Cameron : « Si les iraniens ne veulent pas venir aux JO… Qu’ils ne viennent pas ! »

Publié le : 11 mars 2011

En Février, la République islamique a protesté contre les Jeux olympiques de 2012, dont l’emblème serait raciste et représenterait les intérêts des Juifs, des homos et des francs-maçons.

« C’est complètement paranoïaque », vient de déclarer le Premier ministre britannique David Cameron. « Si les Iraniens ne veulent pas venir, ne venez pas, vous ne nous manquerez pas. Mais ce serait une raison de fou pour ne pas venir ! »

Quelques jours après avoir affiché son soutien à Israël dans l’affaire de la Flottille (et surtout après avoir mis en accusation le rôle de la Turquie dans cette cargaison), voilà le Premier Ministre de Sa Majesté qui remet une couche…

Il a ajouté que les athlètes iraniens qui, de toute façon, trouvent toujours une galipette à faire pour éviter d’affronter les Israéliens, ne seraient pas les bienvenus aux Jeux Olympiques si c’était dans le but de ne pas respecter les règles olympiques.

« Je le dit aux Iraniens: vous ne devriez pas avoir cette approche du sport. Si vous souhaitez venir aux JO, vous devez vous comporter de manière censée. »

Le Premier ministre britannique a également abordé la récente déclaration du Ministre des Affaires Étrangères, William Hague, qui a exhorté Israël à arrêter de parler la « langue de la guerre » à propos des évènements en Égypte. Cameron a déclaré : « William Hague est un fervent partisan d’Israël, comme je le suis, et nous apprécions grandement l’amitié de longue date entre nos deux pays. Ce qu’il veut, c’est faire que le processus de paix avance enfin réellement ».

Cameron a par ailleurs déclaré qu’il était « absolument épouvantable » que le soldat israélien Gilad Shalit soit toujours otage du Hamas depuis près de 5 ans. « Il doit être libéré sans condition. Nous le soutenons et le portons dans nos cœurs. Et nous allons continuer à mettre la pression sur le Hamas pour que sa libération soit rapide. »

Se référant aux pourparlers du processus de paix israélo-palestinien, il a dit : « La paix signifie que les gens prennent des risques des deux côtés et c’est ce qu’il faut faire. C’est, selon mon opinion, déjà bien accepté par Israël. Les Palestiniens aussi doivent prendre des risques ».

Interrogé pour savoir si la Grande-Bretagne envisagerait de reconnaître unilatéralement un État palestinien à l’ONU, Cameron a été très clair : « Non. » Point final.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews 

Print Friendly

13 Réponses à Cameron : « Si les iraniens ne veulent pas venir aux JO… Qu’ils ne viennent pas ! »

  1. boubou aylik Répondre

    11 mars 2011 a 16:28

    bravo L`ayziz

    • y Répondre

      11 mars 2011 a 18:11

      ca ne l’ pas empeché de voter la derniere resolution proposé par les palestinien s, sans barak hussein obama israel aurait ete sanctionnée. ensuite quand on lui a demandé s’il avait ete appellé par netanyahu pour etre sermoné, il a repondu non je ne lui aurait pas accordé cet honneur !

    • manitou91 Répondre

      13 mars 2011 a 11:47

      Qu’ils ailles se faire enc…… ailleurs

  2. benjamin Répondre

    11 mars 2011 a 16:30

    La nouvelle menace contre Israël
    Terre Promise », le nouveau téléfilm britannique, soulève une nouvelle controverse. La série télévisée ouvertement anti-israélienne est, selon le porte-parole de l’ambassade d’Israël à Londres « la pire chose (qu’il) ait jamais vue ». Le feuilleton établit en effet des parallèles entre les Forces de Défenses israéliennes et l’ère nazie. De plus en plus, la délégitimation d’Israël passe par le septième art.

    voir rubrique sur guysen..

    Bon là les antijuifs commencent a nous gonfler avec leur mensonges, yen a marre..
    le peuple juif dont fait partie israel est un peuple PACIFIQUE

    Je m’adresse à admin, il faudrait adresser une petition à David Cameron pour que cesse la diabolistaion et la delégitimisation d’israel.

  3. joel. Répondre

    11 mars 2011 a 16:41

    Une diabolisation éclairée :

    le chef du Parti conservateur David Cameron a dit à Daniel Finkelstein, chroniqueur et rédacteur en chef du Times,
    « Je suis un sioniste » si ce que vous entendez par sioniste, c’est quelqu’un qui croit que les Juifs ont droit à une patrie en Israël, alors, oui, je suis un sioniste et je suis fier du fait que les conservateurs ont joué un rôle important en aidant à amener ce sujet, je ne suis pas seulement un bon ami d’Israël, je suis profondément impressionné par ce qu’Israël a accompli.
    je suis contre tout boycott qui vise Israël et je suis contre la violence du Hamas qui doit respecter les exigences du Quartet, avant qu’ils ne reçoivent de l’argent de l’Ouest

    Il y a d’autres dirigeants à qui adresser ta pétition ! ;-)

    • benjamin Répondre

      11 mars 2011 a 16:58

      joel

      je connais les positions de David Cameron tres pro israelien et cest pour cela que nous devons lui adresser une petition , c’est pas à la reine d’angleterre qui n’y connais rien et qui s’en fiche.
      C’est lui le boss et c’est lui qui tordra le coup à ces fumiers.
      une deuxieme personne qui est pro israelien outre manche est Tony Blair.

    • jacqueline Répondre

      11 mars 2011 a 17:26

      Finalement je le trouve très bien David Cameron ..
      c’est si rare un homme politique pro-israélien , alors que son pays est infesté
      par les arabo-musulman :lol:

  4. alain Répondre

    11 mars 2011 a 17:22

    David,I like u….

  5. benjamin Répondre

    11 mars 2011 a 17:29

    Bon on verra ça dimanche chabat chalom a tous.

  6. aquarius22 Répondre

    11 mars 2011 a 18:20

    moi il me plait de plus en plus ce David Cameron : )

  7. salome Répondre

    12 mars 2011 a 08:28

    voilà un des principes fondamental de la charte des J.O:

    «  » Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique. » » »

    donc si mamoud n’y adhére pas, que ses athlétes restent en iran…..
    ils ne manqueront à personne…..

  8. salome Répondre

    12 mars 2011 a 08:53

    «  » Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique. » »

    vvoilà un des principes non négociable de la charte des J.O, donc que les iraniens restent chez eux si ils ne la respectent pas…

  9. Uilenspiegel Répondre

    12 mars 2011 a 18:29

    On me dit souvent que je suis pro-israël, mais ce terme me donne de l’urticaire. Au regard de l’histoire et des faits, il s’agit avant tout d’équité et de justice. Or s’il est bien deux choses que l’Islam abhorre, c’est bien celles-là, car elles jouent en leur défaveur, surtout lorsqu’il s’agit d’Israel et de sa légitimité. Dès lors, n’importe quelle personne sensée et instruite, et neutre, sera automatiquement « pro-israélienne ». Cela dit: Cameron montre clairement qu’il ne fait pas partie de l’ancienne garde politique britannique (tant conservatrice que travailliste) qui a toujours été très antisioniste. William Hague, par contre… en est clairement issu et le montre. Mais au regard de sa dernière gaffe en Lybie, ses jours sont compté, j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *