Presse palestinienne en arabe et en anglais : la différence cruciale ! | JSSNews

Presse palestinienne en arabe et en anglais : la différence cruciale !

Publié le : 13 juillet 2011

Le double langage est une fois de plus à l’honneur dans la presse palestinienne aujourd’hui… J’en veux pour preuve ce que l’agence Maan vient de publier en anglais :

     « Les soldats israéliens ont tué un jeune Palestinien tôt mercredi près de Naplouse en Cisjordanie occupée. Étudiant à l’Université, Ibrahim Sarhan a été abattu alors qu’il sortait d’une mosquée. Les soldats israéliens étaient à la recherche d’un activiste du Jihad islamique, mais Sarhan n’appartient à aucun groupe politique palestinien ».

A présent, la même agence de presse…. Mais dans sa dépêche en arabe :

     « Le Mouvement de Résistance Islamique Hamas en Judée-Samarie a confirmé que le martyr Ibrahim Sarhan, 22 ans, est l’un de ses enfants ».

L’article en arabe a été horodaté à 11h24 et celui en anglais 16 minutes plus tard.

Voilà ce que l’on appelle le parfait double discours palestinien : il y a celui qui dit la vérité, écrit en arabe… Et l’autre, celui de la « takia », adressé aux nombreux occidentaux qui lisent le site en anglais…

Avec EoZ – Jonathan-Simon Sellem et Margalit Meyer – JSSNews

38 Réponses à Presse palestinienne en arabe et en anglais : la différence cruciale !

  1. Gérard Pierre Répondre

    13 juillet 2011 a 14:08

    Qu’attendre de cette « civilisation » de la duplicité érigée en principe culturel ?

    Réponse : RIEN !

    Conclusion : Seul l’électrochoc du pauvre a des chances d’entrer dans le champs de ce que leur cerveau reptilien a encore quelques chances d’assimiler !

    Hein ? …… C’est quoi l’électrochoc du pauvre ? …… Schématiquement résumé : le coup de pied au cul

  2. Yéhoudi Répondre

    13 juillet 2011 a 14:12

    je m’ en étatais appercu il y a longtemps avec

    « la voix de la palestine » (en Français)

    qui dans l’ éditions arabe

    devenait la Voix du Hamas

    ce n’ est meme plus de la Taqiya, a ce niveau c’est a peine de la bêtise et un immense mépris pour l’ Occident

    a une autre échelle, tu entends ces déchets discuter dans le métro ou au café en arabe a Paris et tu es horrifié par leur haine de la France, des roumis, de notre culture

    pour lesquelles ils crèvent noyés par milliers en Méditérrannée

    et bien sur ….convaincus que personne autour d’ eux ne comprend

    cette insolence les perdra car ils sont si creux ….et si prévisibles

  3. jacqueline Répondre

    13 juillet 2011 a 14:13

    Tiens donc , les israélien étaient à la recherche d’un activiste , manque de chance
    cet étudiant Ibrahim Sarhan a été abattu alors qu’il sortait d’une mosquée. !
    comme par hasard !! surtout que l’on dise pas que c’est une bavure ? j’y croirais
    pas !! Tsahal sait très bien ce qu’il doit faire , et qui il doit éliminer !
    ce jeune était un activiste du Hamas , point barre !

  4. gabriel Répondre

    13 juillet 2011 a 14:31

    MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    sont trop cons ces muzz’

    pensent tellement que l’arabe doit être muzz’ qu’ils croient que personne d’autre ne connaît leur langue???

    d:

  5. bigiloush Répondre

    13 juillet 2011 a 15:18

    tant mieux vive israel

  6. le chomer Répondre

    13 juillet 2011 a 15:52

    il faudrait qu’un site web reprenne chaque jour les textes en arabe et en anglais ou en français pour signaler en permanence la duplicité de ces barbares et surtout des journalistes qui recopient sans vérifier la traduction qu’on leur donne !! et ce texte devrait être diffuser en plusieurs langues pour montrer en permanence cet état de chose et je pense qu’à la longue plus personne ne croira ces abrutis quand ils avancent des faits suivant leur fantaise pour discréditer Israel !!

  7. guy Répondre

    13 juillet 2011 a 16:50

    Ce qui est terrible,ce n’est pas qu’il y ait deux versions,mais c’est qu’il y ait des Français et autres « occidentaux » pour le croire et des journaux pour le faire croire.D’un autre côté cette manipulation systématique de l’information devrait nous rendre sceptiques sur les « révolutions arabes » et les dangers d’internet.Car la réalité ne se laisse pas manipuler aussi facilement et on a beau appeler un mafieux un martyr,quand il est mort,il s’agit d’un cadavre dans les 2 cas.

  8. Sinclair Répondre

    13 juillet 2011 a 20:50

    bizarrement aucun témoignage révolté d’un musulman, d’un dihmmi chrétien ou laïque ou d’autre personne ou chose sur cette planète.
    Tout ceci n’est qu’un conflit religieux.

  9. marock Répondre

    13 juillet 2011 a 22:03

    « dihmmi chrétien ou laïque »

    J’ ai déja entendu ça quelque part.

  10. Sinclair Répondre

    13 juillet 2011 a 22:35

    Il y a un problème?

  11. sami Répondre

    13 juillet 2011 a 23:30

    Yéhoudi says:
    13/07/2011 at 16:19

    chez Pal to day toujours pareil!!
    la joie, l’ allégresse en arabe

    le malheur,la pleurniche,les lamentations en Anglais.
    @ yéhoudi

    tu les connais bien les arabes, Normal tu es arabe de confession juif.
    yéhoudi soit gentil la prochaine fois laisse ma mère et ma soeur ou elle sont avec le respect que je te dois, c’ est normal chez nous ont respectes les plus anciens.
    concernant chantal que j’aime beaucoup, mais c’ est elle qui me chatouille avec des histoires de cul, et moi comme un bourricot je rentre dans son jeux.
    ps: bon je vous laisse, je vais regarder le feu d’ artifice de ma région, bonne soirée tous le monde, si dieu le veut.
    ps: gally soi gentil, taquine moi un peu de temps en temps, sinon je vais croire que tu as abandonner tes convictions.

  12. Gérard Pierre Répondre

    14 juillet 2011 a 00:12

    TOUT PROBLÈME DONT LA SOLUTION N’EST PAS DE LA MÊME NATURE QUE LE DIT PROBLÈME RESTE UN PROBLÈME IRRÉSOLU !

    Par exemple :

    Problème : Certaines plages bretonnes sont constellées de galettes de coaltar. Il est de plus en plus difficile pour les estivants d’éviter le contact désagréable de ce produit avec l’épiderme.

    Solution(s) :

    ¤ Pour lutter contre ce désagrément, quelqu’un a eu l’idée d’inventer un produit qui élimine toute présence du coaltar sur la peau ! …… solution technique !

    ¤ Or ce produit est corrosif. Quelqu’un d’autre a donc inventé un second produit qui atténue l’effet corrosif du produit qui élimine le coaltar sur la peau ! …… seconde solution technique !

    ¤ Or ce second produit sent assez mauvais ! Quelqu’un d’autre a encore inventé un troisième produit qui enlève la mauvaise odeur du produit qui atténue l’effet corrosif du produit qui élimine le coaltar sur la peau ! …… troisième solution technique !

    …… mais pour autant, le problème n’est toujours pas résolu ! …… Il y a toujours autant de galettes de coaltar sur certaines plages bretonnes ! …… Pourquoi ?

    …… Parce que la vraie question à laquelle il semblerait que personne ne souhaite répondre est celle que le gamin pose à sa mère : « Maman, pourquoi y a-t-il du coaltar sur la plage ? »

    …… et la réponse est : « parce qu’un certain nombre de transporteurs pétroliers dégazent sauvagement en haute mer au lieu de dégazer au port ! ». Il y a donc lieu de réfléchir aux raisons que peuvent avoir ces « sauvages » de se comporter comme tels, …… ET D’Y REMÉDIER EFFICACEMENT ! …… Nous sommes donc ici en présence d’un problème de nature POLITICO-ÉCONOMIQUE auquel n’ont été apportées jusqu’ici que des solutions de nature technique ou équivoque !

    LE PROBLÈME N’EST DONC PAS RÉSOLU !

    Regardons à présent le problème israélo « palestinien ».

    Premier type de solution(s) :

    ¤ 1948 : Guerre d’indépendance provoquée par une coalition de pays musulmans et gagnée par Israël.

    ¤ 1956 : Campagne de Suez sur une initiative nassérienne dont Israël tire son épingle du jeu.

    ¤ 1967 : Guerre des six jours dont Israël sort vainqueur.

    ¤ 1973 : Guerre du Kippour dont Israël sort vainqueur.

    ¤ 1982 : Guerre du Liban dont Israël se sort une fois de plus.

    ¤ 2008/2009 : Guerre de Gaza dont on pourrait espérer que le hamas sorte un peu calmé !

    Constat : Le problème n’est pas résolu.

    La méthode militaire n’est pas la solution parce que LE PROBLÈME N’EST PAS DE NATURE MILITAIRE.

    En revanche la méthode militaire constitue l’un des moyens incontournables de rester dans la course en attendant LA solution.

    Regardons à présent l’aspect politique, soir le second type de solution(s) :

    ¤ 1948 : L’ONU proclame la création de l’État d’Israël. Les pays arabo musulmans à l’unisson refusent de reconnaître Israël.

    ¤ 1979 : Traité de paix entre Israël et l’Egypte, …… pour combien de temps ?

    ¤ 1993 : Premiers accords avec l’OLP à Oslo. Poignée de main entre Rabin et Arafat à la Maison Blanche, …… qu’en reste-t-il ?

    ¤ 1994 : Accords de paix avec la Jordanie, …… pour combien de temps ?

    ¤ Aujourd’hui : Accord hamas/fatah sur le dos d’Israël, « printemps » arabe de nature indéterminée mais avec une composante « antisioniste » à peine dissimulée, proposition de proclamation unilatérale d’un troisième État « palestinien » sans en définir précisément les frontières, …… et que sais-je encore ?

    La solution politico diplomatique n’est pas la solution parce que LE PROBLÈME N’EST PAS DE NATURE POLITICO DIPLOMATIQUE.

    En revanche la méthode politico diplomatique constitue un autre moyen incontournable de rester dans la course en attendant LA solution.

    Alors, me demandera-t-on, quelle est la véritable nature du problème entre Israël et accessoirement les « palestiniens » et par extension l’ensemble du monde arabo musulman ?

    LE PROBLÈME EST DE NATURE STRICTEMENT RELIGIEUSE,

    Or les musulmans surfent très habilement sur une ambiguïté : LA NATURE MÊME DE L’ISLAM QUI EST A LA FOIS RELIGIEUSE ET POLITIQUE, de manière à fausser toute possibilité de solution qui ne serait pas intégralement la leur.
    L’islam est religieux dans son essence, et politique dans ses conséquences, les deux aspects formant un tout indissociable.

    Dans les pays occidentaux les musulmans revendiquent la liberté religieuse au nom de la liberté de penser et de la liberté d’expression, en occultant prudemment l’aspect politique de la démarche de l’islam. Et au nom de la laïcité les occidentaux se laissent piéger ! …… Interdiction formelle d’aborder le caractère religieux de l’islam au nom du sacro saint principe politique de la laïcité.

    Vis-à-vis d’Israël le discours est différent : refus de reconnaître le Judaïsme, refus de reconnaître la nature Juive du peuple Hébreu, refus de reconnaître de droit à l’existence d’Israël. L’aspect religieux prévaut ici sur l’aspect politique. Israël n’est pas dupe ! …… C’est le monde qui se prétend libre …… [pour combien de temps encore ?] …… qui est totalement dupe, …… ou aveugle ! …… à moins que, pour des raisons que je n’ose croire, il ne soit ultra complaisant !

    Tant que l’aspect religieux de l’islam ne sera pas entièrement pris en compte dans le traitement de nos relations avec le monde arabo musulman il n’y aura pas de solution au problème extrêmement dangereux de la progression de cette idéologie liberticide.

  13. Frank Répondre

    14 juillet 2011 a 00:30

    Parler de presse palestinienne est grotesque en soi. Il n’y a pas de presse palestinienne. Il y a seulement de la propagande imprimée.

  14. sami Répondre

    14 juillet 2011 a 10:24

    @ Gérard Pierre
    laisse les arabes tranquille, tu es a des milliers d’ années de connaître la penser arabe, l’ une des plus grandes culture que le monde à vu, donc aucune Leçon a recevoir de ta part , ta mère elle n’est pas juive, donc tu n’ est juif.

    Gérard Pierre, aucune intention de te blessé, mais c’ est la Réalité, tu es juif uniquement par la mère.
    je sais que c’ est injuste, mais c’ est comme ça.

  15. trumpeldor Répondre

    14 juillet 2011 a 10:43

    @admin,
    Je proteste énergiquement !
    Tu as oublié d’indiquer que Tsahal a gardé le sang du déchet et retardé son transfert vers les “ambulanciers (transporteurs d’armes?) “palestiniens” .
    Il es probable que les soldats de cette unité de tsahal viennent de Transylvanie et sont des fidèles de Vlad Tepec dit Vlad Dracul
    Je vais m ‘en ‘informer chez Yehudi !
    Voici la traduction google translate des déchets hamassiens :
    “Bethléem – Ma’an – a confirmé le mouvement de résistance islamique Hamas en Cisjordanie que le martyr Ibrahim Sarhan »22 ans» est l’un de ses enfants et un de ses militants dans le camp de Fara.
    Hamas a expliqué dans un communiqué, que le martyr du martyr qui a été tué par les forces d’occupation en chemin vers la prière du matin dans le camp.
    Le mouvement a expliqué dans sa déclaration que les forces d’occupation avaient arrêté le martyr après avoir été blessé et l’ont détenu dans un camp de maisons et gardé son sang et retarder délibérément l’extradition des ambulanciers palestiniens.
    Elle a noté que le martyr Sarhan mouvement est un militant islamique à l’Université Nationale An Najah.
    Comme dans sa déclaration, le Hamas a appelé les masses du peuple palestinien et la force vives à participer à l’enterrement de ‘Sarhan ,le martyr.

  16. Yéhoudi Répondre

    14 juillet 2011 a 11:22

    Salut Sami

    hier j’ ai bouffé des Hindi (ou guerguèbe,comme on dit dans mon village)

    résultat : tu as compris :lol:

    احتباس

  17. Yéhoudi Répondre

    14 juillet 2011 a 11:24

    je t’ai trouvé un pseudo plus mystérieux

    صامي

  18. Cédric Répondre

    14 juillet 2011 a 17:32

    Ce que vous dites, Gérard Pierre, sur la reconnaissance de la nature essentiellement religieuse du blocage du « processus de paix » me semble tout à fait juste.
    Mais alors, cela ne signifierait-il pas que nous-mêmes pays occidentaux nous devrions alors (dans l’hypothèse qui semble être la vôtre, où le voile de mensonge et d’hypocrisie devait tomber parce que l’Occident devrait dans son ensemble reconnaître que la Paix n’arrive pas parce que les Arabes ne veulent pas d’État juif -« le problème est de nature strictement religieuse » dites-vous) nous positionner confessionnellement (ou de façon mixte selon des critères culturels/cultuels/ethniques) ?
    Cela serait une détermination affreusement difficile pour nos mentalités éprises de laïcisme hors-sol mais potentiellement salvifique…

  19. sami Répondre

    14 juillet 2011 a 18:47

    @ yéhoudi
    moi aussi, je t’ai trouvé un pseudo plus mystérieux.
    يهودا

  20. sami Répondre

    14 juillet 2011 a 18:53

    chantal says:
    14/07/2011 at 10:45

    Que Gerard Pierre soit juif ou pas, par sa mére ou par son arrière cousin, cela n’a rien à voir avec ce qu’il a écrit.
    Il explique que l’Islam se joue des valeurs occidentales en se servant du système occidental, un peu comme un virus qui substitue son ADN à celui de la cellule qu’il squatte pour attaquer l’organisme. Feum’t?
    @ chantal
    Feum’t, j’ ai compris.