J. Kenney, ministre canadien, « blessé » par la semaine de l’apartheid

Publié le : 11 mars 2011

La semaine de l’apartheid israélien est organisée tous les ans depuis quelques années à travers le monde et principalement à travers l’Amérique du Nord. L’occasion pour tous les antisémites et ceux qui nient le droit aux juifs de vivre et d’être souverain chez eux, de manifester leur haine sous couvert de « défense des palestiniens.  » Le tout, quand dans le même temps, des palestiniens sont massacrés en Libye et qu’un enfant d’origine palestinienne est mort au Liban à cause de ses origines… Sans que personne ne dénonce !

Le Canada, aujourd’hui, s’élève contre le racisme et la judéophobie qui découle de cet évènement.

Jason Kenney

Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a ainsi fait la déclaration suivante :

« Comme bon nombre de Canadiens, je demeure profondément préoccupé par les activités associées à la prétendue Semaine contre l’apartheid israélien.

Au cours des dernières années, la Semaine contre l’apartheid israélien est devenue une réalité sur les campus des universités canadiennes, qui est trop souvent accompagnée de harcèlement, d’intimidation et de taxage liés à l’antisémitisme.

Dans ce contexte, il n’est pas surprenant, quoique troublant, de constater que les activités de cette semaine sont parfois encouragées sans tenir compte de la sécurité des étudiants et des professeurs d’origine juive, et de la bonne marche de la vie universitaire.

Les personnes qui participent à ces évènements sont évidemment libres d’exprimer leur opinion, si elles le font dans le respect de nos lois et de notre tradition de liberté d’expression.

Cependant, je continue de conseiller vivement aux étudiants qui prévoient assister ou participer à la Semaine contre l’apartheid israélien de se demander si ces activités sont salutaires.

Ces activités peuvent cultiver une atmosphère complètement opposée à celle de l’échange libre d’idées et du développement de l’esprit à l’aide de faits et de logique.

Comme l’a déclaré le premier ministre Stephen Harper : « quand Israël, le seul pays au monde dont l’existence même est attaquée, fait l’objet d’une condamnation constante et ouverte, je crois que nous sommes moralement tenus de prendre position ».

Lorsqu’un pays est mis de côté de cette façon, ce n’est pas uniquement notre sens de l’équité qui s’en trouve blessé, mais également nos valeurs fondamentales canadiennes que sont la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit.

Les critiques concernant Israël ne peuvent pas en soi être considérées comme antisémites. Cependant, si ces critiques condamnent sélectivement le seul État hébreu et considèrent que ce dernier n’a pas le droit d’exister, cette situation peut créer un environnement haineux.

Quand une telle situation se déroule durant la Semaine contre l’apartheid israélien, une telle recherche de bouc émissaire devient une fois de plus un symptôme d’une nouvelle acceptation inquiétante du dénigrement d’Israël et des Juifs dans le monde entier.

Le Canada a accueilli la deuxième Coalition interparlementaire de lutte contre l’antisémitisme à Ottawa en novembre 2010. Des parlementaires du monde entier se sont rassemblés en vue d’élaborer des mécanismes de lutte contre le phénomène mondial de l’antisémitisme et d’aborder le sujet de la propagande antisémite dans les médias et sur Internet.

À la suite d’un consentement unanime, les parlementaires ont diffusé le Protocole d’Ottawa, qui sollicite des engagements de la part des gouvernements en vue de recueillir des données sur les crimes haineux et d’en faire rapport, notamment sur l’antisémitisme, de surveiller et de partager les pratiques exemplaires, de proposer une définition de travail commune pour l’antisémitisme et de collaborer davantage avec les Nations Unies.

En tant que ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, je demande à tous les Canadiens de s’élever contre l’antisémitisme. Toute forme de racisme, de discrimination et d’intolérance est inacceptable et totalement contraire aux valeurs fondamentales canadiennes. »

Rien à ajouter.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Articles liés
Durban 2009, le plaidoyer d'Ahmadinejad visant à nier à Shoah et à promouvoir la haine d'un peuple
Décidément, le Canada devient un exemple pour les démocraties modernes. Après les discours de Stephen Harper, après les actes de ses ministres, voici encore une action concrète de ce gouvernement qui gagne à être connu et ...
Lire tout l'article
V-télé doit assumer ses responsabilités face au dénigrement des Juifs sur ses ondes
Il existe une distinction importante entre l'opinion légitime qui rehausse le discours public et la rhétorique incendiaire qui entrave le dialogue constructif. Stéphane Gendron Le 27 décembre dernier, le maire de Huntingdon et animateur de télévision Stéphane ...
Lire tout l'article
Grèce: le neurologue de la haine…
Dans le nord de la Grèce, la police vient de mettre aux arrêts un neurologue de 57 ans, pour incitation à la haine raciale et possession d’armes. L'homme, dont le nom n'a pas été dévoilé, a ...
Lire tout l'article
Que fait BDS contre les pays ou l’apartheid est appliqué ?
Rien. En tout cas, c'est ce que je me dis. BDS se bat contre Israël et uniquement contre Israël. Certainement (très certainement), car ils n'aiment pas l'idée que des juifs vivent en Terre Sainte. Pourtant, il ...
Lire tout l'article
Les autorité Chypriotes ne veulent plus de flottilles antisémites !
Les autorités chypriotes ont empêché les antisémites pro-palestiniens, dont 30 parlementaires de neuf pays européens, de quitter l'île hier pour rejoindre la "flottille" dans les eaux internationales. En plus d'émettre un décret ...
Lire tout l'article
Enfants jordaniens d'origine palestinienne qui manifestent contre les lois d'aparteid du gouvernement du Royaume
Muhannad Haddad a grandi ici, est allé à l'école ici, a obtenu un emploi dans une banque ici et a voyagé à l'étranger avec un passeport d'ici. Puis un jour, les autorités ont déclaré qu'il ...
Lire tout l'article
Discours en français de Stephen Harper sur l’antisémitisme (01/11/2010)
Voici le discours, en français, du premier ministre du Canada, Stephen Harper, tenu le 1er novembre 2010. C'était un discours sur l'antisémitisme, prononcé devant des dizaines de personnalités politiques internationales. Il y a deux semaines, j'ai ...
Lire tout l'article
Israël victime de l’apartheid mondial – Par Ori Haaker-Chijner
Il est entrain de se créer en France et dans le monde un véritable apartheid à l'encontre des juifs et d'Israël que personne ne semble plus contrôler ni ne semble vouloir combattre dans les institutions ...
Lire tout l'article
Vidéo – Canada : quand l’anti-sionisme devient du pure antisémitisme
Le Centre pour Israël et les Affaires Juives (The Centre for Israel and Jewish Affairs), une organisation parapluie pour les mouvements juifs canadiens, vient de publier sur internet une vidéo de plusieurs minutes montrant les ...
Lire tout l'article
Les juifs de Finlande avisés de ne plus porter la kippa
Les membres de la communauté juive de Finlande ont été avisés de ne pas porter une kippa en public de peur d'attaques antisémites. Toute la Scandinavie fait actuellement face à une très forte montée de ...
Lire tout l'article
Le Canada, lumière des nations et premier pays à se retirer de Durban 2011!
V-télé doit assumer ses responsabilités face au dénigrement des Juifs sur ses ondes
Grèce: le neurologue de la haine…
Que fait BDS contre les pays ou l’apartheid est appliqué ?
Les autorité Chypriotes ne veulent plus de flottilles antisémites !
La Jordanie promulgue des lois d’apartheid contre les palestiniens
Discours en français de Stephen Harper sur l’antisémitisme (01/11/2010)
Israël victime de l’apartheid mondial – Par Ori Haaker-Chijner
Vidéo – Canada : quand l’anti-sionisme devient du pure antisémitisme
Les juifs de Finlande avisés de ne plus porter la kippa

17 Réponses à J. Kenney, ministre canadien, « blessé » par la semaine de l’apartheid

  1. AmIsrael Répondre

    12 mars 2011 a 00:50

    Ah si la france avait des politiciens aussi courrageux… Le vote le Pen ne serais même pas évoqué !!
    Vive la Canada ! Vive Israël !

  2. stephane Répondre

    12 mars 2011 a 02:12

    tres grave nouvelle ! on vient de l’apprendre : un terroriste arme d’un couteau a penetre dans une maison du village d’itamar, en judee samarie, le fils de p,,, a assasine les 2 parents ainsi que les 3 enfants ! 11 ans, 3 ans, et un bebe de quelques mois !

    • Serge Belley Cd Répondre

      12 mars 2011 a 04:38

      Abominable et Inacceptable pour ce véritable crime HAINEUX.
      Un crime de cette nature chez nous ne passerait pas.
      Encore des vies innocentes ont été fauchées injustement.

  3. Serge Belley Cd Répondre

    12 mars 2011 a 04:34

    Toute forme de racisme, de discrimination et d’intolérance est inacceptable et totalement contraire aux valeurs fondamentales canadiennes. »
    J’endosse a titre de citoyen Canadien cette définition ainsi que celle de mon Gouvernement Conservateur et de mon Premier Ministre S.Harper, le meilleur Premier Ministre que nous ayons eu a date. Notre Premier Ministre n’a jamais fait honte a notre pays tant qu’a nos valeurs démocratiques. M.J Kenny ne peut être que plus clair en ce qui concerne l’antisémitisme.

    • manitou91 Répondre

      12 mars 2011 a 17:56

      Que D… bénisse le CANADA son premier ministre,son ministre de le citoyenneté et tout le peuple Canadien

  4. Danny Répondre

    12 mars 2011 a 04:56

    Oui c’est que les anti-Israel sont en grand augmentation dans le monde !

    Mais Gadafoo massacre tout le monde, si des gents d origine palestiniennes sont morts la bas c est pas parce qu il sont ciblés juste eux ! Kadafoo massacre toutes origines :) même sa propre population ! j ai pas compris ton raisonnement mais je respecte !

    • Serge Belley CD Répondre

      20 mars 2011 a 01:08

      Danny

      ! j ai pas compris ton raisonnement mais je respecte !

      Pas compris le message!!!!

  5. Serge Belley CD Répondre

    12 mars 2011 a 05:53

    TEXTE QUI CIRCULE PRÉSENTEMENT CHEZ-NOUS

    ÇA FAIS PEUR DE VOIR CE QUI SE PASSE DANS NOTRE BEAU PAYS

    Joie d’une femme musulmane (Nonie Darwish)….SVP lire.

    Porter une attention particulière au texte à la fin.

    Temps troubles.
    Cela a été écrit par une femme née en Égypte en tant que Musulmane. Ce n’est pas l’hérésie et cela vous effrayera.
    Dans la foi Musulmane un homme Musulman peut épouser une enfant aussi jeune que 7 ans, et consommer ce mariage à 9 ans. On donne la dot à la famille en échange de la femme (qui devient son esclave) et pour l’achat de son intimité, et il peut l’utiliser comme un jouet.
    Pour prouver un viol, la femme doit avoir quatre témoins masculins.
    Souvent après qu’une femme a été violée, la famille a le droit de l’exécuter (une mise à mort d’honneur)
    pour rétablir l’honneur de la famille. Les maris peuvent battre leurs femmes ‘à volonté’ et l’homme n’a pas
    à dire pourquoi il les a battues. On permet au mari d’avoir 4 femmes et une femme provisoire pendant une heure (la prostituée) à sa discrétion.
    La loi Musulmane Shariah contrôle le privé aussi bien que la vie publique de la femme. Dans le Monde Occidental, les hommes Musulmans commencent à exiger de la Loi Shariah le non divorce de la femme et le contrôle complet d’elle. C’est étonnant et alarmant combien de nos sœurs et filles dans des Universités américaines et canadiennes épousent maintenant des hommes Musulmans et se soumettent elles et leurs enfants à la loi Shariah ne soupçonnant pas ce qui se passe vraiment.
    Déchirure de l’occident en deux. L’auteur et conférencière Nonie Darwish dit que le but des Islamistes radicaux est d’imposer la loi Shariah au monde, scindant la loi Occidentale et la liberté en deux.
    Elle a récemment écrit (conçu) le livre, Cruel and Usual Punishment: The Terrifying Global Implications of Islamic Law. Darwish est née au Caire et a passé son enfance en Égypte et Gaza avant l’immigration au EU en 1978, quand elle avait huit ans. Son père est mort en menant des attaques secrètes sur Israël. Il était un officier militaire égyptien de haut rang placé avec sa famille à Gaza. Quand il est mort, on l’a considéré comme un martyr pour le jihad. Son statut posthume a gagné Nonie et sa famille à une position élevée dans la la société Musulmane.
    Mais Darwish a développé un esprit sceptique dès son jeune âge. Elle a mis en doute sa propre culture Musulmane et son éducation. Elle s’est convertie au Christianisme après l’audition d’un pasteur Chrétien à
    la télévision.
    Dans son dernier livre, Darwish nous met en garde contre la loi sharia et comment elle est manifestée dans les pays Islamiques.
    Pour l’occident, elle dit que des Islamistes radicaux travaillent pour imposer la sharia au monde. Si cela
    arrive, la civilisation Occidentale sera détruite. Les habitants de l’ouest supposent généralement que toutes les religions encouragent un respect pour la dignité de chaque individu. La loi islamique (Sharia) enseigne
    que les non-musulmans devraient être subjugués ou tués dans ce monde.
    La paix et la prospérité pour leurs enfants ne sont pas aussi importantes que la loi Islamique règne partout dans le Moyen-Orient et finalement dans le monde. Tandis que les Habitants de l’occident ont tendance à penser que toutes les religions encouragent une certaine forme de règle d’or, la Sharia enseigne deux systèmes d’éthique – un pour des Musulmans et un autre pour des non-musulmans. Construite sur les pratiques tribales du septième siècle, la Sharia encourage le côté de l’humanité qui veut prendre et
    subjuguer les autres.
    Tandis que les Habitants de l’ouest ont tendance à penser à une forme de religion développant une compréhension personnelle de leur relation avec Dieu, la Sharia préconise d’exécuter les gens qui les critiquent.
    Il est dur d’imaginer cela de nos jours, des savants Islamiques reconnaissent que ceux qui critiquent l’Islam ou devraient être exécutés. Tristement, tandis que la conversation d’une réforme Islamique est commune et même assumée par plusieurs à l’Ouest, on fait taire de tels murmures dans le Moyen-Orient par l’intimidation.
    Tandis que les Habitants de l’Occident s’habituent à une augmentation à la tolérance religieuse avec le temps, Darwish explique comment des pétro-dollars sont utilisés pour cultiver une forme extrêmement intolérante de l’Islam politique en Égypte et ailleurs.
    Dans vingt ans, il y aura assez d’électeurs Musulmans aux États-Unis et au Canada pour élire le Président
    ou le Premier ministre par eux! Le repos assuré ils feront ainsi… Vous pouvez regarder comment ils ont pris plusieurs villes aux USA et au Canada, Dearborn au Michigan, Brampton en Ontario et il y en a d’autres…
    Je pense que chacun aux États-Unis et au Canada doit lire ceci, mais avec l’ACLU (l’Union pour la défense des libertés civiles), il n’y a aucune chance que ce sera largement rendu public, à moins que chacun d’entre nous ne le fasse suivre! C’est trop mauvais que plusieurs sont désillusionnés de la vie et du Christianisme pour accepter des Musulmans comme paisibles. Certains peut être pas, mais ils ont une armée qui est encline à se débarrasser d’eux au nom du sang et de l’Islam. Tandis que les EU et le Canada se
    débarrassent du Christianisme de tous les sites publics et effacent Dieu des vies de leurs enfants, les Musulmans planifient un grand jihad sur les EU et le Canada. Ceci est votre chance de faire une différence. Transmettez-le à votre liste de courrier électronique, au moins ceux-là le sauront.

  6. salome Répondre

    12 mars 2011 a 08:51

    «  » »il n’est pas surprenant, quoique troublant, de constater que les activités de cette semaine sont parfois encouragées sans tenir compte de la sécurité des étudiants et des professeurs d’origine juive » » » »

    Porter une maguene david se révele être dangeureux???

  7. honorable Répondre

    12 mars 2011 a 09:12

    Directement du Québec: un apartheid arabe, et non israélien:

    http://www.cyberpresse.ca/opinions/201103/03/01-4375806-un-apartheid-arabe-non-israelien.php

  8. salome Répondre

    12 mars 2011 a 10:07

    ici il y a eu quelques personnalités s’opposant au boycott, mais malheureusement ils se sont fait dans la discrétion la plus totale…..

    http://blog.mondediplo.net/2010-11-02-Boycott-d-Israel-un-appel-indigne

    voir la liste des signataires en bas de page.

    • manitou91 Répondre

      12 mars 2011 a 18:36

      DE NINA SUR DRZZ

      LE NOUVEL OBSCENE A ENCORE FRAPPE ! par Nina

      L’assassinat d’une famille juive près de Naplouse peut être « comprise » tolérable par nos chers pacifistes européens qui n’ont autre chose en tête que de diaboliser Israël.

      Le nouvel observateur n’en est pas à son coup d’essai. Une obscénité permanente sévit dans les titres et articles de ce canard qui arrive encore à toucher les âmes sensibles pour les seuls opprimés arabes.

      Titre du Nouvel observateur : « Cisjordanie: une famille de colons israéliens tuée près de Naplouse »

      « Colons israéliens » : Il vous est donc permis de pardonner à moitié n’est ce pas ?

      Un homme entre dans une maison, à la faveur de la nuit et assassine à coups de couteau toute une famille juive israélienne ? NON pas une famille mais des COLONS israéliens, c’est donc moins condamnable.

      Mieux encore : ce serait parfaitement justifié.

  9. Yéhoudi Répondre

    12 mars 2011 a 10:22

    Romandie News Texte
    Naplouse bouclée après l’assassinat de cinq Israéliens dans une colonie
    NAPLOUSE (Territoires palestiniens) – La ville palestinienne de Naplouse était bouclée samedi matin par l’armée israélienne après le meurtre de cinq Israéliens dans une colonie juive voisine du nord de la Cisjordanie, selon les services de sécurité palestiniens.

    L’armée a établi des barrages sur toutes les routes menant à Naplouse pour tenter de retrouver le ou les Palestiniens qui ont tué les cinq membres d’une même famille dans la nuit de vendredi à samedi dans leur maison de la colonie d’Itamar, ont précisé des responsables de la sécurité palestinienne.

    Aucun véhicule, y compris des ambulances, n’est autorisé à entrer ou sortir de Naplouse.

    Les soldats israéliens se sont également déployés dans le village palestinien d’Awarta, proche de la colonie d’Itamar.

    Ils ont procédé à des fouilles maison par maison et interpellé de « nombreux habitants » pour les interroger, ont précisé les sources palestiniennes.

    Une porte-parole de l’armée a pour sa part indiqué qu’une « opération de ratissage » avait été lancée dans le secteur de l’attaque. Les habitants d’Itamar ont été appelés à rester chez eux.

    L’attaque n’a pas été revendiquée.

    Le nouveau chef d’état major de l’armée israélienne, le général Beny Gantz, est arrivé sur place pour superviser les opérations de recherches.

    « C’est un attentat très dur, une famille entière a été massacrée par des terroristes. Nous poursuivons les coupables et nous estimons que très vite nous mettrons la main sur eux et qu’ils rendront des comptes », a déclaré à la radio militaire le général Avi Mizrahi, commandant de la région militaire Centre qui couvre la Cisjordanie.

    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pour sa part engagé des consultations avec les chefs militaires et des services de sécurité, a ajouté la radio.

    Selon les médias israéliens, les victimes sont un père et une mère ainsi que leurs enfants de 11 et 3 ans et un bébé de trois mois. Ils ont été tués à coups de couteau chez eux dans leur lit, ont affirmé les médias.

    La radio militaire a précisé que le ou les auteurs de l’attaque avaient réussi à s’infiltrer dans la colonie sans être repérés malgré la clôture électronique qui l’entoure.

    Deux enfants qui se trouvaient dans la maison n’ont pas été tués. Une autre enfant de la famille, une fillette de dix ans, a découvert le drame lorsqu’elle est rentrée tard le soir. Elle a ensuite alerté des voisins, a ajouté la radio.

    La situation est très tendue depuis plusieurs jours entre paysans palestiniens et colons juifs extrémistes dans cette région agricole du nord de la Cisjordanie.

    Le 7 mars, l’armée israélienne avait tiré à balles réelles pour disperser des Palestiniens à la suite de violents heurts entre ces derniers et des colons juifs près de Naplouse.

    Ces incidents avaient fait 11 blessés, dix Palestiniens et un Israélien, selon des sources médicales palestiniennes et une porte-parole des colons.

    (©AFP / 12 mars 2011 09h07

  10. chantal Répondre

    12 mars 2011 a 12:43

    Je lis que la branche militaire du fatah a revendique cet attentat.
    Fatah,hamas, qu’est-ce que ca change? Un terroriste reste un terroriste.

    • jacqueline Répondre

      12 mars 2011 a 12:49

      On choppe le où les assassins et on les pends directement au bout d’une corde
      pas de procès superflue .. pas besoin encore de leur fournir une prison à 5
      étoiles et de la bouffe à leur goût hallal ..

  11. natanati Répondre

    12 mars 2011 a 23:08

    Si la revendication Fatah s’avere exacte, alors il est tant que des ONG israeliennes deposent plainte dans tous les tribunaux a travers le monde, contre les abou mazen et compaires, pour ne plus les lacher …

  12. Bereshitim Répondre

    9 avril 2011 a 14:05

    Ce qu’il y’a d’amusant (façon de parler) dans les revendications de ces branches gauchistes humanistes ( vous constaterez que pour la moralité gauchiste, il n’ya pas de frontiere c’est la même partout ) , c’est qu’ils supposent que leurs ideologies sont parfaites mais surtout qu’ils se sentent tellemmentttt parfait et tellemennnt humains , qu’ils peuvent avoir le droit non seulement de juger mais d’extrapoler sur une situation sans reellement chercher à comprendre le pourquoi du comment , ils pensent sincerement être les mieux places pour faire la morale ? Quand on accueil et que l’on cherie des terroristes islamistes en tout genre sur son territoire ( et le canada dans sa generalité est malheureusement devenu champion de cette categorie ces dernieres années ) , vous m’en excuserez mais generalement , on se la ferme et on evite de faire des vagues surtout lorsque l’on se trouve dans une position politique qui consiste à defendre leurs crimes et à leurs chercher des excuses . Je ne considere pas une seule seconde , que des specimens de ce genre aient le droit de dicter la conduite à adopter et surtout un quelconque droit de donner son avis sur Israel ou les evenements qui s’y rattachent surtout quand on vit à des milliers de kilometres de ces evenements et que sa connaissance d’Israel se limite aux elucubrations d’Al Jazeera . Que les femelles (hommes ou femmes ) gauchistes humanistes islamiques se melent de leurs fesses et continuent à etre des poches pondeuses des futurs generations musulmaniques qui detruiront une bonne fois pour toute leur pays .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *