Coup d’Etat au Liban : si le Hezbollah attaque Israël, la riposte sera sans pitié

Publié le : 13 janvier 2011

Israël suit de très près la crise politique au Liban, renforcée par la démission des ministres du Hezbollah et visant à renverser le gouvernement Hariri. Dans le contexte des efforts internationaux pour empêcher une guerre civile, les sources dans sécuritaires israéliennes déclarent que les prochains jours seront cruciaux pour le Liban et que les développements que la situation va prendre vont affecter l’avenir de toute la région.

Obama et Hariri le 12 janvier 2011

Ce matin, le Président libanais Michel Suleiman a demandé au Premier Ministre Hariri de rester à la tête d’une administration intérimaire après la chute de son gouvernement.

Pendant ce temps, et avec une naïveté extrême, le chef de l’armée libanaise (qui, soit dit en passant, est « admiratif de ce que fait le Hezbollah » pour le pays), Jean Kahwagi, a « écarté la possibilité d’une guerre civile ». Dans une interview à un journal qatari il dit que « les différents dirigeants politiques ne fourniront pas de tels joies aux ennemis du Liban, menés par Israël, qui travaillent sans cesse à la division du Liban pour affaiblir la résistance ». Peut-être faudrait-il lui expliquer qu’une guerre civile ne servirait en rien les intérêts de Jérusalem… Et qu’Israël n’est pas l’ennemi du Liban ! Mais des terroristes qui y lancent leurs attaques sur l’État Juif!

Le Général Kahwagi a ensuite envoyé un message apaisant et a déclaré que les événements récents ne sont pas un motif de préoccupation. Mais c’est bien sûr ! « Les développements politiques, notamment le différend sur le tribunal international et les projets d’acte d’accusation, sont issus de la démocratie du Liban. » Ne prend-il pas les libanais pour des nigauds ?

Des hauts responsables du Hezbollah ont également commenté la crise et affirment que « toutes les options sont ouvertes, y compris les négociations avec le Premier Ministre ». Y compris les négociations. Amusant non ?

Les médias locaux rapportent même que le Hezbollah laisse à Hariri le choix de sa sortie : « Tout dépend de sa politique. Tout peut changer ou non ». En d’autres termes, s’il laisse l’Iran et la Syrie tranquille, Hariri peut rester en poste. Sinon, on fera de lui la même chose que ce qui a été fait de son père.

Pendant ce temps, le journal Al-Akhbar, qui est affilié au Hezbollah, a indiqué que les éléments d’opposition ont informé le Président Suleiman que Rafic Hariri est « inapte à assumer ses responsabilités ». Pourquoi disent-ils cela, il a pourtant très bien vendu l’âme de son père aux démons syriens !

Les drapeaux du Hezbollah flottaient sur Beyrouth le 12 janvier 2011

A l’international, c’est l’inquiétude. Toute la politique d’Obama (politique de l’autruche), qui consiste à parier sur Hariri alors qu’il n’a rien dans le slip pour se défendre du Hezbollah, s’effondre. Le président égyptien Hosni Moubarak a parlé en urgence au roi d’Arabie Saoudite alors que le secrétaire de la Ligue arabe, Amr Moussa, « étudie cette question avec différents partenaires dans le monde arabe ». Le Royaume saoudien est très inquiet des nouveaux pions avancés par l’Iran dans la région. Les Émirats Arabes Unis n’osent pas prendre position. La France fait appel à la Turquie pour calmer le jeu. La Turquie se joint au Qatar pour demander aux iraniens d’y aller mollo.

Pour l’heure, du côté israélien de la frontière, rien ne change. Aucun déploiement de troupe. La FINUL, de son côté, se fait plus discrète que jamais. Les soldats de l’ONU pourraient quitter le Liban dès le début officiel des troubles.

« Le Hezbollah ne s’est pas encore vengé de l’assassinat de Mughniyeh. Enfin, il a essayé mais n’a pas réussi » explique un haut gradé israélien à Galei Tsahal (radio de l’armée d’Israël). « Néanmoins, il ne semble pas le Hezbollah veuille le faire rapidement. Ils savent que notre riposte sera sans pitié. Surtout si le Hezbollah contrôle tout le Liban… »

Ainsi, une action du Hezbollah sur Israël semble peu probable actuellement. Il y a une possibilité mais… Pas si grande.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews 

Print Friendly

78 Réponses à Coup d’Etat au Liban : si le Hezbollah attaque Israël, la riposte sera sans pitié

  1. marco Répondre

    13 janvier 2011 a 12:34

    je suis d’accord,
    pour l’heure, le hezbollah n’a aucun interet a mettre le feu,
    reste que cela reste son but ,
    dés que les mollahs l’exigeront , par exemple quand ils auront décidès d’avancer d’autre pions …

    je ne crois pas non plus a une guerre civile, le hezbolah est trop bien integrés au liban, il a tout gangrené jusqu a l’armée comme le dit si bien l’article..

    ce coup d’éclat du hezbolah, c’est pour signifier au chretiens que soit il l’accepte comme patron, soit ils font leurs valises ….

    • rya Répondre

      13 janvier 2011 a 14:01

      de toute façon le hezbollah en a donné la preuve à qui veut le voir il peut prendre le liban en quelques heures !
      ils sont plus puissant et mieux entrainés que 90 % des armées du monde

      • Serge Belley CD Répondre

        13 janvier 2011 a 20:20

        Ça c’est une toute autre histoire a 90% je crois que tu manque de modestie
        Ce groupe de terroristes n’a jamais gagné devant une armée professionnelle mais seulement devant des plus faibles. J’en dirai pas plus je risquerais de dire des bêtises et me faire censuré.

        • marco Répondre

          13 janvier 2011 a 20:24

          Serge ,
          Osez comparer une armée régulière avec des terroristes est digne de la psychiatrie …..

  2. TAIEB Répondre

    13 janvier 2011 a 12:34

    Vu que les chretiens vont quitter le Liban
    Vu que le hezbollah va prendre le pouvoir sous la houlette de l’Iran
    Vu que la Syrie a toujours un compte à régler avec Israël

    Je propose qu’Israël attaque sans tarder ce pays
    Je propose qu’Israël envoie des boites de mouchoirs à l’ONU
    Je propose qu’Israël replante après tout ça des cèdres.

    Bon des idees comme d’autres

    • Shanone Répondre

      13 janvier 2011 a 13:13

      TAIEB, j’une une amie Libanaise avec moi à l’université à Paris, tout sa famille à étudier ici et sont reparti vivre à beyrouth et comme eux il y en a plien. Je ne pense pas que les Chretiens vont quitté le Liban. Une guerre civile personne ont veut mais probablement elle eclatera si Hozballah se montre tres gourmand.

      • TAIEB Répondre

        13 janvier 2011 a 15:00

        @shanone
        j’espère que tu as compris que c’est pas après ta copine et famille que j’en veux. Mais quand on voit le fils (hariri) se faire hara kiri je pense qu’Israël doit penser aux siens

      • Shouki Répondre

        13 janvier 2011 a 16:09

        Et bien moi, il se trouve que parmi les très nombreux libanais présents avec moi (autant chrétiens que musulmans), c’est des chrétiens qui sont le plus pro-hezbollah.
        Leurs parents bossent dans les quartiers de Beyrouth sous contrôle terroriste.

        Ils s’en mordront les doigts plus tard sans doute. Mais pour le moment, ils servent de caution aux pro-terroristes.
        La société libanaise n’est pas découpée qu’entre blocs religieux. Il faut voir aussi les disparités économiques et l’évolution des modes de vie.
        Les libanaises sont parmi celles qui s’habillent le plus ‘court vêtues’.
        Les pro-hezbollah dont je parlais plus tôt ne sont jamais les derniers pour se mettre une mine ou coucher avec la première fille venue.
        Si le hezbollah met la main sur le Liban, ils changeront peut-être leur fusil d’épaule.

        Comme en France, même avec le couteau planté dans le dos, certains resteront attachés à leurs illusions.

        • Gally Répondre

          13 janvier 2011 a 16:25

          Si le hezbollah met la main sur le Liban, ils changeront peut-être leur fusil d’épaule.

          Il sera trop tard (si il ne l’est pas déjà)

    • Shouki Répondre

      13 janvier 2011 a 13:33

      En effet, ce serait infiniment plus pratique de nettoyer le hezbollah dès maintenant que d’attendre que l’Iran ait fini de positionner ses troupes à gaza, en Syrie, finit de retourner la Turquie et de chasser les pions américains pas trop corrompus d’Irak.

      • rya Répondre

        13 janvier 2011 a 14:05

        sauf que vaincre le hezbollah sur ses terres c’est un doux rêve, en plus de ca ce serait un massacre en nombre de civile tués des deux côtés la communeatutée internationale laissera pas trainer les choses bien longtemps
        le hezbollah est destiné a rester au liban

        • joel. Répondre

          13 janvier 2011 a 14:24

          Rya , tout ce que tu dis ,dans ces deux interventions , est vrai .
          Totalement exact .
          Tu oublies simplement de préciser , peut être par manque d’informations , que le patron du Hezb , l’Iran , bat de l’aile .
          Difficultés économiques , climat social difficile plus les sanctions internationales ont sacrément grevé les budgets alloués à leur poulain .

          L’argent est le nerf de la guerre et il va vite faire défaut au “Hezbollah militaire” .

          Peut –être que dans quelques temps il rentrera dans les rangs libanais .
          Mais comme simple mouvement politique ou confessionnel .

        • Shouki Répondre

          13 janvier 2011 a 17:29

          Ca l’a peut-être été, ça ne l’est plus.
          Déjà, les forces anti-hezbollah se sont fait à l’idée qu’elles sont au pied du mur.
          Ensuite, le hezbollah a muté pour être une armée privée de l’Iran. Chose qui bloque l’aspect milice populaire et donc sa flexibilité extrême.
          Israël a été pris légèrement au dépourvu sur les équipements à mettre en oeuvre et sur la stratégie (Dan Haloutz n’était pas vraiment le top des généraux. Penser qu’une campagne aérienne aurait suffit c’est digne d’un joueur de jeu vidéo débutant).
          Mais au final, le Litani avait été atteint, pris, sécurisé.
          Les dizaines de milliers de roquettes feraient incontestablement des dégâts mais quand on se bat dos au mur, on sait que ça cause des morts.
          Au contraire, quand on tire des roquettes sur ta famille laissée à l’arrière, tu n’as qu’une envie : rentrer dans le tas quoi qu’il en coûte.

          Si Barak pouvait laisser sa place au ministère de la Défense, je n’en serai qu’encore plus confiant.
          Si l’Egypte n’a pas écrasé Israël en 47/48, que les milices d al husseini n’y ont pas réussi, ce n’est pas les marionnettes du hezbollah qui réussiront mieux.

          Le hezbollah seul, c’est une blague. Ajouté au hamas, à la syrie et à d’autres capacités de missiles chimiques, biologiques, etc… là ça devient crédible.

          • joel.

            13 janvier 2011 a 17:57

            « Le hezbollah seul, c’est une blague. Ajouté au hamas, à la syrie et à d’autres capacités de missiles chimiques, biologiques, …. »

            Ajoute aussi le Monde Arabe qui se décompose jour apres jour !
            Regarde les infos , le clash sera inter-arabe ;-)

        • Serge Belley CD Répondre

          14 janvier 2011 a 16:13

          rya
          la communeatutée internationale laissera pas trainer les choses bien longtemps
          le hezbollah est destiné a rester au liban

          Tu prends tes rêves pour la réalité
          1- la communauté internationale comme tu dis ne peut que déplorer VERBALEMENT la situation
          2- elle n’a pas de forces armées prête a un engagement plus musclé, la mobilisation de soldats ne se fait pas sur un coup de baguette magique
          3- Présentement même si c’était un mandat confié a l’OTAN cet Organisation n’est pas plus en mesure de remplir un tel engagement, et on sait pourquoi!
          4- Les forces armées de la plupart des pays ont atteint un seuil qu’ils ne sont plus en mesure de fournir.
          5- tant qu’au hezbollah, il peut être anéanti en n’importe lequel temps, ce n,est pas une armée au sens ou on l’entend, ni navires, ni chars ni avions
          juste des terroristes a qui on a donné une formation de terroristes, quand la tête aura été décapitée, les reste suivra.
          6- Une armée, une seule est en mesure de se taper le boulot et c’est Tsahal
          Ce n’est qu’une question de temps.
          7- Une petite précision RYA :
          Dans nos pays démocratiques nous n’avons pas que ca a faire mettre tous nos énergies pour la destruction et la disparition d’autres culture, C’est tout simplement pour ces raisons que nous sommes en avance sur vous, nos citoyens mènent une vie meilleure que la vôtre et entretiennent plus d’espoir en l’avenir parce que nous y travaillons.. Médite la-dessus l’ami.

  3. Zakhor Répondre

    13 janvier 2011 a 12:51

    Taieb vous dites  » je propose qu’ Israël attaque sans tarder ce pays ».

    Une idée comme celle là,il faudrait la soumettre à Gaby Ashkenazi.

    Et vous la prévoyez quand votre prochaine guerre ?

    Avant ou après shabbat ?

    Arrètons de croire que Internet est un champ de bataille et qu’on déclare la guerre d’un coup de cuiller à pot.

    • manitou91 Répondre

      13 janvier 2011 a 17:52

      Attention mes amis il est sur qu ISRAËL vaincra pour des décennies;mais au prix de combien de morts JUIFS,????

      IL EST FACILE POUR NOUS D ORDONNER LA GUERRE DERRIÈRE NOS CLAVIERS.

      Laissons nos chefs militaires décidés du jour, de l’heure, de la date, ( des munitions) ILS SAURONS EUX

      • Zakhor Répondre

        13 janvier 2011 a 21:41

        Bravo Manitou, la vraie guerre, c’est pas sur le net, ni « dans son fauteuil, bien au chaud….. »
        Allez je laisse les grands stratèges à leur stratégies.
        Moi je vais ailleurs…

      • Serge Belley CD Répondre

        14 janvier 2011 a 16:20

        manitou91
        Tu as bien raison, c’est comme pour un boxer il se doit de frapper d’un seul coup son adversaire pour le mettre KO, son adversaire ne doit pas se relever, sinon….

    • TAIEB Répondre

      13 janvier 2011 a 19:25

      @ Zakhor

      dans mon fauteuil ,bien au chaud je fais de la prose et toutes mes idées je les mets dans les mains de D’. car Lui sait tout fait tout
      Mais e propose (encore!) de chanter avec Moche chabbat

  4. Winston Répondre

    13 janvier 2011 a 13:11

    Le but de l’Iran, qui est le cerveau du Hezbollah, n’est il pas de signifier à Israel: si vous attaquez nos installations nucléaires, nos affiliés basés au Liban vous attaqueront?

    • Shanone Répondre

      13 janvier 2011 a 13:18

      OUI, je pense que tu as raison. Mais ce que je ne comprend pas c’est que Hozballah se dit une resistance car le Liban est occupé par Israel. Pourquoi Israel ne se retire pas du Liban?? si elle le fait Hozballah n’a plus raison d’etre et c’est réglé sans déstruction ni morts des deux coté.

      • chutzpanite Répondre

        13 janvier 2011 a 15:10

        Oui Shanone c est connu le Hezbollah sont de grands faiseurs de paix ……
        leur but est de provoquer un conflit avec leurs petits potes le syrien et le nabot iranien .
        de plus ils sont plus de 40 000 roquettes pretes a etre tirees sur nous ….
        alors oui on attaquera s ils nous attaquent . et on attaquera bien comme il faut la securite d Israel passe avant tout pour nous

        • marco Répondre

          13 janvier 2011 a 15:31

          60 000 missiles selon les derniéres estimation …

          • Yéhoudi

            13 janvier 2011 a 16:18

            et ça continue

            il parait qu’ a 100.000 missiles, tous les futurs chouhouds Hezbolahi-han auront un traitement de faveur au paradis

            1° les « vierges » cadeau ringard c’est fini…elles seront remplacées par un Sénégalais de 1,85 mètres , 90 Kilogs, fortement membré 24 cms mini et qui sera chargé de faire le bonheur du Chahid dont les hémorrhoides se reconstitueront a chaque sodomie du black-lover

            2° les rivières de picrate,les « mauresques » « perroquets  » « tomates  » et autres alcools terminé………….
            par contre ils auront de l’ ea&u de Zém-Zém , mais alors Zéme pas du tout…. a profusion

            3° circuleront parmi eux des vieilles, mais trés vieilles putes…genre la mère Thomas , virée de la maison Blanche, qui seront chargées de distribuer les « Pierrot Gourmand »

            EH!! les Jardins d’ Allah….ça eut payé …..la crise est passée par là…va falloir réduire son train de mort les gars …..fini les sauteries en pleine mosquées, ou devant les écoles ….

            Tant va la baqbaqa a l’ eau qu’a la fin elle se casse…….:mrgreen:

          • benchetrit

            14 janvier 2011 a 00:19

            Tant que ça ?

      • Shouki Répondre

        13 janvier 2011 a 16:13

        Je suis le seul à tiquer sur la phrase « Pourquoi Israël ne se retire pas du Liban ? »

        • marco Répondre

          13 janvier 2011 a 16:17

          non Shouki,
          mais seul un esprit derangès peut ne pas savoir qu’Israel a quittè le Liban depuis 2000….. près de 11 ans …

          on retrouve le meme syndrome chez les abrutis pro palestiniens, qui hurlent au micro qu ‘israel occupe gaza ….

          fait pas attention , a ce stade , c’est du domaine médical …

        • Yéhoudi Répondre

          13 janvier 2011 a 18:52

          Shouki

          tu as classe demain … vas faire tes devoirs sinon tu vas encore avoir une mauvaise note en Histoire-Géo….

          • Shouki

            13 janvier 2011 a 20:45

            Shanone plutôt non ?

            Sur ce, je vais aller réviser mes coloriages… c’est que c’est du boulot la maternelle !

          • Yéhoudi

            13 janvier 2011 a 21:28

            désolé shouki :lol:

            pas de ma faute
            la nuit tous les CH ou SH sont pris

            cordialement

      • Trumpeldor Répondre

        13 janvier 2011 a 19:11

        @Shanone,

        « Pourquoi Israel ne se retire pas du Liban?? »

        C’est de la pure cocaine dans le 93 ??
        Israel n’occupe pas un mm2 du liban depuis des années
        Apprend a lire une carte,ass hole .

      • TAIEB Répondre

        13 janvier 2011 a 19:31

        @ shanone
        tu as d’excellentes idées !!!!!
        et si on quittait la région? qu’ on disparaisse totalement ? en voilà des idées sympa…

        NON on reste dans le coin sur notre Terre et que TOUS les autres aillent au diable !!!!
        je propose même qu’ on prenne le Liban comme on se fera condamner pour quelque chose

      • mefaresh01 Répondre

        13 janvier 2011 a 20:20

        On va encore re-re-re-dire ce qui s’est passé récemment…..
        Lorsque Ehoud Barak a fait sortir Tsahal du Liban sud, il a également fait une chose très importante: A l’aide des toutes dernières techniques ( arpentage laser et GPS) il a fait replacer le grillage de la frontière à son emplacement
        EXACT , et ceci selon les plans ORIGINAUX extraits des archives de l’ O.N.U.!
        Puis, des géomètres mandatés par l’ O.N.U. sont venus vérifier………
        La ligne du cessez-le- feu avec le Liban en 1949 est donc parfaitement respectée et Israël se conforme ainsi au Droit international…….
        De ce fait, nul n’est en position de prétendre qu’il y a occupation Israëlienne,
        ni Obama, ni Ban Ki Moon, ni le Pape, et encore moins les assassins du Hezbollah…….
        Si le Liban voulait obtenir des rectifications sur cette frontière, il aurait du le faire ( depuis 62 ans !!!) en élevant une contestation à l’ O.N.U…..Le Liban, lorsqu’il avait encore l ‘ « apparence » d’un état , ne l’a pas fait…….
        Le Hezbollah, organisation terroriste, bras d’un état voyou de la Planète, et occupant armé d’un état indépendant, n’a aucune qualité pour exiger quoi que ce soit………Il devrait plutôt se préoccuper de la survie de ses bandes d’assassins lors du prochain round…….

      • Serge Belley CD Répondre

        14 janvier 2011 a 16:24

        Shanone

        Vis-tu sur la même planète que nous? Israel a quitté le Liban en l’an de grâce 2000.
        Ou tu es en retard, ou t’as un gros problème comme pas mal de …..propagande aidant.

    • jacqueline Répondre

      13 janvier 2011 a 15:43

      je sûr qu’Israël sera capable de se débarrasser des deux pays voyous à la fois :)

      • samir (musulman) Répondre

        14 janvier 2011 a 16:30

        femmes et enfants inclus?

        non parce que le Hezbollah a tué des soldats israeliens alors que Tsahal a surtout tué des civils en 2006…

        je ne vois ou se trouve la gloire et la fierté dans Israel tel qu’ile st aujourd’hui

        faite la paix avec les voisins et vivez ensemble dans le respect et la vous serez un exemple pour l’humanité…

        mais le peuple d’exemple que Dieu (Allah/Yahvé) a voulu n’existe plus actuellement votre peuple a été perverti par les meme qui vous ont trompé avec le Veau d’Or : rappelez vous Moise et sa misericorde

        Le peuple juif est censé etre ce que j’appel « le peuple misericorde » et vous vous ne l’etes pas…

        • Zakhor Répondre

          14 janvier 2011 a 16:48

          Tu te moques du monde Samir ?
          Sur quoi et sur qui il envoyait les missiles et autres saloperies ton Hezbollah chéri?
          T’a jamais vu les vidéos et les images des gosses et des mères et des civils qui avaient moins de 10 secondes pour se mettre à l’abri? C »étaient des hayalim peut-être? Arrête ta propagande !
          Tu viens nous la jouer « ami du peuple juif » en nous déniant à nous, Juifs et Sionistes,notre identité juive, parce qu’on est sioniste ?
          Tu viens nous demander d’être « le peuple de miséricorde ». Saches que depuis longtemps l’époque ou nos ancëtres se faisaient interpeller dans la rue ( en Tunisie oui oui, yai habibi) pour qu’on leur donne une deurbai sur la nuque en les maudissant ,eux leurs générations ascendantes et descendantes, EST REVOLUE! Feuhmt ??

  5. joel. Répondre

    13 janvier 2011 a 13:21

    C’est un fake ce isaacafriat !
    Il faut virer ce commentaire et bannir ce type ! :-)

    Un fou dangereux !

    • chutzpanite Répondre

      13 janvier 2011 a 15:08

      completement tare le Afriat ! faut arreter de jouer a la Nintendo !

    • Yéhoudi Répondre

      13 janvier 2011 a 15:08

      Joel

      Ifake Azriate je l’ avais repéré déjà

      Monsieur le Modé voulez vous supprimer les délires de ce pas innocent que la Truie Afriallate sait en faire

    • chutzpanite Répondre

      13 janvier 2011 a 15:18

      PAUVRE NAZE !!!!
      IL Y A UN LACE DE TARES CET APRES MIDI !!!!

      • Gally Répondre

        13 janvier 2011 a 15:21

        Un troll qui vient de prendre la porte ;)

        • Yéhoudi Répondre

          13 janvier 2011 a 15:56

          merci Gally

          • marco

            13 janvier 2011 a 16:21

            mon ami, cette méthode n’est pas la meilleure,

            je préfere de loin, la méthode éducatives, qui consiste a le rappeler a l’ordre …
            les banissements entre des mains fragiles, ca derive toujours très vite …

            du moins c’est mon avis

        • Serge Belley CD Répondre

          13 janvier 2011 a 20:39

          B R A V O

      • Adam Répondre

        13 janvier 2011 a 15:34

        Désolée j’arrete, dur journée…

  6. Zakhor Répondre

    13 janvier 2011 a 13:25

    Pourquoi mes commentaires n’apparaissent -ils jamais , pourtant
    respectueux et corrects ?
    Suis je interdit sur JSS News ?

    • Gally Répondre

      13 janvier 2011 a 15:29

      J’ai vérifié, tes commentaires sont en ligne (y compris ceux d’avant septembre, quand tu postais sous un autre pseudo ;) ).

      Peut être un problème de ton coté ?

      • Serge Belley CD Répondre

        13 janvier 2011 a 20:34

        Gally

        Un autre qui essais d’en passer une petite vite, ce qu’il peut être con, prendre les gens pour des tarés, ca se peut-tu…

        • Zakhor Répondre

          13 janvier 2011 a 21:33

          A Serge Belley ,tu parles de qui là ?

      • Zakhor Répondre

        13 janvier 2011 a 21:31

        Tu pourrais me dire mes précédents pseudos, et de quel « problème » parles tu, Gally ? Est tu l’administrateur du site ?

        • Gally Répondre

          13 janvier 2011 a 21:39

          Juste modérateur Zakhor.

          Avant septembre, tu utilisais « Juif qui doute », ce post par exemple.

          Je parlais éventuellement d’un problème chez toi, parce que j’ai vérifié et rien ne te bloque. Et je n’ai pas souvenir de voir passer des posts de toi dans le spam automatique, donc je me demande si tu n’aurais pas un problème quelconque sur ton PC.
          Parce qu’à notre niveau, rien :/

          • Zakhor

            13 janvier 2011 a 21:48

            OK merci, j’ai toujours posté avec mon pseudo Zakhor.
            Il me semble que celui-là ne passait pas, mais c’est vrai que j’interviens rarement sur JSS .
            Dont acte, méhila.

          • Yéhoudi

            13 janvier 2011 a 22:43

            ha! oui! Juif qui doute, son prout redoute !!

            et en ce momment, avec la grippe…

            Juif qui tousse n’ amasse pas flousse

          • Zakhor

            14 janvier 2011 a 04:16

            A Yéhoudi

            Tu devrais t’inscrire, mon pauvre, au concours international de poésie, tu remporterais la palme du poème le plus puant de c…….rie !
            Si dans ta vie, t’a jamais douté ne serait-ce qu’une journée, c’est que t’est vachement balèze!….

            On t’a jamais dit, dans ton parcours scolaire qui a dû ,être très brillant,que le doute fait avancer ? Et que seuls les c….s ne changent pas d’avis, mais ceux qui ne le font jamais sont ceux qui n’ont jamais ouvert un livre ?

            A lire ta prose,mon petit Yéhoudi du net, elle est plutôt du genre scatologique, et même eschatologique, si tu piges la nuance entre les deux, quoique des fois elle se rejoignent au moment du jugement dernier.
            Si tu veux un dessein, avec une légende dédicacée en prose ou en vers,
            fais moi signe,je te le posterai

            Tu sais,yai habibi, le doute c’est comme un parachute, quand on en a jamais eu dans sa vie, eh ben….on s’écrase.

  7. Victor Répondre

    13 janvier 2011 a 13:46

    Toute cette mascarade , comme dit Wiston , c’est montrer au monde que c’est l’iran qui dirige aujourd’hui , ce qu’il reste du liban .
    l’iran des mollahs est à notre frontière nord , les chrétiens sont les dindons de la farce , et hariri le fils maudit , ne peut plus rentrer au pays .
    il n’a plus qu’a récupérer son appartement à Paris ,ce qui fera un S.D.F. de plus en france ,et pas des moindres ( chichi ) .
    Pour ISRAEL , les choses sont claires , en cas d’attaque du hezbollah , c’est l’iran le commanditaire et responsable .

    • boubou aylik Répondre

      13 janvier 2011 a 16:11

      Hariri le fils maudit 1 S.D.F ouais, sans difilcutes financiere,

  8. joel. Répondre

    13 janvier 2011 a 13:55

    Mon petit “isaac” calme toi !

    Les intervenants de jssnews essaient d’avoir un débat intelligent et constructif et toi tu débordes avec des propos hyper-violents .

    Es tu un provocateur ennemi ou simplement un excité du clavier qui ne mesure pas la teneur et les implications de ses “propos” ?

  9. isaacafriat Répondre

    13 janvier 2011 a 14:08

    Mon petit joel sache que les libanais l’ont bien chercher en tuant chaque jour des israeliens innocent:ils doivent payer et toi tu dit que tsahal fait des crime de guerre et tu dit que cest moi qui devrait faire attention à ce que je dit

    • joel. Répondre

      13 janvier 2011 a 14:51

      יצחק, אתה לא יעזור לנו.
      המילים שלך הם אלה של היריב!

      • Yéhoudi Répondre

        13 janvier 2011 a 15:14

        يا كلب ابن القحبة ماك ش يهودي

        • Yéhoudi Répondre

          13 janvier 2011 a 15:15

          Joel

          לא יעזור !!!!!!

    • Gally Répondre

      13 janvier 2011 a 15:28

      Et il a raison : ton outrance (des israéliens tués tous les jours ?) et ce que tu proposes font nettement plus penser au comportement de nos sauvages de voisin qu’autre chose…

    • marco Répondre

      13 janvier 2011 a 15:33

      isaac ,
      ce genre de propos ne fait qu’apporter de l’eau au moulin des antijuif et du hezbolah ,
      faut il te rappeler que JSS est lu par des centaines de milliers de personnes ..

      c’est dans ces moments delicats qu il faut garder son sang froid …

  10. moshé Répondre

    13 janvier 2011 a 14:35

    ce qui est affigeant est de voir sarkosy se demener pour sauver ce cadavre potentiel d’hariri, et tout faire pour ménager la syrie dans des intéréts soi-disant géopolique au moyen orient alors que la france est détestée par la majorité des arabes(dixit niamey)
    et c’est à parier que ce président superficiel, poussera des cris orfraie, à l’agression israélienne, si le hezbollah prenait le pouvoir au liban,et que netanyahou,( dont je suis un inconditionnel qui allie l’intelligence et la maneuvre et n’à fait à ce jour aucune faute, voir comment il à mystifier ce muslim d’obama.)
    n’attend que çà pour régler son compte définitivement à ces suppots de satan.

  11. Victor Répondre

    13 janvier 2011 a 15:16

    Mon cher Moshé ,
    la france de Sarko , comme l’était celle de chichi , croit encore ètre le Parrain d’un pays qu’ils ont créé , ils ne se sont pas rendu compte qu’ils se sont fait doubler par les mafieux syriens , et aujourd’hui par d’autres non moins mafieux iraniens .
    mais la france aime bien réver et croire qu’elle est encore une grande puissance .
    qui peut protéger le liban ,( en se prosternant devant le dictateur syrien )
    mais les jeux sont faits , et rien ne va plus ,au pays du cèdre …….

  12. jacqueline Répondre

    13 janvier 2011 a 15:40

    Alors là j ‘y compte bien que la réplique sera sans pitié !! on ne va se laisser faire
    quand même !! oeil pour oeil , dent pour dent !!

  13. isaacafriat2 Répondre

    13 janvier 2011 a 18:49

    quand en israel ils n’y aura plus de gens comme joel,israel aura vaincu tout ses ennemis

    oeil pour oeil dent pour dent

  14. vivaisraela Répondre

    13 janvier 2011 a 18:51

    mais joel oeil pour oeil dent pour dent isaacafriat a raison sur toute la ligne

    • admin Répondre

      13 janvier 2011 a 18:58

      Le changement de pseudo est interdit. C’est dans les règles du site. Vous devez choisir entre isaacafriat et vivaisraela mais pas les deux. Merci.

      • Yéhoudi Répondre

        13 janvier 2011 a 19:19

        je crois que ce crétin n’ est pas adulte entre ses dérapages et ses changements de pseudo

        il serait bon pour la crédibilité de ce site de le mettre a la porte

        • jacqueline Répondre

          13 janvier 2011 a 19:30

          dans ce cas il y en d’autre qui le font !! on avait même eu des usurpations
          de pseudo par des trolls !!

        • joel. Répondre

          13 janvier 2011 a 20:49

          Yéhoudi ,
          Je connais cette technique basique des trolls du genre  » isaacafriat et vivaisraela « .
          On a donné ! ;-)
          Mais celui-là manque de classe , ça fait un petit moment que je le renifle !

          ! مهندس تكييف الهواء ابن الكلب

      • chutzpanite Répondre

        14 janvier 2011 a 00:09

        ca s appelle etre grille en 2 minutes lol !!!!

  15. Ben Répondre

    13 janvier 2011 a 20:29

    Bande d’imbéciles ces libs, la meilleure protection du Liban serait de s’allier à Israel; en 6 mois même leurs chèvres boufferont du caviar.

  16. Yéhoudi Répondre

    13 janvier 2011 a 21:21

    a propos du titre de ce post…

    on dirait qu’il y en a un autre de coup d’ état qui se profile en Tunisie

    sale temps pour les potentats…les mouches pètent de plus en plus fort

    en ce moment reportage aux infos sur une filière de faux papiers gigantesque, menée par un Tunisien

    je suis fier!!

    pour une fois que les Tunisiens se distinguent du plus haut au plus bas… et ont droit aux honneurs des gazettes :lol:

    et aux dernières nouvelles le mari de la coiffeuse vient d’ ,annoncer qu’il ne se représentera pas en 2014 pour les élections tunisiennes a la Présidence…

    il est génial ce président!! des promesses…toujours des promesses …
    je l’ aime!!

    d’ içi 2014 ………………..Allah hou 3alème :lol:

    magnifique! Yisrail n’ existe plus depuis quelques semaines …meme pas sur Arte

    • Serge Belley CD Répondre

      14 janvier 2011 a 16:37

      Yéhoudi

      D’ici 2014, tu imagine! il va en couler de l’eau sous les ponts d’ici ce temps-là.
      Je ne sais pas comment ca va se terminer, mais c’est mal parti pour lui.