Edito-vidéo N°6: ces satanées colonies israéliennes !

Publié le : 4 décembre 2010

« Ces satanées colonies israéliennes ! » est le 6ème édito-vidéo de Jonathan-Simon Sellem pour JSSNews.com. Cet édito revient sur les pourparlers de paix israélo-palestiniens. Il démontre que ce que les palestiniens et leurs alliés décrivent comme des « colonies » israéliennes ne sont pas une issue importante aux négociations de paix. Cet édito-vidéo explique également pourquoi, pour l’instant en tout cas, tout accord de paix est impossible….

Cet édito-vidéo retrace brièvement les plus grands éléments historiques, de 1948 à aujourd’hui, qui nous remettent en mémoire le fait que les palestiniens, n’ont malheureusement jamais voulu faire la paix avec les israéliens. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews 

Print Friendly

26 Réponses à Edito-vidéo N°6: ces satanées colonies israéliennes !

  1. scholle Répondre

    4 décembre 2010 a 19:13

    Y a-t-il moyen de publier massivement une copie avec la traduction de la lettre de Saeb Erekat à l’assassin de Rehavam Zeevi ? En tout cas, je suis très intéressé d’en avoir une à ma disposition que j’aimerais répandre tout autour de moi.

    Sinon, sur le site Akadem (politique, processus de paix), il y a une superbe intervention d’Emmanuel Naavon, absolument superbe de clarté et de rigueur. Il y a un passage dans lequel il rappelle toutes les occasion des palestiniens d’avoir « gain de cause » à commencer par la commission Peel en 1938 jusqu’aux propositions délirantes de’Ehud Olmert et comment ils ont toujlurs dit « non » avec la plus extrême insolence..

    http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/8/2/module_8758.php

    Le rappel de ces occasions combiné à la lettre de Saeb Erekat doit absolument être publié et distribué (de la même manière que Drzz a distribué des tracts avec des photos rétablissant la vérité sur la bande de gaza devant le musée qui organise une expo de propagande anti-israélienne) sauf qu’il faut le faire aussi par internet.

    Il faudrait envoyer un produit condensé qui comprendrait donc 1°) un tableau avec deux colonnes (à gauche la date et le nom de l’accord non abouti) et à droite le détail des offres refusées 2°) la copie de la lettre de ce complice de meurtre Erekat aux députés de l’Assemblée nationale, aux députés européens, et pas seulement en France mais aussi ailleurs, n’est-ce pas ?

  2. jacqueline Répondre

    4 décembre 2010 a 19:22

    > > > >
    > > > >
    > > > > Un diplomate israélien, a récemment fait sourire la communauté de diplomates aux Nations Unies :
    > > > >
    > > > > Le représentant d’Israél qui venait d’être appelé faire son discours, déclara : « Avant de commencer mon discours, je désire vous raconter une histoire à propos de Moise. Lorsqu’il frappa le rocher et que l’eau se mit a jaillir, Moise pensa « Quelle belle occasion de prendre un bain! ». Il se déshabilla, posa avec soin ses vêtements sur un rocher puis entra dans l’eau.
    > > > >
    > > > > Lorsqu’il en ressortit, ses vétements avaient disparu, volés par un palestinien. »
    > > > >
    > > > > Le représentant palestinien, estomaqué et furieux interrompit le discours du représentant israélien et s’écria : « Que racontez-vous? Les palestiniens n’étaient pas là à cette époque ».
    > > > >
    > > > > Le représentant Israélien sourit puis dit :  » Maintenant que ceci est clairement établi, je peux commencer mon intervention. »
    >
    > –

  3. jacqueline Répondre

    4 décembre 2010 a 19:45

    Bravo Jonathan pour cette nouvelle vidéo-édito ..J ‘ adore ..
    nous devons continuer de lutter contre nos ennemis et continuer de construire
    partout où il est possible de le faire , malgré la pression internationale

  4. chutzpanite Répondre

    4 décembre 2010 a 21:02

    Bravo Jon !
    la Hasbara en live on adore !!!

  5. marco Répondre

    4 décembre 2010 a 21:21

    La guerre ,

    Voilà ce qu ils cherchent…et ce qu ils vont obtenir ..

    Depuis plus de 10 ans maintenant , les arabes avec a leurs têtes les iraniens, sont persuades qu ils peuvent nous faire mal , très mal….

    Nos stratèges, qui depuis la guerre de Kippour , ont base la défense sur la dissuasion l admettent ,
    Les arabes ont besoins d’ une raclée memorable, violente et douloureuse…..

    Nous en sommes la….il faudra y passer ….

    • jacqueline Répondre

      5 décembre 2010 a 10:31

      je suis de votre avis Marco , sans la force les palos ne comprendrons jamais
      rien ! donc je suis pour la raclée mémorable violente et douloureuse , sans
      remord ni pitié !! pour leur montrer de quel bois on se chauffe !!

  6. Hanaël Du Canada Répondre

    4 décembre 2010 a 21:38

    Bravo JSS. Je l’ai toujours dit. Ce conflit n’est pas territorial, mais bien idéologique. C’est pourquoi qu’après plus de 60 ans rien est réglé. Je dis toujours aux gens lorsqu’ils me parlent des implantations: Si les implantations étaient réellement le problème, pourquoi avoir attaqué Israel en 48, 56 et 67 ? Pourquoi avoir causés des massacres en 1922, 1929 à Hébron, en 36 et j’en passe. Il n’y avait pourtant là, aucune implantation… Bizarre, les palestinismes ne peuvent rien dire. Quoi qu’avec la plus part discuter c’est inutile, ils s’écoutent parler c’est un véritable dialogue de sourd…

  7. Hanaël Du Canada Répondre

    4 décembre 2010 a 22:08

    Je ne sais pas si vous le savez, mais…
    L’article déniant aux Juifs tout droit sur le Kotel à nouveau sur le site de l’AP
    Contexte:
    Suite à des pressions américaines et israéliennes: l’article palestinien sur le Kotel retiré du Web

    Le Jerusalem Post rapporte que l’ »étude savante » d’un haut fonctionnaire, Al-Mutawakel Taha, publiée sur le site du ministère de l’Information de l’Autorité
    palestinienne qui dénie aux Juifs tout droit sur le Mur des Lamentations a été remise en ligne. (
    ‘Study’ denying Jews’ right to Kotel resurfaces). http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=197959
    Incorrigibles !

    Alors que l’Europe gardait le silence, le porte-parole du Département d’Etat, Philip Crowley, avait fait connaître le vif mécontement des Américains:

    « Nous condamnons fermement ces commentaires et nous les rejetons totalement car ils sont erronés, indélicats et très provocateurs.  Nous avons à plusieurs
    reprises souligné aux dirigeants de l’Autorité palestinienne la nécessité de combattre systématiquement toutes les formes de délégitimation d’Israël, y
    compris celle consistant à nier les liens historiques des juifs avec ce pays ».

    http://philosemitismeblog.blogspot.com/2010/12/larticle-deniant-aux-juifs-tout-droit.html

    Bibi doit en profiter pour démontrer au monde entier que les palestiniens ne veulent pas la paix et qu’ils ne jouent pas franc jeu. C’est sur cela, qu’Israel doit peser de tout son poids médiatique, politique auprès des diplomates, des USA, de l’Europe qui dort, et de l’o.n.u.

  8. Hanaël Du Canada Répondre

    4 décembre 2010 a 22:15

    Aux Admins, j’ai un message en modération, là. Pourriez-vous le débloquer, s.v.p.

    Et, je voulais souligner un problème sur le site web. Étant non voyante, travaillant avec une revue d’Écran et afficheur braille, je ne peux, lire les lettres et chiffres dans le petit carré. Et, sur le site on peut, écouter les lettres et chiffres en audio. Le hic, c’est que l’audio ne correspond pas aux lettres et chiffres contenu dans le carré. Serait-ce possible d’y remédier ? Car, je n’ai hélas pas toujours quelqu’un avec moi. Et, j’aimerais bien participer plus sur votre site. Le monde son sympathique et je me sens alaise. Merci !

    • Gally Répondre

      4 décembre 2010 a 22:26

      Débloqué Hanaël.

      Pour le problème du CAPTCHA code, je vais regarder cela et te tiendrait au courant au plus vite (demain quoi ^^)

    • admin Répondre

      4 décembre 2010 a 23:09

      Hanaël, comme le disait Gally, nous allons vérifier cela avec les développeurs. Ta remarque est importante et j’ai déjà constaté que les lettres écrites ne correspondaient pas, dès le premier coup, aux lettres orales. Mais je n’ai jamais vraiment poussé le bouton plus loin.
      Permet moi aussi de te remercier d’être de plus en plus présent sur JSSNews!
      Bienvenu dans la communauté ! ;)

  9. marock Répondre

    4 décembre 2010 a 22:37

    Le Capchatakowitch correspond parfaitement, mais en anglais.
    Pas facile à mon avis de le mettre en français

  10. isaacafriat Répondre

    4 décembre 2010 a 22:51

    Jacqueline dit nous ou a tu trouver sa que je poste un com la bas pour rigoler!

  11. marock Répondre

    4 décembre 2010 a 23:05

    Pour revenir au sujet, un petit reproche à Johnattan, ou une piqure de rappel.
    Parlez des « pays arabes » qui refusent Israél, c’ est pas vraiment ça.
    Ce sont pas exactement les populations qui refusent, mais leurs dirigeants qui leur montent tellement le bourrichon pour leur faire oublier les conditions dans lesquelles ils vivent, dictature, corruption, pauvreté, analphabétisme…
    Un bouc émissaire tout trouvé, ça les arrange bien, les dirigeants.
    A mon avis, ils doivent penser : « Longue vie à Israël » , ça détourne les pensées du peuple de leur misère quotidienne.

  12. mefaresh01 Répondre

    5 décembre 2010 a 02:03

    OK ! Ce n’est pas encore tourné comme « STAR WARS » , MAIS …
    C’EST TRES BIEN !!!!!
    Bravo aussi pour le CONTENU de l’ édito N°6 !!!!
    Il est bon de rappeler quelques bonnes vieilles VERITES que la propagande islamofasciste voudrait bien faire oublier!!!!!!
    Je me permets ici de rappeler à tous nos amis du site que l’immense majorité des abrutis qui défendent véhémentement les « pauvres palestiniens » et insultent l’ « Etat sioniste » ne connait RIEN au sujet !!!
    Ce sont des ignares haineux. Si l’on arrive à endiguer une seconde leur flot de haine anti juive pour placer une seule question sur l’histoire ou la géographie du coin ….C »est gagné !!!! Ils sont totalement incapables de donner une seule expli
    cation à leurs affirmations de propagande…
    N’hésitons pas à montrer aux témoins de ces échanges que ces gens sont soit des menteurs, soit des ignorants trop bavards qui devraient retourner à leurs études, s’ils en ont jamais suivi……
    Il y a une petite précision que j’aimerais donner : Malheureusement, de nombreux Juifs sont eux-mêmes très ignorants de ces sujets, et constituent des « cibles » faciles qui peuvent être déstabilisées par ces attaques verbales….Il est de notre devoir à tous de les informer et de les incite à se « cultiver » en ce qui concerne Israël et ses voisins……
    Ici , en France, beaucoup de gens sont ignares et très influençables : Le dernier à avoir parlé a raison……Nous ne devons donc rien laisser passer et leur mettre le nez dans leur ignorance……
    MERCI JSS DE NOUS CONFRONTER A L ACTUALITE ET DE NOUS FAIRE ECHANGER;;;;;;;;;;;;;;;

    • gniagniagnia Répondre

      5 décembre 2010 a 09:49

      Moi également je pense que cette vidéo est vraiment pas mal… Il faudrait que quelqu’un améliore le « générique » mais l’important, c’est le texte. Et il ne s’agit que de vérités historiques!
      Si quelqu’un veut contredire, il devra utilsier des arguments qui ne sont pas connectés à ce que dit l’auteur de l’a vidéo. Il devra tourner autour… Mais il n’aura AUCUN argument sur ce qui est dit dans la vidéo!
      Je fait tourner!

  13. Hanaël Du Canada Répondre

    5 décembre 2010 a 03:31

    @Marock, non, justement cela ne correspond pas. Qu’il soit en anglais ne me pose aucun soucis. Je suis au Canada, donc… Mais même un des Admin de JSS l’a constaté.

  14. Hanaël Du Canada Répondre

    5 décembre 2010 a 03:37

    Petit test… car là, en suivant la petite madame en audio ça march ! Super alors ! Je vais pouvoir participer plus ! wouaaaaah! Je refais, pour être sûr que ce ne soit pas une joie trop rapide… ^^

    • Gally Répondre

      5 décembre 2010 a 03:59

      Visiblement, tu n’as pas réussi :/

      Pour savoir, as-tu accès au bouton « Refresh Image ». Si oui, peut tu essayer de faire le « refresh image » avant d’écouter le captcha ?

      J’ai remarqué que je n’avais jamais d’erreur de code lorsque je rafraichissais juste avant de saisir le CAPTCHA, alors que sans rafraichir parfois

  15. marock Répondre

    5 décembre 2010 a 03:58

    Je reviens encore de tester, ça marche.
    Mais quel accent !

    Peut être faut il inscrire en majuscule ?
    Ce que je fais toujours, ne me posant pas de questions.

  16. Arturo Répondre

    5 décembre 2010 a 09:40

    Vidéo intéressante. C’est un point de vue qu’il faut exprimer et qui a toute sa valeur.
    Cette histoire de prisonnier palestinien et de négociateur de paix fait froid dans le dos !

  17. Beinj Répondre

    5 décembre 2010 a 11:40

    Je partage sur twitter. J’espre que les gens vont regarder cette vidéo!

  18. jacqueline Répondre

    5 décembre 2010 a 12:53

    Futur simple
    je construirai
    tu construiras
    il construira
    nous construirons
    vous construirez
    ils construiront
    :lol:

    Futur antérieur
    j’aurai construit
    tu auras construit
    il aura construit
    nous aurons construit
    vous aurez construit
    ils auront construit
    :lol:

  19. Hanaël Du Canada Répondre