Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?

Publié le : 20 juin 2011

Depuis moins d’un mois, les associations juives se focalisent à mobiliser la communauté juive de France contre le départ du bateau français pour Gaza. A l’heure actuelle, on ne peut que constater que les pressions exercées à tous les niveaux n’empêcheront pas le bateau français de rejoindre la flottille II.

Il semblerait même qu’il y aurait un deuxième bateau français qui rejoindrait cette flottille.

Olivia Zemor

Pendant ce temps-là, la délégitimation d’Israël ne s’arrête pas, entre autre via les actions croissantes BDS pour un boycott total d’Israël, de la simple orange jusqu’au high tech. Même si d’un point de vue macro-économique, ce mouvement ne cause aucune perte à l’économie israélienne dynamique, il ne faut pas sous-estimer l’impact négatif d’un point de vue médiatique et politique pour Israël de ces actions BDS.

L’objectif premier de ce mouvement n’est en aucun cas une stricte application du droit international mais d’isoler à tous les niveaux, qu’ils soient locaux ou internationaux, l’État d’Israël et de l’affaiblir in fine diplomatiquement sur la scène internationale.

Le CRIF, le BNVCA ou encore la Chambre de Commerce France – Israël prennent bien entendu très au sérieux ces actions de boycott ici en France. De nombreuses actions en justice contre ces associations, élus nationaux, locaux et militants pro-palestiniens, ont été engagées et des condamnations sont tombées mais aussi des relaxes.

Les organisations pro-palestiniennes en France affiliées au mouvement BDS sont terriblement bien organisées, aussi bien dans l’organisation de leurs actions de boycott que dans la mobilisation pour défendre leurs militants poursuivis en justice. Ils ont très bien compris qu’en montrant à la justice française que leur mouvement n’est pas marginal, qu’il bénéficie d’un certain soutien populaire, constant, petit à petit, ils arriveront indirectement à peser sur les décisions de justice dans lesquelles ils sont impliqués.

Ce vendredi 17 juin a eu lieu devant la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris le procès d’Olivia Zémor, présidente de CAPJPO-EuroPalestine, poursuivie pour avoir mis en ligne la vidéo d’une action de boycott d’Israël (BDS) conduite à Evry (Essonne) en juillet 2009.

Ils étaient plus de 200 militants à venir d’un peu partout de France, même de Belgique, soutenir la Présidente d’EuroPalestine. A l’intérieur de la salle d’audience ils étaient plus de 150. Nous, nous étions seulement deux militants sionistes à l’intérieur de ladite salle d’audience, et cinq à six autres militants sionistes dans la salle des pas perdus qui n’ont pu trouver place.

Cette mobilisation massive de leur part n’est pas passé inaperçue pour les magistrats français, une salle d’audience complètement acquise à la cause du boycott d’Israël, alors que cette affaire revêtait un caractère particulièrement grave et important. L’ambiance fût légère, détendue, sans parler des ricanements incessants à chaque prise de paroles des avocats de la partie civile, qui n’ont guère été rappelés à l’ordre par les magistrats.

L’absence d’appel à la mobilisation de nos associations pour ces procès au combien importants contre le boycott des produits fabriqués par des Juifs vivant enIsraël (et par conséquent indirectement des produits Kasher) est extrêmement grave et inadmissible. Y aurait-il une forme d’indignation sélective de nos associations ? Nous sommes en droit de nous poser cette question légitime.

Certains diront qu’ils ne peuvent pas être partout (une réponse très souvent entendue à l’audience dans la bouche des témoins interrogés par Maître Goldnadel à la question de savoir s’ils se mobilisaient également pour boycotter d’autres États), d’autres dirons qu’ils étaient retenus pour des raisons professionnelles… mais en face qui avions-nous ? Des retraités, des mères de familles et des étudiants… ah oui c’est vrai c’était un vendredi. C’était Shabbat… Quand on veut, on trouve des solutions… Quand on ne veut pas, on se trouve des excuses.

Seulement voilà, ce n’est pas la première fois que cela arrive, et toutes les audiences n’ont pas eu lieu un vendredi. Espérons qu’à l’avenir nos associations prennent conscience de l’importance de mobiliser la communauté pour ces audiences.

Les Pirké Avoth nous enseignent cette célèbre maxime de nos Pères : « Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ? Si je ne suis que pour moi, qui suis-je ? Et si ce n’est pas maintenant, quand le sera ? » Une précieuse maxime que nous devrions tous méditer avant que cela ne soit trop tard.

M. Jonathan CURIEL & M. Yohann TAIEB – JSSNews

 

 

Articles liés
Jonathan Moadab
En décembre 2012, 4 jeunes juifs de la Ligue de Défense Juive, deux majeurs et deux mineurs ont pris l’initiative d’intimider, sans violence, un personnage de plus en plus présent sur internet sur les sites ...
Lire tout l'article
Boycott juif et/ou israélien : l’exemple espagnol
Berta, licenciée en Économie, vénézuélienne d’origine et vivant à Jérusalem, a voulu s’inscrire à un cours de rédaction (littéraire), auprès de http://www.escritores.org/ Voici la réponse à sa requête : Bonjour Berta. En réponse à votre demande d’inscription au ...
Lire tout l'article
Négociations ou BDS, que veulent vraiment les palestiniens en France ?
Malgré le fait que la "Palestine" ne soit pas un état en soit, l'Autorité Palestinienne est représentée diplomatiquement a peu près partout dans le monde. L'Europe et la France y compris. Comme pour chaque mission ...
Lire tout l'article
Avant de partir, Kouchner n’a pas oublié ses amis antisémites
A la veille de sa passation de pouvoir à Michèle Alliot Marie, le ministre des Affaires étrangères a remis les insignes d’officier de la Légion d’Honneur à Moustapha Barghouti, l’un des chefs ...
Lire tout l'article
Les campagnes BDS font plus de mal à la paix qu’à Israël
Les campagnes anti-israéliennes qui tentent d'embrigader des grandes organisations pour qu'elles désinvestissent de l'économie israélienne peuvent faire les gros titres... Mais leur tactique douteuse ne semble pas donner de résultats concrets - et ils ...
Lire tout l'article
« Mort aux juifs ! » ; « on va vous cramer » / Des blessés après la manifestation pro-Hamas à Paris
Je suis à Paris. J'avais vu ces vidéos où l'on crie "mort aux juifs" dans les rues de Paris. Mais la vérité c'est qu'avec une vidéo, on en se rend quand même pas bien compte de ...
Lire tout l'article
Des racailles lilloises importent le conflit palestinien au conseil municipal
Ils sont arrivés au compte-gouttes. Assis ça et là, discrets, dans les travées du grand carré de l'hôtel de ville. Le débat d'orientation budgétaire se déroule sans anicroche. Le Vert Dominique Plancke ...
Lire tout l'article
Les tomates de ce palestinien sont exporté en Europe sous la marque Corail
Le seul exportateur agricole d'Israël, Agrexco, est dans la difficulté ces temps-ci, non pas à cause d'un "boycott" pour le moins inefficace, mais parce que la société voudrait se privatiser. Aujourd'hui, la compagnie se rapproche de ...
Lire tout l'article
Dieudoleaks: Marie-Paule Bodet-Bauperain (de la société BODET) a donné 165.000 euros à Dieudonné !
Depuis 24 heures, Jean-Claude Elfassi a décidé de mettre en ligne plusieurs documents concernant l'affaire Dieudonné... Des documents qui sont dans les mains, entre autre, de JSSNews, depuis plusieurs mois, que nous avons vérifié mais ...
Lire tout l'article
L’Union Européenne finance BDS et d’autres ONG antisémites !
Nouvelle largesse incompréhensible de la France envers un Réseau d’ONG palestiniennes qui soutient la campagne anti-israélienne de « Boycott, Désengagement et Sanctions contre le régime d’Apartheid israélien » . La France fait cadeau de 3 millions ...
Lire tout l'article
Deux anciens membres de la LDJ devant les tribunaux
Boycott juif et/ou israélien : l’exemple espagnol
Négociations ou BDS, que veulent vraiment les palestiniens en France ?
Avant de partir, Kouchner n’a pas oublié ses amis antisémites
Les campagnes BDS font plus de mal à la paix qu’à Israël
« Mort aux juifs ! » ; « on va vous cramer » / Des blessés après la manifestation pro-Hamas à Paris
Des racailles lilloises importent le conflit palestinien au conseil municipal
BDS réclame le boycott des agriculteurs palestiniens qui exportent en Europe
Dieudoleaks: Marie-Paule Bodet-Bauperain (de la société BODET) a donné 165.000 euros à Dieudonné !
L’Union Européenne finance BDS et d’autres ONG antisémites !

37 Réponses à Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?

  1. TAIEB Répondre

    20 juin 2011 a 21:39

    sur BFM TV on a parlé de Guilad ,en montrant sa photo ,comme otage français …..

    Messieurs CURIEL & TAIEB vous êtes notre David . Et l’immonde géant tombera ,cette fois ci encore . Merci encore d’être là ,dans l’enceinte d’un palais qui n’a de justice que le nom ….J’aimerai me tromper

  2. Karamel Répondre

    20 juin 2011 a 21:46

    Il faut regarder et lire les article de desinfos sur le sujet à propos de sarko le hmas et Guilad.

  3. Yéhoudi Répondre

    20 juin 2011 a 21:52

    hé!
    nos ennemis sont 20 fois plus nombreux que nous ,au bas mot…

    et leurs troupes de choc sont toujours disponibles
    (branleurs, chomeurs professionnels, petits et grands voyous,traineurs de savatte et de babouches…)

    ils peuvent mobiliser 600 personnes en moins de Deux heures n’ importe quel jour et a n’ importe quel moment…et sans compter les emburkanées, professionelles de la pancarte…

    chez les Juifs, on bosse, les madame ne sont pas là a glander, elles s’ occupent de leurs foyer et de leurs enfants quand elles ne travaillent pas a l’ extérieur, voire les deux … vous connaissez beaucoup d’ enfants juifs qui trainent a minuit au pied de leur immeuble vous …???

    nos valeurs,nos modes de vie, n’ ont rien a voir avec celles des futures chances pour la France …

    • Serge Belley Répondre

      21 juin 2011 a 16:33

      Yéhoudi

      Ça c’est bien envoyé, Plein la gueule tiens toé…

    • Frank Répondre

      10 juillet 2011 a 02:35

      LOL. Je prends les paris sur ton comptage électorale.

      • Yéhoudi Répondre

        10 juillet 2011 a 09:07

        de la bite hatif (ça se soigne, tu sais …)

        « en traitant le Hesbommaj de terroriste ne s’est pas seulement fait caillasser… »

        et voilà comment on crée un nouveau parti terroriste :lol:

        le « Hesbommaj »(oune)….

  4. Yéhoudi Répondre

    20 juin 2011 a 21:55

    le , j’ allais dire visage, …la gueule de la Hamor est a l’ image de ce que sa tete peut véhiculer

    une Sarfati femelle…

  5. Dan Répondre

    20 juin 2011 a 22:02

    a quoi jouez vous? la communauté juive n’a pas besoin d »être divisée, mauvais job!
    vous vous trompez d’ennemis

  6. Avi Répondre

    20 juin 2011 a 22:13

    Dan je pense que ces deux jeunes hommes ont largement fais leur preuves ces derniers mois ils savent trés bien ce qui se passe dans cette communauté et au niveau associatif, et si ils tirent la sonette d’alarme c’est pour éviter a la communauté juive de se reveiller un jour avec une quenelle mal placée, si tu pense mieux faire que ces deux jeunes militants, au boulot alors !!!

  7. ELIOT Répondre

    21 juin 2011 a 00:02

    Ces associations criminelles pro-palestiniennes le paieront très cher. On va leur trancher la gorge, qu’ils fassent bien attention ces enculés…

  8. alyaexpress.info Répondre

    21 juin 2011 a 00:09

    A Mr. Jonathan CURIEL & M. Yohann TAIEB , un grand merci pour votre courage, votre travail, votre dévouement, vous êtes la fierté des Juifs de France !!
    Que D…vous protège et que vous grandissez encore et encore dans vos actions.

    Alyaexpress.

  9. ruben Répondre

    21 juin 2011 a 02:05

    Il y a un problème dans ce post:

    Quel intérêt? Pourquoi ne pas contacter directement les Organisations des juifs et de France et amis d’Israël?
    Si il y a des actions à faire, mieux faut etre 700 que 2.
    La démarche est un peu déconcertante. Donner une leçon de militantisme à 3 contre 700 sur JSSnews, à quoi ça sert sincèrement?
    Vous étiez à la manif dimanche, j’ai vu que tout le monde s est serré la pince, on se félicite, on se congratule. Passons à l’étape suivante.

    Je vous l’annonce les mecs, vous n’arriverez pas à ouvrir une chaine de télévision en France meme si vous attrapez Hassan Nashrallah en plein Paris.

    Faites un effort sincère, puisque nous sommes peu nombreux.
    Je suis certain que tout peut s’emboiter parfaitement et ainsi nous pourrons synchroniser plusieurs actions ensemble.
    Je filme et monte bien les docs, EI et MT peuvent ouvrir les vannes de la com.
    Si la défense d’Israel est notre combat, rien ne sert aujourd’hui de perdre du temps.

    amitiés.
    Ruben

  10. Jonathan C. Répondre

    21 juin 2011 a 03:12

    Bonsoir les lecteurs,

    Je suis Jonathan, co-auteur de l’article.
    Je profite d ailleurs du passage sur les commentaires pour remercier tous ceux qui nous ont soutenu.

    Ruben,

    Peux tu me dire quel interet nous avions a faire une manifestion parce que nos associations avaient réussi à ne pas faire partir la flotille de Marseille??
    N y a t il pas d autres ports en France?Doit on encore manifester a la gloire de nos associations parce que les bateaux ne pourraient pas partir de Dunquerke, de Brest ou de La Baule??Les bateaux partent ,et ce n est pas les associations qui les arreteront, mais je pense plutot a Tsahal qui saura agir dans les meilleurs conditions.

    Nous avons soumis a qui de droit ce que nous pensions etre le plus pertinent: taper la ou ca fera mal a toutes ces organisations propalestiennes!
    Nous avons vu aussi des reponsables associatifs,que nous connaissons pour la plupart, tous aussi « bien places les uns que les autres ».
    Crois tu que JSSNews aurait eu la place de retranscrire toutes les demarches faites en off afin de concretiser nos actions?..
    De plus, Eric Raoult etait la, celui la meme, qui passa sur l emission de Taddei, laissant le présentateur affirmait que Guilad etait un soldat (et je te rappelle que RAOULT FAIT PARTI DU GROUPE D AMITIE FRANCE ISRAEL)et repondit quelques minutes apres qu il y en avait un autre(Salah Hamoureh)(article aussi sur JSSNews)…
    Mais bon, je ne vais pas epiloguer sur Guilad aujourd hui.Meme si aucun jour ne passe sans que nous ne pensions a lui….

    Nous agissons avec Yohann , en binome, parce que nous voulons garder notre liberte d action et surtout de parole.
    Je pense que pour le moment, nos actions ont porte leurs fruits….
    Pour infos, nous sommes aussi a la base de l affaire Sodastream, ou nous avons tirer en premier la sonnette d alarme parce que les associations pro-palestiniennes appelaient France3, dans le jeu « slam  » a boycotter la marque israelienne SODASTREAM…D ailleurs il y a meme eu un article sur LE POINT…Objectif atteint puisque France3 a continue de les offrir aux participants et France2 aussi a continue..(Objectif atteint)
    Nous avons combattu France Tele pour mettre fin a la discrimination faite a Guilad en l excluant systematiquement du decompte des otages! (Objectif atteint)
    (Tu pourras trouver la lettre envoyée par le président de SIONA au médiateur de TF1, qui l a d ailleurs bien envoye sur les roses..)
    Pourquoi les associaitons n ont pas mene ce combat, celui de France télé?
    Pourquoi avons nous eu, nous deux simples jeunes de la communaute, des resultats?
    Pourquoi Goldnadel nous a felicite pour Hessel et France TV et nous a dit que ce combat ne devait pas etre le notre….???

    Maintenant, quand les gens nous voient, ils nous serrent la main, qu est ce que tu veux, que l on vienne en burka pour te faire plaisir?Nous connaissons beaucoup de responsables d associations, c est grave?
    Si tu etais la dimanche, as trouve normal de distribuer des affiches contre le boycott des produits israeliens alors que si nous etions la c etait pour temoigner notre amour a Israel et la cause juive??
    Ces prospectus n avaient ils pas leurs places devant le tribunal dans l’affaire du BDS ?
    N auraient ils pas trouve meilleurs mains que celle des juifs presents a la manifestation de dimanche?
    Tu me parles d ouvrir une chaine de télé, crois tu que ce soit notre objectif?
    JSSNews nous suffit amplement..
    Maintenant, si tu es capable de mieux faire que nous, kol akavod…
    Sache que nous sommes des lecteurs assidus de JSSNews, nous ne manqueront pas de te féliciter le jour ou tu feras part, a nous lecteurs, d une action ayant eu un resultat concret…..
    De plus, si tu nous as vu , pourquoi n es tu pas venu « nous serrer les paluches »?
    Ah oui, tu vas peut etre croire que ca y est, nous avons une petite notoriete et que nous faisons partis de « ce star system judeoassociatif.. »
    Sache qu en tout cas, nous continuerons les combats avec les objectifs que nous nous sommes fixes…
    Bien a vous!

    • Ruben Répondre

      23 juin 2011 a 17:53

      Je vous ai serré les paluches comme tu dis.
      Mais peut être étiez vous ailleurs, dans d’autres sphères.

      Je trouve la méthode « tableau de chasse » plutôt amusante.
      Chaque association sait elle aussi parfaitement dresser un tableau en tirer les honneurs, les lettres de félicitations et les gages de confiance (de Goldnadel, de Goasguen, des officiels, des officieux, des sympathisants etc…)/

      Je ne désire pas vous voir en Burqa, ni en maillot non plus.

      Que Eric Raoult soit un faux cul ou un diplomate, ce n est pas une nouveauté, peu de gens attendent aujourd’hui quelque chose venant d’électoralistes opportunistes.

      A présent pour entrer dans le vif du sujet:
      La manifestation contre le départ de la Flottille a porté ses fruits puisque « les associations star juives » ont réussi a faire monter le débat jusqu’au parlement.
      C est un fait.
      Juppé s’est déclaré incapable de stopper un bateau en direction de Gaza, mais puisque tu as, semble t il, un regard critique affuté, je vous propose donc d aller vous tentez (à plus de 3 SVP) à une excursion marseillaise.
      Le bateau par cette semaine.

      Peut être aurez vous la joie de vous faire casser le nez par Omar Djellil, par un membre de Forzane Aliza ou encore génération Palestoche.

      Sans reconnaitre le bienfait de la chose, concernant SodaStream et les sonnettes d’alarmes à tirer, tout n est que question d’heure: on reçoit tous les mêmes infos, connectés aux mêmes réseaux nous sommes donc tous capables d’acter pour la défense d’Israël. Pour info, c’est le BNVCA qui est cité dans l’article du POINT.

      Concernant les prospectus BDS, je suis d’accord avec toi, leur place est plutôt entre les mains des pro pal ou des indécis. Cependant, un tantinet de bon sens (plutôt qu’un regard critique reconnaissons le improductif) vous aurez permis de comprendre que ces tracts n’avaient pas pour but de NOUS informer mais de pouvoir les distribuer à l’extérieur de la manif.
      tu dis:
      Ces prospectus n avaient ils pas leurs places devant le tribunal dans l’affaire du BDS ?
      Biensur. En avez vous imprimez? Avez vous fait appel à d’autres juifs dans l’espoir de réunir suffisement de gens pour faire bloc?
      Non, puisque votre unique intérêt manifeste était de vous démarquer des « vilaines associations juives-qui-servent-à-rien » histoire de pouvoir faire le buzz sur facebook. (objectif atteint?)

      A l’inverse je pourrais vous demandez l’intérêt d’aller chahuter le vieux Hessel, sachant que 2 jours après il était sur un plateau TV et massacrait Israël avec toujours autant de verve et de venin.

      je ne sais pas ce qu’on gagne à la fin de ce jeu de role, peut etre une kippa en or ou un an d abonnement à Israel Magazine. Vous nous direz.

      Un objectif de ré-information excellemment accompli par JSSnews est essentiel.

      La mission de la communauté juive consciente de ce qui se trame en France depuis 20 ans, est de toucher le juif « sous influence » mainstream.
      Il me semble donc essentiel de questionner la communauté juive active non pas sur « qui est le plus joli coq de al basse cour » mais comment réunir un maximum de juif ET DE NON JUIFS autour de la défense d’Israel.
      Et pour le coup: Objectif atteint.

      Au plaisir de vous serrez la paluche des deux mains.

      Ruben

  11. salome Répondre

    21 juin 2011 a 06:25

    «  »L’absence d’appel à la mobilisation de nos associations pour ces procès au combien importants contre le boycott «  » »

    tout le probléme est bien là: manque d’information et d’unité…

    Jonathan et Yohan, pourquoi ne pas creer votre propre blog ou avec l’accord de Jss mettre une rubrique du style  » actions menées en france » pour qu’une bonne partie des gens soient informées de ce qui se passe en temps réel…
    Si j’avais su que la zmor passait au tribunal je me serais fait un plaisir de venir assister à l’audiance….ou sur le salon du livre face au vieu hessel….

  12. Franco Répondre

    21 juin 2011 a 08:37

    Pourquoi deux sinonistes dans la salle? Les juifs travaillent. Pourquoi 150 pro-pal’ dans la salle: les islamo-gauchistes ont du temps à perdre. La pasionaria de la grande surface a beaucoup vieilli.

  13. alyaexpress.info Répondre

    21 juin 2011 a 08:48

    Salome,

    Ton idée est génial, c’est une rubrique sur le site de JSS qui nous manque, et le travail de nos deux soldats de France car je les considère, comme tels vu leur engagement pour défendre les intéréts d’Israël et du peuple juif doivent être soutenu;

    Merci à tous ces personnes qui donnent de leurs temps pour rétablir la vérité bien trop de fois bafouée par nos nombreux ennemis, il faut que nous soyons unis et ne pas nous diviser dans des détails qui n’ont pas lieu d’être, nous soutenir mutuellement, c’est la vrai délivrance de notre peuple!

    Alyaexpress.info

  14. Zakhor Répondre

    21 juin 2011 a 08:51

    Bonjour Jonathan Curiel.

    Avant tout ,je dois vous dire que votre intervention, j’allais dire « interpellation »,face à Hessel, m’avait littéralement impressionné.
    Impressionné par votre calme, vos arguments d’une extrême simplicité (n’y voyez aucun caractère péjoratif), mais d’une terrible efficacité,votre sérénité,votre ténacité devant celui que vous avez réussi à déstabiliser et à le faire presque sortir de ses gonds. Preuve que votre méthode était la bonne,faisant tomber de son piédestal l’icône Hessel,et que vous avez même réussi -lui le grand diplomate habitué à ce qu’on lui lèche les bottes- à lui faire perde son sang froid en vous laissant aussi entendre qu’il pourrait y avoir des suites judiciaires à…..un débat contradictoire et courtois surtout de votre part. Faiblesse de ceux que l’on croit grand.
    Bravo et kol akavod.
    Pour ce qui est de ce vous dites, c’est vrai vous avez raison de pointer du doigt la grande absence de nos dirigeants, et que vous deviez bien vous sentir bien isolés parmi les « manifestants professionnels de BDS et tutti quanti.
    Ces gens là ont une longue tradition de militantisme derrière eux, toujours prêts à se mobiliser et arpenter les trottoirs ou les prétoires.
    Vous avez raison, pourquoi nos responsables n’étaient pas là ? Parce que peut-être ils avaient réussi à faire annuler le départ de Marseille., et que cela leur paraissait amplement suffisant? Je ne sais pas.
    Chez nous aussi n’y a -t-il pas des retraités très actifs, des étudiants,prêts à aller
    montrer leur solidarité. Ah c’est vrai il y avait chabbat pour le lendemain. On préfère aller faire ses courses……. Mais n’y a-t-il que des « chmrim chabbat chez nous « ?
    Et une parenthèse pour Salomé, qui se plaint de ne pas avoir été informée que la Zémor allait -une fois de plus- faire sa petite vedette. Je peux lui conseiller humblement d’aller comme je le fais tous les jours en prenant mon café, d’aller voir le site de la CAPJPO-Europalestine. Ils sont, comme l’a dit Jonathan Curiel, d’une redoutable efficacité.Car il faut savoir que Zémor a un passé d’ancienne trotskyste, et qu’ à ce titre ils manient l’agit-prop que nos professionnels de la hasbarrah auraient bien raison de s’inspirer de leurs méthodes. Mais peut-être je
    fais fausse route.
    En tous les cas bravo encore une fois, continuez à secouer le cocotier
    communautaire.

  15. michael Répondre

    21 juin 2011 a 10:43

    A l’attention M. Jonathan CURIEL & M. Yohann TAIEB
    2 mots: KOL HAKAVOD,
    Votre cause est légitime et doit être reconnu comme une bénédiction par tous les Juifs de France et d’ailleurs.

    La reconnaissance de Guilad, la denonciation sans demi mesure d’Hamouri (qui a plaidé coupable pour les faits qui lui sont reproché), la condamnation de tous les boycotts anti-israéliens, et l’annulation du rapport honteux Goldstone sont des rendez vous que les Juifs ne doivent pas rater!
    Pourquoi? Parce que tout simplement pour ces causes, dans l’adversité, les Juifs doivent répondre présent, comme l’ont pu faire nos ancètres, de Massada au ghetto de Varsovie, de David à Moshé Dayan!
    Nous serons respectés que lorsque nos ennemis verront que nous sommes soudés!
    Messieurs, vous actions soudent la communauté donc je vous félicite!

    L’étape suivante, la plus urgente est l’annulation du rapport Goldstone, parce que cette cause est légitime (Goldstone lui même est revenu sur ses conclusions!) et aussi parce qu’elle portera un coup dur aux bien-pensants pro-palestiniens (Hessel en tête). Alertez M. Goasguen est le meilleur moyen de faire pression sur le gouvernement sur cette question!
    Dans l’adversité, votre maxime est la seule qui prime: « Im lo li, mi li? »
    UNITé, voila ce qui doit être notre mot d’ordre!

  16. chantal Répondre

    21 juin 2011 a 11:16

    Im ein ani li mi li…
    Olivia Zemor, si une mouche tombe dans du miel, le miel reste casher.
    Mais cette mouche-la prefere touiller les choses nauseabondes, et elle est totalement nauseablonde.
    Je pense comme Michael, que les Juifs doivent s’unir contre ces flotilles, ces boycotts, ces rapports injustes contre Israel et contre les Juifs.
    Car en fait, les palos sont le dernier de leurs soucis, la haine d’Israel est leur seule ideologie.

  17. chantal Répondre

    21 juin 2011 a 12:06

    On pourrait leur refaire le coup des vedettes de Sherbourg… Vous voyez les flotillards sortant ivres morts des tavernes grecques et arrives au port, plus de bateaux!

    • jacqueline Répondre

      21 juin 2011 a 12:37

      si seulement les bateaux et les pirates pouvaient encore exister ainsi que
      les corsaires , eux aussi s’accaparaient des bateaux avec leurs marchandises :) ..

  18. jacqueline Répondre

    21 juin 2011 a 12:33

    Ah la Zémor = opération commando anti-israélien dans les carrefours de France!
    si elle fait partie d’une flottille , j’espère que le bateau coulera avec elle !
    tiens mémère zémor voilà un endroit où tu ne mettra plus jamais les pieds !!
    Jérusalem en 3D !! à voir absolument …
    http://vimeo.com/15034110

  19. mefaresh01 Répondre

    21 juin 2011 a 12:47

    Chers amis du site,

    Je ne voudrais pas dévaloriser les actions des deux auteurs de l’ article, bien au contraire, je les en félicite !!!

    Il s’agit pour moi de considérer toute cette affaire ( et bien d’autres) sous un angle totalement différent….

    La situation dans laquelle se retrouvent Jonathan et Yohann me ferait penser à un Etat d’Israël qui, attaqué par les armées arabes et les terroristes islamistes, compterait sur le civisme de 8 kibboutznikim, 4 moshavnikkim et 2 douzaines d’autres citoyens dévoués pour aller défendre la frontière avec leur arme personnelle………

    Alors, voilà ! En France, la Communauté juive n’ a pas (et n’a pas à avoir!!) d’organisme du type Tsahal pour la défendre….Tout le monde, je suppose, est d’accord sur ce point. Cependant, les attaques et les dangers de tous types se multiplient et se développent, c’est un fait.

    Qui doit prendre ce problème en mains ??? Mr Lichnérowitz doit-il téléphoner à Mme Bensoussan pour monter au créneau ??? Le fils Benchétrit doit-il préparer la banderole que la fille cadette des Zylberajch portera ??
    EH, BIEN !!! NON !! Non ET 3 FOIS NON!!!!

    La Communauté juive de France, une des plus grande de la Planète, s’est dotée depuis fort longtemps de STRUCTURES et d’ AUTORITES ………………..
    MAIS OU SONT ELLES ?????

    Excusez-moi de poser encore une fois la même question !!!

    P.S. 1 : Mes plus plates excuses au familles dont j’ai kidnappé les noms, mais…. Dans un texte qui se veut  » sérieux », rien de tel qu’un peu de folklore…..

    P.S. 2 : Eh, les « z’ élus » !!! Ne vous drapez pas dans votre indignation devant mes attaques….. Souvenez vous :  » Gouverner, c’est prévoir !! »

  20. jojo Répondre

    21 juin 2011 a 13:12

    pas mal l’article mais cette article oublie de dire que la ldj était sur place elle était representée des photos sont dispos ainsi que des videos

  21. Yéhoudi Répondre

    21 juin 2011 a 13:20

    Mon pote Arkik Dekhouya était au fond de la salle du tribunal

    ses talents de dessineux social étant reconnus il croquait les visages pour en faire cadeau a JSS

    ça Grif de tous les cotés ces gens, sauf là ou il faudrait…

    • Laurent Répondre

      21 juin 2011 a 20:48

      écœurante cette vidéo… c’est vraiment des p*tains de lâches ces rabzouzs, toujours à 20 debout contre 1 à terre…

      La LDJ et le Betar sont les seuls à bouger leur c*ul mais malheureusement il sont très peu suivis et marginalisés par la communauté et communiquent très peu . On arrive à un point de non-retour, ce pays est conquis et ses habitants sont des dhimmis même si certains refusent de l’admettre… Le PC, le PS, les verts et le FN ont tous communément appelé à embarquer dans ces bateaux collabos, donc le message est plus que clair.

      Autre histoire de bateau, plutôt triste celle-là, Il y a tout juste 63 ans, la Haganah coulait le bateau de l’Irgoun, l’Altalena faisant 18 morts… Ben Gourion était en partie responsable de ce massacre, Rabin était également impliqué… Cet attaque terrible d’un bateau juif par d’autres juifs a marqué le début de l’ère actuelle, qui consiste à pleurer sur le sort de nos ennemis et à leur donner toujours plus de terres en rêvant qu’ils nous donneront la paix en retour. On voit où on en est aujourd’hui…

      Bref, espérons que cette fois on accueille pas ces nazis déguisés en humanitaires avec des pistolets paintball, mais avec un INS Tekumah… ça ne sera pas faute de les avoir prévenu.

    • Yéhoudi Répondre

      22 juin 2011 a 09:03

      « LDJ marseill… »
      Cette vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par Med’in Marseille Productions.
      Opération impossible

      • Laurent Répondre

        22 juin 2011 a 10:54

        Salut Yehoudi,

        Une vidéo de « Médine-Marseille » publiée par F de Souche, c’est sûr ils ont pas aimé…
        Tu peux la voir sur la chaîne musulmane suivante :

        http://www.youtube.com/watch?v=L-PjwMgFgeY

        Avec bien évidemment un titre différent (et les commentaires qui vont avec)

        • Yéhoudi Répondre

          22 juin 2011 a 13:48

          merci Laurent
          j’ avoue ne pas avoir compris le but de cette opération de gars de la LDJ…
          venir a trois face a plusieurs centaines de Français « accentués » je dis ça a cause de leur accent reconnaissable entre mille :lol:

          j’ espère que ma trouvaille « Français accentués » fera son chemin , double sens car ils viennent souvent te dire « je suis plus Français que toi … »

          cet accent, a la troisième génération , voire la quatrième est bien la preuve qu’ a la maison on parle Arabe…rigolo quand on sait que nos Galicianos a la Popeck, leurs momes parlaient avec l’ accent gouailleur des titis parisiens a la première génération née en France

          Je veux vous faire une confidence: nous sommes la meilleure des nations!!

          • Laurent

            22 juin 2011 a 20:09

            Français accentués ! Excellentissime ! et inédit en plus !

            J’ai trouvé ça bizarre aussi le coup de la LDJ qui se déplace à 3 pelés; leurs manifs sont rarement blindées de monde, mais à ce point là, ça ressemble plus à un acte spontané de mecs dégoutés de voir un défilé de babacools ‘indignés’, noyés dans la sauce hamas insulter Israël en bas de chez eux. Quant à savoir s’ils sont vraiment de la LDJ, c’est Medin’mok qui le dit…
            En tout cas, ça a au moins eu le mérite de démontrer que ces « gens » ne manifestaient pas contre la politique d’un certain vilain gouvernement israélien, mais bien contre l’éxistence d’un pays et d’un peuple tout entier. Effectivement, je pense que nos 3 pelés auraient couru moins de risques à arborer une grosse magen au beau milieu de la bavière ou de la Pologne profonde, plutôt que de venir décapiter à coup de drapeau, de pauvres pacifistes, descendants accentués de VoleTerre, RebaisePierre, DantonQ et ôMarat ma tuer…

  22. Apulée Répondre

    21 juin 2011 a 16:53

    Départ du bateau français pour Gaza.
    Pourquoi ne pas organiser des bateaux français, américains…. pour défendre la cause israélienne.
    c’est tout bête,mais je pose la question.

  23. M.Françoise Répondre

    21 juin 2011 a 17:37

    L’absence d’appel à la mobilisation de nos associations pour ces procès au combien importants contre le boycott des produits fabriqués par des Juifs vivants Israël (et par conséquent indirectement des produits Kasher) est extrêmement grave et inadmissible. Y aurait-il une forme d’indignation sélective de nos associations ? Nous sommes en droit de nous poser cette question légitime. » …….
    Ils ont raison !!!
    C’est vrai que la mobilisation aurait dû e^tre la même !!!

  24. maurice Répondre

    21 juin 2011 a 23:39

    en effet je nai pu y entrer car je navais pas ma carte d identité a la salle d audience .mais jaimerai dire qui sont les autres militants que vous ne citer pas Michel Zerbib franck touati dany yves sokol et guershon et en dehors de la salle il y a eu des embrouilles ….

  25. Mike Répondre

    22 juin 2011 a 14:36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *