L’ancien ambassadeur d’Israël en Egypte critique Tariq Ramadan

Publié le : 14 février 2011
Le diplomate israélien arabophone Tzvi Mazel connaît bien l’Égypte. S’il approuve toute avancée démocratique il n’en appelle pas moins à la vigilance face à une situation complexe. Quant à certaines analyses occidentales qui imaginent des tendances « modérées » au sein des Frères Musulmans, elle sont, selon lui, tout simplement dérisoires.

C’est à un ancien diplomate en poste au Caire pendant 5 ans en tant qu’ambassadeur d’Israël que la radio RCJ a donné la parole le 13 février, dans une interview exceptionnelle, juste avant le Grand Entretien hebdomadaire. Heureuse initiative . Car, non seulement, connaît-il particulièrement bien l’Égypte et sa classe dirigeante aux commandes jusqu’ici, mais aussi, étant arabophone, il suit donc la réalité des pays arabes dans le texte.

Ce que feraient bien de faire les médias occidentaux, disait-il avec pertinence. Ce qui éviterait des analyses faussées… On note d’ailleurs à cet égard que la plupart des journalistes occidentaux dépendent de «  fixers, » assistants locaux qui ont tout loisir de les manipuler… et ce qui rend d’autant plus crucial le travail d’observation réalisé par MEMRI ou Palestinian Media Watch qui nous donnent une traduction fiable de textes officiels ou non officiels en arabe et apportent un éclairage essentiel pour la compréhension de ce qui se trame dans la région.

Il évoquait les problèmes actuels qui apparaissent aujourd’hui en Égypte et dont on n’entend guère parler : une prisonFrères Musulmans qui y étaient enfermés. La situation très préoccupante qui prévaut au Sinaï. Vaste région peuplée de Bédouins qui jouxte Bande de Gaza et Israël, on le sait…et d’où partent les tonnes d’armement entrés dans la Bande de Gaza… du nord du Caire attaquée le 12 février par des manifestants qui ont fait sortir les membres des

Et à propos des Frères Musulmans il qualifiait de dérisoire l’opinion, véhiculée par Tariq Ramadan mais reprises par des médias et dirigeants occidentaux, qui voudrait qu’il y ait parmi eux des « modérés »… « Mettre Frères Musulmans et modérés dans la même phrase est impossible, » disait-il, citant des textes récents dans lesquels ce mouvement estimait que toute nouvelle constitution égyptienne devrait être examinée à l’aune de la Charia…

Et le diplomate soulignait que les Frères Musulmans, depuis leur création voici 80 ans, attendent de prendre le pouvoir. Sans le dire ouvertement pour n’effrayer ni l’Occident ni les manifestants égyptiens qui leur sont hostiles….De plus, il s’agit-là de la seule force d’opposition organisée. Quant aux buts de ce mouvement terroriste, ils sont clairs. PMW vient de donner une traduction de « C’est le Jihad qui est la voie à suivre, » livre de Moustafa Mashhur, qui fut leur dirigeant jusqu’en 2002.

Par Hélène Keller-Lind – DesInfos

 

Print Friendly

26 Réponses à L’ancien ambassadeur d’Israël en Egypte critique Tariq Ramadan

  1. La Mécréante ! Répondre

    14 février 2011 a 11:59

    il n’y a qu’une réflexion à soutenir face à cette peste, celle-là :

    « Israël/Nétanyahou: l’armée prête à tout
    AFP -14/02/2011

    Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a affirmé aujourd’hui que l’armée était « prête à toutes les éventualités », au moment où un « tremblement de terre secoue tout le monde arabe », lors de la cérémonie d’intronisation du nouveau chef d’état-major, Benny Gantz.

    « Un tremblement de terre secoue tout le monde arabe et une grande partie du monde musulman, et nous ne savons pas encore comment les choses vont se terminer », a déclaré Benyamin Nétanyahou au cours de la cérémonie au bureau du premier ministre à Jérusalem.

    « Nous sommes prêts à toutes les éventualités car nous savons que le fondement de notre existence et notre capacité à convaincre nos voisins de vivre en paix avec nous est basée sur l’armée israélienne », a souligné le premier ministre.

    Le général Gantz, un parachutiste, arrive à la tête de la plus puissante armée de la région alors que la donne stratégique est bouleversée à la suite de la chute du président égyptien Hosni Moubarak, chassé vendredi par la rue après trois décennies de règne. »

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/14/97001-20110214FILWWW00429-israelnetanyahu-l-armee-prete-a-tout.php

    tout le reste n’est que littérature.

    • manitou91 Répondre

      14 février 2011 a 21:00

      De DRZZ une vidéo de manifestation de tunisiens devant la grande synagogue de tunis.au cri de Allahou akbar MASSACRONS LES JUIFS
      AH ELLE EST BELLE LA REVOLUTION PACIFIQUE DE CES POURRIS
      J ATTENDS LES CONDAMNATION DE NOS ISLAMO GAUCHISTES ET DE TOUS CEUX QUI CROIENT QUE LES FRÈRES MUSULMANS NE VONT PAS IMPOSES LA CHARIA EN TUNISIE ET EN EGYPTE.PAUVRE CONS

      • Gérard Pierre Répondre

        14 février 2011 a 23:46

        J’ai vu cette vidéo et j’ai déposé un commentaire qui n’est pas encore paru.

  2. mike Répondre

    14 février 2011 a 12:05

    J’ai suivi un débat musclé entre Copé et Ramadan à la TV , que vous pouvez revoir sur dailymotion, mercredi dernier sur Canal +.

    cela parlait de lapidation et de charia, Ce dernier n’est pas contre la lapidation à condition d’avoir un débat dans le monde mulsulman.

    bref depuis quand il faut un débat, pour ce genre de crimes barbares.

    Je vous invite à suivre la video ci -dessous :

    http://www.dailymotion.com/video/xgyr7v_tariq-ramadan-vs-jean-francois-cope_news

    Le débat commence à 4min 30

    • La Mécréante ! Répondre

      14 février 2011 a 12:50

      Mike,

      merci pour ton lien mais je dégueule les médias qui reçoive ce crotale.

      de plus je suis totalement allergique à sa gueule, sa voix, ses manières, son arrogance, sa muZlimerie, sa suffisance, et… et…

      ils sont marrants tous ces momoh ! ils fuient leur chamellerie pour aller se vautrer dans le confort des autres et répandre les leçons et les idioties de leurs madrasas.

      comment devenir Suisse ? en épousant (et convertissant) une « 3 neurones » complètement endoctrinée…

      http://www.yabiladi.com/forum/femmme-tariq-ramadan-interviewve-2-122543.html

      • Yéhoudi Répondre

        14 février 2011 a 18:56

        je partage
        à 100% le post de la Mécréante

        la honte et le vomi c’est de recevoir sur les média cette sous-sous merde

        • Serge Belley CD Répondre

          15 février 2011 a 05:08

          Yéhoudi

          Il est une sous merde avec une langue bien pendue, il me fait penser a cet ignare d’Adolf Hitler, c’était même pas instruit cet animal et vois le dégât qu’il a causé. Pour moi T. Ramadan est de la même cuvée.

  3. TAIEB Répondre

    14 février 2011 a 13:03

    La conquete par le mariage

    Tous les pays europeens y passent et maintenant l’Amerique du sud et du nord .

    Que vont-ils faire avec la Russie et la Chine ?

    Apres tout si les femmes sont heureuses pourquoi pas ?

    Bonne santée physique et mentale ( lol)

    • La Mécréante ! Répondre

      14 février 2011 a 13:13

      « Apres tout si les femmes sont heureuses pourquoi pas ? »

      hello TAIEB !

      Tu appelles ça « des femmes », toi !? (lol)

  4. TAIEB Répondre

    14 février 2011 a 14:56

    @ La Mécréante

    c’est comme ça qu’ils les appallent

  5. salome Répondre

    14 février 2011 a 14:57

    ramadan a osé dire au cours d’un quelconque débat , que les occidentaux ne s’indignaient pas devant le massacre des muzz entre eux ..
    Bin oui on s’en fout complétement….

    • Gérard Pierre Répondre

      14 février 2011 a 23:51

      Faudra lui donner l’adresse de Stéphane Hessel. C’est bien le diable s’il ne lui fait pas une petite indignation sur devis, avec des variantes et des options.

  6. Julien Répondre

    14 février 2011 a 15:56

    Probleme dans l’article (pobleme lors du copier/coller surement) :

    Le paragraphe :

    ———————–
    Il évoquait les problèmes actuels qui apparaissent aujourd’hui en Égypte et dont on n’entend guère parler : une prisonFrères Musulmans qui y étaient enfermés. La situation très préoccupante qui prévaut au Sinaï. Vaste région peuplée de Bédouins qui jouxte Bande de Gaza et Israël, on le sait…et d’où partent les tonnes d’armement entrés dans la Bande de Gaza… du nord du Caire attaquée le 12 février par des manifestants qui ont fait sortir les membres des
    ———————–

    A modifier en :

    ———————–
    Il évoquait les problèmes actuels qui apparaissent aujourd’hui en Égypte et dont on n’entend guère parler : une prison du nord du Caire attaquée le 12 février par des manifestants qui ont fait sortir les membres des Frères Musulmans qui y étaient enfermés. La situation très préoccupante qui prévaut au Sinaï. Vaste région peuplée de Bédouins qui jouxte Bande de Gaza et Israël, on le sait…et d’où partent les tonnes d’armement entrés dans la Bande de Gaza…
    ———————–

    Merci !

  7. YoriIiii Répondre

    14 février 2011 a 17:18

    Tarique ramadan fait du bon boulot et l’Égypte sera bien dirigée par les frères musulmans comme tous les autres pays arabes et comme ça on s’occupera de lentitee sioniste qui se croit forte et qui a galeree avec 3000 miliciens du Hizbollah en 2006

    • Serge Belley CD Répondre

      15 février 2011 a 05:11

      HORS DE MA VUE SATAN

  8. mefaresh01 Répondre

    14 février 2011 a 17:31

    J’oserais dire que la poussée « démocratique » dans les pays arabes n’est pas le problème. J’irais peut-être même jusqu’à dire que le fait que quelques centaines de cinoques islamistes se sont évadés n’ est pas l ‘essentiel. Non, le gros problème que rencontreront à brève échéance les « démocraties avancées » est bien plus grave : Depuis des décennies, le public de nos grrrrands pays a été copieusement endormi et désinformé par la propagande  » politiquement correcte »
    Le « brave public » n’est en aucun cas conscient que le danger de l’invasion islamiste, déjà si visible dans nos villes ( et nos télés !!!), va maintenant monter d’un degré !!!
    Pendant qu’ils se font discrets et « raisonnables », les islamistes des pays récemment « libérés » sont très actifs loin des caméras ……Pendant que les  » journalistes spécialisés » de notre Presse malade vous parlent des lingots de Ben Ali et des villas de Moubarak, ils sont déjà au travail !!! Reconstitution des réseaux, remise à jour des objectifs, prise en compte de la situation nouvelle, intégration des  » petit nouveaux » recrutés en prison ou à l’extérieur etc…..etc….
    On peut supposer que leur manoeuvre consistera à ne rien brusquer dès les premiers moments…..Non, même si une bonne poussée verte pouvait faire tomber un pays très rapidement dans leurs mains, cela éveillerait la méfiance même des plus abrutis de nos célèbres « spécialistes ». Donc, ils vont attendre encore un peu : D’autres pays pourraient bientôt  » se libérer « . Cela leur permettrait de passer à la phase  » pseudo – islamo-démocrate ». Phase qui consiste à se faire
    reconnaitre comme une  » force politique nationale  » . Puis on assistera à la phase internationale de leur plan :  » Nous ne pouvons être tenus à l’écart « …….
    L’ étape suivante sera décisive : Ils prendront le pouvoir partout où ils le pourront, d’une manière simultanée si possible. Toutes les méthodes seront utilisées : Coups d’ état, assassinats, attentats énormes, révoltes armées . Pour eux, l’essentiel sera de réussir rapidement à mettre la main sur quelques pays et peu de temps ! Pourquoi : Parce que, à compter de ce moment, l’ ordre des choses de
    notre planète sera changé . A moins d’utiliser l’annihilation nucléaire des pays
     » peints en vert », le « monde libre » devra vivre sous une triple menace islamiste constante :
    — La menace nucléaire que brandira l ‘Iran
    — La menace d ‘invasion  » classique » en utilisant les hordes de fanatiques dont la vie importe peu aux tenants de la charia
    — La menace intérieure posée par les millions de musulmans présents dans
    les pays d’Europe et d’ailleurs. Une infime partie de ces gens suffirait à causer un chaos mortel dans nos sociétés complexes et donc très fragiles .
    Cela fait plus de 40 ans que des fanatiques qui nous haïssent ont expliqué ce qui se passe ! Seuls l’abrutissement d’une grande partie du public et l’aveuglement coupable de nos dirigeants peuvent expliquer cette inertie mortelle
    face à un danger dont l’imminence n’est plus à démontrer.

  9. Maurice 2 Répondre

    14 février 2011 a 19:52

    @ yoriiii jaune ou vert
    et comme ça on s’occupera de lentitee sioniste qui se croit forte et qui a galeree avec 3000 miliciens du Hizbollah en 2006
    Tu as raison elle a tellement galèrée » que ton suiffeux nasrallah vit dans un trou à rat et ne parle que par vidéo conférence

    Tu sais que tu es un bourricot rigolo toi les 3000 du héz b ont eu la raclé et en plus ils n’ont pas réussi à occuper un pouce de terrain d’Israel les dégâts au Liban n’ont pas encore été réparés alors tu devrais être un peu plus modeste ducon
    L’entité sioniste avec vous les muzz se bat dans les rues contre des hommes planqués dérière femmes et enfants dans les hopiteaux t écoles et déguisés en gonzesses

    Qu’ils s’y mettent tes arabes en militaires et qu’ils avancent sur Israël en vrais soldats et là nous auront des ranger pour la prochaine décennie

    J’aimerais bien qu’un Jour JSS Mettent sur son blog quelques photos des guerres israélo arabes avec chars détruits godasses dans le désert et milliers de prisonniers
    Cela ferait fermer la gueule de connards de ton espèce
    A la place de cela comme les Juifs sont humains et qu’ils n’aiment pas la guerre
    Ils préfèrent montrer la tristesse des familles et amis devant le cercueil d’un
    soldat tombé pour Israël

    Car les Juifs sont pudiques et respectent leurs morts et ne les exhibent pas comme dans une fête foraine

    • mefaresh01 Répondre

      14 février 2011 a 20:42

      Salut Maurice 2 !!!!
      Un petit exemple militaro-sioniste pour illustrer ton propos en réponse à ce « Monsieur » qui parle beaucoup et ne sait pas grand-chose…….
      A la suite des guerres avec ses « gentils voisins » arabes, Israël avait récupéré des quantités astronomiques de matériel……Parmi cela,
      des dizaines et des dizaines de chars soviétiques T 55…… Il y en avait tant que l’idée d’en faire quelque chose d’utilisable fit son chemin. Après les avoir modifiés et améliorés, Tsahal les utilisa longtemps comme chars  » de deuxième ligne »……Puis on fit mieux…
      En enlevant la tourelle et son canon, le T55 fut transformé
      en un transport de troupes blindés qui fut baptisé « akhzarit » , « la cruelle »…..
      Vous pouvez encore voir un de ces véhicules au détour d’un journal télévisé !!!!!

  10. gabriel Répondre

    14 février 2011 a 21:13

    ouai, mais, pas de quoi en faire un fromage!!!
    Ramadan, « c’est un con et puis c’est tout »

  11. mike Répondre

    14 février 2011 a 22:34

    Ramadan = Obama 2

    ce n’est pas pour rien qu’ Obama 1 lui laisse le soin de le faire entrer aux states en lui accordant son visa.

  12. boubou aylik Répondre

    15 février 2011 a 01:58

    y a 1 cochon qui vient de faire sa crotte j`ai cru voir la tete de tarik dramadan
    sortir du trou incroyable la tete a dramadan , quelle tete a merde ce dramadan ,
    je comprends La Mécréante.

    • jacqueline Répondre

      17 février 2011 a 17:48

      :lol:

  13. trumpeldor Répondre

    15 février 2011 a 16:51

    @Bibi Neteniahu:

    “Nous sommes prêts à toutes les éventualités car nous savons que le fondement de notre existence et notre capacité à convaincre nos voisins de vivre en paix avec nous est basée sur l’armée israélienne”, a souligné le premier ministre.

    ENFIN, Je crois que Tout y est dit
    Adieu donc a » piss and piece now », yesh din,mahsom watch et autres jcall/jstreet

    • jacqueline Répondre

      15 février 2011 a 17:12

      wikipedia !
      En 1949, Hassan el-Banna, le grand-père de Tariq, fondateur des Frères musulmans, pourchassé sur ordre du roi égyptien Farouk, est assassiné pour ses activités politiques. En 1958, Wafa el-Banna, la mère de Tariq, part se réfugier en Suisse avec son mari Saïd Ramadan. Ils trouvent refuge à Genève, où ils élèvent leurs enfants Tariq et Hani. Tariq Ramadan est né à Genève en 1962. Il a étudié la philosophie et la littérature française à l’Université de Genève. Après sa thèse de doctorat sur Nietzsche, il obtient une maîtrise de lettres en philosophie et littérature française puis un doctorat en Islamologie – Arabe. Entre 1988 et 1992, il occupe le poste de doyen au Collège de Saussure, à Genève. Ramadan étudie ensuite les sciences islamiques à l’Université Islamique d’al-Azhar au Caire entre 1992-1993 puis 1994-1995

  14. benny Répondre

    15 février 2011 a 17:59

    je rebondis sur les reflexions de mefaresh au sujet des guerres israelo arabes. et j espere toutefois qu israel a su tirer toutes les lecons des derniers conflits et surtout la surprise de kippour 1973 !!! pourra t on de nouveau entendre les foules crier : sar habitakhon…. sar habizaione !!! et un general de tsahal dire : ils nous ont pris le pantalon sur les chevilles!!!! pour moi cette surprise d octobre reste un mystere ! comment tsahal n a t il pas vu quelque 300 000 soldats masses a ses frontieres avec quelque 4000 chars ????? sur deux fronts !!!!! heureusement israel a vaincu mais a quel prix ? c est pourquoi il convient d etre tres tres attentf a ce qui se passe actuellement !!!

  15. Maurice 2 Répondre

    17 février 2011 a 17:41

    @Benny

    Pour moi cette surprise d octobre reste un mystere ! comment tsahal n a t il pas vu quelque 300 000 soldats masses a ses frontieres avec quelque 4000 chars ????? sur deux fronts

    J’étais à la Syna ce jour là et ne l’ai appris que par ceux qui venaient d’arriver
    J’avais avant de rentrer chez moi la certitude que cela n’était qu’une affaire qui ne dureraient pas plus de 24 heures malheureusement on sait combien elle avait coûté cher

    La réponse à ton COMMENT est bien simple Israël était au courant les services secrets avaient avertis Golda et le gouvernement qui avait refusé de faire une attaque préventive pour éviter de se trouver condamné
    Golda et son équipe étaient persuadés que ce n’était que des gesticulations et de l’intimidation et avaiten refusé non seulement de mobiliser mais aussi de mettre en état d’alerte les soldats qui se trouvaient dans le Sinaï et au bord du canal de Suez
    Ceux qui étaient sur place avaient l’impression de passer des vacances et soit péchaient soit jouaient au foot
    Même durant les premiers débarquements des barges Golda et son entourage avaient hésité à mobiliser

    Ce n’est qu’au bout de plusieurs morts et de dégâts considérables qu’ils avaient fini par se décider
    Mais déjà les Égyptiens avaient enfoncé les lignes et les quelques avions envoyés avaient été abattus

    Mes amis me racontaient qu’on allait chercher les réservistes dans les synagogues

    Bref comme tu dis ça a couté très cher y compris au gouvernement Tout cela pour faire plaisir axu « AMIS  » d’Israel et ne pas paraitre à nouveau comme « conquérant & dominateur » selon la formule de l’antisémite de gaulle

    Et sans le coup risqué et de maitre de Sharon cela aurait couté encore plus cher

    Ce que veut dire Bibi dans son discours c’est que l’histoire de 1973 ne se répètera pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *