Scoop JSSNews: Jenifer fera sa Révolution au Soleil d’Israël !

Publié le : 31 mars 2011

Scoop JSSNews: Certain l’imaginait un genoux à terre, décidant de jeter pour toujours l’éponge de super-producteur. D’autres avaient bien compris que ce silence de quelques mois laissait présager quelque chose de gros. David Stern, le producteur du concert de Vanessa Paradis n’aura pas, dans les faits, attendu trop longtemps avant d’annoncer sa prochaine grosse date de concert. L’information est publique depuis aujourd’hui seulement et il en a réservé la primeur à JSSNews.

Jenifer Bartoli, plus communément appelée Jenifer, sera en concert pour la première fois de sa carrière en Israël. Elle jouera devant plusieurs milliers de spectateurs, dans le magnifique Parc de Raanana à une quinzaine de kilomètres de Tel-Aviv.

Autre information, et de taille : les 1000 premières places achetées pour être sur la pelouse sont déjà en vente au prix exceptionnel de 99 shekels! (moins de 20€). Quand on sait qu’un concert normal ne coûte jamais moins de 180 shekels en Israël, il y a de quoi profiter de l’occasion et sauter sur ces places sans attendre !

Gagnante, il y a quelques années de la Star Académie, Jenifer est certainement l’une des seules personnalités qui a réussi à sortir du lot et à être toujours sur scène quelques années plus tard. Elle a su imposer son style et sa voix à un public large et varié.

Parmi les chansons les plus connues, on pourrait citer « Au Soleil », « J »attends l’amour », « c’est de l’or », « donne moi le temps », ou encore  « ma Révolution ». En parallèle de sa carrière, Jenifer s’engage de plus en plus énergiquement dans de nombreuses actions humanitaires. Membre des Enfoirés, elle participe, depuis 7 ans, à leurs tournées et enregistrements aux profits des Restos Du Coeurs. En 2010, elle enregistre une reprise très remarquée du classique de David Bowie Rock n’roll Suicide sur Message, album saluant les 25 ans de l’association contre le SIDA, AIDES. Outre sa mobilisation régulière pour des organisations dédiées à la lutte contre le SIDA ou à la protection de l’enfance, c’est pour l’association Chantal Mauduit Namasté au profit des orphelins Népalais, que Jenifer assume, pour la première fois, le statut de marraine en 2006.

Pour sa venue en Israël, elle a fait appel à Cyril Houplain, créateur de l’univers visuel de –M-, afin d’élaborer une scénographie favorisant ce à quoi elle tient par dessus tout : l’échange avec son public, un maximum d’interaction et d’émotion.

Après l’annulation du concert de Vanessa Paradis en Israël, on pouvait se demander si d’autres grosses stars accepteraient un jour de prendre le pari artistique et musical de venir jouer en Israël. Si la décision, pour un artiste, n’est pas simple à prendre à cause des pressions de certains groupes antisémites, je suis certain que Jenifer à parfaitement pesé le pour et le contre avant de venir. En acceptant une date en Israël, elle prouve que ses très nombreux fans franco-israéliens ne se sont pas trompé sur elle ! Une chose est certaine, il faut féliciter le producteur, David Stern, pour son excellent travail et pour le plaisir qu’il offre aux israéliens… Et surtout, pour ne pas avoir baissé les bras après l’enfer Paradis.

Jenifer n’a jamais caché avoir des origines juives. Lors du 60ème anniversaire de l’Etat d’Israël, elle avait participé à Paris, à un concert exceptionnel. A la télévision, elle avait dit: « Israël est un Etat que j’ai envie de revendiquer avec les autres. De fêter la paix avec les autres. »

Rendez-vous est prit pour le 10 août 2011 à 20h30 à l’Amphi-Parc de Raanana. Pour en savoir plus et réserver vos places, consultez l’excellent site internet mis en place pour l’occasion. Vous y avez également l’opportunité de vous inscrire pour prendre un « Jen-Bus », un bus qui partira de quasiment toutes les grandes villes du pays pour rejoindre Raanana.

L’été va être chaud !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

 

Print Friendly

37 Réponses à Scoop JSSNews: Jenifer fera sa Révolution au Soleil d’Israël !

  1. jacqueline Répondre

    31 mars 2011 a 18:20

    Jenifer est sortie gagnante de la toute première télé-réalité ..elle est belle
    cette gamine ,et j ‘espère qu’elle aura du succès chez elle , dans son pays !

    • sneefy Répondre

      31 mars 2011 a 21:29

      Je me souviens pas trop de ce temps.. J’étais peut etre trop jeune. Mais j’aime énormement jenifer car ses musiques sont un peu rock et entrainante. normalement je prend mes billets d’avion demain pour cet été vers israel. s’il reste encore des places, j’en prendrais la semaine prochaine. Je prie pour qu’il y en ait encore. je l’aie pas vue en spectacle. Ca pourrait vraiment être trop cool si je la voyais en Eretz !

  2. Maurice 2 Répondre

    31 mars 2011 a 19:13

    Bof de bof
    rien d’intéressant
    ce sont des chanteurs et chanteuses préfabriquées sur le même moule un peu comme les maisons préfabriquées ou les abris de chantiers

    Aucun cachet aucune classe aucun style

    • joel. Répondre

      31 mars 2011 a 20:57

      Vous êtes tous bien méchants avec la délicieuse Jenifer ;-)

      Elle est plein de talent mais ne correspond pas à votre culture musicale , c’est tout !
      Une confidence , ce n’est pas la premiere fois qu ‘elle chante en Israel .
      Je l’ai entendu en concert privé à T.A au Namal dans le magnifique Hangar 11 , vraiment elle a un talent et un charisme sur scène fou !

      ET elle adore Israel !! :-) :-) :-)

    • marock Répondre

      31 mars 2011 a 21:04

      Et en plus avec des guibolles arquées.

  3. alain Répondre

    31 mars 2011 a 19:25

    maurice le négatif..

  4. Maurice 2 Répondre

    31 mars 2011 a 19:46

    alain restes avec tes bisounours
    Tu l’a écouté tu appelles cela avoir du talent
    Si tu aimes la télé réalité c’est ton droit c’est une hurleuse de bas niveau

    Moi je préfère du solide les vrais avec un vrai talent qui même une fois morts continuent à te faire vibrer et non pas des chanteurs mastérisés sous des musiques suffisamment amplifiées pour faire oublier qu’ils ont tous le même timbre de voix et qu’ils sortent des mêmes moules

    Et oui mon vieux il n’est pas donné à tout le monde d’apprécier l’excellence cette fille comme beaucoup finira par tenir un micro et fera les promo pour une chaine alimentaire dans un super marché après s’être enflé la tête et prise pour une grande star

  5. rachel Répondre

    31 mars 2011 a 20:01

    vanessa paradis était bien mieux elle au moins etait une vrai chanteuse

  6. cohen reouven Répondre

    31 mars 2011 a 20:06

    Des chanteurs comme MIKE BRANT,ELVIS… c est vraiment de la classe ,aucune comparaison.

  7. Christiane Répondre

    31 mars 2011 a 20:24

    Ben… je ne la connaissais même pas ! C’est la première fois que j’entends parler d’une chanteuse Jennifer :lol: Faut que je lise Gala !

  8. gabriel Répondre

    31 mars 2011 a 20:27

    dites-moi j’espère que AC/DC est déjà venu en Israël quand-même!!!!!!!
    j’ai cherché et pas vu…
    si non, il FAUT qu’il y aille!!!!

    ce groupe, c’est GRANDIOSE sur scène

  9. Yéhoudi Répondre

    31 mars 2011 a 20:55

    qui est-ce ??

    est que c’est bon pour nous les Juifs ?? :lol:

    • Massika Répondre

      31 mars 2011 a 21:08

      En tout cas, ca en à l’air.. Avez-vous vu la dernière vidéo ?
      Moi aussi j’irais ! Je prendrais mes 3 enfants et moi mari… Ca fera une bonne soirée de musique française avec un bon restau après !

      Heureusement qu’on a des types qui se bouge pour nous apporter de la culture française en israel! Merci à tous ceux là

  10. kolakoka Répondre

    31 mars 2011 a 20:57

    Oh, vous rigolez ou quoi ?
    Jennifer est énorme ! Moi j’adore ! C’est ma génération ! J’ai 25 ans et je suis pas « fan » mais j’irais la voir.. Carrément ! Plutot deux fois qu’une !
    Arrêtez de comparer avec je ne sais qui… C’est sur, c’est la Edit Piaf… Mais c’est quelqu’un de top !
    Très contente !
    Ranaana en force !:)))))))))

  11. Massika Répondre

    31 mars 2011 a 21:09

    On te sent aigri. On dirait quelqu’un qui prend le pseudo « Rachel » pour démonter une artiste. « On purpose ».
    Tu serais pas un peu membre de BDS ? Tu m’en as tout l’air en tout cas.

  12. Maurice 2 Répondre

    31 mars 2011 a 22:36

    Le fait de mettre des pouces rouge sur ceux qui sont plus cultivés que vous ne fait pas de vous des connaisseurs mais au contraire des amateurs de petites minettes qui à part tortiller leur popotin et hurler dans un micro ne connaissent rien ni à la vrai musique et encore moins aux vrais chanteurs

    Cette fille là c’est une nullité et ce n’est pas parce qu’elle va chanter en Français que vous allez en faire tout un plat

    Si la France et son lot de merdeuses de cames de drogués et de petites hystériques vous manquent tant que cela fallait y rester pour vous accrocher à la première nullité venue

    En quoi Rachel est aigrie en disant qu’apprécier cette merdeuse c’est avoir des gouts de chiottes
    Messika amènes tes enfants voire et apprécier la lie de la culture française
    Je ne parle pas de cette jenifer que je viens d’entendre sur ce clip joint mais de toute cette faune de détraqués qui fleurissent en France et qui ne dépassent pas l’année en notoriété et qui finissent dans des maisons de repos les veines transformées en passoires

    Comme si Israel n’en n’avait assez des siens faut aussi qu’il vénère les merdes Françaises

    Et mettez nous encore des pouces rouges si ça vous amuse

  13. ben Répondre

    31 mars 2011 a 23:36

    voilà la vrai gagnante de la star académie, pour les connaisseurs genre, yéhoudi, maurice 2, marock, etc .

    http://www.youtube.com/watch?v=KNjzNvMiVcE

  14. Daydoo Répondre

    1 avril 2011 a 04:47

    Excellent ! Ben.

  15. AmIsrael Répondre

    1 avril 2011 a 09:43

    moi j’aime bien. J’adore mais mais j’aime bien.
    Ca me fera une bonne soirée avec mes potes !
    Ca change d’enrico et de toujours les même !

    Et puis, meme si certain n’aiment pas…C’est aussi de la musique !Et j’apprécie ce son!

  16. Maurice 2 Répondre

    1 avril 2011 a 11:42

    Merci Ben excellente voix

    On a l’air de croire que notre réaction est plutôt ringarde ce qui est faux On sait seulement apprécier la VRAI musique et les VRAIS talents

    Mais sans aller jusqu’à nos racines et notre jeunesse

    Pour rester au gout du jour quelques véritables voix des chanteurs et chanteuses de talents qui tiennent en haleine et qui sont de la même génération ou presque

    Chez les hommes Aloe Black et Michael Bublé

    Chez les femmes Clair Kaim et Yael Haïm
    J’ajouterai une déjanté avec un talent fou Amy Winehouse

    Si vous ne les connaissez pas écoutez les en faisant des recherches sur Google et comparez ces Talents avec ce pisseuse

    A noter que cette liste n’est pas exhaustive de plus on ne peut pas les taxer de ringard
    allusion faite à l’ami Enrico que beaucoup d’entre nous adorent mais qui fait partie des anciens toujours là lui ce n’est pas une météorite

    • jacqueline Répondre

      1 avril 2011 a 11:46

      qui se rappelle de Noam et de Guy Mardel ?

      • ELIOT Répondre

        3 avril 2011 a 09:24

        Noam oui, je crois que c’était Mike Brant qui l’avait fait venir en France…

        • jacqueline Répondre

          3 avril 2011 a 11:31

          Il commence à chanter dès l’âge de huit ans avant d’être repéré en 1972 par Mike Brant et puis par le producteur Haim Saban en Israël. Il s’inscrit dans la veine des enfants chanteurs en vogue dans les années 1970 après le succès des Poppys depuis 1970 et Roméo depuis 1973. Concurrent direct de ce dernier, il enregistre plusieurs 45 tours entre 1972 et 1980 avec des succès Ima Sheli (1972), Dessine-moi le bonheur, Difficile de choisir (1974), Viens maman on va danser (1975), Lollipop (1976), Seul (1978), Aime (1980).

  17. Maurice 2 Répondre

    1 avril 2011 a 12:24

    Jacqueline je me rappelle de Guy Mardel
    Qui encore dernièrement tenait un restaurant
    De son vrai nom Guy Mardoché Levy avec sa chanson phare de l’époque « n’avoue Jamais »

    Noam ça me dit quelque chose mais je ne m’en souviens plus

    • jacqueline Répondre

      1 avril 2011 a 12:40

      J ‘ ai connu Guy Mardel en même temps qu ‘Enrico Macias alors qu’ ils débutaient tous les deux , c ‘était au bal du Bétar , ils chantaient sur scène
      c ‘est un bon souvenir …
      Noam est un chanteur israélien qui à débuté alors qu’il était tout jeune ado !
      mas si vous regardez sur Wikipédia vous verrez que Noam à fait une belle réussite dans le milieu de la chanson pour les séries de Golderack par exemple etc…
      Un autre auteur compositeur qui est connu c’est jean-Jacques Goldman !
      on peut dire qu’il a bien réussi , il a vendu des millions de disques …

    • Yéhoudi Répondre

      2 avril 2011 a 16:33

      Maurice
      son nom de famille c’est El-Kouby
      c’est le fils du propriétaire du Pressing qu’il y avait sur la place Charost a Versailles, proche de la préfecture

      d’ou, Mard (oché) el (kouby)

  18. tomtom Répondre

    1 avril 2011 a 15:12

    Morceaux choisis:

    « C’est sur, c’est la Edit Piaf »

    « Heureusement qu’on a des types qui se bouge pour nous apporter de la culture  »

    « Jennifer est énorme » (à quel sens….) »

    On peut donc affirmer que le travail de sape des majors/boites de production/medias commence à faire son effet grâce à l’omniprésence de ce type …. aller je le tente!!… d’artistes (!!!) sur les ondes et à la téloche.

    On prend une fille pas trop moche, on lui apprend à chanter, on lui écrit des textes sans âme qui parlent d’amour perdu, d’amour retrouvé, de son chien, de son enfance, de ses problèmes d’amour retrouvé mais reperdus… bref de conneries bien acceptées par l’auditeur éduqué à la daube commercial!

    On annonce un concert, on vend les places à prix d’or parce que justement « on les a vus à la télé » et que cela leur apporte du crédit (logique bizarre mais qui marche).

    Merci Univers sale.

  19. Maurice 2 Répondre

    1 avril 2011 a 16:10

    C’est tout à fait ça Tomtom vas sur Google et cherches les cinq nom que j’ai donné et tu verras la différence

  20. popi soudure Répondre

    1 avril 2011 a 17:22

    ZUT , arretez les  » aigris  » de la vie ! au moins , cette jeune artiste a eu le courage de venir faire un grand concert en israel , tout le monde ne peut pas en dire autant , n ‘ est ce pas vanessas ? ET de plus comme dirais notre « sifu  » Yéhoudi , : elle est de chez nous ! alors SVP , les aigris de la vie : chutttttttttttt !

  21. Maurice 2 Répondre

    1 avril 2011 a 18:39

    Attends popi c’est être un aigri de la vie de dire que ta pisseuse elle ne vaut pas un clou
    Si pour toi venir en Israël fait preuve d’un courage sans borne et autorise à se produire sur scène comme si c’était barbara Steisand ou Madonna

    Faut alors remercier tous ces touristes qui viennent chaque année en Israël dans ce cas là

  22. popi soudure Répondre

    1 avril 2011 a 19:04

    oui je pense que lorsque on est une artiste francaise , on refléchie malheureusement a deux fois avant de se produire en israel ! car croyez moi , elle va se faire traiter de sioniste et risque d ‘ avoir des incIdents avec les pro palos dans ses concerts en france ! V Paradis n a pas eu ce courage et a cedée aux pressions du BDS………… Alors rien que pour ce courage moi je lui dis ; welcome en israel jenifer ! et en plus elle est de chez nous , comme dit notre maitre a pensér :Yéhoudie

  23. Maurice 2 Répondre

    1 avril 2011 a 22:24

    Tu as raison demain je vais me mettre à chanter comme une casserole et comme je suis de chez vous on va me dire Wlcomme et automatiquement je deviens une star courageuse de la chanson

    Bravo Popi tu as réglé le problème et moi je suis aigri Hazak ou baroukh
    Analyse et argumentaire contre toutes épreuves

    je ne savais pas qu’être de chez nous augmentait le talent de quelqu’un et qu’être de chez et se produire en Israël était un signe de courage
    mais puisque tu le dis !!!

  24. popi soudure Répondre

    2 avril 2011 a 01:13

    @ maurice …………… RELAX cher amis , pour une fois que c ‘ est un sujet pas lourd , sans mort d ‘ homme ou autres horreurs soyons legers et sympas ! c ‘ est la fin de semaine , on est relax , ceci dit cher maurice chabat chalom a vous et votre entourage …………………….

  25. ELIOT Répondre

    3 avril 2011 a 09:18

    Franchement Jenifer…Bon, elle est bien sympathique mais elle me rappelle plus Chantal Goya que John Lennon…Enfin, ça plaira toujours aux 8-12 ans, c’est déjà ça…

  26. Catherine Répondre

    6 avril 2011 a 22:38

    Franchement, on voit que certains ne connaissent pas Jenifer, sachez que c’est une artiste avec une voix en or, beaucoup de charisme et elle n’a rien à envier aux autres. Ceux qui iront la voir ne seront pas déçus, à moins d’y aller avec des préjugés.