Israël pourrait décider de la peine de mort pour les assassins de la famille Fogel | JSSNews

Israël pourrait décider de la peine de mort pour les assassins de la famille Fogel

Publié le : 22 mai 2011

Une fois de plus, la nation d’Israël se retrouve face à ses contradictions. Faut-il, oui ou non, condamner à mort les assassins de la famille Fogel, ceux-là même qui ont tué, un par un, méthodiquement et froidement, 5 membres d’une famille juive de Judée-Samarie. Du bébé de 3 mois au père qui dormait dans son lit, tous ont été égorgés ou poignardés. Et pour la première fois depuis le milieu des années 1990, les procureurs militaires envisagent la peine de mort…

Les 5 victimes des terroristes qui risquent la peine de mort

 

Le juge militaire de Tsahal aurait déjà prévu de demander la peine capitale pour les deux arabes accusés du meurtre de la famille Fogel. Hakim et Amjad Awak, du village voisin d’Awarta, ont avoué ces meurtres horribles alors qu’ils étaient interrogés par les services de la sécurité intérieure (Shin Bet). Ils ont été cités comme disant que « le meurtre d’un bébé et de sa famille ne les dérange pas car ils tuaient les Juifs » et « que s’ils avaient su que d’autres enfants dormaient dans la maison, ils les auraient également assassinés ». La semaine dernière, leur détention provisoire a été prorogée par un tribunal militaire.

Au mois de mars, en pleine émotion, un certain nombre de membres de la Knesset avait appelé à la peine de mort pour les meurtriers de ce calibre.  Le député Uri Ariel (Union Nationale) et Tzipi Hotovely (Likoud) faisaient partie de ceux qui pensent que la peine de mort serait « la seule sanction acceptable » pour un tel crime. « L’État doit prendre un nouveau chemin avec les terroristes », a déclaré Hotovely.  Le vice-ministre musulman druze d’Israël, Ayoub Kara, a promis d’introduire un projet de loi pour permettre à la peine de mort en cas d’assassinats d’enfants.

Silvan Shalom, vice-Premier ministre, a également appelé à la peine de mort. « Les terroristes […] devraient être mis à mort », a déclaré Shalom aux participants à l’ouverture d’une conférence à Eilat.

Dans un sondage effectué par le Harry Truman Institut pour le Centre Politique de Ramallah, plus de 30% des palestiniens affirment « soutenir les deux accusés ».

Des lois civiles israéliennes permettent la peine de mort uniquement pour les criminels nazis, et la seule fois où elle ait jamais été mise en œuvre a été dans le cas d’Adolf Eichmann.

Israël est abolitionniste pour les crimes ordinaires depuis 1954. Depuis la proclamation de l’État d’Israël en 1948, la peine de mort a été appliquée une seule fois, en 1962, lorsqu’Adolph Eichmann fut exécuté sur la base de la loi de 1950 portant sur les nazis et les collaborateurs de nazis. Les 5 autres délits capitaux comprennent une sentence discrétionnaire et sont le génocide, l’homicide de personnes persécutées commis pendant le régime nazi, les actes de trahison sur la base de la loi militaire et de la loi pénale commis en temps d’hostilité, l’emploi et le port illégal d’armes.

Les tribunaux militaires ont le pouvoir d’imposer une sentence de mort sur les terroristes en Judée et Samarie, qui sont administrés en vertu du droit militaire, mais cela n’est jamais arrivé. Afin d’imposer une peine de mort, il y a un certain nombre de mesures qui sont nécessaires :

* Des éléments à charge doivent être présentée au procès, même si les accusés ont avoué ;
* Le verdict doit être unanime parmi les membres du jury (qui sont trois) ;
* Les juges saisis de l’affaire doivent au moins détenir le grade de lieutenant-colonel ;
* Une fois décidée, la peine doit être examinée par un panel de cinq juges d’appel – indépendamment du fait que le forçat ait demandé l’appel ;
* Si elle était confirmée, elle serait soumise à un autre examen par le commandement militaire de Judée-Samarie.

Ce débat sur la peine de mort risque de susciter des controverses… Rien à voir avec ce que fait l’Autorité Palestinienne qui applique la peine de mort quasi-automatiquement à partir du moment où un musulman vend des terres à un Juif. La vente de territoire aux Juifs est illégale et nombreux sont ceux qui ont déjà payés de leurs vies… Mais à la différence d’Israël, l’Autorité Palestinienne n’est pas une démocratie… Et à la différence de l’Islam, le Judaïsme prône pour un amour inconditionnel de la vie !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

51 Réponses à Israël pourrait décider de la peine de mort pour les assassins de la famille Fogel

  1. Jonathan Répondre

    22 mai 2011 a 15:27

    je souhaite qu ils crevent tous les deux et je serais meme pour une lapidation publique ou chacun apporterais sa pierre à l edifice :) ils ne meritent pas d etre traité en humain

    • Caroline Répondre

      22 mai 2011 a 23:19

      Tout à fait par contre si la pierre devait avoir le poids de la vengeance j’aimerais bien leur envoyer un énooooooorme rocher, ou une montagne même, et encore, je ne sais pas si j’arriverais à trouver une montagne assez lourde

      Ou alors au feu et chacun allumerait sa flamme…

    • SOLEIL Répondre

      22 novembre 2012 a 14:08

      Que sont devenus ces assassins ?
      Ou en est-on de la decision pour ces crimes d’inmstaurer la peine de mort ????

      Merci de nous informer…

  2. Lavigne Répondre

    22 mai 2011 a 15:29

    Il me semble qu‘il n’y a aucune différence entre un nazi tortionnaire assassin de juifs et ces égorgeurs fous d’Allah qui se réjouissent de la mort d’enfants, finalement rendons leurs service en les envoyant « Ad patres »

  3. jacqueline Répondre

    22 mai 2011 a 15:34

    Mazel Tov pour cette bonne nouvelle .. ils ont tués, massacrés , ils doivent crevés ..

    • Karamel Répondre

      22 mai 2011 a 19:48

      Mazal tov n’existe pas pour ce genre de rappel:-(

  4. Dan Répondre

    22 mai 2011 a 15:36

    La justice israelienne doit changer ses peines. Tout terroriste ayant été condanné pour meurtre sera mis à mort tout comme tout traitre du peuple juif. Nous ne voulons plus faire vivre les assassins qui ne respectent pas la valeur de la vie.

  5. tor Répondre

    22 mai 2011 a 16:09

    Oui pour la peine de mort dans les cas de terroristes que rien,rien ne différencient des nazis et autres persécuteurs de juifs. Mais d’abord modifier cette cour suprême absolument pas représentative du peuple d’Israël et qui se permet, alors que non élue, de prendre des décisions politiques

  6. jdd Répondre

    22 mai 2011 a 16:36

    « Et à la différence de l’Islam, le Judaïsme prône pour un amour inconditionnel de la vie ! »

    C’est pour cela qu’il faut appliquer la peine de mort. Il faut punir comme il se doit ceux qui ont pris des vies.

    Pareil pour l’assassin de Rose Pizem, même si il est juif ! Il a lui aussi tué une enfant.

    J’aimerais bien avoir l’avis de gens plus calés que moi en Halacha. Que dit la Torah sur la peine de mort ?

  7. Gérard Pierre Répondre

    22 mai 2011 a 16:46

    La peine de mort est sujette à débats sans fin dans les démocraties. En revanche dans les dictatures on ne cultive ni l’angoisse métaphysique ni le tourment existentiel ! …… On applique la peine de mort en fonction des convenances ou des caprices du « prince » !

    Par éthique, je suis opposé au principe de l’application de la peine de mort.

    Tout individu, en fonction du crime qu’il a commis, doit subir une peine graduée en fonction de l’horreur et de la sauvagerie de son crime. Cette graduation doit s’arrêter à l’emprisonnement à vie. L’homme aura alors toute sa propre vie pour réfléchir à la gravité de son (ou ses) acte(s) et opérer progressivement sa démarche de rédemption. Tout homme peut être sauvé, quelle que soit sa faute, pourvu qu’il le souhaite sincèrement et qu’il la reconnaisse !

    « Père, pardonnes leur, car ils ne savent ce qu’ils font. » avait demandé le Christ sur Sa Croix.

    Nos démocraties ne peuvent s’affranchir de cette prière, …… SAUF DANS UN CAS : CELUI D’UN CONTEXTE DE GUERRE !

    La guerre a ses règles : celles de la (ou des) Convention(s) de Genève.

    CELUI QUI S’AFFRANCHIT DES RÈGLES DE CETTE CONVENTION A L’ÉGARD DE SON « ENNEMI » NE PEUT EN RÉCLAMER L’APPLICATION POUR LUI-MÊME !

    Par conséquent, les deux « palestiniens » qui ont perpétré ce crime injustifiable l’ont fait au nom d’une guerre qu’ils mènent contre Israël et les Juifs. Dans cette guerre atypique qui est celle que mène l’islam et ses affidés envers Israël et les Juifs, il ne saurait être question de détenir des prisonniers de guerre jusqu’à la fin des hostilités puisque, précisément, ces hostilités qui ont démarré il y a quatorze siècles ne sauraient avoir de fin !

    Dans ce contexte précis et particulier, les coupables ayant non seulement avoué leur forfaiture mais s’en ventant, il convient qu’Israël applique une sentence elle aussi précise et particulière : LA PEINE DE MORT, … par pendaison, …… comme pour les condamnés de Nuremberg. Les 12 balles sont réservées aux hommes d’honneur.

    Exécution !

    • jdd Répondre

      22 mai 2011 a 17:19

      Gérard Pierre says:
      22/05/2011 at 16:46
      « Père, pardonnes leur, car ils ne savent ce qu’ils font. » avait demandé le Christ sur Sa Croix.

      Nos démocraties ne peuvent s’affranchir de cette prière, …… SAUF DANS UN CAS : CELUI D’UN CONTEXTE DE GUERRE !

      ——–

      Israel est un pays juif et pas chrétien. Ce qu’a dit Jésus n’a aucune importance pour moi. Aucune !!

      • jdd Répondre

        22 mai 2011 a 17:26

        « Père, pardonnes leur, car ils ne savent ce qu’ils font. » avait demandé le Christ sur Sa Croix.

        Apparemment les chrétiens n’écoutent pas Jésus. Vu les massacres de juifs en Europe…

        • Gérard Pierre Répondre

          22 mai 2011 a 17:49

          jdd

          Je n’ai jamais prétendu que les Chrétiens s’étaient toujours comportés en saints.

          En tant que Chrétien moi-même, je rappelle simplement quelques fondamentaux à ceux qui, comme moi, se réclament de cette foi.

      • jdd Répondre

        23 mai 2011 a 19:43

        Vu la notation du commentaire, ils y en a qui ne me pardonnent pas de ne pas croire en jésus, de ne pas être chrétien. Eh ben dit donc.

    • Caroline Répondre

      22 mai 2011 a 23:22

      ça sent le TJ

  8. Jocelyne Choquette Répondre

    22 mai 2011 a 16:57

    Pas la peine de mort. La prison à vie !

  9. Annie Répondre

    22 mai 2011 a 17:29

    pas de peine de mort, c’est une peine trop douce….mais prison à vie, montrons au monde entier que nous sommes plus civilisés que ces terroristes !!

  10. Karamel Répondre

    22 mai 2011 a 18:16

    Je suis d’accord, un amour inconditionnel à la vie de ceux qui respectent plus la vie que la mort.

    Même si je pense que c’est de la sensiblerie au regard de leurs gestes…

    Je préfère taire ce que je ressens à leurs égards parce qu’aucun juif n’aurait été capable d’un tel acte.

    Mais je n’en pense pas moins avec une violence extrême au delà de l’acceptable et du concevable et pire encore mais je ré freine en moi pour ne pas salir la mémoire de ces innocents.

    Laisser croire que tout est permis et ensuite pourquoi négociable dans de prochains accords d’échanges, non il y a des limites et lorsqu’elles sont franchies il faut en assumer les conséquences.

    Voilà ce qu’ils appellent être des héros….

  11. salome Répondre

    22 mai 2011 a 18:19

    Peine de mort ou 185 ans de taule à rickers island :twisted:

    • ELIOT Répondre

      24 mai 2011 a 07:30

      Non, la prison doit être réservée aux délinquants, pas aux animaux sauvages (pardon encore une fois chère BB de comparer ces choses à des animaux)…

  12. Lavigne Répondre

    22 mai 2011 a 18:20

    A Annie
    Je répond, on se comporte en civilisés avec des culture dites « civilisés » et non pas avec des individus archaïques, que dis-je des hommes et des femmes dans la majorité ne sont pas sorti de la préhistoire.
    Leurs dirigeants les maintiennent dans cet état ! Il suffit d’entendre certain prêchent de leurs religieux
    qui donnent froid dans le dos. « Never mine » Ils tâterons tout comme les nazi d’une Nakba autre que celle
    qu’ils ont connus il y a une soixante d’années. C’est une catastrophe annoncé pour eux.
    Malheureusement Israël paiera un lourd tribu, mais sortira vainqueur pour les temps futur.

  13. PEREZ Répondre

    22 mai 2011 a 18:24

    Absolument je l’ai déja dit La Peine Capitale et sans aucun regret Pour des Assassins de civils innocents !!! les sauvages qui tuent des BéBés la Mort c’est encore peu !!! JUSTICE!! JUSTICE!!!

  14. salome Répondre

    22 mai 2011 a 18:24

    plus sérieusement il serait urgent de revoir les peines concernant les assassinats et attentats commis par les palestiniens..

  15. Frank Répondre

    22 mai 2011 a 18:27

    Excellente idée, Israël doit appliquer la peine de mort à tous les arabes qui commettent ou commanditent des actions terroristes.

    Il faudrait aller plus loin et l’appliquer à ceux qui les incitent comme Abu Mazen.

  16. Annie Répondre

    22 mai 2011 a 18:39

    vous tenez vraiment à ce l’étaut d’Israel passe pour une état de sauvages, soyez plus intelligents que ça !!!

    • jdd Répondre

      22 mai 2011 a 19:04

      Arrêtons avec ce peine de mort = sauvage franchement c’est lourd !

    • salome Répondre

      22 mai 2011 a 19:11

      Annie, israël est déjà condamnée d’avance quoique l’état fasse, chacun est souverain de son pays et a le droit et le DEVOIR de protéger sa population , dans le cas échéant un pays peut décider des peines à appliquer aux meurtriers sanguinaires… ces tarés qui ont commis ce massacre, seraient américains aux usa, seraient certainement condamner au couloir de la mort…

    • Frank Répondre

      22 mai 2011 a 19:49

      Il n’y a pas de sauvagerie dans la peine de mort quand elle est appliquée à des vrais coupables.

  17. mefaresh01 Répondre

    22 mai 2011 a 18:41

    Il est vrai que le débat sur la peine de mort est d’actualité car rien ne dit que l’horreur du terrorisme va s’arrêter !!!!!

    Il ne faut pas oublier qu’ Israël ne partage en rien le sort des pays  » civilisés » où le mot « peine de mort » suscite l’ effroi !!!! La Suède ou la Norvège ne sont PAS entourées de pays où l’on excite la population chaque jour en promettant des massacres sanglants. Les habitants de Stockholm ne sont pas à portée de troupes de terroristes qui les bombardent à coups de missiles……………

    Israël ne doit surtout pas se laisser donner des leçons par des gens qui ignorent l’histoire et la géographie et sont sourds aux appels au meurtre quotidiens qui
    visent sa population………

    • Frank Répondre

      23 mai 2011 a 01:32

      Ils savent très bien de quoi il s’agit mais ce sont des hypocrites.

  18. maujo Répondre

    22 mai 2011 a 18:43

    De toute façon ces arabes terroristes sont pourris jusqu’à la moelle, vous pouvez les mettre en prison à vie ( il parait qu’en Israël pour les muzzs c’est déjà le paradis) , dans leur tète rien ne changera, chaque jour montera en eux la haine du juif, deux façons d’arrêter le processus, la peine de mort ou lobotomiser le cerveau.

  19. Dan Répondre

    22 mai 2011 a 18:55

    Ne soyons pas les idiots utiles du monde. Nos ennemis connaissent les lois israeliennes et c’est pour cela qu’ils se permettent de nous assassiner.

  20. Lavigne Répondre

    22 mai 2011 a 19:42

    J’ai peine a intervenir sur ce sujet, mais comme il me vient à l’esprit ce mot de Golda Meïr  » Terrorisons les terroristes » je sais par expérience personnel et transmis chez moi par ma famille, la mansuétude est considéré comme un état de faiblesse, et ce sentiment renforce la bestialité de ces individus. Comment pouvez-vous expliquer qu’une mère se réjouisse d’envoyer son enfant se faire exploser, et ensuite poussée des youyous de joie. C’est ça que vous appeler se conduire en civilisé ? Non, je me refuse à accepter ces termes larmoyants et irresponsables !
    Cordialement

  21. albert Répondre

    22 mai 2011 a 22:41

    regarde enderlin la veritee montre sa a tes collegues d antenne 2 et dis leurs qu ils sont complices de ce massacre si il ne le diffuse pas

  22. LEMOINE Répondre

    23 mai 2011 a 08:20

    je ne suis pas pour cette peine de mort , elle serait trop douce pour ceux qui rêvent de devenir des martyres
    par contre , une cellule de 2×2 , sans presque jamais voire le jour ,et en sortir les pieds devant , pourquoi pas ?
    je vote pour cette condamnation .

  23. Christiane Répondre

    23 mai 2011 a 09:17

    Face à une telle horreur on a la haine et des envies de vengeance. Perso, de la famille Fogel, j’aurais retrouvé les assassins j’aurais été capable de les tuer froidement.

    Oui, froidement et pas de « lapidation publique à petites pierres  » ce n’est pas dans notre culture commune (jdd-M.D.R reste dans ta niche) donc écrivons ce dont nous serions capable de faire, restons dignes et ne devenons pas des hyènes sanguinaires ne serait-ce que verbales, Re-regardez les photos des Fogel il n’y a que joie de vivre et amour dans leur regard.

    Karamel l’a très bien dit :  » Mais je n’en pense pas moins avec une violence extrême au delà de l’acceptable et du concevable et pire encore mais je ré freine en moi pour ne pas salir la mémoire de ces innocents ».

    Gérard Pierre : je trouve votre argumentation d’une très bonne logique. J’aurais aimé la faire mais je l’aurais faite sans référence religieuse parce que je suis inculte sur ce terrain.
    Quand vous lisez jdd : vous comprenez peut-être mieux mes propos d’hier :lol:

    Prison à vie 2 mX 2m sans fenêtre : le bleu du ciel c’est encore l’espoir ! ????

    Et les proches des Fogel, qu’en pensent-ils ?

    P.S quant au « mazel tov » dans ce contexte, j’hallucine, on n’est pas au tirage du loto, ni au départ de la transat.

    • jdd Répondre

      23 mai 2011 a 19:22

      « Oui, froidement et pas de “lapidation publique à petites pierres ” ce n’est pas dans notre culture commune (jdd-M.D.R reste dans ta niche)  »

      C’est pas moi qui ai parlé de lapidation, et encore une fois, je ne connais pas mdr !!!

    • jdd Répondre

      23 mai 2011 a 19:24

      « Quand vous lisez jdd : vous comprenez peut-être mieux mes propos d’hier :lol: »

      C’est à dire ?

      • jdd Répondre

        23 mai 2011 a 19:33

        J’ai cherché et j’ai pas trouvé vos propos d’hier.

        • Christiane Répondre

          23 mai 2011 a 20:43

          jdd : c’est dans la discussion d’hier « Pour éviter un scandale sexuel…. » votre lien d’une victime de la Shoah en réponse à ma petite phrase anodine.

          Je vous compare à M.D.R parce que, comme lui, vous avez la haine du chrétien.
          Qui vous demande d’aimer Jésus ? Personne.

          Par délicatesse pour les chrétiens (pas pour moi, moi je compte pour du beurre) qui écrivent sur ce site pour défendre jour après jour Israël et les Juifs, vous pourriez éviter le genre de réponse que vous avez fait à Gérard Pierre.

          En fait qu’est-ce qui vous ferait plaisir : que les chrétiens dégagent de ce site ?

          • jdd

            23 mai 2011 a 21:05

            Je vous demande pardon si le lien a pu choquer, c’était pas très fin de ma part je l’avoue (euphémisme). C’est juste que « des tartes à la figure » ne décrivait pas très bien la situation « d’avant l’ennemie commun islamique ».

          • jdd

            23 mai 2011 a 21:22

            « En fait qu’est-ce qui vous ferait plaisir : que les chrétiens dégagent de ce site ?  »

            Surtout pas !

            « Qui vous demande d’aimer Jésus ? Personne. »

            Mouais, en matière de prosélytisme, le christianisme et l’islam c’est kifkif.

    • jdd Répondre

      23 mai 2011 a 19:52

      « jdd-M.D.R reste dans ta niche »

      Christiane reste dans ton couvant.

      • Christiane Répondre

        23 mai 2011 a 22:20

        jdd : vous savez, un prénom ne fait pas la bonne soeur !

        Pour le prosélytisme : je suis entièrement d’accord que le christianisme et l’islam sont prosélytes et si j’habitais Israël je ne supporterais pas les évangélistes ou les messianiques faisant leur pub pour convertir les Juifs.

        Plus même, je pense que lorsque l’on appartient à une minorité, de plus si éprouvée au cours des siècles, l’on doit se faire un devoir de rester au milieu des siens même si dans le fond de son coeur, on peut voir Jésus comme un brave type :lol:

        Ceci étant dit, y a-t-il des chrétiens sur ce blog qui font du prosélytisme ?
        Pas la peine donc d’être aussi virulents et agressifs.

        Parfois, avec Yehoudi et Marock, il est vrai que nous blaguons parce que nous avons été traités de messianiques prosélytes par notre grand copain M.D.R. :lol:
        mais ce n’est qu’un joke !

  24. benny Répondre

    23 mai 2011 a 09:52

    la peine de mort pour une telle horreur est bel et bien prevue dans la THORA cet assassinat hors normes barbare et horrible sans aucun remords doit etre puni de mort ! mais je crains fort que cela n entraine des debats interminables dont les deputes d israel sont friands ! car les recours prevus par le code de procedure d israel sont nombreux ! avec dernier mot a la cour supreme ! au total les inconvenients seraient plus nombreux que les avantages !! en revanche si une loi proclamait que la peine de mort peut etre requise en cas de crime de sang en general ce serait parfait !

  25. Hyperion 2o1o Répondre

    23 mai 2011 a 13:45

    Il y a mieux que la mort, quelque chose de bien plus effrayant, suffisamment, du moins je l’espère, pour dissuader toute autre terroriste de recommencer.

    Cette solution à le mérite, qui plus est, de laisser tous le reste de sa vie au terroriste pour réfléchir et expier ses fautes.

    C’est ce que j’appelle la « Mort vive ». Une petite opération et vous lui supprimé tous les sens, une autre et vous lui enlevez tout moyen de se mouvoir. Pour simplifier vous l’enfermez dans sa tête sans aucun moyen de communiquer avec l’extérieur. Et vous le rendez à la famille pour qu’elles le prennent en charge.

    En médecine on appelle ça le « Locked-In Syndrome », regardez le film Johnny s’en va en guerre et vous comprendrez.

    http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/locked-in-syndrome-2832.html

    Un très beau filme Johnny s’en va en guerre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_s%27en_va-t-en_guerre

  26. ELIOT Répondre

    23 mai 2011 a 21:12

    Comme le chantait il y a une trentaine d’années Michel Sardou: Je suis pour…

  27. ELIOT Répondre

    24 mai 2011 a 07:25

    Je voudrais juste dire que la vraie barbarie à mon sens fut l’abolition de la peine de mort. Laisser en vie des monstres que l’on sait incurables et qui vont forcément recommencer est une faute grave voire une complicité avec ces monstres. Donc, contrairement à ce que pense l’insupportable Badinter, l’abolition de la peine de mort est la barbarie réelle…

  28. Lavigne Répondre

    24 mai 2011 a 07:52

    Badinter est un juif de cour ! Depuis sa phrase devant un public juif

     » J’ai honte de vous  » moi juif j’ai honte de lui ! Tout se qu’il représente… Un bobo
    grisonnant ! Qui se gargarise de phrases ampoulées !
    Cordialement