Le New-York Times a refusé de publier la lettre de Goldstone

Publié le : 4 avril 2011
Print Friendly

Quand il s’agit de mensonge, de désinformation, de propagande et de presse politique, la France n’est pas forcément le seul pays coupable. Bon, ce n’est pas une nouveauté. Mais là, le New-York Times vient de dépasser les bornes !

Des source proches de Richard Goldstone prétendent que pour publier sa rétractation sur son rapport, il a d’abord approché le New-York Times… Qui a refusé.  New York Times dit en réponse, il ne fait aucun commentaire sur le processus de rédaction.

Donc non seulement les mots de regret du juge Richard Goldstone ne rencontre aucune résonance au niveau mondial, mais en plus, l’un des plus grand journaux a refusé de publier sa rétractation !

Une source proche de Goldstone a déclaré que dans les derniers jours, le juge avait approché l’éditeur des pages « Opinion » du New York Times, proposant d’éditer le document qui sera finalement plus tard publié dans le Washington Post.

L’éditeur n’a donné aucune explication quant aux raisons pour lesquelles l’article a été rejeté, mais la source croit que cela serait du à « l’ordre du jour politique du quotidien. »

Le New York Times ne veut, pour l’instant, ne faire « aucun commentaire » sur le processus de rédaction ou d’information. Ces dernières années, ce journal « libéral » a adopté une ligne critique très dure à l’encontre de l’Etat des Juifs, et ces derniers mois, le commentateur star Thomas Friedman, a publié des vrais brulots contre Israël.

Jonathan-Simon Sellem- JSSNews

 

36 Réponses à Le New-York Times a refusé de publier la lettre de Goldstone

  1. jacqueline Répondre

    4 avril 2011 a 11:49

    donc d’après le New York Times la repentance et les regrets de Goldstone
    ne sont pas crédibles !! trop tard mon vieux , il fallait réfléchir avant …

  2. Yéhoudi Répondre

    4 avril 2011 a 11:51

    Perso, comme personne ne me demande mon avis, je vais le donner, et surtout s’ il n’ intéresse personne

    le monde et le Milliard et deux miches a entendu ce qu’il avait envie d’ entendre

    stop! il a bien entendu!! passons a autre chose

    plutot que de se diluer comme l’ oued Trucmuche qui se perd ans les sables

    qoui???nouelles verses, disputations, controverses,prises a témoins,déclarations …..et qui n’ intéresseront plus personne !!
    on a bouffé et digéré la première info exquise de Goldstone!! z’ allez pas nous faire dégobiller!! pour rebouffer un truc aigre et digéré??

    allez ! Allez du vent dégagez…..

  3. Arik Répondre

    4 avril 2011 a 11:55

    « ces derniers mois, le commentateur star Thomas Friedman, a publié des vrais brulots contre Israël. »
    Ah ces alterjuifs! des fois me viennent des idees de prisons a vie et au dela…

    • benjamin Répondre

      4 avril 2011 a 12:19

      si les medias ne veulent pas relayer cette information tres tres importante de la retratction de Goldstone sur les faits de guerre d’israel, chacun de nous a le devoirs de harceler l’afp et ses relais de presse avec ce qu’ils savent deja, israel est innocent.

  4. Frank Répondre

    4 avril 2011 a 12:28

    Pendant la 2ème guerre mondiale, ce journal refusait de publier des articles sur les massacres commis contre les juifs.

  5. karamel Répondre

    4 avril 2011 a 12:34

    C’est quand même pas croyable et inconcevable que l’on puisse admettre cette situation. Il faut trouver un moyen…..

  6. Frank Répondre

    4 avril 2011 a 12:36

    Le NY Times ne veut pas perdre sa crédibilité et admettre qu’il se trompe.

  7. Hababuck Répondre

    4 avril 2011 a 12:50

    Le New York Times est truffé de journalistes et managers juifs. Il est en majorité détenu par des propriétaires juifs, mais voilà tout ce petit monde ce fait un malin plaisir de manifester son opposition à Israel. Une mode sans doute ?

    Mais ça fait rien, j’aime bien le journal quand même car il attise la haine des nazis des USA qui en font la « preuve absolue de l’emprise des juifs sur la politique de l’Etat »….

  8. guy Répondre

    4 avril 2011 a 13:53

    En France,ce n’est pas mieux qu’aux USA.Ni le nouvelobs,ni lepost,ni les autres ne parlent de cette lettre.Marre de continuer par nos impôts de faire vivre des journaux qui censurent plus qu’ils n’informent.

  9. guy Répondre

    4 avril 2011 a 13:56

    En France,c’est la même chose.Ni le nouvelobs,ni lepost,ni les autres(à l’exception du figaro,discrètement,et d’europalestine!!!!)ne publient la lettre ou donnent l’info.Marre de payer des impôts pour subventionner une presse qui censure davantage qu’elle n’informe.

  10. trumpeldor Répondre

    4 avril 2011 a 15:21

    Le nyt est un journal bizarre
    Il refuse de publier le » mea culpa « de goldstone et de meme,pendant la 2e guerre mondiale,il refusa de révéler les massacres a grande échelle de notre peuple
    Le propriétaire et beaucoup de journalistes étaient et sont toujours juifs mais manifestement, l’identité juive est un fardeau trè lourd plutot qu’un sujet de fierté
    Idem pour les bensaid, straus kahn et autres druker …..

  11. jacqueline Répondre

    4 avril 2011 a 15:50

    il faut absolument voir cette vidéo étonnante et son journaliste qui tient tête
    à un muzz fanatique !
    http://www.youtube.com/watch?v=BVbCIsGmJq4&feature=player_embedded

  12. guy Répondre

    4 avril 2011 a 16:55

    Le Monde,(la grande référence des intellectuels!!!!)est lui aussi silencieux.Et puis s’étonner que les gens n’achètent pas cette presse qui ignore,censure,mais n’informe pas.Et dire que Le Monde est un journal qui a des prétentions.Ces gens-là devraient avoir honte.

    • Yéhoudi Répondre

      4 avril 2011 a 19:32

      leur crédibilité se rapprochant grace a Internet de zéro …..

      et ces larves qui continuent a rédiger selon leur Malignerie et leurs perversité anti « sioniste » bien sur

      mais plus personne ne marche, sauf quelques paumés juifs de gogoche, oubliés dans la galerie de l’ évolution et les éternels cracheurs sur Israel…maghrébins, arabes,gauchos, pêcheurs de voix, et prêcheurs a la noix des lendemains qui braillent …

  13. Laurent Répondre

    4 avril 2011 a 17:06

    La « presse » française commence à en parler mais en prenant le sujet à l’envers comme d’habitude en titrant : « Israël réclame l’annulation du rapport Goldstone » (libé) ou « Nétanyahou attaque le rapport Goldstone » (figaro)… juste pour dire qu’il n’y a pas de censure, il tourne le truc dans le sens qui leur plait ; c’est vraiment des pourris ces journaleux français de merde

  14. guy Répondre

    4 avril 2011 a 18:25

    Réjouissons-nous.En 10 ans l’action du new york times est passée d’un peu plus de 40 dollars à un peu moins de 10 dollars.Bientôt la fin?

  15. popi soudure Répondre

    4 avril 2011 a 19:02

    Les médias vont faire l ‘ autruche comme d ‘ hab ! déja qu ils sont discrédités maintenant ils sont pris en flagrant délit de non communication d ‘ infos , c est devenus monnaies courantes , au point ou ils en sont de leur partis pris et de leur haine inavoué et pavlovienne du sionisme ……………….. a croire qu ils sont devenus des médias  » liges  » de l ‘ islamisme et de leurs afféodés !

  16. Laurent Répondre

    4 avril 2011 a 19:23

    Encore une fois, une belle preuve de foutage de gueule, je vous laisse juger :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/02/97001-20110402FILWWW00540-netanyahou-attaque-le-rapport-goldstone.php

  17. Max Répondre

    4 avril 2011 a 20:14

    Ce « journal » est proche de Barack Hussein Obama, de G. Soros et de J-Street et vous êtes surpris qu’il ne publie pas le mea culpa de l’idiot utile ou comme on pourrait dire en yiddish du schmok de Goldstone?

    • Gally Répondre

      4 avril 2011 a 20:22

      Etonnés ? Non. Mais pourquoi nous priver de leur foutre le nez dans leur merde ? :)

  18. Karamel Répondre

    4 avril 2011 a 20:48

    Au journal de France 2 ce soir la seule chose qui été présentée c’est la reprise de construction dans le quartier de Guilo et un reportage sur une découverte médicale la mini caméra Israélienne en ne disant pas qu’elle provient d’Israël avec comme commentateurs que des médecins juifs oui des juifs pourquoi des juifs c’est quoi cette manipulation de l’information, je crois que c’est la dernière fois que regarde ce journal TV.

    C’est tout simplement dégueulasse, je n’en reviens pas c’est pas croyable.

    • Laurent Répondre

      4 avril 2011 a 23:51

      les israeliens à la pointe de la science et du hi-tech, malgré la crise, la guerre et l’isolement diplomatique, ça les fait chier au plus haut point ; c’est comme ça avec tout ce qui peut donner une image positive d’Israël en général ; c’est pour ça que la marche arrière de goldstone sera passée sous silence, comme l’ont été les enquêtes sur la fausse mort d’ al-dura. La censure médiatique en France est presque aussi forte que dans certaines dictatures islamiques (surtout sur ce sujet mais pas seulement), et le pire c’est que ça ne choque personne… Quant au choix des médecins, je ne sais pas, on va dire que c’est un pur hasard…

  19. maujo Répondre

    4 avril 2011 a 22:25

    Et l’autre indigné de Hessel, est ce qu’il va se « desindigner » quand il apprendra que son ami i Goldstone à fait son mea culpa??

    • Laurent Répondre

      5 avril 2011 a 00:19

      ah oui merde ! je l’avais oublié ce vieux débri ! lui qui parle tant du droit à mourir dans la dignité, il est déjà hors limites… Qu’il aille vite rejoindre son homologue portugais saramago, écrivain tout aussi mauvais et antisémite que lui, indignés de mes deux

  20. Frank Répondre

    5 avril 2011 a 00:33

    A mon avis, ce sont les arabes qui ont poussé Goldstone à se rétracter parce que maintenant qu’ils commettent des vrais crimes contre leurs populations, ils ont peur des vraies commissions d’enquête.

  21. Julie Répondre

    5 avril 2011 a 07:16

    Hello Jonathan,

    En general je suis d’accord avec tes articles mais dans ce cas cela manque un peu de bases…
    Premierement, le Times n’a pas confirmé son refus-et meme si il avait refuse, il est normal pour deux journaux concurrents de ne pas publier le même article – aussi, le le NYTimes appartient a une famille Juive (l’éditeur en chef est aussi Juif), certes parfois critique du goivernement Israélien (et moins d’Israel) mais tout de même..
    2. Sources anonymes? Ca manque un peu de base la…
    3. « plainte, signée par le porte-parole d’Israël à l’ONU (Mirit Cohen) ». Or, cette personne n’est PAS porte-parole d’Israel à l’ONU
    http://israel-un.mfa.gov.il/about-the-mission/members-of-the-mission
    4. Voir article du NYTimes ci-dessous

    http://www.nytimes.com/2011/04/03/world/middleeast/03goldstone.html?_r=1&scp=3&sq=gaza+report&st=cse

  22. ELIOT Répondre

    5 avril 2011 a 07:16

    Seymour Hersh l’éditorialiste du NYT est une ordure anti-israélienne qui publie des insanités depuis des années contre Israël. Je ne comprend pas comment ce Hersh, juif traitre aux siens soit encore là et que les juifs new-yorkais n’aient rien encore intenté contre lui…

  23. benny Répondre

    5 avril 2011 a 11:29

    le pire c est que c est de l autocensure ! tous ces journeaux se flagellent pour plaire faire la belle devant qui ou quoi au juste ?? ce sont des gens simplement malhonnetes !ce seymour hersh particulierement ! c est un con ! en fait avouons le ce sont les journalistes juifs les plus virulents contre israel aujourd hui ! en france ou aux etats unis ! meme combat ! leur cas releve de la psychiatrie !! ils ne peuvent pas mentalement integrer le fait qu israel existe et ma foi se porte plutot bien ! je reve parfois de voir ces gens fuir un jour pour sauver leur vie et celle de leurs proches vers la securite et la fierte d israel es voir REFUSER L ENTREE DE LA TERRE PROMISE

  24. gabriel Répondre

    5 avril 2011 a 12:22

    http://www.guysen.com/news_Rapport-Goldstone-Paris-refuse-la-requete-israelienne-d-annulation_308898.html

    Paris, Londres, l’UE REFUSENT la demande d’annulation de la part d’Israël du gvt Goldstone!!!!!

    IL FAUT MANIFESTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je ne sais pas à qui m’adresser, je ne sais pas comment créer un mouvement de contestation devant le quai d’Orsay…

    MAIS IL FAUT MANIFESTER!!!

    il y en a MARRREEEEEEEEEE

    si quelqu’un sait comment organiser une manifestation (ou a vent d’un projet tel), créer un mouvement : qu’il me réponde

  25. Désiré Répondre

    6 avril 2011 a 09:14

    Gabriel

    Tu peux déjà signer la pétition du centre Simon Wiesenthal pour le retrait du rapport Goldstone :

    http://www.wiesenthal.com/site/apps/nlnet/content2.aspx?c=lsKWLbPJLnF&b=4441467&ct=9317671

    • gabriel Répondre

      6 avril 2011 a 20:19

      ok merci Désiré, à mettre ce lien un peu partout

  26. Jebrahim Répondre

    6 avril 2011 a 18:48

    Pour un plus d’nfos:
    le commentaire de l’intéréssée le juge Goldstone dément sa « prétendue » rétractation(en anglais)

    http://www.presstv.ir/detail/173408.html

    • Gally Répondre

      6 avril 2011 a 18:49

      Parce que l’organisme de propagande officiel de l’Iran, c’est censé être une source ? :lol: