L’armée israélienne sauve une mère palestinienne et son bébé de la mort

Publié le : 17 mars 2011
Print Friendly

Malgré le massacre, les forces de Tsahal et le personnel paramédical local a contribué à sauver la vie d’une femme palestinienne et de son nouveau-né mercredi, dans la communauté de villages ou la famille Fogel a été massacrée par des barbares palestiniens samedi dernier.

Lorsque le chef d’état-major Benny Gantz est arrivé à Neve Tzuf pour présenter ses condoléances, un taxi palestinien est arrivé a toutes vitesse vers l’entrée du village. Dès ce moment, les soldats et les ambulanciers ont découvert une femme palestinienne d’une vingtaine d’années en état avancé de travail et faisant face à un danger de mort préoccupant. Le cordon ombilical était entouré autour du coup du bébé, mettant en danger la mère et le nourisson.

 

Le Caporal Levin et le bébé nommé Jude

La rapidité d’action du personnel paramédical, des soldats et des « colons » a permis de sauver les deux personnes de la mort, incitant ainsi à l’enthousiasme à l’endroit même ou les mémoires seront plongées indéfiniement dans ces images de tuerie.

Le Caporal Haim Levin, 19 ans, est un secouriste de Tsahal. C’est lui qui a géré l’accouchement. Il raconte: « Quand je suis arrivé, j’ai vu une femme couverte dans une camionnette jaune d’un taxi palestinien. Je me suis approché et j’ai vu la tête du bébé et le haut du corps déjà au dehors du corps de la mère. Le cordon ombilical était autour du cou du bébé. Ce dernier était gris. Il ne bougeait pas. « 

« J’ai d’abord retiré le cordon de la nuque et dans le même temps demandé aux ambulanciers de préparer la trousse de réanimation bébé. J’ai tenté de faire réagir ses nerfs réflexe et elle a commencé à pleurer. Les paramédics s’occupaient également de traiter de la mère, qui était en bon état à ce moment-là.  »

Pendant ce temps, une ambulancière, Orly Shlomo, s’est précipitée sur les lieux. « Nous avons rejoint l’armée et avons aider a stabiliser la situation. Sans notre traitement médical, le fœtus et la femme auraient réellement pu mourir. C’était émouvant, mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’à quelques mètres de là, les gens étaient assis dans la maison de la famille Fogel pour les prières d’un autre bébé, qui a été assassiné. J’ai été touchée de voir le visage du nouveau-né, mais j’ai aussi pensé au visage du bébé assassiné. »

L’ambulancière explique ensuite que « le jour du massacre des Fogel, les habitants d’Itamar ont vu des feux d’artifice et des fêtes dans la ville palestinienne voisine… Mais les équipes médicales israéliennes aident toujorus ceux qui sont dans le besoin. Il y a deux ans, nous avons également fait en sorte de traiter un terroriste qui a tenté de placer une bombe sur la route et a été blessé par des soldats.  »

Les palestiniens du village voisin de Nabi Salah se sont réunis autour de tsahal et n’ont pas pu cacher leur joie de la naissance du nouveau né. « Ils nous ont remercié et nous a dit qu’ils ont nommé la fille Jude» explique le caporal Levin. « J’ai fait du bénévolat pour le Magen David Adom depuis l’âge de 15 ans et c’est la première fois que j’ai assisté à un l’accouchement. C’était un sentiment incroyable, de tenir la jeune fille qui venait de naître dans mes bras… »

Il y a quelques semaines, un autre soldat avait sauvé un autre bébé palestinien… Et c’était déjà dans une localité juive de Judée-Samarie. Tous les ans, les milliers de palestiniens se font soigner gratuitement par Israël.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews


pub
 

40 Réponses à L’armée israélienne sauve une mère palestinienne et son bébé de la mort

  1. Shouki Répondre

    17 mars 2011 a 03:10

    Superbe… encore un enfant palestinien qui pourra célébrer la mort d’enfants juifs.

  2. Danny Répondre

    17 mars 2011 a 04:32

    Si tu dis que un humain Israélien a sauvé un enfant ( que ca soie Palestinien ou autre ) c’est normale, parce que il y a des humain en israel ! Mais si tu parle de sauver un palestinien au nom de l’armé israélienne, alors la ce n’est pas facile pour faire adoucir les mentalités parce que c’est contradictoire avec leur façon d’être ! :)

  3. Bosco Répondre

    17 mars 2011 a 06:33

    L’histoire ne dit pas si la mère a donné à ce bébé le nom de son sauveur ou celui d’un terroriste arabe.

    Je ne vais pas reprocher aux secours israeliens de sauver une femme qui accouche et un bébé, puisque c’est leur role. Je regrette juste qu’on présente la chose comme un exemple du comportement que nous avons avec nos ennemis. Dans le style ‘charité chrétienne’ et ‘je tends l’autre joue’, y’a pas pire exemple. Laissons ces délires aux ‘humanistes’ et gardons nos beaux sentiments en réserve pour le jour ou le monde sera celui des bisounours.

  4. TAIEB Répondre

    17 mars 2011 a 06:56

    C’est grâce à des actions comme celles ci qu’on arrive à se regarder dans un miroir.

    Au premier degré  » j’ai envie de dire « allez vous faire f…,vous n’avez qu’à c…. »

    mais nous sommes vraiment au dessus de tout cela . ( et le monde ne nous le pardonne pas)

    Nous sommes des HOMMES à l’image du créateur

  5. Herz-Antonio Répondre

    17 mars 2011 a 09:15

    j’espère que les gauchos de Haaretz diffuseront l’information !

  6. salome Répondre

    17 mars 2011 a 09:20

    oui bien sûr , on ne pas condamner un acte humain tel que sauver la vie
    mais moi perso çà m’éxaspére d’apprendre çà …. à un moment donné il faut savoir arrêter d’être « bon » avec ses ennemis…..

  7. samuel Répondre

    17 mars 2011 a 09:34

    Ils ont fait ce qu’il fallait faire et c’est normal, il ne faut pas etre bestial comme nos ennemis.Par contre des feux d’artifice pour celebrer un massacre aussi barbare, le meurtre d’un bebe et de jeunes enfants.Ce n’est pas des etre humains mais des animaux et meme bien pire car souvent les animaux ne tue que pour manger

  8. jacqueline Répondre

    17 mars 2011 a 09:54

    je trouve ce sauveteur si jeune de Tsahal formidable d’avoir assister à l ‘accouchement en cours et d’avoir sauver le bébé qui serait sans doute mort
    sans lui .. Félicitation jeune homme !! et longue vie à Jude !

    • John-IL Répondre

      17 mars 2011 a 11:54

      Longue vie à Jude !!
      On la retrouvera dans 15 ans voilée avec une bombe dissimulée au niveau du ventre pour assassiner encore pleins de juifs,et on pleurera nos morts,et encore et encore on sauvera des palestiniens qui sans cesse ont pensé à tous nous égorger et nous lapider un par un puisqu’on est une sous race qui aurait du se faire exterminer il y a de cela 65 ans
      Alors…longue vie à Jude???

      • jacqueline Répondre

        17 mars 2011 a 11:56

        vous n’avez pas de coeur John-IL !!!

        • John-IL Répondre

          17 mars 2011 a 12:10

          En tout cas je pense en avoir plus que les barbares ayant assassiné la famille Fogel…

          Il ne faut pas oublié que les grands parents ont perdus leur enfants et petits enfants dans cette horrible histoire et le prie c’est qu’il reste 3 autres enfants qui sont maintenant orphelins et qui ont perdus leurs 3 freres…

          Et je pense en avoir plus que tous les terroristes palestiniens
          Je pense en avoir plus que les terroristes qui détiennent Guilad Shalit depuis 5 ans maintenant…

        • Julien Répondre

          17 mars 2011 a 14:43

          Bof à défaut il a apparemment un cerveau sur ce coup… Souhaiter une longue vie à une futur terroriste, ou génitrice-de-terroristes c’est abusé quand même …

  9. sabrina Répondre

    17 mars 2011 a 10:14

    Aujour’hui c’est les chivas de la famille Fogel, a Jerusalem, le reste je m’en balance!

  10. trumpeldor Répondre

    17 mars 2011 a 10:17

    « L’armée israélienne sauve une mère palestinienne et son bébé de la mort »

    @ ADMIN,

    L’acte est magnifique,conforme a notre Thorah de vie mais stp,tu dois écrire :
    L’armée Israélienne sauve une mère arabe de Samarie et son bébé de la mort !
    En persistant de leur sémantique,tu leurs donnes raison et chez eux les mots tuent !!!

  11. Yéhoudi Répondre

    17 mars 2011 a 10:42

    « C’était un sentiment incroyable, de tenir la jeune fille qui venait de naître dans mes bras…”

    c’est fou comme on vieillit vite sous ces latitudes……aux dernières nouvelles , elle vient d’ être ménopausée….

  12. Yéhoudi Répondre

    17 mars 2011 a 11:48

    salut Marco!

    hé oui !!

    le Tampax si vite …….

  13. corine01 Répondre

    17 mars 2011 a 11:53

    Pourquoi cet article? Le fait qu’il soit palestinien change quelque chose? Bande Nazi! D’ailleur rien ne prouve meme que cette info est vrai, puisque seul vos sites de propagande en parle… Et vous savez quoi? Si un jour un type vient chez moi et me prend ma barraque ou mon terrain par la force, je croi que moi aussi j’iari l’égorger!

    • John-IL Répondre

      17 mars 2011 a 11:58

      Et bah va l’égorger ! montre ta haine !
      montre a quel point le fait de vivre en france avec une majorité musulmane t’as monté au cerveau et te rend autant barbare que les musulmans qui sont la majorité encore une fois de ton pays et bientot de ton continent…
      Ce qui ne sera jamais le cas en Israel,et c’est bien le seul pays qui ne se laissera jamais avoir,c’est ca qui vous enerve tant chez nous…et c’est pas la seule chose il y a tellement d’autres choses enervantes chez nous…c’est vrai:combien de fois on aurait du etre exterminé mais on s’en est quand meme sorti encore plus fort??

      Bon j’arrete la tout ca pour dire qu’on a pas besoin de gens comme corine ici…
      Va egorger tout le peuple musulman qui t’as volé ton pays…

      • Adam Répondre

        17 mars 2011 a 12:21

        Corine, j’aime pas ton prénom. Juste avec ton prénom t’as l’air conne !
        Ta grand mère à du être une de ces vielle moche ridé qui amenée la gestapo dans les appartement juif français !
        Tu doit être très laide ! comme ta grand mère ! enfile une bourka !! ou passe changer tes gènes au Japon !
        Corine, suicide toi !!!

    • Shouki Répondre

      17 mars 2011 a 13:02

      Et c’est toi qui nous traite de nazi ?

      Pauvre minable…
      Va cracher ta haine ailleurs.
      Prends un billet d’avion et visite sur place.

    • gabriel Répondre

      17 mars 2011 a 13:11

      Corine01, ou comment on fait l’apologie du nazisme :
      « Bande Nazi! D’ailleur rien ne prouve meme que cette info est vrai, puisque seul vos sites de propagande en parle…  » dis-tu ma pite connerie!!

      ben je te rétorque que JUSTEMENT dans un monde LIBRE on parle de choses dont on ne parle pas chez les merdias nazis

      et JUSTEMENT pour apporter un exemple à mon argument : celui de Charles Enderlin et de TF1 (qui en fait est une métonymie pour tous les autres MERDIAS qui agissent comme lui…sauf BFM semble-t-il)

      quant à l’illustration de mes exemples, tu n’as qu’à lire les articles ici-même notamment celui sur la lettre d’un certain médiateur!!

      alors, es-tu consciente que tu fais l’apologie du nazisme, petite co(nne)rine

    • stephane Répondre

      17 mars 2011 a 21:22

      slt espece de grosse…hmmm…tu connais la suite. nous les juifs, partout dans le monde on a ete spollie de nos biens, aussi bien en europe sous les nazis par exemple, que dans tous les pays arabes. et c’est pas pour cela qu’on egorge des bebes de 3 mois ou meme des adultes. espece d’abrutie, en effet, pour nous, c’est normal de soigner, meme nos ennemis. par contre, demandes au hamas si il sauverait la vie d’un juif! nous on le fait car on est des vraix hommes, on les soigne meme si on n’est pas veterinaire ! :-)
      mais bon, je vais pas perdre de temps a t’expliquer espece de truie car tu piges rien.
      saches juste que toi, par contre, je te laisserai bien crever comme une truie si je devais te soigner. allez, bonne soiree quand meme, et creves :-)

  14. stopalapropagande Répondre

    17 mars 2011 a 12:35

    et combien de mère, de père, de jeune et d’enfant Tsahal a tué? je crois que c plus que les « barbares palestiniens« 
    le prenons Jude n existe pas chez les arabes

    • Adam Répondre

      17 mars 2011 a 13:16

      Tien un ptit truc poster sur un autre forum…

      Et vas te faire… par la même occasion…

      La population arabe mondiale est d’environ 1 571 198 000 personnes
      La population israélite mondiale est d’environ 13 428 300 personnes
      Soit un peu plus de 100 fois moins
      Si on s’amuse à faire des calculs les 5 personnes assassinées ce weekend en Israël représente 500 personnes assassinées dans n’importe quel pays arabe.

      Donc oui les victimes palestiniennes sont plus nombreuses, et j’y suis sensible, et tous le monde en Israël y est sensible, sinon pourquoi envoyer nos soldats risquer leurs vies dans chaque maison palestinienne, alors qu’un bombardement est tellement plus simple ?
      Mais les conditions démographiques et les densités d’habitation ne sont pas les mêmes. De plus les milices qui font lois dans les « territoires palestiniens » ne protègent pas leur population, on a tous vu les vidéos des enfants palestiniens utilisés comme bouclier humain, ou des familles entières postées par force sur le toit des immeubles qui doivent être bombardés par les force de défense israéliennes.

      Il existe environs 30 états Arabes, forts d’une économie riche en pétrole et autres ressources, qui auraient pu régler le problème palestinien depuis des décennie en leur offrant tout ce dont ils ont besoin.

      Inutile que je te rappelle le statut des palestiniens qui vivent au Liban, en Égypte, ou en Jordanie, des pays dans lesquels ils n’ont pas le droit de travailler, d’être propriétaire et vivent pour le cout dans un véritable apartheid, ce qui n’est pas le cas des arabes Israélien qui ne quitteraient Israël pour rien au monde. ( exemple : le village de Ghajar )

      • jacqueline Répondre

        17 mars 2011 a 13:24

        vous êtes sensible aux victimes palestiniennes ADAM ?????
        beinh eux ils sont insensibles aux victimes israélienne Juive !!
        chercher donc l ‘erreur ???

        • Adam Répondre

          17 mars 2011 a 13:30

          Dieu m’a donné un cerveau… Allez savoir pourquoi…eux n’en n’ont pas…on peut pas leur en vouloir…vraiment

    • Yéhoudi Répondre

      17 mars 2011 a 14:37

      les corine et autres identiques stopalabaloute

      mais si vous alliez vous soucier plutot de vos frères et soeurs maghrébins qui pourrissent dans leur vraies misère au lieu de vous soucier de « palos » qui ont un niveau de vie 4 fois supérieur au Chaoui ou au Chloh de vos pays de crevards!!!!!
      le Maroc ? célèbre pour sa prostitution galopante et ses bidonvilles

      l’ Algérie: célèbre pour ses hittistes,ses mendiants de visas et ses crève la faim des campagnes

      la Tunisie? en passe de devenir le premier fournisseur mondial de Harragas, de petits putains (jeunes hommes qui se prostituent avec de vieilles européennes décaties pour quelques dinars…)
      et ou le meilleur ne sera pas au rendez vous a la prochaine rentrés

      ALORS ?? tetes de cons! votre cinéma vous pouvez le faire en France, dont vous finirez bien par etre chassés un jour…Essayez de sortir votre Maghreb de canard de sa merde au lieu de venir faire les pique assiette chez moi, et ou mes impots ,hélas, servent a entretenir des parasites comme vous !!!

    • stephane Répondre

      17 mars 2011 a 21:27

      et ducon ! la difference, c’est que nous, quand un enfant palestinien meure, on ne l’a pas voulu et on fait tout pour l’eviter ! mais que faire quand on se bat contre des rats qui se cachent derriere leurs femmes et leurs gosses pour bombarder les notres ? par contre connard, tu remarqueras que les hyennes eux, ne tuent pas des bebes par erreur ! ils vont les egorger jusque dans leur lits, et ils fetent sa ensuite en distribuant des bonbons ! tu comprends ducon ? ou alors ta haine t’aveugle tellement que tu creveras con ???

  15. stopalapropagande Répondre

    17 mars 2011 a 12:39

    en faite il y a 2 million d arabe en Palestine (ce que tu appelle israel)

    • chantal Répondre

      17 mars 2011 a 22:19

      ISRAEL existait, existe et existera toujours – c’est son nom, il veut dire « droit vers D.ieu », Palestine ne veut rien dire, c’est un nom donne par un romain vicieux amateurs de jeunes tarmas, en relation avec les philistins, nom qui signifie « envahisseurs ».
      Les arabes, je te l’accorde, sont des envahisseurs, c’est tout ce qu’ils savent faire, ca commence a se savoir et a se constater un peu partout. Mais ISRAEL s’appelle ISRAEL que ca te plaise ou niet!!!
      D’ailleurs rien que ce nom te donne de l’urticaire, tu te grattes, tu te roules parterre et tu grognes, mais rien n’ y fera, ISRAEL IS REAL!
      Alors petite pelure moisie de vieil oignon ratatine, mele toi de ce qui reste de toi.
      Stopalacervellemolle!

  16. Idefix Répondre

    17 mars 2011 a 12:46

    Bravo à Israël d’avoir sauvé une arabe et un futur terroriste !
    Je me demande de combien de morts ce bébé sera responsable.
    Quand on voit les gazaouis s’offrir des gâteaux pour fêter la famille massacrée par un des leurs, on se dit qu’Israël marche sur la tête.

    • jacqueline Répondre

      17 mars 2011 a 13:30

      Israël marche sur la tête depuis un bon moment déjà … où tous le jours des
      tonnes de marchandises humanitaires passe la frontière vers pOvres
      gazaouis qui crèvent de faim comme au Darfour et à Haïti !!!
      Trop c’est trop !! Y en a ras l ‘bol de ces débilités , car les palos se moquent de nous .. et de plus des barbares massacre gratuitement des juifs ..
      c’est le remerciement .. QUE DIT et que va faire L’ AUTORITEE PALESTIENNE ????? rien il laisse faire et n ‘a aucune autorité !!

  17. ELIOT Répondre

    17 mars 2011 a 15:53

    Et 2 terroristes sauvez de plus deux! La prochaine fois, chers humanistes d’Israël n’oubliez pas de sauver la vie des enfants de nasarallah et d’hanieyh, ils vous en seront à coup sur très reconnaissants…Peut-être que seuls les juifs de la diaspora ont une vision claire des choses au fond…

  18. kavalo Répondre

    17 mars 2011 a 16:13

    Mais naturellement que la petite fille qui vient de naitre , oubliera très vite qu’elle doit la vie à des juifs ! ! !
    Et se mêlera plus tard aux adolescent palestiniens qui jetterons des pierres en maudissant les juifs .
    De toute façon comme toujours les médias étranger n’ont pas communiqués cette nouvelle .

  19. maujo Répondre

    17 mars 2011 a 17:01

    Corine de mes d…
    Si tu regardes bien la photo du soldat qui tient le bébé qu’il vient de sauver dans ses bras, tu ne peux voir que de l’humanité, de la bonté et peut être même dieu à travers son regard, je ne dirai pas la même chose quand on voit les photos de palestiniens en ruts avec de la haine dans les yeux c’est peut être le diable qui se manifeste, Israël apprend à ses soldats à se battre mais aussi à sauver des vies, c’est toute la différence avec les arabes et si tu cherches bien, tu verras que les nazis ne sont pas la où tu crois.

  20. Ben Répondre

    17 mars 2011 a 17:21

    A tous les posteur d’âneries sur ce forum, ON VOUS EM… Les juifs sont chez eux, sur leur terre juive et terre de juifs, même à 100 mètres de profondeur elle encore juive; si les arabes qui sont venu s’implanter sur ce qui nous appartient historiquement ne sont pas contents, ils n’ont cas s’en aller ailleurs, ils ont assez de place; aux plus offusqués vous n’avez cas les accueillir en France comme vous aimez tant..

  21. HerbeDeProvence Répondre

    18 mars 2011 a 22:51

    Vous êtes toujours bloqué par Facebook.
    Ce message inclut du contenu bloqué signalé précédemment comme abusif ou indésirable. Contactez-nous s’il s’agit d’une erreur.

    Bon je vais faire un lien simple

  22. ANDRE Répondre

    19 avril 2011 a 14:03

    hhhhhh vous ecrivez seulement ce que vous voulez , vous avez dit des palestiens barbares si vous les nommez ainsi , que donnerons nous de surnoms ou d adjectif pour qualifié les attaques d israel sur les pauvres enfants palestiniens ?? svp un peu de respect faut d abord corriger soi meme pour juger les autres . vive la PALESTINE , mort pour israel .

    • Frank Répondre

      19 avril 2011 a 14:05

      Arrête d’inventer de la barbarie là où il n’y en pas pour justifier ton soutien aux barbares arabes criminels.