De moins en moins de palestiniens dans les prisons d’Israël

Publié le : 15 février 2011
Print Friendly

Au 1er dévrier 2011, le nombre de Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes à chuté encore un peu plus pour atteindre les 5642. Le chiffre est communiqué par l’organisation d’extrême gauche, B’Tselem. Sur ce chiffre, la très grande majorité purgent actuellement leur peine (4.618) et plus de 600 sont en attente du rendu du tribunal.

Prison de Gilboa

Cela fait 25 mois consécutifs que le nombre de prisonniers tombe. Ce qui est amusant c’est que cette semaine, l’Agence France Presse publiait un article ou elle parlait de 7000 prisonniers arabes dans les geôles israéliennes. Ce chiffre était le bon en octobre 2009, il y a presque 18 mois.

Côté anti-israéliens (et pro-palestiniens confondus) n a pris l’habitude de parler de « plus de 10.000 prisonniers »… Bien que ce chiffre n’ait jamais été atteint, le « pic » étant de 9.500 en 2006.

Les prisonniers sont l’un des problèmes majeurs que les palestiniens mettent en valeur dans les négociations, mais Israël, trop bon, les libère en dehors de tout pourparlers. Si Israël avait eu, disons, 8000 prisonniers en janvier 2009, ils auraient pu offrir 2.500 libérations contre Gilad Shalit. Il aurait été difficile de croire que les habitants de Gaza auraient refusés la libération de 2.500 terroristes !

Mais au lieu de cela, Israël a libéré des milliers de prisonniers… Lentement, sans tambour ni trompette… Et sans rien obtenir en retour.

Merci à EoZ - Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

 

11 Réponses à De moins en moins de palestiniens dans les prisons d’Israël

  1. manitou91 Répondre

    15 février 2011 a 18:57

    Qu’ils crèvent tous en prison, oeil pour oeil dent pour dent

    • Frank Répondre

      16 février 2011 a 00:38

      Maintenir les gens en prison coûte très cher. Qu’ils y crève s’ils payent les frais d’hébergement.

  2. salome Répondre

    15 février 2011 a 19:46

    ou quand ils sortent ,anticiper sur leur problables futurs délits, en faisant qu’un accident « accidentelement » mortel leur tombe dessus ni vu ni connu….

  3. jacqueline Répondre

    15 février 2011 a 19:51

    A force de libérer des prisonniers sous le chantage du pleurnicheur de service
    du Fatah , parce qu ‘ Olmert lui demander de libérer Guilad Shalit et deux autres
    soldats ,rendu dans des cercueils , les prisons se sont vidées ,et de nouveaux
    les terroristes sont libres comme l’air , et Guilad est encore enfermé !!
    je pense qu’un terroriste doit être zigouiller on ne doit pas payer la prison 5 étoiles
    pour un tueur .. un arbre et corde point final .. ça revient moins aux contribuables israélien ! voilà .. c’est pas si compliqué de faire des économies :lol:

  4. mefaresh01 Répondre

    15 février 2011 a 23:50

    Si nous avions les dossiers de ces chers « invités » des prisons d’ Israël, nous pourrions nous livrer à un petit jeu :
    Comparer le sort actuel de Mr X , purgeant sa peine en Israël et celui de Mr Z
    présenté pour les mêmes faits devant la Justice des U.S. A. ……….
    Je vous parie une tournée de shawarma-frites salades pour tous les amis du
    site contre 1 limon na’na’ que…….
    A/ Une bonne partie de ces gars auraient été zigouillés par injection létale .
    B/ Une autre partie, purgeant des peines multiples n’aurait aucun espoir d’être
    libérés avant 150 ans, au moins !!
    C/ Une troisième partie aurait été assassinés ou sérieusement maltraités car
    dans les prisons U.S.il y a beaucoup de mauvais garçons….patriotes !!!!

  5. Frank Répondre

    16 février 2011 a 01:34

    Ca commence en Tunisie « démocratique » avec une manifestation antisémite appelant à l’extermination des juifs
    http://www.youtube.com/watch?v=K_nSf7HRezM&feature=player_embedded#at=29

    Pendant ce temps, le « progressistes » Mikis Theodorakis (Zorba le grec) connu pour son « antisionisme » avoue publiquement qu’il est antisémite et nous sort une propagande digne de l’Iran en prétendant que les juifs sont responsables de la crise économique mondiale, des guerres, …
    http://www.jpost.com/JewishWorld/JewishNews/Article.aspx?id=208291

    • mefaresh01 Répondre

      16 février 2011 a 01:59

      Cher FRANCK !!!!
      L’immense et génial musicien et compositeur Frederic
      CHOPIN ( trois marches au moins au-dessus de Theodorakis ) était lui- même un antisémite acharné ….
      Au point de refuser de donner un concert s’il savait qu’il y avait des Juifs dans la salle…..Il est mort quand- même …..ET…
      De nombreux musicologues vous affirmeront que : Les meilleures interprétations de ses oeuvres ont été faites par des Juifs !!!
      Il doit faire une drôle de gueule où il est !!!!!
      Comme quoi, on peut être un génie du bécarre, du bémol, du contrepoint et de la fugue ……et rester un ignorant borné quand il s’agit du genre humain !!!!!

      • Arik Répondre

        16 février 2011 a 09:42

        Anecdote pour anecdote sur Chopin: le conseil de l ordre des avocats en Israel ainsi que l opera sont rue Chopin a Yeroushalaim capitale de l Etat Juif

        Proposition qui n a pas grand chose a voir : Et si nous ecrivions les noms des lieu en transcription comme on les entend en ivrit? Bibi veut bien modifier les panneaux de signalisation dans ce but (un article de jss il y a quelques temps en parlait je crois)

    • belhamou Répondre

      16 février 2011 a 16:49

      mikis egale nul ou zero… ce sot oublie que la vieille qui a été crocquée en mer rouge elle l’a été par un requin juif tout ce qui a de plus cacher…le monstre du lookness c’est pareil…voilà un monsieur qui veut expliquer que tout ce qui arrive à la planète est la conséquence du refus par le peuple juif de se laisser exterminer par zorba le grec…comme le hamas et le fatah ligoté par le mur qu’ils ont désiré plus que tous avoir…mais tuer du juif est une drogue et ils sont au sevrage comme theodorakis…

      ne vous inquiétez pas on aura pas besoin d’enfermer mikis theodorakis…tous les schyzos ont une fois dans leur existence une lueur de lucidité…

      sans qu’on l’y pousse il rejoindra tout seul le plus proche hopital psychiatrique parce qu’un dément finit par comprendre que quelques millions sur les milliards d’individus qui peuplent cette planète ne peuvent pas être les artisans du déclin de cette planète…il mourra comme tous ceux qui ont pensé qu’ils pourrait survivre aux juifs… en finissant par hitler et quantité d’autres et en tentant de recommencer avec zorba….

  6. Ben Répondre

    16 février 2011 a 18:55

    Rien de nouveau, en Europe les cellules sont couvertes de graffitis qu’en arabe, et tout cela pour des délits généralements mineurs; ces cocos feraient mieux de se trouver une autre région pour pleurnicher leur propagande

  7. Ben Répondre

    16 février 2011 a 19:07

    C’est absolument incroyable que ces allumés d’extrême-gauche focalisent sur les prisons israeliennes, qui feraient figure d’animation club med à côté des prisons arabes, ces dernières sont probablement les pires de la planète où croupissent des centaines de milliers d’innocents. Je suis sûr que si on leur proposait une double durée de peine en les transferant en Israel, ils organiseraient une fête dans leurs cellules.