je encore !!!.

    et j’applaudis à ces insultes-là !!!

    ha ha ha !!! quel bonheur d’être vécue par ces connards comme « juif et sanglier » !!!

    • M.S. Répondre

      11 novembre 2010 a 11:46

      Chère Mécréante …. t’en prête beaucoup, je trouve, à bien peu de subtilité.
      Je veux bien que tu sois sartrienne en quelque sorte, mais il y a des limites au retournement en son contraire de l’insulte.
      Donc un conseil : tu gardes « juif », et tu leur laisses « sanglier » …. car c’est bien ce qu’ils sont :-)

      • La Mécréante ! Répondre

        11 novembre 2010 a 12:12

        « Chère Mécréante …. t’en prête beaucoup, je trouve, à bien peu de subtilité »

        M.S.

        je t’assure que je crève de rire quand ces connards nous traitent de tout ce que je te rapporte. Ils se font mal à eux-mêmes seulement.

        aucun kabyle n’est blessé de se faire traiter de tout ça !

        les monts et montagnes kabyles sont pleins de singes magots, aigles, sangliers, et on les adore !

        la kabylie est pleine de pro-juifs et même de juifs qui s’ignorent (ou qui ne s’ignorent pas) et on les adore !

        dommage que je ne puisse pas poser ici les photos des tags sur les murs de kabylie, en 2001, lorsque nos pauvre jeunes se sont fait massacrer…

        tu n’en reviendrais pas : que des slogans pro-Israël et des étoiles de David sur tous les murs à Tizi et V’Gayet.

        La roue tourne M.S. et comme le dit Yéhoudi, les kabyles ont remplacé les juifs en ângérie…

        la suite logique est donc connue… elle est amorcée.

        • jacqueline Répondre

          11 novembre 2010 a 12:18

          j ‘ ai une idée La Mécré faite suivre ses photos et document au contacte de
          JSSnews et il les mettra en ligne ..voilà un sujet intéressant , non ?? :)

          • La Mécréante !

            11 novembre 2010 a 12:45

            « j ‘ ai une idée La Mécré faite suivre ses photos et document au contacte de JSSnews et il les mettra en ligne ..voilà un sujet intéressant , non ??  »

            Jacqueline chérie,

            non, ce n’est pas « une bonne idée » politiquement parlant.

            -1) JSS s’occupe de questions cruciales pour Israël qui est « à cran » actuellement pour cause de « obamakhra »

            -2) la kabylie doit se démerder seule (elle le fait très bien), elle n’en sera que plus solide !

            les photos dont je parle sont connues du monde entier car ayant circulé sur le Net, outre les reportages télé de l’époque.

            bise pour toi Jacqueline azizen

        • M.S. Répondre

          11 novembre 2010 a 12:43

          Pour la subtilité, on ne parlait pas de la même chose ….
          Mais pour le reste 100% d’accord, pour les raisons que toi et moi on connait très bien.
          Y’a pas à dire, les kabyles sont admirables. Et je vais te dire au fond, les autres, là, les conquistadors paumés dans leur identité d’emprunt, ils savent très bien qu’ils peuvent rien contre vous. Ils ont déjà-toujours perdu la partie.

  31. manitou91 Répondre

    11 novembre 2010 a 12:10

    est-ce Sarko qui aurait les c….lles de faire le même discours que l’honnête PM du CANADA il m’à trop déçu avec sa politique pro-arabes depuis sa nomination il va sans doute se rapprocher des juifs lors des prochaines élections vous faites pari?

    • jacqueline Répondre

      11 novembre 2010 a 12:37

      sauf que les juifs ne laisseront pas piéger une deuxième fois :lol: soyez en
      sûr

    • משה_moshé Répondre

      11 novembre 2010 a 13:45

      Bah, si les juifs ne votent pas Sarko que leur reste t il?
      Rocard qui a dit que la création de l’État d’Israël est une erreur de l’histoire?
      Chausson? Ou quelque autre socialiste dont l’anti-sionisme n’a rien à envier à celui des islamistes les plus extrémistes?

      Et bravo à Stephen Harper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Une telle lucidité aujourd’hui est assez rare et ne fait que témoigner de sa sagesse et son intelligence!

    • ELIOT Répondre

      11 novembre 2010 a 13:59

      Non, pas sur, Sarkozy ne fera que ce que les puissances occultes du Quai d’Orsay pro-muslim lui diront de faire…Et puis, Sarko est dans le « move » Obama, cet imposteur Président des US (plus pour très longtemps, plus que deux années à le supporter) qui vient encore de lécher les babouches des muslims en Indonésie avec la Michelle voilée des pieds à la tête. N’attendez rien des politiciens français, ils sont tous pro arabes (Rocard, Le Pen, Védrine, Dumas, Aubry, Villepin sans parler des verts comme le lamentable Mamère ,du NPA et autres PCF…), oui ils sont tous pro-muslims ou dans le meilleur des cas indifférents aux juifs et aux israéliens…

      • משה_moshé Répondre

        11 novembre 2010 a 14:44

        PRESQUE Eliot, presque tous.
        Mais pour avoir constaté les actions et entendu les discours ou réactions d’un nombre important d’hommes politiques ces 20 dernières années, je sais pertinemment que parmi les gens de droite il y a pas mal de pro israéliens alors que chez les socialistes il faut les chercher au microscope.
        Tu as oublié Cheysson dans ta liste :)

  32. Frank Répondre

    11 novembre 2010 a 14:25

    Les dirigeants occidentaux deviennent fous face à l’islam. Ils avaient eu la même réaction face à Hitler et dans une moindre mesure face aux russes.

    Le PM Harper est un des seuls avec quelques dirigeants européens à garder l’esprit clair sur cette guerre terrifiante.

    • ELIOT Répondre

      11 novembre 2010 a 14:34

      Il n’y en a pas beaucoup qui ont l’esprit clair en effet…Aznar en Espagne, Blair en GB, Berlusconi en Italie, Wilders aux Pays Bas et Villiers en France…

  33. caroline Répondre

    11 novembre 2010 a 15:22

    Je suis québécoise, et je suis vraiment fier du discours du PM. Vraiment, j’aimerais mieux être canadienne anglo, car, son discours est vraiment TRÈS loin d’être populaire ici au québec. Il y a beaucoup de  »propagande » ultra gauchiste, encouragé par des médias qui font de la désinformation en s’enorgueillissant qu’ils sont impartiaux… (j’ai déjà fait des plaintes par le passé…)… Tout ce qui a été dit dans son discours résonne en moi, Bravo Harper !!!

  34. parole de jj Répondre

    11 novembre 2010 a 23:54

    hillary clinton devrait essayé de sauvé son couple ,et laisser Israel s’occuper du ses problémes. ultra gauche ne passera alors bibi ne fait pas attention se n’est que des paroles,il faut continuer de se battre car qu’elle personne acepterait en tant que propriétaire qu’on le scouatte,oui, la france .ou on ne peut plus approcher certain quartier car la femme n’est pas voiler.ou l’homme ne parle pas arabe. alors bibi la banlieu francaise est Gaza écoute les sages la magorité en israel ,et pas les autres

  35. mefaresh01 Répondre

    12 novembre 2010 a 00:51

    Comme vous tous, j’ai apprécié le discours de Stephen HARPER. Il faut bien du courage pour parler en un temps où l’insulte et le mensonge sont redevenus la façon normale de parler des Juifs. S. Harper a eu le mérite de dire les choses que beaucoup aimeraient faire oublier. Ce mérite est certes très grand, mais nous devons être réalistes et savoir quelles sont les limites de l’arme de la parole en ce bas-monde.
    Si nous pensions qu’il nous suffit maintenant de nous reposer béatement sur le grand mérite de la déclaration du premier ministre canadien, nous commettrions
    la même erreur que ceux qui ont cru et croient toujours que la réalité colle forcément à leur discours. Cherchons dans l’Histoire récente d’Israël.
    En 48, tous les états arabes se ruant sur un Israël nouveau-né, annoncent sa mort imminente. En 67, Nasser, prophète mal inspiré, défie l’armée juive quelques jours avant le 5 Juin. 1981, Saddam Hussein, futur dirigeant nucléaire, n’attend plus que la mise en route d’ Osirak. 2010, Ahmadinejad, fou à lier, annihile Israël chaque semaine à la tribune………..
    Comme tout le monde l’a constaté, les vagues de ces envolées aussi lyriques que haineuses se sont brisées sur la réalité d’une armée prête, d’un pays à l’épée tranchante et d’un peuple qui ne se laissera plus abattre, sur de son destin, de son bon droit et de ses mains aussi propres que 62 ans de défense ont pu les laisser……
    Merci Mr Harper. Si je devais m’adresser à vous face à face, je vous remercierait deux fois. Une première pour l’honnêteté et la clarté de votre discours. Une seconde fois parce que nous, Juifs de 2010, Israëliens ou pas, pensons que vous avez posé ce jour là une balise. Cette balise indique à tous les haineux qui nous entourent où se trouvent les voies normales de l’humanité et où commencent les sentiers interdits qu’ils fouleront à leurs risques et périls.
    Il est bon qu’un non-Juif ait parlé de la sorte. Merci d’avoir été la voix de l’humain.

    le

    • M.S. Répondre

      12 novembre 2010 a 00:58

      Bravo Mefaresh pour votre beau texte.

  36. XLucid Répondre

    12 novembre 2010 a 02:18

    M. Harper fait partie de cette espèce rare de politiciens honnêtes qui est hélas non pas en voie d’extinction, mais quasiment éteinte.

    Il s’était rendu au Centre Chabad de Mumbai l’année dernière, un an après les attentats qui ont couté la vie à des innocents, et y avait allumé une bougie à leur mémoire.

    Merci à vous M. Harper d’être qui vous êtes, pour votre clairvoyance et vote honnêteté.

    • Gally Répondre

      12 novembre 2010 a 02:21

      Cela s’appelle des justes XLucid, et ils ont toujours été une espèce non pas en voie de disparition (chaque génération à les siens), mais extrêmement minoritaire.

      Nos remerciements doivent en être d’autant plus appuyés :)

  37. Hannael Répondre

    14 novembre 2010 a 07:59

    @Mefaresh, je comprends votre méfiance, vous qui avez été si souvent trompés !

    Mais étant canadienne et très fière d’Harper et l’appuyant à 200%, je peux vous assurez que ce PM ne fait pas que parler, mais agit selon ses paroles.

    Il est vraiment cinsère sur Israel et les Juifs. Lors de la guerre en 2006 entre Israel et le Liban, et celle de 2008/2009 à Gaza, il a soutenu Israel peu importe ce que cela lui a couté dans les sondages, ou en critiques. Non, cet homme est vraiment un ami d’Israel.

    Prions pour qu’il soit réélu dans les prochaines élections ou quelqu’un qui a les mêmes idées. Car, en bénissant Israel, il enmagasine des bénédictions pour tout le Canada…

    Merci Harper, je suis fière de mon PM !

    • Bedj-tho Répondre

      16 novembre 2010 a 17:15

      C’est vrai… Harper est excellent et lie geste à la parole;;.
      Si seulement il y avait d’autres harper dans le monde…
      Si seulement….

  38. Serge Belley CD Répondre

    17 novembre 2010 a 04:25

    Ne vous en faite pas , ayez confiance ce sont des hommes comme Harper qui peuvent le mieux faire la différence lorsque c’est nécessaire. Moi et bien d’autres nous le suivrons dans cette démarche et l’appuierons.

  39. Ourga Répondre

    17 novembre 2010 a 05:47

    Félicitations , M Harper pour ce discours et pour la fermeté de votre attitude face a
    l islamisation de l Onu .

  40. maria Répondre

    25 novembre 2010 a 21:41

    Bien que le PM Stephen Harper semble prendre postion pour Israël, j’aimerais apporter à votre attention quelques points importants. Soulignons premièrement qu’il y a un CALIFE MONDIAL QUI PREND MAINTENANT PLACE DANS TOUS LES PAYS et que le CANADA n’y échappe pas. Après l’analyse des articles suivant, posez-vous la question suivante : Pourquoi notre Premier ministre ne dit rien face à ce CALIFE MONDIAL et pourquoi accepte-t-il de mettre en place dans notre pays un agenda qui va contre les droits de l’homme, contre les lois données par le Créateur et qui appelle à la haine et à la destruction contre les juifs, les chrétiens et tous les opposants…. considérés comme islamophobes?

    Voyons si Stephen Harper dit la vérité et analysons toutes choses afin de ne pas être mener en bateau.

    1. Le Canada est un des 193 pays membres des Nations Unies, qui nie que Dieu existe – Statue du dieu Zeus et salle de contemplation aux NU
    2. Les NU ont remplacé les 10 commandements de Dieu par les 10 commandements du Nouvel-Âge
    3. Ont remplacé l’Arche de l’Alliance donnée à Moïse par l’Arche de Gaïa (les 5 éléments et le pentagramme sont clairement identifiés sur cette Arche.
    4. Stephen Harper était au funéraille de Jean Paul II – donc soutient le Vatican et le Conseil Mondial des églises qui soutient GAZA et la Palestine et ses réfugiés au détriment d’Israël. Le dialogue interreligieux a à sa tête : The Palestinian Interreligious Dialogue Department was formed by a presidential decree on 5/8/2002 as follows: *His Eminence Sheikh Tayseer R. B.Al-Tamimi, the supreme judge of the Sharia’ courts in Palestine
    4. RAPPORT BOUCHARD-TAYLOR: S’OUVRIR SUR-LE-MONDE (phase finale pour la mise en place de l’islam au Canada/Québec, par la ruse) – On m’a refusé de présenter mon mémoire lors de cette commission – Maria
    5. ACCOMMODEMENTS RAISONNABLES: UNE QUESTION DE SÉMANTIQUE http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Accueil/ContentPosting_SRC_grands_titres.aspx?feedname=CBC_TOPSTORIES_V3_FR&showbyline=True&newsitemid=397297 http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Rapport+BouchardTaylor+Souvrir+sur+le+monde/National/ContentPosting_SRC_canada.aspx?isfa=1&newsitemid=397169&feedname=CBC_CANADA_V3_FR&show=False&number=0&showbyline=True&subtitle=&detect=&abc=abc&date=True
    6. Le Canada se tient loin de la conférence de la Réforme des droits de l’hommes des NU, de DURBAN, donc semble se dissocier de ce qui prend place. Pourtant, au Canada, nous avons :
    - CANADA CAIR, au niveau fédéral, organisation associée au HAMAS et qui pousse pour l’implantation de la SHARIA dans notre pays http://www.caircan.ca/
    - Les Religions au Canada – Islam http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/pub/rc/rel/islam-fra.asp (où sont les autres religions?)
    - LE CANADA EXPRIME SON INTÉRÊT À RENFORCER LA COOPÉRATION AVEC L’OCI http://www.iqna.ir/fr/news_detail.php?ProdID=538688
    - CANADA – QUÉBEC : COMMISSION DES INSTITUTIONS http://www.assnat.qc.ca/fr/actualites-salle-presse/communiques/CommuniquePresse-615.html
    - QUÉBEC : LE TOUR DE MAGIE
    27 mars 2010
    Journal de Montréal
    - Le Canada permet aux islamistes radicaux de venir donner des conférences chez nous afin de préparer les musulmans pour l’islamisation du Canada :
    - http://www.canadianislamiccongress.com — site Web de la Canadian Islamic Conference
    - CANADA : MUSULMANS ISMAÉLIENS: L’AGA KHAN À VANCOUVER http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Monde/ContentPosting_SRC_monde?newsitemid=419092&feedname=CBC_WORLD_V3_FR&show=False&number=0&showbyline=True&subtitle=&detect=&abc=abc&date=True
    - CANADA: 17 000 PERSONNES ATTENDUS AU CONGRÈS MUSULMAN http://www.iqna.ir/fr/news_detail.php?ProdID=515031
    - CANADA : LA BRANCHE CANADIENNE DES FRÈRES MUSULMANS PRÉSENTE UNE CONFÉRENCE SUR L’« ISLAMOPHOBIE »
    http://www.pointdebasculecanada.ca/rubrique/3-actualites.php
    – CANADA – MONTRÉAL : CONGRÈS ISLAMIQUE – DES CONFÉRENCIERS CONTROVERSÉS http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/09/24/007-montreal-congres-islamique.shtml
    CANADA – QUÉBEC : L’ISLAM, SYNONYME DE PAIX http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/la-nouvelle/actualites/201007/16/01-4298867-lislam-synonyme-de-paix.php
    - Les mosquées qui poussent comme des champignons dans toutes les provinces
    QUÉBEC – MONTRÉAL : UNE NOUVELLE MOSQUÉE À RIVIÈRE-DES-PRAIRIES http://www.ksari.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1599:une-nouvelle-mosquee-a-riviere-des-prairies-montreal&catid=859:societe&Itemid=341
    - QUÉBEC – MONTRÉAL : UNE MOSQUÉE CHEZ LES SOEURS http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2010/04/20100430-043001.html
    - CANADA – QUÉBEC : UN CENTRE CULTUREL MAROCAIN À MONTRÉAL EN 2011
    http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201008/03/01-4303624-un-centre-culturel-marocain-a-montreal-en-2011.php?utm_source=bulletinCBP&utm_medium=email&utm_campaign=retention
    - Des villes qui ont des coins exclusivement réservées aux musulmans « PEACE VILLAGE – http://www.youtube.com/watch?v=8Tm26lKxjt8
    - Un PM, qui a été invité dernièrement à Toronto pour mousser la construction d’une nouvelle mosquée et d’un nouveau centre culturel- CANADA – TORONTO : HUME: NEW ISMAILI COMPLEX WILL ENRICH TORONTO http://www.thestar.com/news/gta/article/816175–hume-new-ismaili-complex-will-enrich-toronto?bn=1
    - ISLAMISATION DU QUÉBEC : UNE RÉALITÉ
    tp://www.postedeveille.ca/qu%C3%A9bec/
    http://www.naqshbandi.ca/mtl/mosquees.shtml
    - Un PM qui ne fait rien pour protéger le christiannisme dans son propre pays (avortement, lois biométriques de surveillance totales incluant bien sûr les caméras et homosexuelité – bien que cela ait été son cheval de bataille durant bien des années. Et pourtant, tous les échelons gouvernementaux font tout pour accomoder les communautés islamiques. Que fait-il maintenant qu’il est à la tête de ce pays?)
    - CANADA : CINQUANTE-NEUF PAGES POUR ACCOMMODER ttp://www.bivouac-id.com/2010/05/20/canada-cinquante-neuf-pages-pour-accommoder/
    - CANADA SUMMONS AFGHAN AMBASSADOR OVER RAPE LAW
    http://ca.news.yahoo.com/s/capress/090402/national/afghan_rape_law_cda
    - QUÉBEC – LES TRAITEMENTS CONTRE L’INFERTILITÉ ADAPTÉS À LA RELIGION AU CUSM
    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/200906/11/01-874925-les-traitements-contre-linfertilite-adaptes-a-la-religion-au-cusm.php?utm_source=bulletinCBP&utm_medium=email&utm_campaign=retention
    - L’ISLAM GAGNE DU TERRAIN – QUELQUES EXEMPLES
    - La petite mosquée dans la prairie (série hebdomaire TV) QC
    - Islam au Québec (série hebdomadaire TV) QC
    - Annonces de sites de rencontres sur Internet avec des femmes musulmanes. (MySpace, Aceboard, etc)
    - CONFLICT OVER SHARIA IN ONTARIO, CANADA
    http://www.religioustolerance.org/shariaon.htm
    - Promouvoit le plan de dépopulation via les vaccins (1er commandement du nouvel-âge qui est de réduire les populations à 550 millions) (voir vidéo sur Georgia Guidestones.
    - Le PM soutien et developpe le Traité de l’Amérique du Nord (bio-région no. 1 – Canada-USA-Mexico) et met en place avec la Défense Nationale la dictature totale et l’islam au Canada, tout en mentant constamment au peuple afin qu’il ne voit pas ce qui se passe et ce qui prend place.
    – CANADA – QUÉBEC : AMIR KHADIR, GOUROU D’UNE FFQ ISLAMISTE?
    http://olivierkaestle.blogspot.com/2010/11/amir-khadir-gourou-dune-ffq-islamiste.html
    - CANADA : DES ÉGLISES S’OUVRENT AUX MUSULMANS POUR LA PRIÈRE QUOTIDIENNE
    http://www.youtube.com/watch?v=Tj1390TREyU&feature=player_embedded
    – CANADA – QUÉBEC : MARTINEAU SUR L’ISLAMISME, QUÉBEC , MÉDIAS, DROITE
    AUDIO : http://www.radioego.com/ego/listen/5220
    - Les garderies et les institutions scolaires s’adaptent de plus en plus aux lois islamiques.
    - Un père, au Québec, a dû quitter la piscine publique du fait qu’une femme musulmane s’y baignait. = ACCOMODEMENT RAISONNABLE…
    - Un cas est présentement devant la Cour Suprême du Canada, une personne ayant été reconnu d’Islamophobie (selon les lois de la Réforme des droits de l’homme des Nations Unies).

    —–

    Continuez votre enquête…. Voici juste quelques faits de ce qui prend place aux États-Unis et qui sera aussi bientôt chez nous, dans notre Canada et qui est tenu caché par notre Premier ministre Harper qui se fait passer pour un chrétien.

    Si le Canada et le Mexique sont un avec les USA, eh bien, ce qui prend place là-bas, s’en viendra aussi chez nous : ISLAM IS FIRST AND FOREMOST A GOVERNMENTAL/POLITICAL SYSTEM OBAMAGOV ESTABLISHING ISLAM AS OFFICIAL USA STATE RELIGION?
    http://canadafreepress.com/index.php/article/26658
    - AMERICAN ACADEMY OF PEDIATRICS APPROVAL OF CLITORECTOMIES
    http://atlasshrugs2000.typepad.com/atlas_shrugs/2010/05/american-academy-of-pediatrics-approval-of-clitorectomies.html
    - USA : ISLAMIC SUPREMACISM AND SHARIA AT ST. LOUIS UNIVERSITY BUT FREEDOM CENTER BANNED
    http://atlasshrugs2000.typepad.com/atlas_shrugs/2010/01/islamic-supremacism-and-sharia-at-st-louis-university-but-freedom-center-banned.html
    LA VIANDE HALLAL
    - ISLAM ON CAPITOL HILL: « NO WE DON’T WANT TO DEMOCRATIZE ISLAM, WE WANT TO ISLAMIZE DEMOCRACY » « WE LOVE YOU, AMERICA – AND WE WANT YOUR CHILDREN FOR ISLAM »
    http://atlasshrugs2000.typepad.com/atlas_shrugs/2009/09/islam-on-capital-hill-.html
    - OBAMA’S ATTORNEY GENERAL TO SPEAK AT CAIR AFFILIATED DINNER
    Council on American-Islamic Relations
    http://atlasshrugs2000.typepad.com/atlas_shrugs/2009/11/obamas-attorney-general-to-speak-at-cair-affiliated-dinner.html
    - STATE DEPARTMENT CONTINUES ISLAMIST OUTREACH NEW BOOKLET, « BEING MUSLIM IN AMERICA, » TAPS THE WRONG MESSENGERS
    http://www.investigativeproject.org/1035/state-department-continues-islamist-outreach
    - AMERICA – PUBLIC SCHOOLS TEACH THE ABCs OF ISLAM
    http://www.cbn.com/CBNnews/460652.aspx
    - « BRIGADES DE LA PUDEUR »
    - Mariage de jeunes enfants avec des adultes
    - Arrestation des opposants à l’Islam (déjà commencé), etc….

    • Serge Belley CD Répondre

      30 novembre 2010 a 02:49

      Eh bien Maria je suis abasourdi, si tout cela est vrai nous allons avoir de gros de très gros problèmes dans le futur.
      Il ne faut pas que cela arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *