Scoop JSSNews / DRZZ :Le père de Daniel Pearl demande à Sarkozy de dénoncer l’affaire Al Durah | JSSNews

Scoop JSSNews / DRZZ :Le père de Daniel Pearl demande à Sarkozy de dénoncer l’affaire Al Durah

Publié le : 17 mai 2011

Scoop JSSNews et DRZZ : Nouveau rebondissement dans l’affaire Al Durah. Lundi 16 mai 2011, le président de la République Nicolas Sarkozy, s’est rendu à Neuilly-sur-Seine pour un déplacement consacré à la police nationale. Accompagné de Claude Guéant, ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy a rendu hommage aux policiers morts pour la France.

Le moment était donc bien choisi pour Philippe Karsenty, maire-adjoint de Neuilly et candidat à la députation 2012 pour la circonscription englobant Israël, la Turquie et l’Italie (entre autres), pour transmettre un papier important à Nicolas Sarkozy. Voilà d’ailleurs les images diffusées dans le journal télévisé de France 2 :

Sur ce papier, un message en anglais, écrit par Judea Pearl, le père de Daniel.

Mr. President,

Not single day passes by that I do not hear the voice of my son, Danny, asking:

« Will President Sarkozy denounce the blood libel that took my life? Will he listen to the call of history and join the ranks of Emile Zola, or let the Al Dura Affair become a permanent stain on French media. »

Respectfully,

Ce qui donne en français :

Monsieur le Président,

Pas un jour ne passe sans que j’entende la voix de mon fils, Danny qui me demande :

« Le Président Sarkozy va-t-il dénoncer le mensonge antisémite qui m’a ôté la vie ?
Va-t-il entendre l’appel de l’Histoire et rejoindre Emile Zola, ou laissera-t-il l’affaire al Dura devenir à tout jamais la honte des médias français ? »

Respectueusement,

Rappelons que Daniel Pearl, journaliste du Wall Street Journal, a été égorgé au Pakistan en 2002 pour venger la mort de Mohamed al Dura. Selon ses assassins, le jeune Palestinien aurait été tué par les « sionistes » et la mort de Pearl n’était que « vengeance ».

Dix ans après la diffusion du reportage de France 2 sur la « mort » de Mohamed Al Durah, Philippe Karsenty continu de parcourir le monde dans le but de faire savoir « que le reportage de France 2 est un faux ».

Espérons que ce message de Judea Pearl transmis par Philippe Karsenty, message qui vient du fond des tripes, fera enfin réagir le Président français sur cette affaire Al Durah. Si enfin l’Elysée contraignait France 2 à reconnaitre la mise en scène, , ce serait un grand pas pour la justice et la mémoire du regretté Daniel Pearl.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Visitez le site de la Daniel Pearl Foundation

18 Réponses à Scoop JSSNews / DRZZ :Le père de Daniel Pearl demande à Sarkozy de dénoncer l’affaire Al Durah

  1. Karamel Répondre

    17 mai 2011 a 19:17

    Bravo encore bravo Monsieur Karsenty.

  2. chantal Répondre

    17 mai 2011 a 19:22

    Ce qui est terrible c’est qu’au lieu de denoncer cet affreux mensonge, la France en renforce encore plus les consequences en voulant favoriser la creation de l’etat palestirien… Bravo a Philippe Karsenty pour sa tenacite et sa perseverance, malgre la mauvaise foi degoutante de fr2.

  3. Yéhoudi Répondre

    17 mai 2011 a 19:28

    Admirable Phillipe

    UMPiste lui aussi

    mais d’une autre trempe que le gesticulateur Mar-sot qui n’ apparait qu’avec ses bouquets de laudanum…

  4. salome Répondre

    17 mai 2011 a 19:31

    France2 a du sang sur la conscience si toute fois ils ont une conscience…
    Bravo pour la ténacité du combat mené par P. karsenty….
    Quant à sarko je ne le vois pas mettre son nez dans cette histoire…..
    et du côté d’israël, c’est un mystére que enderlin puisse encore exercer …

    • Serge Belley CD Répondre

      17 mai 2011 a 21:20

      Jamais Sarko va se mouiller sur ce sujet, trop délicat a tout point de vue.
      Il n’a pas l’épine dorsale qu’il faut pour ça.

  5. Désiré Répondre

    17 mai 2011 a 20:40

    Comme pour DSK , si Enderlin est coincé ce sera par les Américains .
    En France , le pays de « la prospérité du vice » , Enderlin et France Télévisions sont intouchables .

  6. Gérard Pierre Répondre

    17 mai 2011 a 21:18

    Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelque temps j’ai de nouveau tendance à penser que tout redevient possible !

    Peut-être notre Créateur a-t-il décidé de reprendre les choses en main ! …… Car aprés tout, depuis le temps que nous récitons :  » Que ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel, …  » …… peut-être a-t-il fini par penser que le temps était venu de satisfaire nos Prières !

    Philippe Karsenty, instrument de la Volonté du Trés Haut, …… why not ?

  7. alain Répondre

    17 mai 2011 a 21:19

    repose en paix…..

  8. Catherine Ola Hadacha Répondre

    18 mai 2011 a 04:41

    Je comprends que le père de Daniel Pearl ne puisse plus dormir,le malheureux, et qu’il soit hanté par la voix de son fils, tué par des barbares prétendant venger la mort du « petit Mohamed ». Cette imposture al-Dura a déjà fait trop de victimes, à commencer par les innombrables dupes qui ont cru de bonne foi au  » reportage » d’Enderlin expliquant que les soldats de Tsahal avaient tiré pendant 3 quarts d’heure sur un pauvre gamin et son père…Faut-y qu’ils soient devenus mauvais tireurs, soit dit en passant…Karsenty a raison de ne pas lâcher, et il a les c…de faire passer le message, dans tous les sens du terme.
    Je lui fait totalement confiance, mais…Sarkozy en a t-il, lui, et ne va t-il pas choisir de s’écraser mollement en attendant que le bidonnage de F2 soit oublié et passe aux poubelles de l’Histoire?

  9. Christiane Répondre

    18 mai 2011 a 10:15

    Pourquoi Sarko se bougerait-il alors que l’état d’Israël ne fait rien contre Enderlin… celui-ci étant, paraît-il, toujours convié aux réceptions officielles en Israël. J’ai lu, même si l’on peut lire tout et n’importe quoi, que Tsahal appelait Enderlin pour effectuer les reportages sur diverses opérations.

    Le jour ou Israël ou Tsahal fera un procès en règle à Enderlin, l’on pourra exiger de Sarko qu’il fasse le ménage chez lui . … et c’est bien la première fois que je critique Israël.
    Je vois le problème ainsi mais si je me trompe j’aimerais bien que l’on m’explique.

  10. michaela meteor Répondre

    18 mai 2011 a 10:50

    Bravo a Philippe Karsenty pour sa ténacité sur l’affaire al-Dura. Heureusement qu’il reste encore des Hommes qui s’acharnent pour que la vérité sorte au grand jour ! Behatslaha pour les élections 2012.

  11. benny Répondre

    18 mai 2011 a 11:41

    oui d accord avec christiane ! israel doit mener seul l action judiciaire contre les mensonges d enderlin qui ont fait un tord considerable ! d autant plus qu enderlin est citoyen israelien !!! il tombe donc comme tout israelien sous juridiction israelienne ! et puis il faut dire qu israel est bien timore face a ses multiples detracteurs qui font et disent a peu pres ce qu ils veulent en toute impunite ! ex cetta centaine d israeliens qui ont manifeste et traite TSAHAL D ASSASSINS lors des derniers troubles aux frontieres !!! incroyable !!!!

  12. René Répondre

    18 mai 2011 a 13:20

    Merci à Philippe Karsenty d’avoir permis que la vérité et le mensonge soit connu de tous et qu’il dénonce à juste titre la chaîne France2 et son correspondant Charles Enderlin (médaillé de la légion d’honneur)

  13. Eve P Répondre

    18 mai 2011 a 18:59

    La lettre de Judea Pearl remise face caméra au Président de la République Française, que pouvait-on espérer de mieux ?
    Il ne peut décemment pas se défiler et se doit maintenant d’y répondre.
    La justice française a tranché, il est du devoir de notre gouvernement d’agir.

    Félicitation à la pugnacité de Philippe Karsenty.

  14. M.Françoise Répondre

    19 mai 2011 a 11:46

    Que c’est émouvant, Espérons….. l’Espoir fait Vivre !!! mais j’ai toujours en moi cette disparition plus tragique tant elle est barbare et ignoble !!!

  15. benny Répondre

    19 mai 2011 a 11:56

    l assassinat ignoble de daniel pearl n a rien a voir avec l affaire du petit mohamed mise en scene par enderlin en toute connaissance de cause ! c est un camouflage ! en fait le journaliste americain a ete liquide a la mode el quaeda par les services secrets du pakistan ! car il avait mis en relief avec certaines preuves la relation intime entre el quaeda et le pakistan !! ce que la liquidation de ben laden a bien prouve !!!

  16. Ratfucker Répondre

    24 mai 2011 a 00:23

    La loi israélienne exclut de la citoyenneté et prohibe l’entrée sur le sol national aux individus ayant porté atteinte aux intérêts du peuple juif et de l’état d’Israël. Pourquoi C. Enderlin bénéficie-t-il d’une exception?