Apartheid israélien ? Une nouvelle télévision destinée aux arabes de l’Etat Juif

Publié le : 11 mai 2011

Une fois de plus, l’État d’Israël met en avant la culture arabe et les citoyens de cette minorité, en finançant et créant la première station de télévision en langue arabe du secteur public. Jusqu’à aujourd’hui il n’y avait que 2 chaînes gratuites en Israël, les deux étant en hébreu (et la plupart du temps avec des sous-titres en arabes). Il y a également de nombreuses émissions en arabes déjà diffusées sur ces chaînes.

Le Ministère des Télécommunications a, quoi qu’il en soit, décidé d’accorder la première licence pour un radiodiffuseur en arabe. Le porte-parole du ministère a affirmé que Hala TV commencera à diffuser dans environ trois mois.

Les émissions seront composées d’informations, de documentaires et d’émissions religieuses. Il faut savoir qu’en plus d’avoir accès à cette chaîne, les arabes israéliens possèdent déjà un accès aux télévisions arabes du monde entier en passant par des cables-opérateurs comme « Yes » ou « Hot ». La quasi-totalité des Israéliens ayant un appareil de télévision passent déjà par l’un de ces opérateurs.

Environ 20% de la population israélienne est arabe (chrétien ou musulman). Ils ont des droits égaux avec les Juifs et, selon tous les sondages, seule une extrême minorité souhaiterait quitter Israël pour la Palestine si cet état venait à être créé.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews 

Print Friendly

53 Réponses à Apartheid israélien ? Une nouvelle télévision destinée aux arabes de l’Etat Juif

  1. jdd Répondre

    11 mai 2011 a 15:27

    « seul une extrême minorité souhaiterais quitter Israël pour la Palestine si cet état venait à être créé. »

    C’est très dommage.

    En tous cas, chaine de télé ou pas, elles sont toujours autant enturbannées.

  2. jacqueline Répondre

    11 mai 2011 a 15:39

    Après toute les gâteries qu’ israël fait aux arabes isrélien , il sera très difficile de
    les envoyer tous en Jordanie , ils vont drôlement nous regretter ..
    israël est bon avec ses c°°s

  3. mike2 Répondre

    11 mai 2011 a 16:11

    Je veux pas jouer mon gauchiste à deux balles, surtout que je suis plus un mec du likoud, je suis plus de droite. Mais, les arabes israéliens qui se sentent israéliens et qui respectent le pays et le défendent, me pose aucuns problèmes c’est des concitoyens israéliens pour moi. En revanche, les arabes israéliens comme ahmad tibi, jamal zahalqa et haneen zoabi, ils devraient etre déchus de leur nationalité, ce sont des traitres.

    • jdd Répondre

      11 mai 2011 a 16:36

      mike2: Les arabes sont gentils. L’islam est une religion de paix. Ils veulent vivre en paix avec les juifs. Ils veulent bien que les juifs vivent dans les pays musulmans parce qu’ils les considère comme des citoyens à part entière. C’est pour cela que les pays musulmans abritent aujourd’hui les plus grandes communautés juives du monde. La tolérance arabe est légendaire. Il y a aujourd’hui 6 000 000 de juifs en irak, 2 000 000 en afghanistan sans même parler de l’algérie qui accueilli les juifs polonais dans les moments difficiles. Mes filles je veux bien les marier avec des arabes ils sont tellement doux. Comme le miel. Ils ne battraient leur femme pour rien au monde. Les arabes respectent leurs femmes plus que tout au monde. Quand les juifs ont voulu reconstruire leur état sur leur terre Israël, les arabes l’ont tout de suite reconnu. Ils ont même proposé aux juifs un siège à la ligue arabe en guise de cadeau de bienvenu. Parce que au fond les juifs sont des fils d’Abraham tout comme les arabes. Les arabes (surtout les palestiniens) n’ont surtout pas collaboré avec l’allemagne nazi. Non. Ils ont protégé les juifs, ils les ont défendu avec ferveur.

      Je pourrais continuer indéfiniment. Ce qui perdra peut-être Israël c’est surement sa naïveté extrême. Mike2 (de droite lol) en est le parfait exemple.

      • Laurent Répondre

        11 mai 2011 a 16:45

        Bien vu.. JDD one point !

      • mike2 Répondre

        11 mai 2011 a 16:48

        J’ai pas lu ce que t’as écrit jusqu’a la fin, en lisant le début, j’en comprenais l’esprit. Je suis pas naif, je suis israéliens, j’y ai habité, je suis né au maroc, ou je voyais bien l’antisémitisme et a quel point ils nous aimaient pas, donc merci, c’est pas toi qui va me donner la leçon, je pense connaitre sa mieux que toi. Ce qu’il y a eu contre les juifs dans les pays arabes, c’est normal, c’est des obscurantistes, des antisémites, ca m’étonne pas de ces pays. Je pense qu’Israel vaut quand meme mieux que ces pays ! Les arabes israéliens, sont pas tous « gentils » comme tu dis, je suis pas naif, mais pour autant, il faut pas les mettre tous dans le meme sac, j’en connais des arabes israéliens, bien plus sioniste que certains juifs, ils te surprendraient ! Et pour une bonne partie des arabes israéliens que je cotoyaient en israel, ils s’en foutaient un peu, ils étaient bien en Israel, ils critiquaient pas le pays plus que sa. Evidemment, les arabes israéliens comme ceux que j’ai cité, et y en a d’autres, sont pour moi des traitres et doivent etre inéligibles et meme etre déchus de leur nationalité. Israel est pas naif, mais on a une éthique, on a des citoyens non juif, qui ont des droits aussi, mais également des devoirs envers Israel. Et pour finir, oui je suis de droite, ayant le droit de vote quand j’y habité, j’ai voté likoud, je sais pas si c’est ton cas…

        • jdd Répondre

          11 mai 2011 a 17:26

          mike2, moi j’habite en France et je vois tous les jours ce que la france devient de plus en plus, à savoir un pays arabe, ou pire. Il y a des arabes très bien je le sais mais ils sont une minorité. Il y a une tendance générale quand même qu’il faut souligner.

          Tu dis que les arabes n’aiment pas les juifs dans leurs pays parce qu’ils sont obscurantistes, mais ils ne les aiment pas non plus en france, en angleterre, aux pays bas etc… Ils n’aiment pas les juifs de PARTOUT. Ils haïssent les juifs. Oui oui il y en a un ou deux sur cent qui n’ont rien contre les juifs et contre Israel.

          Dans les pays qui ne sont pas arabes mais ou il y a quand même des musulmans, la tendance est plutôt à l’islamisation. Les musulmans ne s’adaptent pas.

          Gally a publié ce lien il ya pas longtemps je te conseil de le lire mike2. Je pense qu’après l’avoir lu tu comprendra que la présence musulmane est un danger mortel.
          http://www.postedeveille.ca/2009/09/le-terrifiant-g%C3%A9nie-de-lislam.html#more

          « Et pour finir, oui je suis de droite, ayant le droit de vote quand j’y habité, j’ai voté likoud »

          Je ne suis pas israelien. Je trouve que Béniamine Netaniahou est très intelligent, qu’il est un très bon premier ministre et qu’il est une valeur sure. Il y a des gens très bien au likoud tel que Moshe Yaalon et d’autres. Mais c’est pas le likoud qui va appliquer la peine de mort pour les barbares qui ont massacré la merveilleuse famille Fogel, ou pour le barbare qu’est samir kountar. Le likoud est de droite au niveau économique peut-être et c’est très bien, mais il n’incarne pas assez certaines valeurs juives. Le likoud d’aujourd’hui n’est pas le likoud de Begin, ou celui de Shamir.

          • mike2

            11 mai 2011 a 17:41

            J’habite en France, depuis un moment, donc je vois bien les problémes d’intégrations, mais ca c’est un autre débat, pour moi c’est la faute de 30ans de gauches dans les mairies, communes etc.. qui se sont coucher devant l’immigration, au lieu de leur imposer la culture française, ils ont fait des compromis, ils leur ont fait croire qu’il fallait qu’ils gardent leurs coutumes qu’on s’en « enrichit » , alors que pour qu’une intégration marche, faut qu’ils deviennent de vrais français, faut se ressembler, quand on est trop différent, la cohésion ne marche plus. Encore une fois, je suis pas naif, je sais très bien que les arabes sont pas les meilleurs amis d’israel ou des juifs, ca se sauraient !
            J’ai juste une volonté, que les arabes israéliens comme ishmael khaldi, ali yahiya , ayoob kara, et j’en passe, ne soient pas des « sous israeliens » car non juif. Au contraire, des arabes israéliens comme sa, peuvent etre pour nous une chance, ce sont des bons portes paroles dans le monde, au moins les gens du monde ne se diront pas  » c’est normal qu’il défende israel il est juif » , pour une fois ils verront des arabes israéliens défendrent israel. Tu sais, ishmael khaldi, consul d’israel a san francisco, qui est arabe, a fait un discours dans une université pleins d’anti israéliens, y a un étudiant qui lui a dit  » je suis pas arabe, mais si je l’étais, je serai un meilleur arabe que toi, je supporterai pas israel ». Evidemment, ces arabes israéliens sont pas la majorité, mais on doit pouvoir éduquer les arabes israéliens dans cette optique, à respecter le pays ou ils vivent.
            Tu me dis que les musulmans ne s’adaptent pas, je suis d’accord. Mais pourquoi? parce que ces putains de gauchistes, ce sont toujours coucher devant eux au lieu d’etre ferme et de les forcer à s’intégrer. Maintenant, les dégats sont énormes, ils veulent plus s’intégrer, le mal à été fait, ca va etre dur de conjurer sa.

          • Bereshitim

            11 mai 2011 a 18:12

            N’etait ce pas Edimboug mike ?

          • jdd

            11 mai 2011 a 18:15

            « ils leur ont fait croire qu’il fallait qu’ils gardent leurs coutumes qu’on s’en “enrichit” , alors que pour qu’une intégration marche, faut qu’ils deviennent de vrais français, faut se ressembler, quand on est trop différent, la cohésion ne marche plus »

            Tout ce que tu dit là se casse la gueule dés lors que l’on parle des juifs, des chinois, des indiens, des japonais, des anglais, des espagnoles, etc… Qui vivent en France et ailleurs. Le problème c’est l’islam point final.

            « J’ai juste une volonté, que les arabes israéliens comme ishmael khaldi, ali yahiya , ayoob kara, et j’en passe, ne soient pas des “sous israeliens” »

            Ceux que tu cites ici ne sont pas « arabes israeliens » ou palestiniens d’israel » comme on les appelle, ce sont des druzes, et des bédouins. Et je n’ai rien contre eux parce qu’ils ne sont pas hostiles. Ils ne sont pas prosélytes etc…

            « Evidemment, ces arabes israéliens sont pas la majorité, mais on doit pouvoir éduquer les arabes israéliens dans cette optique, à respecter le pays ou ils vivent. »

            C’est impossible. Ils ne peuvent être éduqué tant qu’ils sont musulmans. Ils pensent que l’Islam est supérieur. Ils méprisent les coutumes des autres. L’éducation qui leurs sont prodigué ils n’en ont à cirer. Ils sont complètement hermétique à tout autre culture. Leur but est de propager l’islam. Ils sont programmé pour cela. Lis ça. Franchement lis !

            http://www.postedeveille.ca/2009/09/le-terrifiant-g%C3%A9nie-de-lislam.html#more

          • Rotil yaakov

            11 mai 2011 a 20:56

            Mais, jdd, il ne me semble pas que la peine de mort soit une « valeur juive ».

            Sinon, je suis assez d’accord avec Mike: il y a chez nous des arabes qui s’intègrent très bien, qui font l’armée, par exemple.

            Surtout, ne plaquez pas ce qui se passe en France sur Israel: cela n’a pas grand sens.

          • jdd

            11 mai 2011 a 21:20

            « Mais, jdd, il ne me semble pas que la peine de mort soit une “valeur juive”. »

            Prendre en compte la pleine souffrance des victimes est une valeur juive. C’est dans le talmud. C’est mon interprétation du judaïsme. On ne va pas lancer ici un débat philosophique sur la peine de mort ici.

            Aussi et surtout, la peine de mort pour les terroristes (à ce niveau là c’est pas du terrorisme c’est de la sauvagerie pure, c’est de la folie meurtrière), permettrait d’évité des prises d’otages comme monnaie d’échange. samir kountar, par exemple, massacreur d’enfant a été libéré suite à la prise en otage des cadavres de deux soldat israéliens.

            « Sinon, je suis assez d’accord avec Mike: il y a chez nous des arabes qui s’intègrent très bien, qui font l’armée, par exemple. »

            Les druzes sont des gens bien je le répète.

            « Surtout, ne plaquez pas ce qui se passe en France sur Israel: cela n’a pas grand sens.  »

            Non c’est vrai, en Israel les arabes égorgent les juifs, les font sauter dans des bus, envoient des milliers de missiles…
            En France, les filles se font violer collectivement si elles ne porte pas le voile, les juifs parviennent à fuir les territoires occupés par les musulmans mais des fois ils se font rattrapé comme Ilan Halimi.

          • jdd

            13 mai 2011 a 13:03

            « Mais, jdd, il ne me semble pas que la peine de mort soit une “valeur juive”.  »

            La peine de mort n’est pas une valeur. C’est une mesure. Une mesure qui permet de rendre la justice.

          • jdd

            13 mai 2011 a 13:09

            « celui qui a pitié du mauvais finira par être cruel envers le juste »

        • Bereshitim Répondre

          11 mai 2011 a 17:31

          Mike il ne s’agit pas ici d’une question de gentillesse de compassion ou de respect , nous ne sommes pas dans le contexte ou je te rends ton mal par le bien , cela marchait il y’a longtemps de cela , lorsque l’homme savait composer avec les paraboles . Il s’agit ici de distinguer nos amis de nos ennemis et de savoir a quoi ces alliances aboutiront avec le temps , est ce une cohabitation à long terme entre juifs , chretiens et musulmans en terre d’Israel ou bien est ce que derriere cette brume appaisante se cache un ennemi qui attend l’occasion de se reveiller et de surgir pour abattre ses ennemis de toujours ? L’europe est un exemple de ce qu’est en general la cohabitation avec les musulmaniques , ces derniers ne cherchent pas seulement à vivre une vie paisible en occident , ils guetent aussi le moment ou ils pourront etendre leur domination proclamé par le coran car c’est la que vient le plus grand de tous les maux en islam , le coran guide leur vie et qu’ils soient modérés ou non les musulmans s’y plient et s’y plieront encore .

          • mike2

            11 mai 2011 a 17:56

            Comme je le dis plus haut, je vais pas répeter, c’est la faute de la gauche qui se mettent à genoux devant les arabes, au lieu d’etre ferme, de les forcer à s’intégrer. Si ils avaient fait ce taff, les arabes en france, seraient différents. Maintenant, va demander de s’intégrer, alors que ca fait 30ans qu’on se fout à genoux devant eux….

      • mike2 Répondre

        11 mai 2011 a 19:47

        ca sert a rien que je réponde encore, on a des idées bien contraire. Si le judaisme existait au temps de salomon, vu qu’on était en terre sainte aprés l’egypte etc… et peu importe l’idée c’est que le judaisme d’aujourd’hui n’est pas celui d’y a matusalem ! Bref, je rappel juste que l’islam n’est pas seulement une religion, c’est également un monde politique, qu’il faut bannir aujourd’hui, pour laisser que la religion. Bref, ca me fait mal aux fesses de dire sa, étant un mec de droite, mais j’ai des amis musulmans bien intégrés, car modéré et éduquer dans le but de s’intégrer et d’etre francais. Eh ouais, pour une fois, je prends un argument démago gauchiste, mais bon. Je me dis qu’il y en a , et que c’est pas IMPOSSIBLE comme dis jdd. Maintenant faut pas se leurer, c’est pas demain la veille, a cause de tous les facteurs que j’ai dis plus haut. Bon bonne soirée !

    • mike2 Répondre

      11 mai 2011 a 18:25

      Bereshitim oui c’était a edimbourg, je connais un peu ishmael khaldi, je lui parle souvent, il m’as raconté ce qui c’est passé etc…
      Et jdd, je suis d’accord et en meme temps pas d’accord. C’est a dire que, oui aujourd’hui le probléme c’est l’Islam, c’est clair. Mais parce qu’on a pas créer d’islam de france, ni d’islam européens, on leur a laisser l’islam des pays arabes. Il y a 200ans napoléon a convoqué tous les grands rabbins de l’époque, pour leur demander d’adapter le judaisme à la France, des pratiques ont été retirés, aujourd’hui, les juifs s’intégrent parfaitement partout. Puis on est un peuple qui à 5000ans, si on parle des hébreux, avant le judaisme donc c’est pas comparable. Eux, c’est une civilisation qui a « que » 1400ans donc la différence est la. Et ca fait que 30ans que la france commence à avoir des immigrés des pays arabes comme sa. Alors que les juifs sont la depuis bien longtemps. L’intégration prends beaucoup de temps, le probléme est l’islam oui, mais c’est parce que l’islam adapté aux républiques européennes démocratiques, n’a jamais encore été pensé ! Faut le construire cet islam, pour détruire celui des pays arabes.

      • jdd Répondre

        11 mai 2011 a 18:39

        « Mais parce qu’on a pas créer d’islam de france, ni d’islam européens, on leur a laisser l’islam des pays arabes »

        Il y a le coran qui est la parole de D. et cette parole n’est pas modifiable.
        http://www.postedeveille.ca/2009/09/le-terrifiant-g%C3%A9nie-de-lislam.html#more

        « Il y a 200ans napoléon a convoqué tous les grands rabbins de l’époque, pour leur demander d’adapter le judaisme à la France, des pratiques ont été retirés, aujourd’hui, les juifs s’intégrent parfaitement partout. »

        Je me renseignerai. Mais bon, les juifs de pologne, d’allemagne, de russie, du maroc, et d’autre pays n’ont pas eu besoin de napoleon pour s’intégrer !!

        « Eux, c’est une civilisation qui a “que” 1400ans donc la différence est la. »

        Les Etats Unis d’Amérique n’ont que 200 ans. Donc …

        « mais c’est parce que l’islam adapté aux républiques européennes démocratiques, n’a jamais encore été pensé ! Faut le construire cet islam »

        C’est impossible. Par pitié lis ça. C’est la quatrième fois que je te donne le lien. http://www.postedeveille.ca/2009/09/le-terrifiant-g%C3%A9nie-de-lislam.html#more

        • mike2 Répondre

          11 mai 2011 a 18:52

          La parole de D. est pas modifiable comme tu dis, mais une religion s’adapte a une époque, le judaisme d’aujourd’hui, n’est pas le meme que celui du roi salomon ! Les juifs de polognes etc… se sont parfaitement assimilés, (meme trop), parce qu’ils y étaient depuis très longtemps, depuis clovis en 496. Les arabes d’europes, ils commencent à venir que depuis 30 a 40ans, pas plus ! Et oui, tu peux te renseigner sur napoléon, c’est d’ailleur lui qui à créer le consistoire, qui existe encore aujourd’hui. Et je te rappelle que les Etats Unis, c’est ni plus ni moins des européens. Des anglais à la base, puis l’immigration s’est faite de pologne, de france, de grece, d’irlande, d’ecosse etc… et d’italie ( les italiens étaient les plus grands mafieux au début, ils ont mis pour le coup du temps à se ranger et s’intégrer, voir « little italy ») mais les américains, ont pas le meme modéle que les européens, c’est encore différent. Et pour les juifs du magreb, ils se sont intégrer, parce qu’ils étaient détester par les arabes, donc ils se sont coller français pendant les protectorats, ils se sont imprégner de leur culture bien vite. Je me souviens, pendant le protectorat français au maroc, les juifs marocains faisaient tout pour rester avec les français ! Et je vais lire ton article, mais ca doit etre surement un truc d’intégriste musulman, et alors? J’ai vu une vidéo de juifs intégristes en israel, qui ont foutu dehors un américain chrétien, qui visitait, parce qu’il était pas juif, c’est des intégristes juifs que je combat aussi ( bien que je te l’accorde, chez nous y en a vraiment peu, on s’est toujours bien intégrer). Laisser le temps au temps, et etre ferme pour qu’ils s’intégrent un jours !

          • mike2

            11 mai 2011 a 19:04

            quand je dis je me « souviens » du protectorat, je parle de ce que mes grands parents me raconter, en me relisant, je me suis dis,  » il va pas comprendre », j’ai pas 80ans lol. Mais bref, les juifs marocains, se sont toujours coller aux francais la bas. Et j’ai lu ton article pas en entier, oui, c’est de l’islam, écrit y a 1000ans tous le monde le sait ! Dans la thora, à moindre niveau biensur, y a des trucs écrit pas très compatible avec nos républiques démocratiques d’aujourd’hui, mais bon, une religion s’adapte dans le temps et dans l’espace, comme je te disais.

          • Bereshitim

            11 mai 2011 a 19:27

            Vous melangez un peu les torchons et les serviettes dans votre analyse , d’une part des juifs en Europe il y’en a pour ainsi pratiquement eu tout le temps , à l’inverse de l’affirmation du degeneré de la bouzze qui pretend qu’il y’a des musulmans en Europe depuis 3000 ans , des vestiges anciens ont montre qu’il y’avait des juifs a Rome et en Grece durant l’antiquite , le commerce a pour ainsi dire etait l’une des cles de voute des hebreux qui leur a permis d’entretenir diverses relations economiques avec des voisins plus ou moins proches ( et ce n’est pas Joseph qui me contredira :) ) . Les juifs ont toujours su s’integrer dans diverses sociétés que ce soit Rome , Grece , l’Egypte de la vieille antique ou Babylone , les juifs ont toujours marque leur histoire dans les pays dans lesquels ils se trouvaient parce qu’ils contribuaient d’une façon ou d’une autre à l’amelioration de la vie dans la société ( une fois encore , l’histoire de Joseph peut en temoigner ) et cela n’a rien avoir avec une remise en question de la pratique des croyances de ces derniers , la pratique du judaisme n’a pour ainsi dire pas changé jusqu’a tres recemment avec l’apparition des orthodoxes et autres branches vouées exclusivement à la pratique extreme de la religion dans un cadre spirituel plus eloigné de la société . Pour ce qui est des Etats Unis , les choses sont compliquées car comme vous le soulignez ses origines sont nombreuses , neanmoins , si les italiens ont marqué le debut du 20eme siecles , les premiers crimes organisés sont bien anterieurs , on parle pour les nommer, des rivalités qui existaient entre anglais et irlandais mais ce n’etaient pas les seules . Quant à l’islam , l’histoire parle d’elle même de son refus de s’associer au reste du monde , les conquetes musulmanes sont les premieres a citer pour comprendre l’ampleur de ce desir de rejet de l’autre instruit par l’islam mais plus encore , l’islam exige la conquête car de ces conquêtes , selon les divinations du coran , devraient decouler la lumiere eternelle.

          • jdd

            11 mai 2011 a 19:28

            « le judaisme d’aujourd’hui, n’est pas le meme que celui du roi salomon ! »

            A l’époque du roi Salomon le judaïsme n’existait pas.

            « J’ai vu une vidéo de juifs intégristes en israel, qui ont foutu dehors un américain chrétien »

            Je crois avoir vu la même. Et l’amerloque leur posait des questions politiques et d’autre choses, les juifs ont vu en lui un emmerdeur occidental de gauche (ce qu’il était). Et puis dans un pays musulman on lui aurai tranché la gorge.

            Les juifs n’ont JAMAIS posé de problème à l’intégration parce que le judaïsme n’est pas néfaste. Le problème n’est pas que l’islam soit une culture étrangère. C’est une culture, une idée néfaste.

            Les européens et les nords africains les ont enfermés dans des ghettos. C’est le racisme européen qui n’a pas permis aux juifs de s’intégrer.

    • mike2 Répondre

      11 mai 2011 a 19:49

      ca sert a rien que je réponde encore, on a des idées bien contraire. Si le judaisme existait au temps de salomon, vu qu’on était en terre sainte aprés l’egypte etc… et peu importe l’idée c’est que le judaisme d’aujourd’hui n’est pas celui d’y a matusalem ! Bref, je rappel juste que l’islam n’est pas seulement une religion, c’est également un monde politique, qu’il faut bannir aujourd’hui, pour laisser que la religion. Bref, ca me fait mal aux fesses de dire sa, étant un mec de droite, mais j’ai des amis musulmans bien intégrés, car modéré et éduquer dans le but de s’intégrer et d’etre francais. Eh ouais, pour une fois, je prends un argument démago gauchiste, mais bon. Je me dis qu’il y en a , et que c’est pas IMPOSSIBLE comme dis jdd. Maintenant faut pas se leurer, c’est pas demain la veille, a cause de tous les facteurs que j’ai dis plus haut. Bon bonne soirée !

  4. salome Répondre

    11 mai 2011 a 16:24

     » en finançant et créant la première station de télévision en langue arabe du secteur public »

    en espérant que le contenu des émissions ne sera pas superviser par des traites…

  5. Yéhoudi Répondre

    11 mai 2011 a 16:32

    les rues de Haifa, dans quelques années

    « http://videos.tmc.tv/90-enquetes/90-enquetes-cambriolages-vols-rackets-la-bac-de-paris-6445284-848.html

    • Bereshitim Répondre

      11 mai 2011 a 17:53

      Ca fait rever !!!! Une chose est sur , ils peuvent se garder paris pour eux plus personne n’en veut , un souk à la casba passerait pour l’une des sept merveilles du monde à côté de ce todi

      • Yéhoudi Répondre

        11 mai 2011 a 18:26

        Tauda raba Bérishtim :lol:

        • Bereshitim Répondre

          11 mai 2011 a 19:29

          De nada :)

  6. Yéhoudi Répondre

    11 mai 2011 a 16:42

    Quels cons!!

  7. Ben Répondre

    11 mai 2011 a 16:49

    C’est rigolo, une radio antisémite au coeur d’Israel alors que c’est interdit à peu près partout ailleurs; la démocratie n’est pas adaptable pour les arabes, pour eux cet mot est interprété comme un signe de faiblesse.

    • manitou91 Répondre

      12 mai 2011 a 07:46

      t’a oublié FRANCE 24

  8. Laurent Répondre

    11 mai 2011 a 16:50

    C’est vrai quoi, les pauvres, un peu de compassion, ils ne savent plus quoi regarder à la TV, ils méritent bien une nouvelle chaine :

    :: Aljazeera
    :: BBC Arabic
    :: Almasriya
    :: France24 arabe
    :: RussiaToday
    :: CCTV Arabe
    :: Alhurra
    :: Alarabiya
    :: Euronews Ar
    :: MTV
    :: Moga Comedy
    :: Rotana Cinema
    :: Rotana zaman
    :: Al Khaleejiya
    :: Rotana Clip
    :: Rotana Music
    :: Rotana Tarab
    :: TT1 Tunisie
    :: 2M Maroc
    :: Foxmovies
    :: MBC 2 Aflam
    :: Nat Geo Abu Dhabi
    :: Nessma TV
    :: Nile Cinema
    :: Nile Drama
    :: Nile Life
    :: Nile Sport
    :: Iraq Sport
    :: Melody arabia
    :: Star Academy
    :: OTV
    :: RTM Maroc
    :: Algerie tv
    :: Tunisiatv
    :: Orient TV
    :: Ekhbaria
    :: Arryadia
    :: Aljazeerasport
    :: MBC
    :: Koweit Sport
    :: Alwatan
    :: Aljazeera Atfal
    :: Almajd kids
    :: 9anat Spacetoon
    :: Nile tv
    :: KTV2
    :: Almanar
    :: Al Rafidain
    :: Al Rasheed
    :: AlForat
    :: KSA1
    :: Press tv
    :: Sharijahtv
    :: Koweit tv
    :: Abu Dhabi tv
    :: Almadina
    :: Mauritaniatv
    :: Oman TV
    :: Al Iraqiya
    :: LBC Liban
    :: Jordanie TV
    :: SyriaTV
    :: Almehwar
    :: Aldawri
    :: Al Alam
    :: Almasriya
    :: Dubai tv
    :: Future tv
    :: Bahraintv
    :: Najah
    :: algeria
    :: IQRAA
    :: Alresalah
    :: Alkawthar
    :: Alnas
    :: Almajd
    :: Alhekma
    :: Islam Channel
    :: Ahlulbayt
    :: 4 Shabab
    :: Bedaya

  9. chantal Répondre

    11 mai 2011 a 17:09

    tu as oublie « aime tibi »…

    • Yéhoudi Répondre

      11 mai 2011 a 18:25

      ou encore

      « Tibi semper parebo »

      ils ne savent faire que ça d’ ailleurs….faudrait demander confirmation a Cicéron Sépakaré !! :lol:

      • marock Répondre

        11 mai 2011 a 20:41

        Le Yehoudi, grand savant latiniste.
        Employant la déclinaison d’ un pronom et la future conjugaison d’ un verbe.
        Capellus.

      • Yéhoudi Répondre

        11 mai 2011 a 21:09

        hé le berbère,malgré ton capellus Stetsonia……..

        Hier,un pote qui déménageait la demeure de samère m’ a proposé de me servir dans les Deuxille bouquins qu’elle avait

        fais Gafiot à toi !!

        mon De Viris ne va pas tarder à t’illustribusser :lol:

        Hier,un pote qui déménageait la demeure de sa mère m’ a proposé de me servir dans les Deux mille bouquins qu’elle avait entassés a la cave et dont il se débarrassait pour Emmaus

        j’ai pensé a toi et Gwyn…des bijoux jetés a la poubelle!
        j’ en ai pris une cinquantaine….depuisles bonnes manières a l’usage des jeunes filles(Edition1860) jusqu’aux traités d’ornithologie,aux planches flore/faune deFrance,et aussi en deux tommes, une « France Juive » de l’autre ordure Drumontielle…DEDICACEE parl’ auteur !

        • marock Répondre

          11 mai 2011 a 21:18

          Pourquoi tu as pas embarqué les 2.000 ?
          Faire le tri ensuite.
          Jeter un livre (ou le donner à Emaus, c’ est pareil) est une grave hérésie, frôlant le péché mortel.

  10. TAIEB Répondre

    11 mai 2011 a 17:35

    Heu… c’est une chaine tele en couleurs ?

    Vont être jalouses nos européennes converties en fantômes noirs

    Il faudrait poser la question à un imam si le noir est une couleur !!!!!

    • mefaresh01 Répondre

      11 mai 2011 a 18:04

      Salut TAIEB !!!!!!

      Ca me rappelle la blague du gars ( juif) qui vient consulter un Rav très réputé …..
       » Rav, ma question concerne les couleurs : le blanc et le noir sont ils des couleurs selon la Tora ???? »
      « Mon fils, pour le blanc, pas de problème chacun sait que c’est une couleur….Pour le noir, il y a débat….Viens me revoir dans une semaine, j’aurai fait les recherches nécessaires  »
      Une semaine plus tard, le gars revient avec un copain…Ils ont l’air très impatients !!!
      « Alors, Rav, le noir est-il une couleur ??? »
      « Eh,bien! Après des recherches difficiles, je peux vous dire que, selon la Tora,
      le noir doit être aussi considéré comme étant une couleur !!!! »
      Alors le gars dit à son copain :
       » Alors!!!! Tu vois bien que j’ai raison!! La télé noir et blanc que je t’ai vendue
      EST une télé couleurs !!!!! « 

    • Yéhoudi Répondre

      11 mai 2011 a 18:19

      en tout cas pour le fameux

      Porto Cruz

      le portugal qui le fabrique

      sa pub dit bien

      « A propos de Porto Cruz Et
      porto cruz, le pays ou le noir est couleur. venez decouvrir toutes les couleurs du porto ne dans un pays de soleil et de lumiere, le portugal. »

      Amitiés a Mr Caillard :lol:

  11. Apulée Répondre

    11 mai 2011 a 18:58

    Autant donner le baton pour se faire battre.

    Vous n’en récolterez en retour, que du mécontentement, et cette » nouvelle télévision destinée aux arabes de l’état Juif », sera perçue par les cretino arabo muzz, comme une victoire, comme un signe de faiblesses de la part des autorités israéliennes.

  12. Yéhoudi Répondre

    11 mai 2011 a 19:33

    Ah!! les braves « députés arabes musulmans d’Israel »

    ……… Le député Taleb al Sana :  » l’élément terroriste, c’est Israël, et non le Hamas »

    ……….. Députée Hanin Zouabi : « Israël redoute la réconciliation palestinienne »

    on dirait nos Djeunes qu’aucun juge n’ a les couilles d’envoyer a Biribi….

    continuez les gars continuez

    viendra bien le jour ou on règlera les comptes

    en France et en Israel

    Yvet et Marine: Présidents !!

    PS on dirait que le blog de la Truie est fini…

  13. Adam Répondre

    11 mai 2011 a 20:44

    Je suis heureux qu’on avance sur le dossier chalite ! c’est bien ! Bravo bibi !

  14. jdd Répondre

    11 mai 2011 a 21:26

    « samir kountar, par exemple, massacreur d’enfant a été libéré suite à la prise en otage des cadavres de deux soldat israéliens. »

    Le mal absolu.

  15. unptifada du94 Répondre

    12 mai 2011 a 14:25

    « la culture arabe et les citoyens de cette minorité » Je pense, sans me tromper, que ces sont les arabes qui sont majoritaires las bas et c’est d’ailleurs pour ca qu’il ny aura jamais un seul etat car se sera tres durt de gagner les elections ds cette position pour les « occupant »

    • Gally Répondre

      12 mai 2011 a 14:32

      20%, pour toi, c’est une majorité ? J’ai l’impression que le point commun entre tous les fans de M’Bala², c’est d’avoir arrêté l’école avant le collège :mrgreen:

      Si en plus on remonte la généalogie de ces 20%, on constate de plus que leurs racines se trouvent nettement plus en Égypte et en Syrie que dans un pays que Mark Twain décrivait, avant le retour des Juifs et l’immigration massive arabe qui a suivie, comme un désert vide de toute population.

      « Sans me tromper », disais-tu ? On voit ça :mrgreen:

      • Bereshitim Répondre

        12 mai 2011 a 15:09

        Gally allons , vous devriez savoir que les mathematiques sont arabes , il faut parler pro avec eux , les pourcentages c’est du basic . Je sais a quel point ils sont doués en calcul je vais donc essayer de me mettre a leur niveau mais je ne garantit rien , la population juives d’Israel est composée de sqrt ((sqrt(2)^2)*3*10(^-1)*10^(10-3)) d’habitants tandis que la population arabe Israelienne est composée de 2/3(2(1.1*(2*5)^(2*3)) + sqrt(5)^2 *10^(2*2)) d’ames . Bon c’est vrai pour le coup j’aurais pu tenter de compliquer un peu le calcul mais bon , je ne suis pas né dans les bonnes graces de muhammad , mon genie est limité …

        • Bereshitim Répondre

          12 mai 2011 a 15:43

          Autant pour moi petite rectification ; sqrt ((sqrt(2)^2)*3*10(^-1)*10^(10-3)^2)

          Le saint muhammad pourra t’il me pardonner !!!! :rolleyes:

      • Laurent Répondre

        12 mai 2011 a 19:51

        Cher Gally,
        Après une petite traduction, je crois que j’ai compris ce que notre ‘ami’ fada voulait dire. Il est un peu hors sujet et mal renseigné et il inclut dans ses statistiques, les populations (cis)Jordanienne et Egyptienne(de Gaza), dans l’hypothèse d’un état bi-nazional, fantasme suprême des adeptes de la solution finale par absorption- dissolution-digestion-transformation, avec quand même quelques massacres et exécutions conformément à la charia..

    • jdd Répondre

      12 mai 2011 a 14:44

      « Je pense, sans me tromper, que ces sont les arabes qui sont majoritaires las bas  »

      Oui les arabes sont impliqués dans la majorité des cas de viols, d’assassinats, de lynchages, de connerie, de haine anti juive, d’analphabétisme, de battage de femme à mort http://www.youtube.com/watch?v=CYRqDnpLCu4&feature=channel_video_title , etc…

      Sinon pour les trucs du genre prix nobels et tout, là les arabes sont très minoritaires, voir inexistants.

  16. Bereshitim Répondre

    12 mai 2011 a 16:42

    « quand je disait “las bas” cela voulait dire : sionistant + palestine + gaza »

    Evidemment on aurait du s’en douter un peu .

    « De plus je viens de decouviri votre site ultra communotaire »

    Ce site est un site d’information .

    « qui me fait ouvrir les yeux sur vos agissements en voyant vos point de vues….  »

    Nous sommes tous des sionistes monstrueux et criminels !!!!

  17. ELIOT Répondre

    12 mai 2011 a 18:56

    Ah quelles sont belles ces israéliennes! MDR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *