Tunisie : 20 touristes israéliens évacués par le Mossad

Publié le : 16 janvier 2011
Print Friendly

Un groupe de 20 Israéliens a été secouru d’urgence samedi soir en Tunisie, où une violente insurrection a réussi à renverser le gouvernement. La mission, fidèle à la devise de l’État Juif qui est de « sauver les juifs, où qu’ils se trouvent sur terre », était compliquée est risquée. Non pas que les Tunisiens soient particulièrement haineux à l’égard des juifs, mais que cette insurrection, où violence et islamisme sont mélangés, peut laisser présager le pire. Les services secrets israéliens ont donc organisé rapidement et secrètement un rapatriement d’urgence.

Un "avion civil italien" a atterri à Tunis avant de repartir rapidement...

D’après ce que je sais, les touristes ont d’abord été transférés vers la France avant d’être mis dans un avion d’El Al à destination de Tel-Aviv.

Le porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères, Yossi Levy, avoue que les services de sécurité doivent être exténués. « Cette histoire finit bien et c’est tant mieux. Mais elle a exigé des efforts de sauvetage, de la minutie et de la rapidité. L’opération a été menée par le ministère et d’autres agents. »

Les tour-operators européens, pour leur part, tentent actuellement de rapatrier les milliers de touristes qui sont sur place. Les compagnies de Grande-Bretagne et d’Allemagne ont commencé, ce dimanche matin, à réagir et à rapatrier leurs clients. L’association française nationale des Agences de Voyage, CETO, est en train de préparer un plan d’évacuation massif et propose aux clients qui doivent partir dans les prochains jours, d’échanger leurs billets vers une autre destination.

Peut-être devraient-ils proposer une destination un peu plus chère, mais tellement plus sûre : Israël. Les sites historiques, les randonnées en montage, les dauphins d’Eilat… De quoi vraiment se dépayser !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews 

67 Réponses à Tunisie : 20 touristes israéliens évacués par le Mossad

  1. Pastoul Répondre

    16 janvier 2011 a 11:58

    Une fois de plus, merci à Israël!
    Sait on jamais!
    Quand on voit à la télé ces violences et ces mecs qui gueulent « vive la charia » (attention je ne fait pas une généralité), on se dit qu’il faut sortir vite de ce pays…
    Et une fois de plus, je constate que le Mossad était sur la brèche !
    Leur plan a parfaitement fonctionné!
    A mon avis, ils devaient présentir quelque chose !

  2. Trumpeldor Répondre

    16 janvier 2011 a 11:59

    Esperons qu’il n’arrive aucun malheur a nos freres de Jerba ….

    • joel. Répondre

      16 janvier 2011 a 12:09

      Justement Trumpeldor ,
      ces gens étaient issus de la communauté de Djerba et s’apprêtaient à y aller !
      Les israeliens natifs de Djerba sont tres attachés à leur île .

      Tout est à craindre pour les 2000 ou 3000 juifs tres religieux qui y restent .

      • Serge Belley CD Répondre

        16 janvier 2011 a 17:57

        Joel

        J’espère seulement qu’ils ne toucheront pas a un seul cheveu de ces Juifs-là
        Sinon… gros problèmes a l’horizon pour les responsables….

  3. Cygnus X Répondre

    16 janvier 2011 a 12:03

    Tunisie ou ivresse hédoniste et joie de vivre se conjuguent pour aboutir à un présent radieux et promettent un avenir dionysiaque. La preuve en quelques extraits :

    http://www.romandie.com/ats/news/110115173612.p7t70bs6.asp

    Le chef du parti islamiste Ennahdha veut rentrer en Tunisie :
    ———————————————————————————-

    « PARIS – Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste tunisien Ennahdha, a annoncé samedi à l’AFP qu’il préparait son retour dans son pays et qu’il est disposé à la formation d’un gouvernement d’union nationale, dans un entretien téléphonique avec l’AFP. « Je me prépare, je prépare mon retour », a-t-il à l’AFP, depuis Londres, où il vit en exil. Interrogé sur la date de son éventuel retour, il a seulement indiqué qu’il aurait lieu « bientôt ».

    « Le chef du parti Ennahdha n’a aucun lien de parenté avec le Premier ministre sortant tunisien Mohammed Ghannouchi qui, alors qu’il assurait l’interim de la présidence, a assuré samedi que les opposants et exilés étaient libres de rentrer en Tunisie. »

    « Rached Ghannouchi, 69 ans, avait choisi l’exil en 1989, avant d’être condamné à la réclusion à perpétuité en 1991 lors de procès ayant suivi le démantèlement du mouvement islamiste. Les candidats de son parti, sous l’étiquette « indépendants », venaient d’obtenir 17% aux élections cette année-là. »

    « Le leader de Ennahdha a assuré que sa formation était un parti « islamiste et démocratique, très proche de l’AKP turc », le parti islamo-conservateur au pouvoir en Turquie, sous la direction du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. »

    « Dans un entretien publié vendredi par le journal belge Le Soir, Rached Ghannouchi avait affirmé que son parti avait accepté en 1988 le statut des femmes tel qu’il est défini en Tunisie et qui est considéré comme l’un des plus avancés du monde arabe. Il a précisé à l’AFP que beaucoup de leaders historiques du parti se trouvaient en Tunisie. « Ils cherchent à se réorganiser », a-t-il dit. »

    Allez savoir, le genre de news qui doit ravir Obama, Europe écologie, et les séides des salles de rédaction.

  4. Danny Répondre

    16 janvier 2011 a 12:10

    Le mossad ce ce n’est que de la vielle histoire en Tunisie ! Bye le mossad et ses plans à la con en Tunisie !!! Vive la Tunisie Libre !!!!! :)

    • joel. Répondre

      16 janvier 2011 a 12:25

       » Vive la Tunisie Libre !!!!!  »

      Les iraniens criaient le même slogan quand le Shah fut déchu .
      Regarde l’Iran libre d’aujourd’hui .

      • Serge Belley CD Répondre

        16 janvier 2011 a 18:34

        Le chef du parti islamiste Ennahdha veut rentrer en Tunisie

        La merde va arriver avec … Tant qu’a moi il ne se rendrais même pas a l’aéroport.

        • lemoine Répondre

          17 janvier 2011 a 10:38

          @Serge Belley
          «  »Le chef du parti islamiste Ennahdha veut rentrer en Tunisie »"
          c’est ce que craignent une grande partie des tunisiens , actuellement

    • Braham Répondre

      17 octobre 2011 a 07:21

      Cher Mossieur Danny le mossad vous dit bien des choses a toi et a « ta Tunisie libre »…le mossad a sauvé ses gens et il n’a rien a gauler d’un miniscule cafard. Le mossad mon cher n’en est pas a sa premiére visite en Tunisie…alors Byeee a vous a nous revoir…

  5. josyfeit Répondre

    16 janvier 2011 a 12:19

    Cher Monsieur Jonathan-Simon Sellem , « RAPPATRIE » oula « RAPATRIE »

    • jacqueline Répondre

      16 janvier 2011 a 12:23

      :( faut pas chipoter quand même , josyfeit !!!!

  6. jacqueline Répondre

    16 janvier 2011 a 12:21

    Israël n ‘est jamais assez prudent , pour avoir recours au Mossad pour évacuer
    des Juifs de Tunisie vers Israël !!
    la sécurité des ressortissant israéliens passe avant tout !! Bravo au Mossad :)

  7. Hrant forever 2 Répondre

    16 janvier 2011 a 12:28

    Voila pourquoi j’aime les juifs “sauver les juifs, ou qu’ils se trouvent sur terre”.

    A mon avis la Tunisie et mal barré. Je me demande si un dictateur ne va pas remplacer un autre.
    Le pire serai un gouvernement Islamiste.

    Y a t-il encore beaucoup de Juifs en Tunisie ? Je ne voudrai pas noircir le tableau d’avantage mais cette révolution risque de dégénérer contre les minorités.

  8. Christiane Répondre

    16 janvier 2011 a 12:45

    j’ai le même pessimisme que la majorité d’entre vous.

    Que l’on me cite UN pays africain (oui toute l’Afrique) ou musulman en Asie ayant accédé à la démocratie après une révolution.

    Déjà que ce n’est pas évident pour les pays d’Amérique du Sud ou centrale !

  9. TAIEB Répondre

    16 janvier 2011 a 12:48

    Les enfants d’Arafat( façon de parler)….. Ils ne vont pas tarder à le regretter.
    Si la France pense ainsi acquérir la sympathie des banlieues je crois qu’elle se trompe . Elle aussi ne va pas tarder à le regretter .
    Vive les  » réfugiés politiques  »

    Apres la Turquie ,la Tunisie les tour operator vont devoir trouver du soleil . Enfin il reste le Maroc pour les inconditionnels des vacances en pays arabes

    • jacqueline Répondre

      16 janvier 2011 a 12:55

      les tour operator vont devoir trouver du soleil .ailleurs , dans les iles par exemple
      le soleil y est assuré

      • Serge Belley CD Répondre

        16 janvier 2011 a 18:22

        Jacqueline

        Si les touristes veulent venir au Canada nous sommes prêts a les recevoir
        la seule chose qu’ils devront acceptés comme inconvénient c’est la température, ici il fait un soleil splendide avec un beau -15c c’est revigorant pour les poumons et c’est blanc partout, je viens justement de déblayer mon entrée de maison et ma voiture. J’aurais bien aimé vous envoyer une photo mais je ne sais pas comment.

  10. Hrant forever 2 Répondre

    16 janvier 2011 a 12:59

    Merci pour le lien Jacqueline.
    D’après le site, il reste encore environ 2000 juifs en Tunisie,espérons le meilleurs.

  11. Hrant forever 2 Répondre

    16 janvier 2011 a 13:01

    « les tour operator vont devoir trouver du soleil .ailleurs , dans les iles par exemple
    le soleil y est assuré »

    Pourquoi pas en Israël !
    Juste les prix à revoir.

    • jacqueline Répondre

      16 janvier 2011 a 13:42

      Pourquoi les Français partent dans les pays du magrheb ? parce que
      se sont des destinations et pas chers !!
      c ‘est vrai qu ‘Israël est la destination idéale , mais pour certain le compte en banque ne suit pas …
      c ‘est même pire pour ceux qui parte dans les iles !!
      moi je ne part pas , alors j ‘m’en fiche :lol:

  12. Remy Marceau Répondre

    16 janvier 2011 a 13:27

    Eilat, sa mer rouge, son ciel bleu, ses requins du mossad et ses méduses de Tsahal, désolé, je confons, ça c’est du coté egyptien….

    • Braham Répondre

      17 octobre 2011 a 07:30

      Remy soyez gentil ne venez pas passer vos vacances en Israel, on se fera le deuil, de votre presence, notre budget national en sera ecorché, mais on s’en sortira quand meme….les meduses vous en trouverez en France elle en pullule.
      Soyez patient mon cher, bientot vous allez pouvoir passer vos vacances, a gaza, ou en Cisjordanie, et en attendant essayez Akaba, c’est pas cher.

      • Gally Répondre

        17 octobre 2011 a 11:59

        Et l’ironie, tu connais ? Non visiblement, ce qui fait que tu tapes complètement à coté de la plaque…

  13. Gharbi Chokri Répondre

    16 janvier 2011 a 13:39

    Je suis tunisien et je vis en France. Je trouve vôtre article inexacte et très orienté. Peut être que vous regrettez la chute du tyran et je pense que vous connaissez mal le peuple tunisien qui est un peuple sage et responsable. Vous remarquerez que la révolution du peuple tunisien est conduite d’une manière non violente. Le peuple tunisien a horreur de l’odeur du sang fût il celui de son ennemi. Aucun sentiment de vengeance n’anime le peuple contre ces anciens tortionnaires mais il réclame justice.
    Quant au mouvement islamiste en Tunisie,il est très minoritaire ;Le peuple tunisien ,malgré la dictature,n’a pas laissé se développer les thèses de l’obscurantisme de la pensée islamiste. Le peuple tunisien s’est battu pour la liberté en défiant les balles des snipers du Tyran. Il me semble que dans le gouvernement israélien se trouve des ministres dont l’idéologie extrémiste ne fait aucun doute. Ce qui n’arrivera pas dans un future gouvernement tunisien. Les juifs tunisiens font partie de nôtre peuple et nous sommes fiers d’avoir à Jerba la plus ancienne synagogue. La notion de peuple exclue toute distinction quel soit ethnique,confessionnel ou idéologique. Le peuple tunisien est un peuple sage et démesuré;il est fidèle à son histoire.

    • NMPP Répondre

      16 janvier 2011 a 14:26

      C’est uniquement le sentiment qu’on a à l’égard du monde arabe… Incapable d’avoir un pays stable et démocratique…
      Mais faites nous mentir !

    • M.S. Répondre

      16 janvier 2011 a 14:26

      «  »Vous remarquerez que la révolution du peuple tunisien est conduite d’une manière non violente »".

      ???
      Les pillages, c’est pas violent ?
      Perso, je vous souhaite bonne chance pour préserver la démocratie mais je vous conseille d’être très vigilant car les loulous sont aux abois et pourraient profiter de la situation …

    • manitou91 Répondre

      16 janvier 2011 a 14:44

      Gharbi Chokri qu’allah t’écoute, je ne comprend pas pourquoi tu es aussi affirmatif tu lis dans la boule de cristal comme les iraniens en chassant le SHAH d’iran, le souhaite pour la Tunisie que cela se passera comme tu le dit;mais moi concernant les pays arabes il y a longtemps que je ne rêve plus.

    • TAIEB Répondre

      16 janvier 2011 a 18:16

      -@ Gharbi Chokri

      Espérons que tu dises vrai on verra avec le pèlerinage de Djerba.

      • joel. Répondre

        16 janvier 2011 a 18:59

        Cher Taieb ,
        je vois mal la situation se stabiliser d’ici le 22 Mai , date du Pèlerinage (Lag Baomer ) à La Ghriba .
        Si tant est qu’elle est lieu , seule une poignée de téméraires s’y risqueront et surtout pas ce ayant des passeports israeliens .

        Un ami djerbien m’a donné tout à l’heure des nouvelles affolantes de la situation en Tunisie .
        Les juifs s’attendent au pire .
        Je retiens mes mots …..

    • Serge Belley CD Répondre

      16 janvier 2011 a 18:27

      Gharbi Chokri

      J’ai moi aussi une connaissance qui est d’origine Tunisienne
      Et j’aime bien ce garçon. il est travaillant et bon cuisinier.

    • HAYFA Répondre

      17 janvier 2011 a 05:57

      Merci Chokri pour cette réponse!
      Je suis tunisienne et je partage ton idée :)
      on n’est pas un peuple terroriste
      Notre pays rassemble tout type de gens avec différentes orientations.
      La solidarité et la compréhension forment notre voix

  14. Victor Répondre

    16 janvier 2011 a 14:41

    Gharbi ,
    on ne souhaite que du bien à la Tunisie libérée de son tyran ,
    mais ,il peut se profiler à l’horizon , une tyrannie ,bien pire que celle de Ben-ali ,
    mème si , elle est minoritaire actuellement !

  15. Jérome Répondre

    16 janvier 2011 a 14:58

    Monsieur Chorki bonjour, peuple sage et responsable, seul l’histoire nous le dira, pour mémoire ,’mon père originaire de Tunisie , a bel et bien entendu des morts aux juifs et des Itbah al yahoud, pendant les
    Années 60. Ah lala tolérance quand tu nous tiens. Bien cordialement monsieur Chorki. Au fait, nous avons 2 immeubles à Tunis que les tunisiens nous ont spoliés.

    • Yéhoudi Répondre

      16 janvier 2011 a 20:47

      Oulalalalala….

      ce  » Gharbi Chokri » doit utiliser le même after shave que notre célèbre Ftouh Souhail :lol:

      ça sent son Avocat aussi fort que le Guacamole de tonton Yossi

      hahahahaha….toujours aussi cons la bande de nathanya!!
      vous m’ avez fait marcher avec « Braham »… a présent laissez moi rigoler avec vos pseudo intervenants soi-disant musulmans Tunisiens

      Tfou ala ouèjkoum!!

      grotesques inventeurs

      et toi le nouveau Golèm va rejoindre Sfaxi ou mieux, zboubi !!…..

      AVIS A TOUS

      LE PSEUDO GHARBI N EXISTE PAS

      C EST UN GOLEM COMME FTOUH SOUHAIL

      LA BANDE DE CHARLOTS JUIFS QUI VIT A Nathania et au canada et en France continue a déconner

      pas vrai Léon ?? :lol:

      Par contre les 20 « touristes israéliens » ne sont pas plus touristes que le Roi des Cons

      ce sont bien des Israéliens mais du genre de ceux qui stationnent dans les pays arabes pour se faire offrir un jasmin par çi, un thé par là…

      ce sont tout simplement des « honorables correspondants » qu’il a fallu rapatrier en urgence!!

      • Yéhoudi Répondre

        17 octobre 2011 a 10:00

        Brahim : ta gueule !!
        toi le premier adjoint au Maire de la Marsa, le Troll muzz qui se cache içi sous différents pseudos pour soutenir la bande de couillons de Nathanya

        « TFOU ALA OUECHEK KHARAII

        et ne fais pas sembland, vieux con, de mal parler l’ arabe en disant ouechek au lieu de ouejèke, ya Tou3iba, 3attaï

        un baton trempé dans l’ Harissa d’ou tu sors te soigneras ton vieux fion

        BRAHAM est un sous marin chargé de polluer le site et comme le site d’ou il vient brille par sa haute tenue, il se paye parfois une escapade içi ce grand Ta7ane

        • Meriem Répondre

          27 octobre 2011 a 02:46

          @ Yéhoudi : j’ai lu tous les commentaires et j’ai eu mal au coeur !!

          Je suis tunisienne, musulmane et j’ai plusieurs amis juifs, je suis heureuse qu’ils ne soient pas comme vous .. vous méprisez les tunisiens et les musulmans et vous les mettez tous dans le même sac, c’est pathétique ..

          Les extrémistes existent dans TOUTES LES RELIGIONS et pas seulement l’Islam! Y a des cons partout il faut pas généraliser c’est tout (pour faire simple!) !! Je suis contre toutes les violences religieuse telle qu’elle soit, je trouve ça bas et intolérable et surtout que pour l’Islam la violence elle même est intolérable!

          Après les élections Nahdha ( et je rappelle au passage que beaucoup de tunisiens craignent ce parti, et des manifestations pour la liberté et la tolérance ont étaient organisées ces derniers mois etc etc) a obtenu près de 40% des sièges, beaucoup de tunisiens affirment avoir voter « par défaut » et qu’il ne sont pas d’accord avec une radicalisation de la Tunisie. Les partis d »opposition » ne se laisseront pas faire, Marzouki, Ben Jaafer, Chebbi, Hammemi et j’en passe étaient là pour tenir tête à Ben Ali et maintenant qu’ils ont été élu, la Tunisie et ses hommes tiendront tête à toute forme de dictature. « Les commerçants de la religion » ne nous font pas peur et nous leurs tiendront tête

          Alors Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, si vous avez peur pour les 3000 juifs tunisiens en Tunisie, moi j’ai peur pour les 11 millions de tunisiens, y compris les juifs tunisiens !

  16. Bellar Répondre

    16 janvier 2011 a 15:08

    « malgré la dictature,n’a pas laissé se développer les thèses de l’obscurantisme de la pensée islamiste »
    Justement c’estcette « dictature » qui a muselé les fondamentalistes islamistes, « l’obscurantisme ». Désormais ils vont tous rappliquer, sortir des prisons et caracoler pour prendre le pouvoir.
    Je vous souhaite bien du plaisir Gharbi chokri…

  17. Cygnus X Répondre

    16 janvier 2011 a 15:20

    Qu’il est joli ce monde imaginaire ou des individus parlent de « combat », de « dictature » tranquillement installé dans un sofa Parisien. Rêver les choses ne les rend pas plus réelles.

    Ils chantonnent dans les rues de Paris le doux slogan de « liberté », mais, chose curieuse, ne semble guère pressés d’aller y gouter sur place….

  18. mefaresh01 Répondre

    16 janvier 2011 a 16:08

    MOA , JI KANSTAT LA CHOZ SOUIVONTE:

    PONDON KE LI ROUMI CHERCHI DES SOLOUSSIONS,
    LI JOUIF Y ZON DIJA FI VENIR L’AVION ET FISSA Y SONT PARTIS !!!!
    Y SONT TRI FORTS !!!
    PI TET Y DEVRI FAIR UNE VRI KAMPANI ???
    PI TET LI NOM DI LA KAMPANI I SERA
     » ELLE A LA BARAKA  » PARSSKI RIOUSSISS LEUR COUP ???
    Y MEM ON ABRIGI Y POURRAIT DIR  » ELLE A L’ »
    ELLE AL ,,,, ELLE AL ????
    CA MI DIT KEK CHOSE……………..

  19. Gharbi Chokri Répondre

    16 janvier 2011 a 17:14

    Les pillages qui ont été commis ne le sont pas par le peuple mais par la milice de Ben Ali dont on vient heureusement d’arrêter le chef. Quand à certaines dérives odieuses contre nos compatriotes à la suite des événements de 1967 vous savez très bien qu’on est jamais à l’abri de la stupidité. Ces actes ont été condamné et réprimé par le gouvernement de Bourguiba(sur internet vous trouverez la réaction de Bourguiba). En Tunisie l’islamisme n’a aucun avenir car le peuple tunisien à lutté pour la liberté et non pour une autre dictature. Pendant les manifestation,il n’y avait aucune présence islamiste. Le peuple tunisien est un peuple éclairée qui construira une Tunisie fraternelle et démocratique. J’invite les arabophones à se brancher sur la télé tunisienne ,ils constaterons que le désir des tunisiens est de construire une Tunisie libre qui se projette vers l’avenir. Je rajouterai que l’histoire de la Tunisie ne peut être comparée à l’Iran ou à un autre pays arabe. La tentation islamiste n’a jamais été une tentation des tunisiens.,et je ne comprends même pas que cette hypothèse puisse être évoquée. En Tunisie nous critiquons la politique du gouvernement israélien mais nous nous cultivons aucun antisémitisme envers le peuple juif. Vous pourrez me trouver peut être des exemples contraires ;ils ne refléterons pas le sentiment du peuple tunisien. Souvenez vous qu’en 1964,la Tunisie a été exclue de la ligue arabe parce qu’elle a proposée une solution négociée avec l’état israélien.
    A nos compatriotes vivant en Israél et à nos amis Israéliens la nouvelle Tunisie qui s’annonce vous souhaite la bienvenue.
    C’est la première fois que je réagis sur un site israélien. Je voudrais exprimer ici toute mon affection et mon admiration pour Léa et Itzhak Rabin ,Daniel Barenboim et Yeshahou Leibowitz qui j’espère un jour nous leur rendrons l’hommage qui leur est dû en Israél et dans le monde arabe.

    • M.S. Répondre

      16 janvier 2011 a 20:28

      «  »et je ne comprends même pas que cette hypothèse puisse être évoquée. »"

      Encore un naïf ….

  20. Sewa Répondre

    16 janvier 2011 a 17:51

    Bravo et merci le Mossad et ses agents !
    Vous forcez l’admiration par votre dévouement !!!

  21. trumpeldor Répondre

    16 janvier 2011 a 19:30

    « Le chef du parti islamiste Ennahdha veut rentrer en Tunisie : »

    Cygnus X a clairement mis le doigt sur le probleme
    Si ennadha,le chef des ikhwan ou freres musulmans, est autorise a rentrer,le pire est a craindre
    Si on lui refuse l’entree,ce pitre criera a l’atteinte a la democratie
    Esperons que le peuple et le gouvernement auront a coeur ,de ne pas suivre le scenario iranien ,ou un certain khomeini,debarquait a teheran, d’un boeing ….d’air france ………………………………………….

  22. Maurice 2 Répondre

    16 janvier 2011 a 21:10

    Chokri
    Quand tu dis:
    Les pillages qui ont été commis ne le sont pas par le peuple mais par la milice de Ben Ali
    Ça c’est de la propagande
    J’ai vécu en Tunisie comme beaucoup en comme beaucoup de juifs je me suis
    barré ma famille comme tous les juifs a été spoliée volée et maltraitée
    Alors ou tu est trop jeune ou alors amnésique

    bourguiba (qu’il brule en enfer) a condamné après coup comme ben ali qui a limogé après coup son ministre
    En 1967 1973 1981 c’était la même chose
    Les arabes se serviront des Juifs comme boucs émissaires pour les spolier les déclarant comme collabos du régime ben ali
    Je plains et crains pour les 2500 ou 3000 Juifs qui restent dans ce pays

    Je n’ai aucune confiance en ce pays et si certains Juifs veulent y retourner je pense que s’ils se font prendre ce sera bien fait pour leur gueule Ghriba ou pas Ghriba
    Avec les pays arabes les Juifs doivent savoir qu’ils doivent DÉFINITIVEMENT TIRER UN TRAIT

    Il doivent aussi se dire qu’il n’y a AUCUN PAYS ARABE ou un Juif est en sécurité

    Quand aux Israéliens qui ont été exfiltré par le Mossad qui leur a dit d’aller dans un pays arabe pour faire risquer la vie des agents du Mossad

  23. Yéhoudi Répondre

    16 janvier 2011 a 21:42

    pour Maurice

    Yéhoudi says:
    16/01/2011 at 20:47
    Oulalalalala….

    ce ” Gharbi Chokri” doit utiliser le même after shave que notre célèbre Ftouh Souhail

    ça sent son Avocat aussi fort que le Guacamole de tonton Yossi

    hahahahaha….toujours aussi cons la bande de nathanya!!
    vous m’ avez fait marcher avec “Braham”… a présent laissez moi rigoler avec vos pseudo intervenants soi-disant musulmans Tunisiens

    Tfou ala ouèjkoum!!

    grotesques inventeurs

    et toi le nouveau Golèm va rejoindre Sfaxi ou mieux, zboubi !!…..

    AVIS A TOUS

    LE PSEUDO GHARBI N EXISTE PAS

    C EST UN GOLEM COMME FTOUH SOUHAIL

    LA BANDE DE CHARLOTS JUIFS QUI VIT A Nathania et au canada et en France continue a déconner

    pas vrai Léon ??

    Par contre les 20 “touristes israéliens” ne sont pas plus touristes que le Roi des Cons

    ce sont bien des Israéliens mais du genre de ceux qui stationnent dans les pays arabes pour se faire offrir un jasmin par çi, un thé par là…

    ce sont tout simplement des “honorables correspondants” qu’il a fallu rapatrier en urgence!!

  24. benchetrit Répondre

    16 janvier 2011 a 22:16

    C’est tout de même de voir un peuple soulever contre une dictature pourrie qui affame son peuple. Je suis sûr que tous les pays arabes rêvent de virer leurs pourritures de leaders qui les gardent dans l’ignorance en leur expliquant que c’est la faute aux juifs, aux sionistes….Sauf, qu’aujourd’hui, les peuples arabes commencent à comprendre que ce ne sont pas nous leurs ennemis mais bel et bien leurs dirigeants, hélas soutenus par la France et d’autres démocraties Euro-Américaines.

  25. Maurice 2 Répondre

    16 janvier 2011 a 23:25

    Benchetrit détrompes toi ils continuent à nous ha¨r et ce n’est pas parce qu’ils changeront de dictateur qu’ils nous accepteront

    Il ne nous veulent que comme dhimmis convertis ou morts aucune illusion je les connais trop et j’ai suffisamment usé mes fonds de culottes avec eux pour les connaitre

    Yehoudi concernant gherbi (maghrébin) que ce soit un ftouh ou seb3a rba
    Il ne faut pas lui laisser dire sans réagir ses paroles mielleuses et de propagande éhontées

  26. jacqueline Répondre

    17 janvier 2011 a 08:41

    Numéro 953 – 17.01.2011 – 12 Shevat 5771

    Israël: le virus Stuxnet testé sur la centrale nucléaire de Dimona
    par Israel Infos Redaction
    Israël aurait testé le virus informatique Stuxnet sur la centrale nucléaire de Dimona

    Selon le New York Times, les Israéliens auraient testé au cours des deux dernières années, en coopération avec les USA, le virus informatique Stuxnet, dans leur propre centrale nucléaire, installée à Dimona; on estime que cette infection virale aurait grandement de manière sensible le programme nucléaire de l’Iran

    Le quotidien s’appuie sur des sources militaires et des agents des services de renseignements – sans en révéler l’identité. Selon elles, Israël disposerait de centrifugeuses à peu près identiques à celle du complexe de Natanz, en Iran.

    Selon un expert nucléaire américain,  » pour tester le virus, vous devez connaitre les machines  » et conclue que  » la raison pour laquelle le virus a été efficace est que les Israéliens l’ont essayé « .

    Selon le Times, le virus Stuxnet aurait été développé par les Israéliens et les Américains, avec l’aide des Anglais et des Allemands. Il s’agirait de la cyber-arme la plus sophistiquée jamais utilisée.

    Cet article pourrait faire écho aux déclarations de l’ancien chef du Mossad, qui, en quittant son poste, avait affirmé que les Iraniens ne pourraient obtenir la bombe nucléaire avant 2015.

    Officiels américains et israéliens se refusent à tout commentaire sur le virus.
    Stuxnet est un « ver informatique » qui s’attaque aux systèmes utilisés pour les commandes de procédés industriels, en les déprogrammant et reprogrammant.
    L’essentiel des dommages avait été constaté en Iran, notamment sur les principaux systèmes travaillant sur la filière nucléaire.

  27. Yéhoudi Répondre

    17 janvier 2011 a 10:30

    le Gharbi Chokri a disparu, comme tous les ectoplasmes inventés par la bande a Yoyo!!

    il est peut etre allé chez ses amis de Harissa

    là ou « Braham » débite ses mièvreries et ses fautes de Français…

    putain !! heureusement pour Israel qu’il n’ y a pas beaucoup de Juifs Tunes la bas…LA CATA !!!

  28. Cygnus X Répondre

    17 janvier 2011 a 10:36

    Jacqueline, l’article du NYT est probablement un fake volontairement biaisé. Cela n’est pas comme si cela était une nouveauté…..

    http://nanojv.wordpress.com/2011/01/16/stuxnet-dimona-001/

    Attention Yéhoudi, Sami el soudi et Karim al Tounsi vont te casser la gueule !

    • Yéhoudi Répondre

      17 janvier 2011 a 10:52

      Cygnus je les accueillerais comme il se doit, a coups de brik a l’ oeuf et de loubia !!

      ‘Tin!! entre Sami le soudi, karim le Tounsi,Ftouh sous la haie, Gharbi couscous, ça devient de plus en plus Duranier que certains inventeurs ont du couscous dans le crane !!

      la palme revenant sans aucune contestation a la Bande a Yoyo

      les nouveaux Maharal de Blague

      et leurs trois personnages de BD

      Ftouh Souhail
      Karim el Tounssi
      Choucroute Garnie

  29. Yéhoudi Répondre

    17 janvier 2011 a 10:45

    hier en Algérie

    3 algériens s’ immolent par le feu !!! silence total des merdias

    1 egyptien s’ immole par le feu ce matin devant leur Parlement ……

    ces pays arabes musulmans qui sont a bout de patience, qui n’ en peuvent plus de se faire mener a coups de gourdin par leurs gouvernements et ses affidés semblent se réveiller

    d’ autant plus que l’ éxemple de la Révotution populaire est venu du pays arabo-musulman, le plus tranquille, le plus calme qui soit…

    c’est vraiment la Hchouma pour tous les autres !! Zaama, guerriers,fiers,belliqueux….MAIS … incapables de secouer le joug qui leur fait encore plus baisser la tête :lol:

  30. joel. Répondre

    17 janvier 2011 a 11:18

    Yéhoudi ,
    ils ne se sont pas immolés !
    Des cégétistes tunes ont balancé du White Spirit sur le Kanoune pour faire cuire les merguezs plus vite.
    La Presse locale , façon Pallywood , a recuperé l’info .! ;-)

  31. tunisien libre fier Répondre

    20 janvier 2011 a 07:55

    La tunisie au tunisien libre et fier bouazizi qui c immolé été vendeur de fruit et legume il a enculer un president a tout les détracteurs juifs e autres allez tous vous faire enculer et vive la tunisie musulmane et libre !!!!

    Ps on rentre dans la legende et bientot inchalah les palestinien que vous tuez persécuter tout les jours que dieu fait un jour viendra pour vous aussi comme ben ali bande de connard qui vivra vera

    • joel. Répondre

      20 janvier 2011 a 11:13

      @ tunisien libre fier ,
      Cher ami je suis heureux pour vous !

      Vous êtes enfin , entrer dans la legende .
      Continuez de vous immoler , vous irez plus loin encore ! :-)

  32. Yéhoudi Répondre

    20 janvier 2011 a 10:42

    a force d’ enculer tout le monde, tu as fini par avouer malgré toi que tu as du souvent te faire enculer vraiment toi !!
    par qui?? ton voisin, ton oncle,ton cousin ??
    et a quel age?? 6ans ? 10 ans ??

    allez raconte…confies toi au Dr Yéhoudi- Psychothérapeuthe diplômé de la Madrassa de la Zitouna
    Grand passeur de dattes en contrebande :lol:

    allez va bosser un peu au lieu de déguster du Palestinien qui vit dix fois mieux que toi,ya H’mar ibn himaroune !!
    Miyète bé chahr

    PS: Merci de ne pas effacer le message de notre habituel Ali, que les milliers de lecteurs qui nous accordent leur audience sachent qui il y a en face …

  33. Victor Répondre

    20 janvier 2011 a 11:19

    au tunisien libre et fier ,
    si tu t’asperges d’essence , je te donne mon briquet:lol:

    • Ramzi Répondre

      21 janvier 2011 a 19:59

      ca me fait mal au coeur de lire vos commentaires mes compatriotes juifs, cette revolution n’a rien a voir avec l’islamisme, rached ghannouchi je l’emmerde, la verité c’est que les occidents veulent garder les peuples arabes sous leurs bottes à travers les dictateurs!

  34. Maurice 2 Répondre

    21 janvier 2011 a 19:48

    Victor on peut même l’aider à aller rendre visite à ces 72 vierges

    Benchetrit tu vois bien que ce ne sont pas nos amis

    Que ceux comme moatti qui crois une seule seconde que nous pouvons nous entendre avec eux si nous parlons d’égal à égal et non pas en dhimmis se trompent

    Il n’y a pas un pur relever l’autre
    Moatti qui prétend en plus que les arabes de Tunisie nous les appelons affectueusement « TUNES  » est un menteur et un falsificateur ce sont les Juifs de Tunisie qui sont appelés comme cela

    Ce lèche babouche qui ose dire que les arabes tunisiens sont « gentils et doux » nous prends pour des idiots
    Que ne font ils pas tous ces pourris pour garder leurs avantages et comme moattti sa villa à la Marsa

    Moi je suggère à ce tunisien libre et fier s’il veut rejoindre ses 72 pétasses de commencer par s’intéresser aux moatti et con-sorts et de s’occuper de ses problèmes plutôt que d’aller voire chez les palos

    Parce que sincèrement ceux qui pensent que ce pays est sorti d’affaire sous prétexte que cette révolution est baptisée la révolution du Jasmin par comparaison à celle des œillets du Portugal se foutent le doigt dans l’œil

    Car pour l’instant le jasmin pue les cadavres avec plus de cent morts (officiels!!!)

    A suivre ce n’est pas finite comme dirait l’ami Coluche

  35. Myriam Répondre

    30 janvier 2011 a 02:28

    Les commentaires laissés par certains d’entre vous sont écoeurants et donnent envie de se révolter une fois encore… mais lutter contre la bêtise humaine est un combat perdu d’avance je pense.
    En tant que juive, franco tunisienne dont la famille vit en Tunisie (eh oui ils font partie des 2000 qui restent et qui n’ont pas pris l’avion du Mossad), j’aimerais attirer votre attention sur le fait que ce que vous redoutez (la haine musulmane à l’égard des juifs) c’est vous-même qui êtes en train de l’attiser en parlant comme vous le faites…. Facile n’est-ce pas quand on est à l’extérieur et qu’on a une connaissance aussi « glissante » que la guacamole !!

    Le racisme existe partout (et vous le prouvez pour certains) mais en sauvant Noé, Dieu a montré qu’il suffisait d’un seul homme bon pour croire en l’Humanité!
    Merci à Gharbi Chokri et Hamzi pour leurs commentaires qui me font chaud au coeur de là où je suis !!
    Je prie pour que cette révolution soit celle de tous les tunisiens (musulmans et juifs) pour toujours!! Que les ignorants sachent que si les juifs de Djerba sont restés en Tunisie, c’est qu’ils y sont bien !! Ce n’est ni par manque de moyen, ni par aveuglement !
    Il y a eu des incidents comme partout et l’essentiel maintenant est d’aller vers l’avenir !!!
    Vous me faites rire, vous qui pardonnez à la France d’avoir livré des milliers de juifs aux Allemands (Vel d’Hiv pour les incultes qui veulent se renseigner), mais par contre, pour les « arabes » vous retenez chaque épisode !!

    Vous ne valez même pas la peine que je réponde à vos remarques blessantes pour certains, mais je m’y suis vue contrainte pour la sauvegarde et le bien-être de mes proches qui m’importent bien plus qu’à vous !!!!
    Sans prétention, j’estime que mon commentaire vaut plus que n’importe lequel d’entre vous, étant intimement, profondément et entièrement concernée. Et comme Chokri et Hamzi, je veux donner à entendre cette voix différente mais qui existe !!! Et je peux dire, sans mentir, presque unanimement en Tunisie

    Désolée pour ceux que l’exemple tunisien dérange tellement, par son exception (dur pour tous les juifs qui ont quitté leur pays et j’ai beaucoup de peine pour ceux qui en souffrent) et je prie pour que cela perdure le plus longtemps possible…

    Le temps me donnera peut-être tort mais de là où je serais, je penserais à ces deux témoignages qui me réconforteront et me feront pour toujours sentir tunisienne…

    • Gally Répondre

      30 janvier 2011 a 03:08

      Qui t’a dit que nous avons plus oublié le Vel d’Hiv que les camps de concentration tunisiens (l’exception du Maghreb…) ?

      « Vous ne valez même pas la peine que je réponde à vos remarques blessantes pour certains, mais je m’y suis vue contrainte pour la sauvegarde et le bien-être de mes proches qui m’importent bien plus qu’à vous !!!!

      Tiens, ça me fait penser au comportement des chrétiens de l’oumma : dur dur la dhimmitude :roll:

      Pour ta culture, nous avons sur ce forum des gens qui étaient tunisiens avant même que tu ne sois une ombre de désir dans les yeux de ton père, alors reste un peu modeste et dispense toi de nous prendre pour des ignares.

      Bon courage avec tes espoirs naïfs et vains (2000 tunisiens juifs ? Super, ils étaient 100.000 en 48…)

  36. Myriam Répondre

    30 janvier 2011 a 14:41

    Je ne nie absolument pas ce qui s’est passé en Tunisie pour beaucoup de juifs, mais a quoi ça sert de continuer d’attiser la haine? La rancœur de ceux qui sont partis ne devrait pas se porter sur ceux qui sont restés… Chacun a son propre vécu et celui des juifs de djerba leur appartient. Ce n’est pas parce qu’on est juif que nous ne sommes pas tunisiens ou français!
    Souhaiter la paix vaut mieux que d’attiser la haine de loin !!!

    Je ne donne aucune leçon, mais je suis agacée de voir certaines personnes se mêler de ce qui ne les regarde pas. Parlez de votre passé si ça vous plait, moi c’est vers l’avenir que je me tourne. Au lieu de souhaiter que les juifs quittent le pays, pourquoi ne pas souhaiter qu’ils continuent du vivre en paix… Pourquoi vouloir que l’histoire de répète ?

    Je ne suis pas naïve et je sais que je ne peux pas garantir que tout de passera parfaitement en Tunisie mais pourquoi ne pas lesperer….
    Quant a ta remarque concernant ceux qui étaient tunisiens avant même « l’ombre de désir dans les yeux de mon père » je respecte leur vécu et leur souffrance, mais aujourd’hui l’histoire concerne ceux qui sont encore la… Et quand on connait la souffrance de quitter son pays, comment peut-on le souhaiter a ses « frères »?

    Dieu décidera mais je refuse de laisser la haine sexporter…

    • Gally Répondre

      30 janvier 2011 a 16:17

      Au lieu de souhaiter que les juifs quittent le pays, pourquoi ne pas souhaiter qu’ils continuent du vivre en paix… Pourquoi vouloir que l’histoire de répète ?

      Je ne suis pas naïve

      Vu la phrase qui précède, tu l’es, et de mauvaise foi encore : on ne veut pas que l’histoire se répète, raz ve shalom, mais contrairement à toi on ne va pas planter la tête dans le sable.
      On en reparlera dans quelques années ou mois, quand les islamistes rappelleront certaines sourates à ceux qui les écoutent. Regarde ce qui arrive aux coptes, et si cela te convient, grand bien te fasse…

      Rappel : l’un des premiers discours du chef du parti islamiste tunisien parle de « libérer la Palestine » : c’est fou ce qu’il s’intéresse à la Tunisie, c’est fou ce que le ciel est dégagé à l’horizon pour les juifs tunisiens…

  37. Yéhoudi Répondre

    17 octobre 2011 a 10:13

    9mois plus tard……………..malgré les incantations de tous ces blaireaux juifs tunisiens (en fait la même personne) de gauche répandus et répandant leurs menteries et leurs illuminations, 9 mois plus tard le bébé va enfin naître

    sous la forme d’ un vieillard barbu et édenté, le séduisant Rachid Ghannouchi, patron de En Nahda, parti islamiste Tunisien

    quelle déception pour les différentes marionettes de Nathanya

    et pour le clown Braham, troll professionnel

    quand on pense qu’ il existe encore des Juifs pour propager ce genre de stupidités pétries d’ une immense naiveté

  38. Sahim JAAFAR Répondre

    4 mai 2012 a 03:44

    Si je peux commenter, je dirais que les juifs tunisiens sont des tunisiens depuis plus que 3000 ans et ils n’ont jamais pensé quitter leur pays.
    Pour les appels haineux d’ici et de la, ma réponse se résume à la visite qu’a rendu le président Med Monce MARZOUKI à la Synagogue d’El Ghriba à Djerba qui a manifesté son entière solidarité avec nos frères juifs tunisiens et les rassurés de leur sécurité.
    En outre, musulmans, juifs et chrétiens nous sommes appelés à évoluer ensemble vers un avenir positif de la Tunisie tant aimée.
    Cordialement.