Flottille : le Dignité al Karama en négociations avec Tsahal

Publié le : 19 juillet 2011
Print Friendly

Alors que les provocateurs de la flottille tentent de nouveau de briser les lois internationales en violant les règles soumises par un État souverain, JSSNews apprend à l’instant que l’armée israélienne aurait encerclé le navire français tentant d’outrepasser lesdites règles internationales en allant vers Gaza.

Plusieurs bâtiments de la marine sont donc sur les lieux. Dès 10 heures ce matin (heure de Jérusalem), le bateau français aurait été localisé à 40 miles des côtes de la cité balnéaire palestinienne.

« Le bateau est entouré par au moins trois navires israéliens et depuis 9h06, heure de Paris, toutes les communications sont brouillées, nous ne pouvons plus communiquer avec eux (ceux présents à bord du bateau, ndlr) par téléphone ni par internet », a déclaré à l’AFP Julien Rivoire, joint au téléphone à Paris.

« Une embarcation de la Marine israélienne (…) a demandé aux passagers de s’identifier et d’indiquer s’ils avaient embarqué des armes à bord », a témoigné la journaliste Amira Hass du Haaretz. Amira Hass est connue pour ses prises de positions en faveur des Palestiniens, surtout depuis qu’elle a déménagé de Gaza City pour vivre dans une ville palestinienne proche de Ramallah.

De son côté, un porte-parole de l’armée israélienne a indiqué que « des bâtiments de la marine ont hélé le yacht pour l’informer qu’il approchait d’une zone fermée », mais s’est refusé à fournir des détails sur l’intervention. Selon un journaliste de la chaîne Al Djazira présent à bord, la marine israélienne a prévenu l’équipage qu’elle prendrait le contrôle du bateau s’il n’obtempérait pas.

Joint par JSSNews, le porte-parole de Tsahal explique que pour l’heure « la situation est statique et rien ne bouge ». Il ajoute que « le commandant de bord et les passagers connaissent les règles : aller à El Arish, Ashdod ou repartir. Le voyage ne peut pas continuer vers Gaza ». Les Forces de Défense d’Israël ajoutent qu’elles ne savent pas s’il y a la moindre aide humanitaire à bord du bateau. Et l’Armée israélienne de rappeler sur son site « que dans le cas où le bateau transporterait des marchandises, celles-ci pouvaient être transférées légalement via les points de passage terrestres existant après déchargement et inspection au port d’Ashdod ».

Lors de leur départ de Grèce, ces humanitaires qui n’ont probablement aucune aide dans leurs cales (dans la mesure où le nombre élevé de passager empêche beaucoup de stockage), ont une fois de plus menti en affirmant se rendre à Alexandrie. Les organisations dites « humanitaires » mais aux buts uniquement politiques sont régulièrement prises en flagrant délit de mythomanie dans le but de servir leurs propres intérêts.

Sur son site internet, l’association anti-israélienne France-Palestine explique l’objectif uniquement politique et non humanitaire de la mission :

Nous rappelons que notre démarche a pour but de briser le blocus de Gaza et de faire respecter le droit international.

Dans un email envoyé aux responsables du site (et restée lettre morte), la rédaction de JSSNews s’étonnait du fait que « selon le droit international, le blocus de Gaza est légal, dès lors, quels sont les objectifs de cette flottille si ce n’est violer le droit international régi par l’ONU et les accords de San Rémo sur les espaces maritimes ? »

Mais l’association ajoute dans son communiqué qu’Israël doit ouvrir entièrement les frontières et ne pas vérifier ce qui entre ou sort de la bande de Gaza.

Les biens et les personnes doivent pouvoir arriver librement et durablement dans la bande de Gaza sans autorisation israélienne, que ce soit par la mer ou par la terre et les airs. Le bateau Dignité-Al Karama et ses passagers doivent être libre d’aller à Gaza.

Il est vrai que ceux qui ont le plus de culot sont ceux qui réussissent le mieux, mais de là à obliger Israël à fermer les yeux sur les transferts d’armes vers un territoire ennemi et les entrées de terroristes sur son propre territoire, il fallait oser !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews 

21 Réponses à Flottille : le Dignité al Karama en négociations avec Tsahal

  1. joel. Répondre

    19 juillet 2011 a 11:07

    Coût du bateau payé par l’organisateur de la flottille pour Gaza 560.00 € payés cash .
    Aide humanitaire sur le bateau : donnée inconnue !

    De qui se moque -t-on au juste , si ce n’est des habitants de Gaza ??

  2. benny Répondre

    19 juillet 2011 a 11:09

    est ce que cette AMIRA HASS journaliste du haaretz vivant pres de ramallah a t elle ete dechue de sa nationalite israelienne en conformite avec LA LOI israelienne ? SANS DOUTE NON !

  3. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2011 a 11:11

    le « hchouma el Karama » ne transporte AUCUNE aide humanitaire

    a la rigueur des lunettes de soleil pour les aveugles qu’ils sont

    l’ abordage et la prise du bateau a couler, l’incarcération des culottés en djellaba et le retour au pays a leurs frais sont la seule possibilité de réglement

    pour ma part, une torpille et c’est réglé…réponse disproportionnée,massacre,criminels sionistes …bof…bof on est mithridatisés
    et dans 12 jours on aura tous oublié, pendant que les langoustines et les crabes se régaleront

    • mefaresh01 Répondre

      19 juillet 2011 a 12:46

      Pas d’accord, Yéhoudi !!!!!!

      NE PAS ENDOMMAGER LE BATEAU !!!!!!

      Le récupérer intact. Le confisquer ( voir le droit maritime ).
      Le réaménager pour de belles ballades en mer au profit des gosses d’Israël dont les parents n’ont pas les moyens…….

      Au programme : Observation de la mer, rencontres avec les dauphins et les baleines, pêche, découverte de l ‘art de la navigation et ….rigolade !!!!

      Bonne journée les enfants !!!!! Merci TSAHAL !!!!

      • Yéhoudi Répondre

        19 juillet 2011 a 13:04

        pense tu !!!!

        ils vont la rendre la barcasse

        et pourtant je suis sur que, vendue aux enchères elle rapporterait le double

        la pusillanimité d’ Israel est a mettre sur le compte de je ne sais quel mauvais génie ……

    • Serge Belley Répondre

      19 juillet 2011 a 14:17

      Yéhoudi

      Une torpille est trop dispendieuse le coût dépasse la valeur de la barque a couler, juste un petit coup d’éperonage suffit. Pas trop disproportionné non?
      Si ça te conviens, moi aussi. On va donner des instructions a Bibi.

  4. jacqueline Répondre

    19 juillet 2011 a 11:32

     » l’armée israélienne aurait encerclé le navire français tentant d’outrepasser les règles internationales en allant vers Gaza. »
    – voilà qui est bien ! une reconduite hors des eaux territoriales serait encore mieux
    ces co°°ards n’ont pas encore compris que le blocus est inviolable !!
    ça devient plus qu’énervant , et que notre patience à des limites !

  5. sami Répondre

    19 juillet 2011 a 11:52

    Yéhoudi says:
    19/07/2011 at 11:11

    le “hchouma el Karama” ne transporte
    AUCUNE aide humanitaire

    a la rigueur des lunettes de soleil pour les aveugles qu’ils sont

    l’ abordage et la prise du bateau a couler, l’incarcération des culottés en djellaba et le retour au pays a leurs frais sont la seule possibilité de réglement

    pour ma part, une torpille et c’est réglé…réponse disproportionnée,massacre,criminels sionistes …bof…bof on est mithridatisés
    et dans 12 jours on aura tous oublié, pendant que les langoustines et les crabes se régaleront

    @ yéhoudi

    tu es cruelle, ceux qui lisent tes commentaires n’ aurons pas envie d’ aller flottiller du côté gaza . :lol:

    je vais t’ appeller Docteur Jekyll et Mister Hyde.
    un coup tu la joue gentil, et l’ autre méchant, même dans la vie de tout les jours il faut la jouer comme ça, sinon tu te fait becter tout cru dans ce monde de Requin. ;)

  6. Lea Répondre

    19 juillet 2011 a 12:30

    Bonjour,

    Sans me prononcer sur le contenu de l’article car j’approuve, les fautes de grammaires diverses et variées sont très malvenues.

    Cordialement,
    L.

  7. Alexandre Répondre

    19 juillet 2011 a 12:31

    Rendez Guilad et gardez Besancenot!!!

    • jacqueline Répondre

      19 juillet 2011 a 14:19

      voila une excellente idée ! j ‘ approuve Alexandre à 200% :) YESSSSS

  8. Michel (Bruxelles) Répondre

    19 juillet 2011 a 12:44

    à Yehoudi,

    L’aspect écologique de la suggestion disant grosso-modo « torpillons, et les langoustines et les crabes seront bien nourris », a toute ma sympathie.
    D’un autre coté (et en professionnel de la mer) je trouve que dépenser le prix d’une torpille, pour nourrir des langoustines et des crabes, va provoquer une méchante inflation du prix du plateau de fruits de mer !

    Les retombées politico-médiatiques en France, ne semblent pas dechainer les commentaires de la presse bien-pensante et pro-palo.
    Il est vrai que la France est en vacances, et se préoccupe surtout des « problèmes » de bronzage.
    Même dans le choix des dates pour être interceptés, les pro-hamas ont raté leur coup … cette flottille est un fiasco complet.

    • mefaresh01 Répondre

      19 juillet 2011 a 12:49

      Salut ! Oh, ami d’outre- Quiévrin !!!!

      Vous avez d’autant plus raison que la torpille passera sous la quille d’un bâtiment dont le tirant d’eau est de l’ordre du mètre !!!!!!!

      Voyez ma suggestion postée à la suite de l ‘article de Yéhoudi …….

      Content de dialoguer avec un Belge ……………….

    • Yéhoudi Répondre

      19 juillet 2011 a 13:07

      Michel

      c’est vrai

      t’as tout compris

      finalement confisquer le bateau est la meilleure idée (voir l’ ami Méfaresh)
      je postule pour etre le capitaine (Permis bateau côtier depuis plus de 20 ans)
      et l’ animateur instructeur de tout ce qui concerne la Mer

      et bien sur Bénévole :lol:

  9. fanny deltour Répondre

    19 juillet 2011 a 12:50

    mes amis
    vous n avez rien compris ils veulent venir en Israel
    mais ils n osent pas le dire alors ils prennent ce stratageme
    la haine d Israel donne un sens a leur vie qui doit etre bien vide de sens
    par ailleurs

  10. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2011 a 13:01

    « Mais voilà, il y sans doute d’autres intérêts en “jeu” qui échappent au commun des mortels.

    t’es un malin toi !!

    relis bien les Broute au col de l’ utérus

    approche…chttttt;;;;
    ce qu’il y a derrière c’est la prise de controle par la Juiverie Mondiale de la Planète Terre
    déja qu’ils dirigent la presse,les médias,les banques,le chaud-bize, ils controlent les cerveaux

    tu peux me croire
    je fais partie avec eux de l’ Armée des 12 singes !!

    rejoins nous!
    a 13 on lancera une religion nouvelle et tu feras fortune

    Israel se comporte bien plus diaboliquement que les Nazis au siècle dernier et c’est bien plus tolérable!!
    parce que ses centaines de millions de victimes ne se rendent compte de rien

    un peu comme toi cher anti-Juif affiché

    on se retrouvera un jour….quelque part… n’ importe ou…..et tu me souriras d’une oreille a l’ autre :lol:

    • Gérard Pierre Répondre

      19 juillet 2011 a 17:11

      « …… / / déja qu’ils dirigent la presse, les médias, les banques, le chaud-bize, ils contrôlent les cerveaux » …… et si en plus ils pouvaient aussi contrôler ma chaudière ça me ferait sûrement économiser du fuel !

      Bravo aux forces navales de Tsahal !

      On a quelques noms de touristes « invités » au transbordement sur les navires israéliens ? …… parce que je voudrais faire passer une requête :

      « Si parmi eux vous avez un certain Besancenot, foutez-le à l’eau et laissez-le se débattre ! …… C’est juste pour voir s’il nage aussi bien dans les eaux territoriales de Gaza qu’en eaux troubles parisiennes ! »

  11. Julien Répondre

    19 juillet 2011 a 13:23

    régi par l’ONU et les accords de San Marin sur les espaces maritimes

    « San Remo » plutôt non ?

  12. La Mécréante ! Répondre

    19 juillet 2011 a 14:00

    « l’armée israélienne aurait encerclé le navire français tentant d’outrepasser les règles internationales en allant vers Gaza. »

    non seulement encerclé mais cravaté manu militari (et sans violence)

    pour lui montrer…. le droit chemin.

    Cap sur Ashdod, et en avant toute !

    • jacqueline Répondre

      19 juillet 2011 a 14:15

      coucou La Mécré !! et bien Tel est prit qui croyait prendre ! bien fait pour leur
      gu°ule !!

      • La Mécréante ! Répondre

        19 juillet 2011 a 14:46

        coucou Jacqueline !

        bof… ils s’en foutent même de leur propre gueule. Ils font juste leur cinéma de gôôchô-merdoumique…

        ils n’ont que ça dans leur vie, merdoumique pareillement.