DSK a tué JFK

Publié le : 27 mai 2011

Non, il ne s’agit pas d’une antépénultième thèse quant à  l’assassinat de l’ancien président américain et DSK n’en est pas l’assassin.

Mais c’est une phrase qui a assassiné Jean-François Kahn, fondateur de Marianne, celle dans laquelle il évoquait un « troussage de domestique » en parlant de l’affaire DSK.

Face au scandale que cette phrase a entrainé, celui qui donnait des leçons de morale à la France entière a décidé de prendre sa retraite journalistique.

Bon débarras serais-je tenté de dire, si cet ultime péripétie journalistique n’était révélatrice d’une certaine connivence entre presse, politique et monde des affaires.

Jean-François Kahn est en quelque sorte une victime collatérale de l’affaire DSK, mais il n’est pas le seul à être allé à la soupe. Par exemple  Nicolas Domenach, le lendemain de l’arrestation de DSK, durant « l’Edition Spéciale » sur Canal +, se targuait d’avoir été invité à déjeuner en compagnie de ce dernier et d’autres journalistes dans un restaurant trois étoiles parisien dont le moins cher des menus est à 300 € hors boissons et café. Tiens, Domenach n’est-il pas aussi directeur adjoint de Marianne ?

Vous savez, Marianne, ce journal dirigé par des amateurs de cigares et de bons vins, qui parlent du président « Bling Bling », des ministres habillés par Dior, des potes fortunés du Premier Cercle, des banlieues délaissées qu’ils veillent bien à éviter en rentrant de Deauville ou de Megève. Ce journal fait par des donneurs de leçons, lu par des bourgeois pensant se donner ainsi  bonne conscience, financés par les impôts de ceux qui se lèvent tôt pour travailler dur.

Au revoir Jean-François Kahn et surtout ne changez pas d’avis, vous ne nous manquerez pas !

Remy Marceau – JSSNews 

Print Friendly

21 Réponses à DSK a tué JFK

  1. Anielewicz Répondre

    27 mai 2011 a 09:46

    Bah alors jss? Que vous attaquiez le journal Marianne soit, mais dire que les bourgeois l’achètent…
    Je ne pense pas être bourgeois, je ne l’achete pas chaque semaine, mais on trouve dans cet hebdomadaire des éclairages nouveaux sur l’actualité. Bien sur comme de nombreux journaux en France Marianne soutient un candidat a chaque élection. Une fois qu’on le sait il suffit de faire la part des choses.
    La tournure que prend ce site depuis me début de l’affaire dsk m’intrigue beaucoup, il faut peut-être lever le pied dans la chasse au scoop et prendre le temps de Verifier et recouper les infos, et ne pas tomber dans les travers qui nous font fuite les autres médias.

    • Remy Marceau Répondre

      27 mai 2011 a 10:04

      Merci pour votre remarque, le fait que j’affirme que c’est un média lu par les bourgeois n’est pas exclusif d’autres lecteurs, je le lit moi même et je ne considère ni comme un bourgeois, ni soutenant les idées politique qui y sont développées, mais juste dans le cadre d’une ouverture d’esprit.

      Concernant l’affaire DSK, les articles que je signe sont plutôt des analyses que des scoops, analyses menées avec l’aide d’un professeur américain de droit réputé aux Etats-Unis.

      Les scoop ont toujours été présent dans JSS, c’est ce qui a fait que près de 500.000 lecteurs nous suivent chaque mois. Simplement depuis 2 mois Jonathan se consacre à temps plein au site et produit donc plus d’articles.

  2. Sof Chaouche dC-Weinberg Répondre

    27 mai 2011 a 09:54

    Antépénultième = « avant-avant dernier ».. Je pense qu’il y a une erreur de langage dans l’introduction.

    • Remy Marceau Répondre

      27 mai 2011 a 09:58

      Cet adjectif est pris dans son utilisation détournée à savoir que c’est une thèse après une grande quantité d’autre et peut être avant de nouvelles.

  3. benny Répondre

    27 mai 2011 a 10:05

    tout a fait d accord avec cet article ! marre des bobos donneurs de leçons! du style jfk et canal plus ! des bavards incompetents et qui s la petent !!!!d ailleurs concernant jfk c est de famille : son frere grand geneticien qui n a jamais rien decouvert ! se la ramene lui aussi !!! a tout propos et particulierement contre sarko !!!

  4. Yéhoudi Répondre

    27 mai 2011 a 10:44

    J’aime beaucoup la photo du Grand Baveux

    on dirait Nosfératu annonçant

    « au claquement de mains je fais apparaitre Anne Sinclair à poil »

    ce lamentable bavard, dont le torche-cul s’exhibe, c’est bien le mot’ sur tous les kiosques de France a beaucoup fait dans l’ inflation de vulgarité de la Presse, non, la presse, ça mérite pas de majuscule

    qui d’ entre nous n’ a pas eu l’oeuil attiré,le regard volé par les pubs de Marianne,titrant sur des fait réels ou supposés, quand ce n’ est pas de l’ invective pure,gratuite,compliquée ??

    Titres accrocheurs,scoops tenant dans une soucoupe, selon la saison

    AOUT : Les plages de Cannes envahies par les morpions !!!

    JANVIER : une partouze de SDF met le feu au Bois de Vincennes

    NOVEMBRE :Sarko ne s’ épile plus sur la poitrine

    MAI : JFK noyé sous un crachat envoyé en l’ air

    oui Meussieur!! j’ en ai cotoyé de ces amateurs de bons vins,plats fins,batons de tabac incandescents et vieille fine champagne

    mais …Franchement…..y a mieux que le Savoy…

    n’ oublions pas le fleuron
    L’Ambroisie, Place des Vosges….

    Place des Vosges ??? adresse célèbre pour son architecture et surtout pour avoir hébérgé longtemps un trés grand queutard nommé …Victor Hugo !!!!

    (là je vous ais bien eus!! y a aussi la ravissante petite syna qui abrite le Talmud de mon petit-fils…) vous voyez! y a pas que des goyim qui habitent l’ endroit … :lol:

    allez Monsieur Kahn, il était grand temps de vous voir partir sous la pluie de quolibets,vous qui en lachates trop souvent sur ceux qui vous dépassaient,et ils furent si nombreux..souvenez vous…la Soirée du Fouquet’s sur laquelle vous glosates si souvent…

    sur un homme qui gagnait le pouvoir en perdant un amour…je vous conseille d’ aller visionner « la Conquête »..vous y gagnerez peut etre de perdre un peu de votre cynisme de rassasié aux joues couperosées, résultat de l’ absorption d’ un Vosne-Romanée…un ?? je m’ égare…faudrait il ajouter par jour…

    vous pourrez toujours protéger votre crane sous Marianne, pliée en deux …de rire!!

  5. Eric Répondre

    27 mai 2011 a 11:20

    Bon débarras c’est la fête 2 khan d’un coup ! incroyable en écoutant les auditeurs hier sur les radio le nombre de gens du »peuple de gauche » qui atterrissent…quand on leur disait que dsk habitait place des vosges ils devaient penser que c’était dans les Vosges….
    j’en ai entendu un hier qui est à 0.2 € pres et qui pensait voter pour DSK le magnifique en 2012…il s’étranglait au téléphone mais ils avaient quoi de la m… dans les yeux quant à ce délicieux JFK (au moins l’autre il s’est tapé Marylin…) qui nous expliquait l’année dernière que sarkozy était un type dangereux qui relevait de la psychiatrie …honte à lui.
    Et maintenant à qui le tour Jack Lang ?

  6. Eric Répondre

    27 mai 2011 a 11:25

    réponse à anielewicz : je ne vois pas quel genre d’éclairage vous vous trouvez dans ce torchon qui passe son temps à tirer à boulet rouge sur la droite , les banques, israel etc ….et qui comme le monde ou libé ne vendent plus un seul exemplaire se dépéchent d’aller chercher des banquiers pour se faire injecter des wagons de tunes….oui vous avez raison c’est un éclairage lénifiant.

  7. ELIOT Répondre

    27 mai 2011 a 11:27

    Ce JFK me dégoute ainsi que son torchon pétainiste « Marianne ». Ce JFK passe son temps depuis 8 ans à salir, atteindre l’honneur du ministre de l’intérieur puis président Sarkozy. Je me souviens de la « une » de son torchon « Sarkozy est-il fou? ».
    Voici maintenant que cet hystérique qui est une insulte à la profession de journaliste fait l’apologie du viol en prenant la défense de son copain DSK (on imagine les insanités que ce pseudo-journaliste aurait proféré si c’était Sarkozy ou tout homme de droite qui aurait été accusé de viol). Je n’aurais pas la moindre compassion quand ce JFK sera fini comme vous dites…Qu’il dégage!

  8. aquarius22 Répondre

    27 mai 2011 a 11:34

    youpiiii Et encore une bonne nouvelle : ) décidement 2011 c l’anée du grand nettoyage.. pfff quel comédien ce type, il avez surement l’intention de se retiré du journalisme de toute facon.. et maintenant il saute sur l’occasion de l’affaire DSK pour faire sa victime et faire chialer dans les chaumiéres de bobo..
    sa fait au moins 30 ans qui nous les cassent avec son torchon à tjr frappé sur les mémes ! aller Bon débarra JFK !!

  9. TAIEB Répondre

    27 mai 2011 a 11:40

    La premiere fois que j’ai adhéré à ses theses c’est … quand il a pris la défense de DSK .

    Qu’il quitte le torchon baveux qu’est ce journal ce n’est pas un mal

    Un début de techouva JFK ?

  10. benny Répondre

    27 mai 2011 a 11:41

    le pire est que ce personnage degoutant passe pour un juif !!!! alors qu il ne l est pas du tout !!!! il s en defend d ailleurs tres souvent et de maniere tres agressive !!!! je me souviens bien d un episode a la tele ou jfk pourfendait la police lorqu un commissaire present au debat lui a simplement demande pourquoi il etait venu dans son bureau lui demander une protection policiere suite a des menaces qu il aurait recu !!

    • ELIOT Répondre

      27 mai 2011 a 13:16

      Il est converti au catholiscisme…Je plaint les cathos de le compter parmi eux…

  11. maiman Répondre

    27 mai 2011 a 12:36

    Non, on ne regrettera pas jfk, vedette incontesté de tous les médias (presse, radio et TV). Avec sa gouaille, il savait caresser dans le sens du poil. Après avoir tenté minablement la politique (soutien inconditionnel de BAYROU) , on sentait qu’il en avait marre du journalisme et il commençait à dessiner une mutation : se prendre pour un philosophe et il aurait surement réussi compte tenu du niveau des journalistes et de leur auditoire qui fond comme neige au soleil.

  12. alain Répondre

    27 mai 2011 a 15:15

    une daube qui postillonait à tout va,bon débarras..

  13. Bosco Répondre

    27 mai 2011 a 15:32

    Un journaliste gauchiste de perdu, c’est un peu de liberté de gagnée.

    Encore un excellent article de Remy.

  14. Rubin Répondre

    27 mai 2011 a 16:42

    Le journal Marianne est – ce commentaire n engage que moi – un torchon d extreme gauche a tendance antisémite pro racaille.
    Je vomis ce journal et ses couvertures en 3 par 2 dans le tout Paris, telle la pire des propagandes communistes.
    Son contenu est ponctué de phrases assassines:
    « les juifs sont des arabes comme les autres » lors du lynchage du jeune Rudy Paris 19 eme bute de chaumonts,
    En parlant « des escrocs parisiens » Marianne dans son torchon du mois d’Avril s’efforce a ne trouver quasi que des noms juifs,
    bref si c est ça « la Marianne » c est une grande catin!

  15. popi soudure Répondre

    27 mai 2011 a 17:28

    Une langue de vipére en moins ! c est toujours ca !

  16. jacqueline Répondre

    27 mai 2011 a 18:47

    16h20. Poutine n’y croit pas. Le Premier ministre russe Vladimir Poutine «ne peut croire» à l’affaire de la tentative de viol visant l’ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn «telle qu’elle a été présentée au départ», rapporte l’agence de presse russe Interfax.«J’ai du mal à évaluer les dessous politiques [de l'affaire. NDLR] et je ne veux surtout pas me pencher sur ce thème», ajoute-t-il.
    extrait d’un article du Parisien

  17. Xwb Répondre

    27 mai 2011 a 19:32

    On dirait Lord Doku dans Star Wars.

    • marock Répondre

      27 mai 2011 a 21:33

      Ou un croisement entre M. le Maudit et le Dr Mabuse.
      Revisité par Jack Lang ( et non par Fritz, le grand).

      Il est vrai que la photo évoque bien Nosferatu.