L’accord de coopération des services secrets UE-Israël entre en vigueur | JSSNews

L’accord de coopération des services secrets UE-Israël entre en vigueur

Publié le : 2 décembre 2010

Le 2 septembre JSSNews publiait un article intitulé « l’Irlande refuse de partager avec Israël« . Nous écrivions :

La République d’Irlande devrait voter aujourd’hui “contre” une proposition européenne : celle de partager avec Israël une liste des données personnelles sur des “citoyens européens” dits “sensibles”.

Le comité spécial de la Commission européenne a été contraint de convoquer l’assemblée après que ministre irlandais de la Justice Dermot Ahern, ait bloqué l’accord donné par les 26 autres nations.

En fait, le comité souhaite inclure Israël dans une liste de pays «tiers», qui sont déjà réputés avoir des garanties suffisantes de protection des données, afin de leur permettre de recevoir des données personnelles sur les citoyens européens à risque.

Mais en 3 mois, les choses ont largement changé. Et la crise économique qui traverse l’Irlande actuellement y est peut-être pour beaucoup : les irlandais ont enfin appris à s’occuper de leurs affaires avant de lorgner sur celles du voisin.

Ainsi, on apprend aujourd’hui que l’accord, qui aurait dû entrer en vigueur depuis longtemps, l’est officiellement aujourd’hui. Selon le site internet Bruxelles2,

Les services de sécurité de l’Union européenne (Conseil et Commission) viennent de le confirmer dans une lettre adressée au directeur du Malmab, le contre-espionnage militaire israélien. Le dispositif israélien est conforme aux exigences européennes. « Nous pouvons confirmer qu’Israël est capable de protéger et sécuriser les informations classifiées de l’UE en conformité avec les arrangements de sécurité prévus par l’accord » est-il mentionné.

Cette attestation, qui peut paraître formelle, est en fait l’élément nécessaire permettant à cet accord, conclu entre l’Union européenne et Israël, en juin 2009, d’entrer en vigueur. A la date de sa signature, le 24 novembre, les documents européens nécessaires peuvent être transmis à l’Etat concerné. Précisons qu’un tel accord existe avec de nombreux pays. Avec la Serbie, avec la Russie ou l’Australie, par exemple (1).

Cet accord de partage est essentiel pour la lutte internationale contre le terrorisme. En effet, il devrait permettre aux pays de l’Union Européenne de recevoir des informations centralisées sur les terroristes espionnés par Israël. Chacun d’entre eux qui visitera l’Europe (s’ils n’y résident pas) pourra dès lors être une cible particulièrement observée par les services secret du pays dans lequel il se trouve.

Dans cette affaire de non-accord dû aux irlandais, beaucoup d’Israéliens se sont demandés si, au final, l’Irlande n’a pas un peu peur que l’on découvre une connexion entre les islamistes palestiniens et les terroristes de l’IRA.Au final, après avoir fait tout un cirque pour se montrer à la pointe de l’anti-israélisme européen, l’Irlande a décidé de se taire et de discrètement laisser l’accord se faire. Un joli coup médiatique irlandais puisque aujourd’hui l’Irlande est perçue comme l’un des meilleurs amis européen du monde arabe. Mais avouons-le, c’est certainement également pour son soutien direct au Hamas et ses flottilles financées par le gouvernement avec pour but soutenir financièrement Mahmoud A-Zahar que l’Irlande est si bien considérée dans le monde islamique…

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

12 Réponses à L’accord de coopération des services secrets UE-Israël entre en vigueur

  1. benny Répondre

    2 décembre 2010 a 12:39

    au lieu d aller mendier 85 milliards de dollards pour sauver leur pays de la ruine a l union europeenne et au fmi l irlande vu ses excellentes relations dans le monde arabe aurait du avoir tout le fric necessaire facilement de la part de ses amis ! helas l irlande a bien essaye ! mais rien n est venu ces arabes sont vraiment des ingrats !!

  2. bougmewn Répondre

    2 décembre 2010 a 13:48

    ont devrait leur envoyer un bateau humitaire et pacifique

  3. Anis Aite Répondre

    2 décembre 2010 a 13:50

    Les irlandais sont les pires en Europe.
    Ils croietn tout savoir parce que l’IRA ne pose plus de bombes… Ils veulent imposer leurs manières de faire aux israéliens…
    Mais l’IRA c’est pas des islamistes sans foi ni loi…
    En tout cas, ravi que l’Irlande soit dans la merde!!!

  4. marco Répondre

    2 décembre 2010 a 13:57

    on remarquera au passage , ce qui arrve au pays les plus antijuif

    la belgique , qui risque bien de disparaitre, l’irlande …..
    ca devrai donner a reflechir a certains ….

  5. Yehoudi Répondre

    2 décembre 2010 a 14:09

    coutumière du fait

    a exporté des millions de chomeurs et de miséreux pendant un siècle vers l’ Amérique

    et il a suffi d’importer une centaine de milliers de Zimmigris pour faire chavirer la barcasse irlandaise …

    l’Irlande?? au vrai, c’est quoi ??

    a part ses Pubs, sa Killian, et son harengs fumée ??

    Puissance : dispose de 4 millions de décapsuleurs !!

    economie : nation de mendigots (vont bien avec leurs grands amis pensionnaire d’un certain zoo a ciel ouvert)

    découvertes et avancées technologiques:: que dalle

  6. toled moshe Répondre

    2 décembre 2010 a 14:10

    moi a la place d Israel je me poserai la question suivante est ce que l UE est
    capable de garder des secrets sensibles. moi j en doute L UE c est un nouveauqui mange
    a tous les raterliers……hanouccah sameah

  7. jacqueline Répondre

    2 décembre 2010 a 14:18

    Gaza: Deux activistes palestiniens tués par l’armée israélienne
    Mis à jour le 02.12.10 à 12h00

    L’armée israélienne a annoncé avoir tué jeudi deux activistes palestiniens le long de la frontière dans le nord de la bande de Gaza.
    «L’aviation et des blindés israéliens ont tiré en direction de Palestiniens armés près de la clôture de sécurité israélienne à la frontière avec la bande de Gaza», a dit un porte-parole de l’armée israélienne.
    Les forces israéliennes ont récupéré à cet endroit les cadavres de deux hommes armés membres du Djihad islamique, a-t-il ajouté. Aucune organisation palestinienne n’a cependant fait état de cet incident.
    Reuters

  8. Yehoudi Répondre

    2 décembre 2010 a 14:38

    Marcoooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    envoie vite un hélico! ils ont été flingués ce matin

    faut faire trés vite pour récupérer les pièces détachées !!

    et le mieux c’est d’ envoyer le Magasinier avec l’ hélico avec deux cuves d’ azote …sinon va y avoir péremption …….

  9. marco Répondre

    2 décembre 2010 a 14:57

    J ‘Y suis ,
    mis trop tard,
    les chats ont commencer le boulot, et les rats etaient la avant moi, pour finir …

    reste la cervelle, mais sans neuronne , il n y a que les jordaniens ou les lybiens pour l’acheter ..
    pour les reins, ils sont trop gros, personne ne croiera que c’est un palestinien ,

    sinon, comme d habitude 50/50

  10. marseille13 Répondre

    2 décembre 2010 a 20:21

    qu’ils crevent ces irlandais!!! c’est la punition de l’eternel envers tous ceux qui sont contre israel.viendra bientot le tour de la suede.les concernant on sait grace a jss que beaucoup de suedoises sont violees par des muzz.c’est deja ça de pris,et ça n’est pas fini.comme c’est bon d’etre venge de cette maniere.longue vie a israel.amen.

  11. Isaac Ayalon Répondre

    3 décembre 2010 a 16:22

    Je vis en France.Les Irlandais ils nous font chier, ils sont antisémite,ils soutiennent les terroristes du moyen Orient et comme ils n’ont plus un sou dans leur caisse se sera à nous(contribuables européen) de réparer leurs connerie et en cerise sur le gateau ils nous refile leurs climat de merde(la pluie) !Faudrait faire une pétition pour virer l’irlande de l’union européenne!

  12. ACTIF Répondre

    5 août 2013 a 18:43

    N’oublions jamais que pendant la deuxième guerre mondiale
    l’IRA qui ne portait pas ce nom avait pactisé avec les nazis
    contre le royaume de Grande Bretagne et servaient le régime
    hitlérien.
    Nous retrouvons aujourd’hui ces mêmes irlandais qui ont pactisé
    avec les arabes contre les juifs et Israël en particulier.
    Il n’y a rien à attendre d’eux et je me réjouis qu’ils se
    trouvent en grande difficulté financière et tirent la langue
    pendant que leurs « grands amis arabes  » les laissent dans
    la merde !