Lars Von Trier : des journalistes franco-israéliens dénoncent !

Publié le : 19 mai 2011

Nous, journalistes franco-israéliens, d’horizons et de sensibilités diverses, tenons à officiellement saluer la décision de la Direction du Festival de Cannes de déclarer persona non grata le cinéaste danois Lars Von Trier pour ses propos plus qu’ambigus et controversés, tenus sur Adolf Hitler et sur Israël, lors d’une conférence de presse le 18 mai.

Charlotte Gainsbourg, Kirsten Dunst et Lars Von Trier. Après la conférence de presse, les actrices ont décidées de monter les marches avec le réalisateur incriminé.

Nous souhaitions également mettre en lumière le courage et les valeurs véhiculées à cette occasion par la direction du Festival.

Nous manifestons enfin notre surprise, quant au manque de réaction de l’actrice Charlotte Gainsbourg, laquelle était assise à côté du réalisateur au moment des faits.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Signataires : Jonathan-Simon Sellem, Matthias Inbar, Michaël Blum, Daniel Rouach, Caroll Azoulay, Laly Derai, Maxime Perez, Danielle Attelan, etc…

 

Articles liés
Lettre ouverte à Lars Von Trier
M. Lars von Trier Zentropa Productions Filmbyen 22, 2650 Hvidovre Danemark M. von Trier, Grâce à Hitler pour qui vous exprimez de la sympathie, ma mère et mon oncle durent se terrer à la campagne pendant deux ans, chaque jour ...
Lire tout l'article
Au festival: montez vos marches !
Moteur ! Action ! Le tapis rouge est déroulé. Oui, c’est le festival de Cannes qui est en vedette cette semaine. Il rythme les agendas et certains vibrent à l’idée d’imaginer qui pourrait bien monter ...
Lire tout l'article
De G à D, l'actrice égyptienne Safiya Aamary, la sud-coréenne Yun Jung-Hee, l'américain Richard Gere, la française Juliette Binoche et l'égyptienne Laila Elwi, au Festival du Film du Caire le 30 novembre 2010
Au mois d'avril 2010, JSSNews rapportait l'histoire à rebondissement du Festival du Film Francophone au Caire, sponsorisé par l'Ambassade de France. Plusieurs artistes avaient liés leur participation au festival contre l'annulation de la présentation d'un ...
Lire tout l'article
Boucott Ahava. En hébreu, cela veut dire "boycottez l'amour". Ahava fabrique des produits de beautée et, au vu de cette dame, on comprend tout de suite qu'elle n'utilise pas les produits israélien. Même sans panneau!
BDS. Trois lettres. Un logo. Un symbole. Pour les israéliens en général –et les juifs en globalité- ces lettres font aussi mal que SIDA pour une personne contaminée. BDS, c'est l'acronyme de Boycott, Désinvestissement, Sanction. ...
Lire tout l'article
Attentats en Norvège : et si c’était le Mossad ?
Connaissez-vous le point commun entre une attaque de requin en Égypte, des écureuils en Iran, le 11 septembre, le tsunami du Japon et le tueur d'Oslo ? C'est un coup du Mossad pardi ! Et oui, ...
Lire tout l'article
Turquie : “Il nous manque l’énergie d’Hitler”
Le 5 juin, lors d’une manifestation organisée à Istanbul par le parti islamique Saadet, on a pu voir une pancarte proclamant, en turc : « Légendaire Hitler, nous sommes à bout de patience, nous avons ...
Lire tout l'article
2 millions d’euros pour sauver les juifs d’Iran et de Turquie
Près de 76.000 juifs iraniens ont émigré en Israël depuis 1948. Mais depuis les dernières années, beaucoup ne veulent plus quitter l'Iran de peur que leurs familles soient emprisonnées ou tuées par les Gardiens de ...
Lire tout l'article
Galliano et les autres : pourquoi toujours les juifs ?
Quand les stars sont ivres, droguées ou simplement avec la grosse tête, elles se livrent souvent à des coups de gueule. Ces jours-ci de nombreuses diatribes sont filmées grâce à des téléphones portables et deviennent ...
Lire tout l'article
Les autorité Chypriotes ne veulent plus de flottilles antisémites !
Les autorités chypriotes ont empêché les antisémites pro-palestiniens, dont 30 parlementaires de neuf pays européens, de quitter l'île hier pour rejoindre la "flottille" dans les eaux internationales. En plus d'émettre un décret ...
Lire tout l'article
Les juifs peuvent-ils soutenir Geert Wilders ?
A ce titre, je rajouterais le terme "sioniste". Est-ce que les juifs-sionistes, les juifs tout court ou les sionistes non-juifs peuvent soutenir Geert Wilders ? Les sionistes et le peuple juif en général, devraient accepter la ...
Lire tout l'article
Lettre ouverte à Lars Von Trier
Au festival: montez vos marches !
Juliette Binoche dans un festival anti-juifs israéliens au Caire
BDS, Boycott, Désinvestissement, Sanction : l’inspiration hitlérienne
Attentats en Norvège : et si c’était le Mossad ?
Turquie : “Il nous manque l’énergie d’Hitler”
2 millions d’euros pour sauver les juifs d’Iran et de Turquie
Galliano et les autres : pourquoi toujours les juifs ?
Les autorité Chypriotes ne veulent plus de flottilles antisémites !
Les juifs peuvent-ils soutenir Geert Wilders ?

39 Réponses à Lars Von Trier : des journalistes franco-israéliens dénoncent !

  1. Fredo les dents blanches Répondre

    19 mai 2011 a 17:20

    Félicitations messieurs dames les journalistes… A ma connaissance, vous etes les seuls israéliens à avoir dénoncé cette honte !

    • jacqueline Répondre

      19 mai 2011 a 17:22

      Faux les journaux français en ont parler largement et les médias aux JT aussi !!

    • Serge Répondre

      20 mai 2011 a 00:30

      Faux entrevue a dénoncé et publié la Video De cette interview scandaleuse
      http://www.entrevue.fr/cannes-lars-von-trier-comprend-hitler-video-11465

      • gabriel Répondre

        20 mai 2011 a 00:40

        et les pourritures des journaleux qui se marrent comme des pingouins dans l’assistance!!!!
        c’est EUX, ces nazis, que les caméras, les photos devraient viser!!!!!!!!!!!!!

        voir de quels journaux ils sont…
        le Guardian, certainement pour commencer, l’Huma etc

  2. jacqueline Répondre

    19 mai 2011 a 17:20

    en entendant le dérapage antisémite du réalisateur , Charlotte Gainsbourg à eu comme un malaise .. comme je la comprend !

  3. benjamin Répondre

    19 mai 2011 a 17:24

    encore une crapule de plus qui n’aura que le olam hazé.
    allez a la trape a purin.

  4. jdd Répondre

    19 mai 2011 a 17:28

    « Nous manifestons enfin notre surprise, quant au manque de réaction de l’actrice Charlotte Gainsbourg, laquelle était assise à côté du réalisateur au moment des faits. »

    Incompréhensible.

  5. Yéhoudi Répondre

    19 mai 2011 a 17:29

    félicitations a Mlle Gainsbourg

    seule une femme aurait pu mettre une giffle a ce porc!!
    mais la charlotte aux pommes a persisté en accompagnant le futur euthanasié sur la montée des marches

    elle ne semble pas rouge de confusion …

    compliments également a tous les hommes présents qui DEVAIENT coller un pain dans la face du Danois qui a usurpé le titre nobilier de « Von »

    Mais le courage de ces asexués repose davantage dans leurs poitrines épilées qu’au bout de leurs poings…

    c’est l’ ami Bernard Brochand qui a du piquer sa crise!!

  6. Yéhoudi Répondre

    19 mai 2011 a 17:30

    Help…pliz

  7. reouven Répondre

    19 mai 2011 a 17:35

    J espere que son film soit une vraie merde !!!
    Il a vraiment une tete d un maboul !!!

  8. boubou aylik Répondre

    19 mai 2011 a 17:47

    vous voyez pas cette merde il veut se faire une pub ,hey ca marche toujours avec juifs!israel,bon faut lui mettre une mini-jupe et perruque blonde pas black
    et le jeter dans la meme cellule de DSK.

    • joel. Répondre

      19 mai 2011 a 17:57

      @ boubou ,
      Tres bonne idée , ça fait une semaine de « jeun  » pour notre DSK , il doit être à cran ! :-) :-)

  9. Gérard Pierre Répondre

    19 mai 2011 a 17:47

    Quand le festival de Cannes donne une palme d’or à un Michaël Moore il ne faut pas qu’il s’étonne de se taper ensuite un lars Trier !

  10. sabrina Répondre

    19 mai 2011 a 17:52

    Dommage qu’il n y avait pas notre ami le jeune Taieb avec une banderole a la descente des marches de ce nazi entouré de ces call girl enceinte d’un juif montrant la tragédie de mon peuple, pourquoi rien ne s’est passe pendant la descente des marches cela je ne le comprendrais jamais !!

  11. jdd Répondre

    19 mai 2011 a 18:28

    Gally, si j’ai bien compris ce commentaire de bibe était dans la boite de spam ? Pourquoi n’y est il pas resté ?

    • Gally Répondre

      19 mai 2011 a 18:32

      @ JDD : il n’était pas dans le spam, mais maintenant il y ira direct : plus nauséabond que cela, c’est difficile à faire.

    • jdd Répondre

      19 mai 2011 a 18:33

      merci gally

  12. Apulée Répondre

    19 mai 2011 a 18:33

    Lars Von Trier a choisi le mauvais camp. Pourtant c’est facile de reconnaitre les justes, les opprimés des autres. Il l’a dit on sait maintenant à qui on a a faire. Il est la conséquence des propagandes pro palestiniennes.

    • Bereshitim Répondre

      19 mai 2011 a 18:56

      Vous avez tout faux , pour ce monde nous sommes le mauvais camp , pour ce monde , le juif a toujours ete du mauvais côté de la barriere , il n’y a pas d’amis il n’y a que des ennemis qui guettent le moindre moment de faiblesse pour frapper lorsque nous sommes a terre . Cela etant dit , je prefere être de ce côté de cette barriere , j’ai la vue la plus somptueuse que l’on puisse rever , j’ai face a moi ce qui constitue la nature profonde de l’humanite :) .

  13. Karamel Répondre

    19 mai 2011 a 18:42

    Quand le mal est fait c’est trop facile de dire que l’on regrette, Charlotte c’a craint on commence comme ça et on fini comme DSK.

    J’ai des doutes sur les affreux les affreux de la création charlotte comprise.

  14. Bosco Répondre

    19 mai 2011 a 19:13

    Nous avons pu lire sur ce site une excellent article de Thierry Amouyal intitulé ‘ le viol des mots conduit au viol des peuples’

    Or que lit-on dans le présent article de ces journalistes (?) franco israeliens ? :

    Que les propos de cette pourriture sont ‘plus qu’ambigus et controversés’

    Il s’agit là de l’expression type employée par les violeurs des mots qui grouillent dans les médias.

    AMBIGU :

    Sens 1 : Equivoque, dont l’interprétation supporte plusieurs sens.

    Sens 2 : Incertain, dont la nature est difficile à cerner.

    CONTROVERSé : Qui suscite une contestation (voir les synonymes de ce mot).

    Ces propos pourraient donc preter a plusieurs interprétations possibles et seraient difficiles a cerner ??
    On pourrait contester le fait que hitler est un brave homme, mais estimer légitime que d’autres le trouve sympa sans pour autant que ca les caractérise ??

    Si c’est ça, alors ces journalistes (?) n’auraient strictement rien a reprocher a charlotte. Peut etre qu’elle non plus ne partage pas l’avis du danois, mais admet que d’autres aient un avis différent. Raison pour laquelle elle n’a pas réagi.

    Il n’y avait pas 36 réponses possibles -la seule réponse est celle dont parle Yehoudi plus haut-, et il n’y a QU’UNE seule interprétation possible.

    Ces journalistes (?) franco israeliens feraient bien de revoir leur vocabulaire s’ils veulent etre un peu crédible dans la posture de justicier qu’ils veulent adopter.

    L’imposture des mots….

  15. nanie Répondre

    19 mai 2011 a 20:17

    ouai mais dans l’état où elle est la charlotte, bien jolie d’ailleurs, on peut tout admettre, et n’attendre aucun style de réaction…à ce stade, en plus qu’elle est le genre de personnalité hyper introvertie, réfléchie et calme, je crois possible que tout stress soit très mauvais pour la santé…soyez pas trop durs envers elle..
    quant à l’autre nazi, ben ils se réveillent tous dis donc en ce moment les nabots…

    • Gvirol Répondre

      20 mai 2011 a 14:17

      Stupide, la reaction (ou non reaction) de la Charlotte. Son pere doit se retourner dans sa tombe. Quelle honte! Elle n’a pas eu le courage de repondre a ce nazi danois qui se fait passer pour un noble allemand. Charlotte n’a pas reagi afin de se payer un ticket pour le monde des « gentils ». Calamite! Oy ve!

  16. sami Répondre

    19 mai 2011 a 20:26

    les scandinaves n’ ont jamais vraiment était fou des juifs, les vrais amis des juifs quoi qu’ on en disent sont les arabes et les berbères, mais voilà le conflit moyen- orientale est passé par là .

    • Gally Répondre

      19 mai 2011 a 21:57

      Les pogroms de Hébron, dans les années 20, et la participation active du grand Mufti de Jérusalem à la Shoah, tu les expliques comment avec tes analyses hypocrites ?

      De même, c’est aussi la faute du conflit moyen-oriental si ton prophète et son enseignement puent autant la haine ?
      :roll:

    • Bereshitim Répondre

      20 mai 2011 a 06:54

      « les vrais amis des juifs quoi qu’ on en disent sont les arabes et les berbères »

      Entre la dhimmitude islamique , les quelques millions de musulmans enrollés dans la S.S et le plan nuit de cristal que vos freres palestiniens ont tenté et tentent de conduire depuis plus de 63 ans , il sera tres difficile pour vous de demontrer la veracité de cette affirmation .

      « mais voilà le conflit moyen- orientale est passé par là »

      Si les juifs auvaient eu la vie si charmante que vous pretendez en terre d’islam , pourquoi auraient ils (presque) tous desertés le monde musulman ?

  17. Max Répondre

    19 mai 2011 a 22:58

    Le père de C. Gainsbourg qui a porté l’étoile jaune et fait la chanson « Le sable et le soldat » doit se retourner dans sa tombe.

  18. sami Répondre

    20 mai 2011 a 00:22

    Gally says:
    19/05/2011 at 21:57

    Les pogroms de Hébron, dans les années 20, et la participation active du grand Mufti de Jérusalem à la Shoah, tu les expliques comment avec tes analyses hypocrites ?

    De même, c’est aussi la faute du conflit moyen-oriental si ton prophète et son
    anciennement puent autant la haine

    @ gally

    merci de me rappeler que se sont les arabes qui sont responsable de la shoah, si j’ ai bonne mémoire la shoah à eu lieu au moyen-orient, et les allemands sont en rien responsable de ce drame .

    juif nazi qui tue d’ autre juif .

    http://www.tagtele.com/videos/voir/58354/

    • Gally Répondre

      20 mai 2011 a 00:50

      Bah va apprendre l’histoire (te connaissant, et vu que tu as déjà eu ce lien, la réalité est plutôt : arrête de faire ton naïf pour tenter de passer ton message de haine).
      Les dernières archives analysées par des historiens sont très claires au sujet du rôle qu’a eu ce Mufti dans le passage par les nazis de l’option « expulser tous les Juifs d’Europe » qui était celle envisagée au début des années 30 à l’option Shoah. Inutile d’espérer qu’ici on ignore ces passages de votre histoire que vous tentez également de faire oublier (faut dire que ladite histoire est une telle litanie de sauvagerie et de massacres…), inutile non plus de t’imaginer que j’ai oublié que tu as déjà été mis devant ces faits, et que l’on ne t’a jamais entendu t’exprimer contre, pas plus que contre le fait que l’une des principales destinations qu’ont eu les nazis lorsqu’ils fuyaient l’Europe fut le monde musulman, dans lequel ils dirigèrent les agences de propagande et les forces secrètes (les tortionnaires quoi) des pays nouvellement indépendants.

      Quant à ta vidéo, elle ne fait que démontrer l’infâme débris de l’humanité que tu es : ce n’est en rien une vidéo montrant un juif nazi tuant un juif, raclure, mais un reportage d’Historia qui parle de ces Juifs qui faisaient partie de la Reichswehr avant que celle ci ne devienne la Wehrmacht, le cas étudié étant qui plus est Juif selon les critères nazis (et en les recyclant, en y adhérant vu ton discours, tu ne fais que démontrer que tu t’y retrouves) mais ayant été élevé en luthérien. Aucun Juif ne fit jamais partie de la SS, et la Wehrmacht était tellement nazie qu’elle est la source de plusieurs des tentatives d’attentats échouées contre Hitler, tenter d’amalgamer les 2 ensembles pour faire passer ta propagande haineuse est tout simplement lamentable.

      Bravo, tu auras mis un peu plus de temps que les fois précédentes à craquer le sac et à laisser percer l’infâme salaud que tu es en réalité. Et tout le monde remarquera bien que le rappel des massacres de Hébron ne te fait en rien réagir, et que non seulement tu es donc parfaitement au courant, mais ne trouve rien d’autre à redire que de tenter de noyer le poisson.

      Tu peux aller voir ailleurs si nous y sommes, les ordures révisionistes et les suppôts du fascisme ne sont clairement pas les bienvenus ici.

    • Bereshitim Répondre

      20 mai 2011 a 07:09

      « juif nazi qui tue d’ autre juif .

      http://www.tagtele.com/videos/voir/58354/  »

      Cette tentative malsaine de vouloir minimiser les faits de la seconde guerre mondiale en tentant de demontrer que les principaux acteurs nazis de cette guerre etant juifs par consequent le principal ennemi d’europe ou de ce monde seraient donc les juifs a tellement ete etayé par vos amis propagandistes islamistes et nazis qu’elle ne choque pas , elle demontre en revanche votre incapacité a faire une analyse realiste de la situation et comme bon propagandiste que vous êtes , vous limitant a ramasser les quelques miettes que l’on vous jette pour faire votre propagande .

  19. salome Répondre

    20 mai 2011 a 07:12

    j’ai cru noter une montée de rire au moment même ouù il a dit « israël nous fait chier »
    dommage que cette conférence de presse n’ait pas eu lieu en extérieur et qu’à cet instant même il ne se reçoive pas une diarhée de mouette sur la tête….

    pauv mec si israël le fait chier, qu’il aille filmer la vie des gazaouis et il finira peut être comme l’autre italien , défonçé par un de ses faux amis….

  20. Gregory-cielbleu75 Répondre

    20 mai 2011 a 15:09

    Completement molle Charlotte G., en dessous de tout, Miss Kirsten, la lucidité a la place de Mlle Ginsbourg qui aurait du se reveiller, allo, ya qqun ?

  21. jacqueline Répondre

    20 mai 2011 a 15:21

    Après son dérapage ce connard , s’est excusé devant les caméras !
    mais le mal était fait .. qu’il aille au diable , lui et ses futurs films à venir

  22. Eric Répondre

    20 mai 2011 a 17:16

    hallucinant la non réaction de Charlotte. Son mari (yvon attal) a du apprécier avant hier soir et il a bien eu raison .
    Elle aurait du immédiatement quitter la salle ou faire comme Nathalie Portman (apres le dérapage de galliano) immédiatement publier un communiqué. Aprés ca Mdame fille de Gainsbourg inutile d’aller vous faire dorer la pilule à tel aviv ou eilat. Allez un petit effort il vous reste 48 heures pour faire un éclat et faire oublier votre nonchalence va vous tuer médiatiquement. Que quelqu’un de censé qui lit ce blog se dépéche de lui faire comprendre que dans la vie il faut pouvoir se regarder dans la glace et non dans la petite ou grande lucarne.
    Quant aux abrutis de journalistes gauchistes présents dans la salle et qui se sont tordus de rire ils ont la mémoire un peu courte , un autre gauchiste il y a un mois se faiser égorger à gaza, il était mort (pas de rire) lui.

    • jacqueline Répondre

      20 mai 2011 a 17:24

      Bonsoir Eric je ne comprend pas pourquoi Charlotte Ginsbourg n ‘ a pas quitter la salle sur le champs ! elle est juive et son mari aussi ..
      elle sait ce qui s’est pas pendant la guerre quand même ?

  23. Eric Répondre

    20 mai 2011 a 18:00

    bonsoir jacqueline :
    soit elle parle mal anglais (ce qui est possible) et donc n’a pas compris ce qui se racontait -on va dire que c’est ca
    soit elle comprend bien l’anglais et là elle est bête car elle a préféré les honneurs que l’honneur
    soit effectivement il y avait un contexte de franche déconnade, quelques verres d’alcool, le soleil (il fait chaud sur la cote) et là dérapage au deuxième degré, inexcusable mais…

    • jacqueline Répondre

      20 mai 2011 a 18:31

      même la blonde Kirsten Dunst qui était assise à sa gauche à été choqué par
      son dérapage !
      ce type aurait dû être éjecter du Festival de Cannes ! son film participe au concours mais lui ne pas admis s’il reçoit la palme

  24. Moctar Répondre

    26 mai 2011 a 22:25

    Je ne suis pas au courant des faits antérieurs, mais rien que la composition de cet article fait transpirer la propagande israelienne.
    Ça ne m’étonnerait pas que LVT aie fait un amalgame entre l’Allemagne Nazie et l’Israel dans la mesure où il s’agit dans les deux cas de l’exercice d’atrocités sur un peuple jugé inférieur.
    L’ironie du sort c’est que le premier génocide a entraîné l’autre. C’est incroyable à quel point le misérable n’apprend pas de son histoire et fait à autrui ce qu’il n’a pas aimé qu’on lui fasse.
    Et je trouve déplacé de dire qu’il a parlé des juifs alors qu’il parlait d’Israel. De fait il visait plus l’idéologie sionniste que juive. Rappelons que selon la plupart des rabbins, Israel ne devrait même pas exister.
    Quand je vois l’hypocritie dont vous autres fanatiques sionnistes faites preuves, j’avoue que ça me donne froid dans le dos. Des bourreaux voulant se faire passer pour les victimes, et après vous vous demander pourquoi persone n’aime votre État de voyous.
    En tout cas, bravo à LVT pour avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

    • jdd Répondre

      26 mai 2011 a 22:32

      Quatre types de réactions me viennent à l’esprit quand je lis ce genre de com :

      1) Pas terrible : recours à l’insulte (peut-être raciste dans le cas d’un arabe par exemple)
      2) Me torcher avec le coran
      3) Censure
      4) Ignorer le com et vote négatif